GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'AMIGA MAXI serait dans les tuyaux...

+12
Jacques Atari
Henry 152
traxdata007
dlfrsilver
Vortex
youki
Copper
Tonton-thon
Matari
StaxX
Kristof
drfloyd
16 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

L'AMIGA MAXI serait dans les tuyaux... - Page 3 Empty Re: L'AMIGA MAXI serait dans les tuyaux...

Message par drfloyd Dim 17 Mar 2024 - 16:13

il va vraiment sortir en 2024 l'Amiga Maxi ?

drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Nombre de messages : 181723
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

L'AMIGA MAXI serait dans les tuyaux... - Page 3 Empty Re: L'AMIGA MAXI serait dans les tuyaux...

Message par Jacques Atari Dim 17 Mar 2024 - 16:17

Qui s'en soucie? saispas
Jacques Atari
Jacques Atari
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4999
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

L'AMIGA MAXI serait dans les tuyaux... - Page 3 Empty Re: L'AMIGA MAXI serait dans les tuyaux...

Message par drfloyd Dim 17 Mar 2024 - 16:33

pas ceux qui attendent l'ATARI ST maxi

_______________________________________________________
L'AMIGA MAXI serait dans les tuyaux... - Page 3 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181723
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

L'AMIGA MAXI serait dans les tuyaux... - Page 3 Empty Re: L'AMIGA MAXI serait dans les tuyaux...

Message par Cormano Dim 17 Mar 2024 - 17:39

Jacques Atari a écrit:Qui s'en soucie? saispas

Moi !

Je n'ai pas énormément joué avec mon Amiga à l'époque, ce qui m'a marqué de la machine c'est l'interface graphique, les trucs multimedia, Deluxe Paint, et j'aimerai bien retrouver tout ça dans la machine. Juste lancer des jeux, comme sur l'A500 mini, ça ne me tente pas vraiment.

J'ai acheté un TheC64 Maxi, et même là, alors que le C64 au contraire je ne m'en servais que pour jouer (j'ai bien recopié 2/3 codes de Hebdogiciel mais bon), je trouve cool de lancer les jeux comme à l'époque en tapant les instructions, ou de pouvoir jouer à des jeux d'aventure textuels ou des simus avec un vrai clavier.

Le clavier, c'est la vie, un micro n'a pas de sens sans clavier. Et puis la taille 1:1 de l'appareil, même si c'est moins pratique que les mini, donne vraiment l'illusion de la bécane d'époque, les emmerdes en moins.

Bref je l'attends le A500 Maxi, mais comme le doc, je me demande si les délais seront tenus ou même simplement s'il verra le jour. Wait & see...
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3378
Age : 54
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/03/2020

Henry 152 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

L'AMIGA MAXI serait dans les tuyaux... - Page 3 Empty Re: L'AMIGA MAXI serait dans les tuyaux...

Message par Xorion Dim 17 Mar 2024 - 19:16

Ben oui l'AMIGA MAXI va sortir au Q4 de cette 2024 ! c'est sur et certain ! pourquoi ce doute ?
ils vont enchainer par l'ATARI 400 MAXI c'est trop cool !

et on attend encore un/une autre MINI et MAXI pour 2025, certains pensent à la JAGUAR mais en fait Non quand ils disent "Console Mini ou Maxi" ça peut signifier un Micro. moi je pari sur l'ATARI 520 ST Mini puis MAXI. et ça c'est pour 2025!

j'adorerais aussi voir débarquer un To7-70 MAXI, mon premier vrai micro  ! mais là nan faut pas rêver.
Xorion
Xorion
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3897
Age : 52
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 25/03/2021

Henry 152 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

L'AMIGA MAXI serait dans les tuyaux... - Page 3 Empty Re: L'AMIGA MAXI serait dans les tuyaux...

Message par Cormano Dim 17 Mar 2024 - 21:41

Ah ben pareil avec mon premier ordi, un Dragon 32, ce serait étonnant ^^ Par contre mon 2ème, le Spectrum, c'est peut-être jouable ? Ou alors un MSX ? Suspense...

Sinon pour le doute sur la date de sortie de l'Amiga Maxi, disons que dans le rétro, en hardware comme en software, les retards ont l'air fréquents, mais j'espère me tromper.
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3378
Age : 54
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

L'AMIGA MAXI serait dans les tuyaux... - Page 3 Empty Re: L'AMIGA MAXI serait dans les tuyaux...

Message par Matari Dim 17 Mar 2024 - 22:03

Ah non arrêtez avec vos minis/maxis, moi ce sera le 800XL RM sinon que dalle !
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13143
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

L'AMIGA MAXI serait dans les tuyaux... - Page 3 Empty Re: L'AMIGA MAXI serait dans les tuyaux...

Message par Xorion Lun 18 Mar 2024 - 11:30

Matari a écrit:Ah non arrêtez avec vos minis/maxis, moi ce sera le 800XL RM sinon que dalle !


mdr le 800XL RM fait rêver mais c'est pas mort ce projet pour une question de droit ?

les MAXI sont quand même de fort belles qualité ! très content de mon C64 Maxi pour jouer dans ma caravane  Very Happy
Xorion
Xorion
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3897
Age : 52
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 25/03/2021

pek_exel vous retire 1 suppo

Revenir en haut Aller en bas

L'AMIGA MAXI serait dans les tuyaux... - Page 3 Empty Re: L'AMIGA MAXI serait dans les tuyaux...

Message par drfloyd Mer 27 Mar 2024 - 7:16

Oui le C64 MAXI reste surement le meilleur revival de micro à prix ABORDABLE jamais produit. Il mériterait d'ailleurs un 2eme modele encore plus poussé.

L'AMiga Maxi aura du succès, c'est certait, d'autant qu'il devenu très compliqué de trouver un vrai Amiga à bon prix

_______________________________________________________
L'AMIGA MAXI serait dans les tuyaux... - Page 3 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181723
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Xorion et chacs offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

L'AMIGA MAXI serait dans les tuyaux... - Page 3 Empty Re: L'AMIGA MAXI serait dans les tuyaux...

Message par Xorion Mer 27 Mar 2024 - 9:04

drfloyd a écrit:Oui le C64 MAXI reste surement le meilleur revival de micro à prix ABORDABLE jamais produit. Il mériterait d'ailleurs un 2eme modele encore plus poussé.

L'AMiga Maxi aura du succès, c'est certait, d'autant qu'il devenu très compliqué de trouver un vrai Amiga à bon prix


The C64 Maxi est super sympa pour jouer et programmer en basic.
par contre pour faire de la musique, ou même lire les démos et musiques c'est pas le pied.
Beaucoup de fichiers ne passent pas ou mal car ils utilisent des bidouilles du vrai Hardware.

Moi j'utilise beaucoup le MONOSYNTH RETROSKOI qui est divin sur le vrai hardware. Sur the C64 maxi ça devient infect : son pourrave, énormément de lag sur les touches.

bref The C64 Maxi c'est surtout pour le jeu (et le basic).

si c'est pareil pour L'atari 400 Maxi et l'Amiga MAXI, ça sera un peu dommage et ne remplacera jamais la vraie expérience. Mais bon 90 % des acheteurs ne font que jouer ou même qu'exposer sur leurs étagères en bambou  Mr. Green donc ils n'y verront que du feu  tongue
Xorion
Xorion
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3897
Age : 52
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 25/03/2021

Henry 152 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

L'AMIGA MAXI serait dans les tuyaux... - Page 3 Empty Re: L'AMIGA MAXI serait dans les tuyaux...

Message par tophe38 Mer 27 Mar 2024 - 10:20

Les incompatibilités du SID sont propre ... au SID.
Je ne connais pas assez les Atari 8bits (même si a priori, il n'y a pas d'incompatibilité matériel connu), mais pour l'Amiga, il n'y a rien de tel.
L'émulation est vraiment top.

Au passage, il faudrait que je regarde avec les FPGA ce que ça donne ces incompatibilités de SID.
tophe38
tophe38
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6088
Age : 50
Localisation : Vallée du Grésivaudan
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'AMIGA MAXI serait dans les tuyaux... - Page 3 Empty Re: L'AMIGA MAXI serait dans les tuyaux...

Message par Atari Frog Mer 27 Mar 2024 - 10:58

tophe38 a écrit:Je ne connais pas assez les Atari 8bits (même si a priori, il n'y a pas d'incompatibilité matériel connu), mais pour l'Amiga, il n'y a rien de tel.

Il y a quelques petits problèmes avec le son sur l'émulateur Atari utilisé (Atari800). Ce sera sans doute imperceptible pour ceux qui ne connaissent pas les machines mais on peut entendre une petite différence dans certains jeux qui ont été présentés officiellement ces derniers jours.

--
Atari Frog
http://www.atarimania.com
avatar
Atari Frog
Patient incurable

Nombre de messages : 1166
Date d'inscription : 12/03/2005

http://www.atarimania.com

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum