Les jeux jouables à 8 joueurs en local
+11
ichigobankai
antifrog
eraserhead
avalon471
perfectneo
foulowe59
killvan
gasteropodekiller
tilou
kawickboy
djbegi
15 participants
Page 1 sur 1
Les jeux jouables à 8 joueurs en local
Salut à tous !
Je n'ai pas trouvé de sujet abordant la question (qui est bien spécifique je l'avoue)
Avec des amis, nous organisons deux fois par an un weekend de jeux vidéos à 8 joueurs, en local.
Nous somme donc à la recherche de jeux nous permettant de nous ambiancer dans ce contexte.
Les règles : on veut être au moins à 2 par écran, pour le fun !
Voici la liste que je mettrai à jour régulièrement en suivant vos propositions :
A vos propositions !
Je n'ai pas trouvé de sujet abordant la question (qui est bien spécifique je l'avoue)
Avec des amis, nous organisons deux fois par an un weekend de jeux vidéos à 8 joueurs, en local.
Nous somme donc à la recherche de jeux nous permettant de nous ambiancer dans ce contexte.
Les règles : on veut être au moins à 2 par écran, pour le fun !
Voici la liste que je mettrai à jour régulièrement en suivant vos propositions :
Titre | Support | Précision |
Alpaca Ball : Allstars | PC / Switch | Prochainement |
Gang Beasts | PC / One / Switch | |
Halo 2 | XBOX | 2 consoles (jouable à 16 avec 4 consoles) |
Halo 3 | X360 | 2 consoles (jouable à 16 avec 4 consoles) |
Knight Squad | PC / One | |
Mario Kart 8 | Switch | 4 consoles |
Mario Kart Double Dash | Gamecube | 4 consoles (2 joueurs par Kart) ou 8 consoles (chaque joueur son kart) jouable à 16 avec 8 consoles / 2 par Kart |
Micro Machines 2 | MD | 4 manettes dont 2 sur la cartouche (2 joueurs par manette) |
Micro Machines V3 | PS1 | 1 multi tap et 4 manettes (2 joueurs par manette) ou 2 multi tap et 8 manettes |
Micro Machines 64 | N64 | 2 joueurs par manette |
Micro Maniacs | PS1 | 2 consoles en link |
Runbow | PC / One / Switch / Wii U | jouable à 9 |
Saturn Bomberman | Saturn | jouable à 10 / 2 multi tap |
Sausage Sports Club | Switch / PC | |
Screencheat | PC / One / Switch | |
Sega Ages : Virtua Racing | Switch | |
Street Racer | PS1 / Saturn | 2 multi tap |
Super Bomberman R | PC / One / Switch | |
Super Smash Bros. Ultimate | Switch | |
Towerfall 8-Player | PC | Mod Stand Alone |
Dernière édition par djbegi le Ven 28 Aoû 2020 - 11:11, édité 43 fois
djbegi- Guéri miraculeux
Re: Les jeux jouables à 8 joueurs en local
Saturn Bomberman et Street racer sur Saturn.
kawickboy- Interne
ya pas longtemps avec des potes on s'est fait une lan de xbox sur outrun 2 on étaient 4 mais j'ai vu qu'on pouvait allez jusqu’à 8 joueurs
en tous cas outrun 2 en multi local c'est vraiment fun
pour info halo 2 jusqu’à 16 en local
en tous cas outrun 2 en multi local c'est vraiment fun
pour info halo 2 jusqu’à 16 en local
tilou- Interne
Mario Kart Double Dash, tu peux même monter à 16 joueurs.
Le bomberman Saturne jusqu'à 10 joueurs.
Un Worms au pif mais c'est tour par tour.
Les Halo non ?
Tetris 99
Team Fortress 2
Le bomberman Saturne jusqu'à 10 joueurs.
Un Worms au pif mais c'est tour par tour.
Les Halo non ?
Tetris 99
Team Fortress 2
gasteropodekiller- Infirmier
Il doit bien y avoir des jeux de sport à 8, notamment des FIFA et/ou PES...
killvan- Docteur *
Merci pour vos propositions, j'ai mis à jour la liste.
Le but est d'avoir un maximum de jeux fun !
Concernant Worms, à ma connaissance on ne peut pas jouer à plus de 6 sur les récents. Connaissez-vous un Worms jouable à 8 ?
Pour Team Fortress 2, j'ai lu que le nombre maximum de joueurs est de 6 en local avec 6 consoles. Y'a-t-il quelque chose que j'ai loupé ?
Pour les FIFA, PES, je me souviens qu'on pouvait jouer à 7 sur PS3 mais plus que 4 sur PS4. Quelqu'un sait si on peut y jouer à 8 et sur quel support ?
Le but est d'avoir un maximum de jeux fun !
Concernant Worms, à ma connaissance on ne peut pas jouer à plus de 6 sur les récents. Connaissez-vous un Worms jouable à 8 ?
Pour Team Fortress 2, j'ai lu que le nombre maximum de joueurs est de 6 en local avec 6 consoles. Y'a-t-il quelque chose que j'ai loupé ?
Pour les FIFA, PES, je me souviens qu'on pouvait jouer à 7 sur PS3 mais plus que 4 sur PS4. Quelqu'un sait si on peut y jouer à 8 et sur quel support ?
djbegi- Guéri miraculeux
(je suis pas sûre pour celui-là par contre) mais je pense que le Kirby Air Ride sur GCN aussi, peux se jouer jusqu'à 8 joueurs en LAN !
Il me semble que Halo 3 c’est possible aussi.
Sinon Micro Machines 64, 2 joueurs par manette.
perfectneo- Docteur agrégé **
testé une fois...affreux!! t'as envie de taper l'autre quand il bouge la manetteperfectneo a écrit:
avalon471- Dr Grand Professeur ****
Hello, j'ai mis à jour.
Pour Kirby Air Ride, le mode LAN existe, mais il reste limité à 4 joueurs apparemment.
Pour Micro Machines, on peut effectivement se partager la manette, que ça soit sur N64 ou PS1, mais c'est très approximatif
Pour Kirby Air Ride, le mode LAN existe, mais il reste limité à 4 joueurs apparemment.
Pour Micro Machines, on peut effectivement se partager la manette, que ça soit sur N64 ou PS1, mais c'est très approximatif
djbegi- Guéri miraculeux
De mémoire, Micro Machines 2 sur Megadrive permet aussi de jouer à 8 joueurs en se partageant quatre manettes. Deux branchées sur la console et deux branchées sur le port J-Cart de la cartouche.
eraserhead- Docteur *
Incroyable mais vrai ! Je ne savais pas que de telles cartouches existaient !eraserhead a écrit:De mémoire, Micro Machines 2 sur Megadrive permet aussi de jouer à 8 joueurs en se partageant quatre manettes. Deux branchées sur la console et deux branchées sur le port J-Cart de la cartouche.
djbegi- Guéri miraculeux
eraserhead a écrit:De mémoire, Micro Machines 2 sur Megadrive permet aussi de jouer à 8 joueurs en se partageant quatre manettes. Deux branchées sur la console et deux branchées sur le port J-Cart de la cartouche.
Y'a aussi le micro machines military comme ça
sinon worms et toutes ses déclinaisons ofc (mention spéciale à armaggedon dreamcast)
antifrog- Docteur *
djbegi a écrit:Incroyable mais vrai ! Je ne savais pas que de telles cartouches existaient !eraserhead a écrit:De mémoire, Micro Machines 2 sur Megadrive permet aussi de jouer à 8 joueurs en se partageant quatre manettes. Deux branchées sur la console et deux branchées sur le port J-Cart de la cartouche.
Si si, j'en ai même le Full-Set !
Je viens d'un famille nombreuse et on avait une Megadrive. Des amis à nous (encore plus nombreux) avaient aussi la MD donc quand on allait chez les uns ou les autres on apportait nos manettes pour jouer à plus de deux.
Par contre comme dit Avalon, à deux par manette c'est assez bordélique. Celui qui joue avec la croix doit accélérer avec haut et diriger avec gauche et droite et celui qui joue avec les boutons a un bouton pour accélérer, un pour gauche et un pour droite.
Je jetterai un oeil à la notice si tu veux.
@antifrog
le military, je l'ai eu bien plus tard donc j'ai jamais vraiment eu l'occasion d'y jouer à plusieurs.
eraserhead- Docteur *
Duke Nukem 3D (PC).
En lan sur le réseau du Lycée entre midi et 2... c'était plutôt sympa ^^
Pas besoin de t'embêter, j'ai déjà pratiqué sur PS1 à l'époque, on y jouait à 8 sur 4 manettes, et faut surtout pas se prendre au sérieuxeraserhead a écrit:
Par contre comme dit Avalon, à deux par manette c'est assez bordélique. Celui qui joue avec la croix doit accélérer avec haut et diriger avec gauche et droite et celui qui joue avec les boutons a un bouton pour accélérer, un pour gauche et un pour droite.
Je jetterai un oeil à la notice si tu veux.
djbegi- Guéri miraculeux
Je ne sais pas si je vais lister les jeux PC à vrai dire, car dans ce cas, avec 8 PC, on peut jouer à énormément de jeu, mais encore faut il avoir le matériel adéquat.ichigobankai a écrit:Duke Nukem 3D (PC).
J'hésite d'ailleurs à lister les jeux qui nécessitent 8 consoles, pour garder un côté convivial (au moins 2 joueurs par console)
djbegi- Guéri miraculeux
Hello,
Tu peux rajouter à ta liste virtua racing sur switch, jouable jusqu’à 8 joueurs
Tu peux rajouter à ta liste virtua racing sur switch, jouable jusqu’à 8 joueurs
hell_onslaught- Patient contaminé
Merci c'est fait :)
djbegi- Guéri miraculeux
Hotshot Racing qui sort le 10/09 est jouable à 4 en écran splitté et à 8 en ligne.
Espérons qu'on puisse jouer à 8 avec 2 consoles !
Espérons qu'on puisse jouer à 8 avec 2 consoles !
djbegi- Guéri miraculeux
Dans la même veine que Micro machines, Micro maniacs PS1 est annoncé jouable à 4 simultanément et 8 joueurs avec 2 consoles linkées.
De mémoire Street Fighter 2 champions edition MD propose un mode tournoi aussi (mais ca rentre peut être pas dans le cadre de ta recherche).
De mémoire Street Fighter 2 champions edition MD propose un mode tournoi aussi (mais ca rentre peut être pas dans le cadre de ta recherche).
Kopec- Patient contaminé
Merci, j'ai rajouté Micro Maniacs. Il a l'air bien fun. Je suis surpris de ne jamais y avoir joué !
Concernant SF2, je ne liste pas les jeux de VS fighting car dans l'absolu pour tous les jeux du genre, avec du papier et un stylo, un tournoi est vite organisé !
Concernant SF2, je ne liste pas les jeux de VS fighting car dans l'absolu pour tous les jeux du genre, avec du papier et un stylo, un tournoi est vite organisé !
djbegi- Guéri miraculeux
Crimson skies sur xbox! Lan possible entre xbox, xbox 360, xbox one et xbox series!
Tovarich- Patient contaminé
Multitap et émulation
Hello,
Vous jouez à tous ces jeux avec les consoles d'origine ou en émulation? Plusieurs jeux normalement compatibles à plus de 4 joueurs en local (avec les multitap) ne fonctionnent pas bien avec recalbox... Nous faisons aussi des soirées retrogaming avec des amis et c'est un peu galère d'avoir tous les accessoires d'origine donc l'émulation est bien pratique, mais pour jouer à plus de 4 c'est compliqué ! Si vous avez des tips je suis preneur ! Merci !
Vous jouez à tous ces jeux avec les consoles d'origine ou en émulation? Plusieurs jeux normalement compatibles à plus de 4 joueurs en local (avec les multitap) ne fonctionnent pas bien avec recalbox... Nous faisons aussi des soirées retrogaming avec des amis et c'est un peu galère d'avoir tous les accessoires d'origine donc l'émulation est bien pratique, mais pour jouer à plus de 4 c'est compliqué ! Si vous avez des tips je suis preneur ! Merci !
GuiZ_28410- Visiteur de l'hôpital
Tovarich offre 1 suppo à ce post!
Ça m'intéresse également de savoir si le multi fonctionne bien sur recalbox?GuiZ_28410 a écrit:Hello,
Tovarich- Patient contaminé