GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+88
Sploufy
loutrenfeu
johnzord88
Azerty0210
buble54
GR
yo
Hisaka
doubleface
Cpt.Tractor
Nicopt
yonic
Seb25
Cellyra
eraserhead
elcochino
perfectneo
chrismania
môa
Adol
ixindamix
matchou
chiss
Tanooki
kompleet
Chat-Minou
Chrysaor
keneda'
Fruity Frank
Nutella
kolibri
falawide
New_Paradigm
James West
ced101
Impact Zone
Deadpool
colargol
leZone
antifrog
booba26
kawickboy
Stef
La Taupe
ashragor
indask8
elodiebo
takeshi
blueblack
rif raf
choco
grand_barbare
Yoga
zadig
onizukakun
the fool iggy
sonic_the_hotdog
@|{1|v|@Яƒ
zeiky
gregory240
Chô Aniki
satchy
Kaiserdata
mister-gamer
Maillekheul
DarkWolf
lalie 3
Sensey
nebuload
bodydarma
Dancorp
Jimbo182
pit59
zorglub
jujuaquebec
cali
68000
cyangaramond
Jayetbobfr
drfloyd
Bender_37
RyuJ
tikoya
Dragon Knight
otago36
FiFA1
nono-binks
usebu
92 participants

Page 2 sur 34 Précédent  1, 2, 3 ... 18 ... 34  Suivant

Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par nono-binks Mar 4 Sep 2007 - 9:33

drfloyd a écrit:La megadrive, qui avait beaucoup plus de peche que la SNES, elle est bien plus "arcade"... Il suffit de voir Thunderforce 3&4 ou Strider qui sont IMPOSSIBLE a realiser tel quel sur SNES

Je vois pas ou tu vois que c'est IMPOSSIBLE.... Quand tu vois Rtype III ou le un peu plus simple mais plus pêchu UN squadron...

nono-binks
Infirmier

Nombre de messages : 3325
Date d'inscription : 16/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 4 Sep 2007 - 9:46

D'un point de vue technique, la SNES a toujours été gagnante. Mode 7, meilleur chipset son (y'a qu'à entendre les voix digitalisées de Street Fighter sur MD pour comprendre le massacre affraid ) Couleurs flashy certes mais pas baveuses (mes yeux s'en rappellent encore), cartouches à plus grosses mémoire pour la SNES (jeux Square), plus d'exclus sur SNES, pas de réel porte-flambeau sur MD (hormis sonic) comme Metroid/Zelda/Mario/SimCity/SuperAleste ...

Je suis fan de Nintendo, j'adore aussi SEGA, mais franchement y'a pas de match entre les 2 consoles 16-bits, faut être un peu sérieux Wink

Mais bon, l'essentiel n'est-il pas de prendre son pied sur des hits, qu'ils soient d'un coté ou de l'autre ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par 68000 Mar 4 Sep 2007 - 9:59

La megadrive, qui avait beaucoup plus de peche que la SNES, elle est bien plus "arcade"... Il suffit de voir Thunderforce 3&4 ou Strider qui sont IMPOSSIBLE a realiser tel quel sur SNES

ouais sauf que thunder force 3 existe bel et bien sur SNES sous un autre nom... :lol: thunder spirits

http://fr.youtube.com/watch?v=38Dxq2-ltjo&mode=related&search=

de plus un super aleste ou un axelay sont largement plus impressionnants qu'un thunder force 3 ou 4 Rolling Eyes

dans thunder force 4 on sent le manque de couleurs a l'écran c'est flagrant Shocked


Dernière édition par le Mar 4 Sep 2007 - 10:54, édité 3 fois
68000
68000
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1632
Age : 51
Date d'inscription : 06/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 4 Sep 2007 - 10:03

J'allais le dire ... Axelay c une tuerie au niveau technique et graphismes. Un shoot avec du mode 7, yargla !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par FiFA1 Mar 4 Sep 2007 - 10:05

Le fameux "mode 7" :puker:
FiFA1
FiFA1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 45
Localisation : dtc
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Jayetbobfr Mar 4 Sep 2007 - 10:16

FiFA1 a écrit:Le fameux "mode 7" :puker:
Ne te moque pas, le mode 7 à l'époque, c'était sensationnel pour tous les joueurs (dont moi), de plus la SuperNES est allé jusqu'à proposé de la vrai 3D avec Starfox !!!
Jayetbobfr
Jayetbobfr
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2904
Age : 42
Localisation : Près de Lille
Date d'inscription : 20/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par FiFA1 Mar 4 Sep 2007 - 10:21

jayetbobfr a écrit:
FiFA1 a écrit:Le fameux "mode 7" :puker:
Ne te moque pas, le mode 7 à l'époque, c'était sensationnel pour tous les joueurs (dont moi), de plus la SuperNES est allé jusqu'à proposé de la vrai 3D avec Starfox !!!

Le mode 7 c'était déjà de la merde à l'époque, et de la vrai 3D il y en avait dans Virtua Racing ! rambo
FiFA1
FiFA1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 45
Localisation : dtc
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par 68000 Mar 4 Sep 2007 - 10:41

Le mode 7 c'était déjà de la merde à l'époque, et de la vrai 3D il y en avait dans Virtua Racing !

sauf que franchement malgré une réalisation correcte il ne pouvait pas rivaliser avec starfox techniquement et je ne parle même pas de starfox 2 avec le super fx 2 jamais sorti mais possible a avoir en bricolant .

Le fameux "mode 7"

sans lui pas de mario kart de fzero et j'en passes ...
68000
68000
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1632
Age : 51
Date d'inscription : 06/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par FiFA1 Mar 4 Sep 2007 - 11:07

68000 a écrit:
Le mode 7 c'était déjà de la merde à l'époque, et de la vrai 3D il y en avait dans Virtua Racing !

sauf que franchement malgré une réalisation correcte il ne pouvait pas rivaliser avec starfox techniquement et je ne parle même pas de starfox 2 avec le super fx 2 jamais sorti mais possible a avoir en bricolant .

Je suis complètement pas d'accord : virtua racing enterre starfox niveau 3D. Starfox c'est que des gros cubes à faces pleines... super

68000 a écrit:
Le fameux "mode 7"

sans lui pas de mario kart de fzero et j'en passes ...

Tant mieux ! Le mode 7 est un effet de pseudo 3D pourave : une sorte de galette de pixels plats, sans relief. Un gadget utilisé à outrance par Nintendo pour afficher des cartes dans les RPG. Aucun intérêt ce truc.
FiFA1
FiFA1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 45
Localisation : dtc
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par usebu Mar 4 Sep 2007 - 11:38

Pour ce qui est du mode 7, avec le recul, mis à part pour mario kart, fifa1 a raison, c'est plus un gadget pour les rpg et les intros qu'autre chose...

Pour ce qui est des Thunder Force, je ne connais pas la version snes, mais de ce que j'ai pu lire sur le net, c'est une grosse daube ralentie par rapport à Thunder Force 3... mais comme je l'ai dis, je ne l'ai pas testé...

Par contre, dire que TF4 manque de couleur : affraid

Il éclate n'importe quel jeu de shoot horizontal de la snes, et oser le comparer à un squadron relève d'une forme très courante de gamopathie ces temps ci : la mauvaise foi...
avatar
usebu
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9011
Age : 45
Date d'inscription : 18/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par usebu Mar 4 Sep 2007 - 11:40

Shingoro a écrit:D'un point de vue technique, la SNES a toujours été gagnante. meilleur chipset son (y'a qu'à entendre les voix digitalisées de Street Fighter sur MD pour comprendre le massacre affraid )


euh... question jeu ou graphisme, je dis pas... la snes s'en sort souvent mieux... par contre question son... la md l'éclate allègrement... et il n'y a pas que les voix digitalisées dans la vie... d'ailleurs à part dans sf2, on en entends pas beaucoup sur snes
avatar
usebu
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9011
Age : 45
Date d'inscription : 18/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par nono-binks Mar 4 Sep 2007 - 11:42

usebu a écrit:Pour ce qui est du mode 7, avec le recul, mis à part pour mario kart, fifa1 a raison, c'est plus un gadget pour les rpg et les intros qu'autre chose...

Pour ce qui est des Thunder Force, je ne connais pas la version snes, mais de ce que j'ai pu lire sur le net, c'est une grosse daube ralentie par rapport à Thunder Force 3... mais comme je l'ai dis, je ne l'ai pas testé...

Par contre, dire que TF4 manque de couleur : affraid

Il éclate n'importe quel jeu de shoot horizontal de la snes, et oser le comparer à un squadron relève d'une forme très courante de gamopathie ces temps ci : la mauvaise foi...

J'ai juste dit que Thnder force 4 n'était pas spécialement plus beau que Rtype III mais Rtype III semble en effet plus lent...

j'ai pris l'exemple de Un Squadron par rapport à la vitesse, Un squadron semble plus rapide mais il est en effet moins beau...

Moi je dirais qu'on est quand même franchement dabns le kif kif bourricot... Mais que notre affection par rapport à notre age fait pencher la balance
nono-binks
nono-binks
Infirmier

Nombre de messages : 3325
Age : 44
Date d'inscription : 16/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par usebu Mar 4 Sep 2007 - 11:46

nono-binks a écrit:
usebu a écrit:Pour ce qui est du mode 7, avec le recul, mis à part pour mario kart, fifa1 a raison, c'est plus un gadget pour les rpg et les intros qu'autre chose...

Pour ce qui est des Thunder Force, je ne connais pas la version snes, mais de ce que j'ai pu lire sur le net, c'est une grosse daube ralentie par rapport à Thunder Force 3... mais comme je l'ai dis, je ne l'ai pas testé...

Par contre, dire que TF4 manque de couleur : affraid

Il éclate n'importe quel jeu de shoot horizontal de la snes, et oser le comparer à un squadron relève d'une forme très courante de gamopathie ces temps ci : la mauvaise foi...

J'ai juste dit que Thnder force 4 n'était pas spécialement plus beau que Rtype III mais Rtype III semble en effet plus lent...

j'ai pris l'exemple de Un Squadron par rapport à la vitesse, Un squadron semble plus rapide mais il est en effet moins beau...

Moi je dirais qu'on est quand même franchement dabns le kif kif bourricot... Mais que notre affection par rapport à notre age fait pencher la balance

Là je suis d'accord avec toi !
avatar
usebu
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9011
Age : 45
Date d'inscription : 18/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 4 Sep 2007 - 11:56

usebu a écrit:
par contre question son... la md l'éclate allègrement...

affraid affraid affraid affraid

tu n'as pas du jouer bien souvent a la snes toi !!!!!
je possede les 2 ( comme beaucoup ici ) et au niveau son , la snes est largement superieur a la megadrive !!!!!!!!!!!!!!!!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par usebu Mar 4 Sep 2007 - 11:59

Chiss a écrit:
usebu a écrit:
par contre question son... la md l'éclate allègrement...

affraid affraid affraid affraid

tu n'as pas du jouer bien souvent a la snes toi !!!!!
je possede les 2 ( comme beaucoup ici ) et au niveau son , la snes est largement superieur a la megadrive !!!!!!!!!!!!!!!!

le son de la snes est "plus clair" mais offre bien moins de possibilité je trouve. peut-être est ce que ça dépend des jeux spécifiques à chaque console. après c'est une question de goût aussi
avatar
usebu
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9011
Age : 45
Date d'inscription : 18/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 4 Sep 2007 - 12:51

usebu a écrit:
Chiss a écrit:
usebu a écrit:
par contre question son... la md l'éclate allègrement...

affraid affraid affraid affraid

tu n'as pas du jouer bien souvent a la snes toi !!!!!
je possede les 2 ( comme beaucoup ici ) et au niveau son , la snes est largement superieur a la megadrive !!!!!!!!!!!!!!!!

le son de la snes est "plus clair" mais offre bien moins de possibilité je trouve. peut-être est ce que ça dépend des jeux spécifiques à chaque console. après c'est une question de goût aussi

ce n'est même pas une questione de "clareté" , mais de possibilitée technique !
en fait , pour moi , c'est le même ecart , au niveau hard pure et dur , qu'en comparant l'amiga et le st !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par usebu Mar 4 Sep 2007 - 13:01

Chiss a écrit:
usebu a écrit:
Chiss a écrit:
usebu a écrit:
par contre question son... la md l'éclate allègrement...

affraid affraid affraid affraid

tu n'as pas du jouer bien souvent a la snes toi !!!!!
je possede les 2 ( comme beaucoup ici ) et au niveau son , la snes est largement superieur a la megadrive !!!!!!!!!!!!!!!!

le son de la snes est "plus clair" mais offre bien moins de possibilité je trouve. peut-être est ce que ça dépend des jeux spécifiques à chaque console. après c'est une question de goût aussi

ce n'est même pas une questione de "clareté" , mais de possibilitée technique !
en fait , pour moi , c'est le même ecart , au niveau hard pure et dur , qu'en comparant l'amiga et le st !

rassure moi : tu es bien entrain de dire que l'amiga est supérieur au niveau son que le st ? par ce que sinon, nous n'arriverons certainement pas à un terrain d'entente Mr. Green
avatar
usebu
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9011
Age : 45
Date d'inscription : 18/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 4 Sep 2007 - 13:03

usebu a écrit:rassure moi : tu es bien entrain de dire que l'amiga est supérieur au niveau son que le st ? par ce que sinon, nous n'arriverons certainement pas à un terrain d'entente Mr. Green

oh que oui !!!!!!!!!!!!!!!! l'amiga eclate le st en hard pur et dur !! ( le doc te ressortira l'effet prise midi du st......Rolling Eyes ) !
tout comme la snes eclate la megadrive !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par drfloyd Mar 4 Sep 2007 - 14:31

pour moi ca a toujours été clair :

L'AMIGA eclate le ST techniquement... Cependant je trouve que le ST etait une machine bien plus interessante durant la periode 1986-1990, car ce n'etaient pas juste des consoles. Pour ca il y avait la NES et la SMS.

Pour l'autre debat : Megadrive/SNES, techniquement la Snes n'écrase pas du tout la Megadrive, elles ont chacun leurs avantages ! La Megadrive est bien plus costaud en Bitmap 2D, et la Snes à l'avantage de sa fausse 3D pour certains jeux. Mais comme la Megadrive est sortie plus de 2 ans avant la Snes c'etait vraiment LA console à posseder avant tout.

_______________________________________________________
MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181940
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par 68000 Mar 4 Sep 2007 - 14:50

Pour ce qui est des Thunder Force, je ne connais pas la version snes, mais de ce que j'ai pu lire sur le net, c'est une grosse daube ralentie par rapport à Thunder Force 3... mais comme je l'ai dis, je ne l'ai pas testé...

tu as tout dis ...

par contre question son... la md l'éclate allègrement... et il n'y a pas que les voix digitalisées dans la vie... d'ailleurs à part dans sf2, on en entends pas beaucoup sur snes

le synthétiseur fm a ses limites et parfois c'est franchement moche :puker: j'en suis presque a regretter les chiptunes What a Face

le proc sonore de la snes traite le signal en temps réel et permet divers effets comme l'écho de plus sa banque de son est beaucoup plus qualitative avec des basses plus percutantes des explosions réalistes pas des espèces de sons ou on l'impression que l'on entend la neige de la tv lorsqu'il n'y a plus de programme.
68000
68000
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1632
Age : 51
Date d'inscription : 06/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par usebu Mar 4 Sep 2007 - 15:13

68000 a écrit:
Pour ce qui est des Thunder Force, je ne connais pas la version snes, mais de ce que j'ai pu lire sur le net, c'est une grosse daube ralentie par rapport à Thunder Force 3... mais comme je l'ai dis, je ne l'ai pas testé...

tu as tout dis ...


je l'essaierais sur émulateur et je te donnerias mon avis... objectif bien entendu Mr. Green
avatar
usebu
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9011
Age : 45
Date d'inscription : 18/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 4 Sep 2007 - 15:47

Fiche technique SNES
Constructeur Nintendo
Année de sortie 1991
Puissance 16 bits
Type console
CPU 65c816 (16-bit)
RAM 128 Ko + 16 Ko (Vidéo)
ROM non renseigné
Vidéo 16-Bit PPU (Picture Processing Unit), 256 couleurs parmi 32768, max 512x448
Audio 8-bit Sony SPC700

Fiche technique Megadrive
Constructeur Sega
Année de sortie 1989
Puissance 16 bits
Type console
CPU Motorola 68000 16-Bit @ 7.68mhz
RAM 64 Ko
ROM non renseigné
Vidéo 320 x 224, 64 couleurs parmi 512
Audio FM (YM2612), Ti-PSG, DAC controlé par Z80, Stéréo

Pour information.

Sinon, le son MD est de bien moins bonne facture : voix, pistes audios. Mais les exploits de certains programmeurs ont le don de faire douter Wink

Donc mon avis final : SNES éclate MD sur la technique et les chiffres.
Ma morale : les 2 consoles sont géniales car des hits indémodables sont sur chacune.

Et puis, c'est pas le moment de ressortir les anims flash "Sonic VS Mario" ? Ah ben non, ils sont ensemble sur le terrain des JO de Pékin 2008 affraid on m'aurait dit ça à l'époque, j'aurais brulé tous mes jeux estampillés sonic et mario rambo
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par usebu Mar 4 Sep 2007 - 16:25

Tu les as trouvée où tes infos... parce que moi, j'ai pas les mêmes :

MD
Mémoire Vive : 72 ko
ROM : 2 ko
Mémoire vidéo : 64 ko
Résolution Max : 320*448

SNES
Résolution : 256*224
CPU : 2.68 Mhz


Du coup... la snes n'éclate plus la md techniquement...




MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 CorseMEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 CorseMEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 CorseMEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 CorseMEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 CorseMEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 CorseMEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 CorseMEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 CorseMEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 CorseMEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Corse
avatar
usebu
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9011
Age : 45
Date d'inscription : 18/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par drfloyd Mar 4 Sep 2007 - 16:38

Mais la SNES est inferieur en puissance brute à la MD voyons, elle fait illusion avec son Mode 7.

Regardez comme les jeux d'arcade rament à mort sur SNES, c'est effrayant (thunderforce 3, Rtype III...). Le processeur etait beaucoup trop faiblard pour accueillir des jeux rapides et fluides en pure 2D.

_______________________________________________________
MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181940
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 4 Sep 2007 - 16:56

Shingoro a écrit:
Fiche technique SNES
Constructeur Nintendo
Année de sortie 1991
Puissance 16 bits
Type console
CPU 65c816 (16-bit)
RAM 128 Ko + 16 Ko (Vidéo)
ROM non renseigné
Vidéo 16-Bit PPU (Picture Processing Unit), 256 couleurs parmi 32768, max 512x448
Audio 8-bit Sony SPC700

Fiche technique Megadrive
Constructeur Sega
Année de sortie 1989
Puissance 16 bits
Type console
CPU Motorola 68000 16-Bit @ 7.68mhz
RAM 64 Ko
ROM non renseigné
Vidéo 320 x 224, 64 couleurs parmi 512
Audio FM (YM2612), Ti-PSG, DAC controlé par Z80, Stéréo
oula les spec incomplete

de toute facon le SPU de la SNES est extremement plus puissant que le chip yamaha (en pratique et sur papier)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par 68000 Mar 4 Sep 2007 - 23:31

de toute facon le SPU de la SNES est extremement plus puissant que le chip yamaha (en pratique et sur papier)

+1

sans compter sur les parasites dans les musiques qui restent même quand elles se terminent Rolling Eyes
68000
68000
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1632
Age : 51
Date d'inscription : 06/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 11 Sep 2007 - 11:42

allez zou !!!!!!!!! snes rules !!!!!!!!!!!!!!!

http://fr.youtube.com/watch?v=pjak4ByHnco&mode=related&search=
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par cali Mar 11 Sep 2007 - 13:51

Sur le coté technique la snes est vraiment superieur à la MD.
Concernant le mode 7 :
Effectivement dans f-zero quand l'image été fixe, le décor n'était que bouillie de pixel mais cela permetté une vitesse ahurissante.
Le mode 7 permettait aussi de gerer les sprites, les zooms etc...

Sinon, je pense qu'il y a une "patte" Nintendo et une "patte" Sega. Je n'ai jamais accroché a Sonic, ce jeux est une démo technique!!
Pour moi la mégadrive été la plus mauvaise des consoles de SEGA, par contre la master system avait de bon jeux, la dreamcast c'est l'arcade à la maison et je redécouvre la saturn avec ces jeux en 2d.

Sega ne peux pas alligner autant de hits que nintendo!!
Concernant Aladin, je pense que cet argument n'est du seulement à Capcom qui n'a pas chercher à faire un jeu innovant, et c'est fait éclater par un autre studio. D'ailleur Capcom a revu sa copie avec de sortir aladin sur snes.
avatar
cali
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 498
Age : 49
Localisation : 28
Date d'inscription : 27/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par tikoya Mar 11 Sep 2007 - 13:59

[Mode Kevin parce que ca me fait plaisir]

Pfiou cé ke d'la daub c mm po pléchtétionne .... zete tro dé nul avec vos vieux machin dépac

[Mode Kevin OFF parce qu'il faut pas en abusé]

Sinon question plaisir de jeu j'avais a l'epoque beaucoup plus apprecie la snes mais maintenant en rejouant a l'une et l'autre ben on trouve son bonheur dans les deux !

Le cote culcul la praline de la snes avec de zoli jeux qui en mettent plein les mirettes (DKC, Zelda ...)

Et le cote hyper speed ou bourrin de la megadrive (console de couillu comme chacun le sait) avec du sonic, du street of rage ...
tikoya
tikoya
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1678
Age : 43
Localisation : Mérignac
Date d'inscription : 16/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 11 Sep 2007 - 14:27

Autant entre le ST/Amiga le choix reste litigieux, autant entre la MD et la SNES le choix est vite fait. Je ne comprend même pas comment la MD se retrouve en face de la SNES. A l'époque déjà je préférais largement une PC-engine à une MD.

La SNES écrase littéralement la megadrive et à tous les niveaux. A l'époque j'étais un pro-SEGA pur et dur, j'ai acheté la MD dés sa sortie et j'en était trés content. Seul défaut les jeux étaient beaucoup trop faciles et leur durée de vie trés courte. Je claquais 400 balles dans un jeu et en moyenne, 24h plus tard je le terminais.

Mais bon, malgré tout ça je m'amusais beaucoup avec Revenge of Shinobi, Thunder force III etc...

Puis sortit la SNES avec Mario world en bundle et là ce fut une véritable claque au niveau des graphismes, des sons et de la durée de vie du titre.

Comme la MD était largement en vogue à ce moment-là, je la revendais sur le champ pour me procurer la SNES. Me faisant découvrir l'univers Nintendo. SF2, F-zero, Axelay et Mario ne me firent jamais regretter mon geste. J'ai été tellement déçu par SEGA que la MD fut ma derniere console de la marque jusqu'à la Dreamcast.

Il y a eu certes de trés bons jeux par la suite sur MD mais ils étaient soit beaucoup moins nombreux que sur SNES soit moins bons. Street of rage c'est bien... pour une MD mais ce n'est rien en face de Final Fight, copie quasi-parfaite de la borne d'arcade. Thunder force 3 existe bel et bien sur SNES et c'est exactement le même. Idem pour Sonic, bon jeu de plateforme rafraichissant mais trop facile, trop court, il ne tient pas la route face à Mario world ou PC Kid 2. Sans oublier la multitude de jeux de baston (genre à la mode à l'époque), les RPG... Les équivalents MD ne font pas le poids.

Maintenant avec le recul, les 2 sont indispensables et complémentaires mais à l'époque, aucun doute possible SNES > MD.

PS: J'ai toujours préféré Aladdin sur SNES que sur MD. Plus d'arcade et moins d'animation "chewing-gum".
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par FiFA1 Mar 11 Sep 2007 - 14:45

Oldschool a écrit:PS: J'ai toujours préféré Aladdin sur SNES que sur MD. Plus d'arcade et moins d'animation "chewing-gum".
lol!
FiFA1
FiFA1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 45
Localisation : dtc
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 34 Précédent  1, 2, 3 ... 18 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum