[BASKETBALL] Le topic officiel de la NBA
+23
Laucops
retroactionman
Mavericks
Mizuno94
killvan
copel
Lequintal
darktet
Cathedrale
lechatperché
Keirdul
Docteur Nambu
zoe
DRX1
sylaze
mateo
rhod-atari
TrAkA
drfloyd
ekarrissor
corben
GuiM
lessthantod
27 participants
Page 8 sur 22
Page 8 sur 22 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 15 ... 22
Re: [BASKETBALL] Le topic officiel de la NBA
Pas du surpris.... Des mecs comme lui ou harden ça reste des lignes de stats rien d'autres. Tu peux l'entourent des meilleurs joueurs ça changera rien. Il préféra un triple double qu'une victoire donné à un coéquipier.
Je préfère 100x un lillard ou Doncic qui même s'ils croquent derrière ils refusent pas une passe.
Sinon trae young qu'il est bon......
Je préfère 100x un lillard ou Doncic qui même s'ils croquent derrière ils refusent pas une passe.
Sinon trae young qu'il est bon......
+10 000copel a écrit:Je préfère 100x un lillard ou Doncic qui même s'ils croquent derrière ils refusent pas une passe.
Et puis il y a LE meneur altruiste de référence et "à l'ancienne", CP3
J'avoue, j'avais de gros doutes au début, surtout sur sa capacité de défendre avec son physique de crevette.copel a écrit:Sinon trae young qu'il est bon......
Bon il ne défend toujours pas, mais alors c'est un meneur orchestre hors pair, ça je ne peux pas lui retirer.
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
Cette histoire me passionne, encore 1 triple doublecopel a écrit:Pas du surpris.... Des mecs comme lui ou harden ça reste des lignes de stats rien d'autres. Tu peux l'entourent des meilleurs joueurs ça changera rien. Il préféra un triple double qu'une victoire donné à un coéquipier.
Et 1 défaite de plus
Et puis vous avez le schéma opposélessthantod a écrit:Et puis il y a LE meneur altruiste de référence et "à l'ancienne", CP3
Et 1 victoire de plus
et puis trae Young que c'est propre en attaque .... Apres en défense c'est pas le meilleur on est d'accord mais des joueurs archi complet dans les 2 secteurs c'est super rares.... sérieux il peut te terminer des matchs en 20pts - 20 passes 10 rebonds...
C'est super rare, mais pas introuvable ... aka CP3copel a écrit:mais des joueurs archi complet dans les 2 secteurs c'est super rare ...
Mais sinon je suis d'accord avec toi, en l'espace d'une seule saison Trae Young a complètement renversé l'opinion que j'avais de lui. Et en plus , c'est "me semble-t-il" un super bon gars.
Golden State Warriors' Stephen Curry explodes for career-high 62 points
la saison est comme celle de ligue 1 : très étrange, on a l'impression que certaines équipes n'ont pas commencé la compétition.
corben- Interne
C’est le début de saison, chaque des années des équipes moyennes voire nulles font un bond début de saison puis rentrent dans le rang.
NY comme Orlando ou Cleveland ne finiront pas devant les bucks, les nets ou le heat.
Par contre, si les knicks se battent jusqu’au bout pour les playoffs ou le play in, ça sera une saison réussie.
NY comme Orlando ou Cleveland ne finiront pas devant les bucks, les nets ou le heat.
Par contre, si les knicks se battent jusqu’au bout pour les playoffs ou le play in, ça sera une saison réussie.
ekarrissor- Docteur *
Ce come-back de folie en 4ème quart temps avec un Steph Curry en mode MVP ...
Steph Curry is back
Steph Curry is back
Qu'il est hors norme lui.... Le 3pts chez lui c'est un lancer franc avec ou sans pression ça change strictement rien c'est dedans 1x sur 2...ca doit être tellement compliqué de défendre sur lui...
corben a écrit:la saison est comme celle de ligue 1 : très étrange, on a l'impression que certaines équipes n'ont pas commencé la compétition.
+1
killvan- Docteur *
Et je suppose que vous avez vu la vidéo de Steph à l'entrainement qui a enchainé 105 tirs à 3 pts d'affilés sans en manquer 1 seul ... 105copel a écrit:Qu'il est hors norme lui.... Le 3pts chez lui c'est un lancer franc avec ou sans pression ça change strictement rien c'est dedans 1x sur 2...ca doit être tellement compliqué de défendre sur lui...
315 points in 5 minutes
Irving qui sabote toute la saison des Nets absent depuis 4 matchs pour raison personnel alors qu'il fetait l'anniversaire de son père et sa soeur, griller aussi dans une visio-conférence en live.
Heureusement que Durant à retrouver son niveau.
Heureusement que Durant à retrouver son niveau.
Mizuno94- Patient contaminé
Harden to Nets in 4-team megatrade
Bon courage aux nets si jamais ça part en couille.... Parce qu'entre lui et Irving j'espère qu'ils ont un bon staff de psy dans l'infirmerie..... Ils ont plus grand monde pour défendre et zéro marche de manœuvre avec 3 contrats max et le barbu à sa player option à 47 millions l'année prochaine ou dans 2 ans.... Lus de choix de draft aussi... Franchement ça fait une super team mais ça peut pas durer longtemps.
Par contre Houston s'en sort bien au final parce qu'avec tous les choix de draft ya moyen de sortir un bon 5 d'ici peu de temps.
Sinon rien à voir avec l'actualité nba mais j'ai découvert la chaîne YouTube les nba stories qui balance des épisodes de 30-40min sur des joueurs, des teams ou encore des histoires. C'est pas mal foutu et bien documenté. Si vous ne connaissez pas..... Les épisodes sur okc ou Doncic sont franchement tops.
Par contre Houston s'en sort bien au final parce qu'avec tous les choix de draft ya moyen de sortir un bon 5 d'ici peu de temps.
Sinon rien à voir avec l'actualité nba mais j'ai découvert la chaîne YouTube les nba stories qui balance des épisodes de 30-40min sur des joueurs, des teams ou encore des histoires. C'est pas mal foutu et bien documenté. Si vous ne connaissez pas..... Les épisodes sur okc ou Doncic sont franchement tops.
Ça me rappelle l’arrivée de Pierce et Garnett à Brooklyn.
Ils vont chacun prendre 20 shoots, ca va etre sympa pour les autres lol.
Ils vont chacun prendre 20 shoots, ca va etre sympa pour les autres lol.
ekarrissor- Docteur *
C'est KD qui doit être fou de joie, lui qui doit déjà faire avec Kyrie "me & myself" Irving ... maintenant va falloir trouver un 3ème ballon pour satisfaire tout le monde à Brooklyn.
Par contre, bonne pioche pour Houston avec Oladipoet Allen et surtout des tours de draft à foison ... avec ça ils vont reconstruire une équipe en 1 claquement de doigts.
Par contre, bonne pioche pour Houston avec Oladipo
Dernière édition par lessthantod le Jeu 14 Jan 2021 - 9:30, édité 3 fois
Allen va aux Cavs. Oui, faut pas chercher à comprendre.
GuiM- Infirmier
Mais moi je crois que ce sont surtout les Pacers qui en sortent les grands vainqueurs en récupérant Caris LeVert, avec Brogdon et Sabonis eux aussi ils ont leur petit big 3.
Au délà du fait qu'il va falloir partager le ballon entre ces 3 là (bon courage) ça va être du grand n'importe quoi vu les égos et les comportements exécrables dans le vestiaire de Irving et Harden.
Entre Irving qui est absent depuis 4 matchs pour faire la teuf et sans donner d'explication au staff, et Harden qui s'entraine pas et chie sur toute l'équipe des Rockets...
Ca risque d'être drôle, je sort les pop corn et je me marre d'avance
Entre Irving qui est absent depuis 4 matchs pour faire la teuf et sans donner d'explication au staff, et Harden qui s'entraine pas et chie sur toute l'équipe des Rockets...
Ca risque d'être drôle, je sort les pop corn et je me marre d'avance
Invité- Invité
Rajoutons que le banc est faible (et encore je suis gentil) et que Dinwiddie est out pour la saison.
ekarrissor- Docteur *
Une pensée pour notre TLC national qui pourra dire à ses enfants qu'il a joué avec Durant, Irving, Harden.
Et avant, Embiid et Westbrook!
Et avant, Embiid et Westbrook!
GuiM- Infirmier
5 défaites d'affilées et c'est le difficile retour à la réalité ...ekarrissor a écrit:C’est le début de saison, chaque des années des équipes moyennes voire nulles font un bond début de saison puis rentrent dans le rang.
Dernière édition par lessthantod le Sam 16 Jan 2021 - 15:53, édité 1 fois
Randle fait un très bon début de saison et Barrett progresse bien mais derrière c’est moyen voir nul.
ekarrissor- Docteur *
la plus grosse barre de rire depuis longtemps
https://www.basketsession.com/actu/30-punchlines-les-plus-folles-de-charles-barkley-545858/
https://www.basketsession.com/actu/30-punchlines-les-plus-folles-de-charles-barkley-545858/
corben- Interne
je ne résiste pas à faire un copier coller
Juste après avoir pris sa retraite : « Et bien voilà, c’est exactement ce dont l’Amérique a besoin : un autre noir sans boulot. »
- Quand Ernie Johnson lui a demandé s’il avait obtenu son diplôme à l’université d’Auburn : « Non, mais il y a deux gars qui bossent pour moi qui l’ont eu. »
- Encore à propos d’Auburn : « Quand on m’a recruté, on m’a emmené dans un club de strip-tease. C’est en voyant ces seins que j’ai su qu’Auburn correspondait à mes critères académiques. »
- Quand son coach à Auburn lui a demandé de se remettre en forme : « Rond, c’est une forme. »
- Après une saison 1998-1999 très décevante pour les Houston Rockets, Scottie Pippen a allumé Charles Barkley dans la presse. Il a aussi dit aux journalistes qu’il ne s’excuserait pas auprès de Chuck « même avec un flingue sur la tempe. » Ce qui donne lieu à la réponse glaciale mais drôle de Barkley : « Comme vous le savez, je me balade toujours avec une arme. Donc si je suis arrêté pour meurtre, vous saurez tous qu’il ne s’est pas excusé. »
Charles Barkley, avant de jouer l’Angola en ouverture du tournoi des Jeux Olympiques de 1992 à Barcelone : « Je ne connais rien de l’Angola mais je sais qu’ils sont dans la merde. »
- Et juste après avoir envoyé un joueur angolais au sol : « Si ça se trouve, ce mec n’avait pas mangé depuis trois jours. »
- Avant les JO 92, là encore : « La seule formation capable de nous battre est l’équipe féminine des États-Unis. »
- Au sujet de Larry Bird, en 1991 : « Tant qu’il sera dans la ligue, je serai le deuxième plus mauvais défenseur du championnat. »
- Sur ses aptitudes aux rebonds : « ça me fait toujours rire quand on me demande ma technique aux rebonds. Je n’en ai qu’une : attraper cette putain de balle. »
- Alors que son coéquipier Oliver Miller l’a aidé à se raser le crâne : « Oliver ne sait pas jouer. Il est juste là pour me couper les cheveux. On l’a drafté il y a deux ans pour avoir un barbier dans l’équipe. »
- Toujours sur Oliver Miller, qui pesait près de 130 kilos : « Tu ne peux même pas toucher l’arceau en sautant. A moins qu’il mette un Big Mac dessus. »
Le poids, encore une fois, mais cette fois-ci à Stanley Roberts, lui aussi au-dessus des 130 kilos : « Hey Stanley, tu pourrais être un super joueur si tu apprenais juste à dire deux mots : ‘je suis plein’. »
- Une autre sur les kilos : « On dit qu’une caméra vous ajoute 4 kilos. Sachez que j’ai six caméras braquées sur moi à cet instant. »
- Barkley et son rapport à l’argent : « Je peux être acheté. Si le prix est bon, je pourrais bosser pour le Ku Klux Klan. »
- Engagé dans une bagarre dans un bar, Charles Barkley a jeté un homme par la fenêtre du premier étage. Au tribunal, la juge lui a demandé s’il avait des regrets. Sa réponse, culte : « Ouais, je regrette que nous n’étions qu’au premier étage. »
- En parlant des Bulls au début des années 2000. « Ils sont nuls. C’est juste une bande de lycéens payés 70 millions de dollars. Putain ! Je déteste ma mère pour m’avoir fait dix ans trop tôt. »
- Charles Barkley, amateur de fins programmes : « Si j'avais un bon agent, je serais sur l’île de la Tentation. J'aimerais être au milieu de ces gonzesses à moitié à poil. C'est vraiment de la télévision de qualité. »
- Au sujet de son modèle signature de chaussures : « Ce sont mes nouvelles pompes. Ce sont des bonnes chaussures. Elles ne vous rendront pas riche comme moi. Vous ne pourrez pas prendre des rebonds comme moi et vous ne serez certainement pas aussi beaux que moi. C’est juste que vous porterez les mêmes chaussures que moi, c’est tout. »
- En révélant que sa fille de 17 ans n’avait pas encore de petit copain : « Dieu merci. J’espère qu’elle ne va pas s’y mettre avant que je rejoigne le Hall Of Fame. Comme ça je n’aurais pas besoin de tuer quelqu’un avant d’être introduit. »
- Son avis sur les joueurs considérés comme des gros bosseurs : « Si vous sortez avec une fille et que les gens disent qu’elle a une super personnalité, c’est qu’elle est moche. Si on vous dit qu’un joueur travaille dur, c’est qu’il n’a aucun talent. »
Avant un match très important en playoffs : « Je pense que l’équipe qui gagnera le Game 5 gagnera la série. Sauf si nous perdons le Game 5. »
- Après que la défense de zone soit adoptée en NBA : « C’est un grand jour pour les tocards. »
- Alors que la patineuse Tonya Harding se comparait à lui : « J’ai envisagé de l’attaquer pour diffamation puis je me suis rendu compte que je n’avais aucune identité. »
- Du classique Charles Barkley : « Ce n’est pas parce que je peux dunker que je dois élever vos enfants. »
- Ou celle-ci : « La pression ? Ce n’est pas un truc que l’on met dans les pneus ? »
- Au sujet de Jerry Krause, qui avait réussi à garder son poste de GM aux Bulls : « Jerry Krause doit avoir une photo de la femme de son boss en train de baiser avec un singe. »
- En 2007, après avoir vu Dwight Howard : « Si j’avais le corps de Dwight Howard, je me baladerais aux quatre coins du pays pour frapper des gens. »
- Après que Chris Mullin se soit évanoui : « Si c’est son cerveau qui est touché, aucun problème : c’est le plus petit organe de son corps. »
Juste après avoir pris sa retraite : « Et bien voilà, c’est exactement ce dont l’Amérique a besoin : un autre noir sans boulot. »
- Quand Ernie Johnson lui a demandé s’il avait obtenu son diplôme à l’université d’Auburn : « Non, mais il y a deux gars qui bossent pour moi qui l’ont eu. »
- Encore à propos d’Auburn : « Quand on m’a recruté, on m’a emmené dans un club de strip-tease. C’est en voyant ces seins que j’ai su qu’Auburn correspondait à mes critères académiques. »
- Quand son coach à Auburn lui a demandé de se remettre en forme : « Rond, c’est une forme. »
- Après une saison 1998-1999 très décevante pour les Houston Rockets, Scottie Pippen a allumé Charles Barkley dans la presse. Il a aussi dit aux journalistes qu’il ne s’excuserait pas auprès de Chuck « même avec un flingue sur la tempe. » Ce qui donne lieu à la réponse glaciale mais drôle de Barkley : « Comme vous le savez, je me balade toujours avec une arme. Donc si je suis arrêté pour meurtre, vous saurez tous qu’il ne s’est pas excusé. »
Charles Barkley, avant de jouer l’Angola en ouverture du tournoi des Jeux Olympiques de 1992 à Barcelone : « Je ne connais rien de l’Angola mais je sais qu’ils sont dans la merde. »
- Et juste après avoir envoyé un joueur angolais au sol : « Si ça se trouve, ce mec n’avait pas mangé depuis trois jours. »
- Avant les JO 92, là encore : « La seule formation capable de nous battre est l’équipe féminine des États-Unis. »
- Au sujet de Larry Bird, en 1991 : « Tant qu’il sera dans la ligue, je serai le deuxième plus mauvais défenseur du championnat. »
- Sur ses aptitudes aux rebonds : « ça me fait toujours rire quand on me demande ma technique aux rebonds. Je n’en ai qu’une : attraper cette putain de balle. »
- Alors que son coéquipier Oliver Miller l’a aidé à se raser le crâne : « Oliver ne sait pas jouer. Il est juste là pour me couper les cheveux. On l’a drafté il y a deux ans pour avoir un barbier dans l’équipe. »
- Toujours sur Oliver Miller, qui pesait près de 130 kilos : « Tu ne peux même pas toucher l’arceau en sautant. A moins qu’il mette un Big Mac dessus. »
Le poids, encore une fois, mais cette fois-ci à Stanley Roberts, lui aussi au-dessus des 130 kilos : « Hey Stanley, tu pourrais être un super joueur si tu apprenais juste à dire deux mots : ‘je suis plein’. »
- Une autre sur les kilos : « On dit qu’une caméra vous ajoute 4 kilos. Sachez que j’ai six caméras braquées sur moi à cet instant. »
- Barkley et son rapport à l’argent : « Je peux être acheté. Si le prix est bon, je pourrais bosser pour le Ku Klux Klan. »
- Engagé dans une bagarre dans un bar, Charles Barkley a jeté un homme par la fenêtre du premier étage. Au tribunal, la juge lui a demandé s’il avait des regrets. Sa réponse, culte : « Ouais, je regrette que nous n’étions qu’au premier étage. »
- En parlant des Bulls au début des années 2000. « Ils sont nuls. C’est juste une bande de lycéens payés 70 millions de dollars. Putain ! Je déteste ma mère pour m’avoir fait dix ans trop tôt. »
- Charles Barkley, amateur de fins programmes : « Si j'avais un bon agent, je serais sur l’île de la Tentation. J'aimerais être au milieu de ces gonzesses à moitié à poil. C'est vraiment de la télévision de qualité. »
- Au sujet de son modèle signature de chaussures : « Ce sont mes nouvelles pompes. Ce sont des bonnes chaussures. Elles ne vous rendront pas riche comme moi. Vous ne pourrez pas prendre des rebonds comme moi et vous ne serez certainement pas aussi beaux que moi. C’est juste que vous porterez les mêmes chaussures que moi, c’est tout. »
- En révélant que sa fille de 17 ans n’avait pas encore de petit copain : « Dieu merci. J’espère qu’elle ne va pas s’y mettre avant que je rejoigne le Hall Of Fame. Comme ça je n’aurais pas besoin de tuer quelqu’un avant d’être introduit. »
- Son avis sur les joueurs considérés comme des gros bosseurs : « Si vous sortez avec une fille et que les gens disent qu’elle a une super personnalité, c’est qu’elle est moche. Si on vous dit qu’un joueur travaille dur, c’est qu’il n’a aucun talent. »
Avant un match très important en playoffs : « Je pense que l’équipe qui gagnera le Game 5 gagnera la série. Sauf si nous perdons le Game 5. »
- Après que la défense de zone soit adoptée en NBA : « C’est un grand jour pour les tocards. »
- Alors que la patineuse Tonya Harding se comparait à lui : « J’ai envisagé de l’attaquer pour diffamation puis je me suis rendu compte que je n’avais aucune identité. »
- Du classique Charles Barkley : « Ce n’est pas parce que je peux dunker que je dois élever vos enfants. »
- Ou celle-ci : « La pression ? Ce n’est pas un truc que l’on met dans les pneus ? »
- Au sujet de Jerry Krause, qui avait réussi à garder son poste de GM aux Bulls : « Jerry Krause doit avoir une photo de la femme de son boss en train de baiser avec un singe. »
- En 2007, après avoir vu Dwight Howard : « Si j’avais le corps de Dwight Howard, je me baladerais aux quatre coins du pays pour frapper des gens. »
- Après que Chris Mullin se soit évanoui : « Si c’est son cerveau qui est touché, aucun problème : c’est le plus petit organe de son corps. »
corben- Interne
Sir Charles
Et vous avez vu la course pour les playoffs à l'Est ?
Et voir mes Knicks encore 5ème à mi-saison ... si on m'avait dit ça y'a même pas 3 mois, je n'y aurais jamais cru
En plus mes Suns (mon autre équipe de coeur) eux sont carrément 4ème à l'Ouest ...
CP3 confirme que c'est un joueur d'exception, dans la grande tradition des grand meneurs NBA qui se font rares aujourd'hui. Le duo d'arrière CP3-Booker, c'est clairement dans le top 3 des meilleurs duo d'arrières NBA ... peut-être même bien LE meilleur.
Sérieux, ça faisait longtemps que je n'étais pas aussi excité de suivre la NBA
Et voir mes Knicks encore 5ème à mi-saison ... si on m'avait dit ça y'a même pas 3 mois, je n'y aurais jamais cru
En plus mes Suns (mon autre équipe de coeur) eux sont carrément 4ème à l'Ouest ...
CP3 confirme que c'est un joueur d'exception, dans la grande tradition des grand meneurs NBA qui se font rares aujourd'hui. Le duo d'arrière CP3-Booker, c'est clairement dans le top 3 des meilleurs duo d'arrières NBA ... peut-être même bien LE meilleur.
Sérieux, ça faisait longtemps que je n'étais pas aussi excité de suivre la NBA
lessthantod a écrit:Sir Charles
Mon joueur préféré à l'époque
Invité- Invité
Les Pistons ont sorti le chéquier pour se débarrasser de Griffin ...
Detroit Pistons, Blake Griffin agree to contract buyout
C'est quand même dingue, en l'espace de moins d'1 an il passe de statut all-star à cinquième roue du carrosse. Il n'a que 31 ans, mais les blessures auront eu raison de lui, il n'est plus que l'ombre de lui-même cette année.
Je suis quand même curieux de savoir quel prétendant au titre va le signer, car c'est clair qu'il y aura de nombreux prétendants.
Detroit Pistons, Blake Griffin agree to contract buyout
C'est quand même dingue, en l'espace de moins d'1 an il passe de statut all-star à cinquième roue du carrosse. Il n'a que 31 ans, mais les blessures auront eu raison de lui, il n'est plus que l'ombre de lui-même cette année.
Je suis quand même curieux de savoir quel prétendant au titre va le signer, car c'est clair qu'il y aura de nombreux prétendants.
Page 8 sur 22 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 15 ... 22