PS5 : Le topic généraliste
+62
François
dav1974
Omega Kyo
rugalwave
jack oneil
killvan
mikachu
thief
chronodream
CakeBoy
BULSARA
sebchoq
Tovarich
DePouLe02
Fellock
Karuga
dami1
Luke
RPG
LeNettoyeur
saeba13
Gilles_fx
bricedenice18
jeuxnes
Soliris
retroactionman
RAPH MAC FLY
tilou
Syvys
SeeReal
jeff buckley
snoop_scratchy_scratch
syl02
esperluette
erikrom2
zoe
FK-corporation
Matari
dw85
SoLamoi
eldradl1kisiteur
Fleetwood
tieutieu
pouletmagique
chacs
Jack O'Lantern
drfloyd
Vortex
neopolo
kainrijames
xinyingho
ekarrissor
Gu Bich
RetroBalboa007
gm06
gasteropodekiller
Frank Drebin
kalo99
oldgamer24
le gamer
MajorTom
jObiwan
66 participants
Page 4 sur 31
Page 4 sur 31 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 17 ... 31
Re: PS5 : Le topic généraliste
en tout cas le jeu semble bien se vendre ( 2,5 millions les 1er 24h), mais le pus inquiétant c'est l'absence de communication sur les gros jeux de sony pour l'apres. il semblerait qu'ils fassent une suite à days gone ça serait super (j'ai bien aimé le 1er)
le gamer- Patient incurable
Spiderman 2 meilleure histoire que le 1, c'est encore de la divination puisque vous n'y avez pas (encore) joué et que vous êtes dans doute influencés par ce qui se dit dans les médias depuis des mois à grand renfort de contenu sponso.
Pour le moment de mon côté ce n'est pas le cas.
Je trouve les missions du début (hors prologue de l'homme sable clairement fait pour envoyer la sauce) assez faibles pour ne pas dire inintéressantes. J'espère vraiment que c'est un ventre mou de courte durée, mais comme j'en suis déjà à 20% apparemment ça m'inquiète un peu.
Pour le moment on enchaîne vraiment des missions du genre "prends moi des photos de ceci ou de cela", "amène moi à l'hôpital car je suis tombé à vélo", "Peux-tu arroser mes plantes stp", "aide moi à organiser mon rdv galant avec mon petit ami homosexuel issu de minorité", "fait un peu de vélo avec machin" ou "rejoins truc à la maison"...
Franchement, pour le moment, autant se balader dans la ville c'est sympa (mais c'est finalement comme le 1er ni plus ni moins ), autant l'histoire et les missions c'est bien la peine d'être un super hero pour enchaîner les missions de ce style.
Ca reste agréable à jouer quand même et je continue d'avoir envie d'y retourner au moins pour me balader tranquillement.
Pour le moment de mon côté ce n'est pas le cas.
Je trouve les missions du début (hors prologue de l'homme sable clairement fait pour envoyer la sauce) assez faibles pour ne pas dire inintéressantes. J'espère vraiment que c'est un ventre mou de courte durée, mais comme j'en suis déjà à 20% apparemment ça m'inquiète un peu.
Pour le moment on enchaîne vraiment des missions du genre "prends moi des photos de ceci ou de cela", "amène moi à l'hôpital car je suis tombé à vélo", "Peux-tu arroser mes plantes stp", "aide moi à organiser mon rdv galant avec mon petit ami homosexuel issu de minorité", "fait un peu de vélo avec machin" ou "rejoins truc à la maison"...
Franchement, pour le moment, autant se balader dans la ville c'est sympa (mais c'est finalement comme le 1er ni plus ni moins ), autant l'histoire et les missions c'est bien la peine d'être un super hero pour enchaîner les missions de ce style.
Ca reste agréable à jouer quand même et je continue d'avoir envie d'y retourner au moins pour me balader tranquillement.
RetroBalboa007- Infirmier
jeff buckley offre 1 suppo à ce post!
Clairement, il faut pas faire les missions annexes dans Spiderman et ce contenter de l'histoire comme les autres.
kalo99- Interne
le gamer a écrit:mais le pus inquiétant c'est l'absence de communication sur les gros jeux de sony pour l'apres. il semblerait qu'ils fassent une suite à days gone ça serait super (j'ai bien aimé le 1er)
C'est aussi une inquiétude chez moi. J'ai attendu la sortie de Final Fantasy XVI pour acheter ma PS5, je vais en profiter pour faire TLOU Part 1, GOW Ragnarok et Ratchet and Clank, j'attends le pied ferme Final Fantasy Rebirth... puis c'est tout pour l'heure.
Les jeux multisupport je préfère jouer sur Series X (juste pour le pad que je préfère et aussi mon gamerscore).
Il y a bien quelques exclues annoncées mais pas de date, aucun titre de grande envergure, beaucoup de jeux coréens, chinois, jap ou quelques titres PSVR2... En fait on dirait que Sony rentre dans une période complexe qu'a vécu Microsoft ces derniers temps : un planning de développement de jeux en interne qui ne permet pas pendant une certaine période d'alimenter correctement en grosses sorties. Stratégiquement ça ne tombe pas super bien pour Sony car suites aux rachats des studios chez MS les temps de restructuration et de dev des projets vont faire que logiquement 2024 et 2025 vont aligner les sorties.
Puis Sony, je trouve, trop vite grillé ses cartouches de grosses IP : Ratchet, God of War, Gran Turismo, Horizon, Spiderman tout a été déjà réalisé pour la PS5 ! En effet je pense qu'une suite à Days Gone serait bienvenue, sans doute l'arrivée aussi de TLOU part 2 remaster... puis le reste on verra bien. Je ne suis pas contre le retour de Sly (ou autre jeu de plateforme à la Ratchet), un vrai nouveau WipEout aussi ce serait bien cool, un Destruction Derby ou Smuggler Run, puis avec le rachat de la licence COD même si pendant 10 ans Sony est tranquille je serai eux je me pencherai vraiment sur un FPS d'envergure, idem coté RPG avec la probable absence d'Elder Scroll 6 coté Sony. Je comptais pas mal sur le remake de Star Wars KOTOR annoncé exclu PS5 mais les dernière nouvelles sont pas bonnes le projet risque d’être abandonné.
D'ailleurs le licenciement (non officiel pour l'heure) de la responsable des studios internes Sony serait il lié à ce probleme de planning de sorties IP internes ?
oldgamer24- Docteur *
Sauf que là, à 24% même les missions d'histoire sont vraiment pas folles (celles que j'ai cité sont parfois dans les main quests, il y en a même une ou on fait le DJ... Franchement, je joue Spiderman ni SpiderDaftPunk ou SpiderWoke)
En gros il ne se passe pas grand chose (c'est comme la mission de la fête foraine... c'est super beau mais alors qu'est-ce qu'on s'emmerde) , et je trouve aussi que certains délits sont vraiment mal équilibrés (dans le 1er c'était rapidement trop simple, sauf éventuellement les troupes du Spectre) genre les combats contre les Chasseurs ou ceux avec la Secte du Feu ou ils ont décidé de te foutre des ennemis à la pelle, avec je ne sais combien d'élites, de mecs armés, de robots, de gros ennemis qu'on peut uniquement parer, des ennemis volants, des véhicules, tout ça en même temps... Perso je trouve ça mal dosé et pénible (soit le jeu est trop simple, soit il est trop difficile)
Ça reste néanmoins plaisant.
En gros il ne se passe pas grand chose (c'est comme la mission de la fête foraine... c'est super beau mais alors qu'est-ce qu'on s'emmerde) , et je trouve aussi que certains délits sont vraiment mal équilibrés (dans le 1er c'était rapidement trop simple, sauf éventuellement les troupes du Spectre) genre les combats contre les Chasseurs ou ceux avec la Secte du Feu ou ils ont décidé de te foutre des ennemis à la pelle, avec je ne sais combien d'élites, de mecs armés, de robots, de gros ennemis qu'on peut uniquement parer, des ennemis volants, des véhicules, tout ça en même temps... Perso je trouve ça mal dosé et pénible (soit le jeu est trop simple, soit il est trop difficile)
Ça reste néanmoins plaisant.
RetroBalboa007- Infirmier
j'espère vraiment aussi un retour en force des productions internes jap (c'est vraiment une mauvaise idée de s'en etre séparé, peut etre aussi une cause des départs récents?) un nouveau shadow of the colossus ou assimilé par exemple avec la puissance de la ps5 j'imagine même pas la gifle, ou un gros rpg interne, des jeux comme gravity rush . franchement ça manque. et ils attendent quoi pour annoncer un blood borne 2? je sais que cela dépend de from mais il y a un coup à jouer la, d'autant plus que sony détient des parts...oldgamer24 a écrit:le gamer a écrit:mais le pus inquiétant c'est l'absence de communication sur les gros jeux de sony pour l'apres. il semblerait qu'ils fassent une suite à days gone ça serait super (j'ai bien aimé le 1er)
C'est aussi une inquiétude chez moi. J'ai attendu la sortie de Final Fantasy XVI pour acheter ma PS5, je vais en profiter pour faire TLOU Part 1, GOW Ragnarok et Ratchet and Clank, j'attends le pied ferme Final Fantasy Rebirth... puis c'est tout pour l'heure.
Les jeux multisupport je préfère jouer sur Series X (juste pour le pad que je préfère et aussi mon gamerscore).
Il y a bien quelques exclues annoncées mais pas de date, aucun titre de grande envergure, beaucoup de jeux coréens, chinois, jap ou quelques titres PSVR2... En fait on dirait que Sony rentre dans une période complexe qu'a vécu Microsoft ces derniers temps : un planning de développement de jeux en interne qui ne permet pas pendant une certaine période d'alimenter correctement en grosses sorties. Stratégiquement ça ne tombe pas super bien pour Sony car suites aux rachats des studios chez MS les temps de restructuration et de dev des projets vont faire que logiquement 2024 et 2025 vont aligner les sorties.
Puis Sony, je trouve, trop vite grillé ses cartouches de grosses IP : Ratchet, God of War, Gran Turismo, Horizon, Spiderman tout a été déjà réalisé pour la PS5 ! En effet je pense qu'une suite à Days Gone serait bienvenue, sans doute l'arrivée aussi de TLOU part 2 remaster... puis le reste on verra bien. Je ne suis pas contre le retour de Sly (ou autre jeu de plateforme à la Ratchet), un vrai nouveau WipEout aussi ce serait bien cool, un Destruction Derby ou Smuggler Run, puis avec le rachat de la licence COD même si pendant 10 ans Sony est tranquille je serai eux je me pencherai vraiment sur un FPS d'envergure, idem coté RPG avec la probable absence d'Elder Scroll 6 coté Sony. Je comptais pas mal sur le remake de Star Wars KOTOR annoncé exclu PS5 mais les dernière nouvelles sont pas bonnes le projet risque d’être abandonné.
D'ailleurs le licenciement (non officiel pour l'heure) de la responsable des studios internes Sony serait il lié à ce probleme de planning de sorties IP internes ?
j'ai aussi entendu parler d'une exclue temporaire pour gta6, si cela est réel c'est un beau coup pour sony.
en exclue il y a death stranding 2 aussi
Oui et donc dedans tu reprends toutes les promesses des développeurs tout en lustrant le truc alors qu’au final, le jeu est un flop.
C’est justement ça que je reproche. Pourquoi créer un topic sur un jeu pour en faire une sorte de promo, de mise en avant alors que personne n’y a joué ? Je préfère un avis ou un test plutôt qu’un truc qui, quelque part, contribue à faire monter la hype et qui au final place la barre trop haute par rapport au résultat final.
C’est justement ça que je reproche. Pourquoi créer un topic sur un jeu pour en faire une sorte de promo, de mise en avant alors que personne n’y a joué ? Je préfère un avis ou un test plutôt qu’un truc qui, quelque part, contribue à faire monter la hype et qui au final place la barre trop haute par rapport au résultat final.
pouletmagique- Interne
Tiens d'ailleurs, quel jeu exclusif à sa sortie à vraiment surpris ou a été réellement à la hauteur des attentes ?
Zelda TOTK, Horizon 2, Gow Ragnarok ou encore Spiderman 2 nombreux parlent d'un effet 1.5, Starfield et Halo Infinite sortis trop tot malgré la longue attente, Forza Motorsport c'est pas une révolution mais une évolution, limite Mario Wonder est celui qui s'en sort le mieux (de ce point de vue là).
Faut remonter à Elden Ring je pense pour avoir un titre qui fait à peu près consensus mais c'est pas une exclue.
Faut aussi je pense aborder le fait que c'est également le marché global actuel qui déçoit ! (et sans parler des suites de suites, remakes, remasters, portages HD, reboot...). Et qui déçoit qui ? Surtout les gamers à partir d'un certain age comme nous car les plus jeunes eux sont comme des oufs sur les sorties.
Zelda TOTK, Horizon 2, Gow Ragnarok ou encore Spiderman 2 nombreux parlent d'un effet 1.5, Starfield et Halo Infinite sortis trop tot malgré la longue attente, Forza Motorsport c'est pas une révolution mais une évolution, limite Mario Wonder est celui qui s'en sort le mieux (de ce point de vue là).
Faut remonter à Elden Ring je pense pour avoir un titre qui fait à peu près consensus mais c'est pas une exclue.
Faut aussi je pense aborder le fait que c'est également le marché global actuel qui déçoit ! (et sans parler des suites de suites, remakes, remasters, portages HD, reboot...). Et qui déçoit qui ? Surtout les gamers à partir d'un certain age comme nous car les plus jeunes eux sont comme des oufs sur les sorties.
oldgamer24- Docteur *
Les sommes engendrées obligent les studios à ne pas prendre de risque.
En suite, la seule vraiment qui me vienne à l’idée comme ça, je dirais last of us 2. Alors oui on retrouve le gameplay vu que c’est une suite mais tous les curseurs sont poussés au max.
Mais cest vrai que les grosses prods ont quand même du mal à nous « surprendre » a tel point que pour l’instant mon plus gros coup de cœur ça reste des jeux indes comme Chained echoes et nobody saves the world (merci le gamepass)
Je place de grosses attentes dans Stalker 2 !!!
En suite, la seule vraiment qui me vienne à l’idée comme ça, je dirais last of us 2. Alors oui on retrouve le gameplay vu que c’est une suite mais tous les curseurs sont poussés au max.
Mais cest vrai que les grosses prods ont quand même du mal à nous « surprendre » a tel point que pour l’instant mon plus gros coup de cœur ça reste des jeux indes comme Chained echoes et nobody saves the world (merci le gamepass)
Je place de grosses attentes dans Stalker 2 !!!
pouletmagique- Interne
Tiens tu me donne une idée de discussion mais pas ici ça va etre hors sujet sinon ;-)
oldgamer24- Docteur *
Oui, c'est clair; c'est pourquoi j'en fais plus d'avance des topics.pouletmagique a écrit:Oui et donc dedans tu reprends toutes les promesses des développeurs tout en lustrant le truc alors qu’au final, le jeu est un flop.
kalo99- Interne
Par contre le trou d'air de Sony n'est pas négatif.
A court terme oui, mais c'était prévisible comme je l'indiqué dès 2020.
Néanmoins, pour moi c'est quasi certain qu'ils vont nous sortir beaucoup de nouvelles IP entre fin 2025 et 2028.
Tout ce que j'espère c'est qu'ils sortent de leur côté dirigiste/rigide, et avoir des jeux moins cinématographiques (à part la bonne cinématique au bon moment) et éviter que l'on fasse l'acteur dans une cinématique.
Pour les studios jap, je dis oui mais j'ai peur qu'ils aillent uniquement en Chine et Corée pour le côté asiatique.
A court terme oui, mais c'était prévisible comme je l'indiqué dès 2020.
Néanmoins, pour moi c'est quasi certain qu'ils vont nous sortir beaucoup de nouvelles IP entre fin 2025 et 2028.
Tout ce que j'espère c'est qu'ils sortent de leur côté dirigiste/rigide, et avoir des jeux moins cinématographiques (à part la bonne cinématique au bon moment) et éviter que l'on fasse l'acteur dans une cinématique.
Pour les studios jap, je dis oui mais j'ai peur qu'ils aillent uniquement en Chine et Corée pour le côté asiatique.
kalo99- Interne
Sinon GTA 6 ne sera jamais exclusif PS5.
Les 4 et 5 ne l'ont pas été car XBOX a lâché 400 millions à chaque fois.
Aujourd'hui GTA est tellement gros que l'avoir exclu même 6 mois serait un coût d'un milliard au moins.
Or, je ne vois pas Sony mettre 1 milliard dedans alors qu'ils sont très majoritaires, et XBOX peut très bien comme les autres fois payer le montant, même à 1 milliards jamais ils laisseront GTA6 exclu PS même 6 mois.
En plus pourquoi Sony aurait besoin de faire ça?
A un moment il faudrait se mettre d'accord, Playstation est-il largement leader ou à en train d'agonisé en menant le combat de sa vie?
J'ai parfois du mal à comprendre.
Aujourd'hui GTA est tellement gros que l'avoir exclu même 6 mois serait un coût d'un milliard au moins.
Or, je ne vois pas Sony mettre 1 milliard dedans alors qu'ils sont très majoritaires, et XBOX peut très bien comme les autres fois payer le montant, même à 1 milliards jamais ils laisseront GTA6 exclu PS même 6 mois.
A un moment il faudrait se mettre d'accord, Playstation est-il largement leader ou à en train d'agonisé en menant le combat de sa vie?
kalo99- Interne
ce sont des rumeurs, à voir si ça se réalise. Mais si c'est vrai c'est un gros coup qui même si il coute chère peut leur rapporter gros sur un jeu aussi hypé.kalo99 a écrit:Sinon GTA 6 ne sera jamais exclusif PS5.
sony est leader mais face à l'agressivité de microsoft et leur milliards à n'en plus finir c'est avec ce genre d'opé qu'ils le resteront.
vu le cout de dev que ça doit etre pour GTA VI et les ambitions qu'ils ont sans doute coté multi en ventes de contenus au mieux ce sera une exclue temporaire j'imagine.
De tout de façon perso osef je ne suis pas du tout joueur de GTA
De tout de façon perso osef je ne suis pas du tout joueur de GTA
oldgamer24- Docteur *
zoe offre 1 suppo à ce post!
Sauf que rockstar proposera le même montant à XBOX pour qu'il ne soit pas exclue temps (on parle de 6 mois), or XBOX paiera car c'est eux qui ont le plus à perdre, PS ne gagnerait rien dans l'opération.le gamer a écrit:ce sont des rumeurs, à voir si ça se réalise. Mais si c'est vrai c'est un gros coup qui même si il coute chère peut leur rapporter gros sur un jeu aussi hypé.kalo99 a écrit:Sinon GTA 6 ne sera jamais exclusif PS5.
sony est leader mais face à l'agressivité de microsoft et leur milliards à n'en plus finir c'est avec ce genre d'opé qu'ils le resteront.
Surtout, nous joueurs nous y perdrions, alors qu'ils pourraient développer 5 AAA du budget de TLOU2...
Je n'y crois absolument pas à cause de l'explication plus haut mais aussi car ça vient de fanboys disant à juste titre que PS est leader mais qui font des plans comme si PS ne l'était pas.
PS se doit plutôt de lancer des jeux en chantiers et des jeux différenciants; à comprendre japonais dans un premier temps ce que XBOX n'a pas.
Ils doivent aussi se développer encore plus sur le pc, le cloud, et le mobile ainsi que les gaas et ils l'ont bien compris.
Plus que GTA 6 exclue, clairement avec un Day one PS+ qui coûterait moins cher et des jeux sur PC à 6 mois, ainsi qu'un PS+ PC et l'arme Gamepass serait annihilé pour un coût inférieur à GTA 6 exclusif.
kalo99- Interne
Surtout que le même jour circule des rumeurs sur une version "Switch 2" de GTA VI
oldgamer24- Docteur *
Vu le prix annoncé de la switch 2, j’y crois mais par contre je pense que gta sera cyberpunk tiers et pas un truc très très avancé techniquement.
kalo99- Interne
Pour GTA, ça serait étonnant une exclue. Rockstar n'a jamais fait d'exclues sur les sorties récentes et je les vois pas commencer. Limite c'est plutôt eux qui peuvent dicter leurs conditions tellement c'est LE jeu attendu.
Et sinon Spiderman 2 n'avait pas besoin d'un topic sur le forum pour réussir ses débuts avec 2,5 M de copies vendus.
Bon en même temps, il y a pas grand chose d'autre sur PS5 ahaha
Et sinon Spiderman 2 n'avait pas besoin d'un topic sur le forum pour réussir ses débuts avec 2,5 M de copies vendus.
Bon en même temps, il y a pas grand chose d'autre sur PS5 ahaha
pouletmagique- Interne
7,5 millions maintenant.
kalo99- Interne
je ne suis pas client de super heros mais apres avoir vu des videos je dois avouer que techniquement c'est vraiment pas mal (peut etre le 1er jeux qui fait vraiment next gen je trouve), j'imagine que les fans de spider man doivent etre aux anges avec ce jeu. j'ai vu des décors interieurs c'est super bien fait. il faut maintenant que les AAA de sony soient au minimum au niveau de celui la (on voit bien qu'il est exclue)
Huffffkalo99 a écrit:7,5 millions maintenant.
Tant mieux on le trouvera plus vite en occaz haha
pouletmagique- Interne
à voir l'impact qu'aura le jeu sur les ventes de consoles, j'en connais quelques-uns autour de moi qui ont craqué pour la ps5 justement pour spiderman 2...
Ha ouais ? J’étais pas persuadé que c’était un system seller en puissance mais bon pourquoi pas…
pouletmagique- Interne
oldgamer24 a écrit:Il y a un malaise depuis ce week end chez Sony : plusieurs cadres de la division Playstation viennent d'annoncer leur licenciement alors que Sony à rien communiqué dessus. Certains via leur profils Twitter, Reddit ou Linkedin affirment qu'il y a bien eu une vague de licenciements.
Sans l'avoir annoncé elle même, des collègues citent parmi les licenciés Connie Booth, directrice des studios internes ! (34 ans chez Sony, aussi connue et respectée que Ken Kutaragi en interne chez Playstation)
Playstation et sa com sous l'ère Jim Ryan ça aura été vraiment le grand cirque jusqu'au bout... vivement qu'il soit partit pour de bon en Avril 2024.
Les licenciement sont à présent officialisés, Sony à mis un temps fou à le faire ou alors sous la pression des fuites. Et Connie Booth fait bien partit du lot. Sony préfère utiliser le terme de départ mais c'est bien un licenciement d'une personne iconique qui fait partie des 5 personnes les plus importantes de toute l'histoire de Playstation.
Cette nouvelle provoque des réactions d’incompréhension chez différents acteurs du monde du jeu vidéo.
oldgamer24- Docteur *
Ca fait déjà un moment que c'est le cirque chez Sony. Depuis la période de la PS4, il y eu tellement de "soucis" qu'il faudrait un topic entier. Et le pire, c'est qu'ils continuent...
pouletmagique- Interne
ben il y a pas mal de fans de Spiderman j'ai bien l'impression, et si tel est le cas difficile de passer à coté du jeu.pouletmagique a écrit:Ha ouais ? J’étais pas persuadé que c’était un system seller en puissance mais bon pourquoi pas…
Sony est en train de perdre la main.oldgamer24 a écrit:oldgamer24 a écrit:Il y a un malaise depuis ce week end chez Sony : plusieurs cadres de la division Playstation viennent d'annoncer leur licenciement alors que Sony à rien communiqué dessus. Certains via leur profils Twitter, Reddit ou Linkedin affirment qu'il y a bien eu une vague de licenciements.
Sans l'avoir annoncé elle même, des collègues citent parmi les licenciés Connie Booth, directrice des studios internes ! (34 ans chez Sony, aussi connue et respectée que Ken Kutaragi en interne chez Playstation)
Playstation et sa com sous l'ère Jim Ryan ça aura été vraiment le grand cirque jusqu'au bout... vivement qu'il soit partit pour de bon en Avril 2024.
Les licenciement sont à présent officialisés, Sony à mis un temps fou à le faire ou alors sous la pression des fuites. Et Connie Booth fait bien partit du lot. Sony préfère utiliser le terme de départ mais c'est bien un licenciement d'une personne iconique qui fait partie des 5 personnes les plus importantes de toute l'histoire de Playstation.
Cette nouvelle provoque des réactions d’incompréhension chez différents acteurs du monde du jeu vidéo.
Ce que j'explique depuis 2019.
Ce qui a porté la fin de la ps4 et le début de la ps5 sont des projets débutés et muris il y a 10 ans;
Les projets en interne non encore sortis sont mal jugés par Sony;
Or, ils impactent directement les 3-5 prochaines années.
kalo99- Interne
Perdre la main, perdre la main, je sais pas mais le parc de console PS5 installé semble être énorme et les ventes de Spiderman 2 ont l'air de tout casser.
Je dirais pas qu'ils perdent la main (au profit de qui ? parce que si tu perds la main, c'est que quelqu'un l'a prise) mais en tout cas ils ont perdu de leur superbe, ça c'est certain (enfin pour une partie des joueurs car de l'autre côté, quand tu vois comment ça se vend...)
Je dirais pas qu'ils perdent la main (au profit de qui ? parce que si tu perds la main, c'est que quelqu'un l'a prise) mais en tout cas ils ont perdu de leur superbe, ça c'est certain (enfin pour une partie des joueurs car de l'autre côté, quand tu vois comment ça se vend...)
pouletmagique- Interne
kalo99 a écrit:Sony est en train de perdre la main.oldgamer24 a écrit:oldgamer24 a écrit:Il y a un malaise depuis ce week end chez Sony : plusieurs cadres de la division Playstation viennent d'annoncer leur licenciement alors que Sony à rien communiqué dessus. Certains via leur profils Twitter, Reddit ou Linkedin affirment qu'il y a bien eu une vague de licenciements.
Ce que j'explique depuis 2019.
Ce qui a porté la fin de la ps4 et le début de la ps5 sont des projets débutés et muris il y a 10 ans;
Les projets en interne non encore sortis sont mal jugés par Sony;
Or, ils impactent directement les 3-5 prochaines années.
Comme je dis souvent tu as toujours autant d'humour mon brave garçon
Fleetwood- Patient incurable
Sony perd la main sur rien.
Ils survolent toujours le marché et même le rachat d'ABK par MS ne changera pas cette situation, au mieux ça la réduira.
Ce sont juste des soucis d'organisation, de gestion du personnel, de planification des IP internes, de stratégie de groupe qui posent actuellement probleme visiblement. Oui sans doute Sony va connaitre un creux niveau grosses IP studios internes pendant peut être 2 ans, mais s'appuira sur des exclues négociées avec des partenaires ! (Final Fantasy Rebirth pour début 2024 par exemple).
Puis la majorité des joueurs PS5 ne jouent pas aux exclues justement... Tant qu'il se vendra par camions entiers des EA Sport FC ou des COD Sony prendra sa marge dessus et vendra des palettes de consoles et periphs.
Ils survolent toujours le marché et même le rachat d'ABK par MS ne changera pas cette situation, au mieux ça la réduira.
Ce sont juste des soucis d'organisation, de gestion du personnel, de planification des IP internes, de stratégie de groupe qui posent actuellement probleme visiblement. Oui sans doute Sony va connaitre un creux niveau grosses IP studios internes pendant peut être 2 ans, mais s'appuira sur des exclues négociées avec des partenaires ! (Final Fantasy Rebirth pour début 2024 par exemple).
Puis la majorité des joueurs PS5 ne jouent pas aux exclues justement... Tant qu'il se vendra par camions entiers des EA Sport FC ou des COD Sony prendra sa marge dessus et vendra des palettes de consoles et periphs.
oldgamer24- Docteur *
Page 4 sur 31 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 17 ... 31