Tabletop Donkey Kong JR
+2
Amy
F Destroyer
6 participants
Page 1 sur 1
Tabletop Donkey Kong JR
Bonjour à tous!
je viens de récupérer un magnifique (mais alors vraiment magnifique) Game and Watch Tabletop de Coleco de Donkey Kong JR, mais quelque chose ne tourne probablement pas rond, ou alors c'est une version que je ne trouve pas sur le net voyez plutot :
Jusque la rien d'anormale, du moins je crois, l'écran affiche les couleurs de fonds, les pixel sont censé cacher les bonne zone pour que les sprites apparaissent, comme sur l'exemple ci-dessous :
Trouvé sur Google donc...
Mais le mien fonctionne completement autrement, a vrai dire, les zone qui seraient censé être noir sont transparentes, et les sprites sont noir! comme sur une Game and Watch normal!
Voyez plutot... Je ne peux pas expliquer le phénomène, si c'était voulu, le fond ne serai pas déssiné sur approximativement..
alors docteurs? ça cloche?
merci!
je viens de récupérer un magnifique (mais alors vraiment magnifique) Game and Watch Tabletop de Coleco de Donkey Kong JR, mais quelque chose ne tourne probablement pas rond, ou alors c'est une version que je ne trouve pas sur le net voyez plutot :
Jusque la rien d'anormale, du moins je crois, l'écran affiche les couleurs de fonds, les pixel sont censé cacher les bonne zone pour que les sprites apparaissent, comme sur l'exemple ci-dessous :
Trouvé sur Google donc...
Mais le mien fonctionne completement autrement, a vrai dire, les zone qui seraient censé être noir sont transparentes, et les sprites sont noir! comme sur une Game and Watch normal!
Voyez plutot... Je ne peux pas expliquer le phénomène, si c'était voulu, le fond ne serai pas déssiné sur approximativement..
alors docteurs? ça cloche?
merci!
F Destroyer- Infirmier
Re: Tabletop Donkey Kong JR
Salut ton jeu a simplement dû être nettoyer et les filtres polaires ont été remis à l'envers..
Effet négatif assuré...
Effet négatif assuré...
Amy- Docteur agrégé **
l'objet magique !!!!!! Qui faisait fantasmer à mort au debut des années 80 !!!!!!!!
Hooo! Je ne savais pas qu'il y'avait un filtre polarisant dedans, a vrai dire, je découvre la bête! Est-ce que ce filtre est facile d'accès une fois l'appareil démonté? En tout cas merci pour ton aide! je vous tiendrai au courant
Drfloyd : en effet, c'est pas banale, et l'écran "couleur" faisait son effet.
F Destroyer- Infirmier
J'avais récupéré le mien chez la secrétaire de l'archevèque de Strasbourg, et comme il n'était pas là, elle m'a fait essayé la bête dans son bureau....moment mémorable !
Un Tabletop qui sera pour moi tellement différent des autres
Un Tabletop qui sera pour moi tellement différent des autres
Earthworm jo- Docteur *
MERCIIIII!!!
En effet le filtre est bel et bien amovible (volatile même XD) et le retourner a corrigé le problème! Le mec qui a remonté ça a du se dire qu'il l'avait foutu en l'air et vendu dans mon Cash Converter...
Je vous fait volontier une petite vidéo dans la soirée
merci encore et franchement chapeau le diagnostique si rapide!
En effet le filtre est bel et bien amovible (volatile même XD) et le retourner a corrigé le problème! Le mec qui a remonté ça a du se dire qu'il l'avait foutu en l'air et vendu dans mon Cash Converter...
Je vous fait volontier une petite vidéo dans la soirée
merci encore et franchement chapeau le diagnostique si rapide!
F Destroyer- Infirmier
Voila une simple vidéo concocté par mes soins! Il marche parfaitement, merci encore!
F Destroyer- Infirmier
c'est epique, mieux que le generique de Game of Throne !!!!!!!!
Fantastique état. Une pièce de collection cultissime.
Fantastique état. Une pièce de collection cultissime.
Dernière édition par F Destroyer le Ven 16 Déc 2016 - 10:03, édité 1 fois
F Destroyer- Infirmier
Tant qu'il n'a pas reçu ton propre liquide de la joie d'avoir réussi à remettre le filtre en place !
Chouette vidéo, ça donne envie d'en posséder, merci (même si je trouve l'écran trop petit de nos jours, ils auraient pu implémenter un jeu de miroirs pour donner une impression de grandeur).
Chouette vidéo, ça donne envie d'en posséder, merci (même si je trouve l'écran trop petit de nos jours, ils auraient pu implémenter un jeu de miroirs pour donner une impression de grandeur).
sebnec- Infirmier
Ce qui est assez impressionant c'est que t'as l'impression que l'écran est retro-éclairé. Genre il était posé sur la table et quand je le regardais j'avais pour reflex d'aller "l'éteindre" car ça bouffe le piles le retro-éclairage XD
Par contre, c'est justement deja un jeu de mirroirs dedan, l'écran se trouve sur le dessus, derrière la trape a lumière justement, et se reflète sur le mirroir pour donner l'illusion qu'il est devant nous, et en même temps qu'il est retro-éclairé.
Par contre, c'est justement deja un jeu de mirroirs dedan, l'écran se trouve sur le dessus, derrière la trape a lumière justement, et se reflète sur le mirroir pour donner l'illusion qu'il est devant nous, et en même temps qu'il est retro-éclairé.
F Destroyer- Infirmier
Je n'ai jamais eu l'occasion de tester un tabletop Nintendo, hélas !
sebnec- Infirmier
magnifique
la version collector avec les couleur inversée !!!!!!!!!!!!!!!
WTF
la version collector avec les couleur inversée !!!!!!!!!!!!!!!
WTF
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****