GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

la gamecube est elle la meilleure de sa génération ?

+27
SMR
SundayMods
RAPH MAC FLY
Eldroth
Laucops
RePtiLe
Allan Theo
GuiM
Dr House
oldgamer24
Jack O'Lantern
Lyacos
retroactionman
Xorion
Rudolf III.
khan13
xinyingho
Pops
Maxicrash
gasteropodekiller
RPG
killvan
Tonkatsu
RetroBalboa007
Le super cancre
Fleetwood
tilou
31 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

la gamecube est elle la meilleure de sa génération ? - Page 4 Empty Re: la gamecube est elle la meilleure de sa génération ?

Message par tilou Lun 5 Fév 2024 - 19:06


tilou
Interne
Interne

Nombre de messages : 5854
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

la gamecube est elle la meilleure de sa génération ? - Page 4 Empty Re: la gamecube est elle la meilleure de sa génération ?

Message par xinyingho Lun 5 Fév 2024 - 20:39

Pops a écrit:L'augmentation de la PS5 c'est l'intermédiaire entre les 2 premières. Pourquoi?
Comme d'hab, le Pops fait une démonstration de bon aloi :)

Tu as probablement raison sur les raisons stratégiques qui ont poussé Sony puis Microsoft à augmenter le prix de leurs consoles respectives. Mais non, ils n'ont quand même pas le droit de faire ça. Razz
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4594
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

la gamecube est elle la meilleure de sa génération ? - Page 4 Empty Re: la gamecube est elle la meilleure de sa génération ?

Message par Laucops Lun 5 Fév 2024 - 21:47

Concernant le contrôleur GC, je trouve que c'est effectivement le meilleur pour l'analogique... mais le pire pour le d-pad. Sans rire, cette croix est tellement merdique que c'est la raison pour laquelle j'ai attendu si longtemps (15 ans ?) pour me faire Resident Evil remake, quand j'ai enfin pu choper un pad potable pour la 2D (j'aurais aimé avoir le Hori, mais vu le prix je me suis rabattu sur le Retrobit qui fait le taf).

Du coup je préfère le pad ps2, plus équilibré.
Laucops
Laucops
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 772
Age : 44
Localisation : Gard
Date d'inscription : 08/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

la gamecube est elle la meilleure de sa génération ? - Page 4 Empty Re: la gamecube est elle la meilleure de sa génération ?

Message par RePtiLe Lun 5 Fév 2024 - 22:12

Au delà du pad c'est surtout la ludothèque : rien que pour les RPG ou il y a aucun débat (FF / ShadowHeart / Rogue Galaxy / Xenosaga / Wild Arms / Shin Megami Tensei / Growlanser / Dragon Quest / Star Ocean / Dark Alliance ...).
RePtiLe
RePtiLe
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1374
Age : 46
Localisation : LANDES
Date d'inscription : 28/09/2012

http://www.rpgfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

la gamecube est elle la meilleure de sa génération ? - Page 4 Empty Re: la gamecube est elle la meilleure de sa génération ?

Message par Eldroth Lun 5 Fév 2024 - 22:18

Difficile de répondre à cette question tant le ressenti est personnel.
C'est la console de mon adolescence, j'ai d'excellents souvenirs dessus. En vrac: Rogue Leader, Luigi's Mansion, Super Smash Bros. Melee, Super Mario Sunshine, Metroid Prime, Wind Waker, F-Zero GX, Mario Kart DD, Crystal Chronicles, Tales of Symphonia, Paper Mario LPM, Fire Emblem, Zelda TP... et du côté du multi-plateforme les SSX, 007 Nightfire, Killer 7, RE4...

Je suivais la PS2 de loin, beaucoup pour ne pas dire la majorité des potes du collège/lycée l'avaient et je leur enviais quelques RPG comme FFX, DQ8, KH1&2 mais je préférais la ludothèque de la GC, le style des jeux Nintendo. De même, c'était toujours la GC qu'on sortait pour du multi. Quand la PS2 était allumée c'était plus pour nous montrer des aventures solo, donc on zappait vite.
Pour la Xbox, pas connue, un seul mec dans la classe l'avait...

Donc je dirais, la meilleure pour moi, mes attentes et le style de jeux que j'apprécie.
Eldroth
Eldroth
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 802
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

la gamecube est elle la meilleure de sa génération ? - Page 4 Empty Re: la gamecube est elle la meilleure de sa génération ?

Message par RAPH MAC FLY Lun 5 Fév 2024 - 22:23

C'est celle que j'ai le moins aimé à l'époque et maintenant aussi.
Comme un peu tout le monde ici je trouve que:
La XBOX plus puissante avec les meilleures versions des jeux multi-consoles  + Halo 1 et 2 fantastiques
La Dreamcast sortie bien plus tôt (2 ans et demi avant, la folie surtout au début des années 2000)
La PS2 avec une ludothèque tellement énorme.

Finalement la Game Cube je retiens une manette horrible avec des gâchettes qui font "chtoing" quand on appuie dessus et plusieurs jeux très bons, mais pas autant selon mes goûts que sur les 3 autres. Après, chacun ses goûts bien sûr  Very Happy
RAPH MAC FLY
RAPH MAC FLY
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 744
Age : 42
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

la gamecube est elle la meilleure de sa génération ? - Page 4 Empty Re: la gamecube est elle la meilleure de sa génération ?

Message par killvan Lun 5 Fév 2024 - 22:33

tilou a écrit:franchement on se pose le question si la gamecube n'a pas eu le sucée escompté par nintendo
comment ce fait que la wii qui partage quasiment le même hardware s'est vendue a 70 million d'exemplaires
au final tout viendrait d'une wiimote et d'un catalogue de jeux abondant
La wii c'est 100 M, pas 70 !
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11076
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

la gamecube est elle la meilleure de sa génération ? - Page 4 Empty Re: la gamecube est elle la meilleure de sa génération ?

Message par killvan Lun 5 Fév 2024 - 22:34

Le super cancre a écrit:La game cube c'est elle qui a le moins de vs fighting de la génération 128 bits c'est pour sa que j'ai pas accroché à la console même si elle a des bon titres hors vs fighting
Oui mais y'a la meilleure version de Soul Calibur 2 vu qu'il y a Link dedans !
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11076
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

la gamecube est elle la meilleure de sa génération ? - Page 4 Empty Re: la gamecube est elle la meilleure de sa génération ?

Message par RePtiLe Lun 5 Fév 2024 - 22:51

Ya Soulcalibur 3 sur PS2 qui est bien meilleur Mr. Green
RePtiLe
RePtiLe
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1374
Age : 46
Localisation : LANDES
Date d'inscription : 28/09/2012

http://www.rpgfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

la gamecube est elle la meilleure de sa génération ? - Page 4 Empty Re: la gamecube est elle la meilleure de sa génération ?

Message par Pops Lun 5 Fév 2024 - 22:51

killvan a écrit:
tilou a écrit:franchement on se pose le question si la gamecube n'a pas eu le sucée escompté par nintendo
comment ce fait que la wii qui partage quasiment le même hardware s'est vendue a 70 million d'exemplaires
au final tout viendrait d'une wiimote et d'un catalogue de jeux abondant
La wii c'est 100 M, pas 70 !
Abattement de 30% pour ne compter que les consoles et pas les pèses-personnes...il a raison  MDR MDR MDR
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5745
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

la gamecube est elle la meilleure de sa génération ? - Page 4 Empty Re: la gamecube est elle la meilleure de sa génération ?

Message par Fleetwood Lun 5 Fév 2024 - 23:42

tilou a écrit:après la grosse déception de la n64 la gamecube a su redorer le label de Nintendo auprès des gamers 
les dvd je suis même pas sur qu'a l'époque j'ai utilisé ma ps2 pour les lires
c'est un peu comme les vcd et la saturn

C'est plutôt le contraire la Gc fut une déception encore plus grande que la N64 raison pour laquelle Nintendo a totalement changé de stratégie pour la génération suivante.
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1801
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

la gamecube est elle la meilleure de sa génération ? - Page 4 Empty Re: la gamecube est elle la meilleure de sa génération ?

Message par gasteropodekiller Mar 6 Fév 2024 - 8:33

RePtiLe a écrit:Ya Soulcalibur 3 sur PS2 qui est bien meilleur Mr. Green

Meilleur que le 2 sur PS2, seulement  parce qu'il n'est pas sorti sur une autre plate-forme.


Dernière édition par gasteropodekiller le Mar 6 Fév 2024 - 10:25, édité 1 fois
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3744
Age : 43
Localisation : 44
Date d'inscription : 04/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

la gamecube est elle la meilleure de sa génération ? - Page 4 Empty Re: la gamecube est elle la meilleure de sa génération ?

Message par Jack O'Lantern Mar 6 Fév 2024 - 9:58

c'est vrai que SC3 est peut être le meilleur épisode à ce jour avec le 4 qui a suivi sur PS360, selon mes ressentis (je les ai tous joués sauf le dernier)
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4467
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

la gamecube est elle la meilleure de sa génération ? - Page 4 Empty Re: la gamecube est elle la meilleure de sa génération ?

Message par gasteropodekiller Mar 6 Fév 2024 - 12:48

Le gameplay commence à être plus allégé dans le IV, au profit de l'apparition de supers avec jauges.

À mon sens le 3 est le plus aboutit en termes de gameplay, au coude à coude avec le 6.
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3744
Age : 43
Localisation : 44
Date d'inscription : 04/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

la gamecube est elle la meilleure de sa génération ? - Page 4 Empty Re: la gamecube est elle la meilleure de sa génération ?

Message par Fleetwood Mar 6 Fév 2024 - 13:52

gasteropodekiller a écrit:Le gameplay commence à être plus allégé dans le IV, au profit de l'apparition de supers avec jauges.

À mon sens le 3 est le plus aboutit en termes de gameplay, au coude à coude avec le 6.

Par contre j'ai le souvenir qu'il était assez "craqué" avec pas mal d'astuces pour péter le système de jeu.
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1801
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

la gamecube est elle la meilleure de sa génération ? - Page 4 Empty Re: la gamecube est elle la meilleure de sa génération ?

Message par SundayMods Mar 6 Fév 2024 - 14:16

vu que c'est la console qui a bercé mon enfance, je me devais d'intervenir avec mon objectivité légendaire.

l'époque 2000/2010 à été à mon sens une époque ou chaque fabricant avait pour objectif de s'accaparer un type de publique, nintendo avec les enfants, sony voyant nintendo comme un goliath à ne pas attaqué de front à visé le publique adolescent avec cheveux longs et caleçon apparent, et Microsoft à visé le publique adulte, plus mature (y'as qu'a voir ses pubs de l'époque!).

Malgré une guerre frontale, chacun a assuré le coup en ne marchant pas trop sur les plate bandes de l'autre. SEGA n'a pas su tenir en visant un publique à bout de souffle (y'avais de moins en moins de salles d'arcades) alors que les RPG/action/aventure avaient le vent en poupe. 

donc chacun de notre vecu aura un avis different et pour moi en tout objectivité, Sony a été le plus fort, de par ses ventes, sa ludothèque infinie, son lecteur dvd. Microsoft et Nintendo l'ont été aussi par leur exclusivités, leur fonctionnalités (xbox live et hdd interne) (cube transportable et solide). etc etc...

my 2 coppers.
SundayMods
SundayMods
Patient en incubation

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 32
Age : 23
Localisation : Dans mon atelier
Date d'inscription : 06/02/2024

Revenir en haut Aller en bas

la gamecube est elle la meilleure de sa génération ? - Page 4 Empty Re: la gamecube est elle la meilleure de sa génération ?

Message par killvan Mar 6 Fév 2024 - 17:35

RPG a écrit:
killvan a écrit:C'est pas faux cette histoire de cycle avec les constructeurs, perso Nintendo m'a conquis avec la NES, subjugué avec la SNES, perdu avec la N64 et reconquis avec la GBA puis la Wii. J'ai eu la GC lors de sa fin de vie, F Zero GX m'a immédiatement plu et je ne les remercierai jamais assez pour ça.

Tout comme Oldgamer24, Sony m'a conquis avec sa PS1 et perdu avec sa PS2, dont je ne retiens que 3 ou 4 titres marquants (Timesplitters 2/3, Metal Gear Solid 3 et n'importe quel PES avec les potes) et c'est à peu près tout...

En même temps faut aussi avoir eu le temps de jouer a la tonne de jeu sorti sur cette console , (a titre perso j'ai des dizaines et des dizaines de jeux a faire dessus) car quand je vois ton avatar et que je vois que dans ta liste tu as pas cité  Dragon Quest 8 le seul DQ de la gen qui est exclu a la PS2 , je me dis que tu as du louper pas mal de jeu a l’époque sur cette console.

----

Idem avec l'argument des tiers , faut pas oublier que Sony a aussi sorti pas mal de jeux a cette époque de ses propres studio ou collaboration. Les séries Ratchet , Sly , Jak & Daxter , God of War , Ico , Shadow of Colossus , Gran Turismo , Forbiden Siren  , les Level-5 Dark cloud /Chronicle/Rogue Galaxy , SOCOM ...

A eux seul sony a quand même pas mal alimenté sa console surtout quand tu vois aujourd’hui comment il est compliqué de sortir des exclus internes (coucou XBOX la gamecube est elle la meilleure de sa génération ? - Page 4 435303 ).

La console a plusieurs centaines de bon jeu si tu ajoutes les tiers donc pas comparable avec les 2 autres même si elles ont eu aussi de très bon jeu . (perso  twilight princess chez Nintendo et Kotor chez Xbox sont dans mon top de la gen mais je vais pas pour autant mettre la GC / Xbox devant la PS2 car pas comparable au niveau du catalogue complet).
Tu as raison, je n'ai pas encore joué à DQ 8, mais même si il me plait (ce qui sera sans doute le cas) et même si j'aime beaucoup Star Ocean 3 sur cette console, j'ai eu bien plus de claques vidéoludique sur PS1 que sur PS2 qui n'est à mes yeux ''que'' la continuité de celle ci. J'aime beaucoup les Sly aussi... Mais je les ai découvert dans leur remaster PS3 donc ça ne compte pas  la gamecube est elle la meilleure de sa génération ? - Page 4 435303
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11076
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

la gamecube est elle la meilleure de sa génération ? - Page 4 Empty Re: la gamecube est elle la meilleure de sa génération ?

Message par SMR Mar 6 Fév 2024 - 17:57

killvan a écrit:
Le super cancre a écrit:La game cube c'est elle qui a le moins de vs fighting de la génération 128 bits c'est pour sa que j'ai pas accroché à la console même si elle a des bon titres hors vs fighting
Oui mais y'a la meilleure version de Soul Calibur 2 vu qu'il y a Link dedans !

Certes, mais dans Soul Calibur 4 sur PS3, il y a Dark Vador! Et ça aussi, ça claque bien! Alors que sur 360, c'est Yoda. Bouuuuuh!

la gamecube est elle la meilleure de sa génération ? - Page 4 Images?q=tbn:ANd9GcQ5gOkIiBdoUU0CxjBohx78SZPjS31qjqiUog&usqp=CAU
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10584
Age : 45
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

la gamecube est elle la meilleure de sa génération ? - Page 4 Empty Re: la gamecube est elle la meilleure de sa génération ?

Message par Judasboy Ven 16 Fév 2024 - 20:53

A l'époque, je me rappelle être en coloc et on avait une PS2 qui tournait H24. Quand on a pu choper une GC d'occasion, ça a été la claquounette quand même..... Les Zelda restent à ce jour mes préférés, Killer7 nous avait retourné la tête, les starwars étaient bluffants!

Je pense également que les jeux définissent le souvenir que l'on se fait des consoles et que ces deux supports étaient très différents mais également tout à fait complémentaires. 

Aujourd'hui, je prends peut être plus de plaisir sur GC mais la PS2 avait de très bons arguments.

Je voterai Gamecube quand même....Par contre pour ce qui est du pad, PS2 mais alors sans comparaison. Si Nintendo avait continué ses délires expérimentaux, on se serait retrouvé avec des manettes en Svastikas la gamecube est elle la meilleure de sa génération ? - Page 4 435303
Judasboy
Judasboy
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 769
Age : 42
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

la gamecube est elle la meilleure de sa génération ? - Page 4 Empty Re: la gamecube est elle la meilleure de sa génération ?

Message par kalo99 Mar 20 Fév 2024 - 11:31

Le super cancre a écrit:Moi je préfère la PS2 parce-que il a beaucoup plus de jeux 

Tout les jeux SNK qui sont pas sorti sur gc  et les jeux Capcom les 8 dragon bal z les guilty gear les mk 2 de plus sur PS2 gow 
Et j en passe pour tant sony est pas ma marque préféré

Je préfère Sega a Sony


Je préfère la Dreamcast a la game cube  

Après la PS2 d'un point de vue look je trouve la console pas très jolie comparé a la game cube mais tout les jeux qui sont sortis dessus sur PS2 sa reste la meilleure 128 bits pour joué


( La GameCube c'est les exclus Mario Zelda fzero 
Ect. Qui vaut le coup de se pencher dessus après il a beaucoup de jeux qui sont sorti sur PS2 Xbox DC donc muti Platforms si ont lui enlève les exclu Nintendo et qu'elle titre édité part Sega et. Autre en exclu sur game cube c est pas une super console)


Après pour les jeux multi plateforme sur Xbox les jeux sont mieux fini en général
La PS2 a beaucoup plus de jeux mais c'est grâce à son succès.
Si tu enlèves les tiers, il reste quoi? GT, GOW et JAK&DAXTER non?
Si la GC avait eu le même succès, elle aurait les mêmes jeux que la PS2 plus les jeux nintendo, et là il n'y aurait pas eu match.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11290
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

la gamecube est elle la meilleure de sa génération ? - Page 4 Empty Re: la gamecube est elle la meilleure de sa génération ?

Message par oldgamer24 Mar 20 Fév 2024 - 11:51

oui mais avec des si...

En fait le débat tourne trop vers le catalogue de jeux à mon gout. Surtout que je préfère un catalogue moins large mais + satisfaisant par rapport à mes gouts que l'inverse.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20948
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

jack oneil et killvan offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

la gamecube est elle la meilleure de sa génération ? - Page 4 Empty Re: la gamecube est elle la meilleure de sa génération ?

Message par Tonkatsu Mar 20 Fév 2024 - 12:47

Ben t'es forcément obligé de parler du catalogue de jeux pour juger une console si elle est la meilleure de sa génération ou alors faudrait le préciser dans le titre qu'on se limite juste aux capacités du hardware.

Pour moi la GG est limitée comparativement à la PS2 en RPG, jeux d'arcades, versus fighting. Alors on va te citer pour ce dernier genre Soul Calibur 2 est mieux sur GC. Sérieux, on résume cette console à cet unique jeu ?! Quand en face la PS2 te propose Soul Calibur 3, les Tekken (4, 5 et tag), Virtua Fighter (un, deux et quatre), DOA2 et j'en passe.

Et en foot PES a connu ses heures de gloire sur PS2.

Perso la GC, aujourd'hui je ne sais plus quoi jouer dessus en gros titres  car elle s'est fait dépouiller ses dernières années. Mario Sunshine, Luigi's Mansion, Windwaker, Metroid Prime, les RE, Tales of Symphonia, Baten Kaitos... Manquerait plus qu'il y ait des portages de Fzero GX (je préfère l'épisode 64) ou des Rogue et je revend ma GC  scratch
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2599
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

la gamecube est elle la meilleure de sa génération ? - Page 4 Empty Re: la gamecube est elle la meilleure de sa génération ?

Message par oldgamer24 Mar 20 Fév 2024 - 14:41

Sauf que, encore une fois, et comme quoi ce genre de débat est totalement inutile, tu juges sur TES attentes de jeux (visiblement orientés VS fighting) Wink Je fais pareil dans mon jugement et du coup j'ai + kiffé à l'époque jouer sur Gamecube que sur PS2 selon mes gouts persos de jeux ^^

Puis on parle de la console au moment de son exploitation "est elle la meilleure de sa génération", si on commence à regarder les jeux qui ont été portés ou remasterisés on ne vas pas s'en sortir et coté PS2 la liste est également conséquente dans ce cas.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20948
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

jack oneil offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

la gamecube est elle la meilleure de sa génération ? - Page 4 Empty Re: la gamecube est elle la meilleure de sa génération ?

Message par Jack O'Lantern Mar 20 Fév 2024 - 15:05

la PS2  a surtout surfé sur la marque comme toutes les PS sauf la première qui fut celle qui, justement, lança la "folie Playstation" des années 90
folie à laquelle j'ai moi-même participé en achetant une PS1 en 1996 et j'ai clairement adoré à l'époque

donc la PS2 étant la console la plus vendue de sa génération (et pas que), sa bibliothèque de jeux est immense avec forcément à l'intérieur son lot de navets et de hits

aujourd'hui, PS2, GC et Dream tournent nickel et avec un upgrade graphique/technique chez moi, je les émule toutes sur PC  Mr. Green
l'émulation de la Xbox étant à la ramasse, c'est la seule que je possède encore en physique
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4467
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

la gamecube est elle la meilleure de sa génération ? - Page 4 Empty Re: la gamecube est elle la meilleure de sa génération ?

Message par Tonkatsu Mar 20 Fév 2024 - 16:04

oldgamer24 a écrit:Sauf que, encore une fois, et comme quoi ce genre de débat est totalement inutile, tu juges sur TES attentes de jeux (visiblement orientés VS fighting) Wink Je fais pareil dans mon jugement et du coup j'ai + kiffé à l'époque jouer sur Gamecube que sur PS2 selon mes gouts persos de jeux ^^

Puis on parle de la console au moment de son exploitation "est elle la meilleure de sa génération", si on commence à regarder les jeux qui ont été portés ou remasterisés on ne vas pas s'en sortir et coté PS2 la liste est également conséquente dans ce cas.
Pas du tout, je visais les lacunes de la ludothèque de la console mais si je ratisse plus largement dans tous les domaines de JV, l'offre est plus grande sur PS2. Jeux de courses, FPS, puzzle etc

Dans le cas présent on ne te demande pas quelle est TA console préférée de cette génération. Tu nous fais le même coup que pour FF XVI (c'est pas une attaque), de toute façon l'art c'est subjectif donc stop au débat. Ben non, faire preuve d'objectivité, c'est se détacher, ne pas faire intervenir d'éléments affectifs dans un avis. Si tu me sors la GX 4000, c'est la meilleure console de sa génération, non. C'est ton avis, je le respecte mais si on revient trente ans en arrière et que tu me conseilles donc de l'acheter plutôt qu'une Nes ou SMS, tes arguments doivent être béton et pas seulement : "J'aime bien Burnnin' Rubber et deux, trois autres jeux dessus" Mr. Green

Et je sais bien qu'on parle du moment de son exploitation, c'est pourquoi j'ai précisé "aujourd'hui" et que cette parenthèse était mon avis.
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2599
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

la gamecube est elle la meilleure de sa génération ? - Page 4 Empty Re: la gamecube est elle la meilleure de sa génération ?

Message par oldgamer24 Mar 20 Fév 2024 - 17:54

Mais c'est tout là le probleme et la raison pour laquelle ce genre de débat mène à rien comme je le répète !! La majorité des gens vont considérer que leur console préférée de l'époque c'est la meilleure saispas

Chacun ses points de jugement. La preuve depuis le lancement du sujet tu vois bien que les avis divergent énormément. Et MON OBJECTIVITE met la Gamecube comme étant la meilleure console de cette gen (et je suis pas le seul à le dire ici alors pourquoi encore une fois c'est moi qu'on vient taquiner ? IoI) et je la met devant la Xbox alors qu'on me considère comme pro Xbox parfois ici : c'est pour dire ! 

Les raisons : conception comme une vraie console et pas un appareil multimédia, le coté jouet cool fun ressort beaucoup + excellent pad moi perso j'adore + les jeux tiers ressortent mieux sur NGC que sur PS2 sur mes écrans CRT (couleurs tout ça) + 4 ports manettes là où chez Sony fallait passer à la caisse pour un multitape + le GBA player franchement qu'est ce que c'était cool ses jeux GBA sur grand ecran + console sans doute la plus robuste de cette gen aussi.

La Wii avait aussi un catalogue monstrueux mais pour moi c'est pas la meilleure console de sa gen. Un vaste catalogue de jeu ne fait pas tout, c'est ma façon de considérer les choses.

Par exemple la Dreamcast restera à jamais un console de cœur dans ma vie de gamer elle a pourtant un catalogue de jeu dépassant à peine les 200 titres chez nous.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20948
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

jack oneil offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

la gamecube est elle la meilleure de sa génération ? - Page 4 Empty Re: la gamecube est elle la meilleure de sa génération ?

Message par killvan Mar 20 Fév 2024 - 18:59

@oldgamer24 Pourquoi parles-tu au passé ? C'est toujours aussi funcool de pouvoir profiter des jeux GB/GBC/GBA via le GB Player !
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11076
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

jack oneil, oldgamer24 et Eldroth offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

la gamecube est elle la meilleure de sa génération ? - Page 4 Empty Re: la gamecube est elle la meilleure de sa génération ?

Message par RPG Mar 20 Fév 2024 - 20:18

kalo99 a écrit:La PS2 a beaucoup plus de jeux mais c'est grâce à son succès.
Si tu enlèves les tiers, il reste quoi? GT, GOW et JAK&DAXTER non?
Si la GC avait eu le même succès, elle aurait les mêmes jeux que la PS2 plus les jeux nintendo, et là il n'y aurait pas eu match.

Comme déjà dit plus haut Sony a produit énormément de jeux pour la PS2 :

2x GOW
4X Gran turismo
6x Formula one
5x WRC
5x Jak & Daxter
3X Sly cooper
6 x Ratchet & Clank
2x Forbidden Siren
4x Socom
2x Getaway
3x Syphon filter
4x This Is Football/Monde des bleus
8x Buzz!
+ x 10 Singstar
+ x10 Eye toy
ico
Shadow Colossus
Ghost Hunter
Genji
Mark of Kri
Brave
Primal
Killzone
Tourist Trophy
Ape Escape 2
Everybody's Golf
Everybody's Tennis
PaRappa the Rapper 2
Wipeout Fusion
Motor Storm Artic
24h
Rise to Honour
Fantavision
+ d'autre que j'ai pas en tête.

Pas que du gros j'en conviens mais quel constructeur peut se targuer d'avoir développé une centaine de jeu sur un de ses support ?
RPG
RPG
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1310
Age : 39
Localisation : 75
Date d'inscription : 29/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

la gamecube est elle la meilleure de sa génération ? - Page 4 Empty Re: la gamecube est elle la meilleure de sa génération ?

Message par Tonkatsu Mar 20 Fév 2024 - 21:04

Tu ajoutes les exclues Capcom et Konami :
Les Devil May Cry
Okami
Onimushas
Castlevanias
Silent Hill 2 et 3
MGS3

En fait j'ai du mal à comprendre qu'on puisse dire que le Cube était supérieur et faut arrêter avec cette histoire d'objectivité biaisé par l'affect, s'en est factuel point barre. Si on me demande qu'elle est ma console préférée de cette gen, je répondrai la  Xbox voir la DC mais un moment faut juste ouvrir les yeux, la PS2 a un catalogue plus riche et c'est pas pour ça que je n'apprécie pas la GC. 

Quant au pad GC, je ne le trouve pas top (les jeux à la croix... putain Ikaruga), idem pour le GB Player. J'ai même été déçu la première fois que j'ai joué dessus. Le rendu n'est vraiment pas terrible, c'est même surprenant que Nintendo se soit merdé. La preuve, t'as des homebrews qui font mieux que le CD boot d'origine  Razz
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2599
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

la gamecube est elle la meilleure de sa génération ? - Page 4 Empty Re: la gamecube est elle la meilleure de sa génération ?

Message par Kristof Mar 20 Fév 2024 - 21:45

J'ai eu les trois consoles a cette époque (Dreamcast, PS2, Gamecube). Elles m'ont laissé un bon souvenir tout les trois.

La dreamcast a été une excellente machine avec un très bon hardware. Les jeux etait top et le fait qu'ils etaient orientés arcade c'était top pour moi (Crazy Taxi). Mais bon c'est surtout Shenmue qui m'avait mis une claque, j'ai acheté la machine pour lui. J'aimais pas trop la manette.

La PS2 ca a été le choix ensuite. Car les bons jeux commençaient a sortir dessus (je l'ai acheté pour Tekken3). Moins bonne techniquement que la Dreamcast, elle a eu le raz de marré pour les jeux, beaucoup de choix, elle est devenue incontournable. Pad sympa.

Et j'ai aussi eu la gamecube, je sais plus trop pourquoi je l'ai acheté. J'avais été extremement decu par la N64 (bonne machine avec Mario64, une revolution, et puis trop peu de jeux, toujours le même problèmes de l'ecosysteme cosanguin nintendo ....). Je pense que j'ai du l'acheter pour Resident Evil 4. J'ai été époustouflé par ce jeu. Techniquement, je la mets juste en dessous de la dreamcast.
Kristof
Kristof
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1923
Age : 50
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 16/04/2013

http://www.dk-games.com/CK/Collection/Welcome.php

Revenir en haut Aller en bas

la gamecube est elle la meilleure de sa génération ? - Page 4 Empty Re: la gamecube est elle la meilleure de sa génération ?

Message par oldgamer24 Mar 20 Fév 2024 - 22:17

killvan a écrit:@oldgamer24 Pourquoi parles-tu au passé ? C'est toujours aussi funcool de pouvoir profiter des jeux GB/GBC/GBA via le GB Player !
oui oui c'est vrai tu as raison ;-)

Tonkatsu a écrit:Quant au pad GC, je ne le trouve pas top (les jeux à la croix... putain Ikaruga), idem pour le GB Player. J'ai même été déçu la première fois que j'ai joué dessus. Le rendu n'est vraiment pas terrible, c'est même surprenant que Nintendo se soit merdé. La preuve, t'as des homebrews qui font mieux que le CD boot d'origine  Razz
les pads pareil, tu ne mettras jamais tout le monde ok. Le GB Player on juge les consoles ce qu'elles proposaient en leur temps, et moi je kiffais vraiment de faire mon Final Fantasy Tactics GBA sur grand écran ! Là encore tu abordes un sujet d'évolution actuel mais qui fut impossible a prendre en compte à l'époque.

Ou alors dans ce cas faudrait faire un débat du genre "en 2024 laquelle des consoles de 6eme génération est la meilleure"

Après tu considères la PS2 comme la meilleure console de son ère moi ça ne me pose pas de probleme et je comprends c'est pas un soucis.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20948
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

jack oneil et killvan offrent 1 suppo à ce post!

Tonkatsu vous retire 1 suppo

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum