[PS5, X/S] DEAD SPACE [remake]
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[PS5, X/S] DEAD SPACE [remake]
Salut,
Annoncé depuis plusieurs mois, le remake de Dead Space est prévu pour le 27 janvier 2023.
Plus que jamais, il devient difficile de ne pas céder à l'envie d'avoir une next-gen.
Qui va retourner dans l'espace ?
Annoncé depuis plusieurs mois, le remake de Dead Space est prévu pour le 27 janvier 2023.
Plus que jamais, il devient difficile de ne pas céder à l'envie d'avoir une next-gen.
Qui va retourner dans l'espace ?
Dernière édition par dami1 le Jeu 6 Oct 2022 - 13:00, édité 2 fois
dami1- Interne
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Re: [PS5, X/S] DEAD SPACE [remake]
Gameplay présenté il y a quelques heures :
dami1- Interne
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Re: [PS5, X/S] DEAD SPACE [remake]
j'ai adoré ce jeu. il est incroyable
corben- Interne
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Re: [PS5, X/S] DEAD SPACE [remake]
sans doute day one!
kalo99- Interne
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Re: [PS5, X/S] DEAD SPACE [remake]
ce n'est que provisoire
mais je suis un peu déçu par le rendu next gen pour un jeu que je trouve encore très beau de nos jours
mais je suis un peu déçu par le rendu next gen pour un jeu que je trouve encore très beau de nos jours
tilou- Interne
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Re: [PS5, X/S] DEAD SPACE [remake]
+1 @tilou
Je trouve la version 360 toujours d'actualité moi aussi...mais je reconnais que le rendu PS5-XBOX X/S qui booste le niveau de détails renforce l'aspect glauque et anxiogène des phases d'exploration.
A voir une fois finalisé...
Je trouve la version 360 toujours d'actualité moi aussi...mais je reconnais que le rendu PS5-XBOX X/S qui booste le niveau de détails renforce l'aspect glauque et anxiogène des phases d'exploration.
A voir une fois finalisé...
Pops- Docteur agrégé **
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Re: [PS5, X/S] DEAD SPACE [remake]
Oui les versions d'origine restent toujours aussi convaincantes mais là où il faut espérer du mieux au delà d'un petit boost graphique, c'est au niveau du framerate et donc un peu plus de souplesse dans la maniabilité (sans trop dénaturer l'intention d'origine).
Ce jeu est encore aujourd'hui pour moi LA référence du survival horror à l'ancienne, en mode couloir. Tout y est !
Bien supérieur dans l'immersion que du Resident Evil (licence surcote à mon goût) ou encore Silent Hill si on veut rester dans le rétro.
Ce jeu est encore aujourd'hui pour moi LA référence du survival horror à l'ancienne, en mode couloir. Tout y est !
Bien supérieur dans l'immersion que du Resident Evil (licence surcote à mon goût) ou encore Silent Hill si on veut rester dans le rétro.
Re: [PS5, X/S] DEAD SPACE [remake]
Ah c'est lourd ça comme info.
Je le prendrait obligatoirement mais vu que j'ai toujours 10 ans de retard avec ce qui sort, ça sera day plus 10 ans pour moi
Après pour l'avoir refait a fond l'année dernière, je le trouve plus que magnifique déjà à la base...c'est clairement pas le genre de jeu qu'il était intéressant de remasteriser.
Ils auraient dû s'attaquer à un Silent Hill premier du nom, ça aurait été plus pertinent.
Je le prendrait obligatoirement mais vu que j'ai toujours 10 ans de retard avec ce qui sort, ça sera day plus 10 ans pour moi
Après pour l'avoir refait a fond l'année dernière, je le trouve plus que magnifique déjà à la base...c'est clairement pas le genre de jeu qu'il était intéressant de remasteriser.
Ils auraient dû s'attaquer à un Silent Hill premier du nom, ça aurait été plus pertinent.
Atmostfear- Guéri miraculeux
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Re: [PS5, X/S] DEAD SPACE [remake]
Bon point et plutôt d'accord. DS mériterait d'ailleurs quelques épisodes de plus sur XBOX X/S...(@microsoft si tu m'entends!)Jack O'Lantern a écrit:Ce jeu est encore aujourd'hui pour moi LA référence du survival horror à l'ancienne, en mode couloir. Tout y est !
Bien supérieur dans l'immersion que du Resident Evil (licence surcote à mon goût) ou encore Silent Hill si on veut rester dans le rétro.
RE c'est avant tout la création du genre (inspiré par d'autres jeux qui ont contribué à le façonner), la surprise Code Veronica, la révolution du RE4 (inoubliable) dont Dead Space est à mon sens le meilleur élève/héritier et où il dépasse même le maitre. Mais RE c'est aussi une saturation avec des hauts et des bas...et des bas très bas...
Pops- Docteur agrégé **
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Re: [PS5, X/S] DEAD SPACE [remake]
Pops a écrit:Bon point et plutôt d'accord. DS mériterait d'ailleurs quelques épisodes de plus sur XBOX X/S...(@microsoft si tu m'entends!)Jack O'Lantern a écrit:Ce jeu est encore aujourd'hui pour moi LA référence du survival horror à l'ancienne, en mode couloir. Tout y est !
Bien supérieur dans l'immersion que du Resident Evil (licence surcote à mon goût) ou encore Silent Hill si on veut rester dans le rétro.
RE c'est avant tout la création du genre (inspiré par d'autres jeux qui ont contribué à le façonner), la surprise Code Veronica, la révolution du RE4 (inoubliable) dont Dead Space est à mon sens le meilleur élève/héritier et où il dépasse même le maitre. Mais RE c'est aussi une saturation avec des hauts et des bas...et des bas très bas...
disons que je n'ai jamais ressenti le moindre coup de flip dans un RE (sauf peut être le chien dans le premier il y a bieeeeen lingtemps ) par rapport à DS, surtout ces moments où tu entends des bruits et que tu ne sais pas si ça va se transformer en confrontation... ou pas
magique !
je nuancerai en disant que je n'ai pas fait RE7, Village ni les derniers remakes, peut être sont-ils plus flippants ?
et n'oublions pas non plus la première scène de course poursuite dans DS, elle met direct dans l'ambiance genre "tu vas en chier mec"
dernier point, je conseille vivement de faire DS avec un casque, c'est tellement mieux pour l'immersion !
Re: [PS5, X/S] DEAD SPACE [remake]
Le sound design et les éclairages sont clairement splendides dans Dead Space, y a pas a dire...
Après, je sais que je vais me faire molester mais, pour moi c'est plus un jeu d'action qu'un survival.
Les jumps scare fonctionnent a mort mais c'est clairement un jeu de bourrin.
J'ai beaucoup plus d'attachement pour la saga Silent Hill, qui elle, créée un univers complètement dérangeant en mélangeant le réel et la folie de la psyché ce qui génère un mal aise permanent.
Pour moi Silent Hill colle beaucoup plus à la définition d'un survival que Dead Space qui lui, si on a du skill, ne génère aucune inquiétude ou malaise...y a que du jumps scare en fait.
Après je l'adore et c'est vraiment un des meilleurs jeux horrifique au quel j'ai joué, me tapez pas hein
Après, je sais que je vais me faire molester mais, pour moi c'est plus un jeu d'action qu'un survival.
Les jumps scare fonctionnent a mort mais c'est clairement un jeu de bourrin.
J'ai beaucoup plus d'attachement pour la saga Silent Hill, qui elle, créée un univers complètement dérangeant en mélangeant le réel et la folie de la psyché ce qui génère un mal aise permanent.
Pour moi Silent Hill colle beaucoup plus à la définition d'un survival que Dead Space qui lui, si on a du skill, ne génère aucune inquiétude ou malaise...y a que du jumps scare en fait.
Après je l'adore et c'est vraiment un des meilleurs jeux horrifique au quel j'ai joué, me tapez pas hein
Atmostfear- Guéri miraculeux
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Re: [PS5, X/S] DEAD SPACE [remake]
Haha...sans arme ni haine ni violence! Tu ne risques rien...Atmostfear a écrit:Après, je sais que je vais me faire molester mais, pour moi c'est plus un jeu d'action qu'un survival.
Après je l'adore et c'est vraiment un des meilleurs jeux horrifique au quel j'ai joué, me tapez pas hein
Chacun son ressenti. D'ailleurs est-ce qu'un Streets of rage 4, alors que tu n'as plus qu'une goutte de vie et qu'un bon gros gigot t'attend de l'autre coté de l'écran mais qu'il y a 15 ennemis à passer peut être un survival? Je pose la question (#lesgamersontlaparole)
Pops- Docteur agrégé **
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Re: [PS5, X/S] DEAD SPACE [remake]
ah oui parce qu'il s'agit bien de survivre à un environnement très hostile et pour la partie horreur elle est présente par défaut mais varie aussi selon la boucherie/charcuterie que peut générer un joueur selon ses choix d'armes et de précision
car oui si DS brille dans quelque chose au niveau gameplay, c'est bien dans le style de découpage en règle possible arrivé un certain niveau de maîtrise
"bon alors je le décapite direct ou je fais membre par membre ?"
car oui si DS brille dans quelque chose au niveau gameplay, c'est bien dans le style de découpage en règle possible arrivé un certain niveau de maîtrise
"bon alors je le décapite direct ou je fais membre par membre ?"
Dernière édition par Jack O'Lantern le Lun 16 Mai 2022 - 11:50, édité 1 fois
Re: [PS5, X/S] DEAD SPACE [remake]
Bah franchement je le range au même niveau que RE4 quand il est sortie...une claque visuel, un gameplay dynamique, mais ce sont des jeux sur lesquels on ne galère pas des masses... Y a largement assez de munitions et le maniement est suffisamment fluide et précis pour s'en sortir sans réel difficulté.
Pour moi ce sont des jeux qui ne génèrent pas d'angoisse du fait justement que le côté survie n'est pas suffisamment présent (contrairement à Streets of Rage, que je n'ai d'ailleurs pas fait ).
Du coup j'ai tendance à classer ces jeux plus dans la catégorie "jeux horrifique" que "survival horror".
Dans le même style de gameplay, tu prends "The Evil Withing", lui je le qualifierais de Survival horror...il m'a tellement fait galérer pour en venir à bout...
Mais bon, j'suis un peu hors topic là...Dead Space remake reste une bonne nouvelle!!!
Pour moi ce sont des jeux qui ne génèrent pas d'angoisse du fait justement que le côté survie n'est pas suffisamment présent (contrairement à Streets of Rage, que je n'ai d'ailleurs pas fait ).
Du coup j'ai tendance à classer ces jeux plus dans la catégorie "jeux horrifique" que "survival horror".
Dans le même style de gameplay, tu prends "The Evil Withing", lui je le qualifierais de Survival horror...il m'a tellement fait galérer pour en venir à bout...
Mais bon, j'suis un peu hors topic là...Dead Space remake reste une bonne nouvelle!!!
Atmostfear- Guéri miraculeux
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Re: [PS5, X/S] DEAD SPACE [remake]
Atmostfear a écrit:Bah franchement je le range au même niveau que RE4 quand il est sortie...une claque visuel, un gameplay dynamique, mais ce sont des jeux sur lesquels on ne galère pas des masses... Y a largement assez de munitions et le maniement est suffisamment fluide et précis pour s'en sortir sans réel difficulté.
l'as-tu joué en difficile ? parce que c'est pas donné quand même
pas en mode normal par défaut qui pour moi est devenu le mode "facile" depuis une bonne quinzaine d'année dans la majorité des jeux des gros éditeurs
Re: [PS5, X/S] DEAD SPACE [remake]
Oui oui je l'ai fait en Hard avec tous les succès débloqués 2 fois (je l'ai fait y a 3 ou 4 ans sur 360 et l'année dernière sur One X.
Alors, effectivement, le mode hard génère plus de challenge mais après j'suis un acharné aussi dans mon genre... sur ma save RE4 PS2, je l'ai fini plus de 40 fois en hard, j'ai tout débloqué, classe "S" avec tous les perso mercenary (ça c'était chaud) et je fini le jeu en moins de 2h...
Ce sont vraiment des jeux que je kiff et même si il y a des passages vraiment relou en hard sur lesquels je me suis cassé les dents pendant des heures, ça ne génère pas d'angoisse pour autant...peut être le côté "arme surpuissantes" qui me donne une impression de sécurité je pense.
Dans Dead Space par exemple, j'ai vite compris que le cutter laser était l'arme du jeu... dès ma première partie, tous mes upgrades allaient devant et dans la santé. Du coup ça coupait sec
Alors, effectivement, le mode hard génère plus de challenge mais après j'suis un acharné aussi dans mon genre... sur ma save RE4 PS2, je l'ai fini plus de 40 fois en hard, j'ai tout débloqué, classe "S" avec tous les perso mercenary (ça c'était chaud) et je fini le jeu en moins de 2h...
Ce sont vraiment des jeux que je kiff et même si il y a des passages vraiment relou en hard sur lesquels je me suis cassé les dents pendant des heures, ça ne génère pas d'angoisse pour autant...peut être le côté "arme surpuissantes" qui me donne une impression de sécurité je pense.
Dans Dead Space par exemple, j'ai vite compris que le cutter laser était l'arme du jeu... dès ma première partie, tous mes upgrades allaient devant et dans la santé. Du coup ça coupait sec
Atmostfear- Guéri miraculeux
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Re: [PS5, X/S] DEAD SPACE [remake]
c'est ce qui me semblait hahaha
tu es joueur expérimenté voir très expérimenté sur ce type de jeu
parce que pour le joueur lamba même un peu chevronné, DS en difficile n'est pas donné quand même
et oui le cutter, quelle classe, quel style dans le découpage !
tu es joueur expérimenté voir très expérimenté sur ce type de jeu
parce que pour le joueur lamba même un peu chevronné, DS en difficile n'est pas donné quand même
et oui le cutter, quelle classe, quel style dans le découpage !
Re: [PS5, X/S] DEAD SPACE [remake]
Bah j'bricole un peu dans le genre jeux d'horreur disons
Mais en vérité c'est juste que je suis têtu, je lâche pas l'affaire c'est tout
C'était clairement une idée de génie ce cutter plasma, ça reste mon arme préférée même pour les grosse bébêtes
Mais en vérité c'est juste que je suis têtu, je lâche pas l'affaire c'est tout
C'était clairement une idée de génie ce cutter plasma, ça reste mon arme préférée même pour les grosse bébêtes
Atmostfear- Guéri miraculeux
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Re: [PS5, X/S] DEAD SPACE [remake]
le cutter c'est un peu l'âme du jeu en terme de gameplay, la marque de fabrique
tellement plébiscité par les joueurs même si à côté de ça il y a d'autres ustensiles de boucherie sympas aussi
tellement plébiscité par les joueurs même si à côté de ça il y a d'autres ustensiles de boucherie sympas aussi
Re: [PS5, X/S] DEAD SPACE [remake]
Si le rendu final est au niveau de la vidéo ci dessus, c'est vraiment un remake paresseux et sans intérêt. Quant au framerate, on est à 60fps sur pc depuis trèèès longtemps...(- de 3€ lors des soldes steam/Gog)
MajorTom- Guéri miraculeux
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Re: [PS5, X/S] DEAD SPACE [remake]
MajorTom a écrit:Si le rendu final est au niveau de la vidéo ci dessus, c'est vraiment un remake paresseux et sans intérêt. Quant au framerate, on est à 60fps sur pc depuis trèèès longtemps...(- de 3€ lors des soldes steam/Gog)
La paresse est un mot associé régulièrement à EA.
Tous les ans, ils nous font des remakes paresseux de leurs franchises sportives, quand ce n'est pas un petit Need for speed qui ressemble au précédent...
Au-delà du rendu, j'espère surtout un gameplay solide et une ambiance du tonnerre.
Maintenant, Dead Space méritait-il un remake, tant l'original est solide (encore aujourd'hui).
Le risque, c'est que si le studio se plante, c'est peut-être la fin de la franchise qui aura mis dix ans à revenir via ce volet.
dami1- Interne
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Re: [PS5, X/S] DEAD SPACE [remake]
il y a bcp de remake pour lesquels on se pose la question de savoir s'il est si utile que ça, pas que chez EA
c'est quand même devenu de l'argent facile, je dis pas qu'il n'y a aucun travail derrière mais disons que l'ossature du jeu étant déjà là
mais ici concernant les versions console (je sors le PC du lot), si au moins ce remake améliore le framerate alors ce serait un plus non négligeable, à condition de le payer moins de 10 balles pour moi (donc bien après la sortie et en promo) ; d'ici là si je veux me refaire DS et bien je le fais dans sa version d'origine
c'est quand même devenu de l'argent facile, je dis pas qu'il n'y a aucun travail derrière mais disons que l'ossature du jeu étant déjà là
mais ici concernant les versions console (je sors le PC du lot), si au moins ce remake améliore le framerate alors ce serait un plus non négligeable, à condition de le payer moins de 10 balles pour moi (donc bien après la sortie et en promo) ; d'ici là si je veux me refaire DS et bien je le fais dans sa version d'origine
Re: [PS5, X/S] DEAD SPACE [remake]
Jack O'Lantern a écrit:il y a bcp de remake pour lesquels on se pose la question de savoir s'il est si utile que ça, pas que chez EA
c'est quand même devenu de l'argent facile, je dis pas qu'il n'y a aucun travail derrière mais disons que l'ossature du jeu étant déjà là
mais ici concernant les versions console (je sors le PC du lot), si au moins ce remake améliore le framerate alors ce serait un plus non négligeable, à condition de le payer moins de 10 balles pour moi (donc bien après la sortie et en promo) ; d'ici là si je veux me refaire DS et bien je le fais dans sa version d'origine
Quelques images comparatives originale/remake en complément :
https://www.jeuxactu.com/dead-space-remake-des-images-comparatives-2008-vs-2023-127318.htm
Cela cache surtout un manque d'idées quant à la mise en chantier d'un quatrième opus.
Forcément quand tu vires toute l'équipe à l'origine de la franchise, difficile de savoir où aller...
A côté de cela, nous avons des jeux qui mériteraient un remake (Silent Hill 1 par exemple) et qui n'arrivent pas...
dami1- Interne
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Re: [PS5, X/S] DEAD SPACE [remake]
Limited run game lance ses collectors...
...et un nouveau trailer est dévoilé.
...et un nouveau trailer est dévoilé.
dami1- Interne
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dami1- Interne
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Re: [PS5, X/S] DEAD SPACE [remake]
le probleme ici c'est que CALLIPSO PROTOCOL a tué un peu la hype du remake de DEAD SPACE....
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Re: [PS5, X/S] DEAD SPACE [remake]
Oui, même si j'ai trouvé que Callipso n'a pas non plus eu une couverture médiatique incroyable, sans doute à cause des critiques mitigées qui n'ont finalement pas converti le titre comme un hit annoncé.
dami1- Interne
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Re: [PS5, X/S] DEAD SPACE [remake]
WHEP-HEP-HEP-Hep-hepPops a écrit:
RE c'est avant tout la création du genre (inspiré par d'autres jeux qui ont contribué à le façonner)
Alone in the Dark.
lincruste- Interne
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Re: [PS5, X/S] DEAD SPACE [remake]
La vache, tu m'as déterré un commentaire de Mai 2022!lincruste a écrit:WHEP-HEP-HEP-Hep-hepPops a écrit:RE c'est avant tout la création du genre (inspiré par d'autres jeux qui ont contribué à le façonner)
Alone in the Dark.
On est donc d'accord non?
"c'est avant tout la création du genre"=> Survival horror mais version spatial
"(inspiré par d'autres jeux qui ont contribué à le façonner)" => Alone in the dark car l'origine de tout puis d'autres après plus récents
Pops- Docteur agrégé **
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Re: [PS5, X/S] DEAD SPACE [remake]
dami1 a écrit:Oui, même si j'ai trouvé que Callipso n'a pas non plus eu une couverture médiatique incroyable, sans doute à cause des critiques mitigées qui n'ont finalement pas converti le titre comme un hit annoncé.
T'as tellement l'impression de jouer Dead Space avec des zombies (qui font pas peur) aux finish de Mortek Kombat, que ce fut une sacrée déception... et dans la foulée ca coupe l'envie de rejouer à l'ancien.
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