[ESTIM] Profession detective, Chessmaster 2000...
2 participants
Page 1 sur 1
[ESTIM] Profession detective, Chessmaster 2000...
Bonjour à tous,
Je fais actuellement du tri dans ma collection dans le but de gagner un peu de place et me re-centrer sur les jeux et consoles qui m'intéressent vraiment.
J'aimerais avoir une estimation de quelques jeux PC vintage en disquettes pour une éventuelle mise en vente ici même.
Je n'ai pas pu tester ces jeux car je n'ai plus de PC adapté pour cela.
Merci d'avance !
- Profession Dectective PC sur disquettes 5" 1/4
2 disquettes 5" 1/4 dans un boitier plastique avec une jaquette papier.
Très bon état, une petite fissure sur la face avant de la boite au milieu à droite, et un petit choc sur une tranche, visible au milieu à droite de la face avant de la boite.
La jaquette est légèrement déformée en haut de la tranche.
J'ai vu qu'une version CPC s'est vendue 255$ sur ebay :
https://rhodblog.wordpress.com/2014/07/11/profession-detective-amstrad-cpc-vendu-187-euros/
- The Chessmaster 2000 PC sur disquettes 5" 1/4
Bon état. Une des 2 accroches de l'ouverture du boitier est cassée (voir photo).
- Le Labyrinthe aux cent calculs
1 disquette 3" 1/2. Complet, très bon état.
- Camelemath (CPC 464-664)
Boitier cristal + disquette
- Console Thomson Jeu Vidéo JV2T
Complet, non testé.
Boitier un peu usé, présente une déchirure sur la face avant. Un coté de la face supérieure de la boite est en parti décollé.
Je fais actuellement du tri dans ma collection dans le but de gagner un peu de place et me re-centrer sur les jeux et consoles qui m'intéressent vraiment.
J'aimerais avoir une estimation de quelques jeux PC vintage en disquettes pour une éventuelle mise en vente ici même.
Je n'ai pas pu tester ces jeux car je n'ai plus de PC adapté pour cela.
Merci d'avance !
- Profession Dectective PC sur disquettes 5" 1/4
2 disquettes 5" 1/4 dans un boitier plastique avec une jaquette papier.
Très bon état, une petite fissure sur la face avant de la boite au milieu à droite, et un petit choc sur une tranche, visible au milieu à droite de la face avant de la boite.
La jaquette est légèrement déformée en haut de la tranche.
J'ai vu qu'une version CPC s'est vendue 255$ sur ebay :
https://rhodblog.wordpress.com/2014/07/11/profession-detective-amstrad-cpc-vendu-187-euros/
- Spoiler:
- The Chessmaster 2000 PC sur disquettes 5" 1/4
Bon état. Une des 2 accroches de l'ouverture du boitier est cassée (voir photo).
- Spoiler:
- Le Labyrinthe aux cent calculs
1 disquette 3" 1/2. Complet, très bon état.
- Spoiler:
- Camelemath (CPC 464-664)
Boitier cristal + disquette
- Spoiler:
- Console Thomson Jeu Vidéo JV2T
Complet, non testé.
Boitier un peu usé, présente une déchirure sur la face avant. Un coté de la face supérieure de la boite est en parti décollé.
- Spoiler:
Dernière édition par Drdoom le Dim 30 Oct 2016 - 19:49, édité 1 fois
Drdoom- Patient contaminé
Re: [ESTIM] Profession detective, Chessmaster 2000...
Peut-être que je viens aider un peu tard mais je pense que cette version PC pourrait partir à 250 euros assez facilement (elle est moins commune que la version CPC).
A recouper avec d'autres estimations mais je pense ne pas être trop loin...
A recouper avec d'autres estimations mais je pense ne pas être trop loin...
kenshiraoh- Interne
Bonjour Kenshiroah,
Merci pour ton estimation, je n'en reviens pas.
Lorsque j'ai voulu mettre en vente ce jeu, je n'imaginais pas qu'il puisse se vendre pour un tel prix, c'est une sacré surprise. Du coup j'hésite un peu à le vendre, je pense ne pas avoir un seul jeu ayant autant de valeur dans ma collection !
J'ai mis à jour ma demande d'estimation, j'ai ajouté une Console Thomson Jeu Vidéo JV2T et un jeu éducatif Camelemath pour CPC 464-664.
Merci pour ton estimation, je n'en reviens pas.
Lorsque j'ai voulu mettre en vente ce jeu, je n'imaginais pas qu'il puisse se vendre pour un tel prix, c'est une sacré surprise. Du coup j'hésite un peu à le vendre, je pense ne pas avoir un seul jeu ayant autant de valeur dans ma collection !
J'ai mis à jour ma demande d'estimation, j'ai ajouté une Console Thomson Jeu Vidéo JV2T et un jeu éducatif Camelemath pour CPC 464-664.
De rien DrDoom .
Tu l'avais déniché ou par curiosité ?
Plus que la valeur du jeu et son intérêt, c'est surtout la rareté de cette version PC qui est à souligner.
Il faut voir ce que tu privilégies dans ta collection car Profession Détective PC, c'est vraiment un délire de PCistes et/ou de collectionneurs de jeux d'éditeurs FR...
Tu l'avais déniché ou par curiosité ?
Plus que la valeur du jeu et son intérêt, c'est surtout la rareté de cette version PC qui est à souligner.
Il faut voir ce que tu privilégies dans ta collection car Profession Détective PC, c'est vraiment un délire de PCistes et/ou de collectionneurs de jeux d'éditeurs FR...
kenshiraoh- Interne
Je l'ai trouvé en vide grenier il y a 2 ans je crois. Si ton estimation est juste, ça fait de ce jeu ma plus belle trouvaille de vide grenier en terme de cote et de rareté !
J'avais acheté un lot qui contenait les autres jeux et la console thomson qui sont en estimation ici (sauf Le Labyrinthe aux cent calculs), ainsi qu'un "the three stooges" et un "stellar crusade" PC en petite boite carton que je conserve.
Les vendeurs proposaient ce lot pour le compte d'un ami collectionneur et très soigneux. Il faut croire qu'il n'avait pas idée de la valeur de ses jeux. Je me demande si c'était l'intégralité de sa collection, ou juste les pièces qu'il dont il voulait se débarrasser !
J'avais acheté un lot qui contenait les autres jeux et la console thomson qui sont en estimation ici (sauf Le Labyrinthe aux cent calculs), ainsi qu'un "the three stooges" et un "stellar crusade" PC en petite boite carton que je conserve.
Les vendeurs proposaient ce lot pour le compte d'un ami collectionneur et très soigneux. Il faut croire qu'il n'avait pas idée de la valeur de ses jeux. Je me demande si c'était l'intégralité de sa collection, ou juste les pièces qu'il dont il voulait se débarrasser !