Questions d'un newbie
+2
bolotof
bombseb
6 participants
Page 1 sur 1
Questions d'un newbie
Salut désolé de jouer mon newbie de base mais il y a des trucs que je ne comprends pas dans vos termes :
que veut dire "des jeux en loose", "spin", et spout" ???
bon je tiens à signaler que je ne resterais pas newbie tres longtemps. En effet j'étais déja prédisposé à la même maladie que vous mais là vous m'avez carrément envie de m'y mettre. cette semaine je vais aller chez Emmaus, le week end prochain je vais faire des brocantes
[Voix de Elie Semoun]
"Etant atteind de la maladie de la collectionite, je recherche pour ma collection de console 8bits...."
[/Voix de Elie Semoun]
que veut dire "des jeux en loose", "spin", et spout" ???
bon je tiens à signaler que je ne resterais pas newbie tres longtemps. En effet j'étais déja prédisposé à la même maladie que vous mais là vous m'avez carrément envie de m'y mettre. cette semaine je vais aller chez Emmaus, le week end prochain je vais faire des brocantes
[Voix de Elie Semoun]
"Etant atteind de la maladie de la collectionite, je recherche pour ma collection de console 8bits...."
[/Voix de Elie Semoun]
bombseb- Patient contaminé
Re: Questions d'un newbie
loose = sans la boite d'emballage
les autres ca doit etre pour les frais de port mais j'en sais pas plus
les autres ca doit etre pour les frais de port mais j'en sais pas plus
ahhhh d'accord....
spout ca doit vouloir dire frais de port non inclus et spin inclu je pense
spout ca doit vouloir dire frais de port non inclus et spin inclu je pense
loose : sans boite ni notice
fdpin : frais de port in (inclus)
fdpout : frais de port out (non inclus)
fdpin : frais de port in (inclus)
fdpout : frais de port out (non inclus)
Invité- Invité
Voila Chiss a fait le topo!
Dragon Knight- Docteur *
loose veut plus généralement dire : Jeux sans rien ! Juste la cartouche, le cd ... enfin le support du jeux ! Sans boite ni notice ni rien du tout ! C'est de la loose quoi !
BoumChaKal- Infirmier
loose : cartouche seule (ou cd)
spin : c'est la petite carte rectangulaire qui se trouve sur le côté gauche à la verticale des boites de jeux jap (il y a des kandjis dessus avec une ou deux photos du jeu). la spin (aussi appellée spin card) est tres appréciée des collectionneurs et fait grimper la valeur des jeux qui en sont pourvus.
spout : sans la spin
à ne pas confondre avec fdpout qui veut dire frais de port out
spin : c'est la petite carte rectangulaire qui se trouve sur le côté gauche à la verticale des boites de jeux jap (il y a des kandjis dessus avec une ou deux photos du jeu). la spin (aussi appellée spin card) est tres appréciée des collectionneurs et fait grimper la valeur des jeux qui en sont pourvus.
spout : sans la spin
à ne pas confondre avec fdpout qui veut dire frais de port out
Dernière édition par le Mer 24 Aoû 2005 - 10:57, édité 1 fois
zadig- Patient incurable
Je rajoute la spin éxiste aussi sur certain jeux pal mais c'est assez rare la seule console avec les jeux a spin pal c'est le méga cd et encore pas tous...
Dragon Knight- Docteur *
c'est la petite carte rectangulaire qui se trouve sur le côté gauche à la verticale des boites de jeux jap
ah merde alors là tu m'apprend quelques chose...
et ca sert à quoi un spin ??
la spin card sert à rendre la tranche du jeu immediatement reconnaissable pour le joueur japonais quand il se balade dans les rayons de son magasin préféré.
de plus dans la culture commerciale japonaise, il faut pour qu'un jeu soit "vendeur" qu'il y ait beaucoup de kandjis dessus (caractere japonais comparables aux ideogrames chinois) , et la spin card en est remplie!
de plus dans la culture commerciale japonaise, il faut pour qu'un jeu soit "vendeur" qu'il y ait beaucoup de kandjis dessus (caractere japonais comparables aux ideogrames chinois) , et la spin card en est remplie!
zadig- Patient incurable
ah d'accord je comprends mieux...
t'aurais pas une photo que je vois à quoi ca ressemble ???
t'aurais pas une photo que je vois à quoi ca ressemble ???
va sur de forum de vente comme celui de gamkult et regarde les vente concernant les jeux import saturn jap.
souvent ya des photo les gars expose "fierement" le jeu sorite de son boitier, la notice a coter et la spin bien en evidence, genre un radiant silver gun qui vaut deja bien chere va prendre encore de la valeur avec sa spin
les gars meme a paris dans les magasins regarde si le jeu est complet
souvent il sont vendu avec une carte comme ici a terra ou en france on a connu zelda3 sur super nintendo qui etait vendu avec une carte de hyrule (tres rechercher d'ailleur)
des petit cd 2 titres de 8cm, j'en meme un en forme de coeur !
des autocollant des card, des pins, des posters, , ou meme des box genre sakura war taisen 2 en box avec la sourie pour la sega saturn, la saturn squeleton, les series dreamcast hello kitty limitee, j'ai meme eu entre mes main un jeu jap saturn en box dont j'ai oublier le nom, tout en polyesterene avec une housse en carton contenant je ne sais plus quoi mais assser volumineu
sa devait bien la longeur et la largeur d'un amstrad sur deux fois plus haut.
bref les spin card c'est asser rare et les jeux rare fait vendre et a asser chere, faut etre cingler des fois....
souvent ya des photo les gars expose "fierement" le jeu sorite de son boitier, la notice a coter et la spin bien en evidence, genre un radiant silver gun qui vaut deja bien chere va prendre encore de la valeur avec sa spin
les gars meme a paris dans les magasins regarde si le jeu est complet
souvent il sont vendu avec une carte comme ici a terra ou en france on a connu zelda3 sur super nintendo qui etait vendu avec une carte de hyrule (tres rechercher d'ailleur)
des petit cd 2 titres de 8cm, j'en meme un en forme de coeur !
des autocollant des card, des pins, des posters, , ou meme des box genre sakura war taisen 2 en box avec la sourie pour la sega saturn, la saturn squeleton, les series dreamcast hello kitty limitee, j'ai meme eu entre mes main un jeu jap saturn en box dont j'ai oublier le nom, tout en polyesterene avec une housse en carton contenant je ne sais plus quoi mais assser volumineu
sa devait bien la longeur et la largeur d'un amstrad sur deux fois plus haut.
bref les spin card c'est asser rare et les jeux rare fait vendre et a asser chere, faut etre cingler des fois....
kolibry- Patient en incubation
hummmm ok maintenant je vois tres bien ce que c'est
:DD
:DD
Page 1 sur 1