A Plague Tale : Innocence
+6
zoe
Kamehameha
enza
baalst
Supasaya
dami1
10 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
A Plague Tale : Innocence
Salut,
Je propose de découvrir ici un jeu qui me "hype" depuis quelques mois : A Plague Tale : Innoncence.
Annoncé pour mai 2019 sur Xbox One, Playstation 4 et PC, et développé par les bordelais de Asobo studio, le soft se passe dans une France moyenâgeuse en proie à la peste noire.
Que l'on aime l'Histoire, les jeux d'aventure ou que l'on soit simplement avide d'une bonne expérience solo, A Plague Tale semble des plus prometteurs.
Je regrette seulement cette anglicisation tout azimut, surtout pour un titre censé se passer dans nos contrées, je ne comprend pas cette idée qui consiste à penser qu'un jeu aux "sonorités frenchies" aurait fatalement du mal à se vendre à l'étranger, mais bon c'est un autre débat...
Cela reste un titre à surveiller de près pour l'année prochaine...
Je propose de découvrir ici un jeu qui me "hype" depuis quelques mois : A Plague Tale : Innoncence.
Annoncé pour mai 2019 sur Xbox One, Playstation 4 et PC, et développé par les bordelais de Asobo studio, le soft se passe dans une France moyenâgeuse en proie à la peste noire.
Que l'on aime l'Histoire, les jeux d'aventure ou que l'on soit simplement avide d'une bonne expérience solo, A Plague Tale semble des plus prometteurs.
Je regrette seulement cette anglicisation tout azimut, surtout pour un titre censé se passer dans nos contrées, je ne comprend pas cette idée qui consiste à penser qu'un jeu aux "sonorités frenchies" aurait fatalement du mal à se vendre à l'étranger, mais bon c'est un autre débat...
Cela reste un titre à surveiller de près pour l'année prochaine...
Le pitch :
A Plague Tale: Innocence est un jeu d’aventure développé par Asobo Studio sur PlayStation 4, Xbox One et PC.
Suivez la jeune Amicia et son petit frère Hugo, livrés à eux-mêmes dans le monde brutal et impitoyable de la France du 14ème siècle. Des flots ininterrompus de rats se déversent sur le Royaume de France. Dans les villages dévastés par la peste, les campagnes et les champs de batailles, cette masse funeste n’épargne aucune vie, dévorant tout sur son passage, les animaux comme les hommes, pour assouvir une faim insatiable. La lueur vacillante de la flamme qu’Amicia tient à bout de bras semble être leur ultime rempart contre l’avancée inexorable de la menace grouillante.
A Plague Tale: Innocence nous conte une histoire sombre et riche en émotions, à travers un gameplay mêlant aventure, action et infiltration, venant soutenir une histoire aussi captivante qu’émouvante. Suivez Amicia et son jeune frère Hugo, plongés au cœur d’un monde médiéval meurtri par la Peste Noire. Pourchassés par l’Inquisition, cernés par les nuées incontrôlables de rats qui accompagnent la peste, Amicia et Hugo sont malgré eux propulsés dans un voyage périlleux qui ne les laissera pas indemnes.
Dernière édition par dami1 le Sam 2 Mar 2019 - 10:18, édité 2 fois
dami1- Interne
dami1- Interne
Re: A Plague Tale : Innocence
Très intriguant ce jeu.
J’aime bcp l’ambiance en tout cas.
J’aime bcp l’ambiance en tout cas.
Supasaya- Docteur agrégé **
Ah oui je m'en souviens pendant l'E3, j'ai vu un trailer de ce jeu.
J'ai envie de soutenir ce studio français, il a l'air de changer un peu de l'ordinaire des jeux habituels.
J'ai envie de soutenir ce studio français, il a l'air de changer un peu de l'ordinaire des jeux habituels.
baalst- Guéri miraculeux
Pas plus, pas moins que ton avatar !Gringos10 a écrit:dis donc il a l'air gai ce jeu!
Comme le dit baalst, un jeu qui prend place en France, dans un contexte historique solide, et un contexte +/- inédit mérite que l'on s'y intéresse.
Espérons une édition collector sympa et abordable...
dami1- Interne
dami1- Interne
dami1- Interne
Prix de lancement "abordable" pour le jeu en préco :
https://www.micromania.fr/a-plague-tale-innocence-95024.html
https://www.amazon.fr/Focus-A-Plague-Tale-Innocence/dp/B07NFH8BK4
https://www.culture.leclerc/jeux-video-u/xbox-one-u/jeux-u/aventure-u/a-plague-tale--innocence-xboxone-3512899121256-pr
Chose rare, micromania affiche le même prix que les grandes enseignes...
https://www.micromania.fr/a-plague-tale-innocence-95024.html
https://www.amazon.fr/Focus-A-Plague-Tale-Innocence/dp/B07NFH8BK4
https://www.culture.leclerc/jeux-video-u/xbox-one-u/jeux-u/aventure-u/a-plague-tale--innocence-xboxone-3512899121256-pr
Chose rare, micromania affiche le même prix que les grandes enseignes...
dami1- Interne
Quelques previews (qui annoncent du bon) :
-Allociné
-Gameblog
-Gamespew
-Allociné
-Gameblog
-Gamespew
Dernière édition par dami1 le Sam 30 Mar 2019 - 11:40, édité 1 fois
dami1- Interne
dami1- Interne
Petit gameplay de 8 minutes balancé récemment par l'éditeur :
dami1- Interne
Ca a l’air vraiment cool. Perso je suis hypé mais pas sur que le jeu soit aussi prenant sur sa longueur, et on voit sur la vidéo que la caméra galère (saccade) et qu’on a sûrement des soucis techniques sur cette première version du jeu.
Faudra sans doute attendre encore une maj corrective dans quelques semaines.
On verra les premiers retours.
Faudra sans doute attendre encore une maj corrective dans quelques semaines.
On verra les premiers retours.
Il me titille aussi ce jeu.
Chose assez étonnante, ils en ont parlé aux infos sur M6 cette semaine
Invité- Invité
Normal.
Effet cocorico.
C’est d’ailleurs un argument marketting pour le faire cartonner chez nous.
Reste a voir si le fait qu’il soit produit en France lui donne une valeur toute particulière.
Effet cocorico.
C’est d’ailleurs un argument marketting pour le faire cartonner chez nous.
Reste a voir si le fait qu’il soit produit en France lui donne une valeur toute particulière.
Les premiers retours sont très positifs.
Après ce genre d'initiative est à soutenir.
On ne peut as se plaindre d'avoir sans cesse d'avoir des remasters et des suites de franchises et ne pas donner sa chance à un jeu qui essaye de proposer autre chose.
Perso ça sera DAY 1 pour moi et j'invite tout le monde à en faire autant sachant que le titre reste très abordable pour son lancement (entre 39 et 49 euros).
Après ce genre d'initiative est à soutenir.
On ne peut as se plaindre d'avoir sans cesse d'avoir des remasters et des suites de franchises et ne pas donner sa chance à un jeu qui essaye de proposer autre chose.
Perso ça sera DAY 1 pour moi et j'invite tout le monde à en faire autant sachant que le titre reste très abordable pour son lancement (entre 39 et 49 euros).
dami1- Interne
Gameone avait signé un reportage il y a quelques mois : http://www.gameone.net/programmes/teamg1/0shkno/saisons/2018/8ymzoi/episodes/reportage-a-plague-tale-innocence/ump1nu/reportage-a-plague-tale-innocence/9aajzysdebrou a écrit:Il me titille aussi ce jeu.
dami1- Interne
Je pense que je vais me laisser tenter après la déception de days gone.
En espérant qu'il soit vraiment finalisé à sa sortie, pas comme l'autre...
je vais me méfier de toute les sortie de jeu qu'on nous survend maintenant
En espérant qu'il soit vraiment finalisé à sa sortie, pas comme l'autre...
je vais me méfier de toute les sortie de jeu qu'on nous survend maintenant
baalst- Guéri miraculeux
Moi j’attends les premiers retours.
Car même si le jeu est prometteur, quand on voit la vidéo plus haut pleine de chutes de framerate, ca a de quoi laisser sceptique quand à l’optimisation du jeu.
En espérant me tromper.
Car même si le jeu est prometteur, quand on voit la vidéo plus haut pleine de chutes de framerate, ca a de quoi laisser sceptique quand à l’optimisation du jeu.
En espérant me tromper.
Les versions optimales seront de toute façon sur xbox one x et ps4 pro : https://aplaguetale.skyrock.com/3322668320-A-Plague-Tale-Innocence-sera-en-4K-sur-Xbox-One-X-et-PS4-Pro.html
dami1- Interne
J'ai pas commandé quand il était encore disponible sur PS4 à micromania et première fois que je vois ça pour une version normal du jeu , il n'est plus disponible à part sur ONE.
J'irai le prendre à leclerc à 40€ (aux même prix chez MM car j'avais un bon de 10€) tant pis pour eux.
J'irai le prendre à leclerc à 40€ (aux même prix chez MM car j'avais un bon de 10€) tant pis pour eux.
baalst- Guéri miraculeux
Il est dispo un peu partout pourtant.
https://www.fnac.com/SearchResult/ResultList.aspx?Search=PLague+tale&SCat=0%211&sft=1&sa=0
Y a pas que micromania dans la vie (et heureusement)
https://www.fnac.com/SearchResult/ResultList.aspx?Search=PLague+tale&SCat=0%211&sft=1&sa=0
Y a pas que micromania dans la vie (et heureusement)
Non mais micromania offre un bonus sympa pour le même prix (vinyl)...
dami1- Interne
Interview du compositeur, qui livre un indice sur la durée de vie du titre : 12 heures !
dami1- Interne
Apparemment le jeu se tape de très bons retours.
Quelqu’un du forum peut nous en faire un ? Techniquement ça galère ou pas ?
Quelqu’un du forum peut nous en faire un ? Techniquement ça galère ou pas ?
J’ai 6 heures de jeu, de quoi donner un petit avis.
Techniquement je ne pourrais pas répondre pour les consoles car je suis sur pc, d’ailleur le travail est généralement très bon.
Par rapport au jeu en lui même, tout dépend de vos goûts.
Si votre kiff c’est l’open World est l’exploration passé votre chemin, c’est un jeu scripté et couloir. Si vous rechercher du gros gameplay skillé, c’est principalement du puzzle contemplatif.
Par contre l’ambiance, et la BO sont monstrueuse.
Je passe un agréable moment sur ce jeux, et je félicite ce studio français.
Techniquement je ne pourrais pas répondre pour les consoles car je suis sur pc, d’ailleur le travail est généralement très bon.
Par rapport au jeu en lui même, tout dépend de vos goûts.
Si votre kiff c’est l’open World est l’exploration passé votre chemin, c’est un jeu scripté et couloir. Si vous rechercher du gros gameplay skillé, c’est principalement du puzzle contemplatif.
Par contre l’ambiance, et la BO sont monstrueuse.
Je passe un agréable moment sur ce jeux, et je félicite ce studio français.
enza- Patient contaminé
Chopé pour 30 euros à Auchan faut pas se priver :)
Kamehameha- Patient incurable
Je l'ai fini même platiné sur PS4.
J'en attendait pas grand chose et au final agréablement surpris.
J'ai pas eu de plantage, ni de chute de framerate, ni de bug d'IA ou autre!!! enfin un jeu fini à sa sortie, je ressors d'une bonne expérience enfin.
On monte peu à peu en puissance au long du jeu en débloquant des objets d'alchimie, il ont bien su gérer ça par rapport à d'autre jeu.
On peut améliorer plusieurs choses grâce a un système de craft.
Les endroits sont variés c'est un peu trop basé sur le visuel.
L'objectif, c'est principalement résoudre un problème pour passer au prochain ainsi de suite et ça demande pas de skill, dommage de pas avoir de mécanique complexe en se servant du décor.
Le doublage français est de qualité.
Par contre c'est pas du tout le langage de l'époque, c'est bizarre des insultes et le franc parler de notre époque dans cet univers...
Les cuts scène sont trop zoomés sur les personnages, il connaisse pas le plan large.
Il change des jeux habituels là on joue des enfants ne faisant pas le poids contre des soldats donc on trucide pas les gens à tour de bras. Il est préférable de rester discret lors de certain passage.
C'est pas un jeu de bisounours on a des truc bien crades/de la souffrance le long du jeu d'ou le PEGI 18.
J'ai mon petit coup de coeur pour ce jeu.
J'en attendait pas grand chose et au final agréablement surpris.
J'ai pas eu de plantage, ni de chute de framerate, ni de bug d'IA ou autre!!! enfin un jeu fini à sa sortie, je ressors d'une bonne expérience enfin.
On monte peu à peu en puissance au long du jeu en débloquant des objets d'alchimie, il ont bien su gérer ça par rapport à d'autre jeu.
On peut améliorer plusieurs choses grâce a un système de craft.
Les endroits sont variés c'est un peu trop basé sur le visuel.
L'objectif, c'est principalement résoudre un problème pour passer au prochain ainsi de suite et ça demande pas de skill, dommage de pas avoir de mécanique complexe en se servant du décor.
Le doublage français est de qualité.
Par contre c'est pas du tout le langage de l'époque, c'est bizarre des insultes et le franc parler de notre époque dans cet univers...
Les cuts scène sont trop zoomés sur les personnages, il connaisse pas le plan large.
Il change des jeux habituels là on joue des enfants ne faisant pas le poids contre des soldats donc on trucide pas les gens à tour de bras. Il est préférable de rester discret lors de certain passage.
C'est pas un jeu de bisounours on a des truc bien crades/de la souffrance le long du jeu d'ou le PEGI 18.
J'ai mon petit coup de coeur pour ce jeu.
baalst- Guéri miraculeux
oh cette ambiance qui deviens pesante puis lourde et à la limite du glauque, au fur et a mesure que l'on progresse
tilou- Interne
Page 1 sur 2 • 1, 2