GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le revival de vieux micro, next one ?

+6
wulf
chacs
Copper
youki
oldgamer24
drfloyd
10 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Le revival de vieux micro, next one ? - Page 2 Empty Re: Le revival de vieux micro, next one ?

Message par drfloyd Ven 20 Aoû - 10:54

quand on est un super developpeur (d'autant plus en assembleur), il est certain qu'on aime bosser sur du vrai matos rétro d'origine !

1. Pour realiser ses fantasmes de gamin 
2. Pour prouver qu'on arrive soit même a faire aussi bien que les génies de l'époque
3. Pour le défi technique
4. Pour voir enfin vos jeux rêvés sur votre machine préférée

drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Nombre de messages : 181983
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Le revival de vieux micro, next one ? - Page 2 Empty Re: Le revival de vieux micro, next one ?

Message par drfloyd Ven 20 Aoû - 10:58

youki a écrit:

Apres franchement si j'etais juste "gamer" ,   par exemple le jeu spectrum next que vous montrez... ben tu me fais le meme sur Switch , c'est pareil , c'est meme mieux.  Pas besoin d'acheter un spectrum next expres pour pouvoir jouer a ca... aujourdh'ui on a suffisement de hardware capable de faire tourner des jeux comme ca.

C'est le fantasme de retourner dans les années 80 comme si une nouvelle machine à succès venait de sortir... de se ressentir jeune.

Car on a quand même été super frustré de la non suite de la micro 8bit (Tout était fini et réglé en 1982 aux USA et UK, et 1984 en France)...

_______________________________________________________
Le revival de vieux micro, next one ? - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181983
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Le revival de vieux micro, next one ? - Page 2 Empty Re: Le revival de vieux micro, next one ?

Message par Zarnal Ven 20 Aoû - 11:19

Copper a écrit:C'est simple AUCUN!!!!! Si c'est basé sur de l'émulation software sur Raspberry pi-like comme le TheC64...

D'un autre coté, les machines ne seront pas éternelles. Ok, il y en aura toujours quelques unes en état de fonctionnement. Mr. Green

Tu ne précises pas si tu parles uniquement de l'émulation en général ou bien de celle disponible sur PI. ???
Zarnal
Zarnal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4195
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le revival de vieux micro, next one ? - Page 2 Empty Re: Le revival de vieux micro, next one ?

Message par Copper Ven 20 Aoû - 11:21

Uniquement pour ce genre de revival sur PC j'utilise beaucoup l'émulation
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Le revival de vieux micro, next one ? - Page 2 Empty Re: Le revival de vieux micro, next one ?

Message par Rudolf III. Ven 20 Aoû - 13:03

drfloyd a écrit:Car on a quand même été super frustré de la non suite de la micro 8bit (Tout était fini et réglé en 1982 aux USA et UK, et 1984 en France)...

C'est-à-dire ? Qu'est-ce que les gens attendaient à ce moment-là ?
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7509
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le revival de vieux micro, next one ? - Page 2 Empty Re: Le revival de vieux micro, next one ?

Message par drfloyd Ven 20 Aoû - 13:38

on est resté avec les micros de 82 (C64, XL, Spectrum en gros) + le MSX en 83 et une percée de Amstrad en 84 pour les retardataires (France)... 

Y a eu plein de trucs ensuite, des tonnes de nouveaux modeles, mais sans suite.... Une vraie 2eme génération de micro 8bit aurait été sympa.... Y en a eu C128, Spectrum +2, MSX 2, Coco 3, mais pas exploités... Atari aurait du sortir un XL basé sur le hardware du 7800 aussi.... D'autres n'ont pas tenu leurs promesses (le to8 trop lent, le CPC+ trop tard, le plantage du standard MSX...)

beaucoup de frustration

Le couple ST/Amiga ok a remplacé tout ça, mais y avait plus rien d'autre à voir.

_______________________________________________________
Le revival de vieux micro, next one ? - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181983
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Le revival de vieux micro, next one ? - Page 2 Empty Re: Le revival de vieux micro, next one ?

Message par Rudolf III. Ven 20 Aoû - 13:51

Mais les micros de 1982-1983, ce n'était pas déjà la seconde génération de micros 8 bits ? Que je sache, les micros 8 bits ont plutôt débuté en 1977-1979, non ? Les MSX 2, C128 et cie, je les vois plutôt comme une "troisième génération de 8 bits", mais vu que les 8 bits avaient débuté vers 1977, bah, il me paraît normal qu'on commençait à penser aux 16 bits (d'ailleurs au Japon, ils avaient déjà commencé les 16 bits en 1982 avec, entre autres, le PC-98 mais qui restait encore très réservé au domaine professionnel pendant quelques années, tandis qu'en occident sont venus à partir de 1985 les Atari ST et Amiga, poussés par le Macintosh sorti un an plus tôt vers 1984 et la concurrence féroce entre Atari et Commodore).

Sinon, il y a eu quand même pas mal de jeux MSX 2 (pas forcément sortis hors du Japon). Mais pour le C128 et les autres effectivement, je n'al pas entendu dire qu'ils aient été bien exploités.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7509
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le revival de vieux micro, next one ? - Page 2 Empty Re: Le revival de vieux micro, next one ?

Message par youki Ven 20 Aoû - 17:24

on a eu le TI 99  en 16 bits en 79 !!


Sinon une machine qui etait tres sympa , mais vraiment de niche... c'etait le SAM Coupé , derivé du spectrum.  Je la trouvais tres interressant.

Une autre machine dont les spec me faisait réver , c'etait le Lansay Enterprise 64 et 128.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12667
Age : 52
Date d'inscription : 31/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le revival de vieux micro, next one ? - Page 2 Empty Re: Le revival de vieux micro, next one ?

Message par drfloyd Ven 20 Aoû - 18:23

Ouais un 16bit bridé mal foutu... et sous exploité. Ca se serait arrangé avec le modele 8 qui n'est jamais sorti.

Le SAM Coupé, oui, malgré son look absurde

Le Lansy Elan Entreprise 64 nous aura fait rêvé un temps... mais au final ce n'etait qu'une sorte de Amstrad CPC...

_______________________________________________________
Le revival de vieux micro, next one ? - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181983
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Le revival de vieux micro, next one ? - Page 2 Empty Re: Le revival de vieux micro, next one ?

Message par youki Ven 20 Aoû - 18:49

L'elan est bien superieur un CPC , c'est juste que ces dernieres années il y a eu une vague de portage de jeu CPC vers l'Elan.

Mais la machine est capable de bien mieux.

Le pb du TI 99 , c'est qui ne lui ont pas mis de RAM!!  C'est juste allucinant!!!   enfin c'etait pour reduire les coûts... mais bon  un micro 16bits avec 256 bytes de RAM!!!  Faut le faire!!
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12667
Age : 52
Date d'inscription : 31/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le revival de vieux micro, next one ? - Page 2 Empty Re: Le revival de vieux micro, next one ?

Message par TotOOntHeMooN Ven 20 Aoû - 20:28

youki a écrit:L'elan est bien superieur un CPC
C'est grosso modo un CPC, rien de "bien supérieur", sauf si tu lis wikipedia.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17940
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le revival de vieux micro, next one ? - Page 2 Empty Re: Le revival de vieux micro, next one ?

Message par youki Sam 21 Aoû - 9:15

TotOOntHeMooN a écrit:
youki a écrit:L'elan est bien superieur un CPC
C'est grosso modo un CPC, rien de "bien supérieur", sauf si tu lis wikipedia.

Oui, comme le CPC est grosso modo un Spectrum.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12667
Age : 52
Date d'inscription : 31/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le revival de vieux micro, next one ? - Page 2 Empty Re: Le revival de vieux micro, next one ?

Message par Copper Sam 21 Aoû - 9:19

Oui, comme le ZX Spectrum est grosso modo un ZX81
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Le revival de vieux micro, next one ? - Page 2 Empty Re: Le revival de vieux micro, next one ?

Message par TotOOntHeMooN Sam 21 Aoû - 11:20

Du coup, l'Enterprise c'est grosso modo un ZX81.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17940
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le revival de vieux micro, next one ? - Page 2 Empty Re: Le revival de vieux micro, next one ?

Message par Copper Sam 21 Aoû - 11:25

C'est grosso grosso grosso grosso modo un ZX80... Razz
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Le revival de vieux micro, next one ? - Page 2 Empty Re: Le revival de vieux micro, next one ?

Message par TotOOntHeMooN Sam 21 Aoû - 11:31

Bref... C'est surtout wikipedia qui est gosso modo de la merde. Razz

Perso j'ai "acheté" le Spectrum Next, car c'est le seul projet qui propose une sortie RGB 15kHz et respecte la machine d'origine. Je préfère utiliser cela que mon Spectrum 48+ avec plus cher d'extensions collé au cul...
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17940
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le revival de vieux micro, next one ? - Page 2 Empty Re: Le revival de vieux micro, next one ?

Message par Copper Sam 21 Aoû - 11:48

Oui c'est un meilleur produit que le TheC64 au niveau de l'authenticité et il permet d'utiliser des vrais périphériques d'époque...
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Le revival de vieux micro, next one ? - Page 2 Empty Re: Le revival de vieux micro, next one ?

Message par youki Sam 21 Aoû - 20:15

TotOOntHeMooN a écrit:Bref... C'est surtout wikipedia qui est gosso modo de la merde. Razz

Perso j'ai "acheté" le Spectrum Next, car c'est le seul projet qui propose une sortie RGB 15kHz et respecte la machine d'origine. Je préfère utiliser cela que mon Spectrum 48+ avec plus cher d'extensions collé au cul...
Quelle partie concernant l'Enterprise 128 sur Wikipédia serait  éronée ?

Enterprise (computer) - Wikipedia
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12667
Age : 52
Date d'inscription : 31/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le revival de vieux micro, next one ? - Page 2 Empty Re: Le revival de vieux micro, next one ?

Message par TotOOntHeMooN Sam 21 Aoû - 22:36

youki a écrit:Quelle partie concernant l'Enterprise 128 sur Wikipédia serait  éronée ?
Enterprise (computer) - Wikipedia

Il n'y a pas d'attributs de couleurs, c'est 2 en "640x200" et 4 en "320x200" (et résolutions overscan).
En "160x200" c'est 8 couleurs au choix + 8 couleurs imposées par des palettes prédéfinies (bias).
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17940
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le revival de vieux micro, next one ? - Page 2 Empty Re: Le revival de vieux micro, next one ?

Message par Copper Sam 21 Aoû - 23:47

Il y a plusieurs modes sur l'Enterprise : pixels, attributs ou texte...

Pour les pixels il y a aussi le mode 80x200 en 256 couleurs

Le mode attributs est d'ailleurs similaire à celui du Spectrum ce qui permet de convertir ses programmes facilement (à la limite on peut même pratiquement les virtualiser)

On peut aussi facilement mélanger plusieurs modes

Plus d'infos ici :

http://www.ep128.hu/Ep_Konyv/Technical_Documentation_Nick_Chip_Programmers_Guide.html

Par contre pas de sprites ni de scrolling hardware j'ai l'impression
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Le revival de vieux micro, next one ? - Page 2 Empty Re: Le revival de vieux micro, next one ?

Message par youki Dim 22 Aoû - 9:34

Copper a écrit:Il y a plusieurs modes sur l'Enterprise : pixels, attributs ou texte...

Pour les pixels il y a aussi le mode 80x200 en 256 couleurs

Le mode attributs est d'ailleurs similaire à celui du Spectrum ce qui permet de convertir ses programmes facilement (à la limite on peut même pratiquement les virtualiser)

On peut aussi facilement mélanger plusieurs modes

Plus d'infos ici :

http://www.ep128.hu/Ep_Konyv/Technical_Documentation_Nick_Chip_Programmers_Guide.html

Par contre pas de sprites ni de scrolling hardware j'ai l'impression
Merci pour le lien.

Oui, je te confirme pas de scrolling hardware , ni sprites hardware.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12667
Age : 52
Date d'inscription : 31/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le revival de vieux micro, next one ? - Page 2 Empty Re: Le revival de vieux micro, next one ?

Message par youki Dim 22 Aoû - 9:41

TotOOntHeMooN a écrit:
youki a écrit:Quelle partie concernant l'Enterprise 128 sur Wikipédia serait  éronée ?
Enterprise (computer) - Wikipedia

Il n'y a pas d'attributs de couleurs, c'est 2 en "640x200" et 4 en "320x200" (et résolutions overscan).
En "160x200" c'est 8 couleurs au choix + 8 couleurs imposées par des palettes prédéfinies (bias).

je sais pas pourquoi, mais sur ce coup là , je fais plus confiance a wikipédia....   Grosso modo..  Very Happy
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12667
Age : 52
Date d'inscription : 31/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le revival de vieux micro, next one ? - Page 2 Empty Re: Le revival de vieux micro, next one ?

Message par Copper Dim 22 Aoû - 9:53

Ca manque de précision en général wikipedia mais c'est pas forcément erroné en revanche dire qu'il n'y pas d'attributs ça l'est... Grosso modo Razz
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Le revival de vieux micro, next one ? - Page 2 Empty Re: Le revival de vieux micro, next one ?

Message par drfloyd Dim 22 Aoû - 9:56

pour l'elan 64/128 on a été victime de désinformation en 1983. On etait beaucoup à imaginer une bête de puissance alors que pas du tout.

_______________________________________________________
Le revival de vieux micro, next one ? - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181983
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Le revival de vieux micro, next one ? - Page 2 Empty Re: Le revival de vieux micro, next one ?

Message par TotOOntHeMooN Dim 22 Aoû - 10:06

youki a écrit:je sais pas pourquoi, mais sur ce coup là , je fais plus confiance a wikipédia....   Grosso modo..  Very Happy
T'es toujours aussi un troll en fait... Et le portage de R-Type c'est fait tout seul dessus. Rolling Eyes

On a fait l'état des lieux des capacités supérieures annoncés dans wikipedia pour avoir une meilleur résolution avec plus de couleurs... Et au final, il a fallu jongler avec des contraintes dans la même résolution.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17940
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le revival de vieux micro, next one ? - Page 2 Empty Re: Le revival de vieux micro, next one ?

Message par youki Dim 22 Aoû - 10:38

TotOOntHeMooN a écrit:
youki a écrit:je sais pas pourquoi, mais sur ce coup là , je fais plus confiance a wikipédia....   Grosso modo..  Very Happy
T'es toujours aussi un troll en fait... Et le portage de R-Type c'est fait tout seul dessus. Rolling Eyes

On a fait l'état des lieux des capacités supérieures annoncés dans wikipedia pour avoir une meilleur résolution avec plus de couleurs... Et au final, il a fallu jongler avec des contraintes dans la même résolution.

Oui c'est sur que si tu essayes d'utililiser ou de programmer un Elan comme si c'etait un CPC , tu vas pas voir qu'il est bien superieur.

Plutot que de "porter",  developper directement de zero pour cette machine spécifiquement...  et puis bon, faut aussi avoir un certaine experience dessus pour en decouvrir et exploiter les "tricks"...   c'est toujours pareil , faut toujours quelques années avant d'avoir des programmes qui poussent les limites.  Ya qu'a voir les premiers jeu sur C64, et ceux de la fin de sa vie commercial... et je parle meme pas de ceux de maintenant!


Sinon je suis tombé sur cette video de demonstration en BASIC de l'Elan ,  on y voit tout les differents mode graphique



Moi je vois plein de truc que le CPC aurait du mal a faire...


Pourquoi Troll?  Le fait de faire remarquer que tu a dis une connerie , c'est du Troll ca?
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12667
Age : 52
Date d'inscription : 31/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le revival de vieux micro, next one ? - Page 2 Empty Re: Le revival de vieux micro, next one ?

Message par TotOOntHeMooN Dim 22 Aoû - 11:00

Incroyable, on affiche 256 couleurs en "80x200" ... Vachement utile d'avoir la palette à l'écran. clown
Tout ce qui est en "320x200" dans cette vidéo est en 4 couleurs... Mais pourquoi pas en 16 couleurs ?

C'est gentil à faire ton "pro" mais la vérité c'est qu'il n'y a pas besoin d'années de maitrises pour faire ça, comme pour faire des jeux sur Coleco. Ca montre juste que tu t'émerveilles devant des trucs de débutants.

Alors un peut de sérieux, s'il avait été possible de faire mieux qu'un portage de R-Type, ça aurait été fait.


Dernière édition par TotOOntHeMooN le Dim 22 Aoû - 12:27, édité 1 fois
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17940
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le revival de vieux micro, next one ? - Page 2 Empty Re: Le revival de vieux micro, next one ?

Message par Copper Dim 22 Aoû - 11:10

Pas forcément surtout qu'on peut facilement mélanger les modes et puis il n'y pas que rtype ou les shoots dans la vie... Razz
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Le revival de vieux micro, next one ? - Page 2 Empty Re: Le revival de vieux micro, next one ?

Message par TotOOntHeMooN Dim 22 Aoû - 11:17

Copper a écrit:Pas forcément surtout qu'on peut facilement mélanger les modes et puis il n'y pas que rtype ou les shoots dans la vie... Razz
Je suis bien d'accord. Razz

Ce que je veux dire, c'est que wikipedia vante comme souvent des capacités de machines théoriques. Alors c'est sure que ça peut faire rêver, mais on a été déçu de voir qu'il y avait plus de contraintes en "160x200".

Après, c'est sur qu'avoir une palette de 256 couleurs c'est mieux que 27, 16 ou 8 couleurs.
(ironiquement, il n'y a pas de gris sur cette machine. Ca tire forcément sur une composante)

Allé, on peut faire quoi en "80x200" ? Un DOOM like qui sait... Mr. Green
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17940
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le revival de vieux micro, next one ? - Page 2 Empty Re: Le revival de vieux micro, next one ?

Message par youki Dim 22 Aoû - 17:13

TotOOntHeMooN a écrit:Incroyable, on affiche 256 couleurs en "80x200" ... Vachement utile d'avoir la palette à l'écran. clown
Tout ce qui est en "320x200" dans cette vidéo est en 4 couleurs... Mais pourquoi pas en 16 couleurs ?

C'est gentil à faire ton "pro" mais la vérité c'est qu'il n'y a pas besoin d'années de maitrises pour faire ça, comme pour faire des jeux sur Coleco. Ca montre juste que tu t'émerveilles devant des trucs de débutants.

Alors un peut de sérieux, s'il avait été possible de faire mieux qu'un portage de R-Type, ça aurait été fait.
 Je m'emerveille sur quoi là?   C'est pas toi qui est emerveillé par le CPC ... 

en tout cas pas sur R-Type CPC et Risky Risk ! .. ils sont certes tres tres bien fait  mais  il ne m'impressione pas.

Et puis c'est vrai que si vous avez pas pu faire mieux , c'est que c'est que personne d'autre ne peux faire mieux... cheers autant pour moi..
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12667
Age : 52
Date d'inscription : 31/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le revival de vieux micro, next one ? - Page 2 Empty Re: Le revival de vieux micro, next one ?

Message par youki Dim 22 Aoû - 17:15

TotOOntHeMooN a écrit:
Copper a écrit:Pas forcément surtout qu'on peut facilement mélanger les modes et puis il n'y pas que rtype ou les shoots dans la vie... Razz
Je suis bien d'accord. Razz

Ce que je veux dire, c'est que wikipedia vante comme souvent des capacités de machines théoriques. Alors c'est sure que ça peut faire rêver, mais on a été déçu de voir qu'il y avait plus de contraintes en "160x200".

Après, c'est sur qu'avoir une palette de 256 couleurs c'est mieux que 27, 16 ou 8 couleurs.
(ironiquement, il n'y a pas de gris sur cette machine. Ca tire forcément sur une composante)

Allé, on peut faire quoi en "80x200" ? Un DOOM like qui sait... Mr. Green

Et pourquoi pas ?   Ca pourait être pas mal.


Bon on est finallement d'accord :
l'Elan est superieur au CPC
Wikipédia a raison.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12667
Age : 52
Date d'inscription : 31/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum