GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CELESTE 93% de moyenne, WTF ????

+19
Supasaya
Fleetwood
Beaulaireau
Tonkatsu
saeba13
Emeldiz
wiiwii007
Rudolf III.
Elgregou
chacs
twinsen21
milodiid
MajorTom
mateo
oldgamer24
kainrijames
F Destroyer
yannick10
drfloyd
23 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

CELESTE 93% de moyenne, WTF ???? - Page 3 Empty Re: CELESTE 93% de moyenne, WTF ????

Message par wiiwii007 Dim 08 Mar 2020, 7:13 am

Elgregou a écrit:@wiiwii007 : Le fait que ça soit un jeu indé n'est pas ce pourquoi je crache dessus.
Le fait qu'on lui pardonne tout parce que c'est un jeu indé, là c'est différent.

Ce coup de la dépression et de l'introspection, du renfermement sur soi, et de l'aide que peuvent apporter des amis, comme je l'ai dit ça a déjà été traité en long et en large par des tas de RPG Jap. Et oui : souvent très mal.
Au hasard : si je te cite Squall de Final Fantasy 8, tu comprends mieux ? Beaucoup ont fustigé le personnage, pointé du doigt la niaiserie de certains passages parce que c'était cliché.
Or, quand Celeste verse dans le même pathos, comme par magie cela devient "secondaire", pas bien grave, coeur du gameplay et baste ? Bah non : même traitement de faveur. Et encore une fois, si Celeste avait un peu moins mis en avant son scénario, oui là on aurait pu parler de prétexte. Mais ce n'est pas le cas.
Et je t'ai dit plus haut, d'un côté t'as un RPG, de l'autre un jeu de plateforme  saispas

Pour moi c'est évident que dans l'un ça se pardonne, dans l'autre non.

En revanche si la maniabilité (ou les hit box) avait été douteuse, là je ne l'aurais pas loupé... dans un RPG je serais passé outre. C'est logique, c'est pas le cœur du jeu.

Mais le pire c'est qu'en plus je trouve que c'est bien fait et cohérent dans Celeste  Razz C'est pas son rôle de faire de la psychologie, c'est juste un parallèle qui s'intègre bien au type du jeu : die and retry.

Tu ne peux pas analyser les deux jeux de la même façon, ils sont complètements différents.


Dernière édition par wiiwii007 le Dim 08 Mar 2020, 9:53 am, édité 1 fois

wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 12995
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

CELESTE 93% de moyenne, WTF ???? - Page 3 Empty Re: CELESTE 93% de moyenne, WTF ????

Message par Fleetwood Dim 08 Mar 2020, 8:59 am

Cela fait des années que les jeux indés sont surnotés pour diverses raisons donc rien d'étonnant.
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1801
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

CELESTE 93% de moyenne, WTF ???? - Page 3 Empty Re: CELESTE 93% de moyenne, WTF ????

Message par chacs Dim 08 Mar 2020, 9:31 am

Fleetwood a écrit:Cela fait des années que les jeux indés sont surnotés pour diverses raisons donc rien d'étonnant.


Je dirais que c'est plutôt les jeux très difficiles qui sont surnotés.
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6142
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

CELESTE 93% de moyenne, WTF ???? - Page 3 Empty Re: CELESTE 93% de moyenne, WTF ????

Message par Supasaya Dim 08 Mar 2020, 10:19 am

chacs a écrit:
Fleetwood a écrit:Cela fait des années que les jeux indés sont surnotés pour diverses raisons donc rien d'étonnant.


Je dirais que c'est plutôt les jeux très difficiles qui sont surnotés.

Clairement. Quand tu vois le foin pour dark souls ou sekiro alors qu'ils n'ont franchement rien d'extraordinaire...
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

CELESTE 93% de moyenne, WTF ???? - Page 3 Empty Re: CELESTE 93% de moyenne, WTF ????

Message par Rudolf III. Dim 08 Mar 2020, 10:46 am

Les jeux indés sont surnotés parce que ce sont des jeux indés.
Les jeux Rockstar sont surnotés parce que ce sont des jeux Rockstar.
Les jeux Nintendo sont surnotés parce que ce sont des jeux Nintendo.
Les jeux Sony sont surnotés parce que ce sont des jeux Sony. ..
Bref, à croire que tous les jeux vidéo sont "surnotés". :-p
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7520
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

CELESTE 93% de moyenne, WTF ???? - Page 3 Empty Re: CELESTE 93% de moyenne, WTF ????

Message par drfloyd Dim 08 Mar 2020, 10:58 am

peu importe la note...

comment comparer la note de RED DEAT REDEMPTION II avec celle de VALFARYS ??????

Une note c'est surtout une sensation personnelle.... en comparaison aussi avec les jeux du meme genre.

_______________________________________________________
CELESTE 93% de moyenne, WTF ???? - Page 3 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182121
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

CELESTE 93% de moyenne, WTF ???? - Page 3 Empty Re: CELESTE 93% de moyenne, WTF ????

Message par chacs Dim 08 Mar 2020, 11:10 am

Rudolf III. a écrit:Les jeux indés sont surnotés parce que ce sont des jeux indés.
Les jeux Rockstar sont surnotés parce que ce sont des jeux Rockstar.
Les jeux Nintendo sont surnotés parce que ce sont des jeux Nintendo.
Les jeux Sony sont surnotés parce que ce sont des jeux Sony. ..
Bref, à croire que tous les jeux vidéo sont "surnotés". :-p

Non, les jeux de sports (à part FIFA), de rythme, de courses arcade, etc .. sont souvent sous notés, et pris de haut par les testeurs qu'ils considèrent comme des jeux "mineurs".
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6142
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

CELESTE 93% de moyenne, WTF ???? - Page 3 Empty Re: CELESTE 93% de moyenne, WTF ????

Message par Emeldiz Dim 08 Mar 2020, 11:22 am

Rudolf III. a écrit:Les jeux indés sont surnotés parce que ce sont des jeux indés.
Les jeux Rockstar sont surnotés parce que ce sont des jeux Rockstar.
Les jeux Nintendo sont surnotés parce que ce sont des jeux Nintendo.
Les jeux Sony sont surnotés parce que ce sont des jeux Sony. ..
Bref, à croire que tous les jeux vidéo sont "surnotés". :-p

On pourrait résumer ça à : les jeux vidéo qui sont hypés sont surnotés.
Quelque part ce n'est pas illogique, plus on parle en bien et met en avant quelque chose plus on a aussi à contrario toute une partie des joueurs qui clament le contraire. Ca n'a rien de mal, bien au contraire, car dans un camp comme dans l'autre il y a toujours des extrêmes qu'il est bon de rééquilibrer un peu.

Ce qu'il faut en retenir à mon sens c'est plutot que si un jeu hype autant, c'est qu'il doit proposer quelque qui le fait sortir du lot, donc probablement un jeu important à essayer qu'on aime ou pas. C'est le cas d'un BOTW, d'un Celeste, d'un RDR II, etc ...


Dernière édition par Emeldiz le Dim 08 Mar 2020, 3:19 pm, édité 2 fois
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2015

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Revenir en haut Aller en bas

CELESTE 93% de moyenne, WTF ???? - Page 3 Empty Re: CELESTE 93% de moyenne, WTF ????

Message par Invité Dim 08 Mar 2020, 11:26 am

Rudolf III. a écrit:Les jeux indés sont surnotés parce que ce sont des jeux indés.
Les jeux Rockstar sont surnotés parce que ce sont des jeux Rockstar.
Les jeux Nintendo sont surnotés parce que ce sont des jeux Nintendo.
Les jeux Sony sont surnotés parce que ce sont des jeux Sony. ..
Bref, à croire que tous les jeux vidéo sont "surnotés". :-p
Bientôt on va reprocher aux bons jeux d'être bien noté Razz
Vivement le Telerama du JV qui défonce tout ce qui se vend à plus de 1000 exemplaires Mr. Green
(bon je suis vache ils se sont bien calmés)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CELESTE 93% de moyenne, WTF ???? - Page 3 Empty Re: CELESTE 93% de moyenne, WTF ????

Message par Fleetwood Dim 08 Mar 2020, 11:48 pm

Supasaya a écrit:
chacs a écrit:
Fleetwood a écrit:Cela fait des années que les jeux indés sont surnotés pour diverses raisons donc rien d'étonnant.


Je dirais que c'est plutôt les jeux très difficiles qui sont surnotés.

Clairement. Quand tu vois le foin pour dark souls ou sekiro alors qu'ils n'ont franchement rien d'extraordinaire...

Ils sont énormes dans tous les sens du terme tu as le droit de ne pas aimer mais ils sont tout simplement brillants.
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1801
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

CELESTE 93% de moyenne, WTF ???? - Page 3 Empty Re: CELESTE 93% de moyenne, WTF ????

Message par Supasaya Lun 09 Mar 2020, 7:02 am

Bon pour revenir au sujet, j'ai pris le jeu en demat a moins de 7 balles sur le store de la Switch. Bon prix donc pour le jeu que je voulais faire un de ces 4.
Le jeu est plutôt cool, graphiquement et dans son GamePlay (je n'en suis qu'au niveau 2). La musique est très bonne et de manière générale, le jeu semble être vraiment fait avec beaucoup d'attention.
Mais perso, je m'emmerde un peu...
Ça va être comme ça tout le long du jeu ?
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

CELESTE 93% de moyenne, WTF ???? - Page 3 Empty Re: CELESTE 93% de moyenne, WTF ????

Message par wiiwii007 Lun 09 Mar 2020, 7:08 am

En gros oui. Si tu n'adhères pas au début, il y a de fortes chances que tu n'aimes pas la suite. Sauf si tu te prends au jeu.

Après, si tu t'emmerdes ça veut surement dire que le début est un peu trop facile pour toi, du coup la suite pourrait plus te plaire si t'es dans ce cas là. Du moins elle te demandera de ne pas t'emmerder ^^
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12995
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

CELESTE 93% de moyenne, WTF ???? - Page 3 Empty Re: CELESTE 93% de moyenne, WTF ????

Message par drfloyd Lun 09 Mar 2020, 7:13 am

Ouais ca a l'air hyper répétitif....

L'aide à l'accelération infinie tue totalement l'interet... je l'enleve du coup...

Je vais y jouer en mode normal, et peut etre ralentir le temps si je bloque trop longtemps sur un passage (seule cheat à priori acceptable ?)

_______________________________________________________
CELESTE 93% de moyenne, WTF ???? - Page 3 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182121
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

CELESTE 93% de moyenne, WTF ???? - Page 3 Empty Re: CELESTE 93% de moyenne, WTF ????

Message par Supasaya Lun 09 Mar 2020, 7:38 am

Perso je cheat pas et joue tout le temps les jeux en situation prévue d'origine par les créateurs du jeu.
Je vais quand même poursuivre car ce n'est pas que le jeu est facile (même si il y a des évidences) car parfois faut chercher pour avancer.
Mais plutôt le gameplay qui est toujours le même malgré son exigence croissante. C'est ma petite déception mais je n'en suis qu'au début. Je vais continuer pour confirmer ou infirmer et avoir un avis plus définitif.
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

CELESTE 93% de moyenne, WTF ???? - Page 3 Empty Re: CELESTE 93% de moyenne, WTF ????

Message par Rudolf III. Lun 09 Mar 2020, 7:47 am

Le gameplay est quand même évolutif, dans le sens où chaque chapitre propose une nouvelle idée de gameplay, et en plus il existe pas mal de mouvements cachés qu'on pourrait faire techniquement dès le début du jeu mais qui ne sont enseignés que bien plus tard.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7520
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

CELESTE 93% de moyenne, WTF ???? - Page 3 Empty Re: CELESTE 93% de moyenne, WTF ????

Message par Emeldiz Lun 09 Mar 2020, 9:45 am

wiiwii007 a écrit:
Elgregou a écrit:@wiiwii007 : Le fait que ça soit un jeu indé n'est pas ce pourquoi je crache dessus.
Le fait qu'on lui pardonne tout parce que c'est un jeu indé, là c'est différent.

Ce coup de la dépression et de l'introspection, du renfermement sur soi, et de l'aide que peuvent apporter des amis, comme je l'ai dit ça a déjà été traité en long et en large par des tas de RPG Jap. Et oui : souvent très mal.
Au hasard : si je te cite Squall de Final Fantasy 8, tu comprends mieux ? Beaucoup ont fustigé le personnage, pointé du doigt la niaiserie de certains passages parce que c'était cliché.
Or, quand Celeste verse dans le même pathos, comme par magie cela devient "secondaire", pas bien grave, coeur du gameplay et baste ? Bah non : même traitement de faveur. Et encore une fois, si Celeste avait un peu moins mis en avant son scénario, oui là on aurait pu parler de prétexte. Mais ce n'est pas le cas.
Et je t'ai dit plus haut, d'un côté t'as un RPG, de l'autre un jeu de plateforme  saispas

Pour moi c'est évident que dans l'un ça se pardonne, dans l'autre non.

Bien que je ne sois pas d'accord avecle regard de Gregou sur le qualité du scénario et de la narration, je suis tout à fait d'accord avec lui pour dire que quand ça dépasse le simple prétexte (cf Mario comme il l'indique), c'est normal de s'attarder dessus car il y a dans le cas de Celeste un gros travail fourni. Le scénario n'est plus prétexte ici car il s'immisce non seulement via des dialogues, des cutscenes et 2 séquences interactives, mais surtout c'est ce scénario qui fait avancer le gameplay car les ils sont tout deux intimement liés.

Madeline ne débloque pas un double dash parce qu'elle a gagné de l'xp ou trouvé un random collier à la con, mais parce qu'elle a accepté Badeline.
Le niveau du temple met en avant le poids du regard des autres sur Théo, nous obligeant à lutter contre ces sortes de méduse avec leur œil.
Le niveau du vent qui change de direction où on peut voir ça comme le fait qu'il parfois lutter, mais aussi parfois simplement se laisser porter.
Le niveau de l’hôtel avec son architecture en forme de pieuvre (centre + des bras) ce qui fait naître une frustration que refoule Madeline. Frustration qu'on peut ressentir car on sait pertinemment nous aussi qu'en allant pas en haut à droite, direction dans laquelle tous les jeux de plateforme depuis Mario, ba on avance pas vers l'objectif.

Sinon pour la comparaison aux RPG, je dirais que la narration de Celeste est bien supérieure à des tonnes de jeux dont des RPG car il raconte son histoire via son gameplay, son level design, etc ... là où la plupart des RPG racontent leur histoire via des dialogues ou des cutscene uniquement. Et comme en plus je trouve que Celeste le fait bien ... ba c'est du tout bon.

Ce n'est pas pour rien d'ailleurs qu'on met souvent en avant des éléments de dissonance ludo-narrative dans beaucoup de jeux, car le gameplay et la structure des jeux ne sont pas pensés pour être raccord avec le scénario/narration. Typiquement le coup du :
- scénario qui te fait comprendre que t'as une deadline, mais jeu qui te bombarde de quêtes pétées qui ne devraient pas te préoccupés si cette deadline scénaristique était bien prise en compte dans la structure du jeu
- personnage présenté comme un pacifiste mais qui va tuer 5000 types au cours de son aventure, parce que si ya pas d'action c'est nul
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2015

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Revenir en haut Aller en bas

CELESTE 93% de moyenne, WTF ???? - Page 3 Empty Re: CELESTE 93% de moyenne, WTF ????

Message par wiiwii007 Lun 09 Mar 2020, 10:43 am

Il y a quand même une énorme différence pour moi. Dans un RPG tu attends le scénario, tu joues pour ça. Dans un jeu de plateforme non.

Que Celeste mette en avant sa narration, ok... son scénario ? Pas pour moi.

A mon sens, le travail n'est clairement pas dans l'écriture de son scénario, c'est basique, mais dans sa "narration". Surtout que pour le coup, je trouve que la narration de Celeste est autant dans le visu/son que dans les différents dialogues... tout est lié, et pour une fois ça fait du bien. 

Et c'est en ça que que je le trouve très bon.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12995
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

CELESTE 93% de moyenne, WTF ???? - Page 3 Empty Re: CELESTE 93% de moyenne, WTF ????

Message par Rudolf III. Lun 09 Mar 2020, 10:53 am

Emeldiz a écrit:- scénario qui te fait comprendre que t'as une deadline, mais jeu qui te bombarde de quêtes pétées qui ne devraient pas te préoccupés si cette deadline scénaristique était bien prise en compte dans la structure du jeu

Ce problème bien connu pourrait être résolu de plusieurs manières différentes :

- mettre un compte à rebours sur toute la quête principale (mais ça, les joueurs détestent malheureusement, même si j'estime qu'il ne faut pas non plus que tous les RPG soient comme ça, ou alors, pourquoi pas, mettre en place un système de "retour vers le passé" façon Zelda Majora's Mask ou Persona 4 ) ;
- ne pas mettre le moindre "compte à rebours en direct", mais faire en sorte que le déroulement de la quête principale change en fonction des quêtes annexes que nous avons accomplies (on peut même envisager que l'histoire principale empire si on fait beaucoup de quêtes annexes, pourquoi pas).
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7520
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

CELESTE 93% de moyenne, WTF ???? - Page 3 Empty Re: CELESTE 93% de moyenne, WTF ????

Message par Emeldiz Lun 09 Mar 2020, 10:59 am

wiiwii007 a écrit:Il y a quand même une énorme différence pour moi. Dans un RPG tu attends le scénario, tu joues pour ça. Dans un jeu de plateforme non.

Que Celeste mette en avant sa narration, ok... son scénario ? Pas pour moi.

A mon sens, le travail n'est clairement pas dans l'écriture de son scénario, c'est basique, mais dans sa "narration". Surtout que pour le coup, je trouve que la narration de Celeste est autant dans le visu/son que dans les différents dialogues... tout est lié, et pour une fois ça fait du bien. 

Et c'est en ça que que je le trouve très bon.

Oui tu en attends bien plus dans un RPG, mais dans Celeste même si en effet c'est bien la narration qui est trés travaillée, c'est trop important dans l'expérience de jeu pour ne pas être jugé.

Aprés de là à ce que ce soit rédhibitoire, clairement ça me parait pas trop possible vu les qualités pt de vue gameplay pur et dur qu'il y a dérriére quoi qu'il en soit.

Ce problème bien connu pourrait être résolu de plusieurs manières différentes [...]

Sauf que je suis pas convaincu que la plupart des jeux cherchent vraiment à résoudre ça, hélas. Bien que j'ai l'impression qu'on commence à en revenir, cette obsession des quêtes annexes à tout prix (souvent nulles car trop nombreuses, donc dur de faire de la qualité) a pas mal desservi certaines productions par peur de ne pas proposer assez de contenu.
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2015

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Revenir en haut Aller en bas

CELESTE 93% de moyenne, WTF ???? - Page 3 Empty Re: CELESTE 93% de moyenne, WTF ????

Message par Rudolf III. Lun 09 Mar 2020, 11:12 am

Après, il y a aussi une autre technique, mais qui peut être frustrante pour le joueur : le "point de non retour" qui ferme définitivement l'accès aux quêtes annexes. Mais c'est sûr qu'il faudrait vraiment arrêter de mettre des centaines de quêtes annexes OSEF juste pour meubler.

C'est sûr que pour l'instant, les développeurs ne semblent pas bien préoccupés par ça. Mais bon, peut-être que ça va venir : après tout, ils ont bien fini par faire quelque chose à propos des héros de RPG incapables d'enjamber une caisse et qui doivent faire un détour de plusieurs kilomètres à travers des égouts par exemple (peut-être que ça existe encore, mais j'ai vu ça beaucoup moins souvent dans les RPG actuels). Mr. Green
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7520
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

CELESTE 93% de moyenne, WTF ???? - Page 3 Empty Re: CELESTE 93% de moyenne, WTF ????

Message par salocin Lun 09 Mar 2020, 6:41 pm

Je ne l'ai toujours pas fini, mais j'adore ce Celeste jusque-là.

Certes ses graphismes n'éclatent pas la rétine et son approche de la dépression ne vaut pas un traité de psychologie… mais il est tout simplement très cohérent et solide dans tous les domaines à mon avis, et son level design est innataquable.
Pour le côté psychologique/narratif, c'est assez secondaire et naïf pour être ignoré par le joueur seulement intéressé par le gameplay, tout en étant très cohérent avec le jeu et intélligemment traité.

Perso j'adhère totalement au gameplay et au level design. Même sa naïveté parvient quand-même à me toucher, et la BO est magnifique.
salocin
salocin
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 685
Age : 40
Localisation : Out There
Date d'inscription : 16/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

CELESTE 93% de moyenne, WTF ???? - Page 3 Empty Re: CELESTE 93% de moyenne, WTF ????

Message par wiiwii007 Lun 09 Mar 2020, 6:43 pm

Voilà, tu résumes tout ce que je pense de ce jeu  Very Happy
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12995
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

CELESTE 93% de moyenne, WTF ???? - Page 3 Empty Re: CELESTE 93% de moyenne, WTF ????

Message par salocin Lun 09 Mar 2020, 6:56 pm

Soyons honnêtes, c'est quand-même beau ça…
salocin
salocin
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 685
Age : 40
Localisation : Out There
Date d'inscription : 16/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

CELESTE 93% de moyenne, WTF ???? - Page 3 Empty Re: CELESTE 93% de moyenne, WTF ????

Message par drfloyd Mar 10 Mar 2020, 6:45 pm

bordel, sans aide il y a vraiment des passages trop chauds pour moi ! (quand on est poursuivi par son double sur plusieurs écrans)....

Et avec l'aide ca n'a plus d'interet

Je suis finalement déçu... mais bon le prix promotionnel est franchement correct

_______________________________________________________
CELESTE 93% de moyenne, WTF ???? - Page 3 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182121
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

CELESTE 93% de moyenne, WTF ???? - Page 3 Empty Re: CELESTE 93% de moyenne, WTF ????

Message par Rudolf III. Mar 10 Mar 2020, 7:19 pm

Le passage des doubles, je ne l'ai pas trouvé dur, mais ça, c'est parce que j'ai été à bonne école avec un jeu comme le tout premier Rayman (puis ensuite Super Mario Galaxy 2) : je sais comment gérer ce genre de situation avec les doubles qui imitent nos mouvements (et nous tuent en un coup s'ils nous touchent), je suis habitué à ça. C'est dur parce qu'on stresse et qu'on cherche à tout prix à se précipiter, alors qu'en fait, bah, nos doubles se déplacent exactement à la même vitesse que nous, donc même si on va vite, eux aussi vont vite, mais si on va lentement, eux aussi vont lentement. Une fois qu'on a compris comment ça marche, ce concept, il est très facile de "feinter" un double (par exemple en faisant volontairement un saut a priori "inutile", mais qui nous permettra ensuite de passer tranquillement s'il faut demi-tour). Bref, notre pire ennemi dans ce genre de situation, c'est le stess qui nous pousse à nous précipiter au lieu de réfléchir.

Sinon, je pense que la meilleure aide que tu pourrais avoir avec le jeu, sans ruiner son level-design, c'est de diminuer la vitesse.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7520
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

CELESTE 93% de moyenne, WTF ???? - Page 3 Empty Re: CELESTE 93% de moyenne, WTF ????

Message par wiiwii007 Mar 10 Mar 2020, 7:25 pm

Moi dans ce genre de délire j'aime faire de tous petits pas genre : tac... tac... tac... juste pour narguer. Le gars derrière te frôle mais ne te touche jamais. Ca permet de pouvoir analyser la suite tranquilou ^^
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12995
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

CELESTE 93% de moyenne, WTF ???? - Page 3 Empty Re: CELESTE 93% de moyenne, WTF ????

Message par drfloyd Mar 10 Mar 2020, 7:29 pm

Rudolf III. a écrit:
Sinon, je pense que la meilleure aide que tu pourrais avoir avec le jeu, sans ruiner son level-design, c'est de diminuer la vitesse.

oui exact, c'est la seule aide potable

_______________________________________________________
CELESTE 93% de moyenne, WTF ???? - Page 3 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182121
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

CELESTE 93% de moyenne, WTF ???? - Page 3 Empty Re: CELESTE 93% de moyenne, WTF ????

Message par F Destroyer Mar 10 Mar 2020, 9:37 pm

Je trouve le 93% mérité. Je l'ai pas poncé a 100%, mais ai fini la quête principale.

La narration est magnifique, c'est une façon très interessante de se pencher sur la dépression d'une personne, et comment elle la surmonte.

Sinon, le Gameplay est aux petits oignons, la difficulté tout de même bien dosé, on frustre certes, mais impossible de ne pas y revenir, très addictif.
F Destroyer
F Destroyer
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4109
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

CELESTE 93% de moyenne, WTF ???? - Page 3 Empty Re: CELESTE 93% de moyenne, WTF ????

Message par Kenshinro Jeu 19 Mar 2020, 4:22 pm

Débuté depuis le confinement et je m’eclate il est superbement bien addictif... Une fois la quête principale fini, je me suis attaqué aux Face-B et un peu de coeurs de cristal... Dediou que c’est chaud xD Même vers la fin du mode « normal » j’etais plutôt surpris par sa difficulté je ne m’y attendais pas du tout! J’ai vraiment cru à un petit parcours de santé pour la session principale mais pas du tout! Je vais attaquer la Face-B du chapitre 4, déjà que j’en ai bien chier pour le chapitre 3... Il m’aura fallu 386 morts pour en venir à bout... C’est la première fois que je depasse les 300 morts sur un chapitre mdr xD Je n’ose imaginer les derniers chapitres Face-B et pire en C... Je ne sais pas si je vais en avoir le courage lol! En tous cas le cristal coeur du chapitre 1 laisse tomber je n’aurais jamais trouvé sans soluce j’ai bloqué 20min sur ces put** d’oiseaux MDR
Kenshinro
Kenshinro
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4731
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

CELESTE 93% de moyenne, WTF ???? - Page 3 Empty Re: CELESTE 93% de moyenne, WTF ????

Message par Invité Jeu 19 Mar 2020, 4:39 pm

Kenshinro a écrit:Débuté depuis le confinement et je m’eclate il est superbement bien addictif... Une fois la quête principale fini, je me suis attaqué aux Face-B et un peu de coeurs de cristal... Dediou que c’est chaud xD Même vers la fin du mode « normal » j’etais plutôt surpris par sa difficulté je ne m’y attendais pas du tout! J’ai vraiment cru à un petit parcours de santé pour la session principale mais pas du tout! Je vais attaquer la Face-B du chapitre 4, déjà que j’en ai bien chier pour le chapitre 3... Il m’aura fallu 386 morts pour en venir à bout... C’est la première fois que je depasse les 300 morts sur un chapitre mdr xD Je n’ose imaginer les derniers chapitres Face-B et pire en C... Je ne sais pas si je vais en avoir le courage lol! En tous cas le cristal coeur du chapitre 1 laisse tomber je n’aurais jamais trouvé sans soluce j’ai bloqué 20min sur ces put** d’oiseaux MDR
J'ai aussi lancé une partie hier. Je ne me prends pas la tête avec les fraises sauf quand ça me semble évident.
Mais oui ça pique un peu niveau difficulté, et pourtant j'en suis moins loin que toi

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CELESTE 93% de moyenne, WTF ???? - Page 3 Empty Re: CELESTE 93% de moyenne, WTF ????

Message par Kenshinro Sam 21 Mar 2020, 8:02 pm

Alors sdebrou pas trop galère l’ascension ? xD Je n’ai pas joué beaucoup depuis, j’en suis au dernier checkpoint du chap.4 face-B, c’est dur dur mais le chap.3 en face-B m’a laissé + de mauvais souvenirs pour le moment, peut-être à cause du level design + glauque ma fou xD J’ai du mal à decrocher avant de commencer Ori... Et les fraises j’en prend un max, j’y reviendrai plus tard. En tous cas le Pico-8 m’a bien eu dans la session principale je pensais y trouver une cassette au bout MDR
Kenshinro
Kenshinro
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4731
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum