GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SILENT HILL 2 [Remake]

+13
tilou
pouletmagique
sebchoq
Laucops
SoLamoi
zoe
kainrijames
tieutieu
dragon_asia
Atmostfear
le gamer
kalo99
dami1
17 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

SILENT HILL 2 [Remake] - Page 3 Empty Re: SILENT HILL 2 [Remake]

Message par Kenshinro Lun 9 Jan 2023 - 13:17

Les goûts et les couleurs ne se discutent pas (normalement) Wink Dans mes vieux souvenirs j'ai du sursauté 2x où j'ai bien flippé dans RE1, les clebs du début (forcément) et dans une pièce du manoir où tu lis tranquillement un bout de carnet d'un gars du manoir je crois qui faisait ses petites experiences et s'est fait infecté, bref, en pleine lecture du document trouvé sur le bureau le jeu revient d'un seul coup in-game avec un zombie qui sort de l'armoire juste à côté affraid Une bonne flippe xD Sinon oui le jeu ne nous fait pas sursauter hein, plutôt le sentiment d'évoluer dans une ambiance oppressante où le genre "survival" prend du sens en incarnant le protagoniste masculin Chris, où l'on commence avec le couteau pour seule arme et où tout le long du jeu les munitions sont bien plus rares qu'avec Jill :) J'aimais beaucoup aussi le côté énigmes à résoudre pour avancer. Perso au contraire j'aimais beaucoup ces styles "survival-horror" des RE 1-2-3-CV et Silent Hill 1-2 (pas fait les autres), Parasite Eve 1-2... J'etais largement moins fan de RE4 que je n'avais pas finis qui ne faisait place qu'à l'action désormais. RE5 et RE6 (où je n'ai fait que 2 campagnes dans ce dernier, Leon et Chris) sont des daubes pour moi. Commencé quelques heures RE7 sur le tard y a quelques années, superbe ambiance digne du 1er voir en mieux, un jour faudrait que je m'y remets Wink RE Rebirth sur GC qu'est-ce qu'il etait beau! Le remaster HD etant cette version. Et quelle bonne idée d'avoir ajouté la possibilité de cramer les corps ou si dans le cas on ne le faisais pas ceux là se relevent plus tard et sont plus vifs xD 

Bref, j'ai du garder la nostalgie de cette époque là, conscient du gameplay mou du genou de ces premiers jeux là, mais j'aimerais quand même me mettre un jour aux jeux new-gen genre Alien Isolation, Bioshock, Dead Space... Mais c'est pas pareil Wink

Kenshinro
Infirmier

Nombre de messages : 4718
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

SILENT HILL 2 [Remake] - Page 3 Empty Re: SILENT HILL 2 [Remake]

Message par Atmostfear Lun 9 Jan 2023 - 14:08

C'est pas des jeux qui se jouent pour le gameplay mais pour l'ambiance. Ils ne font peur qu'à très peu de personne. Même Dead Space n'est pas un jeu qui te fait chier dans ton froc (d'ailleurs, est-ce que ça existe vraiment un jeu qui fait flipper ?).
Perso j'y joue pour l'ambiance, comme quand je passe à côté d'une maison ou d'un lieu abandonné, j'suis obligé d'y aller.
C'est clairement une question de goût je pense.
D'ailleurs Dead Space je l'ai adoré (j'ai fait les 1000g sur 360 et sur One, fini au moins 6 fois) mais c'est plus un jeu d'action qu'un survival en ce qui me concerne et il n'a pas le charme d'un Silent Hill...
Quand je joue à Silent Hill je me questionne en permanence sur le pourquoi du comment, la santée mentale des personnes (des développeurs également), jusqu'où ira la décadence de l'univers exploré... chose qui n'arrive jamais dans un RE ni un Dead Space d'ailleurs.
Faut aimer un peu les hôpitaux psychiatriques pour apprécier Silent Hill je pense  Razz


Dernière édition par Atmostfear le Lun 9 Jan 2023 - 14:52, édité 1 fois
Atmostfear
Atmostfear
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2464
Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 04/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

SILENT HILL 2 [Remake] - Page 3 Empty Re: SILENT HILL 2 [Remake]

Message par Atmostfear Lun 9 Jan 2023 - 14:10

Et quand tu commences à décortiquer le rapport a la psyché dans le jeu tu te dis que ça va être dur de croiser un jour un jeu qui atteindra ce degré d'écriture quand même.
Atmostfear
Atmostfear
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2464
Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 04/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

SILENT HILL 2 [Remake] - Page 3 Empty Re: SILENT HILL 2 [Remake]

Message par Jack O'Lantern Lun 9 Jan 2023 - 15:54

vous parlez de SH2 comme mon pote, vous êtes des nostalgiques d'un genre révolu, c'est beau  Very Happy

perso j'ai bien plus flippé (oui le mot est fort et pas forcément le bon c'est vrai) lors de la course poursuite du départ dans Dead Space 1 que dans tous les RE ou SH que j'ai pu jouer
et oui le côté oppressant joue beaucoup dans le survival et je ne me sens pas du tout oppressé avec les jeux jap du genre, je les trouve surtout tordus pour pas grand chose même dans leur approche scénaristique
je pense que j'ai moins d'affinités avec la culture jap sur le genre survival que vous en fait, moi les japs en jeu vidéo je les aime surtout pour leurs shoots, les jeux d'arcade de manière générale et le savoir faire Nintendo aussi thumleft

mais c'est tout à fait ça, une question de goût et de ressenti !
je ne dois pas être le seul à ne pas trouver beaucoup d'intérêt aux séries RE et SH (et donc à ce remake) tout comme d'autres ne trouvent pas leur intérêt dans le remake de DS qui arrive aussi Very Happy
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4473
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

SILENT HILL 2 [Remake] - Page 3 Empty Re: SILENT HILL 2 [Remake]

Message par Kenshinro Lun 9 Jan 2023 - 16:06

Tu n'es pas le seul evidemment, et c'est encore plus significatif que le genre "shmup" n'est encore moins apprecié par les gamers, à l'echelle mondiale c'est comme-ci on est 15 à kiffer le genre What a Face J'en ai rencontré pas mal qui s'en contrefoutent, autant des joueurs sur les gens actuelles que retro... Je ne comprend pas comment l'on peut vivre sans du Cave, Eighting/Raizing, SNK, et pas de Radiant, pas de culture pour Space Invaders ni un bon vieux Gradius ou Salamander des familles, ne pas aimer un bon vieux Parodius comme le Sexy... Je ne comprend pas Razz
Kenshinro
Kenshinro
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4718
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

SILENT HILL 2 [Remake] - Page 3 Empty Re: SILENT HILL 2 [Remake]

Message par Jack O'Lantern Lun 9 Jan 2023 - 16:17

ah oui mais le genre shoot laisse tomber, c'est devenu de la niche même si je trouve qu'avec l'élan de la Switch et ses ventes exceptionnelles, le genre renaît quelque peu !
même sur Xbox j'ai vu arriver des jeux Psikyo en démat, incroyable et j'y croyais plus !
un de mes éditeurs préférés en shoot d'époque

après y'a aussi ceux qui sont pas à l'aise avec le genre manette en main et qui du coup y restent peu de temps car trop redondant (faire du scoring ça plaît pas à tout le monde et c'est compréhensible) ou sont dans le déni de gameplay Mr. Green
pareil pour les jeux d'arcade de manière générale, de base ils ne sont pas faciles ni accessibles pour tout le monde
enfin c'est mon avis et un beau hors sujet aussi
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4473
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

SILENT HILL 2 [Remake] - Page 3 Empty Re: SILENT HILL 2 [Remake]

Message par dami1 Jeu 19 Jan 2023 - 7:42

dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4640
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

SeeReal offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

SILENT HILL 2 [Remake] - Page 3 Empty Re: SILENT HILL 2 [Remake]

Message par dami1 Jeu 16 Mar 2023 - 21:33

Aparté ciné.
Le prochain film SH reprendra la trame du second jeu. https://www.gamekult.com/actualite/le-tournage-du-film-return-to-silent-hill-commencera-le-mois-prochain-3050855258.html
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4640
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Kenshinro offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

SILENT HILL 2 [Remake] - Page 3 Empty Re: SILENT HILL 2 [Remake]

Message par dami1 Sam 17 Fév 2024 - 19:58

dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4640
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

SILENT HILL 2 [Remake] - Page 3 Empty Re: SILENT HILL 2 [Remake]

Message par Kenshinro Mer 27 Mar 2024 - 12:36

Gamestop aurait-il devoilé la jaquette du jeu et une fenêtre de sortie pour fin 2024 ? ^^

https://twitter.com/ResiEvilCentral/status/1771177951666598039?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1771177951666598039%7Ctwgr%5E63a51752998174cf40c50251cce17d391dd70d05%7Ctwcon%5Es1_&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.tomsguide.fr%2Fsilent-hill-2-un-revendeur-devoile-la-fenetre-de-sortie-avant-konami%2F
Kenshinro
Kenshinro
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4718
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

SILENT HILL 2 [Remake] - Page 3 Empty Re: SILENT HILL 2 [Remake]

Message par Kenshinro Jeu 25 Avr 2024 - 2:31

Le visage de James a changé! 🤗

Avant :

SILENT HILL 2 [Remake] - Page 3 Img_0416

Après :

SILENT HILL 2 [Remake] - Page 3 Img_0417
Kenshinro
Kenshinro
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4718
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

SILENT HILL 2 [Remake] - Page 3 Empty Re: SILENT HILL 2 [Remake]

Message par dami1 Jeu 25 Avr 2024 - 8:54

Mouais...
Il a rajeuni de dix ans. Etait-ce nécessaire ?
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4640
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

SILENT HILL 2 [Remake] - Page 3 Empty Re: SILENT HILL 2 [Remake]

Message par Kenshinro Jeu 25 Avr 2024 - 11:48

Vu que dans le jeu il a 29 ans, oui, et s'ils veulent être sûre de ramener les fans de la 1ère heure dans ce remake, sûrement nécessaire de s'approcher du design d'origine Wink
Kenshinro
Kenshinro
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4718
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

SILENT HILL 2 [Remake] - Page 3 Empty Re: SILENT HILL 2 [Remake]

Message par le gamer Jeu 25 Avr 2024 - 12:24

c'est deja un peu mieux sans être la folie, ils ont écouté les critiques c'est déjà ça. J'ai néanmoins peur pour l'ensemble des personnages, ils n'ont pas l'air d'etre des foudres de guerre de chara design, ce qui est balot pour un titre comme silent hill 2.
Reste  à  voir l'aspect "action" qui s'éloigne aussi du titre de base, ils sont coincés entre le respect de l'œuvre et l'ouverture à la nouvelle génération.
le gamer
le gamer
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1039
Age : 45
Localisation : nord
Date d'inscription : 13/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

SILENT HILL 2 [Remake] - Page 3 Empty Re: SILENT HILL 2 [Remake]

Message par dami1 Jeu 25 Avr 2024 - 16:09

Juste pour être sûr : n'est-on pas sûr que ce lifting n'est pas aussi la conséquence de limites techniques inhérentes aux machines actuelles ?
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4640
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

SILENT HILL 2 [Remake] - Page 3 Empty Re: SILENT HILL 2 [Remake]

Message par kalo99 Mer 1 Mai 2024 - 8:35

dami1 a écrit:Juste pour être sûr : n'est-on pas sûr que ce lifting n'est pas aussi la conséquence de limites techniques inhérentes aux machines actuelles ?
À moins que eux aient des difficultés, je te garantie que ça n’a rien à voir avec les machines.

Tu verras bien hellblade 2 sur séries S dans 20 jours, une machine 3 fois moins puissante que la ps5!
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11290
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

dami1 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

SILENT HILL 2 [Remake] - Page 3 Empty Re: SILENT HILL 2 [Remake]

Message par dami1 Mer 1 Mai 2024 - 8:47

le gamer a écrit:c'est deja un peu mieux sans être la folie, ils ont écouté les critiques c'est déjà ça. J'ai néanmoins peur pour l'ensemble des personnages, ils n'ont pas l'air d'etre des foudres de guerre de chara design, ce qui est balot pour un titre comme silent hill 2.
Reste  à  voir l'aspect "action" qui s'éloigne aussi du titre de base, ils sont coincés entre le respect de l'œuvre et l'ouverture à la nouvelle génération.

Ceci dit, je me dit que James faisait trop jeune dans le jeu original. 
On est censé être un homme marié qui a traversé quelques épreuves. Dans le titre initial, James faisait 28 ans, un peu "juste" peut-être...
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4640
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

SILENT HILL 2 [Remake] - Page 3 Empty Re: SILENT HILL 2 [Remake]

Message par Kenshinro Mer 1 Mai 2024 - 9:02

A 28 ans je n'etais marié que depuis 2 ans mais je ne vais ps te raconter toutes les epreuves que j'ai traversés depuis mon plus jeune âge 😅😜🎻
Kenshinro
Kenshinro
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4718
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

SILENT HILL 2 [Remake] - Page 3 Empty Re: SILENT HILL 2 [Remake]

Message par dami1 Mer 1 Mai 2024 - 9:09

Kenshinro a écrit:A 28 ans je n'etais marié que depuis 2 ans mais je ne vais ps te raconter toutes les epreuves que j'ai traversés depuis mon plus jeune âge 😅😜🎻

J'espère que ton mariage ne t'as pas conduit à Silent Hill... Mr. Green
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4640
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

SILENT HILL 2 [Remake] - Page 3 Empty Re: SILENT HILL 2 [Remake]

Message par kalo99 Dim 5 Mai 2024 - 14:31

J’ai confiance dans Bloober team.
J’ai adoré the medium!
Et j’ai aimé l’expérience Blair Witch, oui je parle d’expérience car en tant que jeu c’est chiant comme la pluie mais j’ai bien aimé me sentir dan la peau du protagoniste et errer sans fin dans la forêt puis voir ses souvenirs.

Ma seule crainte c’est qu’un remake n’est réellement bon (ou suite/reboot) qu’avec les créatifs originaux.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11290
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum