GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Xenoblade Chronicles X

+21
le gamer
SeeReal
dami1
Menadel
zoe
wiiwii007
damspirit
rugalwave
toyafr
MastaYoda
aariciae
Ataré
pigachemike
enza
drfloyd
saeba13
Earthworm jo
MAINORDAVOS
Cyril0726
Supasaya
Beaulaireau
25 participants

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Aller en bas

Xenoblade Chronicles X  - Page 8 Empty Re: Xenoblade Chronicles X

Message par Earthworm jo Jeu 21 Juil 2016 - 21:16

Ah mais rien à voir, j'estime avoir fais le tour du jeu, 180h et 3 Ares 90, les quêtes à gogo (remplir l'encyclo bizarrement j'ai apprécié !) et la puissance de défier de gros balèzes. L'histoire bouclée depuis +80h, je n'ai fais qu'un farming de 1 ou 2 sessions de jeu afin d'obtenir 3 Ares 90.
Si tu compares Skyrim et ses 36000 dagues afin de grimper en forge, c'est du tout cuit.

A pied le gameplay est meilleur, c'est aussi plus immersif. Mais je n'ai plus trop le temps, ni l'envie de me bouger le cul "juste pour 3 boss".

Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 15814
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Xenoblade Chronicles X  - Page 8 Empty Re: Xenoblade Chronicles X

Message par rugalwave Jeu 21 Juil 2016 - 21:21

Pareil ,j'ai fait le tour avec un peu plus de 200 h au compteur. juste le plaisir de l’exploration et de déboîter les gros balèzes qui me narguaient au début.
Dommage ce problème de puissance, on déboite un gros dino level 92 et on se fait smasher par un soldat à terre level 77 ... ???  Shocked
Et puis pourquoi ne pas pousser le level des persos à pieds jusqu'à 99 ??
En tous cas quelle expérience fantastique !!   Very Happy
rugalwave
rugalwave
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1357
Age : 51
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 31/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Xenoblade Chronicles X  - Page 8 Empty Re: Xenoblade Chronicles X

Message par Earthworm jo Jeu 21 Juil 2016 - 21:54

Vraiment c'est un défaut du jeu, qui selon moi ne plaît qu'à une minorité des joueurs. Le OS je déteste ça à vrai dire, ça me fait penser étant gosse au "loup", voilà je t'ai touché, t'es le loup.
Aucun plaisir, tu es blindé d'armes. Biensur je simplifie, il y a parfois des subtilités à apprendre, un gros boss peut par exemple utiliser "résistance à tel effet" et nous ralentir ainsi.
Mais globalement mal calibré. Le farming devrait se limiter à ceux qui cherchent à OS, or il semblerait que certains boss nous OS, c'est donc à celui qui shoot le premier...
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15814
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Xenoblade Chronicles X  - Page 8 Empty Re: Xenoblade Chronicles X

Message par rugalwave Jeu 21 Juil 2016 - 22:29

Oui arrivé jusque là avec nos centaines d'heure de jeu le OS n'a aucun sens et ne procure aucun plaisir  Confused sans compter la perte de temps
rugalwave
rugalwave
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1357
Age : 51
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 31/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Xenoblade Chronicles X  - Page 8 Empty Re: Xenoblade Chronicles X

Message par dami1 Jeu 6 Oct 2022 - 8:17

Une belle vidéo hommage :

dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4636
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Xenoblade Chronicles X  - Page 8 Empty Re: Xenoblade Chronicles X

Message par SeeReal Jeu 6 Oct 2022 - 8:36

Regardé également hier, j'adore ce jeu. J'ai eu l'impression d'être sur PS4 avec ma Wii U à l'époque. Dommage que le scénario soit trop effacé mais souvent c'est le cas avec des open world aussi important (BOTW). Il m'a presque donné envie de m'y remettre mais trop chronophage tandis que pleins d'autres JRPG m'attendent... (XC2 & 3)
SeeReal
SeeReal
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 465
Age : 40
Localisation : Avesnois (59)
Date d'inscription : 04/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Xenoblade Chronicles X  - Page 8 Empty Re: Xenoblade Chronicles X

Message par le gamer Jeu 6 Oct 2022 - 9:47

moi je le recherche celui ci, justement je cherchais une bonne occasion de ressortir la wiiu, si quelqu'un l'a à vendre... (il faut compter combien pour le jeu de base?)
le gamer
le gamer
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1038
Age : 45
Localisation : nord
Date d'inscription : 13/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Xenoblade Chronicles X  - Page 8 Empty Re: Xenoblade Chronicles X

Message par dami1 Jeu 6 Oct 2022 - 10:21

Peut-être le seul jeu qui me donnerait envie de posséder une WiiU tant j'en entends du bien depuis des lustres...

Peut-être un futur portage switch est-il prévu ?
Il est dommage qu'une (probable) pépite soit passée si inaperçue...
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4636
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Xenoblade Chronicles X  - Page 8 Empty Re: Xenoblade Chronicles X

Message par Rudolf III. Jeu 6 Oct 2022 - 13:34

Moi, je l'ai sur Wii U, mais bon : à l'heure actuelle où je joue à tous mes RPG en VO mais que la Wii U est zonée, ça ne m'arrange absolument pas, d'y jouer sur ma Wii U PAL.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7509
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Xenoblade Chronicles X  - Page 8 Empty Re: Xenoblade Chronicles X

Message par Kenshinro Mer 1 Mar 2023 - 13:06

L'eshop Wii U et 3DS fermant ses portes définitivement le 27 mars prochain, c'est l'occasion de télécharger facilement les différents packs de XCX, car j'imagine qu'il y aura toujours moyen de les implanter par d'autres moyens un peu plus galères ? 
Xenoblade Chronicles X  - Page 8 1f7f5910

Kenshinro
Kenshinro
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4718
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Xenoblade Chronicles X  - Page 8 Empty Re: Xenoblade Chronicles X

Message par SeeReal Mer 1 Mar 2023 - 13:17

Oh un grand merci, bonne idée. Je vais tout installer , peux on également mettre les données sur SD en cas de changement de Wii U ?
SeeReal
SeeReal
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 465
Age : 40
Localisation : Avesnois (59)
Date d'inscription : 04/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Xenoblade Chronicles X  - Page 8 Empty Re: Xenoblade Chronicles X

Message par Kenshinro Ven 3 Mar 2023 - 21:30

Sur une carte SD je ne crois pas car il me semble que c'est reservé pour des données Wii "classic", mais je ne vois pas le problème sur clé USB ou HDD (ou SSD) bref un disque dur externe. Après va savoir si on peut stocker ces fichiers facilement sur un PC ?? Je ne sais pas, je suppose que oui Wink Le dernier DLC de XC3 sort en fin d'année, j'ai espoir pour une sortie de XCX sur Switch pour l'été 2024 au plus tard Very Happy Monolith a déjà du commencer à bosser sur XC4 depuis belle lurette, ça laissera encore le temps de developpement pour le peaufiner sur une eventuelle Switch 2, en attendant on sera toujours occupé sur XC3 puis XCX ^^
Kenshinro
Kenshinro
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4718
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Xenoblade Chronicles X  - Page 8 Empty Re: Xenoblade Chronicles X

Message par eldradl1kisiteur Lun 2 Oct 2023 - 20:52

Je déterre le sujet vu que j'ai commencé un petit " guide " sur le jeu suite à mon expérience sur le jeu et mes nombreuses recherches sur le net :

je commence ce petit guide sur xenoblade chronicles X wiiU que je complèterai au fur et à mesure de l'évolution de mes recherches .
Quézaco xenoblade chronicles X , un mélange rpg et mmo ( un peu le genre des destiny et the division qui sont des fps/mmo ) . Le jeu peut-être au premiers abords très complexe et si vous n'insistez pas vous laisserez tombé rapidement et aurez le même avis que certains youteubeur connu qui n'ont tout simplement rien compris au système de combat et à la richesse de gameplay du jeu .

On commence donc sur Mira , une planète où l'on se réveille sans trop d'explications et on commence déjà à buter des indigènes de cette planète qui seront hostile accompagné d'une autre personne présente à notre réveil .
Je vous passes le scénar pour éviter le spoil et vais commencer à déjà vous donner quelques conseils suite à mes recherches et mes erreurs commises .
Vous pourrez débloquer au nombre de 18 des pnj tous différents par leurs histoires et leurs classes bien évidemment :
Elma : Caserne du BLADE, Intérieur de la caserne

Lin : Caserne du BLADE, Intérieur de la caserne

Alexa : Zone industrielle, Hangar de test

Gwen : Quartier administratif, Rue des divisions

H.B. : Quartier résidentiel, Usine de traitement

Irina : Quartier administratif, Caserne du BLADE

Phog : Quartier résidentiel, Parc Liberté

Frye : Zone industrielle, Café-restaurant

Lao : Quartier administratif, Rue des divisions

Doug : Quartier administratif, Hangar

Hope : Quartier résidentiel, Parc Liberté

Nagi : Quartier administratif, Tour BLADE

Yelv : Zone commerciale, Grand-rue nord

Sicaire : Quartier administratif, Hall BLADE

L : Quartier administratif, Allée des armes

Celica : Zone industrielle, Usine de production

Bozé : Zone commerciale, Rue Melville ouest

Mia : vaisseau manon ( quête longue et complexe , le jeu n'indique presque rien pour la débloquer )

sur l'équipement la défense ne servira à rien ( exemple sur un coup à 10K une partie d'armure qui protège de 150 vous constaterez que c'est plus que risible ) il faudra donc se concentrer sur les résistances ( à noter que pour la résistance gravité plus votre armure est lourde plus elle sera basse ) et ensuite les bonus et inserts dessus ,

beaucoup d'ennemis du jeu auront des dégâts d'ether donc il vous faudra dans un 1er temps de l'équipement meredith and co qui protège de l'ether pendant toute la campagne du jeu ,

je vous mets les résistances de chaque équipement ci dessous :
sakuraba : physique
grenada galactic : laser
meredith and co : ether
candid and credible : electrique
six stars : thermique
orphean: gravité
nopons : armes thermiques
factory 1.21: armes gravité

Débloquer et monter au max en priorité la guilde sakuraba ( levle 5 par guilde ) qui vous débloquera les skells 50 .

Ne perdais pas trop de temps à farmer avant d'avoir fini le jeu car une fois fini vous aurez accès aux skells ultimes et pourrez porter tous les équipements les plus puissant , les derniers ennemis et boss du jeu sont level 50 donc essayer d'être dans ses eaux là pour le finir .

Si possible choisissez dès le début votre classe et monter la au max , ne garder pas vos points de combat post end game vous pourrez les farmer tout comme les tickets de récompenses .
Je ne vous conseillerez aucunes armes où classes à vous de trouver votre style de jeu .

être en ligne vous sera très utile pour avoir des tickets de récompenses ( qui s'obtiennent soit en faisant des missions sur la console de missions à la caserne du blade , où alors en faisant les objectifs demandé ). Une astuce  pour avoir des médailles blade qui vous permettront de faire en boucle l'ennemi du monde sur la console et de recruter 3 pnj lvl 9 sur la console en face de la caserne du blade et tuer un ennemi niveau 30 mini pour que les 3 pnj ai une petites étoiles à côté de leur niveau .
Il faudra les renvoyer et vous aurez 3 médailles blades et refaites ça pour obtenir d'autres médailles .
M technique consiste à tuer un tyran avec mon skell 60 avec ces 3 pnj et les renvoyer et ainsi de suite ( ça me permet également de looter du stuff par la même occasion et des appendices d'ennemis pour crafter ) .

J'ai testé une autre technique qui consiste à faire la mission de soutien comme un nuage avec 3PNJ de lvl 9 pour avoir 3 médailles blade par pnj une fois renvoyé et cette mission vous permettra également de vous faire 60 pts de combat à chaque fois !

Pour les combats penser à cibler un appendice du mob ( donc il faudra attendre que le ciblage arrête de bouger et une fois que c'est fait appuyer sur le joystick droit pour attaquer cette partie ) il pourra laisser tomber des parties qui servent pour du craft .

Monter bien comme il faut vos arts et compétences pour ne pas être bloquer et galérer à certains moment du jeu .

Arrivé à la moitié du jeu vous débloquerez votre 1er skell , ne soyez pas dépendant de lui comme je l'ai été car dans certains endroits éxigus les skells ne peuvent pas rentrer .
Attention également à bien sortir de votre skell avant qui ne soit détruit car vous votre assurance ne le remplacera qu'un certain nombre de fois , idem pour vos pnj dans votre équipe donner leur l'ordre de sortir de leurs skells quand ils seront proche d'exploser sinon il faut aller à la console de personnalisation de la caserne du blade pour les remettre en état sur vos pnj ( petite astuce les pnj ayant une option de sortir avant l'explosion de leurs skells ils n'utiliseront jamais l'assurance donc seront toujours dispo SAUF si vous leur refilerez des skells avec 0vies là il faudra payer ) .
Je pense qu'il est possible de finir le jeu avec des skells lvl 30 ( vu le prix d'un skell 50 ça mange pas de pain ) .

Quand vous découvrez une sonde optimisée là pour quelle vous rapporte un max de pognon .
Avant la fin du jeu ça sera l'argent qui vous sera le plus utile rien que pour l'achat des skells où les éventuelles erreurs et assurances perdues , ensuite passer la fin du jeu ça sera le miranium pour le craft et monter les guildes .

Il vous faudra également faire toutes les missions d'entente pour débloquer tous les arts :
il faudra avoir donc le nombre de coeurs adéquat ( 4 max pour les dernières missions par persos ) pour faire ces missions et certaines demanderont aussi de faire des missions à point d'interrogations où avoir fini tels chapitres de l'histoire pour les faire .
Petites astuces pour monter plus rapidement les coeurs de chaque persos qui consistera à faire en boucle la mission soutien dans la caserne du blade : torture par l'eau 50/60 .

Quand vous aurez fini le jeu tout ce débloque penser à passer level 60 pour les skells 60 et équipement et en avant pour l'aventure du farm .
Il y aura 3 inserts à faire si possible :
attaque au c-a-c +XX .Il faudra casser des parties de ces ennemis :
agrafe bleue de sylooth , casser les jambes sylooth à noctilum ,
agrafe blanche de sylooth , casser la " chevelure " des sylooth à sylvalum ,
poche musclée de cantor , casser les deux mains des cantor à sylvalum au même endroit que les agrafe blanche de sylooth .
Il en faudra 48 de chaque , les sylooth pour les parties à détruire seront faisable en skell pour les cantor et leurs deux mains ça se fera à pied !

Une vidéo listant tous les emplacements ainsi que les ressources pour crafter les 3 inserts dont je parle au dessus :
https://www.youtube.com/watch?v=d-0jssqB98A

Les tyrans seront essentiels à faire pour se stuffer comme il faut , les sets d'équipement et armes des magasins étant moins intéressant ainsi que ceux craftable .
Pour les armes il y aura 3 tyrans à faire en skell dont deux en skell 60 notamment en ares 90 pour OS ces tyrans :
joker level 90 faisable en skell 50 avec phoenix l'arme qui fait une attaque AOE et aggro
feliciano le voyant 70 faisable uniquement en skell ares 90 où 60 custom il faut l'OS car il a effet miroir sur vos attaques ..
En cours

Métamode en cours :

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-30391-45853460-5-0-1-0-tuto-build-fleur-de-la-mort-opti.htm
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-30391-45901890-1-0-1-0-guide-des-armuresterrain-oriente-postgame.htm
https://www.youtube.com/watch?v=9bXu5GUVhRU

Personnellement , je suis entrain de faire un de mes stuffs pour commencer à me balader à pied pour faire du gros tyrans non faisable en skell ( où alors faut optimiser son skell au petits oignons mais plus envie d'être dépendant d'un skell ) .
Là je fais en boucle non sans mal un tyran 85 Fernando l'immuable  j'arrive à le tenir et le tuer en gros une fois sur deux pour le moment .
Je vais retourner farmer pour mon dernier inserts attaque au c-a-c +XX et me mettre ensuite au booster potentiel où arts , c'est pas simple  Xenoblade Chronicles X  - Page 8 Icon_razz !
Je mettrais à jour ce petit guide au fur et à mesure de mes avancées in game .
eldradl1kisiteur
eldradl1kisiteur
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 115
Age : 39
Localisation : centre
Date d'inscription : 16/07/2023

avalon471 et Collet offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Xenoblade Chronicles X  - Page 8 Empty Re: Xenoblade Chronicles X

Message par Lyacos Mar 2 Jan 2024 - 11:35

Bonjour, petite question, est-ce encore possible de télécharger les data-packs ?

Je n'ai pas encore le jeu, mais je viens de l'acheter dans sa version collector sur internet.

Si ce n'est plus possible, existe-il un moyen de le faire comme un dl sur le net (backup des data-packs) pour l'installer sur la console ?
Lyacos
Lyacos
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 186
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 06/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Xenoblade Chronicles X  - Page 8 Empty Re: Xenoblade Chronicles X

Message par Lyacos Lun 26 Fév 2024 - 11:39

Je l'ai commencé il y a quelques jours et comment dire... quelques faiblesses techniques mais en 2024 il est toujours aussi impressionnant ce jeu, encore plus sur une TV 65 et niveau fluidité, impec!!

C'est vraiment dommage que la Wii U à bider, elle en avait dans le ventre finalement et je me rends compte, qu'un jeu comme celui-ci ne peut être porté sur Switch, la console n'est pas assez puissante, par exemple, un Zelda Tears of the Kingdom c'est une bonne distance de vue mais avec des textures simplistes et un monde mois rempli, à l'inverse, Xeno X, ça fourmille de détail de partout avec une énorme distance de vue, l'échelle n'est pas la même.

Même avec des xeno qui m'attaquent plus mes compagnons qui me suivent et malgré l'action, pas de baisse de framerate, sur Zelda dès que l'endroit où on se trouve est lourd et que ça pète de partout, la baisse de fps se fait sentir.

Après le gros reproche, pas de vrai tutoriel, mon expérience de Lineage 2 et autres jeux du genre, font que sur ce jeu qui à une composante mmo très prononcé pour un jeu en solo (^^), m'aide grandement à comprendre, bien plus rapidement qu'un non-initié.
Lyacos
Lyacos
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 186
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 06/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Xenoblade Chronicles X  - Page 8 Empty Re: Xenoblade Chronicles X

Message par le gamer Lun 26 Fév 2024 - 14:42

je l'ai fais et c'est vrai qu'il est impressionnant, passé un bon moment mais la lassitude apparait vers la fin ( jeu à monde ouvert d'exploration avec scénario mis en retrait j'ai ressenti la même chose sur breath of the wild)
le gamer
le gamer
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1038
Age : 45
Localisation : nord
Date d'inscription : 13/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum