Mondial Relay colis perdu : assurance et indemnité
+3
Matari
muse69
lebonpresident
7 participants
GAMOPAT :: PSYCHIATRIE :: LES CHINEURS
Page 1 sur 1
Mondial Relay colis perdu : assurance et indemnité
Bonjour
Suite à un colis qui a été perdu dont Mondial Relay ne retrouve pas la trace dans son réseau je compte faire jouer l'assurance qui devrait couvrir la valeur de + de 200 euros.
Est-ce que quelqu'un a déjà fait une réclamation pour demander l'indemnité ?
Savez-vous quel(s) justificatif(s) ils demandent ?
Suite à un colis qui a été perdu dont Mondial Relay ne retrouve pas la trace dans son réseau je compte faire jouer l'assurance qui devrait couvrir la valeur de + de 200 euros.
Est-ce que quelqu'un a déjà fait une réclamation pour demander l'indemnité ?
Savez-vous quel(s) justificatif(s) ils demandent ?
lebonpresident- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2087
Age : 37
Localisation : IDF
Date d'inscription : 02/06/2019
Re: Mondial Relay colis perdu : assurance et indemnité
Alors j'ai récemment eu un soucis avec eux lors d'un envoi à domicile vers la belgique.
Déjà tu as de la chance car en cas de perte, à priori ils n'ont pas beaucoup de recours possible pour éviter de te payer (ce sont des champions pour ça).
Je n'ai au final qu'un seul conseil à te donner, c'est de ne surtout pas lacher et d'être patient.
Envoie une réclamation par email, et si tu recois un email de refus, n'hésite pas à répondre et expliquer ton cas.
Une fois que tu aura confirmation qu'ils vont te rembourser surveille bien que tu as recu les fonds, car il m'est arrivé 2 fois qu'on m'indique que j'allais etre remboursé sans que ce soit fait.
Si ça t'arrives je te conseille de les appeler au téléphone ce coup ci car tu dois etre mis en relation avec un service spécifique qui s'occupe des paiements et qui n'est pas contactable via le formulaire de contact Email.
Courage, j'ai pour ma part réussi à me faire rembourser 250€ mais ça a mis pas loin de 3 mois avec de nombreux rebondissement
Déjà tu as de la chance car en cas de perte, à priori ils n'ont pas beaucoup de recours possible pour éviter de te payer (ce sont des champions pour ça).
Je n'ai au final qu'un seul conseil à te donner, c'est de ne surtout pas lacher et d'être patient.
Envoie une réclamation par email, et si tu recois un email de refus, n'hésite pas à répondre et expliquer ton cas.
Une fois que tu aura confirmation qu'ils vont te rembourser surveille bien que tu as recu les fonds, car il m'est arrivé 2 fois qu'on m'indique que j'allais etre remboursé sans que ce soit fait.
Si ça t'arrives je te conseille de les appeler au téléphone ce coup ci car tu dois etre mis en relation avec un service spécifique qui s'occupe des paiements et qui n'est pas contactable via le formulaire de contact Email.
Courage, j'ai pour ma part réussi à me faire rembourser 250€ mais ça a mis pas loin de 3 mois avec de nombreux rebondissement
muse69- Patient incurable
- Nombre de messages : 1934
Age : 37
Date d'inscription : 10/01/2010
Matari offre 1 suppo à ce post!
Re: Mondial Relay colis perdu : assurance et indemnité
muse69 a écrit:
Courage, j'ai pour ma part réussi à me faire rembourser 250€ mais ça a mis pas loin de 3 mois avec de nombreux rebondissement
Hé bé !
Bon à savoir en tout cas, je me suis déjà posé la question comme bcp ici j’imagine !
Re: Mondial Relay colis perdu : assurance et indemnité
Salut
Merci pour ton retour d'expérience.
J'imagine que c'est un chemin semé d'embûches! Je ferai attention. En même temps il semble l'avoir perdu dans leur centre logistique.....
Et du coup est-ce qu'il demande des documents en particulier (preuve de valeur du colis, ou preuve de transaction si achat/vente, etc...) ?
Merci pour ton retour d'expérience.
J'imagine que c'est un chemin semé d'embûches! Je ferai attention. En même temps il semble l'avoir perdu dans leur centre logistique.....
Et du coup est-ce qu'il demande des documents en particulier (preuve de valeur du colis, ou preuve de transaction si achat/vente, etc...) ?
lebonpresident- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2087
Age : 37
Localisation : IDF
Date d'inscription : 02/06/2019
Re: Mondial Relay colis perdu : assurance et indemnité
lebonpresident a écrit:Salut
Merci pour ton retour d'expérience.
J'imagine que c'est un chemin semé d'embûches! Je ferai attention. En même temps il semble l'avoir perdu dans leur centre logistique.....
Et du coup est-ce qu'il demande des documents en particulier (preuve de valeur du colis, ou preuve de transaction si achat/vente, etc...) ?
Non pas demandé de preuve particulière, vu que tout se fait via leur site ils ont normalement toutes les infos nécessaires.
Après ton cas est un peu particulier car c'est un colis perdu.
Mais en cas de colis abimé, là ils te demandent des photos pour vérifier que le colis était suffisamment protégé (notion très subjective qui leur laisse la possibilité de dire que ce n'était pas le cas) et de toute façon si l'envoi a été fait en point Mondial relay, la seule façon d'être remboursé est que le destinataire refuse le colis et le signal au point mondial relay.
Mon cas était un peu particulier car c'étaut envoi à domicile en belgique, donc il ne pouvais pas me dire que j'aurais du refuser le colis au point relay puisqu'il n'y en a pas eu ( bon il ont quand même essayé, mais en insistant ils ont fini par comprendre)
muse69- Patient incurable
- Nombre de messages : 1934
Age : 37
Date d'inscription : 10/01/2010
Re: Mondial Relay colis perdu : assurance et indemnité
Salut,
MR m'a perdu plusieurs colis, de 40 à 180€... à chaque fois ils m'ont remboursé 20€.
MR m'a perdu plusieurs colis, de 40 à 180€... à chaque fois ils m'ont remboursé 20€.
Fleur_US- Patient contaminé
- Nombre de messages : 442
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 12/03/2021
Re: Mondial Relay colis perdu : assurance et indemnité
muse69 a écrit:lebonpresident a écrit:Salut
Merci pour ton retour d'expérience.
J'imagine que c'est un chemin semé d'embûches! Je ferai attention. En même temps il semble l'avoir perdu dans leur centre logistique.....
Et du coup est-ce qu'il demande des documents en particulier (preuve de valeur du colis, ou preuve de transaction si achat/vente, etc...) ?
Non pas demandé de preuve particulière, vu que tout se fait via leur site ils ont normalement toutes les infos nécessaires.
Après ton cas est un peu particulier car c'est un colis perdu.
Mais en cas de colis abimé, là ils te demandent des photos pour vérifier que le colis était suffisamment protégé (notion très subjective qui leur laisse la possibilité de dire que ce n'était pas le cas) et de toute façon si l'envoi a été fait en point Mondial relay, la seule façon d'être remboursé est que le destinataire refuse le colis et le signal au point mondial relay.
Mon cas était un peu particulier car c'étaut envoi à domicile en belgique, donc il ne pouvais pas me dire que j'aurais du refuser le colis au point relay puisqu'il n'y en a pas eu ( bon il ont quand même essayé, mais en insistant ils ont fini par comprendre)
Ok je vois, je le saurai concernant le colis abimé. Un jour j'ai reçu un colis en point relais a moitié ouvert, j'ai pris le risque de l'accepter, heureusement tout était dedans !
lebonpresident- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2087
Age : 37
Localisation : IDF
Date d'inscription : 02/06/2019
Re: Mondial Relay colis perdu : assurance et indemnité
Fleur_US a écrit:MR m'a perdu plusieurs colis, de 40 à 180€... à chaque fois ils m'ont remboursé 20€.
Tu ne l’a pas assuré au-delà je suppose ?
Re: Mondial Relay colis perdu : assurance et indemnité
il te faut prendre une assurance de la valeur de ton colis, il y a des paliers :Fleur_US a écrit:Salut,
MR m'a perdu plusieurs colis, de 40 à 180€... à chaque fois ils m'ont remboursé 20€.
https://www.mondialrelay.fr/faq/assurance/comment-ajouter-une-assurance-a-la-creation-d-un-envoi/
lebonpresident- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2087
Age : 37
Localisation : IDF
Date d'inscription : 02/06/2019
Re: Mondial Relay colis perdu : assurance et indemnité
J'ai jamais vu un acheteur me demander de prendre une assurance. A chaque fois c'est du genre : "pas besoin, j'ai jamais eu de problème avec MR".
Fleur_US- Patient contaminé
- Nombre de messages : 442
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 12/03/2021
Re: Mondial Relay colis perdu : assurance et indemnité
MR c'est la cata en ce moment. Jamais eu des soucis depuis des années puis en l'espace de 2 mois : 4 colis livrés au bout d'1 mois, 1 colis qu'on avait cru perdu mais qui m'est parvenu au bout de 6 semaines, 1 colis non livré mais signalé livré par MR à LBC du coup le vendeur a été payé sans que je puisse verifier le colis...
A chaque fois que je leur demande des comptes ils me répondent à coté, ou répondent pas vraiment à ma question, fuient leur responsabilité : bon courage !!!
A chaque fois que je leur demande des comptes ils me répondent à coté, ou répondent pas vraiment à ma question, fuient leur responsabilité : bon courage !!!
oldgamer24- Docteur *
- Nombre de messages : 21227
Age : 45
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015
Re: Mondial Relay colis perdu : assurance et indemnité
Je confirme, un désastre depuis mi-décembre.
On aurait pu croire à la période noël chargée mais ça continue et ça empire, des délais à rallonge, des colis perdus, des colis non scanné au dépôt ou à l’inverse scannés sans les mettre en livraison, et aucun suivi en cas d’ouverture de litige, aussi bien en tant qu’expéditeur que destinataire.
On a une galère en cours avec Geek Room, ils ont déposé le colis et il s’est volatilisé. Le nième d’une longue liste pour ma part depuis 2 mois
On aurait pu croire à la période noël chargée mais ça continue et ça empire, des délais à rallonge, des colis perdus, des colis non scanné au dépôt ou à l’inverse scannés sans les mettre en livraison, et aucun suivi en cas d’ouverture de litige, aussi bien en tant qu’expéditeur que destinataire.
On a une galère en cours avec Geek Room, ils ont déposé le colis et il s’est volatilisé. Le nième d’une longue liste pour ma part depuis 2 mois
Romano- Patient contaminé
- Nombre de messages : 865
Age : 43
Localisation : Metz / Lux
Date d'inscription : 07/08/2020
Re: Mondial Relay colis perdu : assurance et indemnité
Je confirme et je ne l'ai pas précisé sur ce topic mais j'ai aussi pas mal de soucis en ce moment, notamment délai, et une belle qui m'est arrivé la semaine dernière suite à un achat vinted.
Je devais recevoir le colis dans un locker. Le colis venait de Hollande et pour une fois a été livré rapidement en 4 jours seulement, cool Je me pointe au casier avec mon code et là j'ouvre le tiroir et magie, le casier est vide.
Coup de stress, je me dis comme il y a des caméras je ne bouge pas, je laisse le casier ouvert et j'appelle le service technique tout de suite. La personne assez confiante me dit, le colis était trop gros pour rentrer dans le petit casier et les autres casiers étaient remplis donc le colis est reparti au centre de distribution et sera à nouveau présenté plus tard pour nouvelles tentatives de livraison.
Toutefois le colis sur Vinted a été marqué comme livré vu que j'ai ouvert le casier. Il m'a demandé d'envoyer un email de réclamation en parallèle ce que j'ai fait. Pas le choix j'ouvre un litige vinted et j'explique au pauvre hollandais que ce n'est pas de sa faute, qu'il y a un souci avec un casier vide, bref le mec avait du mal à me suivre. Je suis retourné au casier pour lui prendre des photos afin qu'il comprenne mieux.
Le lendemain, je reçois un email de MR avec un nouveau numéro de suivi comme quoi le colis a été retourné à l'expéditeur.
Je les appelle de nouveau et leur demande, mais pourquoi le colis est reparti ? La nana m'explique qu'ils sont débordés et que pour fluidifier le centre il préférrait le renvoyer.
Question bête lui dis-je, et pouquoi vous n'avez pas tente de le livrer de nouveau soit dans le casier soit dans un point relais à proximité (chose qui m'avait été dite par service technique).
Finalement elle m'a avancé un argument à la con en me disant que maintenant au bout de 7 jours dans le circuit les colis repartent chez l'expéditeur.
Donc je me permets de lui poser 2 questions:
1/ Quand un délai de livraison dépasse les 7 jours et que le colis n'est toujours pas encore arrivé, le renvoyez-vous quand même chez l'expéditeur ? => réponse de Madame: "Je ne sais pas"
2/ Dans le cas de mon colis me confirmez vous que cela fait moins de 7 jours que le colis a été envoyé ? "Oui" . Du coup pourquoi a t'il été renvoyé à l'expéditeur ? => réponse de Madame: "Je ne sais pas"
Bref tout ça pour dire que c'est bien compliqué avec eux Ce colis en question n'est toujours pas arrivé chez l'expéditeur j'espere qu'il l'aura sinon on va se faire entuber tous les deux !
Je devais recevoir le colis dans un locker. Le colis venait de Hollande et pour une fois a été livré rapidement en 4 jours seulement, cool Je me pointe au casier avec mon code et là j'ouvre le tiroir et magie, le casier est vide.
Coup de stress, je me dis comme il y a des caméras je ne bouge pas, je laisse le casier ouvert et j'appelle le service technique tout de suite. La personne assez confiante me dit, le colis était trop gros pour rentrer dans le petit casier et les autres casiers étaient remplis donc le colis est reparti au centre de distribution et sera à nouveau présenté plus tard pour nouvelles tentatives de livraison.
Toutefois le colis sur Vinted a été marqué comme livré vu que j'ai ouvert le casier. Il m'a demandé d'envoyer un email de réclamation en parallèle ce que j'ai fait. Pas le choix j'ouvre un litige vinted et j'explique au pauvre hollandais que ce n'est pas de sa faute, qu'il y a un souci avec un casier vide, bref le mec avait du mal à me suivre. Je suis retourné au casier pour lui prendre des photos afin qu'il comprenne mieux.
Le lendemain, je reçois un email de MR avec un nouveau numéro de suivi comme quoi le colis a été retourné à l'expéditeur.
Je les appelle de nouveau et leur demande, mais pourquoi le colis est reparti ? La nana m'explique qu'ils sont débordés et que pour fluidifier le centre il préférrait le renvoyer.
Question bête lui dis-je, et pouquoi vous n'avez pas tente de le livrer de nouveau soit dans le casier soit dans un point relais à proximité (chose qui m'avait été dite par service technique).
Finalement elle m'a avancé un argument à la con en me disant que maintenant au bout de 7 jours dans le circuit les colis repartent chez l'expéditeur.
Donc je me permets de lui poser 2 questions:
1/ Quand un délai de livraison dépasse les 7 jours et que le colis n'est toujours pas encore arrivé, le renvoyez-vous quand même chez l'expéditeur ? => réponse de Madame: "Je ne sais pas"
2/ Dans le cas de mon colis me confirmez vous que cela fait moins de 7 jours que le colis a été envoyé ? "Oui" . Du coup pourquoi a t'il été renvoyé à l'expéditeur ? => réponse de Madame: "Je ne sais pas"
Bref tout ça pour dire que c'est bien compliqué avec eux Ce colis en question n'est toujours pas arrivé chez l'expéditeur j'espere qu'il l'aura sinon on va se faire entuber tous les deux !
lebonpresident- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2087
Age : 37
Localisation : IDF
Date d'inscription : 02/06/2019
Re: Mondial Relay colis perdu : assurance et indemnité
Ah mince c'est pas avec le colis que je t'ai envoyé au moins =/
anachronox- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2475
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/02/2015
Re: Mondial Relay colis perdu : assurance et indemnité
Nope, j'ai bien reçu ton colis (du coup je viens de me rentre compte que je ne t'ai pas averti, désolé), mais tout était nickel et on avait mis une assurance au cas ouanachronox a écrit:Ah mince c'est pas avec le colis que je t'ai envoyé au moins =/
lebonpresident- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2087
Age : 37
Localisation : IDF
Date d'inscription : 02/06/2019
Re: Mondial Relay colis perdu : assurance et indemnité
Pas de soucis =)
Nickel si tout s'est bien passé (au moins avec celui là)
Nickel si tout s'est bien passé (au moins avec celui là)
anachronox- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2475
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/02/2015
Sujets similaires
» Mondial Relay problème: colis vide
» Promotion Mondial Relay : Envoi de 1 colis=2€ ou envoi de 5 colis=8€
» -30% Mondial relay jusqu'au 9 mai
» [probleme] mondial relay
» Nouveaux Tarifs Mondial Relay
» Promotion Mondial Relay : Envoi de 1 colis=2€ ou envoi de 5 colis=8€
» -30% Mondial relay jusqu'au 9 mai
» [probleme] mondial relay
» Nouveaux Tarifs Mondial Relay
GAMOPAT :: PSYCHIATRIE :: LES CHINEURS
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum