GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Question sur une console restée pendant 20 ans

+10
xinyingho
Lyacos
corben
Matari
tilou
avalon471
Bizcuite
Vortex
Pops
Mauceli
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Question sur une console restée pendant 20 ans - Page 2 Empty Re: Question sur une console restée pendant 20 ans

Message par avalon471 Mer 24 Jan 2024 - 14:32

Pops a écrit:J'ai du mal à voir où on va là... saispas
Oui,avaloin pour le coup! Question sur une console restée pendant 20 ans - Page 2 418468


Je pense que Mauceli n'est pas vraiment au fait de ce qu'est une collection. La différence (énorme) de prix entre une console en très bon état (mint) et une NEUVE ne se justifie pas par le fait que l'une des deux fonctionnera mieux que l'autre mais pour la possession d'un objet ancien encore sous scellé. Lors de l'achat d'un tel objet,le collectionneur se fiche de savoir si la console est encore fonctionnelle ou non puisqu'il ne compte pas l'ouvrir.
C'est juste pour afficher en vitrine et la satisfaction d'en posséder une.

Je comprends qu'un non initié puisse rester perplexe fasse à ce comportement mais le monde le collection à bien d'autres aspect tout aussi étrange..

avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Nombre de messages : 23378
Date d'inscription : 08/06/2013

jack oneil offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Question sur une console restée pendant 20 ans - Page 2 Empty Re: Question sur une console restée pendant 20 ans

Message par RetroBalboa007 Mer 24 Jan 2024 - 14:41

Ton pack est NEUF, il n'a pas vocation à être ouvert et joué d'un pur point de vue de collectionneur. Ce serait dommage, d'autant que comme déjà dit par plein d'autres ça na te garantira pas le bon fonctionnement.
Si seul une console fonctionnelle t'importe, alors revend ton pack neuf et reprend 1 ou plusieurs machines d'occasion pour jouer voire pour pièces.

Après les packs neufs c'est vraiment particulier, beaucoup ne sont pas scellés et le seul moyen de savoir s'ils sont vraiment neufs c'est de les ouvrir pour voir l'intérieur, mais dans ce cas, le pack n'est plus vraiment 100% neuf. 

Excellente machine la Xbox 1.
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1333
Age : 24
Localisation : Philadelphie
Date d'inscription : 08/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Question sur une console restée pendant 20 ans - Page 2 Empty Re: Question sur une console restée pendant 20 ans

Message par xinyingho Mer 24 Jan 2024 - 17:00

RetroBalboa007 a écrit:Excellente machine la Xbox 1.
La Xbox One ? Je croyais qu'on parlais de la Xbox ?

S'il y a bien un truc de tordu chez Microsoft, ce sont les noms de leurs consoles, entre les One, One X, les Series X, les 360 et les SS... La nomenclature est bordélique. Au moins, grâce à MS, on sait que la Wii U n'a pas fait un bide à cause de son nom sinon les Xbox seraient en plus mauvaise posture. oups:
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4594
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Question sur une console restée pendant 20 ans - Page 2 Empty Re: Question sur une console restée pendant 20 ans

Message par avalon471 Mer 24 Jan 2024 - 19:21

je pense qu'il voulait dire xbox 1ere du nom.

La one de toute façon même neuve on sait qu'elle est HS! Razz
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23378
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Question sur une console restée pendant 20 ans - Page 2 Empty Re: Question sur une console restée pendant 20 ans

Message par Mauceli Mer 24 Jan 2024 - 21:45

Oui il s’agit de la Xbox 1ere génération !
Bon j’ai reçu le colis ce soir et l’ai déballé.
C’est la douche froide, il était indiqué sur l’annonce du vendeur que c’était une version NTSC US et je reçois une PAL ☹. De plus la boîte est anormalement usée et ne contient pas les deux cales en polystyrène 😢. Et pour finir, je la branche sans enlever entièrement les cellophanes de la console, juste pour liberer le lecteur CD, la console démarre, pas de soucis, la version PAL se confirme et tristesse le tiroir CD fait du bruit et reste bloqué 😭
Mauceli
Mauceli
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 54
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/01/2024

Revenir en haut Aller en bas

Question sur une console restée pendant 20 ans - Page 2 Empty Re: Question sur une console restée pendant 20 ans

Message par RetroBalboa007 Jeu 25 Jan 2024 - 8:06

Question sur une console restée pendant 20 ans - Page 2 1f631 
Le vendeur s'est clairement fichu de toi.
Il y a quelques jours pareil, j'achète une manette XBox Serie X, je demande à ce qu'il n'y ait surtout AUCUN drift, le reste à la limite je suis pas trop regardant sur les accrocs. 
Et ben je reçois une manette envoyé dans un sac plastique et enveloppe craft... avec du drift....
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1333
Age : 24
Localisation : Philadelphie
Date d'inscription : 08/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Question sur une console restée pendant 20 ans - Page 2 Empty Re: Question sur une console restée pendant 20 ans

Message par Mauceli Jeu 25 Jan 2024 - 9:38

RetroBalboa007 a écrit:Question sur une console restée pendant 20 ans - Page 2 1f631 
Le vendeur s'est clairement fichu de toi.
Il y a quelques jours pareil, j'achète une manette XBox Serie X, je demande à ce qu'il n'y ait surtout AUCUN drift, le reste à la limite je suis pas trop regardant sur les accrocs. 
Et ben je reçois une manette envoyé dans un sac plastique et enveloppe craft... avec du drift....
Bonjour, il y a vraiment des malhonnêtes ! « L’homme est laid » 
Je ne lache pas l’affaire et ai fait un litige sur le bon coin car l’annonce est mensongère. Le vendeur me répond qu’il n’accepte pas les retours car je vais en profiter pour lui retourner une Xbox défectueuse, genre j’ai tout manigancé, je garde la neuve, je fais un litige et je retourne une abîmée. Ça me désole cette attitude ! Le bon coin devra trancher au bout de 7 jours, j’espère qu’ils comprendrons l’arnaque
Mauceli
Mauceli
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 54
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/01/2024

Revenir en haut Aller en bas

Question sur une console restée pendant 20 ans - Page 2 Empty Re: Question sur une console restée pendant 20 ans

Message par avalon471 Jeu 25 Jan 2024 - 10:33

Fait des photos que t envois au vendeur et à lbc.
Choppe l adresse du vendeur et note la quelque part.
Et quoi qu' il arrive ,lâche rien.

Elle coûtait combien ta console? Les photos de l annonce ressemblaient à ce que t as reçu?
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23378
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

jack oneil offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Question sur une console restée pendant 20 ans - Page 2 Empty Re: Question sur une console restée pendant 20 ans

Message par Matari Jeu 25 Jan 2024 - 10:37

Ah LBC... mais tu es passé par le système de paiement LBC et la "protection" qui va avec ? scratch
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13211
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Question sur une console restée pendant 20 ans - Page 2 Empty Re: Question sur une console restée pendant 20 ans

Message par Mauceli Jeu 25 Jan 2024 - 11:07

avalon471 a écrit:Fait des photos que t envois au vendeur et à lbc.
Choppe l adresse du vendeur et note la quelque part.
Et quoi qu' il arrive ,lâche rien.

Elle coûtait combien ta console? Les photos de l annonce ressemblaient à ce que t as reçu?
Les photos correspondent car prisent de loin, mais il n’avait pas pris en photo le dessous de la console qui indique clairement le modèle. Je l’ai payée 200€ plus frais le bon coin et mondial Relay donc 215€. Pour moi une bonne affaire à la base pour une console neuve et US en plus ! Donc j’ai transmis tout cela à l’acheteur et activé un litige avec le site. Ils tranchent après 7j si pas réglé avec le vendeur
Mauceli
Mauceli
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 54
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/01/2024

Revenir en haut Aller en bas

Question sur une console restée pendant 20 ans - Page 2 Empty Re: Question sur une console restée pendant 20 ans

Message par corben Jeu 25 Jan 2024 - 11:11

l'objet acheté ne correspond pas à celui envoyé dans la mesure où l'annonce mentionnait console américaine.

215 euros pour une console PAL, boite usée, polystyrène manquant, lecteur DVD bloqué c'est une belle enculade.

il ne faut pas lâcher le vendeur
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9376
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

jack oneil offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Question sur une console restée pendant 20 ans - Page 2 Empty Re: Question sur une console restée pendant 20 ans

Message par Mauceli Jeu 25 Jan 2024 - 11:14

Merci pour vos retours, ça me donne plus d’énergie ! Je ne vais pas lâcher. Je donnerai la réponse du bon coin si cela vous intéresse !
corben a écrit:l'objet acheté ne correspond pas à celui envoyé dans la mesure où l'annonce mentionnait console américaine.

215 euros pour une console PAL, boite usée, polystyrène manquant, lecteur DVD bloqué c'est une belle enculade.

il ne faut pas lâcher le vendeur
Mauceli
Mauceli
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 54
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/01/2024

jack oneil et gasteropodekiller offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Question sur une console restée pendant 20 ans - Page 2 Empty Re: Question sur une console restée pendant 20 ans

Message par avalon471 Jeu 25 Jan 2024 - 13:48

et le vendeur est de quel coin?
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23378
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Question sur une console restée pendant 20 ans - Page 2 Empty Re: Question sur une console restée pendant 20 ans

Message par Matari Jeu 25 Jan 2024 - 13:54

N’oublie pas de la massacrer de l’intérieur, ça lui fera les pieds !  Twisted Evil

Tu pourrais limite lui renvoyer une brique  c'est le retrait du colis qui déclenche le remboursement il me semble ?
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13211
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Question sur une console restée pendant 20 ans - Page 2 Empty Re: Question sur une console restée pendant 20 ans

Message par Mauceli Jeu 25 Jan 2024 - 14:40

Matari a écrit:N’oublie pas de la massacrer de l’intérieur, ça lui fera les pieds !  Twisted Evil

Tu pourrais limite lui renvoyer une brique  c'est le retrait du colis qui déclenche le remboursement il me semble ?
Ah j’aurai du mal à faire du mal à une Xbox que j’adore. Et au contraire, je pense qu’il faille montrer à ces gens là ce qu’est être honnête donc j’aimerai lui retourner le tout comme je l’ai reçu.
Mauceli
Mauceli
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 54
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/01/2024

Revenir en haut Aller en bas

Question sur une console restée pendant 20 ans - Page 2 Empty Re: Question sur une console restée pendant 20 ans

Message par Matari Jeu 25 Jan 2024 - 14:44

Ah ouais, t'es du genre à tendre l'autre toi ! Question sur une console restée pendant 20 ans - Page 2 435303

Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13211
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Question sur une console restée pendant 20 ans - Page 2 Empty Re: Question sur une console restée pendant 20 ans

Message par Mauceli Jeu 25 Jan 2024 - 15:01

Matari a écrit:Ah ouais, t'es du genre à tendre l'autre toi ! Question sur une console restée pendant 20 ans - Page 2 435303
Bon je comprends, mais imaginez que je ne renvoie pas tout, genre je garde la mette, ou bien la Xbox abîmé et que le vendeur malhonnête filme le déballage du colis retourné, je pense que cela pourrait faire sauter mon remboursement.
Mauceli
Mauceli
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 54
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/01/2024

Revenir en haut Aller en bas

Question sur une console restée pendant 20 ans - Page 2 Empty Re: Question sur une console restée pendant 20 ans

Message par Matari Jeu 25 Jan 2024 - 15:20

Mauceli a écrit:
Matari a écrit:Ah ouais, t'es du genre à tendre l'autre toi ! Question sur une console restée pendant 20 ans - Page 2 435303
Bon je comprends, mais imaginez que je ne renvoie pas tout, genre je garde la mette, ou bien la Xbox abîmé et que le vendeur malhonnête filme le déballage du colis retourné, je pense que cela pourrait faire sauter mon remboursement.

Bah, t'as qu'à filmer un emballage fake ! Mr. Green
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13211
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

Mauceli offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Question sur une console restée pendant 20 ans - Page 2 Empty Re: Question sur une console restée pendant 20 ans

Message par avalon471 Jeu 25 Jan 2024 - 17:30

Je suis d'accord,t'es correct jusqu'au bout même face a un gros c****d.
Question de principe.
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23378
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

jack oneil, Mauceli et Maxicrash offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Question sur une console restée pendant 20 ans - Page 2 Empty Re: Question sur une console restée pendant 20 ans

Message par Kenohel Lun 29 Jan 2024 - 23:24

Je ne sais pas si la réponse est encore d'actualité mais ... un condensateur chimique ca a une durée de vie (en particulier pour ceux de cette époque).

Que tu l'utilises ; ou pas.
Kenohel
Kenohel
Patient en incubation

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 40
Age : 30
Localisation : Penn-ar-Bed
Date d'inscription : 03/04/2023

Mauceli offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Question sur une console restée pendant 20 ans - Page 2 Empty Re: Question sur une console restée pendant 20 ans

Message par Mauceli Lun 29 Jan 2024 - 23:29

Bon voici du nouveau, suite à vos conseils je n’ai pas lâché le vendeur et juste avant la fin de période où l’on doit trouver un arrangement avant intervention des services du bon coin, il m’autorise à lui retourner le tout. Je filmerai par sécurité la mise en carton de tous les éléments.

Merci pour votre aide,

Guillaume
Mauceli
Mauceli
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 54
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/01/2024

Revenir en haut Aller en bas

Question sur une console restée pendant 20 ans - Page 2 Empty Re: Question sur une console restée pendant 20 ans

Message par corben Mar 30 Jan 2024 - 6:58

Filmé bien le numéro de série de la console que tu renvoies
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9376
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Mauceli offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Question sur une console restée pendant 20 ans - Page 2 Empty Re: Question sur une console restée pendant 20 ans

Message par Le super cancre Mar 30 Jan 2024 - 9:37

tilou a écrit:un problème est connu sur ces machines 
comme c'est la quasiment la même architecture q'un pc la pile cmos risque de couler et endommager gravement la carte mère

Je pense que les condo ont une durée de vie de plus
Il sont de très mauvaise qualité sur Xbox

Moi j'ai ma Xbox pack crystal acheté neuf a l'époque il y a 2 ans les condo ont gonflé un jour j'ai voulu rejouer et pour l allumé elle se lance et se coupe pendant plus de 5 minutes du coup j'ai démonté et les condo tout boursouflé cert un modèle 1'6 

Il y a quelques jours j'ai récupéré une. Vert translucide
Même problème 1.1 les condo tout boursouflé

Donc mieux vaut en prendre une toutes révisé avec condo neuf et pate thermique neuf
Le super cancre
Le super cancre
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1818
Age : 40
Localisation : france
Date d'inscription : 22/07/2016

Mauceli offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum