GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Il était une fois... le jeu vidéo

+18
Vortex
Anarwax
Cormano
Pops
corben
Kristof
titousse
RetroBalboa007
François
Maxicrash
Sauzâ
59benco
Ryo Saeba
Djam
tilou
extros
65c02
SMR
22 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Il était une fois... le jeu vidéo - Page 2 Empty Re: Il était une fois... le jeu vidéo

Message par tilou Mer 31 Jan 2024 - 18:00

la version game and watch de donkey kong était dans toutes les cours d'écoles 
me semble t'il
d'ailleurs un soir après l'école j'avais fait une opération ninja pour récupérer mon panic oil ainsi que tout les games and wacths de mes camarades confisqués par l'enculé de le maitre

tilou
Interne
Interne

Nombre de messages : 5854
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois... le jeu vidéo - Page 2 Empty Re: Il était une fois... le jeu vidéo

Message par Ryo Saeba Mer 6 Mar 2024 - 0:11

SMR a écrit:Juste pour la fin du mois, hop, l'année 1981. Histoire de garder une certaine cohérence dans la sortie des épisodes, sans trop d'écart.


Hello SMR,

Sympa encore cette vidéo 👍
Est-ce que tu sais pourquoi elle n'a aucun like même si je l'ai moi-même liké ?

capture:
C'est une règle YT ?
Ryo Saeba
Ryo Saeba
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2129
Age : 44
Localisation : Paname
Date d'inscription : 15/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois... le jeu vidéo - Page 2 Empty Re: Il était une fois... le jeu vidéo

Message par SMR Mer 6 Mar 2024 - 1:11

Ton like apparaît chez moi. Merci, d'ailleurs!
Par contre, j'ai de moins en moins de vues, alors que je m'investis davantage. Je ne sais pas si je vais continuer à publier mes vidéos sur Youtube. Je vais peut-être créer une page web pour toutes les présenter, ce qui me permettrait par ailleurs de pouvoir modifier les premières en fonction de vos retours (résolution trop large qui déforme les jeux, ou temps de lecture trop court pour les bulles des soeurs Fey, par exemple...)
Je n'ai pas trop de temps en ce moment et le peu qu'il me reste, je le consacre à jouer. Mais 1982 arrivera sûrement un jour prochain. Par contre, sur Youtube, j'en suis moins certain.
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10584
Age : 45
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois... le jeu vidéo - Page 2 Empty Re: Il était une fois... le jeu vidéo

Message par Ryo Saeba Mer 6 Mar 2024 - 6:17

SMR a écrit:Ton like apparaît chez moi. Merci, d'ailleurs!

👍

SMR a écrit:Par contre, j'ai de moins en moins de vues, alors que je m'investis davantage. Je ne sais pas si je vais continuer à publier mes vidéos sur Youtube. Je vais peut-être créer une page web pour toutes les présenter, ce qui me permettrait par ailleurs de pouvoir modifier les premières en fonction de vos retours (résolution trop large qui déforme les jeux, ou temps de lecture trop court pour les bulles des soeurs Fey, par exemple...)
Je n'ai pas trop de temps en ce moment et le peu qu'il me reste, je le consacre à jouer. Mais 1982 arrivera sûrement un jour prochain. Par contre, sur Youtube, j'en suis moins certain.

Je dirais que tout dépend de comment tu vois YT.
Leurs algo de mise en avant est obscure et change sans cesse... Tu peux continuer de poster tes vidéos sur leur plateforme et les modifier (j'imagine qu'il te faut les supprimer pour les re-uploader) à ton gré, en les considérant comme un hébergeur.
En parallèle tu peux aussi créer ta propre page pour les y référencer sans avoir à te prendre la tête concernant tout ce qui est technique (l'espace disque, le lecteur, les codec, la lecture depuis Mac, Windows, Android....).
Ryo Saeba
Ryo Saeba
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2129
Age : 44
Localisation : Paname
Date d'inscription : 15/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois... le jeu vidéo - Page 2 Empty Re: Il était une fois... le jeu vidéo

Message par WarGames68 Ven 8 Mar 2024 - 20:24

SMR a écrit:Ton like apparaît chez moi. Merci, d'ailleurs!
Par contre, j'ai de moins en moins de vues, alors que je m'investis davantage. Je ne sais pas si je vais continuer à publier mes vidéos sur Youtube. Je vais peut-être créer une page web pour toutes les présenter, ce qui me permettrait par ailleurs de pouvoir modifier les premières en fonction de vos retours (résolution trop large qui déforme les jeux, ou temps de lecture trop court pour les bulles des soeurs Fey, par exemple...)
Je n'ai pas trop de temps en ce moment et le peu qu'il me reste, je le consacre à jouer. Mais 1982 arrivera sûrement un jour prochain. Par contre, sur Youtube, j'en suis moins certain.

Salut @SMR
Félicitations ! Tu as réalisé un excellent travail avec cette vidéo.👏👏👏

Concernant le nombre de vues/likes en baisse de tes vidéos sur YouTube, je t'invite à poster des "short video" qui apparemment donnent plus de visibilité via moteur YT.

Afin d'augmenter la visibilité de ta chaîne Youtube, tu pourrais aussi publier une ou deux "short video" sur une ou deux chaînes YouTube très populaires qui traitent la même catégorie de sujet (rétro-gaming, gaming...).

Je crois que poster une "short video" sur d'autres chaînes YouTube rendra beaucoup plus visible ta chaîne YT ainsi que tes vidéos.

Pour rebondir sur le sujet du rétro-gaming, il y a un jeu VIC-20 qui m'a vraiment beaucoup marqué, SHAMUS.

Il était une fois... le jeu vidéo - Page 2 Screen34

Je crois que le jeu SHAMUS est le seul jeu Arcade Vic20 auquel aucun gamer n'a pu arriver au bout pour la simple raison qu'il n'y a aucune issue à la fin. La seule fin est de "mourrir".😅

Certains rétro-gamers ont publié des vidéos montrant qu'ils ont vaincu le dernier monstrueux Alien, c'est FAUX ! Ils ont trafiqué leur vidéo en coupant pour revenir au début du jeu.

Je me souviens être rester plus d'une heure à tenter de zigouiller le dernier énorme alien, en vain...

Je pense qu'il y a une issue mais qu'elle oblige le joueur à tirer un nombre élevé de tirs pour ouvrir une porte de sortie et revenir au début de la partie à un niveau plus difficile (augmentation de la vitesse de déplacement des aliens ?)

Bonne fin de soirée.😉
WarGames68
WarGames68
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 66
Age : 56
Localisation : NEVERS
Date d'inscription : 13/02/2024

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois... le jeu vidéo - Page 2 Empty Re: Il était une fois... le jeu vidéo

Message par Lequintal Ven 8 Mar 2024 - 21:59

Je viens de regarder les videos, très sympa le format.

Ta voix me fait penser à celle de De groodt  Wink
Lequintal
Lequintal
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10453
Age : 48
Localisation : 78
Date d'inscription : 20/10/2007

Sauzâ offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois... le jeu vidéo - Page 2 Empty Re: Il était une fois... le jeu vidéo

Message par SMR Sam 9 Mar 2024 - 16:44

Lequintal a écrit:Ta voix me fait penser à celle de De groodt  Wink

Je prends ça comme un compliment. Wink 
Merci pour vos propositions de jeux pour les années à venir, ça peut être intéressant, je vais peut-être découvrir des pépites.
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10584
Age : 45
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois... le jeu vidéo - Page 2 Empty Re: Il était une fois... le jeu vidéo

Message par Sauzâ Sam 9 Mar 2024 - 16:47

Lequintal a écrit:Je viens de regarder les videos, très sympa le format.

Ta voix me fait penser à celle de De groodt  Wink
Mais bordel, grave ! J'y avais pensé aussi !.. Very Happy

Il était une fois... le jeu vidéo - Page 2 Market_sd
Sauzâ
Sauzâ
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7175
Age : 42
Localisation : Ici et Ailleurs
Date d'inscription : 14/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois... le jeu vidéo - Page 2 Empty Re: Il était une fois... le jeu vidéo

Message par Lequintal Mer 13 Mar 2024 - 9:58

Ma femme m'a dit pareil quand je regardais une vidéo, elle me dit De groodt parle des jeux videos maintenant  Mr. Green

On attend la prochaine vidéo en tout cas ^^
Lequintal
Lequintal
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10453
Age : 48
Localisation : 78
Date d'inscription : 20/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois... le jeu vidéo - Page 2 Empty Re: Il était une fois... le jeu vidéo

Message par Elritone Mer 13 Mar 2024 - 14:59

Retours personnels : 
Comme d'autres, les bulles sont trop rapidement écartées, le temps de lire est donc trop court. 
Idem pour les intertitres/fenêtres de dialogue de Retour vers le futur, ça va bien trop vite pour certaines d'entre elles. 
Pour les noms des jeux, éditeurs et machines, j'opterai pour une typographie différenciée ou plus explicite genre Jeu : Pacman, Editeur/développeur : Namco, Machine/support : Arcade. Là aussi, l’information disparaît trop tôt. 
Je trouve qu'il en va de même pour la diction, je sens une espèce de précipitation qui rend le discours moins naturel, ce qui donne à l’ensemble de la vidéo un sentiment de : il faut faire vite. J’imagine que c’est pour une question de rythme et ne pas perdre le spectateur mais je ne suis pas certain que ce soit corollaire pour le coup. 
J'aime bien le générique, j'imagine que cela suit la sortie chronologique des machines.   

Ce sont évidemment des retours totalement sur la forme puisque sur le fond, je ne connais pas la moitié des informations données. 
Par contre pour la voix, je penchais plus Eric Thomas, désolé.
Elritone
Elritone
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 89
Age : 51
Localisation : Evry / Tours
Date d'inscription : 15/11/2023

SMR offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois... le jeu vidéo - Page 2 Empty Re: Il était une fois... le jeu vidéo

Message par SMR Mer 13 Mar 2024 - 23:14

Merci de ton retour, je prends note de tes remarques pour les futures vidéos!
Et merci aussi pour Eric Thomas, j'adorais ses histoires rocambolesques, petit.
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10584
Age : 45
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois... le jeu vidéo - Page 2 Empty Re: Il était une fois... le jeu vidéo

Message par SMR Ven 29 Mar 2024 - 14:12

Je suis en peu en stand by depuis 2 mois en terme de vidéos...
Mais j'ai finalement fait le short pour le jeu bonus de 1981.
Je pense redevenir actif le mois prochain avec la publication de 1982, et c'est le Doc qui va être content, on va parler de Pooyan!

SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10584
Age : 45
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Ryo Saeba offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois... le jeu vidéo - Page 2 Empty Re: Il était une fois... le jeu vidéo

Message par SMR Mar 9 Avr 2024 - 18:47

Très impressionné par le nombre de vues de Kick (ci-dessus) par rapport aux autres vidéo de la chaîne. J'ignore ce qu'il s'est passé mais ça me fait plaisir.

Alors, en espérant continuer sur cette lancée, voici 1982. Je me suis fait un réel kiff sur l'intro, j'espère qu'elle vous plaira. Et pour la "Gamopat's touch", on va traiter Pooyan cette fois-ci!

SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10584
Age : 45
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Sauzâ et Maxicrash offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois... le jeu vidéo - Page 2 Empty Re: Il était une fois... le jeu vidéo

Message par Sauzâ Mar 9 Avr 2024 - 20:22

Alors un suppo' rien que pour l'instru' du tout début, et tu vas tout de suite me dire ce que c'est !!!.. Cool Cool Cool

Sinon c'est du tout bon.. thumleft
Sauzâ
Sauzâ
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7175
Age : 42
Localisation : Ici et Ailleurs
Date d'inscription : 14/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois... le jeu vidéo - Page 2 Empty Re: Il était une fois... le jeu vidéo

Message par SMR Mer 10 Avr 2024 - 0:01

Merci. Wink

Allez, c'est pour toi : 

SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10584
Age : 45
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Sauzâ offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois... le jeu vidéo - Page 2 Empty Re: Il était une fois... le jeu vidéo

Message par Sauzâ Mer 10 Avr 2024 - 18:22

Un grand merci chef !!!  thumleft thumleft thumleft
Sauzâ
Sauzâ
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7175
Age : 42
Localisation : Ici et Ailleurs
Date d'inscription : 14/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois... le jeu vidéo - Page 2 Empty Re: Il était une fois... le jeu vidéo

Message par SMR Jeu 11 Avr 2024 - 18:40

Et on enchaîne rapidement avec le short cette fois-ci : 

SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10584
Age : 45
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois... le jeu vidéo - Page 2 Empty Re: Il était une fois... le jeu vidéo

Message par Maxicrash Jeu 11 Avr 2024 - 19:25

Sympa la 1982 avec des titres que je ne connaissais pas.
thumleft
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9342
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois... le jeu vidéo - Page 2 Empty Re: Il était une fois... le jeu vidéo

Message par 65c02 Mar 16 Avr 2024 - 8:52

Je suis définitivement fan de cette chaine  Very Happy
65c02
65c02
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2044
Age : 53
Localisation : Paulhan
Date d'inscription : 23/05/2011

http://65c02.tumblr.com

SMR offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois... le jeu vidéo - Page 2 Empty Re: Il était une fois... le jeu vidéo

Message par SMR Mar 16 Avr 2024 - 10:42

Merci, c'est cool.  thumleft

Juste pour info, parce qu'on m'a demandé : "Pourquoi le gag sur Marlène Schiappa au début?" Bah, allez sur sa page Wiki, checkez sa date de naissance et tout prendra sens. Aucune blague n'est laissée au hasard.
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10584
Age : 45
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum