GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Quelle est la meilleure PSP?

+3
Omega Kyo
naoned_west
vocquat
7 participants

Quelle est la meilleure PSP? Empty Quelle est la meilleure PSP?

Message par vocquat Mer 18 Mai 2011 - 18:46

Je voudrais m'acheter une PSP qui peut lire les UMD.

Quelle est la meilleure?

Je suppose que ce doit être la 3000, mais je voudrais votre avis éclairé.

merci
vocquat
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 32

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la meilleure PSP? Empty Re: Quelle est la meilleure PSP?

Message par naoned_west Jeu 19 Mai 2011 - 17:14

et bien possédant 2 PSP 2000... c'est la 2000 pour moi la meilleure !

la 3000 possède un écran plus "brillant" qui fait ressortir les contrastes :

www.destructoid.com/psp-2000-vs-psp-3000-new-screen-kicks-ass-100796.phtml
les images sont plus contrastées, l'effet de ghosting est réduit par rapport à la 2000, MAIS....

Le gros PLUS de la version 2000 par rapport à la 3000 :pas d'effet de scanlines !

regardes cet article de notre site underground frenchie , logic-sunrise;

www.logic-sunrise.com/forums/topic/10136-leffet-scanline-des-nouveaux-ecrans-psp-3000-et-psp-3004-explique/

une vidéo qui explique "par l'exemple" le problème ....

https://youtu.be/7wJKmQfTEA8

deuxième vidéo, avec exemple à l'appui... (attention, la chanson est un peu "lourde"..)
https://youtu.be/qL9MVT_MXfA

sinon, la 3000 est une 2000 avec quelque modifications cosmétiques, sans différences majeures.

enfin -off the record - on peut changer le firmware de certaines 2000 ...
c'est très bien pour faire du retro, avec des émulateurs N64, PC engine, SNES, NES...

UPDATE : pour trouver ma PSP 2000, à l'époque, j'avais une carte mémoire memory stick avec quelques photos unies, en vert, bleu, rouge, noir, blanc, jaune.
J'achetais ma PSP NEUVE à l'époque, et j'ai demandé au vendeur de tester l'écran avant achat.
verdict (mon expérience personnelle...) : j'ai attendu de tester la 6 éme PSP 2000 NEUVE pour avoir un écran sans pixels morts ou défectueux ! donc un conseil, si tu veux avoir un écran "nickel", au niveau des pixels:
- essaies de te faire prêter une cartouche mémoire compatible PSP et prépares des photos unies,
- testes l écran, en prenant ton temps, avec toutes les photos (les 6 couleurs sont suffisantes..).

Dernière édition par naoned_west le Jeu 19 Mai 2011 - 19:58, édité 1 fois
naoned_west
naoned_west
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2981

Message par vocquat Jeu 19 Mai 2011 - 19:52

ok merci du conseil et surtout celui sur les pixels morts. Sur une console neuve, c'est un peu abusé.
vocquat
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 32

Message par naoned_west Jeu 19 Mai 2011 - 19:57

cela parait assez extraordinaire, mais c'est pourtant ce qui m'est arrivé !

cela n'a aucune valeur statistique, et peut être que le lot que le vendeur avait reçu était "défectueux", mais en tout cas, fais gaffe à l'écran...... tu vas voir que la PSP est une petit machine vraiment sympa !

Je signale aussi (mais tu dois le savoir déjà...), qu'à partir de la 2000, la PSP peut se brancher sur une TV, via un câble (il existe un câble S video mais aussi un câble component, qui est vraiment bien... et tu trouves des copies très satisfaisantes pour pas trop cher..)

Dernière édition par naoned_west le Mer 13 Juil 2011 - 18:34, édité 1 fois
naoned_west
naoned_west
Guéri miraculeux

Message par Omega Kyo Jeu 19 Mai 2011 - 23:27

ça aurait pu être la Go si le PS store proposait toute la ludothèque PSP à moindre cout Sad
Parce que quand même c'est chiant de se trimballer des UMD et le bruit de chargement de l'umd lol
Sinon pour les PSP umd, si envie de hacker et emulation la 2000, si c'est pour rester dans les clous la 3000.
le faux procès pour l'écran de la 3000 est imperceptible pour le jouer lambda qui trouvera l'écran très beau^^
les psychopathes du pixel trouveront toujours moyen de pinailler alors que le plus important est le plaisir de jouer dans des conditions décentes ^^
Omega Kyo
Omega Kyo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 341

Message par naoned_west Jeu 19 Mai 2011 - 23:36

@ Omega Kyo : c'est pas faux...
reste que j'utilise ma PSP surtout pour les émulateurs et la compatibilité PSX.
je fais mes versions PSX pour la PSP moi même, et je trouve que les jeux font plus "moches" sur la 3000 (et j'ai testé le même jeu , sur la PSP d'un ami..).

mais tu as raison, pour un joueur "lambda", qui ne souhaite utiliser que des UMDs, la différence est sans doute minime...
Le truc, c'est d'essayer de voir ce que cela donne, avant de se décider à acheter.

en tout cas, je suis assez content que sony abandonne l'UMD pour la prochaine PSP...
Il faut vivre avec l’ère numérique....
et puisl'UMD, cela pompe sur la batterie d'une façon assez forte quand même.
c'est dommage que Sony ne propose pas l'installation complète des UMDs sur la carte mémoire, un peu comme sur XBOX 360....
naoned_west
naoned_west
Guéri miraculeux

Message par jonhead Jeu 2 Juin 2011 - 15:17

Avec la slim perso j'ai des fourmis dans les doigts au bout de 15 minutes, elle est trop peu épaisse pour mes grosses mains.Je dirai donc la "tank"
jonhead
jonhead
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 393

Message par harOo Sam 4 Juin 2011 - 14:56

c'est lesquels les psp 2000?
je veux dire les piano black, slim, fat?
harOo
harOo
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1075

Message par Invité Sam 4 Juin 2011 - 14:58

Ce sont les psp slim

ca se découpe:
fat 1004
slim 2004
slim et light 3004
Invité
Invité

Message par fredolococo Sam 4 Juin 2011 - 15:17

les umd sont très fragiles, presque tout les miens ont mal vieiloi (plastique fendu, cassé) .... l'arnaque !
Sinon, j'ai 2 PSP série 2000 (les dernières, j'ai cherché longtemps pour les avoir neuves, car les séries 3000 non flachouillables étaient déjà sorties)

J'aime la PSP, l'écran est large, c'est cool !
fredolococo
fredolococo
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1906

Message par harOo Sam 4 Juin 2011 - 19:17

j'ai fais un tour dans tous les shop susceptibles de vendre des psp et pas une seul 2000...
harOo
harOo
Patient incurable

Message par dashue Dim 5 Juin 2011 - 6:54

J'y penserai lors d'un prochain achat pour un éventuel back-up de ma psp, la technique des images colorées... :)

J'ai perso pas eut de chance, j'ai acheté 2 PsPs et sur les 2 il y avait des pixels morts ( et pas possible de les ranimer) :/
dashue
dashue
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 503

Message par naoned_west Dim 5 Juin 2011 - 15:49

Moi en tout cas, je trouve la nouvelle PSP2 (pardon NGP..) est très "alléchante"... reste que si l'écran pose toujours autant de problèmes de fabrication (entre les pixels morts ou "endormis"...), j'espére que SONY ne va se louper sur cette console ....

maintenant, pour en revenir à la PSP, ce sont les plug ins qui sont vraiment des petites merveilles, sur les bons modéles de PSPS...
Remote Joy Lite permet de jouer sur l'écran de son PC, la PSP étant un "simple" joypad..

et tout cela avec un simple câble USB !! même pas les câble vidéo spéciaux ....
super pour un vieux comme moi ! Rolling Eyes
naoned_west
naoned_west
Guéri miraculeux

Message par Invité Dim 5 Juin 2011 - 15:54

Question de noob de la psp : Les UMD c'est quoi, et l'effet scaline c'est quoi aussi ?
Invité
Invité

Message par harOo Dim 5 Juin 2011 - 16:00

naoned_west a écrit:

maintenant, pour en revenir à la PSP, ce sont les plug ins qui sont vraiment des petites merveilles, sur les bons modéles de PSPS...
Remote Joy Lite permet de jouer sur l'écran de son PC, la PSP étant un "simple" joypad..

et tout cela avec un simple câble USB !! même pas les câble vidéo spéciaux ....
super pour un vieux comme moi ! Rolling Eyes

c'est excellent ça!!!

sinon l'umd c'est le support jeux psp
harOo
harOo
Patient incurable

Message par jonhead Dim 5 Juin 2011 - 16:36

Remote joy c'est bien mais il y a un léger lag lorsque l'on tourne a gauche par exemple pour un jeu de voiture et le moment ou la voiture dans le jeux ce met a tourner.Faut dire que j'avais essayer une des toutes premières version c'est peut être plus le cas maintenant.Perso ma PSP reste dans sa boite depuis pas mal de temps.Il n'y a plus de jeux intéressant je trouve et la mise a jour du custom firmware commencer a me casser les noix sans parler des fourmis dans les mains....
jonhead
jonhead
Patient contaminé

Message par naoned_west Lun 6 Juin 2011 - 1:18

ben mince alors, jonhead !
tu as quand même 2 Wipeout exclusif, parasite Eve 3 (The 3rd Birthday), et si tu as la bonne PSP, l'accés à tous les homebrew possibles et inimaginables : émulateurs (même la Nintendo 64..), PSX, SNES, NES.

des homebrew fendards, comme Cave story....

@ chavi-dragon : L'umd est le support physiques des jeux... ce qui est devenu has been, depuis la PSPS GO.
problème, avec le marché digital, et bien tu ne peux plus revendre ton jeu en occasion....

par contre, pour les éditeurs = des problèmes logistiques moindres (tout s’achète sur des serveurs sécurisés), plus de comm aux grandes chaines de vente (Cromania, game,..) = plus de blé pour eux !!

l'effet scanline s’observe avec les vieilles consoles qui étaient optimisées pour un écran TV SD (cathodique quoi..).
Si l'effet passait bien, il en va tout autrement aujourd'hui, avec les écran LCD ou plasma.
Les "puristes" d'entre nous, recherchent pour brancher leurs vieilles consoles sur un écran LCD, différentes solutions électroniques.

Cela devient très vite cher, mais le résultat est là, et l'on "retrouve" le visuel d'antan des consoles .
un bon article ici, en anglais, mais tu peux voir des photos de scan lines.
http://retrogaming.hazard-city.de/

regardes à mi page, les photos de Sega Ages PS2 Fantasy Zone Collection.
un matériel comme le XRGB-3 (japonais) est le summum pour émuler du scanlines....
par contre c'est uniquement en import et c'est très cher !
Mais rejouer à la NES, la PC engine sur son écran 46pouces.... cela devient presque magique....

Dernière édition par naoned_west le Mer 13 Juil 2011 - 18:35, édité 1 fois
naoned_west
naoned_west
Guéri miraculeux

Message par jonhead Lun 6 Juin 2011 - 1:48

naoned_west a écrit:ben mince alors, jonhead !
tu as quand même 2 Wipeout exclusif, parasite Eve 3 (The 3rd Birthday), et si tu as la bonne PSP, l'accés à tous les homebrew possibles et inimaginables : émulateurs (même la Nintendo 64..), PSX, SNES, NES.

des homebrew fendards, comme Cave story....

@ chavi-dragon : L'umd est le support physiques des jeux... ce qui est devenu has been, depuis la PSPS GO.
problème, avec le marché digital, et bien tu ne peux plus revendre ton jeu en occasion....

par contre, pour les éditeurs = des problèmes logistiques moindres (tout s’achète sur des serveurs sécurisés), plus de comm aux grandes chaines de vente (Cromania, game,..) .

l'effet scanline s’observe avec les vieilles consoles qui étaient optimisées pour un écran TV SD (cathodique quoi..).
Si l'effet passait bien, il en va tout autrement aujourd'hui, avec les écran LCD ou plasma.
Les "puristes" d'entre nous, recherchent pour brancher leurs vieilles consoles sur un écran LCD, différentes solutions électroniques.

Cela devient très vite cher, mais le résultat est là, et l'on "retrouve" le visuel d'antan des consoles .
un bon article ici, en anglais, mais tu peux voir des photos de scan lines.
http://retrogaming.hazard-city.de/

regardes à mi page, les photos de Sega Ages PS2 Fantasy Zone Collection.
un matériel comme le XRGB-3 (japonais) est le summum pour émuler du scanlines....
par contre c'est uniquement en import et c'est très cher !
Mais rejouer à la NES, la PC engine sur son écran 46pouces.... cela devient presque magique....

Oui bien sur j'ai des tas d'homebrew et ma SD rempli d'émulateur mais elle reste quand même sur l'étagère car j'ai déjà toute les consoles.En faite elle sort uniquement lorsque je suis en déplacement et encore.

Pour Wipeout et parasite Eve j'ai n'aime pas ce genre de jeu, a la limite wipeout mais je trouve la maniabilité pas top en tout cas je ne m'amuse pas dessus.J'avais bien aimer le premier sur PSone par contre sans avoir passer un temps fou dessus ....
jonhead
jonhead
Patient contaminé

Message par naoned_west Mer 8 Juin 2011 - 18:55

@ jonhead : j'avoue.. j'utilise surtout ma PSP lorsque je suis dans mes WCs !! Rolling Eyes
attention, j'ai pas dit que la PSP est un laxatif ... Quelle est la meilleure PSP? 517947
naoned_west
naoned_west
Guéri miraculeux

Message par jonhead Mer 8 Juin 2011 - 18:58

naoned_west a écrit: @ jonhead : j'avoue.. j'utilise surtout ma PSP lorsque je suis dans mes WCs !! Rolling Eyes
attention, j'ai pas dit que la PSP est un laxatif ... Quelle est la meilleure PSP? 517947

Je te comprend a 100% la PSP c'est juste pour ce faire une petite partie vite fait sans prise tète.....un peu comme les jeux électronique genre Game and Watch
jonhead
jonhead
Patient contaminé

Message par harOo Ven 10 Juin 2011 - 17:05

l'un d'entre vous a une psp 2000 (complete) a vendre?
harOo
harOo
Patient incurable