Conseils pour achat Saturn
+2
sting0311
Yann71
6 participants
Page 1 sur 1
Conseils pour achat Saturn
Bonjour, bonjour,
Je souhaite acheter une SEGA Saturn, j'ai une option sur la baie pour une PAL avec manette et sept jeux pour 60 euros max fdpout.
Quel est l'intérêt de pucé une saturn et qu'est ce que le switch par la même occasion.
Je voudrais aussi un peu de détail sur le fait que tout le monde dit que c'est mieux de prendre une jap mais bon je crains un peu de jouer à des jeux en japonais... Quels sont les principaux avantages et inconvénients d'avoir une console comme ça ?
Et puis je suis ouvert à tout conseil sur cette console
Je souhaite acheter une SEGA Saturn, j'ai une option sur la baie pour une PAL avec manette et sept jeux pour 60 euros max fdpout.
Quel est l'intérêt de pucé une saturn et qu'est ce que le switch par la même occasion.
Je voudrais aussi un peu de détail sur le fait que tout le monde dit que c'est mieux de prendre une jap mais bon je crains un peu de jouer à des jeux en japonais... Quels sont les principaux avantages et inconvénients d'avoir une console comme ça ?
Et puis je suis ouvert à tout conseil sur cette console
Yann71- Patient incurable
Re: Conseils pour achat Saturn
Salut,
Alors tu te rendras vite compte que jouer aux imports JAP c'est inévitable sur Saturn ! Beaucoup de jeu ne sont sortis qu'au Japon, et ensuite le prix des jeux PAL est parfois très élevés (surtout les plus intéressant comme par hasard ).
Sinon c'est très facile de faire tourner les imports sur une console PAL, perso j'ai opté pour une action replay 3 in 1. L’inconvénient de cela étant que les jeux resterons en 50Hz, si tu veux du 60Hz sur ta console PAL, c'est là que le switch 50Hz/60Hz rentre en scène. Je te conseille le forum de Darius si tu compte investir dans une de ces 2 solutions :
http://saturn.forumotion.com/
Pour finir je dirais prend une saturn JAP uniquement si tu te fou complément du catalogue de jeu PAL!
Alors tu te rendras vite compte que jouer aux imports JAP c'est inévitable sur Saturn ! Beaucoup de jeu ne sont sortis qu'au Japon, et ensuite le prix des jeux PAL est parfois très élevés (surtout les plus intéressant comme par hasard ).
Sinon c'est très facile de faire tourner les imports sur une console PAL, perso j'ai opté pour une action replay 3 in 1. L’inconvénient de cela étant que les jeux resterons en 50Hz, si tu veux du 60Hz sur ta console PAL, c'est là que le switch 50Hz/60Hz rentre en scène. Je te conseille le forum de Darius si tu compte investir dans une de ces 2 solutions :
http://saturn.forumotion.com/
Pour finir je dirais prend une saturn JAP uniquement si tu te fou complément du catalogue de jeu PAL!
sting0311- Patient en incubation
Du coup j'ai pris une PAL complète + 7 jeux pour 45,5€ donc c'est déjà pas mal.
J'ai pris le temps de passer voir le forum Darius et du coup je pense que sur le long terme, je vais doubler chacune de mes consoles avec une dézonnée switchée car il y a de bons prix sur ce forum quand même.
Du coup en jeux PAL je vais avoir
Tomb Raider
Theme Park
Sega Rally
Wipe out
True Pinball
Worldwide soccer 97
Daytona USA
Daytona USA championship edition
Loaded
Virtua Cop 2
Bug
Nights
Alien trilogy
duke nukem 3D
Je pense que je vais essayer de trouver Warcraft, Shinobi X mais les prix sont pas donnés ^^
Quelques bons titres en PAL (pour l'instant^^) ?
Et quel serait un budget correct pour une PAL complète, j'entends par là dézonnée switchée avec ram et carte mpeg en plus ?
J'ai pris le temps de passer voir le forum Darius et du coup je pense que sur le long terme, je vais doubler chacune de mes consoles avec une dézonnée switchée car il y a de bons prix sur ce forum quand même.
Du coup en jeux PAL je vais avoir
Tomb Raider
Theme Park
Sega Rally
Wipe out
True Pinball
Worldwide soccer 97
Daytona USA
Daytona USA championship edition
Loaded
Virtua Cop 2
Bug
Nights
Alien trilogy
duke nukem 3D
Je pense que je vais essayer de trouver Warcraft, Shinobi X mais les prix sont pas donnés ^^
Quelques bons titres en PAL (pour l'instant^^) ?
Et quel serait un budget correct pour une PAL complète, j'entends par là dézonnée switchée avec ram et carte mpeg en plus ?
Ici il y a saeba13 qui en vend une en boite, sans carte mpeg mais pucée/switchée. + qq jeux, à. 60 euros fdpout. Regarde dans la broc Sega :)
Snafu- Patient incurable
Je vais attendre un peu quand même, la paie est pas encore tombée et j'ai déjà pas mal dépensé en ce moment ^^ je verrai dans quelques temps si elle est encore en vente et il y aura peut être d'autres occasions d'ici là.
Mais merci du tuyau, je suis le sujet comme ça ^^
Mais merci du tuyau, je suis le sujet comme ça ^^
Pas de quoi, ça peut déjà donner un ordre d'idée pour ta future acquisition
Snafu- Patient incurable
Je vais déjà essayer les jeux cités plus haut que je connais pas tous sur la PAL que j'ai pris ^^
Comme tu sembles t'y connaître quand même en Saturn, est-ce que ce sont des bons jeux dans l'ensemble que je vais avoir ?
Comme tu sembles t'y connaître quand même en Saturn, est-ce que ce sont des bons jeux dans l'ensemble que je vais avoir ?
Tes jeux sont biens tu as largement de quoi bien t'amuser :) Après si je me cantone aux styles que j'apprécie, Loaded et Nights sont déjà "monstrueux". Le prix auquel tu l'as eue est cohérent. Pour les pros de la Saturn, dont je ne fais pas parti comme certains bien qu' ayant une jap, le forum de Darius est un excellent choix.
Snafu- Patient incurable
Pour le prix coup de chance sur la baie d'habitude je trouve bien plus cher ^^
J'ai beaucoup entendu parler du Nights en bien et si tu me le confirmes je devrais pouvoir bien m'amuser dessus (mais pourquoi j'ai plus de jours de travail que de jours de repos, comment on fait pour jouer ^^)
J'ai beaucoup entendu parler du Nights en bien et si tu me le confirmes je devrais pouvoir bien m'amuser dessus (mais pourquoi j'ai plus de jours de travail que de jours de repos, comment on fait pour jouer ^^)
Nights est énormissime comme jeu ! Je pourrais pas vraiment te dire pourquoi, l'ambiance, les sensations, l'OST, bref moi j'ai adoré
Sinon pour les jeux Saturn, tu trouveras pas mal d'infos ici :
https://www.gamopat-forum.com/t42481-je-viens-d-avoir-une-sega-saturn
Sinon pour les jeux Saturn, tu trouveras pas mal d'infos ici :
https://www.gamopat-forum.com/t42481-je-viens-d-avoir-une-sega-saturn
Merci pour le lien, j'avais déjà "feuilleté" le sujet un petit peu y a de bons titres c'est vrai.
Il me semble pas avoir vu d'opinion sur Warcraft mais dans mes souvenirs il était pas mal, à confirmer ?
ClockWorks knight a l'air d'avoir de bons avis aussi, une confirmation également ?
Bon après il y a un jeu que je prendrais, c'est Sonic R, pas un hit loin de là il me semble mais j'adorais y jouer ^^
Je sais je suis le profil type du gars bien chiant qui pose tout plein de questions ^^
désolé d'embêter un peu tout le monde
Il me semble pas avoir vu d'opinion sur Warcraft mais dans mes souvenirs il était pas mal, à confirmer ?
ClockWorks knight a l'air d'avoir de bons avis aussi, une confirmation également ?
Bon après il y a un jeu que je prendrais, c'est Sonic R, pas un hit loin de là il me semble mais j'adorais y jouer ^^
Je sais je suis le profil type du gars bien chiant qui pose tout plein de questions ^^
désolé d'embêter un peu tout le monde
Sonic R son problème c'est la maniabilité (et sa durée de vie ). Mais ça reste un jeu sympathique quand même, rien que pour l'OST ambiance 90's ! Faut aimer le genre après
Pour rester dans les Sonic à la maniabilité discutable, il y a aussi le portage du Sonic 3D Blast de la MD (un jeu de plateforme en 3D isometrique, chercher l'erreur )
Pour rester dans les Sonic à la maniabilité discutable, il y a aussi le portage du Sonic 3D Blast de la MD (un jeu de plateforme en 3D isometrique, chercher l'erreur )
J'avais adoré Sonic R perso, ça avait fait partie de mes premiers jeux saturn aussi à l'époque tu me diras avec Theme Park et ses bruits de vomissements intempestifs
Je te conseille Clockwork Knight 1 et 2, Rayman, Pandemonium!, Earthworm Jim 2, Sega Rally, Worms, Johnny Bazookatone, Destruction Derby et Wipeout 2097, en passant par les Panzer Dragoon.
Sigmax- Patient incurable
Je confirme les dires de sigmax les clockwork knight sont a faire, ambiance genial pour ces jeux.
Et puis dragon force ainsi que thor story, et avec un peu de chance si tu arrive a l avoir a bon prix, il y a le guardian heroes qui est vraiment super sympa.
Et puis dragon force ainsi que thor story, et avec un peu de chance si tu arrive a l avoir a bon prix, il y a le guardian heroes qui est vraiment super sympa.
gatsuforever- Guéri miraculeux
Sega Rally et wipeout c'est bon je vais avoir
Si jamais vous trouvez les clockworks à bon prix je suis preneur
Panzer dragoon en cours d'acquisition
Gatsuforever, tu mets dans ta signature une vente de Shinobi X je suppose sur Saturn, c'est toujours dispo ?
Gatsuforever, tu mets dans ta signature une vente de Shinobi X je suppose sur Saturn, c'est toujours dispo ?
Que du bon plus haut :), côté shmup en pal, Darius gaiden vaut le détour, mais dur à choper. En jap non et moins cher. (Yo Sigmax )
Snafu- Patient incurable
Yann71 a écrit:Sega Rally et wipeout c'est bon je vais avoir
Gatsuforever, tu mets dans ta signature une vente de Shinobi X je suppose sur Saturn
, c'est toujours dispo ?
Yes tjr dispo le shinobi x
gatsuforever- Guéri miraculeux
Ai posté dans ta batcave, dur de trouver ce jeu là en bon état et complet ^^
Snafu a écrit:Yo Sigmax
Salut poto! Quand tu veux pour s'en boire une!
Sigmax- Patient incurable
Ha et toujours en pal, côté baston 2D , Street fighter alpha 2 ! Tiens nous au jus quand tu as reçu le "bébé" :)
(Bah oui Sig' a partir du 4 suis ok, mais molo hein !^^)
(Bah oui Sig' a partir du 4 suis ok, mais molo hein !^^)
Snafu- Patient incurable
J'avais pensé à Virtua Fighter 2 aussi, le street fighter est mieux ? ^^
Si tout se passe bien, je devrais la recevoir demain donc je mettrais une photo ici et dans le sujet des collections ^^
Et pour votre information on ne dit pas une fut de bière mais UN fut ^^
Parce qu'à Lille il n'y a pas de quantité inférieure au fut normalement !
Si tout se passe bien, je devrais la recevoir demain donc je mettrais une photo ici et dans le sujet des collections ^^
Et pour votre information on ne dit pas une fut de bière mais UN fut ^^
Parce qu'à Lille il n'y a pas de quantité inférieure au fut normalement !
Voila la bête
Bien ça :), elle à l'air en tbe. Tu as testé des jeux ? Impressions? Halala les musiques de Loaded et son côté Extrem-bourrin...
Sacrilège ! Ne jamais faire la leçon à des Lillois concernant la binouze !lol. Sigmax en parlant de s'en boire une évoquait une chopine. (Une oui mais il ne précisait pas la taille ^^) Concernant Vf2. ou Sfa2, deux styles très distincts mais deux très bons vs fighting. Les yeux fermés !
Sacrilège ! Ne jamais faire la leçon à des Lillois concernant la binouze !lol. Sigmax en parlant de s'en boire une évoquait une chopine. (Une oui mais il ne précisait pas la taille ^^) Concernant Vf2. ou Sfa2, deux styles très distincts mais deux très bons vs fighting. Les yeux fermés !
Snafu- Patient incurable
Excellent état même, pas une éraflure sur le capot, démarre au quart de tour, pile neuve
Le gun fonctionne nickel aussi
Les jeux ont été testés brièvement et fonctionnent tous mais je me suis remis d'office à theme park vu que j'adore ce jeu^^
Pas vraiment pu testé plus, trop fatigué en rentrant du boulot, faisait vraiment trop chaud aujourd'hui
Le gun fonctionne nickel aussi
Les jeux ont été testés brièvement et fonctionnent tous mais je me suis remis d'office à theme park vu que j'adore ce jeu^^
Pas vraiment pu testé plus, trop fatigué en rentrant du boulot, faisait vraiment trop chaud aujourd'hui
bon achat !!!les jeux sont bons!!du trés bon choix!
hélas j'ai revendu tous mes jeux car comme elle ne marche plus , j'ai préféré revendre mes jeux...
et en plus j'en posséde 2 consoles saturns et les 2 sont en panne!
hélas j'ai revendu tous mes jeux car comme elle ne marche plus , j'ai préféré revendre mes jeux...
et en plus j'en posséde 2 consoles saturns et les 2 sont en panne!
milo54- Patient incurable
Voila l'arrive des derniers jeux, quatre euros pièces pour des jeux complet boite et notice :)