GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PSVITA [LE TOPIK OFFICIEL]

+127
jedibald
Djam
riunaruto
Rinard
kikinini
Mizuno94
Horizon
Beubleu
dav1974
Momo525
avalon471
anachronox
Soliris
BULSARA
corben
onizukakun
NinjaStorm
oldgamer24
Ideru
Chael
polton
iduBZH
aariciae
Kamehameha
Fanfan La Ray-Ban
Sylver78
Urbinou
Calvinkos95
Docretro
elwing35
eric21
darkbeuh
nardich
alessandro13
Choupinou&Choupinette
baalst
Zionet
ichigobankai
HkFarewell
superspriteland
JSR
Earthworm jo
spaceranger
matth51
muse69
deathrow0923
dw85
siox
agemon
FunnyRetroGirL
Dého Edeba
Forza_str
madjpm
sebikki
Mastergurt
nicolpodo
Juurok'
Kaméha
Bejito
aje_fr
LCayn
jmax14
gau
Redshark
sebastieng
juicelink
matchline
MAINORDAVOS
Gaz0u
petitevieille
Ome3rta
damspirit
antifrog
Segaouf
chepawam
Sugizo58
sebnec
Linkmon
zoe
boubou51
iGeekPSG
Chô Aniki
angelx434
yannick10
Alto_3
mateo
DogmA
NinjaStorm_banni
kementari
jo80
Ninja_SCX
sirkoss
shaka59
Docteur Nambu
Tibob
chabin57
yaou
DePouLe02
MajorTom
fredolococo
sloth
lessthantod
Cathedrale
Psyon
Oxydia
Frank Drebin
Snoz
lincruste
Evola
Fellock
Bzz83
PtitJc
Vydok
milo54
Dexter-95
sanka
rezga
tilou
fredinho67
gatsuforever
FK-corporation
Supasaya
Azerty0210
nous2bis
Jusensei
alex21turbo
drfloyd
131 participants

Page 21 sur 22 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22  Suivant

Aller en bas

PSVITA [LE TOPIK OFFICIEL] - Page 21 Empty Re: PSVITA [LE TOPIK OFFICIEL]

Message par HkFarewell Lun 17 Mai 2021 - 1:14

Je fais découvrir des jeux à mon petit, via la vita et retroarch

Problèmes, les 2sites que je connaissais ne propose plus de roms
je cherche principalement pour GB, GBA, mais d'autres aussi
Si quelqu'un pouvais me mp quelques sites, ou mieux, une bibliotèque d'iso, ça serait sympa
ça me fait chi** de lui laisser les originaux, en plus de la qualité pourrie des écrans GB

Merci !

HkFarewell
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2006
Date d'inscription : 16/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

PSVITA [LE TOPIK OFFICIEL] - Page 21 Empty Re: PSVITA [LE TOPIK OFFICIEL]

Message par Horizon Ven 11 Juin 2021 - 14:47

Retour sur Dungeons & Bombs:
PSVITA [LE TOPIK OFFICIEL] - Page 21 Dungeo10
Grosse déception. Le jeu est moche, répétitif, peu stimulant. Platiné sans difficulté mais sans aucun plaisir. Un jeu que je ne vais pas garder dans ma ludothèque...

J'espère être plus ravi lorsque je recevrais Horizon Chase Turbo !
PSVITA [LE TOPIK OFFICIEL] - Page 21 Horizo10
Horizon
Horizon
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 748
Age : 29
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

PSVITA [LE TOPIK OFFICIEL] - Page 21 Empty Re: PSVITA [LE TOPIK OFFICIEL]

Message par kikinini Dim 1 Aoû 2021 - 3:59

Parlons en de cette adaptation d'Horizon Chase...Framerate & input de l'enfer...
kikinini
kikinini
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 313
Age : 45
Localisation : Nord
Date d'inscription : 02/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

PSVITA [LE TOPIK OFFICIEL] - Page 21 Empty Re: PSVITA [LE TOPIK OFFICIEL]

Message par drfloyd Dim 1 Aoû 2021 - 9:53

Question : il sort encore des jeux indé en boite sur PSVita ?

Si oui quels sont les 2 ou 3 meilleurs titre de ces dernieres années ?

_______________________________________________________
PSVITA [LE TOPIK OFFICIEL] - Page 21 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181983
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

PSVITA [LE TOPIK OFFICIEL] - Page 21 Empty Re: PSVITA [LE TOPIK OFFICIEL]

Message par Soliris Dim 1 Aoû 2021 - 12:29

kikinini a écrit:Parlons en de cette adaptation d'Horizon Chase...Framerate & input de l'enfer...

Chez moi il tourne très bien à part :

- temps de chargement franchement longs.
- arrêt de l'affichage pendant un quart de seconde à chaque fois que le conducteur lance une bulle de dialogue, genre "ça y est, je suis premier" ou "cassez-vous, je double".

Mais sinon je n'ai apparemment pas les soucis que les autres semblent avoir.
Soliris
Soliris
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1084
Age : 41
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 03/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

PSVITA [LE TOPIK OFFICIEL] - Page 21 Empty Re: PSVITA [LE TOPIK OFFICIEL]

Message par Soliris Dim 1 Aoû 2021 - 12:32

drfloyd a écrit:Question : il sort encore des jeux indé en boite sur PSVita ?

Si oui quels sont les 2 ou 3 meilleurs titre de ces dernieres années ?

J'ai du mal à trouver des indés intéressants ces derniers temps, surtout qu'on a l'impression que pleins ont sorti leur(s) jeu(x) pourri(s) sur Vita pour profiter de l'engouement autour de la fin de vie de la console. Une sortie en boîte à quelques milliers d'exemplaires sans la moindre optimisation ou presque, se vendra en quelques instants...
Je vais essayer de te trouver quelques titres, mais franchement ne t'attends pas à des miracles Very Happy
Soliris
Soliris
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1084
Age : 41
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 03/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

PSVITA [LE TOPIK OFFICIEL] - Page 21 Empty Re: PSVITA [LE TOPIK OFFICIEL]

Message par kikinini Dim 1 Aoû 2021 - 14:16

Soliris a écrit:
kikinini a écrit:Parlons en de cette adaptation d'Horizon Chase...Framerate & input de l'enfer...

Chez moi il tourne très bien à part :

- temps de chargement franchement longs.
- arrêt de l'affichage pendant un quart de seconde à chaque fois que le conducteur lance une bulle de dialogue, genre "ça y est, je suis premier" ou "cassez-vous, je double".

Mais sinon je n'ai apparemment pas les soucis que les autres semblent avoir.

T'en as de la chance, j'aurais eu le platine (comme sur PS4) depuis bien longtemps si je n'avais pas tout un tas de problème ou bug et leur màj en carton n'a rien arrangé...Perso c'est une déception.
kikinini
kikinini
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 313
Age : 45
Localisation : Nord
Date d'inscription : 02/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

PSVITA [LE TOPIK OFFICIEL] - Page 21 Empty Re: PSVITA [LE TOPIK OFFICIEL]

Message par drfloyd Dim 1 Aoû 2021 - 15:34

Soliris a écrit:
drfloyd a écrit:Question : il sort encore des jeux indé en boite sur PSVita ?

Si oui quels sont les 2 ou 3 meilleurs titre de ces dernieres années ?

J'ai du mal à trouver des indés intéressants ces derniers temps, surtout qu'on a l'impression que pleins ont sorti leur(s) jeu(x) pourri(s) sur Vita pour profiter de l'engouement autour de la fin de vie de la console. Une sortie en boîte à quelques milliers d'exemplaires sans la moindre optimisation ou presque, se vendra en quelques instants...
Je vais essayer de te trouver quelques titres, mais franchement ne t'attends pas à des miracles Very Happy

bah j'ai ma réponse : il n'y a plus de jeux sympa qui sortent sur Vita.

_______________________________________________________
PSVITA [LE TOPIK OFFICIEL] - Page 21 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181983
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

PSVITA [LE TOPIK OFFICIEL] - Page 21 Empty Re: PSVITA [LE TOPIK OFFICIEL]

Message par Horizon Dim 1 Aoû 2021 - 17:32

Le jeu est super chouette sur iOs ou PS4, mais sur Vita j'en chie pour le platine. Les chargements sont tellement longs, les chutes de framerate trop fréquentes pour réussir les défis... Mais je le finirais ! ... un jour.

Sinon dans les sorties récentes je sais pas mais il y a des jeux vraiment top sur cette console ! J'en ai encore pour des années si je veux terminer mes jeux et les ptits jeux PSN encore dispo !
Horizon
Horizon
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 748
Age : 29
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

PSVITA [LE TOPIK OFFICIEL] - Page 21 Empty Re: PSVITA [LE TOPIK OFFICIEL]

Message par kikinini Dim 1 Aoû 2021 - 17:46

Horizon a écrit:Le jeu est super chouette sur iOs ou PS4, mais sur Vita j'en chie pour le platine. Les chargements sont tellement longs, les chutes de framerate trop fréquentes pour réussir les défis... Mais je le finirais ! ... un jour.

Sinon dans les sorties récentes je sais pas mais il y a des jeux vraiment top sur cette console ! J'en ai encore pour des années si je veux terminer mes jeux et les ptits jeux PSN encore dispo !

Le framerate (le park en master bordel 5i/s) et le bridage des caisses à 196 voir 199km/h en tournoi master, sans parler de ta caisse qui freine toute seule et qui remonte péniblement à sa vitesse maxi.Sans dec la version Vita, c'est la pire version ever.J'ai réessayé la version PS4 et Switch, y a pas photo.Clairement un truc sorti à l'arrache sans passion du taff bien fait avec une grosse dose d'opportunisme pour faire le buzz sur une console qui va bientôt clamser.

Edit : Ah oui le fameux bug qui fait perdre la direction, un peu emmerdant pour un jeu de caisse.Il suffit qu'une caisse de l'IA te pousse dans un élément du décor, un panneau par exemple et hop perte de la direction ! impossible de tourner PSVITA [LE TOPIK OFFICIEL] - Page 21 418468 .MAGNIFIQUE !
kikinini
kikinini
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 313
Age : 45
Localisation : Nord
Date d'inscription : 02/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

PSVITA [LE TOPIK OFFICIEL] - Page 21 Empty Re: PSVITA [LE TOPIK OFFICIEL]

Message par Horizon Lun 2 Aoû 2021 - 10:53

Malheureusement un jeu que je revendrais quand je l'aurai terminé. Décidément j'ai pas trouvé mon jeu de caisse sur Vita. Asphalt est pas top, Most Wanted j'arrive pas à me décoller de la version PS2 donc c'est mort, y a juste Ridge Racer que j'ai pas testé. Et on va pas parler de Motorstorm RC... On est loin des perles de la PSP !
Horizon
Horizon
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 748
Age : 29
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

PSVITA [LE TOPIK OFFICIEL] - Page 21 Empty Re: PSVITA [LE TOPIK OFFICIEL]

Message par FK-corporation Lun 2 Aoû 2021 - 13:33

Ah ouais moi j’adore Motorstorm RC, je suis dedans en ce moment, je trouve ça chouette.
FK-corporation
FK-corporation
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 13576
Age : 36
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

PSVITA [LE TOPIK OFFICIEL] - Page 21 Empty Re: PSVITA [LE TOPIK OFFICIEL]

Message par Rinard Jeu 12 Aoû 2021 - 22:51

Ha ben tiens, j'vais mettre sur ce topic mon avis et mes impressions (généralement de mémoire, parfois très court, parfois très long) de tous les jeux Vita que j'ai faits.

La plupart du temps c'est par ordre alphabétique, mais parfois je groupe les thématiques. ^^

Aegis of Earth et Defender's Quest : Les 2 Tower Defense que j'ai. J'aime bien le genre, mais les free to play mobile sont d'un chiant... Donc autant bifurquer sur des versions dont tu sais que le rythme de jeu n'est pas conditionné par le pognon réel que tu injectes dedans. Bref, Aegis est cool pour son setting SF et son innovation à base de cercles de défense que tu peux faire tourner, Defender est plus classique dans son déroulement, avec un setting HF.

2064 ROM : Tu aimes Snatcher ? Tu cherches un Snatcher ? Tu PRENDS ce jeu.

Alone with You : Un jeu d'aventure à ambiance, tu ne meurs pas (enfin, il me semble), un scénario SF assez mélancolique.

A Rose in The Twilight et htoL#NIQ (dans la compile avec Yomawari Night Alone) : Jeux typés indés, ils font partie des jeux développés par Nis America quand leurs teams sortent d'un gros développement, un développement plus axé sur les idées. Les 2 sont des platformers/réflexion en vue de côté, avec une petite faiblesse sur la maniabilité, mais on passe un bon moment.

les 2 Yomawari : la même que les 2 du dessus, sauf que là on incarne une petite fille dans un jeu d'aventure en vue du dessus empreint des craintes enfantines baignées dans le folklore japonais. J'ai beaucoup aimé.

Assassin's Creed Chronicles : Un assassin's creed en vue de côté, franchement, ça vaut le coup, surtout qu'il est irréprochable en technique, gameplay et maniabilité.

Bunny Must Die : Metroidvania de mon dev indé japonais préféré (Platinedispositif).

Child of Light : ça fait trèèèèèèès longtemps que je l'ai fait (sa sortie en fait), rpg dont les phases d'exploration sont en 2D vue de côté. Un univers très féérique, super cool.

Civilization Revolution 2 plus : Un Civilization très simplifié mais très agréable à faire. Une adaptation portable réussie.

Claire / Home / The Long Reach / Lone survivor (celui là je l'ai pas encore) : Survival horror en 2D vue de côté. Chacun ses qualités et défaut, mais c'est ce genre précis que j'aime bien.

Code Realize Guardians of Rebirth : Cet opus précis (les 2 autres c'est du fandisc tout nul). Un otome (VN à l'eau de rose), le seul à mes yeux qui soit viable pour un gars. Intéressant avec son setting Steampunk Victorien, pas trop gnangnan, ça va. 

Corpse Party Blood Drive : Troisème opus de la trilogie Kawai-Dégueulasse Corpse Party. C'est du survival Horror vraiment sale, le kawai est là pour atténuer la violence des choses.

Cosmic Star Heroine : Dernier Rpg en date d'un petit gars découvert via le Xbox Indies de la 360 en 2010 (Zeboyd Games avec Breath of Death VII), avec un setting SF et qui ressemble beaucoup à un Phantasy Star.

Count Lucanor : Jeu d'aventure très conte horrifique occidental, à zyeuter.

Cross Ange : Jeu d'action tiré de cet anime très particulier qu'est Cross Ange (des dragons, des méchas, du nichon, et une intrigue dimensionnelle, en gros). Objectivement, le Macross est meilleur.

Cursed Castilla EX : Un Ghouls & Ghosts injecté du folklore chrétien ibérique. Très bon.

Les 2 Damascus Gear : Hack'n Slash avec des Méchas. Voilà, ça m'a suffit pour me jeter dessus. xD

Darius Burst CS : Le Meilleur shmup qu'il m'ait été donné de faire ces 10 dernières années. PRENEZ la version switch quand elle sera là (et je crois qu'elle est là, moi j'attends que SLG s'enlève les doigts).

Deception IV : Là j'ai le Nightmare princess (avec tous les dlcs inclus), mais en Europe on a eu le Blood Ties. Rien que le concept devrait titiller : Faire des combos de piège pour kicker les bons p'tits gars qui viennent s'immiscer dans tes plans machiavéliques, c'est pas bon ça ? 

Les 2 Digimon Story Cybersleuth : Un mix de pokémon "adulte" (comprendre que Bandai les a destiné directement à ceux qui jouaient à Digimon durant leur enfance) et d'enquête policière, très très bon.

Dragon Quest Builders : Un minecraft DQ avec un scénario. Tout bête.

Dragon's Crown : L'Action-RPG de Vanillaware, qui me rappelle beaucoup les 2 Dungeons & Dragons de Capcom en Arcade.

Exile's End : Pas le meilleur Metroidvania. Tout juste passable à mon humble avis.

Futuridium : J'adore ce jeu. Shmup 3D avec des graphismes très Virtua Racing, il m'a tenu en haleine assez longtemps, surtout que le cool c'est qu'on peut faire des demi tour pour revisiter le niveau sous un autre angle.

Girls und Panzer : Des nichons et des tanks, wououuuuuuh ! Plus sérieusement, ça se joue bien, si vous voulez tentez le battle de tanks, prenez.

Gravity Rush : Mon tout premier jeu Vita. L'un des rares qui utilise correctement tous les atouts de la bête, un must-have.

Gundam Breaker 3 : Là j'ai la breaker Edition, avec tous les DLCs inclus. à destination des fans de Gunpla (les maquettes Gundam) ou ceux qui kiffent la customisation à outrance et les fights à la Dynasty Warrior. L'histoire est nulle (sérieusement, suuuuuper nulle), mais l'intérêt est ailleurs. Pas le meilleur jeu d'action Gundam de la Vita à mes yeux toutefois, pour ça, il y a ...

Mobile Suit Gundam Extreme VS Force : Bien meilleur je trouve. On revit des moments clés des différents animes, on ressent bien le poids des Gundam (C'est pas le Breaker où des Méchas de plus de 60 tonnes font des pirouettes qu'un gymnaste arriverait pas à faire), y'a parfois de la tactique à employer... Mon chouchou côté action. Mais tous genres confondues, mon meilleur Gundam Vita reste le ...

SD Gundam G Generation Genesis : T-RPG centré sur l'Universal Century de Gundam (ce que j'appelle le "vrai" Gundam), à ne pas confondre avec le SD Gundam G Generation Cross Rays sur Switch (lui centré sur les Alternative Century, les "faux" gundam). Tu veux découvrir Gundam ou te régaler dans un univers que tu connais déjà ? Tu prends ce SDGGG, il a TOUT : Un système de jeu éprouvé par les Super Robot Taisen, il suit scrupuleusement les évènement de 18 séries/films de l'univers Gundam, a absolument tous les méchas, bref, un must-have. Il existe aussi sur Switch et PS4.

Gundemoniums : Manic Shooter de mon dev indé jap préféré.

Kamen Rider Battride War Sousei : BTU 3D dans l'univers des Kamen Rider, très pêchu, très sympa.

La-Mulana EX : Un Metroidvania du DÉMON. Dur à en chier du sang, mais immense gratification personnelle quand on réussit à le maîtriser.

Lego Avengers et Jurassic World : 2 des meilleurs jeux Lego sur Vita. Il faut savoir que les premiers jeux Lego ont été très mal adaptés sur la console, erreur réparée par la suite. Ils restent moins complets que leurs versions de salon, mais restent nickel. L'Avengers a un immense hub de mission qu'est la ville de New York, et Jurassic World, contrairement à son nom, nous fait jouer aux 4 films.

Macross Delta Scramble : C'est le jeu qui se rapprocherait le plus d'un Ace Combat dans le gameplay. Pour ceux qui ne connaissent pas la licence, les Macross sont un genre de Mecha qui peut se transformer d'avions en Humanoides, avec une transformation intermédiaire.

Mary Skelter Nightmares : Dungeon-RPG assez sombre dans l'univers des contes (Alice, Hansel et Gretel, Le petit chaperon rouge, etc). J'adore.

Minecraft : Bah... Minecraft quoi. Ceux qui connaissent pas doivent le faire. Faut connaitre.

Muramasa Rebirth : Autre Action-RPG de Vanillaware, autre jeu cool. 

La trilogie Muv-Luv en 2 jeux : Le premier contient Extra et Unlimited, le second Alternative seul. Mon coup de coeur Visual Novel. Je déteste le premier (Muv-Luv Extra, tu suis la vie d'un ado geignard, mais y'a des situations sympas), j'aime moyennement le second (Muv-luv Unlimited, cet ado geignard se retrouve transporté dans un monde alternatif où la guerre avec les extra-terrestres fait rage, mais on en verra jamais la couleur vu que ça se concentre sur ses classes de geignard), je voue un culte au troisième (Muv-luv Alternative, où cet ado geignard s'est enfin un peu "normalisé" (on va presque dire endurci), et subit une boucle temporelle où il a conservé sa mémoire et ses aptitudes, et refait ses classes puis participe à la guerre avec des MECHAS). Malheureusement, toi qui n'a pas fait la trilogie muv-luv, si tu veux te régaler sur alternative (et encaisser de plein fouet l'ascenseur émotionnel livré avec), va falloir les faire dans l'ordre, histoire de construire l'empathie nécessaire envers les autres personnages. ça reste un VN "de base" (pas vraiment de gameplay, parfois des choix pour accéder à telle ou telle fin), mais l'histoire est excellente. De plus, il faut savoir qu'Alternative a un véritable background, aussi touffu que tout l'UC de Gundam, et les bouquins livrés avec, popopo... Le seul bouquin qui a été traduit en anglais (le Codex) est une véritable encyclopédie historique et technique de tout ce qui compose l'univers (les bestioles, les méchas, ce monde dystopique qui s'est scindé par rapport au notre en 1944 avec une bombe nucléaire directement sur berlin pour finir la guerre et les aliens qui ont débarqué sur Terre en 1973, l'organisation militaire, le détail de l'invasion, les tactiques humaines, etc), et ce bouquin n'est que le centième de tous les écrits réalisés sur cet univers (y'a même des fascicules techniques arme par arme  :| ). Pour info, y'a aussi des "spin-off" (en anime, manga ou jeux Steam), notamment l'un de mes préférés, schwarzesmarken, qui se passe en 1983 en pleine RDA au sein d'un escadron de TSF (le nom des méchas) devant lutter pour sa survie, entre la stasi et les aliens qui débarquent par l'Est et se préparent à péter l'Europe (pour info, en 2001, quand commence Alternative, toute la péninsule eurasienne est envahie, et le japon galère à repousser les attaques sur son propre territoire). Bref, j'arrête de parler de Muv-Luv, sinon j'ai pas fini.  Mr. Green 

Odin Sphere : Encore un autre Action-RPG de Vanillaware, et encore un autre jeu cool. 

Oreshika Tainted Bloodlines : RPG très particulier dans lequel on incarne une famille aux individus à l'espérance de vie extrêmement courte. Vous devinerez qu'il faudra jouer avec les générations et l'hérédité pour vous faire des équipes de guerriers.

Organ Trail : Paye pas de mine aux premiers abords (il est PUTAIN DE MOCHE), mais le concept est tiré du JV de 1971 The Oregon Trail, où le but est d'amener sa caravane qui doit traverser les USA à bon port, avec tout ce qui est de maladies et autres saloperies d’événements. On prend un contexte de zombies, une caisse, et c'est partie pour Organ trail ! Chaque partie est différente, c'est très sympa à jouer.

Persona 4 Golden : le seul Persona récent (je compte récent à partir du 3) que j'ai fait et fini en fait. J'ai tous les autres, mais à part les testouiller... J'ai essayé de pousser un peu le 3, mais j'ai moins aimé. J'ai encore un peu de mal avec le virage moderne de la licence, je préfère les anciens... sauf ce 4. (pas encore fait le 5).

Punchline : VN un poil trop porté sur la culotte à mon goût, j'suis pas très fan.

Rainbow Skies : J'ai un amour inconditionnel pour ce T-RPG (comme ). Très bien fait, et m'a beaucoup rappelé Disgaea (dans le sens où arriver à la fin n'est en fait que le touuuuuuuut début des emmerdes pour le finir à 100% xD).

Ray Gigant : J'adore ce Dungeon-RPG. Très accessible, très beau, une petite faiblesse sur le scénario, mais rien de bien méchant. Le parfait point d'accès pour qui ne s'est jamais essayé au genre. Frais.

Reverie : petite odyssée sympathique à la Zelda, très agréable.

Riddled Corpses EX : Jeu de survie qui se joue comme un twin stick shooter. On recommence souvent, mais on s'améliore (que ce soit en XP gamer ou les persos qui montent en niveau et deviennent plus forts) et va de plus en plus loin. J'ai passé un bon moment dessus.

Risk of Rain : Action/platformer avec des éléments de roguelike (comprendre qu'on recommence à zéro à chaque mort). Pas très fan des roguelite, mais son setting SF et son excellente maniabilité aide à faire passer un peu la pillule.

Rocketbirds : L'un des rares jeux achetés en démat' à sa sortie. Prenez Flashback, mettez le dans un monde dystopique assez dingue où un pingouin dictateur fait la loi, et roule ma poule. Maniabilité au poil, scénario prenant, gameplay creusé, j'adore. J'ai pas encore fait le 2.

Sayonora Umihara Kiwase ++ : Jeu d'action (un peu) / Réflexion (beaucoup) à base de gestion de grappin à corde élastique. Franchement, à faire. La licence a débuté sur Super Famicom (y'a d'ailleurs sa rom fournie avec).

Senran Kagura Estival Versus : La seul chose que je regrette de ce jeu c'est qu'il n'y ait pas une option pour mettre les blagues de cul sur off. Voire juste virer les dialogues. C'est la première fois de ma vie que je passe les dialogues d'un jeu que je n'avais jamais fait. C'est lourd, mais lourd. Et c'est chiant, parce que c'est aussi lourd que c'est un BTU irréprochable autrement : Vif, techniquement irréprochable (pourtant ça foisonne), excellent gameplay et maniabilité, beau, franchement, nickel.

Severed : Un Zelda à la première personne. Très intéressant à faire, surtout qu'il utilise bien l'écran tactile de la Vita.

Shakedown Hawaii : GTA à Hawai, tout simplement. en 2D. J'adore, il est fait avec amour, ça se ressent.

Shantae 1/2 Genie Hero : Un Shantae, rien à lui reprocher. Classique de chez Wayforward.

Shiren the Wanderer : Un véritable Roguelike, sans pitié, mais toutefois quelques aménagements pour ne pas recommencer de 0 à chaque fois.

Sir Eatsalot : Pas inoubliable. Se fait et se range.

Soldner X2 : Excellent Euroshmup, ce qui change des habituels shmups jap (c'est pas la même ambiance).

Space Hulk : J'aime beaucoup ce T-RPG qui se fait littéralement démonter par la critique, jamais compris pourquoi. A cette petite originalité de fournir une caméra d'épaule de nos unités, et nous montre donc un petit écran en surimpression avec vue à la première personne, c'est marrant.

Steins Gate : Visual Novel prenant à base de voyage dans le temps. A quelques petites originalités de choix de dialogue par le téléphone.

Stranger of Sword City : J'aime autant y jouer que je hais sa difficulté injuste à base de "si t'as pas monté les exacts personnages avec les exactes compétences que tu savais pas qu'il te fallait pour battre ce putain de Boss Barrage, ben t'es parti pour des heures de recréation/up de niveau de persos avec des capacités différentes de celles que tu as fait". Ignoble. Parce que nope, monter de niveau ne suffit pas vu qu'il y a des level cap (impossibilité de monter son perso au-delà d'un certain seuil), et que oui, faut vraiment cette classe et ces capacités précises pour passer ce Boss précis et pouvoir continuer... Et pourtant, au delà de ça, il a tout pour lui, allant même jusqu'à donner la possibilité de choisir entre 2 chara design complètement différents pour tout le jeu. Ha, et pour ceux qui auraient l'idée de le mettre en easy sur Switch (il est combiné avec Saviors of Sapphire Wings dessus), c'est un mode hard en fait, ça baisse juste fortement la probabilité de rencontrer des ennemis, pas leur puissance ni autre, et il FAUT en affronter pour monter un minimum en niveau et que ça soit pas plus difficile...

Summon Night 6 : Un T-RPG dont les combats m'auront laissé un bien meilleur souvenir que le scénario...

Superdimension Neptune & Sega Hard Girls : Mon point d'entrée dans la série des Neptune, marrant de voir les consoles Sega personnifiées. Ma foi, c'est un RPG fort sympathique, j'ai passé un bon moment avec. Mais y'a rien d'extraordinaire.

Super Robot Taisen V et X : Des valeurs sûres du T-RPG, en anglais de surcroît. Ce qui les différencie, c'est surtout l'histoire générale et les licences présentes. Dans le V, l'histoire principale se concentre autour de Space Battleship Yamato et son combat contre les Gamillas, et vous y retrouverez des licences exclusives comme Full Metal Panic et Evangelion. Dans le X, c'est une histoire principale plus heroic-fantasy, se concentrant autour de Wataru (Adrien le sauveur du monde en FR), avec des licences comme Wataru donc, mais aussi Nadia et le secret de l'eau bleue et Gurren Lagann.

Teslagrad : Platformer indie avec des puzzle à résoudre et des éléments de Metroidvania. J'aime beaucoup.

Tokyo Tattoo Girls. Je crois que c'est le jeu qui s'est fait le plus défoncé par la critique. Surtout parce qu'ils n'ont pas compris comment on y jouait, ça m'est venu qu'après quelques heures de jeu, après avoir digéré quelques jours, ce que n'ont généralement pas les testeurs qui doivent accumuler les tests sans recul. En fait, il se joue exactement comme un Plague Inc (le célèbre jeu mobile de propagation d'épidémie). Une fois qu'on a ça en tête, il se révèle être extrêmement agréable, et on comprends mieux comment y jouer pour faire en sorte de propager nos troupes plus efficacement. Le setting est sympa, à base de nanas tatouées, franchement, il est cool.

Tokyo Twilight Ghost Hunter : C'est que que j'appelle un visual Novel augmenté. Et un très bon de surcroit. Toujours du blabla à passer simplement (le setting histoire de fantômes japonais est super cool au demeurant), mais il est également doté de phases de combat tactiques avec brouillard de guerre afin de combattre les fantômes. Franchement, à faire.

Trails of Cold Steel : RPG de très longue haleine. il me manque d'ailleurs le III (malheureusement pas sorti sur Vita). En gros, c'est un rpg en 3 parties où vous suivez les pérégrinations de jeunes gens intégrés dans une académie militaire dans une section spéciale (épisode 1) et qui découvriront ensuite le monde et sa trame politique dans les épisodes suivants, tout en grandissant. Je n'ai fait que le premier, et c'est un coup de 80h de jeu par épisode, donc... C'est LONG.

Unepic : contrairement à son nom, ce jeu est épique. Un metroidvania classique dans sa forme, mais dont l'ensemble donne une nouvelle fraicheur au genre. Je me suis régalé.

Velocity 2X : Univers de SF intéressant, alternances de phases platformer avec soupçon de metroidvania et shmup, nombreux modes de jeux additionnels... Un régal.

Wolf among Us : Mon Visual Novel Telltale préféré. Cette ambiance héros de conte de fée déchus dans un monde moderne, miam.

World of Final Fantasy : Un RPG tiré de FF, ma foi, ça se fait.

Ys Memories of Celceta : Action RPG de la célèbre licence Ys, irréprochable, très bon. Ils en ont d'ailleurs fait un collector de malade, ne serait-ce que pour le carnet d'Adol. Dans cet opus, Adol a perdu sa mémoire (et son carnet), et remonte la piste de ses actions passées. Le carnet, on l'a entre les mains. ÉNORME. Je n'ai pas encore fait les autres Ys.
Rinard
Rinard
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 177
Age : 42
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 02/03/2021

Juanito1979, jedibald, LCayn et Soliris offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

PSVITA [LE TOPIK OFFICIEL] - Page 21 Empty Re: PSVITA [LE TOPIK OFFICIEL]

Message par Mizuno94 Ven 13 Aoû 2021 - 2:06

Pour les jeux jap tu as acheté les jeux sur le store ou en import ?
Organ trail je n'ai pas pu le faire on m'a piqué un colis limited run game 😭
Mizuno94
Mizuno94
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 506
Age : 44
Localisation : Paname
Date d'inscription : 01/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

PSVITA [LE TOPIK OFFICIEL] - Page 21 Empty Re: PSVITA [LE TOPIK OFFICIEL]

Message par Rinard Ven 13 Aoû 2021 - 2:15

J'ai eu EXACTEMENT le même soucis avec Organ Trail, jamais arrivé  Shocked
J'ai dû le racheter sur ebay (vu que LRG avait pas prévu d'exemplaire "perte", les glands). Evidemment, plus cher...

Je ne parle que de jeux que je possède en physique, atta, je poste sur mon topic de collection.
Rinard
Rinard
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 177
Age : 42
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 02/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

PSVITA [LE TOPIK OFFICIEL] - Page 21 Empty Re: PSVITA [LE TOPIK OFFICIEL]

Message par riunaruto Ven 13 Aoû 2021 - 7:31

Merci Rinard pour tes avis très intéressant :)

J'ai découvert quelques jeux grace à toi Wink
avatar
riunaruto
Infirmier

Nombre de messages : 4702
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

PSVITA [LE TOPIK OFFICIEL] - Page 21 Empty Re: PSVITA [LE TOPIK OFFICIEL]

Message par Djam Ven 13 Aoû 2021 - 8:36

Moi aussi j’ai découvert des jeux, et je t’en remercie, mais ils sont tous chers…Sad
Djam
Djam
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10816
Age : 42
Localisation : Kôbe
Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

PSVITA [LE TOPIK OFFICIEL] - Page 21 Empty Re: PSVITA [LE TOPIK OFFICIEL]

Message par riunaruto Ven 13 Aoû 2021 - 9:35

Visiblement ça commence à grimper les jeux ps vita en général... j’imagine même pas les éditions à faible tirage comme limited run...
avatar
riunaruto
Infirmier

Nombre de messages : 4702
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

PSVITA [LE TOPIK OFFICIEL] - Page 21 Empty Re: PSVITA [LE TOPIK OFFICIEL]

Message par Mizuno94 Ven 13 Aoû 2021 - 9:46

Les limited run c'est effectivement ce qui côté le plus ont peut encore trouver des jeux à 40e mais beaucoup sont entre 60 et 200e voire plus.

Je rajoute quelques bons titres
Batman Arkham origin Black Gate
Octodad un gameplay très original, une histoire Wtf
Berserk même si c'est répétif comme le One Piece
Injustice un jeu de Baston avec Batman, Superman, Flash etc...
Les sports US comme la série MLB c'est énorme, j'ai posté un test sur le forum.


Dernière édition par Mizuno94 le Ven 13 Aoû 2021 - 10:33, édité 1 fois
Mizuno94
Mizuno94
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 506
Age : 44
Localisation : Paname
Date d'inscription : 01/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

PSVITA [LE TOPIK OFFICIEL] - Page 21 Empty Re: PSVITA [LE TOPIK OFFICIEL]

Message par riunaruto Ven 13 Aoû 2021 - 10:29

Ça reste une bonne console mais avec une ludothèque de gros hits assez limitée malheureusement.

Il y a par contre pas mal de petites pépites indées.

Personnellement étant avant fan de rpg je lui préfère sa grande sœur la psp.
avatar
riunaruto
Infirmier

Nombre de messages : 4702
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

PSVITA [LE TOPIK OFFICIEL] - Page 21 Empty Re: PSVITA [LE TOPIK OFFICIEL]

Message par Segaouf Ven 13 Aoû 2021 - 11:22

Petite question, le remote play PS5 est accessible sur vita ?
avatar
Segaouf
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 807
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 20/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

PSVITA [LE TOPIK OFFICIEL] - Page 21 Empty Re: PSVITA [LE TOPIK OFFICIEL]

Message par jedibald Ven 13 Aoû 2021 - 12:01

riunaruto a écrit:Ça reste une bonne console mais avec une ludothèque de gros hits assez limitée malheureusement.

Il y a par contre pas mal de petites pépites indées.

Personnellement étant avant fan de rpg je lui préfère sa grande sœur la psp.

Oui effectivement, mais par contre les gros hits sont des petites tueries.

Je l'ai achetée pour ma partà la sortie de Persona 4 et Dragon's Crown, et je pense avoir rentabilisé mon achat en terme d'heure de jeux passées dessus Very Happy
jedibald
jedibald
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 319
Age : 48
Localisation : Thorigné Fouillard
Date d'inscription : 21/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

PSVITA [LE TOPIK OFFICIEL] - Page 21 Empty Re: PSVITA [LE TOPIK OFFICIEL]

Message par Segaouf Sam 14 Aoû 2021 - 8:31

Petite question, le remote play PS5 est accessible sur vita ?
avatar
Segaouf
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 807
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 20/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

PSVITA [LE TOPIK OFFICIEL] - Page 21 Empty Re: PSVITA [LE TOPIK OFFICIEL]

Message par 2la99 Sam 14 Aoû 2021 - 11:35

Segaouf a écrit:Petite question, le remote play PS5 est accessible sur vita ?
Non désolé y a plus de mise à jour
2la99
2la99
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 145
Age : 44
Localisation : 91 Yerres
Date d'inscription : 23/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

PSVITA [LE TOPIK OFFICIEL] - Page 21 Empty Re: PSVITA [LE TOPIK OFFICIEL]

Message par Soliris Sam 14 Aoû 2021 - 12:55

En tant qu'amoureux assumé de la Vita depuis 2014, je ne peux que remercier Rinard pour ce temps dépensé à nous faire sa liste, qui en plus change des habituels Uncharted, Killzone, NFS, Freedom Wars, Toukiden, Soul Sacrifice et God of War (qui sont tous d'excellents jeux, hein, me faites pas dire ce que j'ai pas dit). Un peu trop de mechas à mon goût Very Happy mais d'une manière générale, c'est une liste que j'approuve (il manque Ys 8, quand-même).

Je vais essayer de faire une liste dans ce genre en fin de semaine prochaine, mais ça risque de pas être évident...


Edit : Riunaruto, oublie pas que la Vita dispose du catalogue PSP/PS1 :)
Soliris
Soliris
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1084
Age : 41
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 03/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

PSVITA [LE TOPIK OFFICIEL] - Page 21 Empty Re: PSVITA [LE TOPIK OFFICIEL]

Message par Segaouf Sam 14 Aoû 2021 - 13:02

2la99 a écrit:
Segaouf a écrit:Petite question, le remote play PS5 est accessible sur vita ?
Non désolé y a plus de mise à jour

Merci pour la réponse.

C'est donc la fin de l'utilité de cette console pour moi. RIP Vita. Merci pour ces années de bonheur.
avatar
Segaouf
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 807
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 20/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

PSVITA [LE TOPIK OFFICIEL] - Page 21 Empty Re: PSVITA [LE TOPIK OFFICIEL]

Message par Gilles_fx Sam 14 Aoû 2021 - 13:25

Les bons jeux limited run se trouvent à prix correct 
Ne pas oublier que majoritairement ces éditions existent en demat pour 3 francs six sous
Berserk est à mon avis le plus mauvais musu de la console, c est laid et vide.
Le meilleur est clairement oroshi 2
Mizuno94 a écrit:Les limited run c'est effectivement ce qui côté le plus ont peut encore trouver des jeux à 40e mais beaucoup sont entre 60 et 200e voire plus.

Je rajoute quelques bons titres
Batman Arkham origin Black Gate
Octodad un gameplay très original, une histoire Wtf
Berserk même si c'est répétif comme le One Piece
Injustice un jeu de Baston avec Batman, Superman, Flash etc...
Les sports US comme la série MLB c'est énorme, j'ai posté un test sur le forum.
Gilles_fx
Gilles_fx
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1648
Age : 44
Date d'inscription : 06/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

PSVITA [LE TOPIK OFFICIEL] - Page 21 Empty Re: PSVITA [LE TOPIK OFFICIEL]

Message par riunaruto Sam 14 Aoû 2021 - 14:13

Soliris a écrit:

Edit : Riunaruto, oublie pas que la Vita dispose du catalogue PSP/PS1 :)

Pas de demat pour moi que ce soit sur vita ou psp Wink
avatar
riunaruto
Infirmier

Nombre de messages : 4702
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

PSVITA [LE TOPIK OFFICIEL] - Page 21 Empty Re: PSVITA [LE TOPIK OFFICIEL]

Message par 2la99 Sam 14 Aoû 2021 - 14:50

Segaouf a écrit:
2la99 a écrit:
Segaouf a écrit:Petite question, le remote play PS5 est accessible sur vita ?
Non désolé y a plus de mise à jour

Merci pour la réponse.

C'est donc la fin de l'utilité de cette console pour moi. RIP Vita. Merci pour ces années de bonheur.

On peut toujours rêvé d'un hack en local pour le remonter play ps5 mais y aura jamais rien d'officiel hélas
2la99
2la99
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 145
Age : 44
Localisation : 91 Yerres
Date d'inscription : 23/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

PSVITA [LE TOPIK OFFICIEL] - Page 21 Empty Re: PSVITA [LE TOPIK OFFICIEL]

Message par Rinard Sam 14 Aoû 2021 - 14:59

@Soliris : c'est juste les jeux Vita que j'ai fait de ma collection. Par exemple j'ai le YS VIII, mais comme je l'ai pas encore fait, difficile pour moi d'en parler. ^^

Et pour les méchas, héhéhé, c'est ma "signature" de joueur. ^^
Rinard
Rinard
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 177
Age : 42
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 02/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

PSVITA [LE TOPIK OFFICIEL] - Page 21 Empty Re: PSVITA [LE TOPIK OFFICIEL]

Message par Rinard Dim 5 Sep 2021 - 18:49

Ha ben tiens, j'ai des avis de jeux Vita à rajouter :

Chasm : Ma foi, Metroidvania avec map à génération procédurale qui est plutôt pas mal. Très joli, très maniable, un peu retors dans certaines énigmes, j'aime bien.

Ghoulboy : De la merde (pour moi). Fait juste après Chasm, c'est l'inverse : Très moche, très peu maniable, codé avec le cul (indice : le menu se navigue uniquement avec l'analogique, le jeu se manie avec analogique et pad directionnel, ça donne une idée du manque de polissage), hitboxes à la ramasse, bref, à virer au plus vite.

Habroxia 2 : J'ai pas fait le 1. Fais très euroshmup (vous savez, pleins de tirs pour buter un simple ennemi de base), mais il reste agréable à faire, et y'a pas vraiment de difficulté : tu butes sur un niveau, tu fais les précédents en boucle pour upper tes capacités à la boutique, et voilà.

Iconoclasts : J'ai un sentiment mitigé sur ce metroidvania. Il est bien plus axé réflexion qu'exploration (par rapport aux autres metroidvania), et je m'y attendais pas. Mais objectivement, y'a rien à lui reprocher : très beau, scénario pas dégueux, très maniable, il est cool.

Rabi-Ribi : Metroidvania très surprenant, un peu comme Bunny must die, mais vachement plus gnangnan. Les boss sont hards et ont des patterns à la manic (comme Bunny), c'est juste ce blabla kilométrique incessant et chiant qui m'a dérangé. Sinon, côté gameplay, très bon.

Unmetal : il m'a surpris celui là. C'est une pompe de Metal Gear premier du nom, avec une couche d'humour qui me plait (c'est rare, genre Demetrios chez moi ça passe pas du tout), et une façon de raconter l'histoire très intéressante. Gameplay solide, j'aime bien.

Rinard
Rinard
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 177
Age : 42
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 02/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Page 21 sur 22 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum