XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !
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Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !
kalo99 a écrit:A bon?
Vivement le 17, ils vont en parler.
Ff7 remake devrait arriver directement dans le gamepass.
Square a fait un tweet pour une annonce à venir « cosmo canyon and gamepass »
Quelqu’un a fait une infographie en indiquant que le gamepass ultimate a 414 jeux d’une valeur de 9000$.
Il y a eu des annonces aujourd'hui ?
Captain Obvious- Interne
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Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !
Pas que je sache et perso je pense pas qu'il aient droit de confirmer ces versions avant la fin de l'exclue (au mois de Mars 2021 de mémoire)
oldgamer24- Docteur *
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Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !
Oui il y a la vidéo de hovermash qui bosse avec xbox France et une de digital foundry test à l’appuie.
kalo99- Interne
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Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !
Rien vu non plus. Je sais pas si Kalo faisait référence à un évènement en particulier pour le 17.
Captain Obvious- Interne
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Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !
Le problème (qui devient récurent sur tous les sujets d'ailleurs) et que tu as un lot de rumeurs pour chaque possibilités.
ici:
https://www.phonandroid.com/final-fantasy-7-remake-aura-droit-a-une-version-ps5-et-pc-amelioree-la-sortie-se-precise.html
Rumeur que la fin de l'exclusivité ne serait que pour le PC et que l'exclue console serait blindée avec également une arrivée sur PS5 (ce qui ne serait pas incompatible avec une arrivée sur le gamepass vu que certains jeux ne sont que sur PC ou Console).
et ici:
https://xbox-mag.net/2021/02/15/quelle-date-de-sortie-pour-final-fantasy-vii-remake-sur-xbox/
ça sortirait sur Xbox mais pas sur le gamepass.
Et bien évidemment, les rumeurs du dessus avec arrivée sur Xbox et Gamepass. Bref on ne saura pas avant Avril.
ici:
https://www.phonandroid.com/final-fantasy-7-remake-aura-droit-a-une-version-ps5-et-pc-amelioree-la-sortie-se-precise.html
Rumeur que la fin de l'exclusivité ne serait que pour le PC et que l'exclue console serait blindée avec également une arrivée sur PS5 (ce qui ne serait pas incompatible avec une arrivée sur le gamepass vu que certains jeux ne sont que sur PC ou Console).
et ici:
https://xbox-mag.net/2021/02/15/quelle-date-de-sortie-pour-final-fantasy-vii-remake-sur-xbox/
ça sortirait sur Xbox mais pas sur le gamepass.
Et bien évidemment, les rumeurs du dessus avec arrivée sur Xbox et Gamepass. Bref on ne saura pas avant Avril.
Invité- Invité
Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !
J'ai quand même beaucoup de mal à croire à une sortie directe dans le gamepass..
Captain Obvious- Interne
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Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !
Ben alors pourquoi le compte de chez eux dit,
Hold my cosmo canyon, w have to talk about gamepass ou un truc du genre.
Je vois pas comment ça ne voudrait pas dire que ff7 remake arriverait dans le gamepass!
Hold my cosmo canyon, w have to talk about gamepass ou un truc du genre.
Je vois pas comment ça ne voudrait pas dire que ff7 remake arriverait dans le gamepass!
kalo99- Interne
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Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !
kalo99 a écrit:Ben alors pourquoi le compte de chez eux dit,
Hold my cosmo canyon, w have to talk about gamepass ou un truc du genre.
Je vois pas comment ça ne voudrait pas dire que ff7 remake arriverait dans le gamepass!
C'est très flou on ne peut pas en conclure grand chose, surtout quand on voit le post à quoi ce message venait répondre.
Captain Obvious- Interne
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Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !
Je surveille d'assez près les evolutions d'emulation retroarch sur series X/S, les dernières versions proposent de très belles avancées :
- pour la PS2 on est déjà sur du quasi 100% compatible
- les dreamcast / Naomi / Atomiswave très bien emulés
- la gamecube à part quelques bugs sur quelques titres bientot corrigés les resultats sont suprenants
- même la Saturn à subit un gros gap de possibilités d'emulation
Par exemple ici un mec test son top 50 Dreamcast (seul Skies of Arcadia semble avoir un bug sonore, tout le reste ronronne parfaitement)
Ici des tests très concluants de la fameuse Saturn reputée difficile à emuler, et encore un nouveau Core est sortit entre temps depuis cette vidéo
Un exemple gamecube avec Mario kart Double Dash (sur Series S)
J'en suis à me decider de revendre mon RPI4 qui était tout préparé et monté avec un NespiCase 4, et au final je ne vais pas attendre l'achat d'une Series S dédiée à l'émulation je vais tester ça sur ma Series X sur ma TV 4K (ce week end si on me fout la paix à la maison ^^)
- pour la PS2 on est déjà sur du quasi 100% compatible
- les dreamcast / Naomi / Atomiswave très bien emulés
- la gamecube à part quelques bugs sur quelques titres bientot corrigés les resultats sont suprenants
- même la Saturn à subit un gros gap de possibilités d'emulation
Par exemple ici un mec test son top 50 Dreamcast (seul Skies of Arcadia semble avoir un bug sonore, tout le reste ronronne parfaitement)
Ici des tests très concluants de la fameuse Saturn reputée difficile à emuler, et encore un nouveau Core est sortit entre temps depuis cette vidéo
Un exemple gamecube avec Mario kart Double Dash (sur Series S)
J'en suis à me decider de revendre mon RPI4 qui était tout préparé et monté avec un NespiCase 4, et au final je ne vais pas attendre l'achat d'une Series S dédiée à l'émulation je vais tester ça sur ma Series X sur ma TV 4K (ce week end si on me fout la paix à la maison ^^)
oldgamer24- Docteur *
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Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !
oldgamer24 a écrit:Je surveille d'assez près les evolutions d'emulation retroarch sur series X/S, les dernières versions proposent de très belles avancées :
- pour la PS2 on est déjà sur du quasi 100% compatible
- les dreamcast / Naomi / Atomiswave très bien emulés
- la gamecube à part quelques bugs sur quelques titres bientot corrigés les resultats sont suprenants
- même la Saturn à subit un gros gap de possibilités d'emulation
Par exemple ici un mec test son top 50 Dreamcast (seul Skies of Arcadia semble avoir un bug sonore, tout le reste ronronne parfaitement)
Ici des tests très concluants de la fameuse Saturn reputée difficile à emuler, et encore un nouveau Core est sortit entre temps depuis cette vidéo
Un exemple gamecube avec Mario kart Double Dash (sur Series S)
J'en suis à me decider de revendre mon RPI4 qui était tout préparé et monté avec un NespiCase 4, et au final je ne vais pas attendre l'achat d'une Series S dédiée à l'émulation je vais tester ça sur ma Series X sur ma TV 4K (ce week end si on me fout la paix à la maison ^^)
Hâte de lire ton retour.
Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !
qu'est ce qu'ils appellent "compatibles"? Les jeux se lancent ou ils tournent bien? Parce que sur PC, même avec des configs élevées il y a encore pas mal de soucis (genre MGS3 ou Shadow of the colossus qui glitchent bien). Les jeux se lancent mais certains nécessitent de reconfigurer l'émulateur ou il y a de sacrées concessions à faire. Perso j'avais abandonné l'émulation PS2 sur PC, trop chiant, trop loterie suivant les jeux.oldgamer24 a écrit:- pour la PS2 on est déjà sur du quasi 100% compatible
Dreamcast et Gamecube, pas surprenant, elles sont bien émulées depuis un bail. Pour la Saturn, sur la vidéo on a le même résultat qu'avec Yabause sur PC. Les jeux tournent mais sont bien pixellisés, ils arrivent pas à lisser somme ce qu'on peut trouver pour la PS1 avec ePSXE.
Invité- Invité
Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !
En même temps faut pas s'attendre à mieux que sur PC ça reste les mêmes emulateurs à la base
Seulement à 300 € neuf on a le même niveau d'emu qu'un pc haut de gamme.
Pour la PS2 oui ils se lancent tous, ensuite je n'ai pas vu assez de vidéos pour juger des bugs ou des jeux pouvant poser probleme mais ceux que j'ai pu voir tournent bien. Mais faut savoir que retroarch est bourré d'options de rendu, ratios, resolutions etc... qu'on peut effectuer jeu par jeu donc peut etre qu'en effet certains jeux necessitent de trouver la bonne config logicielle.
Pour SOTC PS2 sur Series X j'ai trouvé cette vidéo :
Seulement à 300 € neuf on a le même niveau d'emu qu'un pc haut de gamme.
Pour la PS2 oui ils se lancent tous, ensuite je n'ai pas vu assez de vidéos pour juger des bugs ou des jeux pouvant poser probleme mais ceux que j'ai pu voir tournent bien. Mais faut savoir que retroarch est bourré d'options de rendu, ratios, resolutions etc... qu'on peut effectuer jeu par jeu donc peut etre qu'en effet certains jeux necessitent de trouver la bonne config logicielle.
Pour SOTC PS2 sur Series X j'ai trouvé cette vidéo :
oldgamer24- Docteur *
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Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !
C'est bien pour çà que je pose la question vu que certains affirment que l'émulation PS2 sera parfaite (pas toi, je précise, et pas forcément ici)oldgamer24 a écrit:En même temps faut pas s'attendre à mieux que sur PC ça reste les mêmes emulateurs à la base
Bien évidemment que ça en fait une potentielle bonne solution. Perso je trouve les rasp overhypée comme solution. Le moindre mini portable en solde fait mieux pour finalement pas si cher que çà.
Invité- Invité
Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !
j'émule PS2 encore à ce jour sur mon PC avec PCSX2 v1.6 de 2020 et ça fonctionne bien
quelques jeux qui posent des petits soucis et bugs graphiques mais après tout dépend des jeux de chacun, ça me permet de jouer à Gradius V, Maximus (les 2), R type final, Everybody tennis et mon jeu de caisse favori sur PS2, Shox
donc je suis content
si le rendu est le même sur une X serie, je valide !
quelques jeux qui posent des petits soucis et bugs graphiques mais après tout dépend des jeux de chacun, ça me permet de jouer à Gradius V, Maximus (les 2), R type final, Everybody tennis et mon jeu de caisse favori sur PS2, Shox
donc je suis content
si le rendu est le même sur une X serie, je valide !
Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !
Jack O'Lantern a écrit:j'émule PS2 encore à ce jour sur mon PC avec PCSX2 v1.6 de 2020 et ça fonctionne bien
quelques jeux qui posent des petits soucis et bugs graphiques mais après tout dépend des jeux de chacun, ça me permet de jouer à Gradius V, Maximus (les 2), R type final, Everybody tennis et mon jeu de caisse favori sur PS2, Shox
donc je suis content
si le rendu est le même sur une X serie, je valide !
Même sur une Xbox Series S, y a pas de differences constatées en emulation entre les series X et S : l'apport de puissance GPU de la X et la différence de nombre de cores / Teraflops n'apporte rien de plus tout est question plutot de MAJ et optimisation des emulateurs
oldgamer24- Docteur *
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Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !
Je pense que le problème vient surtout de la complexité de la machine d'origine On m'avait expliqué que les jeux qui posaient problème étaient surtout ceux avec pleins de petites astuces de programmation. Oui les jeux pas hyper gourmand ça se passait bien dans mon souvenir. Après, il y avait toute une liste de jeux à débugger dans l'émulateur. Le problème étaient surtout dans les jeux 3D avec les textures et polygones. Je me rappelle sur le Saint Seiya Hades, des parties d'armures se décollaient du corps pendant les combats (mais c'est rigolo comme bug).
Par contre, ça m'étonne qu'il n'existe toujours pas d'émulation Xbox, la machine étant quand même considéré comme facile et plutôt "PC" dans son archi.
Par contre, ça m'étonne qu'il n'existe toujours pas d'émulation Xbox, la machine étant quand même considéré comme facile et plutôt "PC" dans son archi.
Oui parce que là t'es pas vraiment dans les trucs qui poussent la console dans ses retranchement en 3DJack O'Lantern a écrit:mais après tout dépend des jeux de chacun, ça me permet de jouer à Gradius V, Maximus (les 2), R type final, Everybody tennis et mon jeu de caisse favori sur PS2, Shox
Invité- Invité
Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !
Oui, en émulation c’est avant tout le cpu qui fait le taffe. Donc séries s et x c’est pareil.
Au mieux, on pourra monter plus en résolution mais vu que le gpu de la séries s doit permettre de faire du 4k sur tous les émulateurs.
J’arrivais bien à faire 3 à 5 fois la résolution native d’une gamecube avec une hd4650 sur mon iMac de 2010 sur dolphin.
La charge graphique est faible en général et cela laisse une grosse marge aux gpu modernes.
Pour Xbox, je ne sais pas.
Ça serait normalement facile puisque la première est équivalente One et séries; seule la 360 est à part de par son cpu.
Au mieux, on pourra monter plus en résolution mais vu que le gpu de la séries s doit permettre de faire du 4k sur tous les émulateurs.
J’arrivais bien à faire 3 à 5 fois la résolution native d’une gamecube avec une hd4650 sur mon iMac de 2010 sur dolphin.
La charge graphique est faible en général et cela laisse une grosse marge aux gpu modernes.
Pour Xbox, je ne sais pas.
Ça serait normalement facile puisque la première est équivalente One et séries; seule la 360 est à part de par son cpu.
kalo99- Interne
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Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !
oui la Gamecube, c'est pas trop problématique. Sur mon PC de 2009 qui n'était pas un foudre de guerre, elle tournait bien. La Dreamcast aussi. Mais là où je suis déçu, c'est sur la Saturn. Le rendu sur la vidéo du dessus est le même qu'il y a 12 ans sur Yabause, ça n'a pas l'air d'avoir progressé. Et à l'écran c'était vraiment pas agréable (surtout en 3D).
Bon après pour la PS2, perso vu le rendu terne d'origine, c'est pas non plus la console qui m'intéresse le plus en émulation. Autant jouer aux nombreuses version HD qu'ils ont sorti pour la PS3 (ou même sur la Vita). J'ai jamais réussi à trouver une solution vraiment convaincante en dehors de l'originale sur catho. Même en YUV sur une LCD je trouve çà beauf.
Bon après pour la PS2, perso vu le rendu terne d'origine, c'est pas non plus la console qui m'intéresse le plus en émulation. Autant jouer aux nombreuses version HD qu'ils ont sorti pour la PS3 (ou même sur la Vita). J'ai jamais réussi à trouver une solution vraiment convaincante en dehors de l'originale sur catho. Même en YUV sur une LCD je trouve çà beauf.
Invité- Invité
Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !
c'est pas genant ces histoires de jeux 3D à emuler : les gros jeux 3D période PS1 et 2 justement ne m'interessent que très peu (ça a mal vieillis dans l'ensemble même avec les artefacts d'emulateurs).
Je suis + chaud pour des Shmup, jeux de baston, du plateformer genre les Klonoa. Les jeux purement 3D deviennent sympa à refaire à partir de la Dreamcast pour moi.
Je suis + chaud pour des Shmup, jeux de baston, du plateformer genre les Klonoa. Les jeux purement 3D deviennent sympa à refaire à partir de la Dreamcast pour moi.
oldgamer24- Docteur *
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Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !
Pour moi il y a quand même une belle floppée de hits en 3D mais la machine à remasters étant passée par là, ça présente moins d'intérêt (faut quand même être motivé pour se taper Shadow of The Colossus original en mode diapositive 20fps). Les jeux PS1 s'en sortent pas si mal que çà, visuellement parlant. Avec ePsxe il y a vraiment moyen d'améliorer tout çà, comme sur la mini hackée, je trouve pas çà si dégueu. Sur PS2, c'est vraiment cette palette terne qui fait tâche (avec ce 50hz un peu trop fréquent).
Après j'en parlais surtout pour montrer qu'il y avait une différence entre proposer une solution d'émulation acceptable avec la plupart des jeux jouables, mais en mettant les mains dans le cambouis pour configurer, et une solution d'émulation native et officielle dans une console qui se doit d'être efficace mais aussi plug&play.
Après j'en parlais surtout pour montrer qu'il y avait une différence entre proposer une solution d'émulation acceptable avec la plupart des jeux jouables, mais en mettant les mains dans le cambouis pour configurer, et une solution d'émulation native et officielle dans une console qui se doit d'être efficace mais aussi plug&play.
Invité- Invité
Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !
Bloober team tease un autre projet qu’ils font depuis plus d’un an.
Julien chieze confirme que c’est silent hill et qu’il est au courant du projet.
Julien chieze confirme que c’est silent hill et qu’il est au courant du projet.
kalo99- Interne
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Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !
met la rumeur complète Il est question également d'un studio japonais.
Invité- Invité
Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !
Oui, mais Julien a dit qu'il ne savait rien de ce second projet mais confirme que le projet Bloober team est bien Silent Hill.marmotjoy a écrit:met la rumeur complète Il est question également d'un studio japonais.
A voir si cela confirme ce que je pense depuis 1 an:
achat des licences Konami par xbox, création d'un remake de Silent Hill et d'un nouveau Silent Hill.
L'un par Bloober team avec achat de Bloober team et l'autre projet par les devs japonais de Konami dont la rumeur raconte qu'ils ont été transférés dans l'immeuble d'en face qui apportiendrait à xbox pour la création du nouveau studio.
kalo99- Interne
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Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !
putain, bientôt ils vont fouiller les poubelles des développeurs pour voir s'ils ont pas été racheté par MS
Invité- Invité
kalo99- Interne
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Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !
Un jeu futuriste à la dark souls en développement chez fromsoftware serait exclusif à xbox:
https://www.altchar.com/game-news/rumour-microsoft-are-collaborating-with-dark-souls-creators-on-a-new-exclusive-ajDSH3z7ontI?fbclid=IwAR3i1DsIF5VPoFil4xXxXgQof5WOcuCV8L75W8rJxAAslb0OYV7l6AcdeIw
https://www.altchar.com/game-news/rumour-microsoft-are-collaborating-with-dark-souls-creators-on-a-new-exclusive-ajDSH3z7ontI?fbclid=IwAR3i1DsIF5VPoFil4xXxXgQof5WOcuCV8L75W8rJxAAslb0OYV7l6AcdeIw
kalo99- Interne
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Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !
Starfield serait prévu pour 2021.
kalo99- Interne
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Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !
Quelqu’un sait où il faut activer le fps boost? Je ne le vois pas.
J’ai bien l’impression que super lucky tales est en 60fps (120 pour ceux équipés) sur mon écran au lieu de 30 mais je ne vois pas la mention.
J’ai bien l’impression que super lucky tales est en 60fps (120 pour ceux équipés) sur mon écran au lieu de 30 mais je ne vois pas la mention.
kalo99- Interne
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Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !
J'ai réalisé mes 1ers tests de Retroarch sur ma Xbox Series X
Pour rappel l'installation n'est pas si evidente : il faut basculer sa console en mode dev (et payer la licence de 16,80 €, mais c'est une licence à vie).
Pour résumé l'installation (je me suis aidé d'un tuto et bien heureusement !) : la licence se paie depuis un PC sur un site Microsoft dédié, ensuite il faut valider un code affiché depuis l'appli dev à télécharger depuis la console, et là la console reboot et se met à jour en mode dev. Il faut choper retroarch version xbox sur le site officiel, et depuis le PC sur le site microsoft dédié envoyé l'install de retroarch via la console (il faut etre connecté à sa console via une adresse IP)... vous suivez ? ^^
Ceci fait j'ai lancé toutes les MAJ possibles et je me retrouve sur un menu trèèèèèèèès complet, presque trop ! C'est bourré à mort d'options, de possibilités, de shaders, ratios etc...
J'ai voulu aujourd'hui dédier mes tests aux consoles Nintendo, j'ai tout testé de la NES à la Gamecube (pas eu temps de tester la Wii).
Bien entendu jusque la N64 pas de surprise tout tourne à merveille et je suis etonné des belles capacités de mise à l'echelle en forçant dans les options les resolutions en full HD et +
Il me tardait de tester la Gamecube, je lance Final Fantasy Chrystal Chronicles et mettant du 1800x1200 directement : dans le mille c'est juste top ! Hormis 2 petits accros pendant la vidéos d'intro (qui n'apparaissent pas en laissant la resolution d'origine) le jeu tourne à merveille est se retrouve plus beau que jamais. Rapide test également sur Baten Kaitos : même constat.
Ma gamecube d'origine avec son adaptateur HDMI Bitfunx ne fait pas mieux en rendu à l'écran, et je ne me suis pas encore amusé avec les shaders. On peut forcer le ratio Widescreen, ça prends parfaitement tout l'ecran mais attention aux jeux dénués de l'option 16/9 dont l'image va se déformer (le fameux écrasement des persos par exemple)
Par contre j'ai rapidement observé les cores dispo, je n'ai pas vu celui pour PS2, ou alors j'ai pas compris par où passer. Je regarderai ça plus tard pour tester coté consoles Sony. Les bios ne sont bien entendu pas fournis et je n'ai pas encore regardé comment les rajouter (c'est aussi pour ça que j'ai attaqué que les consoles Nintendo ^^).
A noter qu'on peut à tout moment rebasculer la console en mode normal, et re basculer en mode dev (necessitant à chaque fois un redemerrrage d'environ 4 à 5 minutes).
Pour le moment les plus :
- une tonne d'options et de possibilités
- la puissance est là, la gamecube ça tourne déjà au top
- enorme potentiel quand sait que des MAJ vont arriver pour mieux gerer les capacités Series X/S.
- possibilité de stocker et lancer les jeux sur disque dur externe (en USB 3.0 me concernant), sur le disque interne de la console ou même de les lancer depuis son reseau domestique
- jouer avec son pad Series X sur la grande TV du salon sans rien à parametrer niveau manette
En négatif :
- installation pas vraiment à la portée de tous
- menu assez mal foutu c'est pas vraiment ergonomique
- tout est en anglais, pour quelques options et mieux cerner leur utilité une tard FR du menu serait sympa
- obligation d'etre en mode dev pour utiliser l'application
- pour le moment incompatible avec les stick arcade xbox (bordel c'est con pour les jeux Naomi, Atomiswave, Neo Geo etc... ^^)
J'ai encore pleeeiiiiinn de choses à tester mais cette première expérience est déjà très bonne. J'ai lu aussi sur des forums que certains jeux ou emulateurs ont tendance à avoir du mal à fonctionner depuis un disque externe obligeant à transferer sur le disque interne et bouffer de la place sur sa series X : certainement un des points de MAJ à l'étude.
Pour rappel l'installation n'est pas si evidente : il faut basculer sa console en mode dev (et payer la licence de 16,80 €, mais c'est une licence à vie).
Pour résumé l'installation (je me suis aidé d'un tuto et bien heureusement !) : la licence se paie depuis un PC sur un site Microsoft dédié, ensuite il faut valider un code affiché depuis l'appli dev à télécharger depuis la console, et là la console reboot et se met à jour en mode dev. Il faut choper retroarch version xbox sur le site officiel, et depuis le PC sur le site microsoft dédié envoyé l'install de retroarch via la console (il faut etre connecté à sa console via une adresse IP)... vous suivez ? ^^
Ceci fait j'ai lancé toutes les MAJ possibles et je me retrouve sur un menu trèèèèèèèès complet, presque trop ! C'est bourré à mort d'options, de possibilités, de shaders, ratios etc...
J'ai voulu aujourd'hui dédier mes tests aux consoles Nintendo, j'ai tout testé de la NES à la Gamecube (pas eu temps de tester la Wii).
Bien entendu jusque la N64 pas de surprise tout tourne à merveille et je suis etonné des belles capacités de mise à l'echelle en forçant dans les options les resolutions en full HD et +
Il me tardait de tester la Gamecube, je lance Final Fantasy Chrystal Chronicles et mettant du 1800x1200 directement : dans le mille c'est juste top ! Hormis 2 petits accros pendant la vidéos d'intro (qui n'apparaissent pas en laissant la resolution d'origine) le jeu tourne à merveille est se retrouve plus beau que jamais. Rapide test également sur Baten Kaitos : même constat.
Ma gamecube d'origine avec son adaptateur HDMI Bitfunx ne fait pas mieux en rendu à l'écran, et je ne me suis pas encore amusé avec les shaders. On peut forcer le ratio Widescreen, ça prends parfaitement tout l'ecran mais attention aux jeux dénués de l'option 16/9 dont l'image va se déformer (le fameux écrasement des persos par exemple)
Par contre j'ai rapidement observé les cores dispo, je n'ai pas vu celui pour PS2, ou alors j'ai pas compris par où passer. Je regarderai ça plus tard pour tester coté consoles Sony. Les bios ne sont bien entendu pas fournis et je n'ai pas encore regardé comment les rajouter (c'est aussi pour ça que j'ai attaqué que les consoles Nintendo ^^).
A noter qu'on peut à tout moment rebasculer la console en mode normal, et re basculer en mode dev (necessitant à chaque fois un redemerrrage d'environ 4 à 5 minutes).
Pour le moment les plus :
- une tonne d'options et de possibilités
- la puissance est là, la gamecube ça tourne déjà au top
- enorme potentiel quand sait que des MAJ vont arriver pour mieux gerer les capacités Series X/S.
- possibilité de stocker et lancer les jeux sur disque dur externe (en USB 3.0 me concernant), sur le disque interne de la console ou même de les lancer depuis son reseau domestique
- jouer avec son pad Series X sur la grande TV du salon sans rien à parametrer niveau manette
En négatif :
- installation pas vraiment à la portée de tous
- menu assez mal foutu c'est pas vraiment ergonomique
- tout est en anglais, pour quelques options et mieux cerner leur utilité une tard FR du menu serait sympa
- obligation d'etre en mode dev pour utiliser l'application
- pour le moment incompatible avec les stick arcade xbox (bordel c'est con pour les jeux Naomi, Atomiswave, Neo Geo etc... ^^)
J'ai encore pleeeiiiiinn de choses à tester mais cette première expérience est déjà très bonne. J'ai lu aussi sur des forums que certains jeux ou emulateurs ont tendance à avoir du mal à fonctionner depuis un disque externe obligeant à transferer sur le disque interne et bouffer de la place sur sa series X : certainement un des points de MAJ à l'étude.
oldgamer24- Docteur *
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Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !
Ca donne envie!oldgamer24 a écrit:J'ai réalisé mes 1ers tests de Retroarch sur ma Xbox Series X
Pour rappel l'installation n'est pas si evidente : il faut basculer sa console en mode dev (et payer la licence de 16,80 €, mais c'est une licence à vie).
Pour résumé l'installation (je me suis aidé d'un tuto et bien heureusement !) : la licence se paie depuis un PC sur un site Microsoft dédié, ensuite il faut valider un code affiché depuis l'appli dev à télécharger depuis la console, et là la console reboot et se met à jour en mode dev. Il faut choper retroarch version xbox sur le site officiel, et depuis le PC sur le site microsoft dédié envoyé l'install de retroarch via la console (il faut etre connecté à sa console via une adresse IP)... vous suivez ? ^^
Ceci fait j'ai lancé toutes les MAJ possibles et je me retrouve sur un menu trèèèèèèèès complet, presque trop ! C'est bourré à mort d'options, de possibilités, de shaders, ratios etc...
J'ai voulu aujourd'hui dédier mes tests aux consoles Nintendo, j'ai tout testé de la NES à la Gamecube (pas eu temps de tester la Wii).
Bien entendu jusque la N64 pas de surprise tout tourne à merveille et je suis etonné des belles capacités de mise à l'echelle en forçant dans les options les resolutions en full HD et +
Il me tardait de tester la Gamecube, je lance Final Fantasy Chrystal Chronicles et mettant du 1800x1200 directement : dans le mille c'est juste top ! Hormis 2 petits accros pendant la vidéos d'intro (qui n'apparaissent pas en laissant la resolution d'origine) le jeu tourne à merveille est se retrouve plus beau que jamais. Rapide test également sur Baten Kaitos : même constat.
Ma gamecube d'origine avec son adaptateur HDMI Bitfunx ne fait pas mieux en rendu à l'écran, et je ne me suis pas encore amusé avec les shaders. On peut forcer le ratio Widescreen, ça prends parfaitement tout l'ecran mais attention aux jeux dénués de l'option 16/9 dont l'image va se déformer (le fameux écrasement des persos par exemple)
Par contre j'ai rapidement observé les cores dispo, je n'ai pas vu celui pour PS2, ou alors j'ai pas compris par où passer. Je regarderai ça plus tard pour tester coté consoles Sony. Les bios ne sont bien entendu pas fournis et je n'ai pas encore regardé comment les rajouter (c'est aussi pour ça que j'ai attaqué que les consoles Nintendo ^^).
A noter qu'on peut à tout moment rebasculer la console en mode normal, et re basculer en mode dev (necessitant à chaque fois un redemerrrage d'environ 4 à 5 minutes).
Pour le moment les plus :
- une tonne d'options et de possibilités
- la puissance est là, la gamecube ça tourne déjà au top
- enorme potentiel quand sait que des MAJ vont arriver pour mieux gerer les capacités Series X/S.
- possibilité de stocker et lancer les jeux sur disque dur externe (en USB 3.0 me concernant), sur le disque interne de la console ou même de les lancer depuis son reseau domestique
- jouer avec son pad Series X sur la grande TV du salon sans rien à parametrer niveau manette
En négatif :
- installation pas vraiment à la portée de tous
- menu assez mal foutu c'est pas vraiment ergonomique
- tout est en anglais, pour quelques options et mieux cerner leur utilité une tard FR du menu serait sympa
- obligation d'etre en mode dev pour utiliser l'application
- pour le moment incompatible avec les stick arcade xbox (bordel c'est con pour les jeux Naomi, Atomiswave, Neo Geo etc... ^^)
J'ai encore pleeeiiiiinn de choses à tester mais cette première expérience est déjà très bonne. J'ai lu aussi sur des forums que certains jeux ou emulateurs ont tendance à avoir du mal à fonctionner depuis un disque externe obligeant à transferer sur le disque interne et bouffer de la place sur sa series X : certainement un des points de MAJ à l'étude.
Ca donne quoi sur ONE x?
HkFarewell- Guéri miraculeux
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