GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CELESTE 93% de moyenne, WTF ????

+19
Supasaya
Fleetwood
Beaulaireau
Tonkatsu
saeba13
Emeldiz
wiiwii007
Rudolf III.
Elgregou
chacs
twinsen21
milodiid
MajorTom
mateo
oldgamer24
kainrijames
F Destroyer
yannick10
drfloyd
23 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

CELESTE 93% de moyenne, WTF ???? - Page 4 Empty Re: CELESTE 93% de moyenne, WTF ????

Message par Kenshinro Sam 21 Mar 2020 - 21:02

Alors sdebrou pas trop galère l’ascension ? xD Je n’ai pas joué beaucoup depuis, j’en suis au dernier checkpoint du chap.4 face-B, c’est dur dur mais le chap.3 en face-B m’a laissé + de mauvais souvenirs pour le moment, peut-être à cause du level design + glauque ma fou xD J’ai du mal à decrocher avant de commencer Ori... Et les fraises j’en prend un max, j’y reviendrai plus tard. En tous cas le Pico-8 m’a bien eu dans la session principale je pensais y trouver une cassette au bout MDR

Kenshinro
Infirmier

Nombre de messages : 4731
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

CELESTE 93% de moyenne, WTF ???? - Page 4 Empty Re: CELESTE 93% de moyenne, WTF ????

Message par Djam Mar 24 Mar 2020 - 21:47

Je m'y suis mis aussi il y a quelques jours et pour l'instant j'adhère vraiment bien au gameplay. A la base, je ne suis pas fan des die and retry, mais dans le cas de Céleste je trouve que les morts répétitives impactent peu sur mon envie de jouer. Ca va vite, on recommence au début de l'écran une seconde après être mouru (oui, on dit comme ça selon ma fille), et on a un réel sentiment de progression, d'amélioration de ses skills. Pour info, je joue sans cheat et meurs des centaines de fois :)
Djam
Djam
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10829
Age : 42
Localisation : Kôbe
Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

CELESTE 93% de moyenne, WTF ???? - Page 4 Empty Re: CELESTE 93% de moyenne, WTF ????

Message par Kenshinro Lun 30 Mar 2020 - 18:44

Enfin fini toutes les Face-B chapitre 8 inclus + les 175 fraises et Pico-8 Cool Par curiosité j’ai fait aussi la fraise d’or + face C du chapitre 1... Je n’ai clairement pas le niveau ni la patience pour me lancer dans toutes les fraises d’or et les faces-C mais on verra plus tard ^^ Je me laisse de côté le DLC chapitre 9 pour plus tard également :)

Quel jeu j’ai passé environ 25h de bonheur! amoureux
Kenshinro
Kenshinro
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4731
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

CELESTE 93% de moyenne, WTF ???? - Page 4 Empty Re: CELESTE 93% de moyenne, WTF ????

Message par Kenshinro Lun 6 Avr 2020 - 1:02

Bon, une fois la face C du chap.1 terminé la curiosité m’a invité à faire le chap.2, puis le chap.3, puis le 4......MDR Bref, avec ce jeu qu’est + une drogue qu’un simple JV de divertissement j’ai enfin pu finir toutes les Face-C et j’en ai bien chié je ne m’en serais jamais cru capable Shocked Je dois être à 30-32h de jeu total, la Face-C du dernier tableau du chapitre 7 ainsi que le dernier obstacle du chapitre 8 ont été trèèèès relouuu pour moi Rolling Eyes 

Maintenant que j’ai fait le « 100% » (enfin, les fraises d’or ce sera sans moi mdr les 1ers chap. ca va mais après...) je vais bien reserver le DLC pour une autre fois et me balader sans stress ni trop de prises de tête sur un autre jeu enfin xD Peut etre continuer Blasphemous ou autre chose...

En tous cas ce Celeste c’est vraiment une bombe dont on y revient ssns se lasser c’est fou...
Kenshinro
Kenshinro
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4731
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

CELESTE 93% de moyenne, WTF ???? - Page 4 Empty Re: CELESTE 93% de moyenne, WTF ????

Message par wiiwii007 Lun 6 Avr 2020 - 8:22

Bien joué !  thumleft

C'est déjà une belle prouesse qui démontre un certain acharnement  Very Happy

Le dernier DLC est vraiment top, pleins de nouvelles techniques, encore plus compliqué etc. 

J'ai fait pareil que toi, les fraises d'or je ne les fais pas, je garde ça pour plus tard, si un jour j'ai envie de m'y remettre.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12995
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

CELESTE 93% de moyenne, WTF ???? - Page 4 Empty Re: CELESTE 93% de moyenne, WTF ????

Message par Kenshinro Lun 6 Avr 2020 - 19:46

Merci wiiwii thumleft

Je n’ai qu’à moitié de merite puisque j’ai usé de la soluce pour 2 fraises et plusieurs cristal coeurs sinon j’y serais encore et n’aurais pas debloqué la face b du chapitre 8 xD 

Franchement les cristal coeurs des chapitre 1, 2, 6, certains joyaux pour debloquer celui du 7... J’y serais encore laisse tomber xD

Merci de l’info pour le chapitre 9 je m’y remettrai Wink Par contre bon courage pour toutes les fraises d’or dejà que dans la quête principale ce n’est pas evident alors les autres faces... Je ne m’en sens pas du tout capable pourtant j’ai quelques one life/speedruns persos à mon actif comme les 2 runs de Probotector 1 nes, Addams Pugsley Scavenger hunt snes...
Kenshinro
Kenshinro
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4731
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

CELESTE 93% de moyenne, WTF ???? - Page 4 Empty Re: CELESTE 93% de moyenne, WTF ????

Message par Wabs Sam 5 Mar 2022 - 17:23

J'arrive un peu après la bataille, mais j'ai fini cette semaine le DLC.
Cet ultime chapitre est une tuerie, très dur c'est vrai (les faces C paraissent gentilles à côté), mais très réussi : visuellement c'est somptueux, les musiques sont comme d'habitude incroyables, c'est long et c'est bon. Quelle jolie fin pour ce chef d’œuvre de jeu.

Je n'ai pas pour habitude de lâcher un jeu que j'aime autant avant de l'avoir entièrement plié, mais là j'atteins mes limites...
J'ai fait le "100%", tel qu'il est généralement admis: toutes les fraises rouges et toutes les faces A, B et C. Mais pour atteindre 115% (202/175 fraises si on inclut le DLC, prends ça dans ta face Donkey Kong Country), c'est vraiment trop hard. Il faut en effet finir chaque face de chaque chapitre sans mourir, pour obtenir les fameuses fraises dorées. Il y a 25 fraises dorées + 2 fraises un peu spéciales (la moon berry du DLC et la winged golden berry du chapitre 1 fini sans dasher). J'ai réussi à gratter 10 fraises dorées et la moon berry, donc je suis à 186 fraises et je peux peut-être en choper encore 3 ou 4, mais au-delà c'est trop difficile, ça demanderait trop d'entraînement. Rien que d'imaginer finir le sommet, face A ou face B, sans mourir, j'en fais des cauchemars.  CELESTE 93% de moyenne, WTF ???? - Page 4 1f604

Tant pis, ce fut quand même un sacré voyage, merci Maddy Thorson et son équipe !
Celeste est fantastique..
Wabs
Wabs
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 106
Age : 40
Localisation : Carrington Institute
Date d'inscription : 01/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

CELESTE 93% de moyenne, WTF ???? - Page 4 Empty Re: CELESTE 93% de moyenne, WTF ????

Message par Wabs Mer 11 Mai 2022 - 14:41

Personne d'autre n'y joue ?

CELESTE 93% de moyenne, WTF ???? - Page 4 28048410

J'ai atteint le dernier objectif que je m'étais fixé, à savoir moins de 100 morts par niveau.
Dit comme ça, c'est pas extraordinaire, même dit autrement ça ne l'est pas, mais ceux qui ont pratiqué Celeste savent que ce n'est pas du tout cuit. Very Happy En particulier sur le DLC, en raison de la longueur du chapitre.

Voilà, cette fois, je pense que je vais passer à autre chose.
Je m'arrête à 14/25 fraises dorées. Je pourrais sans aucun doute en gratter encore 4 ou 5 en forçant un peu, mais les dernières seraient trop compliquées, donc difficile de garder la foi, sans espoir d'aller au bout.
Wabs
Wabs
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 106
Age : 40
Localisation : Carrington Institute
Date d'inscription : 01/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum