GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hyper Light Drifter (PS4 / ONE / Switch / PC)

4 participants

Hyper Light Drifter (PS4 / ONE / Switch / PC) Empty Hyper Light Drifter (PS4 / ONE / Switch / PC)

Message par Emeldiz Mar 1 Oct 2019 - 11:03

Hyper Light Drifter (PS4 / ONE / Switch / PC) Fdc6ee70ba6aee36a86086a9391fbea1ac146ff15cfef037f19ea42046ffa1ca_product_card_v2_mobile_slider_639

Titre : Hyper Light Drifter
Editeur / Developpeur : Heart Machine
Supports : PS4 / ONE / SWITCH / PC (physique sur PS4 en jap et chez Iam8bit)
Année de sortie : 2016 - 2018 selon le support
Game Designer: Alex Preston (principalement)

Synopsis :

« Hyper Light Drifter est un action-RPG influencé par The Legend of Zelda: A Link to the Past, Secret of Mana ou encore Diablo II. Le joueur incarne Drifter, un personnage ayant accès à des technologies avancées depuis longtemps oubliées par les résidents du monde dans lequel il évolue. Drifter doit rechercher à travers les ruines d'une ancienne civilisation pour trouver le remède à la maladie dont il souffre. Alex Preston, concepteur du jeu, dit s'être inspiré du film Nausicaä de la vallée du vent et de ses propres problèmes de santé.

Le Drifter porte avec lui un sabre d'énergie et plusieurs autres armes auxquelles il a accès après avoir retrouvé des piles pour les recharger. Au cours du voyage, le joueur doit affronter des ennemis de plus en plus nombreux et puissants, obligeant ce dernier à optimiser ses tactiques d'attaque et de défense. Selon Alex Preston, le défi dans la conception de Hyper Light Drifter est de se restreindre aux mêmes limites auxquelles étaient livrés les artistes lors de l'élaboration des jeux de SNES durant le début des années 1990, jugeant que cette limite imposée a engendré un environnement où la musique et l'art visuel remplacent les dialogues parlés. »
— Description Wikipédia

Remarque :

Il est intéressant de noter qu'Alex Preston souffre d'une condition au cœur similaire à celle du personnage que l'on incarne.

Dernière édition par Emeldiz le Dim 8 Déc 2019 - 18:39, édité 1 fois
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Revenir en haut Aller en bas

Hyper Light Drifter (PS4 / ONE / Switch / PC) Empty Re: Hyper Light Drifter (PS4 / ONE / Switch / PC)

Message par Emeldiz Mar 1 Oct 2019 - 11:07

Je l'ai commencé il y a peu car il était gratuit sur l'Epic Game Store et je dois dire que ce jeu possède une ambiance assez ouf. Pour le moment c'est trés cryptique, je ne sais pas trop où cela va mener. Artistiquement c'est du trés lourd avec quelques superbes panorama, du pixel art hyper maitrisé.

Côté gameplay c'est encore assez basique, mais ça répond au doigt et à l’œil et c'est nerveux sans être brouillon. Du Zelda 3 hyper modernisé en quelque sorte avec un aspect twin stick shooter. Par contre ça me fait plus penser à du Dark Souls qu'à du Zelda 3 dans son approche. D'ailleurs j'ai lu pas mal de choses disant que la communication basée sur SoM et Zelda était bien foireuse, parce que si ce n'est la vue top-down et le fait qu'on tape avec une épée, globalement ça n'a pas grand chose à voir.

Bref, à creuser, ça a l'air d'être du trés bon.

Dernière édition par Emeldiz le Mar 1 Oct 2019 - 11:28, édité 1 fois
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Hyper Light Drifter (PS4 / ONE / Switch / PC) Empty Re: Hyper Light Drifter (PS4 / ONE / Switch / PC)

Message par amobile Mar 1 Oct 2019 - 11:25

Mon coup de cœur de 2016 sur pc!
C’est en partie à cause (Grace à ?!) lui que je suis retombé dans le rétro !
Ambiance, graphismes et gameplay aux petits oignons
amobile
amobile
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1537

Message par Supasaya Mar 1 Oct 2019 - 11:36

Un jeu juste génial. La bo est folle !
Le meilleur jeu indépendant auquel j'ai joué avec guacamelee et shovel knight a ce jour. (Bon j'en ai pas fait des milliers mais quand même ^^)
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736

Message par Emeldiz Dim 8 Déc 2019 - 18:40

Alors, je viens de le terminer mais ... ya un truc qui va pas, mais je ne sais pas quoi. En fait tout ce qui est fait est vraiment bien fait, rien à dire, pourtant je ne suis jamais rentré dedans. Ca m'embete de pas savoir ce qui ne me plait pas ...
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Message par damiendada Dim 15 Déc 2019 - 10:26

Un gameplay aux petits oignons, nerveux et exigeant mais restant très jouissif. Un univers visuellement très réussi donnant une ambiance assez unique au jeu; la bande son est magnifie. Une vrai sensation de découverte et de liberté.
damiendada
damiendada
Patient en incubation

Féminin Nombre de messages : 44