GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[SCORING] NAMCO MUSEUM (Arcade Pac)

+3
drfloyd
dav1974
Kenshinro
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[SCORING] NAMCO MUSEUM (Arcade Pac) - Page 2 Empty Re: [SCORING] NAMCO MUSEUM (Arcade Pac)

Message par Rudolf III. Jeu 9 Juin 2022 - 19:28

PUTAIN, CA Y EST, J'AI TERMINE THE TOWER OF DRUAGA !!!

J'en ai chié, avec l'étage 59 et le combat final contre Druaga, mais j'ai réussi par l'avoir ! A mon avis, même avec tous les objets qu'il faut comme c'était mon cas, ça doit se jouer au poil de cul, niveau vitalité. N'empêche, ils ont réussi à faire un combat final intéressant et intense, je suis épaté pour l'époque et un système aussi "rudimentaire" : il faut quand même réfléchir un peu sur le placement, réunir plusieurs conditions, affronter d'abord un sous-boss unique qui se crée trois copies de lui-même, avoir les réflexes qu'il faut pour parer certains ennemis et s'éloigner d'ennemis indésirables qu'on n'a pas intérêt à affronter pour économiser notre vitalité (ou d'autres, au contraire, qu'il vaut mieux tuer, à savoir les deux sorciers du début, sinon, c'est ingérable).

Et alors, le fameux étage 60 peut être bien salaud si on ne sait pas ce qu'il faut faire et qu'on n'a pas réuni les artefacts du jeu : rien que le fait de tuer un personnage ou de détruire un mur, non seulement ça fait perdre une vie, mais en plus on subit un "ZAP" qui nous téléporte à un étage aléatoire beaucoup plus bas (et apparemment en perdant la plupart des objets importants) !


En tout cas, je n'étais pas sûr, mais on peut bel et bien terminer le jeu en utilisant ces Continues infinis, je ne l'aurais pas imaginé. Pas mal, pour 1984. En fait, je n'imaginais pas tout court pouvoir terminer ce jeu car je ne partais quand même pas d'un super bon a priori, vu la réputation qu'il se tape.


Bref, je vous ai donné un peu toutes les explications qu'il faut, donc maintenant, à vous de jouer et vous verrez qu'il n'est pas si monstrueux que ça, ce jeu, une fois qu'on comprend ses mécaniques ! Very Happy

Super jeu en tout cas, on comprend beaucoup de choses du jeu vidéo japonais avec lui.

Ah, score final : 1 666 260 (rang actuel : 542ème mondial) !

Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 7509
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

[SCORING] NAMCO MUSEUM (Arcade Pac) - Page 2 Empty Re: [SCORING] NAMCO MUSEUM (Arcade Pac)

Message par Kenshinro Jeu 16 Juin 2022 - 8:02

Je suis passé à côté de tes posts, merci pour la récap sur Hydlide 3 ça a l'air d'être fou pour l'époque dans son genre et commencer par ça je comprend mieux ton acharnement What a Face Je ne sais plus si j'ai "commençé" par Final Fantasy II (l'épisode 4 en vrai) ou Mystic Quest Legends sur Snes gamin ^^ Mais dans tous les cas mon 1er J-RPG solo n'était certainement pas de cette époque là où j'étais pas mal spectateur du fait de mon jeune âge où comme pour beaucoup j'ai du faire seul FF7 à sa sortie, on était gâté sur PS1 avec ce genre là, je ne compte pas les A-RPG Secret of Mana, Zelda 3 etc. Wink 

Sinon t'es un fou furieux merci pour ces pavés et explications sur TOD Shocked Je doute qu'il y ait beaucoup de courageux ici à tenter l'aventure malgré ta petite "FAQ" bien sympa! xD Maintenant va falloir le recommencer de ton côté afin d'être dans le top 100 du classement mondial avant de viser le top 10 Razz
Kenshinro
Kenshinro
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4718
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

[SCORING] NAMCO MUSEUM (Arcade Pac) - Page 2 Empty Re: [SCORING] NAMCO MUSEUM (Arcade Pac)

Message par ninis67 Sam 19 Aoû 2023 - 10:59

Bonjour,
J'ai tout de suite accroché au jeu "The tower of druaga".
J'ai un petit problème : j'ai les indices pour trouver les coffres mais celui pour l'épée d'argent n'est pas noté. Comment faut-il faire pour dévérouiller ce coffre (étage 7)?
Merci
ninis67
ninis67
Visiteur de l'hôpital

Féminin Nombre de messages : 1
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 19/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum