Fallout 76, le *jeu de l'année*
+16
MastaYoda
drabag
drfloyd
rastlin
avalon471
barbarian_bros
Ataré
antifrog
kainrijames
Fleetwood
NinjaStorm
Supasaya
Docbaste
Loneken
DePouLe02
Kamehameha
20 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Fallout 76, le *jeu de l'année*
J'allais annoncer dans les bonnes affaires des hypers que Fallout 76 allait passer à 34.99 suite à une remise de 30€, du 12 au 31/12 2018 à Auchan, mais ce n'est ni une bonne affaire ni passionnant pour grand monde, donc je le dis là quand même...
Au cas où vous voudriez offrir un "jeu video" à quelqu'un que vous n'aimez pas
Au cas où vous voudriez offrir un "jeu video" à quelqu'un que vous n'aimez pas
drabag- Patient contaminé
bah franchement, si je jouais online, j'aurais sans doute testé pour voir si la shitstorm est justifiée et parce que j'adore l'univers
(mais plus autour des 20 balles, pas maso à ce point)
(mais plus autour des 20 balles, pas maso à ce point)
antifrog- Docteur *
Oui, comme toi, je regrette de ne pas parcourir à nouveau l'univers, mais bon sang, pas en ligne !
Après RDR2, il n'est pas impossible que je me fasse New Vegas
Le pire pour ce jeu (Fallout 76), c'est que l'éditeur a accepté de négocier des retours dès janvier ! Il pourrait bien disparaître très vite des rayons et devenir rare à défaut de culte...
Après RDR2, il n'est pas impossible que je me fasse New Vegas
Le pire pour ce jeu (Fallout 76), c'est que l'éditeur a accepté de négocier des retours dès janvier ! Il pourrait bien disparaître très vite des rayons et devenir rare à défaut de culte...
Dernière édition par drabag le Ven 30 Nov 2018 - 13:57, édité 2 fois
ah bah si tu ne l'as jamais fait, c'est le meilleur des épisodes 3d
chouette histoire, les persos sont cools et le système de faction est parfait, tu peux trahir tout le monde
tu vas kiffer
chouette histoire, les persos sont cools et le système de faction est parfait, tu peux trahir tout le monde
tu vas kiffer
antifrog- Docteur *
la video de sheshounet rassemble toutes ces remarques
MastaYoda- Patient incurable
New Vegas était très bon, le 3 aussi et les DLC plutôt intéressants. J'avais platiné le 3 mais New Vegas m'avait buggé à la gueule, du coup je n'avais pas poussé autant.
En revanche je me demande si la nostalgie ne joue pas un peu dans l'appréciation, parce que sur PS3 ils étaient top mais déjà pas mal "datés" graphiquement (c'est un peu une marque de fabrique Bethesda, comme pour les bugs) et déjà qu'aujourd'hui le 4 pique pas mal pour les mêmes raisons (bien qu'étant sympa) je me demande si retourner sur les 3 et New Vegas serait évident ou pas trop.
En revanche je me demande si la nostalgie ne joue pas un peu dans l'appréciation, parce que sur PS3 ils étaient top mais déjà pas mal "datés" graphiquement (c'est un peu une marque de fabrique Bethesda, comme pour les bugs) et déjà qu'aujourd'hui le 4 pique pas mal pour les mêmes raisons (bien qu'étant sympa) je me demande si retourner sur les 3 et New Vegas serait évident ou pas trop.
NinjaStorm- Patient incurable
Je ne suis pas accro à 100% à l'aspect graphique, Fallout 4 m'allait très bien sur PS4 (non pro), je rejoue régulièrement (en mode casu ) à des jeux PS1 dont la 3D - parfois atroce en comparaison - a souvent, en plus, mal vieilli, donc je n'ai pas trop peur...
J'ai plus peur des jeux PS4 en retard qui me font les yeux doux sur mon étagère (AC Odyssey par exemple ) qui pourraient m'empêcher de rallumer la PS3... On verra bien !
J'ai démarré le 3 il y a quelques années, et j'ai adhéré de suite à l'univers, l'ambiance, la musique, mais malheureusement pour ma PS3 le 4 est sorti, et comme je suis faible, j'ai opté pour la nouveauté pour commencer cette série . Je regrette aujourd'hui, le retour n'en sera peut-être que plus difficile, tu as raison...
J'ai plus peur des jeux PS4 en retard qui me font les yeux doux sur mon étagère (AC Odyssey par exemple ) qui pourraient m'empêcher de rallumer la PS3... On verra bien !
J'ai démarré le 3 il y a quelques années, et j'ai adhéré de suite à l'univers, l'ambiance, la musique, mais malheureusement pour ma PS3 le 4 est sorti, et comme je suis faible, j'ai opté pour la nouveauté pour commencer cette série . Je regrette aujourd'hui, le retour n'en sera peut-être que plus difficile, tu as raison...
Je me suis fait pour la 1ère fois New Vegas, il y a un an et même avec les bugs et graphismes d'époque, le jeu est super agréable. Je ne l'avais pas lâché jusqu'à la fin.
D'ailleurs il faudra que je me relance une nouvelle partie car en regardant les succès, il y a énormément de quêtes secondaires que je n'ai même pas lancé
Ce jeu est immense.
D'ailleurs il faudra que je me relance une nouvelle partie car en regardant les succès, il y a énormément de quêtes secondaires que je n'ai même pas lancé
Ce jeu est immense.
TrAkA- Infirmier
antifrog a écrit:Connaissait pas du tout un destruction Derby avec des sulfateuses dans un settings seventies, ça a l'air sexy (mais pc only + retro config needed)
a priori c'est mieux que fallout 76 ouaip
Pas besoin d'une config rétro... Interstate'76 (avec son extension The Arsenal) et sa suite Interstate'82 sont tous les deux chez GoG.
Par contre comme souvent ils ont que la VO, il me semble bien qu'il y a eu une VF au moins pour le 1er.
Trailer d'époque bien funky :
Dernière édition par barbarian_bros le Ven 30 Nov 2018 - 23:33, édité 1 fois
barbarian_bros- Docteur *
Le 3 en 4k sur One X est pas loin graphiquement de 76, hormis quelques effets de lumière, le HDR toussa toussa.
Le 76 rajoute du lag, retire les NPC, et surtout l'âme d'un Fallout.
Le 76 rajoute du lag, retire les NPC, et surtout l'âme d'un Fallout.
Kamehameha- Patient incurable
La blague continue :
Apparemment Bethesda a fini par retrouver un petit stock de toile...
Car si ils n'ont pas pu en avoir assez pour faire le 'Duffel Bag' de l'édition collector à 200$, ils ont quand même pu créer de jolis sacs en toile.
Des 'Backpack' en toile qui semblent bien solides, offert gratuitement aux 'influenceurs' présents lors de la soirée pour la promo du jeu au Palace Greenbrier en West Virginia.
Apparemment Bethesda a fini par retrouver un petit stock de toile...
Car si ils n'ont pas pu en avoir assez pour faire le 'Duffel Bag' de l'édition collector à 200$, ils ont quand même pu créer de jolis sacs en toile.
Des 'Backpack' en toile qui semblent bien solides, offert gratuitement aux 'influenceurs' présents lors de la soirée pour la promo du jeu au Palace Greenbrier en West Virginia.
Je n'ai pas bien compris :
Tu dis que Bethesda annule le "Duffel Bag" de certaines de ses éditions collector (voire toutes) déjà vendues/précommandées pour je ne sais quelle raison ???
Alors que dans le même temps ils ont arrosé bien évidemment à foison toutes ces salo... marketing de Youtube & Co lors d'une soirée qui coûte un rein à base de Champomy et de petits fours ???
Ah Ah Ah (jaune quand même), ce monde ne cesse plus de m'étonner chaque jour... tout comme ces fouines YT/Instagram/FB et tout ce que tu veux qui font le tapin plus qu'ils ne créent du contenu, et donnent même pour beaucoup (hormis les partenariats et autres placements produits déjà très nombreux) dans le "dropshipping" comme de bons gros arnaqueurs qui mériteraient vraiment la fermeture immédiate de leur(s) comptes.
Mais bon, ce n'est comme ça que le monde tourne et fonctionne aujourd'hui... merci la télé-réalité, merci le gavage de pubs, merci l'art du temps de cerveau disponible, etc...
Tu dis que Bethesda annule le "Duffel Bag" de certaines de ses éditions collector (voire toutes) déjà vendues/précommandées pour je ne sais quelle raison ???
Alors que dans le même temps ils ont arrosé bien évidemment à foison toutes ces salo... marketing de Youtube & Co lors d'une soirée qui coûte un rein à base de Champomy et de petits fours ???
Ah Ah Ah (jaune quand même), ce monde ne cesse plus de m'étonner chaque jour... tout comme ces fouines YT/Instagram/FB et tout ce que tu veux qui font le tapin plus qu'ils ne créent du contenu, et donnent même pour beaucoup (hormis les partenariats et autres placements produits déjà très nombreux) dans le "dropshipping" comme de bons gros arnaqueurs qui mériteraient vraiment la fermeture immédiate de leur(s) comptes.
Mais bon, ce n'est comme ça que le monde tourne et fonctionne aujourd'hui... merci la télé-réalité, merci le gavage de pubs, merci l'art du temps de cerveau disponible, etc...
NinjaStorm a écrit:Je n'ai pas bien compris :
Ils ont pas annulé le Duffel Bag (sac allongé avec 2 poignées qui se tient à l'horizontale) :
Ils avaient annoncé et montré un sac en toile (canvas en anglais), et c'était marqué texto sur tous les visuels de l'édition collector.
Et finalement le sac n'est pas en toile mais en nylon super fin (on voit quasiment à travers).
Leur première excuse par un CM qui s'est fait remonter les bretelles : on avait montré un prototype mais ça coutait trop cher alors on a changé (enfin normalement l'étude du coût ça se fait avant de lancer les précommandes)
La deuxième excuse encore plus ridicule : le manque de matière première.... Comme ont répondu pas mal de gens sur les réseaux sociaux, tout le monde sait bien qu'on vit "La grande crise du coton/de la toile de 2018 avec une pénurie mondiale".
Pour le prix du sac qui aurait couté trop cher, certains ont bien rappelé qu'à priori mettre un 'duffel bag' de qualité dans une collector à 200$ c'est tout à fait possible, Sega/Atlus l'ont bien fait avec la collector de Persona 5 :
Le visuel commercial :
Le sac :
Mais oui, Bethesda a bien osé arnaquer ses clients tout en faisant des cadeaux luxueux aux 'influenceurs'....
Au moins ça donne des phrases cultes sur les réseaux sociaux et le forums :
-"En fait ils ont été cohérents : le downgrade de la qualité du sac c'est pour le faire correspondre à la qualité du jeu"
-"Ils sont tellement conscients de l'état du jeu qu'ils fournissent le sac poubelle pour le mettre dedans."
-"Comme d'habitude chez Bethesda, ils comptent sur les moddeurs pour finir le vrai sac"
Merci pour les précisions
J'adore les dernières remarques bien acides mais tellement vraies
(on parle quand même de 200 balles pour un collector, pas de 79€ !)
J'adore les dernières remarques bien acides mais tellement vraies
(on parle quand même de 200 balles pour un collector, pas de 79€ !)
je ne comprends pas que ce jeu de daube fasse parler.
Heureusement que le 4 avait été un peu l'épisode de trop pour moi, si j'avais adoré ce dernier peut-être que j'aurai craqué
Fanbase + Renommée Bethesda
Heureusement que le 4 avait été un peu l'épisode de trop pour moi, si j'avais adoré ce dernier peut-être que j'aurai craqué
Suite et fin de l’histoire du sac
https://www.pcgamer.com/bethesda-will-send-proper-canvas-bags-to-fallout-76-power-armor-edition-owners/?utm_content=buffer3258f&utm_medium=social&utm_source=facebook&utm_campaign=buffer_pcgamerfb
Bethesda en refait fabriquer et les renvoies aux acheteurs de l’edition Incriminée
(la peur de l’attaque judiciaire)
https://www.pcgamer.com/bethesda-will-send-proper-canvas-bags-to-fallout-76-power-armor-edition-owners/?utm_content=buffer3258f&utm_medium=social&utm_source=facebook&utm_campaign=buffer_pcgamerfb
Bethesda en refait fabriquer et les renvoies aux acheteurs de l’edition Incriminée
(la peur de l’attaque judiciaire)
antifrog- Docteur *
Bien, même si ça aurait pu/dû être évité dès le début ils corrigent le tir quand même.
On envoie ça au gouvernement pour leur montrer qu'il est jamais trop tard pour avoir de bonnes idée ou de bonnes propositions correctives ? ^^
On envoie ça au gouvernement pour leur montrer qu'il est jamais trop tard pour avoir de bonnes idée ou de bonnes propositions correctives ? ^^
En même temps ca étonne qui? Bethesda c'est de pire en pire ses jeux à la sortie.
J'avais acheté le 4 dayone (j'ai même failli prendre le collector), bah je ne sais pas si vous vous souvenez, c'était une catastrophe! Je jouais sur PC à l'époque. J'avais une bête de course, le jeu ramait, plantait, beaucoup de quête peté... Alors que le jeu était génial.
Là ca se voyait à 10km que le jeu serait peté, déjà que pour du contenu solo Bethesda n'arrive pas à livrer un truc propre, alors full online avec les problèmes de serveur et de connexion que ca rajoute...
Dites moi si je me trompe mais le seul qui est sorti plutôt proprement c'était New Vegas, et c'était Obsidian derrière, par Bethesda.
J'avais acheté le 4 dayone (j'ai même failli prendre le collector), bah je ne sais pas si vous vous souvenez, c'était une catastrophe! Je jouais sur PC à l'époque. J'avais une bête de course, le jeu ramait, plantait, beaucoup de quête peté... Alors que le jeu était génial.
Là ca se voyait à 10km que le jeu serait peté, déjà que pour du contenu solo Bethesda n'arrive pas à livrer un truc propre, alors full online avec les problèmes de serveur et de connexion que ca rajoute...
Dites moi si je me trompe mais le seul qui est sorti plutôt proprement c'était New Vegas, et c'était Obsidian derrière, par Bethesda.
NinjaStorm a écrit:Bien, même si ça aurait pu/dû être évité dès le début ils corrigent le tir quand même.
Ils corrigent le tir parce que :
-l'histoire faisait le tour des réseaux sociaux et commençait à être évoqué dans des médias un peu plus 'mainstream' et que les actionnaires détestent ce genre de mauvaise pub.
-les acheteurs US du collector commençaient à se regrouper pour une 'Class Action' que Bethesda était sûr de perdre, et que fabriquer ce 'nouveau sac' tel qu'il était vendu dès le début coute probablement beaucoup moins cher que les dommages et intérêts qui auraient été demandés.
-Il enverront le nouveaux sac uniquement aux acheteur en faisant la demande en fournissant une preuve d'achat... ils espèrent bien qu'un certain nombre d'acheteurs n'entendra pas parler de cette offre/ne prendra pas la peine de faire la démarche.
vous avez vu les vidéos de outer wolrds?
si je comprends bien, des mecs qui ont crée/dév fallout se sont barrés (ont été rachetés?) bref ils ont bossé sur un truc entre fallout et bioshock, avec apparememnt une dimension exploration et un côté véner style borderlands...
ça a l'air bien sympa:
si je comprends bien, des mecs qui ont crée/dév fallout se sont barrés (ont été rachetés?) bref ils ont bossé sur un truc entre fallout et bioshock, avec apparememnt une dimension exploration et un côté véner style borderlands...
ça a l'air bien sympa:
Tu sens à fond l'inspiration Fallout (plus que Bioshock je trouve).
le jeu pourri de l'année est passé à 19,99 € dans mon Auchan depuis ce matin
oldgamer24- Docteur *
MastaYoda a écrit:vous avez vu les vidéos de outer wolrds?
ça a l'air bien sympa:
Black Isle avait développé les 2 premiers Fallout (édités par Interplay).
La licence Fallout a été revendue par Interplay à Bethesda qui en a fait des jeux d'actions en vue FPS (Fallout 3, 4 et 76).
Quand Interplay a fermé Black Isle, une partie des membres du studio a créé le studio Obsidian (à qui Bethesda a confié le standalone Fallout New Vegas, que les fans des 2 premiers Fallout ont trouvé bien meilleur que le 3).
D'autres membres de Black Isle avaient fondé Troika Games (Arcanum, Le Temple du Mal Elementaire, Vampire Bloodlines), et depuis la fermeture de Troika bossent pour la plupart régulièrement en collaboration avec Obsidian.
Outer Worlds est développé par Obsidian, et produit par Private Division, un petit éditeur.
Obsidian a été racheté récemment par Microsoft, mais ce dernier ne sera que distributeur, Private Division éditera le jeu sur PC, PS4 et XB1.
Au générique on retrouve une bonne partie des créateurs de Fallout 1 et 2 dont Tim Cain et Leonard Boyarsky (les concepteurs principaux du premier Fallout).
D'où les panneaux 'par les concepteurs originaux de Fallout' et 'par les développeurs de Fallout New Vegas' qu'on voit dans le trailer.
Chris Avelonne (Concepteur sur Fallout 2 et scénariste sur Fallout New Vegas) ne participe pas au projet (il a quitté Obsidian après Pillars of Eternity) mais le suit de près et j'aime beaucoup un de ses tweets :
très bien cette petite histoire des studios!
et le tweet est parfait
hâte de voir ce que ça donne, on devrait créer un topic pour ce outer worlds
et le tweet est parfait
MastaYoda a écrit:très bien cette petite histoire des studios!
et le tweet est parfait
Pour le tweet je suppose qu'Avelonne a encore en travers de la gorge le bonus que Bethesda a refusé de verser à Obsidian parce que Fallout New Vegas n'a eu que 84/100 sur Metacritic.
Fallout 76 à ce qu'il mérite, perso même gratos j'en voudrais pas, en tout cas il remporte haut la main le prix de déception de l'année y a pas de suspens ^^
DePouLe02- Infirmier
Bethesda a trouvé le moyen de fourguer du Fallout 76 par palettes!
Il suffit de s'en servir comme pass pour télécharger Fallout 1, 2 et Tactics.
https://www.presse-citron.net/fallout-76-bethesda-sexcuse-en-offrant-des-jeux/
Comme il sera bientôt à 10€ ça vaudra enfin le coup...
Et conseil du jour, une fois les jeux obtenus, placez le disque dans le jardin pour effrayer les oiseaux!
Il suffit de s'en servir comme pass pour télécharger Fallout 1, 2 et Tactics.
https://www.presse-citron.net/fallout-76-bethesda-sexcuse-en-offrant-des-jeux/
Comme il sera bientôt à 10€ ça vaudra enfin le coup...
Et conseil du jour, une fois les jeux obtenus, placez le disque dans le jardin pour effrayer les oiseaux!
Vydok- Patient contaminé
baisse à 10 balles chez MM
ça ne vaut toujours pas le coup?
ça ne vaut toujours pas le coup?
Invité- Invité
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2