AMIGA * TOPIK OFFICIEL *
+17
toma
chiss
amigast
Fruity Frank
jf
Falcon
papychico
leZone
FiFA1
usebu
Quebecois
kakugo
StaxX
68000
iwillbeback
jojocmoi
drfloyd
21 participants
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: AMIGA * TOPIK OFFICIEL *
Je délaisse un peu ce topic, mais bon c'est les vacances.
En attendant... j'ai craqué. Pour un A1200 avec disque dur et écran 1960 et un bon millier de disquettes à trier, que j'irai chercher la semaine prochaine.
En attendant... j'ai craqué. Pour un A1200 avec disque dur et écran 1960 et un bon millier de disquettes à trier, que j'irai chercher la semaine prochaine.
Fruity Frank- Patient contaminé
Fruity Frank a écrit:Je délaisse un peu ce topic, mais bon c'est les vacances.
Que du bon :)
iwillbeback- Interne
Ouaip ça le fait! Bon j'aurais pas craché sur un A1200 avec carte accel et Whload installé, la solution "luxe".
Mais ça le fait déjà bien. 8)
Mais ça le fait déjà bien. 8)
miam un vrai multisynch :thumright:écran 1960
68000- Patient incurable
En fait je me posais des questions sur cet écran. En effet la finesse des graphismes Amiga tient beaucoup à l'effet "entrelacé" sur écran low res ou TV.
Alors sur le 1960 est-ce que ça ne fait pas trop pixellisé, comme tous les vieux jeux VGA/MCGA?
Alors sur le 1960 est-ce que ça ne fait pas trop pixellisé, comme tous les vieux jeux VGA/MCGA?
attention il ne scandouble pas la fréquence c'est un écran multisynch
il s'adapte a la fréquence du miga...
les jeux par exemple seront en FH 15khz pal comme sur un écran 108XX.
par contre tu peux monter jusque 31 khz ( vga) si ton amiga te le permet.
il s'adapte a la fréquence du miga...
les jeux par exemple seront en FH 15khz pal comme sur un écran 108XX.
par contre tu peux monter jusque 31 khz ( vga) si ton amiga te le permet.
68000- Patient incurable
Ok parfait alors! 8)
J'ai toujours trouvé que les 108X étaient pas terribles (ça rendait mieux avec une définition similaire sur ma télé 40cm).
Mais les fréquences supérieures servent dans quels cas? Workbench, logiciels pro?
Dans le cas d'images en haute résolution, ça donne quoi sur cet écran?
J'ai toujours trouvé que les 108X étaient pas terribles (ça rendait mieux avec une définition similaire sur ma télé 40cm).
Mais les fréquences supérieures servent dans quels cas? Workbench, logiciels pro?
Dans le cas d'images en haute résolution, ça donne quoi sur cet écran?
cela sert surtout pour le mode "productivity" de l'amiga
histoire d'avoir un workbench qui ne t'explose pas les yeux
je suppose que tu auras l'adaptateur db23---->db15 ?!
car la prise du 1960 est différente de celle d'un 180XX.
sinon si cela t'intérrèsses il existe une autre solution certes un poil plus honéreuse mais plus pratique.
http://www.amigaimpact.org/modules/news/article.php?storyid=2837
c'est une nouvelle version de scandoubleur qui tolère mieux (en autres nouveautés) les écrans plats.
et aussi "Le support des modes vidéo HighGfx, permettant d'obtenir une résolution de 1024x768 sur l'AGA, est garantie et Andre Pfeiffer, l'auteur du package HighGfx, travaille en ce moment à l'obtention de nouveaux modes vidéo."
sachant que si je ne me trompe pas un 1960 ne dépasse pas les 800X600
histoire d'avoir un workbench qui ne t'explose pas les yeux
je suppose que tu auras l'adaptateur db23---->db15 ?!
car la prise du 1960 est différente de celle d'un 180XX.
sinon si cela t'intérrèsses il existe une autre solution certes un poil plus honéreuse mais plus pratique.
http://www.amigaimpact.org/modules/news/article.php?storyid=2837
c'est une nouvelle version de scandoubleur qui tolère mieux (en autres nouveautés) les écrans plats.
et aussi "Le support des modes vidéo HighGfx, permettant d'obtenir une résolution de 1024x768 sur l'AGA, est garantie et Andre Pfeiffer, l'auteur du package HighGfx, travaille en ce moment à l'obtention de nouveaux modes vidéo."
sachant que si je ne me trompe pas un 1960 ne dépasse pas les 800X600
68000- Patient incurable
Juste pour vous faire partager ma joie! 8)
Ca y est j'ai mon A1200 Commodore!
Il marche nickel. J'ai passé ma soirée à trier les disquettes fournies avec.. d'ailleurs si d'aventure quelqu'un est intéressé par 200-300 disks d'utilitaires et de démos divers, qu'il me le dise vite sinon ça va aller à la poubelle.
Rapidement les points positifs et négatifs:
+ c'est un A1200 bon sang!
+ j'ai environ 400 disks de jeux divers
+ j'ai juste essayé 3 jeux pour voir (Rodland, Overdrive et Frontier): tous ont marché à la perfection!
+ le disque dur 2"5 tourne parfaitement
+ l'écran est effectivement d'excellente qualité (adaptateur fourni )
+ les chargements disquette ne m'ont pas paru longs, pourquoi tout le monde dit que c'est lent?
- la manette fournie est HS (pas grave), et la souris un peu fatiguée (révision en vue)
- l'écran est quand même has been.. bah oui, affichage petit et pas plein écran (classique de l'époque) , réglages limités, et il est franchement bombé.. bref pour les jeux même une TV 40cms est infiniment mieux.
- j'ai pas le cable pour brancher sur la TV! Où je peux trouver ça??
Sinon pour le scandoubleur ça a l'air bien mais j'ai touché le lot 120e, alors 130e dans un accessoire niet. De toute façon ma TV est cathodique donc.. Et puis j'utiliserai cet ordi quasi exclusivement pour le jeu..
Ca y est j'ai mon A1200 Commodore!
Il marche nickel. J'ai passé ma soirée à trier les disquettes fournies avec.. d'ailleurs si d'aventure quelqu'un est intéressé par 200-300 disks d'utilitaires et de démos divers, qu'il me le dise vite sinon ça va aller à la poubelle.
Rapidement les points positifs et négatifs:
+ c'est un A1200 bon sang!
+ j'ai environ 400 disks de jeux divers
+ j'ai juste essayé 3 jeux pour voir (Rodland, Overdrive et Frontier): tous ont marché à la perfection!
+ le disque dur 2"5 tourne parfaitement
+ l'écran est effectivement d'excellente qualité (adaptateur fourni )
+ les chargements disquette ne m'ont pas paru longs, pourquoi tout le monde dit que c'est lent?
- la manette fournie est HS (pas grave), et la souris un peu fatiguée (révision en vue)
- l'écran est quand même has been.. bah oui, affichage petit et pas plein écran (classique de l'époque) , réglages limités, et il est franchement bombé.. bref pour les jeux même une TV 40cms est infiniment mieux.
- j'ai pas le cable pour brancher sur la TV! Où je peux trouver ça??
Sinon pour le scandoubleur ça a l'air bien mais j'ai touché le lot 120e, alors 130e dans un accessoire niet. De toute façon ma TV est cathodique donc.. Et puis j'utiliserai cet ordi quasi exclusivement pour le jeu..
Bon, après recomptage et classage, je me retrouve avec grosso modo 750 disks de jeux divers.
Pour l'instant tous ceux que j'ai testé marchent. :cool-blue:
Et niveau disks de démos/utilitaires/jeux dont je vais me séparer, il y en a environ 700!
Reste une question en suspens: Où trouver un cable Péritel pour mon Amiga? Le composite marche pas trop mal, mais rien ne vaut un bon RGB. Et je me sens pas trop de le fabriquer.
:
Pour l'instant tous ceux que j'ai testé marchent. :cool-blue:
Et niveau disks de démos/utilitaires/jeux dont je vais me séparer, il y en a environ 700!
Reste une question en suspens: Où trouver un cable Péritel pour mon Amiga? Le composite marche pas trop mal, mais rien ne vaut un bon RGB. Et je me sens pas trop de le fabriquer.
:
salut j'espere que tu as trouvé ton bonheur en able rgb, sinon tu fais comme les vrais !!
un bout de fil un db23 une pértiel et hop http://pinouts.ru/VideoCables/AmigaScart_pinout.shtml
un bout de fil un db23 une pértiel et hop http://pinouts.ru/VideoCables/AmigaScart_pinout.shtml
Manmax- Patient en incubation
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4