GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom

+61
ereek
xinyingho
kalo99
martinriggs57
ekarrissor
Papy cpc
bricedenice18
Darkcaster
jeuxnes
dav1974
pouletmagique
Elgregou
jack oneil
TheoSaeba
JimmyDeanInTheStreets...
G-fly
sidchip_fr
kimengumi
sebnec
talou_iz_good
François
gasteropodekiller
Retro PAL
Chandler
Mizuno94
Samus le Hareng
saeba13
KFC
suisseretrogaming
extros
antifrog
FK-corporation
Soliris
corben
retroactionman
oldgamer24
tilou
chronodream
rugalwave
avalon471
Paradis
killvan
drabag
chacs
drfloyd
Frank Drebin
Sauzâ
Ataré
Fellock
Carzou
Doxus
Pops
Matari
jObiwan
Xorion
F Destroyer
Kenshinro
Maxicrash
Eldroth
SMR
Guibz
65 participants

Page 2 sur 13 Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom - Page 2 Empty Re: The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom

Message par Eldroth Mer 17 Mai 2023 - 17:41

10 millions écoulés en 3 jours (peut-être digital et physique cette fois?).
The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom - Page 2 Img_8810

Eldroth
Patient contaminé

Nombre de messages : 802
Date d'inscription : 03/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom - Page 2 Empty Re: The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom

Message par Pops Mer 17 Mai 2023 - 17:49

Comme Pokemon Scarlet/Violet...mais je lui souhaite une évolution différente dans les 6 prochains mois  The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom - Page 2 435303
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5746
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom - Page 2 Empty Re: The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom

Message par Maxicrash Mer 17 Mai 2023 - 18:14

L'auteur du message auchan n'a pas encore eu ses formations politesse et ponctuation. Very Happy
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9342
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom - Page 2 Empty Re: The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom

Message par Ataré Mer 17 Mai 2023 - 19:46

Maxicrash a écrit:L'auteur du message auchan n'a pas encore eu ses formations politesse et ponctuation. Very Happy

Pas compris
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19574
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom - Page 2 Empty Re: The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom

Message par Maxicrash Mer 17 Mai 2023 - 20:20

Ataré a écrit:
Maxicrash a écrit:L'auteur du message auchan n'a pas encore eu ses formations politesse et ponctuation. Very Happy

Pas compris
La ponctuation, tu as remarqué qu'elle était absente ?
Ensuite pour la politesse, le texte aurait pu commencer par chères clientes, chers clients.
"Nous nous excusons", c'est malpoli parce qu'on demande à se faire excuser, on ne s'excuse pas.
On ne dit pas je me pardonne / je m'excuse, mais pardonnez-moi / excusez-moi.
Fin du HS sur la langue française.
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9342
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Sauzâ, killvan et Soliris offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom - Page 2 Empty Re: The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom

Message par Ataré Mer 17 Mai 2023 - 22:00

Oui c’est vrai

Mais notre société est ainsi….la qualité ne compte plus.
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19574
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom - Page 2 Empty Re: The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom

Message par Sauzâ Mer 17 Mai 2023 - 22:06

Maxicrash a écrit:
Ataré a écrit:
Maxicrash a écrit:L'auteur du message auchan n'a pas encore eu ses formations politesse et ponctuation. Very Happy

Pas compris
La ponctuation, tu as remarqué qu'elle était absente ?
Ensuite pour la politesse, le texte aurait pu commencer par chères clientes, chers clients.
"Nous nous excusons", c'est malpoli parce qu'on demande à se faire excuser, on ne s'excuse pas.
On ne dit pas je me pardonne / je m'excuse, mais pardonnez-moi / excusez-moi.
Fin du HS sur la langue française.
Nous vous prions de bien vouloir nous excuser, Cool
Sauzâ
Sauzâ
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7175
Age : 42
Localisation : Ici et Ailleurs
Date d'inscription : 14/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom - Page 2 Empty Re: The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom

Message par Frank Drebin Mer 17 Mai 2023 - 22:27

Je me joins à la liste de ceux qui sont arrivés "en Hyrule". Je retrouve le même plaisir qu'avec BOTW pour l'instant, j'espère tenir le coup et ne pas me lasser, à mon rythme je pense que j'en ai pour des semaines voire des mois...
Frank Drebin
Frank Drebin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4671
Age : 48
Localisation : Lille
Date d'inscription : 08/01/2010

Kenshinro offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom - Page 2 Empty Re: The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom

Message par drfloyd Mer 17 Mai 2023 - 23:20

bon j'ai commencé... bah j'aime pas du tout

Je trouve le 1er bien plus épique et crédible, là c'est un gros foutoir de surenchere.... c'est trop super-héros avec pouvoirs magiques....

Sinon il est clair que le boulot sur ce jeu est totalement fou, de ce point de vue je suis impressionné.

_______________________________________________________
The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181986
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom - Page 2 Empty Re: The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom

Message par Kenshinro Jeu 18 Mai 2023 - 1:15

Enfin eu un peu de temps aujourd'hui pour finir mon périple d'activer toutes les tours de reconnaissance Very Happy J'ai un peu + galéré que dans Botw finalement, j'ai même galéré à en trouver une pourtant elles sont bien grandes et voyantes mais une etait caché derriere des falaises les petits malins What a Face Je vais pouvoir m'attaquer serieusement aux petits sanctuaires trouvés en chemin que j'ai mis de côté qui une fois finis m'en feront presque 30... Vous ne chômez pas dis donc lorsque j'en vois certains être déjà à 45 effectués xD
Kenshinro
Kenshinro
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4718
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom - Page 2 Empty Re: The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom

Message par Fellock Jeu 18 Mai 2023 - 5:34

Kenshinro a écrit:Enfin eu un peu de temps aujourd'hui pour finir mon périple d'activer toutes les tours de reconnaissance Very Happy J'ai un peu + galéré que dans Botw finalement, j'ai même galéré à en trouver une pourtant elles sont bien grandes et voyantes mais une etait caché derriere des falaises les petits malins What a Face Je vais pouvoir m'attaquer serieusement aux petits sanctuaires trouvés en chemin que j'ai mis de côté qui une fois finis m'en feront presque 30... Vous ne chômez pas dis donc lorsque j'en vois certains être déjà à 45 effectués xD
J'active les tours peu à peu. J'ai encore pas mal progressé.
Spoiler:
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom - Page 2 Empty Re: The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom

Message par chacs Jeu 18 Mai 2023 - 9:21

Les Zelda « traditionnels » sont en train de se faire FZero-iser par Nintendo.
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6134
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom - Page 2 Empty Re: The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom

Message par F Destroyer Jeu 18 Mai 2023 - 9:45

Je ne suis pas sûr que le nombre de ventes soit dépendant du fait que ça soit Traditionel ou pas.

La license n'avait jamais eu la popularité de Mario surtout, elle à bénéficié de l'"effet Switch" comme Metroid Dread qui est aussi l'épisode le plus vendu de la série (en restant très traditionel)

Les 30+ millions s'intéresserai sans aucun doute à un Zelda plus dirigiste, maintenant qu'ils connaissent le nom.
F Destroyer
F Destroyer
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4106
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom - Page 2 Empty Re: The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom

Message par Pops Jeu 18 Mai 2023 - 9:53

chacs a écrit:Les Zelda « traditionnels » sont en train de se faire FZero-iser par Nintendo.
Ca serait bien d'enlever quelques biais dans ce Tweet à charge...surtout pour une console comme la Wii qui aura trainé une quantité infinie de joueurs qui ne seront pas allé plus loin que se bouger le cul sur Wii sports avec Mamie...

Regardons un peu différemment les choses avec des précédents opus:
  • LTTP ~4.6M de copies pour 49M de consoles soit 9.5% du installed base sur 4 ans max de période de vente
  • Windwaker ~4.5M de copies pour 21M de consoles soit 21% du installed base sur 4 ans max de période de vente
  • OOT ~7.5M de copies sur 32M de consoles soit 23% du installed base sur 4 ans max de période de vente
  • BOTW ~29M de copies sur 125M de consoles soit 23% du installed base sur 6 ans de période de vente (série en cours)

Si on compare des pommes avec des pommes - i.e. en % du installed base - on a déjà fait aussi bien en Zelda "traditionnel" sur un pas de temps plus court.

Je finirai par 2 points. 
  1. Si on regarde les remakes récents c'est très loin d'être dégueux => Links awakening ~7M de copies en 3 ans...je crois que beaucoup de jeux ou de franchises plus récentes s'en contenteraient. Il n'y pas que l'open world qui rest rentable, loin s'en faut...d'autant que son développement est plus et long plus couteux.
  2. Après l'exponentielle il y a parfois une asymptote! Exemple parfait avec Pokemon Scarlet/Violet => 10M en 3 jours lui aussi...puis 20M en 1 mois...à date (6+mois) 22M...et ça continue de se tasser. A voir ce que TOTK donnera.
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5746
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Kenshinro offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom - Page 2 Empty Re: The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom

Message par jObiwan Jeu 18 Mai 2023 - 10:02

Pops a écrit:
chacs a écrit:Les Zelda « traditionnels » sont en train de se faire FZero-iser par Nintendo.
Ca serait bien d'enlever quelques biais dans ce Tweet à charge...surtout pour une console comme la Wii qui aura trainé une quantité infinie de joueurs qui ne seront pas allé plus loin que se bouger le cul sur Wii sports avec Mamie...

Regardons un peu différemment les choses avec des précédents opus:
  • LTTP ~4.6M de copies pour 49M de consoles soit 9.5% du installed base sur 4 ans max de période de vente
  • Windwaker ~4.5M de copies pour 21M de consoles soit 21% du installed base sur 4 ans max de période de vente
  • OOT ~7.5M de copies sur 32M de consoles soit 23% du installed base sur 4 ans max de période de vente
  • BOTW ~29M de copies sur 125M de consoles soit 23% du installed base sur 6 ans de période de vente (série en cours)

Si on compare des pommes avec des pommes - i.e. en % du installed base - on a déjà fait aussi bien en Zelda "traditionnel" sur un pas de temps plus court.

Je finirai par 2 points. 
  1. Si on regarde les remakes récents c'est très loin d'être dégueux => Links awakening ~7M de copies en 3 ans...je crois que beaucoup de jeux ou de franchises plus récentes s'en contenteraient. Il n'y pas que l'open world qui rest rentable, loin s'en faut...d'autant que son développement est plus et long plus couteux.
  2. Après l'exponentielle il y a parfois une asymptote! Exemple parfait avec Pokemon Scarlet/Violet => 10M en 3 jours lui aussi...puis 20M en 1 mois...à date (6+mois) 22M...et ça continue de se tasser. A voir ce que TOTK donnera.


En complément, j'ajouterai le nombre de génération qui 'touche' dorénavant l'univers des jeux vidéos comme produit culturel qui s'agrandit au fil de décennies. Et l'univers Nintendo est surement l'univers qui se transmet le plus facilement...
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5021
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom - Page 2 Empty Re: The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom

Message par Fellock Jeu 18 Mai 2023 - 11:27

Quoi qu'on fasse, on ne peut pas satisfaire tout le monde. Si Nintendo avait fait un Zelda plus traditionnel, les amateurs de BotW auraient réclamé une suite.
Perso, je n'ai jamais autant été scotché à un Zelda que sur les deux derniers opus. Pourtant, j'ai adoré Zelda 3 et OoT.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

jack oneil, Kenshinro, drabag et Eldroth offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom - Page 2 Empty Re: The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom

Message par drabag Jeu 18 Mai 2023 - 13:00

J'aurais pas dit mieux !
Et le fait inédit de se retrouver en terrain connu mais modifié, avec toutes les surprises découvertes (et surtout à venir), apporte un plus indéniable !
avatar
drabag
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 330
Age : 57
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom - Page 2 Empty Re: The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom

Message par killvan Jeu 18 Mai 2023 - 14:18

ça veut rien dire un Zelda "traditionnel" de toute façon. Cette série de jeux a toujours ou presque fait dans l'expérimentation, si pour vous "traditionnel" signifie "donjons longuets et chiants avec 10000 allers retours", alors perso je préfère qu'on zappe purement et simplement la tradition...
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11082
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

jack oneil offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom - Page 2 Empty Re: The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom

Message par Paradis Jeu 18 Mai 2023 - 16:01

JMLP joue à Zelda  Mr. Green

Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 23244
Age : 18
Localisation : Agrabah Café
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom - Page 2 Empty Re: The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom

Message par drfloyd Jeu 18 Mai 2023 - 17:05

Bordel Link qui plonge dans le vide en slip sans soucis... pour tomber dans la flotte n'importe ou... WTF

des tablettes, des robots... c'est naze....

et putain les pouvoirs c'est n'importe quoi... maintenant on passe à travers les murs... 

On est plus du tout dans l'heroic fantasy, ca n'a aucun sens ce jeu.

_______________________________________________________
The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181986
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom - Page 2 Empty Re: The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom

Message par avalon471 Jeu 18 Mai 2023 - 17:43

C est particulièrement, mais pas naze.
J adhère un peu moins que breath of the Wild mais j'attends de voir ce que donne réellement ces nouveaux pouvoirs,je pense qu' il y a moyen de faire des trucs dingue avec!
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23378
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

jack oneil offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom - Page 2 Empty Re: The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom

Message par SMR Jeu 18 Mai 2023 - 18:04

Le dernier Zelda "traditionnel" (même si ce mot ne veut rien dire), c'est A Link Between Worlds, pas Skyward Sword. Ils sont cons sur twitter.
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10587
Age : 45
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Sauzâ offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom - Page 2 Empty Re: The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom

Message par F Destroyer Jeu 18 Mai 2023 - 22:43

Les nouveaux pouvoir ne sont de loin pas nazes, ça donne une toute nouvelle dimension a l'environnements (surtout Ascension que tu cites)

On a parfois l'impression d'être dans une impasse, mais il faut maintenant réfléchir verticalement aussi, même si aucune issue ne semble se profiler.
F Destroyer
F Destroyer
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4106
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/10/2016

jack oneil offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom - Page 2 Empty Re: The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom

Message par Matari Jeu 18 Mai 2023 - 22:50

Paradis a écrit:JMLP joue à Zelda  Mr. Green


Si c’est sponsorisé par Jean-Marie !  The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom - Page 2 1f605

The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom - Page 2 81sy
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13218
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom - Page 2 Empty Re: The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom

Message par SMR Jeu 18 Mai 2023 - 23:01

F Destroyer a écrit:On a parfois l'impression d'être dans une impasse, mais il faut maintenant réfléchir verticalement aussi, même si aucune issue ne semble se profiler.

Il y a une tour où tu es obligé de réfléchir en 3 dimensions sinon tu ne rentres jamais à l'intérieur (et j'ai cherché pendant près d'une heure).
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10587
Age : 45
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom - Page 2 Empty Re: The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom

Message par drfloyd Jeu 18 Mai 2023 - 23:05

avalon471 a écrit:C est particulièrement, mais pas naze.
J adhère un peu moins que breath of the Wild mais j'attends de voir ce que donne réellement ces nouveaux pouvoirs,je pense qu' il y a moyen de faire des trucs dingue avec!


ca me plait pas, ou est le heros à l'épée et au bouclier dans un monde médiaval ????

La c'est iron Man en slip avec une tablette contre dede la technologie futuriste... plus rien à voir avec Zelda.... ca ne ressemble à rien

_______________________________________________________
The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181986
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom - Page 2 Empty Re: The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom

Message par Fellock Ven 19 Mai 2023 - 4:13

drfloyd a écrit:
avalon471 a écrit:C est particulièrement, mais pas naze.
J adhère un peu moins que breath of the Wild mais j'attends de voir ce que donne réellement ces nouveaux pouvoirs,je pense qu' il y a moyen de faire des trucs dingue avec!


ca me plait pas, ou est le heros à l'épée et au bouclier dans un monde médiaval ????

La c'est iron Man en slip avec une tablette contre dede la technologie futuriste... plus rien à voir avec Zelda.... ca ne ressemble à rien
Dommage que tu t'arrêtes à l'emballage du bonbon. Si tu prends le temps d'y goûter, tu verras que la magie de Nintendo opère.
A première vue, ce Zelda semble compliqué à maîtriser. Mais, comme souvent avec Nintendo, le jeu va te montrer tout ce que tu peux faire.
Par exemple, le pouvoir amalgame qui te permet d'attacher un objet ou une arme à une autre. Au début, je ne m'y intéressais pas. Mais à force de voir des ennemis m'attaquer avec des armes puissantes, j'ai eu des idées d'associations et maintenant, je m'en sers souvent. Ne serait-ce que pour casser les parois friables dans les grottes. Au début, j'utilisais tous mes choux péteurs (oui, ce sont des fleurs bombes, mais je préfère "choux péteurs"), mais maintenant, je fusionne une épée, une lance ou un bâton avec une pierre et ça me permet d'économiser mes choux péteurs.
Peu à peu, on s'habitue à nos pouvoirs et on parcourt le monde avec plus d'aisance. D'ailleurs, je trouve que les phases de grimpettes ont été réduites grâce aux pierres qui tombent du ciel.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Kenshinro offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom - Page 2 Empty Re: The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom

Message par rugalwave Ven 19 Mai 2023 - 4:15

Personnellement nintendo a réussi en grande partie le job.
Je fais parti de ceux qui n'ont pas aimé Botw et qui préfèrent les " vrais Zelda " à l'ancienne et pourtant celui ci dès le début, je suis dedans et j'ai tout le temps envie d'y jouer.
Je le trouve brillant et les nouveaux pouvoirs ouvrent une infinité de possibilité pour progresser dans l'aventure et venir à bout de toutes les épreuves que le jeu renferme.
Tout n'est pas encore parfait, la musique est encore trop discrète à mon goût et je reste frustré de ne pas pouvoir explorer les fonds marins...
Mais quel plaisir !!  Embarassed
rugalwave
rugalwave
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1357
Age : 51
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 31/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom - Page 2 Empty Re: The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom

Message par drfloyd Ven 19 Mai 2023 - 7:45

Fellock a écrit:
drfloyd a écrit:
avalon471 a écrit:C est particulièrement, mais pas naze.
J adhère un peu moins que breath of the Wild mais j'attends de voir ce que donne réellement ces nouveaux pouvoirs,je pense qu' il y a moyen de faire des trucs dingue avec!


ca me plait pas, ou est le heros à l'épée et au bouclier dans un monde médiaval ????

La c'est iron Man en slip avec une tablette contre dede la technologie futuriste... plus rien à voir avec Zelda.... ca ne ressemble à rien
Dommage que tu t'arrêtes à l'emballage du bonbon. Si tu prends le temps d'y goûter, tu verras que la magie de Nintendo opère.
A première vue, ce Zelda semble compliqué à maîtriser. Mais, comme souvent avec Nintendo, le jeu va te montrer tout ce que tu peux faire.
Par exemple, le pouvoir amalgame qui te permet d'attacher un objet ou une arme à une autre. Au début, je ne m'y intéressais pas. Mais à force de voir des ennemis m'attaquer avec des armes puissantes, j'ai eu des idées d'associations et maintenant, je m'en sers souvent. Ne serait-ce que pour casser les parois friables dans les grottes. Au début, j'utilisais tous mes choux péteurs (oui, ce sont des fleurs bombes, mais je préfère "choux péteurs"), mais maintenant, je fusionne une épée, une lance ou un bâton avec une pierre et ça me permet d'économiser mes choux péteurs.
Peu à peu, on s'habitue à nos pouvoirs et on parcourt le monde avec plus d'aisance. D'ailleurs, je trouve que les phases de grimpettes ont été réduites grâce aux pierres qui tombent du ciel.


mais je suis d'accord pour dire que c'est surement le jeu le plus dingue jamais produit... il faut une maitrise de dingue des equipes de dev pour arriver à un tel résultat, c'est meme bien plus impressionnant qu'un GTA V.

Et c'est justement l'emballage du bonbon qui moi ne me plait pas, pour moi c'est très important.

Je vais insister, non pas pour l'immersion ou l'histoire, mais pour admirer le boulot des développeurs.

_______________________________________________________
The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181986
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom - Page 2 Empty Re: The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom

Message par drfloyd Ven 19 Mai 2023 - 8:13

SMR a écrit:
F Destroyer a écrit:On a parfois l'impression d'être dans une impasse, mais il faut maintenant réfléchir verticalement aussi, même si aucune issue ne semble se profiler.

Il y a une tour où tu es obligé de réfléchir en 3 dimensions sinon tu ne rentres jamais à l'intérieur (et j'ai cherché pendant près d'une heure).


du pur puzzle game dans un jeu d'aventure épique, j'ai du mal

Devoir manipuler des figures 3D, ca te fait sortir du jeu graaave.....

_______________________________________________________
The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181986
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

heyjoe07 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom - Page 2 Empty Re: The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom

Message par chronodream Ven 19 Mai 2023 - 8:14

Gros stock pour mon supermarché de province hier, ils devaient avoir encore plus de quarante exemplaires de dispo, mais aucune trace du guide par contre.

Perso, je joue de manière totalement différente par rapport breath of the wild, j'exploite beaucoup plus les mécaniques et l'environnement, à tel point que je vais peut-être refaire le premier avec cet état d'esprit.
chronodream
chronodream
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1589
Age : 46
Localisation : Grandest
Date d'inscription : 19/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 13 Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum