GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Votre pire du meilleur des jeux de sport sur Amstrad CPC !

+9
YAD
Tryphon
lord2laze
kawickboy
chacs
Dexter-95
Abraxas76
drfloyd
CPC6128
13 participants

Aller en bas

Votre pire du meilleur des jeux de sport sur Amstrad CPC ! Empty Votre pire du meilleur des jeux de sport sur Amstrad CPC !

Message par Invité Sam 26 Aoû 2017 - 9:49

Votre pire du meilleur des jeux de sport sur Amstrad CPC ! Images10

Le pire du meilleur des jeux de sport sur Amstrad CPC ( 464,664,6128,PCW, etc ... )

Bonjour à tous,
Voici un petit retour en arrière sur vos expériences heureuses et malheureuses concernant les jeux de sport sur ce célèbre ordinateur 8 bits en sucre. Wink

Pour ma part, voici mes jeux :

FOOT de loriciel
Votre pire du meilleur des jeux de sport sur Amstrad CPC ! Foot-Marius_Tresor-Loriciels

Mon premier jeu de sport/foot acheté en 1986 !!!
Une révolution ludique pour moi ... J'y ai joué énormément, defois avec mon grand frère ( à peine une heure .. pour dire !! ^^ ), mais j'ai beaucoup apprécié ce titre !
Votre pire du meilleur des jeux de sport sur Amstrad CPC ! Z1577
Le jeu était "assez" rapide, scrolling latéral correct et "son" assez riche !
Graphisme dans la veine du CPC avec son mode 0, ses couleurs bien saturées et une animation très correcte ! On sentait FIFA déjà poindre ses crampons ...  Mr. Green
J'appréciais surtout les hymnes en tout début de partie, ça mettait dans l'ambiance, et puis surtout, avoir Marius trésor sur la jaquette, le héros déchu de '82 face à ces ... d'Allemand, avec son but magistral en fin de partie ...
D'ailleurs, je mettais régulièrement la branlée à l'Allemagne à ce jeu pour corriger cette horrible mistake de '82 ...
Bref, un très bon jeu pour moi ! amoureux

3D Grand Prix d'Amsoft
Votre pire du meilleur des jeux de sport sur Amstrad CPC ! 3dgrcp0f

Mon premier jeu de caisse en 1986 !!
Quelle claque ... Surtout quand on sait que c'est Amsoft, le créateur de l'immonde Airwolf ... Votre pire du meilleur des jeux de sport sur Amstrad CPC ! 418468
Votre pire du meilleur des jeux de sport sur Amstrad CPC ! 3dgrcp004
Le graphisme était exceptionnel .. C'était beau, rapide, bien animé avec une très bonne sensation de vitesse.

La vue cockpit était magnifique, on s'y croyait sur le moniteur couleur, on montait le son pour entendre "rugir" son puissant bolide !
Un des meilleurs jeu de caisse de début de règne CPC pour moi ! amoureux

Match Point de Psion
Votre pire du meilleur des jeux de sport sur Amstrad CPC ! 27333

Le meilleur jeu de Tennis sur CPC à mon humble avis ... Celui avec lequel j'ai plus joué dans la durée ( 7 ans de CPC ! )
La physique de balle était exceptionnelle !! Le jeu rapide, fun surtout à deux !!!
On y jouait énormément en mode facile à deux quand il pleuvait dehors ( oui car on bougeait à l'époque pas comme maintenant ... ), de grand moment de sport sur CPC !
A deux sur un clavier, le TOP !!  Mr. Green  Mr. Green
Votre pire du meilleur des jeux de sport sur Amstrad CPC ! 12774

Le jeu était magnifiquement animé, le court et ses tribunes superbes !
Il y avait même les ramasseurs de balle qui cherchait les balles dans le filet.
Il fallait faire preuve de timing, reflexe pour devenir un bon joueur sur ce jeu .. A la fin, j'arrivais à battre le CPU en mode Pro !! rambo
Une petite pépite du CPC pour moi !! amoureux

Match Day II d'OCEAN
Votre pire du meilleur des jeux de sport sur Amstrad CPC ! 1

La jaquette était belle quand je m'étais décidé à m'offrir avec mon maigre argent de poche ( des mois d'économie !! ) ce jeu de foot ... FOOT de Loriciel m'avait emballé, mais là j'espérais toucher les étoiles de ce sport légendaire de la plèbe ...

Votre pire du meilleur des jeux de sport sur Amstrad CPC ! Extra_lire_fichier.php?extra=cpcold&fiche=1375&slot=3&part=A&type=
Un superbe Menu !

A peine inséré la disquette et passé les divers écran pour jouer, le ... Choc !

Votre pire du meilleur des jeux de sport sur Amstrad CPC ! Extra_lire_fichier.php?extra=cpcold&fiche=1375&slot=2&part=A&type=

Sous les yeux d'une armée de supporter Zombis, des joueurs sur gonflés au Hamburger ( déjà !! ) se trainaient péniblement derrière un ballon ...
L'action était trépidante si on comptait les minutes en seconde, et à chaque tir/passe longue, le CPC semblait rendre l'âme au travers d'un scrolling horriblement saccadé.
Et pourtant ... On trouvait un certain plaisir à y jouer à deux ... De franche rigolade sur les têtes sur corner, les tirs que l'on pouvait faire varier, de même que les vitesses ...
Mais non, franchement, ce Match Day vol II m'aura fait perdre un paquet d'oseille !  Mr. Green

( Suite au prochain épisode ! )
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre pire du meilleur des jeux de sport sur Amstrad CPC ! Empty Re: Votre pire du meilleur des jeux de sport sur Amstrad CPC !

Message par CPC6128 Sam 26 Aoû 2017 - 22:53

Buitre, Emilio Butragueño

Ce jeu de foot était moyen, mais on s'éclatait bien avec.
CPC6128
CPC6128
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1234
Age : 45
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 12/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Votre pire du meilleur des jeux de sport sur Amstrad CPC ! Empty Re: Votre pire du meilleur des jeux de sport sur Amstrad CPC !

Message par drfloyd Sam 26 Aoû 2017 - 22:56

le sport et le CPC ca faisait 2... sans être méchant...

Pour rester dans les sports traditionnels, et non mécaniques :

Le pire ? Match Day Football



Le meilleur ? Match Point Tennis

_______________________________________________________
Votre pire du meilleur des jeux de sport sur Amstrad CPC ! Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182017
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Votre pire du meilleur des jeux de sport sur Amstrad CPC ! Empty Re: Votre pire du meilleur des jeux de sport sur Amstrad CPC !

Message par Abraxas76 Sam 26 Aoû 2017 - 23:11

Tennis cup etait bien reussi je trouve !
Konami ping pong etait sympa egalement
Matchday 2 reste l'un de mes jeux preferé sur amstrad  amoureux


Quelques belles daubes immondes maintenant :


Ian bothman cricket
Votre pire du meilleur des jeux de sport sur Amstrad CPC ! Ian-bo10

winters olympic
Votre pire du meilleur des jeux de sport sur Amstrad CPC ! Wol210

street sport
Votre pire du meilleur des jeux de sport sur Amstrad CPC ! Extra_10
Abraxas76
Abraxas76
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5861
Age : 49
Localisation : Dans le brouillard des reves perdus...
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Votre pire du meilleur des jeux de sport sur Amstrad CPC ! Empty Re: Votre pire du meilleur des jeux de sport sur Amstrad CPC !

Message par Invité Sam 26 Aoû 2017 - 23:48

Excellente liste @Abraxas76 !!! rambo
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre pire du meilleur des jeux de sport sur Amstrad CPC ! Empty Re: Votre pire du meilleur des jeux de sport sur Amstrad CPC !

Message par Dexter-95 Sam 26 Aoû 2017 - 23:55

EDIT toutes mes videos Youtube ne fonctionnaient plus  ohnon
Ah oui Match Point mes premiers match de tennis virtuel



J'ai aussi passé des heures sur Dailey Thomson's Decathlon (Les chariots de feu en musique d'intro !!!)


Winter Games


Et aussi Ping Pong qui etait juste génial (avec mes yeux d'enfant)


Dernière édition par Dexter-95 le Jeu 21 Sep 2023 - 10:33, édité 1 fois
Dexter-95
Dexter-95
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2545
Age : 53
Localisation : IDF
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Votre pire du meilleur des jeux de sport sur Amstrad CPC ! Empty Re: Votre pire du meilleur des jeux de sport sur Amstrad CPC !

Message par Invité Dim 27 Aoû 2017 - 0:05

Merci pour vos ajouts !! amoureux

Je continue ma liste du soir avec ...

Winter Games d'EPYX ( US GOLD aussi je crois .. )
Votre pire du meilleur des jeux de sport sur Amstrad CPC ! Wigacp0f

Un autre jeu que j'avais acheté chez MicroPuce à l'époque sur Montpellier ... Ah la la .. En 1986 !
Un hit en puissance sur l'Amstrad ... Avec plusieurs disciplines toutes réussies pour moi et superbement réalisées !
L'AMSTRAD montrait toutes les qualités qu'il avait pour peu que les développeurs se donnaient la peine ... Wink

On pense surtout au saut à Ski !
Votre pire du meilleur des jeux de sport sur Amstrad CPC ! Extra_lire_fichier.php?extra=cpcold&fiche=1743&slot=1&part=A&type=
On faisait des concours de longueur de saut avec les copains .. Ca se jouait à vraiment rien ! ^^

Votre pire du meilleur des jeux de sport sur Amstrad CPC ! Extra_lire_fichier.php?extra=fiches&fiche=1743&slot=1&part=1743_multi_mode
On finissait souvent le saut comme ça ...

Le Biathlon était aussi un tour de force ...
Votre pire du meilleur des jeux de sport sur Amstrad CPC ! Extra_lire_fichier.php?extra=cpcold&fiche=1743&slot=5&part=A&type=
Ca nécessitait une gestion de l'endurance, un timing avec le joystick sous peine d'être à la traine ...
Et la phase de tir bien stressante ! Mr. Green
Votre pire du meilleur des jeux de sport sur Amstrad CPC ! Extra_lire_fichier.php?extra=cpcold&fiche=1743&slot=6&part=A&type=

J'adorai aussi le patinage artistique ou il fallait sortir les bonnes figures imposées sur la musique en veillant à bien exécuter le mouvement !
Votre pire du meilleur des jeux de sport sur Amstrad CPC ! Extra_lire_fichier.php?extra=fiches&fiche=1743&slot=1&part=1743_mode1plus

Techniquement, tout était parfait ! Du mode 0, du mode 1, du Mode 0 avec du mode 1, des rasters pour augmenter le nombre de couleur en mode 1 ( Patinage artistique .. ), etc ...
Et tout cela en 1985 !!!!
Un jeu de sport d'hiver vraiment digne du CPC !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre pire du meilleur des jeux de sport sur Amstrad CPC ! Empty Re: Votre pire du meilleur des jeux de sport sur Amstrad CPC !

Message par Invité Dim 27 Aoû 2017 - 10:31

raaa l'épreuve du patinage, j'ai passé tellement de temps à tomber qu'a la fin, je touchais plus le stick pendant toute l'épreuve ohnon .
le biathlon et le bob c'est rigolo par contre.
(j'avoue que les screens piquent un peu quand on a connu le jeu sur ST)

sinon +1 pour Match Point, 3D GP et Konami PingPong
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre pire du meilleur des jeux de sport sur Amstrad CPC ! Empty Re: Votre pire du meilleur des jeux de sport sur Amstrad CPC !

Message par drfloyd Dim 27 Aoû 2017 - 11:26

piquent un peu ? Tu rigoles c'est visuellement au top sur CPC ! L'ombre des arbres sur la neige, énorme....

Sinon Effectivement Konami Ping Pong etait génial !

_______________________________________________________
Votre pire du meilleur des jeux de sport sur Amstrad CPC ! Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182017
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Votre pire du meilleur des jeux de sport sur Amstrad CPC ! Empty Re: Votre pire du meilleur des jeux de sport sur Amstrad CPC !

Message par chacs Dim 27 Aoû 2017 - 11:34

Je suis surpris des screen de winter games sur cpc, ils sont très beaux, très colorés, plus beaux que ceux du c64 en tout cas ( j'avais un c64, et c'était un de mes jeux préférés avec california games)
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6134
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Votre pire du meilleur des jeux de sport sur Amstrad CPC ! Empty Re: Votre pire du meilleur des jeux de sport sur Amstrad CPC !

Message par drfloyd Dim 27 Aoû 2017 - 11:37

oui c'est selon moi le plus beau jeu CPC, sur image écran fixe en tout cas

_______________________________________________________
Votre pire du meilleur des jeux de sport sur Amstrad CPC ! Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182017
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Votre pire du meilleur des jeux de sport sur Amstrad CPC ! Empty Re: Votre pire du meilleur des jeux de sport sur Amstrad CPC !

Message par kawickboy Dim 27 Aoû 2017 - 14:08



Basket Master sur amstrad, avec ses zooms au ralentis sur les actions après un panier.

World Class Rugby, réellement sympathique à jouer (pas trouvé de vidéo):

http://www.cpc-power.com/index.php?page=detail&num=1653
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9554
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Votre pire du meilleur des jeux de sport sur Amstrad CPC ! Empty Re: Votre pire du meilleur des jeux de sport sur Amstrad CPC !

Message par Dexter-95 Dim 27 Aoû 2017 - 16:45

Ah oui je me souviens de ce jeu de basket il était excellent aussi, le jeux de Rugby je ne connaissais pas mais visiblement uniquement pour le 128Ko j'avais un 464 ça doit être pour ça
Dexter-95
Dexter-95
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2545
Age : 53
Localisation : IDF
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Votre pire du meilleur des jeux de sport sur Amstrad CPC ! Empty Re: Votre pire du meilleur des jeux de sport sur Amstrad CPC !

Message par Invité Dim 27 Aoû 2017 - 18:06

Coucou,

Voici la suite de mes principaux jeux de sport que j'avais dans ma ludothèque.

Barry McGuigan's World Championship Boxing d'Activision
Votre pire du meilleur des jeux de sport sur Amstrad CPC ! 800px-Activision_barry_mcguigan_world_championship_boxing_cover

Mon seul jeu de boxe sur CPC ! Acheté en 1986 ...
Une simulation très réussie qui m'a occupé pendant 7 ans !

Vous incarniez un boxeur désireux de devenir le champion du monde, battre Barry himslef !!
Votre pire du meilleur des jeux de sport sur Amstrad CPC ! Extra_lire_fichier.php?extra=cpcold&fiche=425&slot=4&part=A&type=

Mais pour cela, il fallait d'abord battre les 18 boxeurs au style différent !

Votre pire du meilleur des jeux de sport sur Amstrad CPC ! Extra_lire_fichier.php?extra=cpcold&fiche=425&slot=3&part=A&type=
Le jeu proposait un entrainement spécifique avant chaque combat qui faisait évoluer son boxeur !

Le gameplay était nerveux ! rambo
On pouvais enchainer coup au corps, uppercut, crochet, direct, parade, l'IA s'occupait de mouvoir les 2 boxeurs.

Votre pire du meilleur des jeux de sport sur Amstrad CPC ! Extra_lire_fichier.php?extra=cpcold&fiche=425&slot=2&part=A&type=
Libérez le Rocky en vous !

L'ambiance sonore était vraiment top !! On pouvait entendre le public suivre le rythme du match ... Les Ko pouvaient intervenir avant que l'endurance du boxeur tombe à zéro ...
Ce jeu était un véritable simulateur, et pour moi, la meilleure simulation du genre sur CPC !! amoureux
Un Must !


avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre pire du meilleur des jeux de sport sur Amstrad CPC ! Empty Re: Votre pire du meilleur des jeux de sport sur Amstrad CPC !

Message par Dexter-95 Dim 27 Aoû 2017 - 18:18

je me suis refait les Rocky avec celui la un truc de malade !!!!


Dernière édition par Dexter-95 le Lun 28 Aoû 2017 - 8:17, édité 1 fois
Dexter-95
Dexter-95
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2545
Age : 53
Localisation : IDF
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Votre pire du meilleur des jeux de sport sur Amstrad CPC ! Empty Re: Votre pire du meilleur des jeux de sport sur Amstrad CPC !

Message par lord2laze Dim 27 Aoû 2017 - 18:51

Si on parle Kickboxing, il y avait aussi Panza Kick Boxing.
lord2laze
lord2laze
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3492
Age : 43
Localisation : Madagascar
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Votre pire du meilleur des jeux de sport sur Amstrad CPC ! Empty Re: Votre pire du meilleur des jeux de sport sur Amstrad CPC !

Message par kawickboy Dim 27 Aoû 2017 - 22:44

Sauf si l'on parle de la version cartouche, autant attaquer directement Best of the Best.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9554
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Votre pire du meilleur des jeux de sport sur Amstrad CPC ! Empty Re: Votre pire du meilleur des jeux de sport sur Amstrad CPC !

Message par Tryphon Dim 27 Aoû 2017 - 22:49

Le Ping-Pong, je me rappelle l'avoir vu chez un ami de mon père, c'était génial !

@Vetea : il était où le Micropus de Montpellier ? Ça me dit quelque chose. Dans la ZAC de Pérols ?
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Votre pire du meilleur des jeux de sport sur Amstrad CPC ! Empty Re: Votre pire du meilleur des jeux de sport sur Amstrad CPC !

Message par Invité Dim 27 Aoû 2017 - 23:02

Coucou Tryphon,
Micropuce !!
Nan, il etait au boulevard Gambetta.
Mon père y avait acheté mon CPC 6128 ...
En vitrine il y avait un C64 avec une démo mettant en scène des équilibristes.
J'y allais souvent ... avant d'avoir mon CPC, j'avais bavé en jouant a Bruce Lee qui était en demo. Une immense emotion pour moi ... amoureux
Bref .. Hors sujet.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre pire du meilleur des jeux de sport sur Amstrad CPC ! Empty Re: Votre pire du meilleur des jeux de sport sur Amstrad CPC !

Message par YAD Dim 27 Aoû 2017 - 23:10

Je rejoins les aficionados de match point. Je crois que c'est le seul jeu que mon père a essayé, et on a passé un bon bout de temps à se faire des matchs.
Par contre il fallait etre précis / précis. Il n'y avais pas trop le droit à l'erreur.

Winter games, c'est un des jeux sur lequel j'ai passé le plus de temps sur CPC. J'adorais le biathlon, et ça a beaucoup joué sur le fait que j'aime beaucoup cette discipline sportive maintenant. Par contre le bobsleigh ... au secours. J'ai quasi jamais fini cette épreuve. En plus c'était la toute dernière de la série, et la rater t'invalidait le classement global.

J'ai joué aussi pas mal à daley thompson. Explosé quelques joystick à cause de ce jeu aussi. D'ailleurs c'était loin d'etre évident à terminer.

niveau jeu de foot, je me souviens d'italy 90 :



Et de peter beardsley"s international football:



Alors l'IA était nul, le gameplay pourri, tu ne pouvais faire des passes que tout droit, en haut et en bas, ou en diagonale. Et les gardiens allaient régulièremennt prendre un café sur la ligne de touche quand il y avait une action dangereuse dans leur camp.

Par contre ce jeu avait un je ne sais quoi de réaliste avec une physique de balle intéressante.

Sinon j'ai aussi essayé pong, et je n'étais pas ultra fan. J'ai aussi pas mal joué à summer games et pas mal de jeux de golfs que je ne retrouverais pas parmi la foultitude qui existe.
YAD
YAD
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 1504
Age : 47
Localisation : 37
Date d'inscription : 14/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Votre pire du meilleur des jeux de sport sur Amstrad CPC ! Empty Re: Votre pire du meilleur des jeux de sport sur Amstrad CPC !

Message par Tryphon Lun 28 Aoû 2017 - 0:05

Vetea a écrit:Coucou Tryphon,
Micropuce !!
Nan, il etait au boulevard Gambetta.
Mon père y avait acheté mon CPC 6128 ...
En vitrine il y avait un C64 avec une démo mettant en scène des équilibristes.
J'y allais souvent ... avant d'avoir mon CPC, j'avais bavé en jouant a Bruce Lee qui était en demo. Une immense emotion pour moi ... amoureux
Bref .. Hors sujet.

M'en fous, ça me rappelle des trucs. Sur le boulevard Gambetta même ou sur une des petites rues entre le Jeu de Paume et Gambetta ?
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Votre pire du meilleur des jeux de sport sur Amstrad CPC ! Empty Re: Votre pire du meilleur des jeux de sport sur Amstrad CPC !

Message par gamegear4ever34 Jeu 21 Sep 2023 - 2:39

Dexter-95 a écrit:Ah oui Match Point mes premiers match de tennis virtuel (j'attend toujours un jeu sur la GEN actuelle :-( )


J'ai aussi passé des heures sur Dailey Thomson's Decathlon (Les chariots de feu en musique d'intro !!!)


Winter Games


Et aussi Ping Pong qui etait juste génial (avec mes yeux d'enfant)

Mdr Dailey Thomson's Decathlo
Avec le fameux Joystick qui fallait utiliser comme on était en train de se tirer sur l'élastique.
Il ne fallait surtout pas que quelqu'un rentre dans la chambre à ce moment-là  ohnon MDR MDR
gamegear4ever34
gamegear4ever34
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 79
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Votre pire du meilleur des jeux de sport sur Amstrad CPC ! Empty Re: Votre pire du meilleur des jeux de sport sur Amstrad CPC !

Message par drfloyd Jeu 21 Sep 2023 - 7:12

Mes meilleurs souvenirs

Match Point
Le Ping Pong de Konami
et Barry Mc Guigan Boxing

Wintr Games j'avais pas trop pigé les commandes, j'ai pas vraiment joué.

_______________________________________________________
Votre pire du meilleur des jeux de sport sur Amstrad CPC ! Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182017
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Votre pire du meilleur des jeux de sport sur Amstrad CPC ! Empty Re: Votre pire du meilleur des jeux de sport sur Amstrad CPC !

Message par Cormano Jeu 21 Sep 2023 - 8:31

Match Point, un classique du tennis sur 8 bits thumleft  Le Ping Pong de Konami était cool aussi. Parmi mes meilleurs souvenirs sportifs sur CPC : Winter Games, génial, Dailey Thomson's Decathlon, et surtout l'excellent Panza Kick Boxing !

Votre pire du meilleur des jeux de sport sur Amstrad CPC ! Panza-014
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3396
Age : 54
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Votre pire du meilleur des jeux de sport sur Amstrad CPC ! Empty Re: Votre pire du meilleur des jeux de sport sur Amstrad CPC !

Message par RetroBalboa007 Jeu 21 Sep 2023 - 9:07

Mes meilleurs souvenirs :

Super Ski bien sûr !
Jamais connu Winter Games, et grosse préférence pour celui-ci !

Votre pire du meilleur des jeux de sport sur Amstrad CPC ! Extra_lire_fichier.php?extra=cpcold&fiche=2136&slot=1&part=A&type=

Votre pire du meilleur des jeux de sport sur Amstrad CPC ! Superski2

Best of the Best : Panza Kick Boxing
L'un des meilleurs jeux CPC tout simplement, magnifique, hyper bien animé (dans mes souvenirs) et avec un gameplay certes amputé mais déjà incroyable !

Votre pire du meilleur des jeux de sport sur Amstrad CPC ! Panza10

Votre pire du meilleur des jeux de sport sur Amstrad CPC ! 501

Nigel Mansell's Grand Prix 
Comment avez vous pu ne pas le citer alors qu'il s'agit certainement d'un des meilleurs jeux de F1 du support ?
Tous les circuits, entrainements, courses paramétrables, championnat avec sauvegardes, énormément d'infos sur le tableau de bord, arrêts au stand (je crois qu'il y avait même la météo mais la nostalgie me joue peut-être des tours)
J'avais aussi 3D Grand Prix mais je préférais l'aspect légèrement plus simulation de Nigel.

Votre pire du meilleur des jeux de sport sur Amstrad CPC ! Nigel-mansell-gp-1

Votre pire du meilleur des jeux de sport sur Amstrad CPC ! Nigel-mansell-gp-5

L'intouchable Kick-Off 2
Une claque à l'époque, qui aura attendu Sensible Soccer sur 486 pour être détrôné dans mon coeur

Votre pire du meilleur des jeux de sport sur Amstrad CPC ! 975

L'excellent Aspar GP Master !
C'était dur mais je me souviens y avoir passé pas mal de temps jusqu'à bien maitriser l'engin pour des courses endiablées !
Je l'avais sur la Compilation Top 20 Ubisoft avec d'autres tueries comme Licence to Kill (dont le but était de comprendre ce qu'il fallait faire, un vrai jeu dans le jeu, mais une fois en main c'était vraiment cool !)


Votre pire du meilleur des jeux de sport sur Amstrad CPC ! Aspar0

Votre pire du meilleur des jeux de sport sur Amstrad CPC ! Aspar-gp-master-5

J'avais aussi TT Racer sur la même compilation (voir ci-dessous), je me souviens que j'y jouais aussi mais je ne me souviens plus lequel avait ma préférence, il me semble que c'était Aspar car plus fun mais je ne suis même plus sûr de ça.

Votre pire du meilleur des jeux de sport sur Amstrad CPC ! Tt-racer-1

Votre pire du meilleur des jeux de sport sur Amstrad CPC ! Tt-racer-2

Cette compilation était in-cro-ya-ble  amoureux  :

Votre pire du meilleur des jeux de sport sur Amstrad CPC ! 109395top20

Et impossible de ne pas citer LE jeu que je préférais et que je préfèrerai toujours devant Speedball : Skate Ball ! (car oui ça reste du sport)
Des pièges, de la sueur, de la violence, de la gestion d'équipe, des joueurs partis trop tôt en s'explosant sur des pics ou en tombant dans des fosses, un pur régal !

Votre pire du meilleur des jeux de sport sur Amstrad CPC ! Z1081

Votre pire du meilleur des jeux de sport sur Amstrad CPC ! Z1082
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1350
Age : 24
Localisation : Philadelphie
Date d'inscription : 08/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Votre pire du meilleur des jeux de sport sur Amstrad CPC ! Empty Re: Votre pire du meilleur des jeux de sport sur Amstrad CPC !

Message par kawickboy Jeu 21 Sep 2023 - 9:37

TT Racer permettait de jouer en reliant 2 CPC ! Le schémas du cordon était dans la notice. Un truc de fou pour l'époque.

Microids, avec ses 2 GP500, le 1er pour son époque était une sacrée claque.

https://www.cpc-power.com/index.php?page=detail&num=997

https://www.cpc-power.com/index.php?page=detail&num=998

Dans le monde 8 bits pas mal de personnes vouaient un culte à Emlyn Hughes International Soccer, perso je le trouve trop mou. Par contre la même boîte a sorti plus tard l'excellent 

https://www.cpc-power.com/index.php?page=detail&num=804

https://www.cpc-power.com/index.php?page=detail&num=1653

J'aime aussi Sai Combat. Pour l'époque une gestion des ombres que même les 1ères versions Street Fighter 2 ne proposaient pas en arcade:

https://www.cpc-power.com/index.php?page=detail&num=1862
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9554
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Votre pire du meilleur des jeux de sport sur Amstrad CPC ! Empty Re: Votre pire du meilleur des jeux de sport sur Amstrad CPC !

Message par tilou Jeu 21 Sep 2023 - 9:49

combat school 
c'est du sport militaire au final
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5855
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Votre pire du meilleur des jeux de sport sur Amstrad CPC ! Empty Re: Votre pire du meilleur des jeux de sport sur Amstrad CPC !

Message par Dexter-95 Jeu 21 Sep 2023 - 10:29

Edit, j'ai zappé le titre du sujet  Votre pire du meilleur des jeux de sport sur Amstrad CPC ! 418468


Dernière édition par Dexter-95 le Jeu 21 Sep 2023 - 10:56, édité 1 fois
Dexter-95
Dexter-95
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2545
Age : 53
Localisation : IDF
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Votre pire du meilleur des jeux de sport sur Amstrad CPC ! Empty Re: Votre pire du meilleur des jeux de sport sur Amstrad CPC !

Message par RetroBalboa007 Jeu 21 Sep 2023 - 10:48

Dexter-95 a écrit:Hey je me rend compte que personne ne site LE Tilt d'Or 1984 il me semble !!!
Sorcery  sunglass



Barbarian !!! quel plaisir de décapité 


Bomb Jack !!

Peut-être parce que "oui" c'est excellent, mais "non" c'est pas des jeux de sport ?  Mr. Green
(sinon j'aurais mis Sapiens aussi)

3 pépites effectivement.
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1350
Age : 24
Localisation : Philadelphie
Date d'inscription : 08/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum