GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

la gamecube est elle la meilleure de sa génération ?

+27
SMR
SundayMods
RAPH MAC FLY
Eldroth
Laucops
RePtiLe
Allan Theo
GuiM
Dr House
oldgamer24
Jack O'Lantern
Lyacos
retroactionman
Xorion
Rudolf III.
khan13
xinyingho
Pops
Maxicrash
gasteropodekiller
RPG
killvan
Tonkatsu
RetroBalboa007
Le super cancre
Fleetwood
tilou
31 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

la gamecube est elle la meilleure de sa génération ? - Page 2 Empty Re: la gamecube est elle la meilleure de sa génération ?

Message par Fleetwood Sam 3 Fév 2024 - 23:36

Rudolf III. a écrit:
xinyingho a écrit:Après l'annonce de l'abandon de la DC par Sega, je me suis retrouvé orphelin... Impossible que je me prenne la PS2, responsable (en partie) de la fin du grand Sega. Impossible que j'aille vers la Xbox. A l'époque, j'étudiais en informatique et tout le monde universitaire ne jurait que par Linux et descendait Windows et Microsoft. D'ailleurs à l'époque, Microsoft était sous la coupe de poursuites judiciaires par le DoJ (Department of Justice des Etats Unis) et par la Commission Européenne.

Quand j'ai vu les annonces de Sonic qui allait sortir sur GC, j'ai été estomaqué. Mais je me devais d'avoir tous les Sonic donc je me suis résolu à me prendre une GC.

J'ai eu quelques très bons jeux dessus mais la GC a été le plus gros échec de Nintendo si on ignore le Virtual Boy et la Wii U. Elle s'est plus vendue que la DC mais moins que la Xbox (ok de peu) !

Pour rappel les chiffres :
- PS2, l'empereur écrasant de sa toute puissance avec ~160 millions d'unités,
- Xbox, le petit nouveau qui se débrouille pas trop mal avec ~25 millions,
- GC, le vénérable constructeur n'a même pas su convaincre ses fans avec à peine plus de ~20 millions de ventes,
- DC, le chant du cygne pour Sega avec ~10 millions de consoles dans la nature.

C'était quand même vraiment très, très, très particulier, la PS2 : un tel écrasement de la concurrence (en terme de "ratio", pas forcément en terme de nombre total de consoles vendues), ce n'était jamais arrivé avant la PS2, et ça n'arrivera sans doute plus jamais dans le marché des consoles de salon. C'est juste FOU, ce qui s'est passé avec la PS2.

Sinon, pour la Dreamcast, je dirais que la PS1 lui a fait bien plus de mal que la PS2.

Sega était dans une telle débâcle financière que c'est plutôt les erreurs passées de Sega qui sont les fautives...

Fleetwood
Patient incurable

Nombre de messages : 1801
Date d'inscription : 17/07/2017

Arrakis offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

la gamecube est elle la meilleure de sa génération ? - Page 2 Empty Re: la gamecube est elle la meilleure de sa génération ?

Message par Xorion Dim 4 Fév 2024 - 0:01

bon je n'ai lu que le titre ! ça m'a suffit. On sait tous que la meilleure de sa génération c'est la Dreamcast  Twisted Evil.  à un moment faut arrêter.
Xorion
Xorion
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3974
Age : 52
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 25/03/2021

Samkukai offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

la gamecube est elle la meilleure de sa génération ? - Page 2 Empty Re: la gamecube est elle la meilleure de sa génération ?

Message par killvan Dim 4 Fév 2024 - 0:21

Fleetwood a écrit:
killvan a écrit:Y'a F Zero GX sur GC. Y'a F Zero GX sur PS2 ? Non. Sur Xbox ? Non. Bon bah voila, match plié, big N vainqueur, merci au revoir !

C'est super constructif comme intervention...
Le but de ce topic est de l'être absolument ? 
Sinon le 2nd degré tu connais ?
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11076
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

jack oneil et khan13 offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

la gamecube est elle la meilleure de sa génération ? - Page 2 Empty Re: la gamecube est elle la meilleure de sa génération ?

Message par Rudolf III. Dim 4 Fév 2024 - 1:16

Sinon, la Gamecube fait partie à mes yeux des consoles Nintendo les moins réussies en terme de ludothèque (mais elle sert aussi de gros argument pour la ludothèque Wii qui devient encore plus vaste et qualitative). La fin de la collaboration avec Rare et donc de leur âge d'or sur N64 m'avait quand même laissé un goût amer dans la bouche à l'époque (sans compter un Star Fox Adventures finalement bien décevant). Je trouve qu'elle a encore moins d'exclus que la N64. Certains jeux étaient moins bien que leurs équivalents N64 (Zelda Wind Waker, Paper Mario 2, Rayman 3). Mais bien qu'elles soient moins nombreuses que sur N64 ou Wii par exemple, il y a quand même quelques exclus (*) que je trouve excellentes :

- les Metroid Prime ;
- Eternal Darkness ;
- la révélation Monolith Soft qui avait signé (avec Tri Crescendo) certains des meilleurs RPG de la génération avec les deux Baten Kaitos ;
- Chibi Robo ;
- Super Mario Sunshine ;
- Tales of Symphonia (bien que ressorti ensuite sur PS2, mais uniquement au Japon et en version inférieure à mon sens, ça restait une exclu Gamecube pour l'Europe et les Etats-Unis).

Après, bien qu'il s'agisse de jeux multi-supports ou portages pour certains, les jeux suivants m'ont aussi marqué :

- Zelda Twilight Princess ;
- Viewtiful Joe ;
- Resident Evil 4 ;
- Skies of Arcadia Legends ;
- Sonic Adventure 2 ;
- Beyond Good and Evil ;
- Prince of Persia : Les Sables du Temps.

(*) En parlant "d'exclus", je ne prends évidemment pas en compte les portages, remasters ou remakes sortis bien après la fin de la Gamecube.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7509
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

la gamecube est elle la meilleure de sa génération ? - Page 2 Empty Re: la gamecube est elle la meilleure de sa génération ?

Message par retroactionman Dim 4 Fév 2024 - 8:19

La GC est un console avec une belle ludothèque et des exclus de qualité.

Mais aucune comparaison possible avec l'avalanche disponible sur PS2.
retroactionman
retroactionman
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3795
Age : 50
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

la gamecube est elle la meilleure de sa génération ? - Page 2 Empty Re: la gamecube est elle la meilleure de sa génération ?

Message par tilou Dim 4 Fév 2024 - 8:55

mais au niveau qualitatif la gamecube est un cran au dessus 
même si des jeux comme god of war 1 et  2 son superbes je trouve la qualité des jeux en général en dessous de ce que les productions sur le cube 
par exemple 
on peut pas comparer resident evil les resident evil outbreak et resident evil rebirth ou zero
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5851
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

la gamecube est elle la meilleure de sa génération ? - Page 2 Empty Re: la gamecube est elle la meilleure de sa génération ?

Message par Fleetwood Dim 4 Fév 2024 - 9:24

tilou a écrit:mais au niveau qualitatif la gamecube est un cran au dessus 
même si des jeux comme god of war 1 et  2 son superbes je trouve la qualité des jeux en général en dessous de ce que les productions sur le cube 
par exemple 
on peut pas comparer resident evil les resident evil outbreak et resident evil rebirth ou zero

Il y a pourtant beaucoup plus de bons jeux sur Ps2...
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1801
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2017

retroactionman offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

la gamecube est elle la meilleure de sa génération ? - Page 2 Empty Re: la gamecube est elle la meilleure de sa génération ?

Message par Pops Dim 4 Fév 2024 - 9:41

RE 4 fait partie des "exclues" Capcom annoncées sur GC (je vous renvoie au drama autour de cette annonce) et n'a pas été développé avec la perspective Multi. La version PS2 est un portage de qualité un peu inférieure, tout comme pour Viewtiful Joe.
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5743
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

la gamecube est elle la meilleure de sa génération ? - Page 2 Empty Re: la gamecube est elle la meilleure de sa génération ?

Message par xinyingho Dim 4 Fév 2024 - 9:56

A l'époque, les gens disaient que la GC était la plus puissante des 3, avec la PS2 et la Xbox. D'ailleurs, on prenait souvent Soul Calibur 2 comme exemple.

La PS2 était clairement la moins puissante des 3 mais la GC et la Xbox n'avait pas les mêmes types de CPU ou de GPU. Difficile de comparer ces 2 consoles.
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4594
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

la gamecube est elle la meilleure de sa génération ? - Page 2 Empty Re: la gamecube est elle la meilleure de sa génération ?

Message par tilou Dim 4 Fév 2024 - 9:59

je ne pense pas que doom3 ou half life2 puissent tourner sur une gamecube
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5851
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

la gamecube est elle la meilleure de sa génération ? - Page 2 Empty Re: la gamecube est elle la meilleure de sa génération ?

Message par gasteropodekiller Dim 4 Fév 2024 - 10:41

Alors ces jeux sont sortis sur les machines de la génération suivante donc de base c'est non, et le GPU flipper est plus ancien que les configs minimum pour Half Life 2 et Doom 3.

Cependant, en creusant un peu, en termes de technique pure il ne manque sur le GPU flipper de la GC que 16 Mo de RAM en plus des 16 Mo existants pour faire tourner Half Life 2, le reste étant légèrement supérieur aux specs mini.

Pour Doom 3 c'est une autre affaire, les specs mini sont quasi au double en perfs et 4 fois en RAM.

Mais attention aussi aux temporalités d'évolution technologiques d'époque, la GC est sortie en 2001 avec des techs de 2000, quasi compatible sur HL2 sorti en 2004 et très optimisé, là où Doom 3 de 2004 nécessitait un GPU de 2003 minimum.
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3743
Age : 43
Localisation : 44
Date d'inscription : 04/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

la gamecube est elle la meilleure de sa génération ? - Page 2 Empty Re: la gamecube est elle la meilleure de sa génération ?

Message par retroactionman Dim 4 Fév 2024 - 11:37

Peut-être que sur certains titres multis les versions GC sont un poil supérieur mais cela ne change rien quand on compare les ludothèques : PS2 > GC
retroactionman
retroactionman
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3795
Age : 50
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

la gamecube est elle la meilleure de sa génération ? - Page 2 Empty Re: la gamecube est elle la meilleure de sa génération ?

Message par Lyacos Dim 4 Fév 2024 - 11:52

Malgré une grande ludothèque, ça n'empêche pas de voir que la plupart des joueurs PS2 en France à l'époque possédait surtout des titres comme Fifa, DBZ, Gran Turismo et autres Final Fantasy.

La richesse de la ludothèque, la plupart l'ont connu avec l'émulation par la suite et c'est ce qui motive aujourd'hui, les achats dits rétrogaming.
Lyacos
Lyacos
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 186
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 06/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

la gamecube est elle la meilleure de sa génération ? - Page 2 Empty Re: la gamecube est elle la meilleure de sa génération ?

Message par Pops Dim 4 Fév 2024 - 11:58

Je le dis et le répète même si ça choque...les ventes hardware/software de la PS2 ne sont ce qu'elle sont uniquement en raison du démarrage catastrophique de la PS3. C'est une anomalie.
La PS2 va vendre 40+ millions d'unités soit presque 1/3 de unités lors des 4 premières années de la PS3. Du jamais vu hors COVID.
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5743
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Jack O'Lantern offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

la gamecube est elle la meilleure de sa génération ? - Page 2 Empty Re: la gamecube est elle la meilleure de sa génération ?

Message par gasteropodekiller Dim 4 Fév 2024 - 13:13

J'ajouterai surtout que les lentilles mortes jouent pas mal sur le total de ventes (sur les PS1/2/3 d'ailleurs). J'ai eu 2 PS2 neuves à cause de ça.

Il n'y pas 150.000.000 de primo acheteurs de PS2.

Et la console à 99€ sur la fin de vie ça aide aussi.
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3743
Age : 43
Localisation : 44
Date d'inscription : 04/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

la gamecube est elle la meilleure de sa génération ? - Page 2 Empty Re: la gamecube est elle la meilleure de sa génération ?

Message par Jack O'Lantern Dim 4 Fév 2024 - 13:16

la GC est une bonne bécane mais elle ne vaut pas la Dreamcast 2, euh la Xbox original  Very Happy
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4466
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

la gamecube est elle la meilleure de sa génération ? - Page 2 Empty Re: la gamecube est elle la meilleure de sa génération ?

Message par Jack O'Lantern Dim 4 Fév 2024 - 13:21

Pops a écrit:Je le dis et le répète même si ça choque...les ventes hardware/software de la PS2 ne sont ce qu'elle sont uniquement en raison du démarrage catastrophique de la PS3. C'est une anomalie.
La PS2 va vendre 40+ millions d'unités soit presque 1/3 de unités lors des 4 premières années de la PS3. Du jamais vu hors COVID.

je fais partie des acheteurs tardifs de la PS2 à l'époque où je voulais bénéficier de son catalogue arcade (les shoot notamment)
je me souviens avoir eu pour 99 euros une PS2 (un pack avec Gran Turismo de souvenir), fin des années 2000 sur Cdiscount

j'avais déjà une 360 à ce moment-là et aucune envie d'avoir une PS3 (c'est venu plus tard là aussi en fin de vie et en super promo)
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4466
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Pops offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

la gamecube est elle la meilleure de sa génération ? - Page 2 Empty Re: la gamecube est elle la meilleure de sa génération ?

Message par Jack O'Lantern Dim 4 Fév 2024 - 13:22

Lyacos a écrit:Malgré une grande ludothèque, ça n'empêche pas de voir que la plupart des joueurs PS2 en France à l'époque possédait surtout des titres comme Fifa, DBZ, Gran Turismo et autres Final Fantasy.

sur ce point il est évident que depuis le départ PS est la marque grand public par excellence en France, celle où tu trouves le plus de joueurs sur FIFA, COD etc etc (encore de nos jours d'ailleurs)
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4466
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

la gamecube est elle la meilleure de sa génération ? - Page 2 Empty Re: la gamecube est elle la meilleure de sa génération ?

Message par oldgamer24 Dim 4 Fév 2024 - 15:13

xinyingho a écrit:A l'époque, les gens disaient que la GC était la plus puissante des 3, avec la PS2 et la Xbox. D'ailleurs, on prenait souvent Soul Calibur 2 comme exemple.

La PS2 était clairement la moins puissante des 3 mais la GC et la Xbox n'avait pas les mêmes types de CPU ou de GPU. Difficile de comparer ces 2 consoles.

J'ai l'impression que la XBox était la plus puissante, ça me paraissait compliqué de faire tourner aussi bien les Halo, Fable, Forza Motorsport ou Dead or Alive 3 sur les autres supports mais ça reste une impression très personnelle.

Malgré tout la Gamecube est ma chouchoute de cette gen, j'avais les 3 consoles mais certains jeux tiers je les prenaient sur Gamecube comme par exemple Soulcalibur 2 sans hésitation à l'époque.

La PS2 ne m'a jamais impressionné à vrai dire et j'avais toujours un probleme d'impression d'un voile terne sur les jeux. J'ai eu du mal avec le passage Dreamcast vers PS2, c'est l'arrivée de la Xbox (que j'avais importé version US) qui m'a redonné envie de jouer sur console au détriment du PC puis la gamecube en suivant.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20947
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

la gamecube est elle la meilleure de sa génération ? - Page 2 Empty Re: la gamecube est elle la meilleure de sa génération ?

Message par Jack O'Lantern Dim 4 Fév 2024 - 15:32

Pareil c'est une génération de consoles que j'ai connu très tard même si j'ai eu une Dreamcast rapidement après sa sortie, car je jouais sur PC dans les années 2000 puis vint la X360 en 2008 pour moi...
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4466
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

la gamecube est elle la meilleure de sa génération ? - Page 2 Empty Re: la gamecube est elle la meilleure de sa génération ?

Message par Rudolf III. Dim 4 Fév 2024 - 16:04

En tout cas, autant on peut dire que pour un Européen, la PS2 avait beaucoup à offrir après sa fin de vie pour qui désirait chercher les jeux imports, autant on ne peut pas dire la même chose de la Gamecube : les jeux non sortis en Europe, voire non sortis au Japon, sont quand même beaucoup plus rares et peu d'entre eux sont vraiment dignes d'intérêt (même problème pour la N64 d'ailleurs, et même pour la Wii en fait bien qu'elle ait un peu plus de jeux imports potentiellement intéressants que les deux consoles Nintendo précédentes). La ludothèque PS2, c'est vraiment un truc sans fin, démentiel (et encore plus si on inclut la ludothèque PS1 par rétrocompatibilité), et donc fascinant !

Je ne sais pas, mais sur Gamecube, des jeux imports aussi singuliers et intéressants que Giftpia, ou simplement des jeux classiques mais bons, c'est sans commune mesure avec ce qu'on trouve en import sur PS2. Au final, la Gamecube a bien peu de secrets à dévoiler en terme de ludothèque. La Xbox, c'est pareil, voire pire : pratiquement rien de nouveau ou de caché à découvrir en import. Bref, la Gamecube et la Xbox ne sont pas des consoles pour joueurs "archéologues".
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7509
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

la gamecube est elle la meilleure de sa génération ? - Page 2 Empty Re: la gamecube est elle la meilleure de sa génération ?

Message par Fleetwood Dim 4 Fév 2024 - 16:23

Effectivement la ludothèque de la Ps2 est tout simplement incroyable.
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1801
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2017

retroactionman offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

la gamecube est elle la meilleure de sa génération ? - Page 2 Empty Re: la gamecube est elle la meilleure de sa génération ?

Message par oldgamer24 Dim 4 Fév 2024 - 16:41

Fleetwood a écrit:Effectivement la ludothèque de la Ps2 est tout simplement incroyable.

Ca ne fait pas tout pour moi, de plus parmi la ludothèque gigantesque il y a beaucoup de daubes à éliminer mais ça c'est pas la faute à Sony : c'est un phénomène vu aussi sur DS/3DS, et la Wii par exemple. Quand une console cartonne en ventes, depuis les années 2000 ça attire certains développeurs ou éditeurs qui en investissant un minimum pouvaient compter malgré tout sur des ventes même si le jeu était daubé.

On a même eux des "jeux" officiels sur PS2 type Adibou et autre curiosités du genre qu'on ne verra pas sur Gamecube ou Xbox simplement pour les raisons évoquées ci dessus. La PS2 a eu des hits oui bien entendu aucun probleme avec ça, mais la qualité moyenne de sa ludothèque entière en prends un coup.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20947
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Judasboy offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

la gamecube est elle la meilleure de sa génération ? - Page 2 Empty Re: la gamecube est elle la meilleure de sa génération ?

Message par Dr House Dim 4 Fév 2024 - 18:25

Je sais plus combien j'ai de jeux sur PS2. Dans les 700 je crois, et je m'étais fait la remarque une fois que sur toute cette collec il y avait très très peu de jeux que j'aurais pu qualifier de daubes. Du moins à l'époque.
Dr House
Dr House
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1063
Age : 111
Localisation : 91
Date d'inscription : 05/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

la gamecube est elle la meilleure de sa génération ? - Page 2 Empty Re: la gamecube est elle la meilleure de sa génération ?

Message par Rudolf III. Dim 4 Fév 2024 - 18:29

Honnêtement, je n'en ai strictement rien à faire, de la "qualité moyenne" d'une ludothèque : si je ne devais choisir qu'une seule console entre une première qui a 100 bons jeux représentant 1% de sa ludothèque, et une seconde qui a 9 bons jeux représentant 90% de sa ludothèque, je choisis la première les yeux fermés.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7509
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

la gamecube est elle la meilleure de sa génération ? - Page 2 Empty Re: la gamecube est elle la meilleure de sa génération ?

Message par Fleetwood Dim 4 Fév 2024 - 18:38

Effectivement l'argument de la qualité moyenne de la ludothèque est assez lunaire. Surtout que les jeux médiocres ne manquent pas su Gc. Exemple 50% des jeux présentés dans la vidéo du début de topic sont au mieux moyens.
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1801
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

la gamecube est elle la meilleure de sa génération ? - Page 2 Empty Re: la gamecube est elle la meilleure de sa génération ?

Message par retroactionman Dim 4 Fév 2024 - 18:57

La qualité moyenne n'a aucun intérêt. Personne ne vous demande d'acheter des daubes.
retroactionman
retroactionman
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3795
Age : 50
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/08/2012

Fleetwood offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

la gamecube est elle la meilleure de sa génération ? - Page 2 Empty Re: la gamecube est elle la meilleure de sa génération ?

Message par Jack O'Lantern Dim 4 Fév 2024 - 19:48

côté ludothèque selon les consoles, c'est chacun ses affinités
daubes, perles, jeux fin de gen plus ou moins intéressants, ça fait beaucoup de réfs sur PS2 ça c'est certain mais aussi parce que c'est la console grand public par excellence, celle qui vend rien qu'avec son nom donc les éditeurs peuvent être tentés d'en faire un peu plus pour elle et le un peu plus n'est forcément gage de qualité !

est-ce que cela en fait LA console de sa génération ? en terme de réussite commerciale c'est un grand oui, pour le reste et le ressenti avec le recul ça reste totalement subjectif
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4466
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

la gamecube est elle la meilleure de sa génération ? - Page 2 Empty Re: la gamecube est elle la meilleure de sa génération ?

Message par Fleetwood Dim 4 Fév 2024 - 20:02

Jack O'Lantern a écrit:côté ludothèque selon les consoles, c'est chacun ses affinités
daubes, perles, jeux fin de gen plus ou moins intéressants, ça fait beaucoup de réfs sur PS2 ça c'est certain mais aussi parce que c'est la console grand public par excellence, celle qui vend rien qu'avec son nom donc les éditeurs peuvent être tentés d'en faire un peu plus pour elle et le un peu plus n'est forcément gage de qualité !

est-ce que cela en fait LA console de sa génération ? en terme de réussite commerciale c'est un grand oui, pour le reste et le ressenti avec le recul ça reste totalement subjectif

L'important est la ludothèque d'une machine le reste n'a aucune importance
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1801
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

la gamecube est elle la meilleure de sa génération ? - Page 2 Empty Re: la gamecube est elle la meilleure de sa génération ?

Message par oldgamer24 Dim 4 Fév 2024 - 21:05

Fleetwood a écrit:
Jack O'Lantern a écrit:côté ludothèque selon les consoles, c'est chacun ses affinités
daubes, perles, jeux fin de gen plus ou moins intéressants, ça fait beaucoup de réfs sur PS2 ça c'est certain mais aussi parce que c'est la console grand public par excellence, celle qui vend rien qu'avec son nom donc les éditeurs peuvent être tentés d'en faire un peu plus pour elle et le un peu plus n'est forcément gage de qualité !

est-ce que cela en fait LA console de sa génération ? en terme de réussite commerciale c'est un grand oui, pour le reste et le ressenti avec le recul ça reste totalement subjectif

L'important est la ludothèque d'une machine le reste n'a aucune importance

Bha même là... ce qui a sauvé la PS2 dans MON envie de jouer dessus à l'époque ce sont les J-RPG et c'est tout, mais vraiment ! Ca reste mon opinion personnel et mon choix de jeu à l'époque j'ai pas besoin du collectif de défense de la PS2 (ou de Sony en général) sur le dos merci ça ira ;-)

Perso aujourd'hui je sors plus facilement de mémoire une liste de jeux qui m'ont marqués sur Gamecube ou Xbox que sur PS2, mais après chacun son expérience et ses gouts comme d'hab.

De tout de façon Sony m'a fait rêver avec la PS1, m'a perdu sur la PS2, m'a totalement dépité sur la PS3, et m'a reconquis sur la PS4. C'est comme ça y a des cycles et tout comme avec les autres constructeurs.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20947
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

la gamecube est elle la meilleure de sa génération ? - Page 2 Empty Re: la gamecube est elle la meilleure de sa génération ?

Message par killvan Dim 4 Fév 2024 - 21:17

C'est pas faux cette histoire de cycle avec les constructeurs, perso Nintendo m'a conquis avec la NES, subjugué avec la SNES, perdu avec la N64 et reconquis avec la GBA puis la Wii. J'ai eu la GC lors de sa fin de vie, F Zero GX m'a immédiatement plu et je ne les remercierai jamais assez pour ça.

Tout comme Oldgamer24, Sony m'a conquis avec sa PS1 et perdu avec sa PS2, dont je ne retiens que 3 ou 4 titres marquants (Timesplitters 2/3, Metal Gear Solid 3 et n'importe quel PES avec les potes) et c'est à peu près tout...
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11076
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum