GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES JEUX LES PLUS "SURCOTES" DE L'HISTOIRE DU JEU

+34
keneda'
dRakje
urahara-san
usebu
kawickboy
Chat-Minou
Dazell Kiln
jf
Kaiserdata
Jimbo182
atticusss
môa
Frost
Maillekheul
antifrog
Jayetbobfr
pit59
RecK
chiss
Watcha
elodiebo
choco
PC Genjin
YAD
mister-gamer
Sharwyn
Carleone
BoumChaKal
iwillbeback
grand_barbare
Ogami Ito
Dragon Knight
Miqualke
drfloyd
38 participants

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Aller en bas

LES JEUX LES PLUS "SURCOTES" DE L'HISTOIRE DU JEU - Page 7 Empty Re: LES JEUX LES PLUS "SURCOTES" DE L'HISTOIRE DU JEU

Message par kawickboy Sam 12 Juil 2008 - 10:24

il paraît aussi que sur gc on ne peut finir le jeu, il finira par planter à un moment ou à un autre.

kawickboy
Interne
Interne

Nombre de messages : 9548
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

LES JEUX LES PLUS "SURCOTES" DE L'HISTOIRE DU JEU - Page 7 Empty Re: LES JEUX LES PLUS "SURCOTES" DE L'HISTOIRE DU JEU

Message par elodiebo Sam 12 Juil 2008 - 10:26

kawickboy a écrit:il paraît aussi que sur gc on ne peut finir le jeu, il finira par planter à un moment ou à un autre.

C'est absolument faux, je l'ai fini à 100% Wink
avatar
elodiebo
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 12958
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

LES JEUX LES PLUS "SURCOTES" DE L'HISTOIRE DU JEU - Page 7 Empty Re: LES JEUX LES PLUS "SURCOTES" DE L'HISTOIRE DU JEU

Message par antifrog Sam 12 Juil 2008 - 10:30

Y'a 2 versions aussi sur GC je crois -celle offerte avec Windwaker collector et celle dans la compil qui était offerte par le club nintendo...
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26209
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

LES JEUX LES PLUS "SURCOTES" DE L'HISTOIRE DU JEU - Page 7 Empty Re: LES JEUX LES PLUS "SURCOTES" DE L'HISTOIRE DU JEU

Message par grand_barbare Sam 12 Juil 2008 - 11:03

dejà dit au debut du topik pour les jeux surcotés:

radiant silvergun. langue
avatar
grand_barbare
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6346
Age : 52
Localisation : convalescence barbaresque
Date d'inscription : 10/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

LES JEUX LES PLUS "SURCOTES" DE L'HISTOIRE DU JEU - Page 7 Empty Re: LES JEUX LES PLUS "SURCOTES" DE L'HISTOIRE DU JEU

Message par antifrog Sam 12 Juil 2008 - 12:02

Développe stp Twisted Evil
Déjà, je n'ai jamais joué à ce jeu (trop cher) -tout au plus vu tourner des vidéos.
Il est assez beau, plutot speed et apparemment le gameplay a l'air assez élaboré pour tenir la longueur. Par contre je reste super sceptique sur ce qui justifie l'engouement selon les fans: l'espéce de scénario-trip complétement planant façon 2001. Y'a un dossier bien complet sur shmup et bof, pas trop envie de balancer plus de 100 euros pour ce truc.
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26209
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

LES JEUX LES PLUS "SURCOTES" DE L'HISTOIRE DU JEU - Page 7 Empty Re: LES JEUX LES PLUS "SURCOTES" DE L'HISTOIRE DU JEU

Message par Impact Zone Sam 12 Juil 2008 - 12:25

100 euros :lol: :lol:
avatar
Impact Zone
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 498
Age : 37
Date d'inscription : 29/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

LES JEUX LES PLUS "SURCOTES" DE L'HISTOIRE DU JEU - Page 7 Empty Re: LES JEUX LES PLUS "SURCOTES" DE L'HISTOIRE DU JEU

Message par Impact Zone Sam 12 Juil 2008 - 12:28

kawickboy a écrit:il paraît aussi que sur gc on ne peut finir le jeu, il finira par planter à un moment ou à un autre.
je confirme :no
avatar
Impact Zone
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 498
Age : 37
Date d'inscription : 29/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

LES JEUX LES PLUS "SURCOTES" DE L'HISTOIRE DU JEU - Page 7 Empty Re: LES JEUX LES PLUS "SURCOTES" DE L'HISTOIRE DU JEU

Message par elodiebo Sam 12 Juil 2008 - 12:42

Impact Zone a écrit:
kawickboy a écrit:il paraît aussi que sur gc on ne peut finir le jeu, il finira par planter à un moment ou à un autre.
je confirme :no

Sur quelle version t'y as joué ?
avatar
elodiebo
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 12958
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

LES JEUX LES PLUS "SURCOTES" DE L'HISTOIRE DU JEU - Page 7 Empty Re: LES JEUX LES PLUS "SURCOTES" DE L'HISTOIRE DU JEU

Message par Invité Sam 12 Juil 2008 - 13:27

Par contre je reste super sceptique sur ce qui justifie l'engouement selon les fans: l'espéce de scénario-trip complétement planant façon 2001.

c'est pas vraiment son scénario qui rend Radiant Silvergun , mais plutôt son gameplay :

pour chaque bouton un tir différent , des combinaisons de tirs variées , et une progression qui demande justement d'utiliser le bon tir ...

certains le qualifient même de puzzle shooting !

maintenant je suis d'accord avec toi : aussi bon soit il , ce jeu est surcoté par rapport aux autres excellents shoot de la saturn Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LES JEUX LES PLUS "SURCOTES" DE L'HISTOIRE DU JEU - Page 7 Empty Re: LES JEUX LES PLUS "SURCOTES" DE L'HISTOIRE DU JEU

Message par grand_barbare Sam 12 Juil 2008 - 15:31

antifrog a écrit:Développe stp Twisted Evil
Par contre je reste super sceptique sur ce qui justifie l'engouement selon les fans
pas grand chose a dire, je m'éclate bien plus sur d'autres shoot saturn que celui ci tout simplement, il est beau (et encore c'est de la saturn, on peut pas vraiment parler de beauté, disons que c'est un des jeux les moins moches) mais y'a pas de quoi sauter au plafond, je pense que le prix est surtout justifié par ce coté "légende", tout le monde le connait de nom mais finalement très peu y ont joué, e tout cas il est beaucoup trop cher pour ce que c'est.
:|
avatar
grand_barbare
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6346
Age : 52
Localisation : convalescence barbaresque
Date d'inscription : 10/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

LES JEUX LES PLUS "SURCOTES" DE L'HISTOIRE DU JEU - Page 7 Empty Re: LES JEUX LES PLUS "SURCOTES" DE L'HISTOIRE DU JEU

Message par James West Dim 13 Juil 2008 - 23:18

Bon, premier message après ma présentation, et après avoir lu tout le topic.

Bon, si "surcôté" ça veut dire "hype", j'ai quelques noms en tête...

Je laisse de côté tout ce que je ne connais pas, à savoir RPG, aventure, stratégie, MMOmachin, Beat-em up et FPS.

- Burnout 3 et suivants
- Need For Speed Undergound (d'une facilité !Rolling Eyes) et suivants.
- PES après le 4, celui qui a le meilleur gameplay. Même si j'ai beaucoup bossé sur le 5 (patch "Légendes" fr pour PC)
- Gran Turismo, même si le 4 est un chouia mieux que le 3
- Les shoots "hardcore" de la Saturn et autres. Je préfère Gradius/Lifeforce sur NES, Phélios/Gynoug/Hellfire/Insector X/Empire of Steel sur MD, ou encore Axelay/UN Squadron sur SNES. Donc assez lents et avec une bonne lisibilité.
- La série des Devil May Cry

La suite au prochain épisode...Wink
James West
James West
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 15
Age : 57
Localisation : Limeil-Brévannes (94)
Date d'inscription : 13/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

LES JEUX LES PLUS "SURCOTES" DE L'HISTOIRE DU JEU - Page 7 Empty Re: LES JEUX LES PLUS "SURCOTES" DE L'HISTOIRE DU JEU

Message par Lotus Lun 14 Juil 2008 - 2:42

Pour OOT (en retard, oui), ce qui m'a personnellement le plus marqué était le côté épique; un peu comme un roman d'initiation (ou je sais plus comment on dit). On voir Link grandir (ou plus exactement être enfant ou adulte), et pour moi c'était vraiment une idée géniale. C'est aussi un jeu qui se suffit à lui-même, un peu comme tous les Zelda sauf les derniers.
J'avais aussi beaucoup aimé Majora's Mask pour son ambiancesombre et pour toutes ses quêtes supplémentaires, dont l'obtention du masque de mariage. Je n'avais pas aimé les donjons par contre (et surtout la musique stridente du donjon de l'eau).
Après faut remettre les choses dans leur contexte de l'époque. OOT était novateur à mon avis. Je pense que l'âge auquel on joue a une grande importance également.

Mais je ne les trouve pas surcotés. Et pas vraiment surestimés non plus.

Pour moi, il n'y a pas vraiment de jeux surcotés. Déjà parce que la cote est une notion abstraite, arbitraire et instable, et aussi parce que si un jeu est cher, il y a toujours une justification (que ce soit la "légende" qui entoure le jeu, la demande, la rareté, etc.) plus ou moins logique.
avatar
Lotus
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 163
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

LES JEUX LES PLUS "SURCOTES" DE L'HISTOIRE DU JEU - Page 7 Empty Re: LES JEUX LES PLUS "SURCOTES" DE L'HISTOIRE DU JEU

Message par LuxKiller65 Lun 28 Juil 2008 - 10:23

Rondo of Blood, parce qu'il occulte à tort Vampire's Kiss.
LuxKiller65
LuxKiller65
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1033
Age : 74
Localisation : Spaceport Alpha
Date d'inscription : 08/02/2007

https://www.youtube.com/channel/UCbwQ0U0SPCzYMk5CcHMLpWw/videos

Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum