[Paris Games Week] Reportage
5 participants
Page 1 sur 1
[Paris Games Week] Reportage
PARIS GAMES WEEK
[INTRO]
Paris Games Week 1ère édition ! Ce salon du jeux vidéo se veut une alternative aux mastodontes du marché et devenir un rendez vous incontournable. Alors ? Pari réussi ?
Comme vous pouvez le voir, tout les plus gros éditeurs et constructeurs de consoles sont présents (SEGA, Ubisoft, EA, Square Enix, etc…. et bien sur SONY, Nintendo et Microsoft)
Bon, bon, bon, autant le dire tout de suite, l ambiance ressemblait plus à une boite de nuit pour ados, qu’ a un salon de JV. La faute de qui ? En grande partie à cause de la profusion des jeux musicaux et de danse…. L’horreur !
Le salon était beaucoup plus destiné aux casuals qu au gamers….
L’avantage était d’avoir un publique de tout âge et mixte, bien loin du cliché de l’ado boutonneux…
[NINTENDO]
Chez Nintendo, pas de grosse annonce et à ma grande déception pas de présentation de la 3DS, heureusement Big N a pensé à nous, en permettant l accès à des bornes faisant tourner Zelda, Donkey Kong Returns et le très attendu Mickey….
Gros Gros succès autour des jeux Nintendo, pour ma part petite déception pour Mickey, je m’attendais vraiment à quelque chose de magnifique, la Wii indique clairement ses limites...
Je vous épargne les Wii Party et consort qui n’apportaient rien de nouveau….
[MICROSOFT]
Bien entendu chez Crosoft, tout avait été misé sur le système Kinect, il faut avouer que l’avantage majeur face à la concurrence est de ne pas s’encombrer avec un sex toys dans la main..
Malheureusement, le système ne semble pas tellement précis et ne répond pas aussi rapidement que ce à quoi nous sommes en droit d’attendre…
[SONY]
Sony, nous a gratifié d'un stand pitoyable, la "Playstation City" avec son maire genre "Brad Pitt", son humoriste aussi drole qu' un "Chevallier et Laspales" en mode gastron, et clou du spectacle, le guitariste beau gosse qui reprend du Lady Gaga. PITOYABLE!!
A noter tout de même la distribution des plus beaux cadeaux : Des PS3 et des PSP, le plus intelligemment donné à des gamins, plutôt sympa quand on voyait les yeux illuminés des heureux gagnants.
A part ca? Du PS Move à gogo et bien entendu des stands et des stands de GT5.
[SEGA]
Le stand qui m'a le plus séduit.
Une belle présentation de Yakuza 4, Vanquish et un Sonic Color en exclu sur Wii et DS.
A noter aussi un Virtua Tennis 4 en 3D, plutôt convaincant se jouant malheureusement avec le Sex Toys de Sony!!
[CAPCOM]
A retenir pour ma part, Marvel Vs Capcom 3, pour le moins sexy!!
[ACTIVISION]
Au vue du nombre impressionnant de personnes squattant les stands, le GoldeneEye 007 sur Wii est ultra attendu....
Un nouvel opus Next Gen "Blood Stone 007"!
[RAYON BONNE SURPRISE]
Un Bulletstorm que j attend avec impatience (EA) et un Motorstorm 3, toujours aussi punchy...
Sinon désolé mais j ai fait l'impasse sur les 2 gros titres présentés, Gear Of Wars 3 et Assassin's Creed 3, car outre les 2 heures de queue, je me suis fait jeter dehors avec mon Iphone lors de la prise de vue... , amicalement mais fermement....
Je vous épargne aussi les stands De BigBen Interactive rempli d'objet inutile pour Wii et celui de Game One, ou Marcus Himself, s'évertuait à nous convaincre que MJ était incontournable pour la fin de l'année....
[CONCLUSION]
Indéniablement le PGW est une bonne initiative, les "gros" ont répondu présent, occurrent une pérennité de l'évenement, mais voila, le salon était clairement tourné vers le casual et trop peu Gamers! Même si ce nouveau publique est à prendre en compte, j'espère que les éditeurs reviendront à des bases plus saines pour l'édition 2011.....
Dernière édition par Azerty0210 le Dim 31 Oct 2010 - 10:43, édité 3 fois
Re: [Paris Games Week] Reportage
J'y ai été hier, beaucoup beaucoup de monde mais très bien !
J'ai été séduite par le nouveau Zelda et Fable 3
Essayer le PS3 Move m'a donné encore plus envie de ne pas l'acheter
Quelqu'un d'autre y a été ?
J'ai été séduite par le nouveau Zelda et Fable 3
Essayer le PS3 Move m'a donné encore plus envie de ne pas l'acheter
Quelqu'un d'autre y a été ?
Shinjei- Patient en incubation
il parait qu'il y a une queue de 2h pour le multi de gears of war 3.
Invité- Invité
Vous le verrez dans mon résume, mais pour moi avis très très mitigé....
Tu as essayé le nouveau Harry Potter avec le Kinect ?
Je comprends pas qu'on puisse encore developper des bouses pareilles
Quand au public mixte, il y avait quand même une très grande majorité de mecs :|
Je comprends pas qu'on puisse encore developper des bouses pareilles
Quand au public mixte, il y avait quand même une très grande majorité de mecs :|
Shinjei- Patient en incubation
Motorstorm 3 me fait envie, meme si le concept risque de tourner en rond.
Non, juste regardé... et cela m'a suffit
J'ai adoré le Motorstorm Apocalypse ! Franchement, c'était qu'une version pre-alpha, mais ça rendait déjà très bien !
Sinon, GT5 a confirmé les espoirs que je plaçais en lui, proches du néant.
Non seulement le jeu est plat, sans sensations, mais il n'est pas dénué de bugs ! En jouant, la route a disparu 5 secondes, c'est toujours appréciable !
J'ai pas eu le courage de faire la queue pour Gears of War 3, quelqu'un y a joué ?
Sinon, GT5 a confirmé les espoirs que je plaçais en lui, proches du néant.
Non seulement le jeu est plat, sans sensations, mais il n'est pas dénué de bugs ! En jouant, la route a disparu 5 secondes, c'est toujours appréciable !
J'ai pas eu le courage de faire la queue pour Gears of War 3, quelqu'un y a joué ?
Alto_3- Infirmier