GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les p’tites chinoises : Anbernic, PowKiddy, Retroid, Miyoo, …

+30
Matari
MrBlueSky
Pruneface
yannick10
muse69
Pops
gamegear4ever34
KFC
Elgregou
gasteropodekiller
Topi Nambour
MonsieurBouboule
Beubleu
Darkopsix
salv-ice
DePouLe02
Nico31
Smalljack
anachronox
JN2B
petitevieille
Jack O'Lantern
dami1
mateo
Anarwax
sebnec
avalon471
lincruste
Tonkatsu
Cormano
34 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Les p’tites chinoises : Anbernic, PowKiddy, Retroid, Miyoo, … Empty Les p’tites chinoises : Anbernic, PowKiddy, Retroid, Miyoo, …

Message par Cormano Ven 6 Mar 2020 - 23:24

Depuis quelques temps les mini-consoles portables destinées à l’émulation ont le vent en poupe. On en trouve partout, à tous les prix et surtout de qualité variable, en général nivelée vers le bas au vu des retours sur les sites d’achats.

Mais il y a aussi des modèles un peu plus sérieux et «standards» comme ceux vendus sur Retromimi, qui semblent corrects au niveau technique, de conception et de finition. D'ailleurs contrairement aux modèles douteux dont je parlais précédemment, elles sont livrées sans ROMs, et je trouve plutôt rassurant que ces marques souhaitent rester dans la légalité.

J’ai commandé l’une d’elles : la Game Kiddy 350H, principalement pour la disposition des touches qui me convient, la puissance du processeur, la qualité de l’écran et la batterie un peu plus puissante que sur les autres modèles.

Rétrojeux a posté une review aujourd'hui même, juste après que je l'ai commandée, heureusement il n'en dit pas du mal !



Je vous ferais un petit retour quand elle arrivera, dans une dizaine de jours je pense.

En attendant si vous voulez parler de vos expériences avec ces petites chinoises (en tout bien tout honneur Mr. Green ), le topic est à vous !


Dernière édition par Cormano le Mer 25 Jan 2023 - 11:53, édité 1 fois
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3394
Age : 54
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Les p’tites chinoises : Anbernic, PowKiddy, Retroid, Miyoo, … Empty Re: Les p’tites chinoises : Anbernic, PowKiddy, Retroid, Miyoo, …

Message par Tonkatsu Ven 6 Mar 2020 - 23:48

Me suis arrêté au bout de 3mn. Soit quant il test les gâchettes, la prise en main n'ayant pas du tout l'air ergonomique, il ne savait pas bien comment la tenir. Les boutons n'ont vraiment pas l'air de qualités, ça fait cheap.

En fait ce genre de vidéos je n'y prête guères d'intérêts car les youtubeurs doivent enchaîner les vidéos et cherchent des matières pour alimenter leur chaîne. Leurs tests survolent le produit, tu n'as qu'une vulgaire impression et pas un avis de gamer. Les mecs n'ont pas le temps de jouer. M'étais déjà fait avoir avec du hyperkin ou des daubes Aliexpress que tu blindes de roms pour te rendre compte au final qu'en tentant de faire un jeu (autre qu'un RPG), la maniabilité est à chier. Dû souvent à une croix dégueulasse Razz

Enfin tu nous diras, sur le papier elle a l'air cool.
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2596
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les p’tites chinoises : Anbernic, PowKiddy, Retroid, Miyoo, … Empty Re: Les p’tites chinoises : Anbernic, PowKiddy, Retroid, Miyoo, …

Message par Cormano Sam 7 Mar 2020 - 0:22

Disons que le test donne une bonne idée générale du produit, de son aspect et de sa finition, il présente les principales fonctions, et surtout montre comment les jeux tournent. Après il ne rentre pas dans les détails, mais étant du genre bidouilleur il n'est pas impossible qu'il fasse d'autres vidéos pour montrer par exemple comment installer d'autres émulateurs.

Sinon pour la console, pour 65€ (avec une carte 32G°) je ne m'attends pas à la finition d'une grande marque, mais pour ce genre de machine ça m'a l'air acceptable. Enfin on verra bien, au pire je la renvoie si elle ne me convient pas.
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3394
Age : 54
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Les p’tites chinoises : Anbernic, PowKiddy, Retroid, Miyoo, … Empty Re: Les p’tites chinoises : Anbernic, PowKiddy, Retroid, Miyoo, …

Message par Tonkatsu Sam 7 Mar 2020 - 0:31

65 boules ? Purée, j'en aurai donné 30 Shocked
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2596
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les p’tites chinoises : Anbernic, PowKiddy, Retroid, Miyoo, … Empty Re: Les p’tites chinoises : Anbernic, PowKiddy, Retroid, Miyoo, …

Message par lincruste Sam 7 Mar 2020 - 0:33

Tonkatsu a écrit: M'étais déjà fait avoir avec du hyperkin ou des daubes Aliexpress que tu blindes de roms pour te rendre compte au final qu'en tentant de faire un jeu (autre qu'un RPG), la maniabilité est à chier. Dû souvent à une croix dégueulasse Razz
Je suis d'accord la croix directionnelle c'est très souvent raté, et c'est éliminatoire sur ce genre de machine.
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les p’tites chinoises : Anbernic, PowKiddy, Retroid, Miyoo, … Empty Re: Les p’tites chinoises : Anbernic, PowKiddy, Retroid, Miyoo, …

Message par Cormano Sam 7 Mar 2020 - 0:45

Tonkatsu a écrit:65 boules ? Purée, j'en aurai donné 30 Shocked

Ben t'en as à 30€, même avec de grands écrans et blindées de ROMs, mais dans ces cas-là c'est vraiment de la merde : écran naze, batterie qui ne dure pas, boutons qui partent en sucette, processeur à la ramasse, ...  Wink

Pour la croix directionnelle je suis d'accord que c'est essentiel, c'est en tout cas sa position et sa forme classique qui m'ont fait choisir ce modèle. Pour le feeling je ne pourrais le savoir que lorsque je l'aurais en main, j'espère ne pas être déçu.
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3394
Age : 54
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Les p’tites chinoises : Anbernic, PowKiddy, Retroid, Miyoo, … Empty Re: Les p’tites chinoises : Anbernic, PowKiddy, Retroid, Miyoo, …

Message par Tonkatsu Sam 7 Mar 2020 - 0:57

La POCKET Go vaut 30 balles et finition elle a l'air du même calibre. 

A ce prix j'ai regardé ta vidéo jusqu'au bout, et l'écran a l'air pas mal du tout. La PS1 du peu qu'on voit semble bien tourner. Curieux d'avoir ton retour Wink
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2596
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les p’tites chinoises : Anbernic, PowKiddy, Retroid, Miyoo, … Empty Re: Les p’tites chinoises : Anbernic, PowKiddy, Retroid, Miyoo, …

Message par Cormano Sam 7 Mar 2020 - 1:18

Non c'est la New Pocket Go qui est à peu près équivalente (moins puissante mais elle a une sortie écran) et elle est au même prix. La Pocket Go a 30€ a un écran 2,4" au lieu de 3,5", et est plus faiblarde sur tous les points.

Sinon 2 autres vidéos où on voit d'autres jeux, dont des PS1 en 3D qui effectivement se lancent vite et semblent bien tourner :







Dernière édition par Cormano le Sam 7 Mar 2020 - 1:27, édité 1 fois
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3394
Age : 54
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Les p’tites chinoises : Anbernic, PowKiddy, Retroid, Miyoo, … Empty Re: Les p’tites chinoises : Anbernic, PowKiddy, Retroid, Miyoo, …

Message par avalon471 Sam 7 Mar 2020 - 1:26

*juste pour suivre*
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23377
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les p’tites chinoises : Anbernic, PowKiddy, Retroid, Miyoo, … Empty Re: Les p’tites chinoises : Anbernic, PowKiddy, Retroid, Miyoo, …

Message par sebnec Sam 7 Mar 2020 - 8:51

Je suis toutes ces machines portables dédiées à l'émulation et je trouve que la tout récente Odroid-Go Advance est la plus prometteuse du moment : puissante, abordable, ouverte, visiblement pas mal finie ; même s'il lui manque un second stick et des boutons L2/R2 qu'ont d'autres machines, à l'aide de son ouverture (une bonne communauté la suit et plusieurs distributions sont dispos) elle devrait bien dépoter assez rapidement.
sebnec
sebnec
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3212
Age : 47
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les p’tites chinoises : Anbernic, PowKiddy, Retroid, Miyoo, … Empty Re: Les p’tites chinoises : Anbernic, PowKiddy, Retroid, Miyoo, …

Message par lincruste Sam 7 Mar 2020 - 9:04

C'est celle qui n'est vendue qu'en kit ?
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les p’tites chinoises : Anbernic, PowKiddy, Retroid, Miyoo, … Empty Re: Les p’tites chinoises : Anbernic, PowKiddy, Retroid, Miyoo, …

Message par Anarwax Sam 7 Mar 2020 - 11:20

j'ai une coolbaby depuis plus d'un an et elle tient bien la route !
Anarwax
Anarwax
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 18424
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les p’tites chinoises : Anbernic, PowKiddy, Retroid, Miyoo, … Empty Re: Les p’tites chinoises : Anbernic, PowKiddy, Retroid, Miyoo, …

Message par Cormano Sam 7 Mar 2020 - 15:53

sebnec a écrit:Je suis toutes ces machines portables dédiées à l'émulation et je trouve que la tout récente Odroid-Go Advance est la plus prometteuse du moment : puissante, abordable, ouverte, visiblement pas mal finie ; même s'il lui manque un second stick et des boutons L2/R2 qu'ont d'autres machines, à l'aide de son ouverture (une bonne communauté la suit et plusieurs distributions sont dispos) elle devrait bien dépoter assez rapidement.

Elle a une coque assez similaire à la la Game Kiddy, mais les composants sont différents par contre. J'aime bien ce format, qui reprend un peu la disposition de la DS lite, que je préfère à celle de la 3DS pour la croix positionnée en haut. Vu que ce qui m'intéresse le plus est l'émulation 8/16 bits, les L2/R2 et le second stick seraient superflus voire gênants. Par exemple j'ai exclu la RG350 dont le stick droit gêne l'accès aux boutons, et j'ai l'impression qu'on peut facilement cliquer sur les gâchettes sans le vouloir.

En tout cas ça pour l'Odroid-Go Advance doit être sympa de monter sa console soi-même  Very Happy
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3394
Age : 54
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Les p’tites chinoises : Anbernic, PowKiddy, Retroid, Miyoo, … Empty Re: Les p’tites chinoises : Anbernic, PowKiddy, Retroid, Miyoo, …

Message par mateo Dim 8 Mar 2020 - 12:10

Je vais attendre ton retour mais cela me semble cher pour ce que c'est
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les p’tites chinoises : Anbernic, PowKiddy, Retroid, Miyoo, … Empty Re: Les p’tites chinoises : Anbernic, PowKiddy, Retroid, Miyoo, …

Message par dami1 Lun 9 Mar 2020 - 8:02

J'envisage d'en prendre une prochainement, mais j'attends de voir si la concurrence accrue va faire baisser un peu les prix.
Pour l'heure, la RG-350 me semble être la plus complète que se soit dans son hardware que par son design incluant un second stick, peut être indispensable pour "les jeux dualshock".
En revanche n'y-a-t-il pas de soucis avec les jeux PS1 quand ceux-ci tournent sur plusieurs disques ?
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4617
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les p’tites chinoises : Anbernic, PowKiddy, Retroid, Miyoo, … Empty Re: Les p’tites chinoises : Anbernic, PowKiddy, Retroid, Miyoo, …

Message par Cormano Mar 10 Mar 2020 - 15:23

mateo a écrit:Je vais attendre ton retour mais cela me semble cher pour ce que c'est

Bah c'est très subjectif, par exemple je suis resté sur le cul quand j'ai appris le prix d'un OSSC  Les p’tites chinoises : Anbernic, PowKiddy, Retroid, Miyoo, … 418468 Je ne pensais pas qu'un "simple" adaptateur TV puisse coûter plus de 30€...

Alors que là si elle tient ses promesses j'ai l'impression d'en avoir pour mon argent. Une console au format GBA qui fait tourner à la perfection les jeux de toutes les consoles jusqu'à la PS1* en passant par les jeux d'arcade, sur un écran d'excellente qualité, avec une bonne autonomie, et qui me donne la possibilité d'avoir facilement avec moi toutes les bibliothèques de jeux dont j'ai envie... Je trouve pas ça déconnant pour 65€.

Après c'est sûr que si on regarde le coût de fabrication la marge doit être énorme. Mais honnêtement je m'en fous, l’important c'est d'avoir un produit qui satisfasse mes exigences à un prix qui me semble raisonnable.

Et de façon générale je dirais qu'il n'y a pas de 'juste prix', le seul bon prix est celui du marché. Toutes ces consoles, à caractéristiques équivalentes, tapent dans les mêmes gammes de prix, ça veut donc dire que les gens les achètent et que ce prix est adapté.


* La PS1 en réalité ne m'intéresse pas plus que ça, c'est pour ça que j'ai choisi un modèle sans L2/R2. Mais c'est pour situer le niveau de puissance.


@dami1 : étant une quiche en technique, je n'en sais fichtre rien. Mais justement du coup ça m'intéresse aussi de le savoir Wink
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3394
Age : 54
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Les p’tites chinoises : Anbernic, PowKiddy, Retroid, Miyoo, … Empty Re: Les p’tites chinoises : Anbernic, PowKiddy, Retroid, Miyoo, …

Message par Cormano Mer 18 Mar 2020 - 15:40

Ma Game Kiddy est arrivée !  cheers  Par les temps et les virus qui courent j'avais peur qu'il y ait des problèmes, mais finalement ils ont à peu près respecté le délai de livraison annoncé, et j'ai reçu ce matin le colis, orné d'un "DPeM Covid" écrit à la main.

L'emballage est très simple et compact mais de bon goût au niveau packaging. La boite contient la console + un cable USB/mini USB et 2 feuillets d'instructions.

Le premier truc que j'ai fait a été de la prendre en main pour savoir tout de suite si j'avais fait une connerie ou pas, et là tadammm.... ouf. Elle est parfaite pour moi : assez petite (type DS sans le couvercle), légère, confortable, les doigts tombent parfaitement sur la croix et les boutons. Ces derniers sont de bonne qualité, tendance rigide, ce qui ne me déplaît pas. Seul le joystick en bas est moins accessible mais vu que je ne comptais pas l'utiliser ça ne me dérange pas, et il a le bon goût d'être court ce qui est un plus pour la transportabilité.

L'écran est de très bonne qualité, net, coloré et bien visible sans problème en pleine lumière et sous n'importe quel angle. Il est plus grand que je ne pensais, le format 4:3 étant nettement plus haut qu'un 16:9 à diagonale équivalente.

Pour le son le haut-parleur sort du mono correct pour une machine de ce type, mais je joue principalement avec un casque.

Bref au niveau matos je suis très satisfait, en particulier pour son ergonomie, c'est la portable parfaite en ce qui me concerne  cheers

Côté soft / configuration c'est très simple : quand on branche la console en USB sur le PC on a accès aux dossiers Apps et Roms dans lesquels placer ses émulateurs (la plupart sont pré-installés) et ses jeux.

Tous les jeux que j'ai essayé tournent nickel (SNES / MD / Neo Geo / PC Engine / arcade (MAME / FBA)). Pas encore testé la PS1 par contre.

Reste à voir l'autonomie à l'usage, pour le reste, je peux déjà dire que c'est le top !  Very Happy


Dernière édition par Cormano le Mer 18 Mar 2020 - 15:56, édité 1 fois
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3394
Age : 54
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Les p’tites chinoises : Anbernic, PowKiddy, Retroid, Miyoo, … Empty Re: Les p’tites chinoises : Anbernic, PowKiddy, Retroid, Miyoo, …

Message par Jack O'Lantern Mer 18 Mar 2020 - 15:54

combien elle coûte cette Kiddy de manière générale ? je la vois à moins de 70 actuellement
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4463
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Les p’tites chinoises : Anbernic, PowKiddy, Retroid, Miyoo, … Empty Re: Les p’tites chinoises : Anbernic, PowKiddy, Retroid, Miyoo, …

Message par Cormano Mer 18 Mar 2020 - 15:56

Je l'ai payée 65€ et elle est toujours à ce prix sur Retromimi.
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3394
Age : 54
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Les p’tites chinoises : Anbernic, PowKiddy, Retroid, Miyoo, … Empty Re: Les p’tites chinoises : Anbernic, PowKiddy, Retroid, Miyoo, …

Message par Jack O'Lantern Mer 18 Mar 2020 - 16:28

OK merci, elle réunit tout ce que je cherche en rétro 8 et 16bits et tout ça tient (vraiment) dans la poche Wink
y'a le choix du coloris en plus !
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4463
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Les p’tites chinoises : Anbernic, PowKiddy, Retroid, Miyoo, … Empty Re: Les p’tites chinoises : Anbernic, PowKiddy, Retroid, Miyoo, …

Message par Cormano Mer 18 Mar 2020 - 17:26

J'ai choisi la "dark crystal" avec les boutons noirs, qui fait un peu baroudeuse, mais je trouve celle aux couleurs de la SNES sympa aussi Wink

Sinon, un 'souci' quand même : j'ai passé la commande pour la console + une SD Card de 32G° pour 2$ de plus (en tout 65€ avec la conversion) et je n'ai pas reçu la SD Card. Peut-être qu'elle arrivera séparément ??? Pas que ce soit nécessaire pour jouer, j'ai largement de quoi faire avec les 32G° internes, mais bon, j'aimerais bien la recevoir pour le principe.
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3394
Age : 54
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Les p’tites chinoises : Anbernic, PowKiddy, Retroid, Miyoo, … Empty Re: Les p’tites chinoises : Anbernic, PowKiddy, Retroid, Miyoo, …

Message par Jack O'Lantern Mer 18 Mar 2020 - 20:30

Ha bah oui tu m'étonnes ! Si c'est commandé alors faut recevoir...
J'ai choisi la grise Wink
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4463
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Les p’tites chinoises : Anbernic, PowKiddy, Retroid, Miyoo, … Empty Re: Les p’tites chinoises : Anbernic, PowKiddy, Retroid, Miyoo, …

Message par Cormano Mer 18 Mar 2020 - 22:31

Arf, chuis con : la SD Card est bien présente, elle était collée par un smiley adhésif au sachet de protection et je ne l'avais pas vue  Les p’tites chinoises : Anbernic, PowKiddy, Retroid, Miyoo, … 517947

Bienvenue au club Jack !  salut
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3394
Age : 54
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Les p’tites chinoises : Anbernic, PowKiddy, Retroid, Miyoo, … Empty Re: Les p’tites chinoises : Anbernic, PowKiddy, Retroid, Miyoo, …

Message par dami1 Jeu 19 Mar 2020 - 10:05

Quelles sont les cartes SD maximales que la console supporte ?
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4617
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les p’tites chinoises : Anbernic, PowKiddy, Retroid, Miyoo, … Empty Re: Les p’tites chinoises : Anbernic, PowKiddy, Retroid, Miyoo, …

Message par Cormano Jeu 19 Mar 2020 - 10:35

128GB.
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3394
Age : 54
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Les p’tites chinoises : Anbernic, PowKiddy, Retroid, Miyoo, … Empty Re: Les p’tites chinoises : Anbernic, PowKiddy, Retroid, Miyoo, …

Message par dami1 Sam 21 Mar 2020 - 9:39

OK la RG350 me semblait plus complète en terme d'ergonomie mais la game kiddy semble plus simple pour l'ajout de roms et d'iso.
As-tu testé la PS1 car j'aimerai un retour à ce niveau...
La N64 est-elle dispo?
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4617
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les p’tites chinoises : Anbernic, PowKiddy, Retroid, Miyoo, … Empty Re: Les p’tites chinoises : Anbernic, PowKiddy, Retroid, Miyoo, …

Message par Cormano Sam 21 Mar 2020 - 16:30

En effet, pouvoir brancher directement la console sur le PC pour accéder aux dossiers est un gros plus au niveau manip'. Very Happy

En PS1 j'ai seulement installé Castlevania SotN qui tourne très bien. Pour les jeux 3D on peut se fier aux vidéos ci-dessus pour voir les performances.

Il n'y a pas d'émulateur N64 pré-installé, mais ça se fait facilement avec une manip équivalente à celle-ci (ici sur RG350) :



Les perfs devraient être logiquement un poil meilleures sur la Game Kiddy qui a un processeur plus rapide.
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3394
Age : 54
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Les p’tites chinoises : Anbernic, PowKiddy, Retroid, Miyoo, … Empty Re: Les p’tites chinoises : Anbernic, PowKiddy, Retroid, Miyoo, …

Message par dami1 Mar 24 Mar 2020 - 10:58

Bon la N64 est à oublier...
Qu'en est-il du 32x et mega cd ?
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4617
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les p’tites chinoises : Anbernic, PowKiddy, Retroid, Miyoo, … Empty Re: Les p’tites chinoises : Anbernic, PowKiddy, Retroid, Miyoo, …

Message par petitevieille Mar 24 Mar 2020 - 11:58

Sur la RG350, on peut régler l'affichage ? Ou on est obligatoirement en plein écran, au mépris de la résolution d'origine ?
Quand j'émule sur une portable, je veux du 1:1, ou à défaut, un multiple entier.
Je hais le lissage dégueulasse.
petitevieille
petitevieille
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3899
Age : 19
Localisation : the look-out tower
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les p’tites chinoises : Anbernic, PowKiddy, Retroid, Miyoo, … Empty Re: Les p’tites chinoises : Anbernic, PowKiddy, Retroid, Miyoo, …

Message par JN2B Mar 24 Mar 2020 - 13:13

Alors je vais vous faire un retour, ayant moi même acheté une New Pocketgo, et l'utilisant depuis déjà quelques semaines.

Pensez à installer la version Rogue cfw et à jouer un peu avec les bios des consoles, vous arriverez à quelque chose de vraiment nickel. La New Pocketgo et la ambernic étant cousines, les tutos sont identiques en général ou très proches.


Je ne suis pas d'accord avec le fait d'oublier la N64, un ému dédié existe en version alpha, il ne fait certes pas tout tourner correctement mais est relativement prometteur.


Pour tout le reste, c'est un sans faute en terme d'émulation. La SNES tourne parfaitement, la PS1, si tant est qu'on passe le bon bios, tourne parfaitement également (sauf pour FF8 que je ne suis pas arrivé à faire tourner) mais je joue à Diablo, Crash, Spyro, FF7, Gran Turismo 2 et tout passe nickel.

Idem pour la MD, Sur Neo Geo bien entendu Windjammers tourne nickel, niveau arcade il ne manque rien, Moonwalker arcade, etc... et je passe pour les autres sachant que qui peut le plus peut le moins.

Je ne suis pas client des machines d'émulation, j'en ai testé pas mal mais je ne suis jamais arrivé à accrocher, eh ben là, j'accroche bien ! Pratique, sympa et ergonomique.
Par contre, le seul vrai moins que j'y vois (et franchement pour moi ce n'est pas rédhibitoire, c'est le stick analogique que je trouve bidon et peu utilisable... Mais vu que la croix est de bonne qualité, c'est tout ce que je demandais...

J'ai eu à la démonter pour monter les boutons type SNES vendus avec, et je confirme que c'est du montage sérieux et de bonne facture. Rien à voir avec les merdouilles à 30 balles ou même les cochonneries sous licence de chez atgames... C'est un vrai produit de très bonne qualité et qui pour moi fait totalement son taf.

Je vous la recommande grandement, surtout sachant que je suis loin d'être fan d'émulation

Une petite photo pour du N64 (c'est beaucoup plus beau en vrai), pas de bug dans le jeu, parfois des petits "lags" de son uniquement mais rien qui ne le rendent pas jouable


Les p’tites chinoises : Anbernic, PowKiddy, Retroid, Miyoo, … Img_2074

Et une autre pour les sceptiques, sur un jeu moins facilement émulé



Les p’tites chinoises : Anbernic, PowKiddy, Retroid, Miyoo, … Img_2075


Ici c'est pareil, des lags de son, mais jeu totalement jouable (je précise que je ne l'ai pas fini bien sûr). Pour un emulateur en version Alpha, c'est pour moi plus que prometteur.

Seule déception sur cet ému, Wave Race qui tourne hyper mal graphiquement parlant. Ca se lance, on peut jouer, mais y a des bugs dans tous les sens et des ralentissements, c'est dommage, j'adore ce jeu je sais pas pourquoi Mr. Green
JN2B
JN2B
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3497
Age : 40
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum