GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La fin des jeux big box.

+18
Mokàcyd
Xziben
btraven42
dav1974
LordBret
Dark-Memories
kawickboy
Capitaine
xinyingho
Francisco53
LuxKiller65
Nicky Larson
kenshiraoh
onc'picsou
lincruste
barbarian_bros
lessthantod
brawac
22 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

La fin des jeux big box. Empty La fin des jeux big box.

Message par brawac Mer 9 Aoû 2017 - 3:12

Calmez vous amis vieux..... derrière ce titre une simple question:

Existe t'il une date à laquelle on peut dire que le format dvd à définitivement remplacer les format big box?

je sait qu'il n'existe pas de réponse à cette question mais j'aimerais savoir, selon vous, amateur de big box quel à été le dernier jeux ou LES dernier jeux à sortir en big box.

dans votre collection quel est la big box la plus récente ( la date étant celle de la sortir du jeu )

bon je sait bien que la période en question c'est 2001-2002

quel sont les jeux qui sont sortie en premier lieux en big box en trés peu d'exemplaire car trés rapidement remplacer par la format dvd.

l'idée étant d'étayer vos réponse avec vos propre jeux ( avec photo dans l'idéal )

et attention je parle bien de vrai big box.. pas de compilation genre : ultimate dungeons et dragons sortie en 2006
La fin des jeux big box. Ultima10



 pour ma part la big box la plus récente que je vais avoir c'est Warrior king développé par Black cactus sortie le 02 mars 2002 en france.. qui n'est pas un trés bon jeux...

La fin des jeux big box. S-l16012

je suis aussi preneur des jeux format dvd les plus anciens.. ça peut nous adonnez aussi de bonne informations. ( attention..qu des jeux first print en dvd.. pas de réédition de jeux big box )

a vos recherche

brawac
brawac
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 616
Age : 43
Localisation : charente
Date d'inscription : 16/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

La fin des jeux big box. Empty Re: La fin des jeux big box.

Message par lessthantod Mer 9 Aoû 2017 - 9:50

Moi j'ai souvenir que le PC au format Big Box commençait à se faire très rare lorsque j'avais acheté Aliens vs Predator 2.
La fin des jeux big box. Pict0080

Edit : AVP 2 n'est pourtant sorti qu'en Novembre 2001.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

La fin des jeux big box. Empty Re: La fin des jeux big box.

Message par barbarian_bros Mer 9 Aoû 2017 - 12:14

Lees dernières Big Box de série je dirais que c'était en 2002, mais ça devenait déjà bien rare, la plupart des éditeurs étaient déjà passés au 'tout boitier DVD'.
La transformation vient d'une part des éditeurs eux-même. C'était moins cher, surtout sur PC où on utilisait les mêmes boitiers que pour les films, donc on pouvait choisir la meilleure offre chez plusieurs fournisseurs (a lors que pour les boites cartons, chaque éditeur utilisait son propre format).

Mais ils ont surtout été  poussés par la grande distribution qui en avait marre de la disparité des formats, et préférait avoir un rayon 'jeux vidéos' avec des rayonnage uniformes. Les boitier DVD sont plus petits donc on en met plus en rayon, le transport et le stockage coutent moins cher...
Et l'uniformisation des boitier de jeux consoles au format DVD (Xbox/PS2/GameCube) a accéléré les choses.

Bizarrement, aux USA l'utilisation des Big Box s'est arrêtée peu après l'Europe (vers 2003) mais en 2002 il y avait encore une majorité de jeux qui sortaient en big box là-bas au moins pour leur premier tirage, alors qu'en Europe on n'avait plus droit qu'aux versions 'DVD'.
Je dis bizarrement car aux USA la grande distribution avait réussi à imposer aux éditeurs  au milieu des 90 d'arrêter les boites aux formats exotiques comme la triangle box de DoTT, les boites biscornues de Armored Fist ou Prince of Persia 2, Wallmart avait menacé de refuser de distribuer les jeux qui ne pouvaient pas être empilés dans les rayons.

J'aime aussi beaucoup les boites cartons aux dimensions d'un boitier DVD (mais plus épais) qui ont continué un moment, surtout pour les RPG, dont le gros manuel et autres cartes ne rentrait pas dans un boitier standard : Neverwinter Nights (2002), Le Temple du Mal Elementaire (2003), Rollercoster Tycoon 2 (2002)... J'aime bien ces 'small boxes' car elle se rapprochent des formats utilisés sur les jeux 8/16bits de la fin des années 80.
Pour mes big box les plus récents... exception faite des collectors et des éditions limités (kickstarter)... le plus récent doit être aussi Warrior Kings...
barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5371
Age : 46
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

La fin des jeux big box. Empty Re: La fin des jeux big box.

Message par lincruste Mer 9 Aoû 2017 - 12:24

Mon plus récent c'est X2 The Threat, sorti début 2004. Hormis les éditions spéciales ou indépendantes à la Retro City Rampage, c'est le dernier que je connaisse qui soit sorti en boîte cartonnée dans son édition standard.
Pas de photo, je ne suis pas chez moi, mais il n'est pas rare.
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

La fin des jeux big box. Empty Re: La fin des jeux big box.

Message par barbarian_bros Mer 9 Aoû 2017 - 13:29

lincruste a écrit:Mon plus récent c'est X2 The Threat, sorti début 2004. Hormis les éditions spéciales ou indépendantes à la Retro City Rampage, c'est le dernier que je connaisse qui soit sorti en boîte cartonnée dans son édition standard.
Pas de photo, je ne suis pas chez moi, mais il n'est pas rare.

X2 c'est une boite 'format DVD' non ?
Du coup pour moi c'est 'Le Temple du Mal Elémenaire' (novembre 2003) ma 'box' la plus récente.

Et si on veut chipoter : Civilization IV (2005) c'est un fourreau carton qui maintient ensemble le boitier DVD du jeu et son manuel (celui ci est aussi épais que le boitier avec ses 224 pages).
Il y a aussi eu pas mal de digipaks à l'époque, genre Max Payne 2 (2003) avec son digipack 4 volets dans un fourreau carton (comme certaines intégrales de séries).
URU (2003) est sorti en boite aux USA, mais en boitier DVD en Europe, par contre l'édition 'Complete Chronicles' (2004) qui regroupe le jeu et ses 2 extensions est une version boite y compris en France (du coup ça serait ma boite la plus récente si c'était pas ce qu'on appelle aujourd'hui une édition 'GOTY' ).
barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5371
Age : 46
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

La fin des jeux big box. Empty Re: La fin des jeux big box.

Message par brawac Mer 9 Aoû 2017 - 15:06

haha  non nonnon.. pas les small box ( comme je les appels aussi ) ça ne compte pas ^^ là les éditeur été déjà passer à un format hybride

sinon j'aurais aussi mit mon exemplaire de Neverwinter night.

même si je doit avouer que c'est trés beau et bien plus solide qu'une grosse boite en carton fin... 

pour x2, aprés quelque recherche il semble que ce jeux soit sortie en BB  au usa, pas en france, ça recoupe bien l'info de barbarian sur le fait qu'il ont mis plus de temps à en venir au format dvd las bas.... mais je veut voir la photo quand même juste pour me prouver que je me trompe ^^
brawac
brawac
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 616
Age : 43
Localisation : charente
Date d'inscription : 16/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

La fin des jeux big box. Empty Re: La fin des jeux big box.

Message par lincruste Mer 9 Aoû 2017 - 15:39

J'envoie ça en rentrant, pas de problème. Effectivement ce n'est pas plus gros qu'un Neverwinter Nights.
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

La fin des jeux big box. Empty Re: La fin des jeux big box.

Message par onc'picsou Ven 11 Aoû 2017 - 15:17

La dernière achetée pour moi a été Warcraft III.

Elle était à la moitié du prix par rapport au format DVD à la FNAC car, dixit le vendeur, "Personne n'en veut plus" Shocked
onc'picsou
onc'picsou
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1723
Age : 55
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 21/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

La fin des jeux big box. Empty Re: La fin des jeux big box.

Message par lincruste Dim 13 Aoû 2017 - 23:38

Comme promis, la photo de ma dernière boîte en carton, celle d'X2 - The Threat en 2004.

La fin des jeux big box. HwZr0pY

C'est effectivement plus petit qu'une boîte de la grande époque:
La fin des jeux big box. El7Om7N
En fait elle a exactement les dimensions verticales et horizontales d'un boîtier de DVD, seule l'épaisseur change.
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

La fin des jeux big box. Empty Re: La fin des jeux big box.

Message par lessthantod Lun 14 Aoû 2017 - 0:09

LOOM amoureux
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

La fin des jeux big box. Empty Re: La fin des jeux big box.

Message par Invité Lun 14 Aoû 2017 - 0:31

Le collector de sacred 2, s'insère parfaitement dans une étagère de big box :

La fin des jeux big box. Url?sa=i&rct=j&q=&esrc=s&source=images&cd=&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwirx4TBoNXVAhVHPRQKHQA3DsUQjRwIBw&url=http%3A%2F%2Fwww.firstgames.co
La fin des jeux big box. S-l225
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La fin des jeux big box. Empty Re: La fin des jeux big box.

Message par kenshiraoh Lun 14 Aoû 2017 - 1:17

Si on a parle des vraies big box, je dirais fin 2001 en gros (Barbarian a bien résumé).
Y a l'exception Warrior King effectivement.
Après, les "accidents" du genre Sacred 2 ou Ultimate Dungeons and Dragons ne comptent pas à mes yeux, surtout si on veut définir une période.

L'incruste qui glisse sa boite de Loom pour rappeler ce qu'est une vraie belle big box, c'est sympa :).
kenshiraoh
kenshiraoh
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5158
Age : 38
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

La fin des jeux big box. Empty Re: La fin des jeux big box.

Message par Nicky Larson Mar 22 Aoû 2017 - 22:58

onc'picsou a écrit:La dernière achetée pour moi a été Warcraft III.

Elle était à la moitié du prix par rapport au format DVD à la FNAC car, dixit le vendeur, "Personne n'en veut plus" Shocked


Ouép, moi j'ai pensé à ma version de Warcraft 3 qui est je pense, ma plus vieille big box à proprement parler.

Juillet 2003. Mais vraiment une exeption, car les jeux d'après 2001, tu les compte sur les doigts des mains...
Nicky Larson
Nicky Larson
REVENDEUR
REVENDEUR

Masculin Nombre de messages : 1267
Age : 36
Localisation : Saint Clem City
Date d'inscription : 10/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

La fin des jeux big box. Empty Re: La fin des jeux big box.

Message par LuxKiller65 Sam 23 Déc 2017 - 3:14

Half-Life 2, novembre 2004, sorti en big box et en plus avec trois variantes de couverture !

La fin des jeux big box. B-ksSbaUsAEU10L
LuxKiller65
LuxKiller65
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1033
Age : 74
Localisation : Spaceport Alpha
Date d'inscription : 08/02/2007

https://www.youtube.com/channel/UCbwQ0U0SPCzYMk5CcHMLpWw/videos

Revenir en haut Aller en bas

La fin des jeux big box. Empty Re: La fin des jeux big box.

Message par Nicky Larson Sam 23 Déc 2017 - 3:17

Version américaine, ça ne compte pas on parle pour les VF ici.
Sinon ça change tout, les américain ont eu des big box jusqu'à très tard! Ce qui est d'ailleurs un peu étrange eux qui ont souvent 10ans d'avance ...
Nicky Larson
Nicky Larson
REVENDEUR
REVENDEUR

Masculin Nombre de messages : 1267
Age : 36
Localisation : Saint Clem City
Date d'inscription : 10/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

La fin des jeux big box. Empty Re: La fin des jeux big box.

Message par LuxKiller65 Mar 26 Déc 2017 - 8:58

C'est pas précisé dans le topic donc je me disais pourquoi pas Wink
C'est toujours plus gros et long chez les américains Mr. Green , c'est vrai que les big box ont eu la vie plus longue là-bas.

La fin des jeux big box. 5678687567
LuxKiller65
LuxKiller65
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1033
Age : 74
Localisation : Spaceport Alpha
Date d'inscription : 08/02/2007

https://www.youtube.com/channel/UCbwQ0U0SPCzYMk5CcHMLpWw/videos

Revenir en haut Aller en bas

La fin des jeux big box. Empty Re: La fin des jeux big box.

Message par Francisco53 Mar 13 Oct 2020 - 0:17

A la fin de vie des big box , leur contenu était parfois réduit à un miséreux cd et un mini manuel format cd.
Exemple de kyrandia3....
Du coup l’intérêt d’une grosse boîte était quasi inexistant à part justifier le prix élevé .
Les éditeurs et distributeurs ont en effet dû se dire on vend du vide , ça coûte cher et prend de la place en rayon , il était logique que ça disparaisse 😭
Francisco53
Francisco53
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 60
Age : 45
Localisation : Laval
Date d'inscription : 03/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

La fin des jeux big box. Empty Re: La fin des jeux big box.

Message par xinyingho Mar 13 Oct 2020 - 1:12

Nicky Larson a écrit:Version américaine, ça ne compte pas on parle pour les VF ici.
Sinon ça change tout, les américain ont eu des big box jusqu'à très tard! Ce qui est d'ailleurs un peu étrange eux qui ont souvent 10ans d'avance ...
10 ans d'avance ? J'y crois pas trop... Dans les années 80/90, c'était les japonais qui avaient 10 ans d'avance. Ils avaient déjà les 1er smartphones en 1998 alors que les USA étaient encore aux pagers et que l'Europe découvrait l'Internet ! Heureusement qu'on avait le minitel en France...

Avant la révolution des GAFA, les USA n'étaient pas tellement en avance sur l'Europe. Ils se faisaient aussi inonder par les restes des produits du Japon sans que ça marche vraiment car la population occidentale n'était pas technophile. Je sais pas si vous vous rappelez mais c'était mal vu de jouer au jeux vidéo dans les années 90 encore... Familles de France et tout ça...
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4594
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

karlimero offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

La fin des jeux big box. Empty Re: La fin des jeux big box.

Message par Capitaine Jeu 17 Déc 2020 - 8:32

J'aimerais savoir pourquoi les "big box" sont prestigieuses ?
Pour moi le carton s'oppose au plastique des snap cases.

Le carton est non seulement plus fragile, mais si on abime / use une snap case, on a un minimum de possibilité pour la remplacer.
C'est pour ça que j'ai une petite préférence pour les boites dvd.
Capitaine
Capitaine
Patient contaminé

Nombre de messages : 396
Age : 104
Localisation :
Date d'inscription : 12/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

La fin des jeux big box. Empty Re: La fin des jeux big box.

Message par kawickboy Jeu 17 Déc 2020 - 8:54

Quand tu ouvres une boîte avec la notice façon petit grimoire, la carte du jeu en tissu, un poster, la BO en CD etc... On a eu des trucs bien sympathiques comme Fable où la boîte est un vrai grimoire etc...

Un boitier DVD aura du mal à part pour la BO en CD. On profite mieux des artworks et puis peu après les jeux PC en boitier DVD on a eu les steam, DRM et cie qui font que le boitier DVD n'est plus qu'un code steam contenant sur le disque un jeu qui a déjà 5 versions de retard.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9551
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La fin des jeux big box. Empty Re: La fin des jeux big box.

Message par Capitaine Jeu 17 Déc 2020 - 10:55

kawickboy a écrit:on a eu les steam, DRM et cie qui font que le boitier DVD n'est plus qu'un code
Une pure arnaque. J'en ai trouvé plusieurs chez UBI Soft (exemple Watch Dogs). Red Dead 2 a aussi eu un boitier PC. Légalement, je pense qu'il y a un souci.
Le boitier indique "PC DVD-ROM"  mais dedans aucun DVD  ohnon

Au moins sur Cyberpunk 2077 c'est bien écrit "Does not contain game disc".. sauf que ça reste discret...
Et pourquoi vendre une boite vide, une version physique couterait trop cher ?

Pas du tout !!
En 2020, tu peux acheter un jeu édition collector à 300 boules. Dedans ya des figurines, des CD audios, mais pas de jeu.
Pourtant dans un coffret à 300 boules, l'éditeur pourrait se fendre d'une petite clé usb d'installation.
C'est tout simplement que les gros distributeurs de jeu ont intérêt à fliquer les gamers, en permanence reliés à internet.

Les DVD ont été remplacés par des codes d'activation + spam + profilage marketing.
Capitaine
Capitaine
Patient contaminé

Nombre de messages : 396
Age : 104
Localisation :
Date d'inscription : 12/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

La fin des jeux big box. Empty Re: La fin des jeux big box.

Message par Dark-Memories Mar 17 Aoû 2021 - 18:52

Perso,

J'ai quelque BIG box chez moi, mais c'est surtout pour la déco (vu que j'ai aucun moyen "ancien" pour les faire tourné correctement).
J'ai vu une personne en vendre sur le bon coin, j'étais heureux ! 
Je me suis dis, "aller, on va demandé, ça mange pas de pain !". 

La j'ai fais l'imite une attaque quand il m'a annoncer les prix !  (exemple Grim Fandango 300€, Fields of Fire : déterrez la hache de guerre 60€ ect...) La fin des jeux big box. 418468 La fin des jeux big box. 418468
Ca fais mal en sachant que les cd on déjà servi !
Puis surtout que 90% ne tourne pas sur les bécanes récente ! (sans devoir faire certaine manipulation ou installation de machine virtuel  ect...) 
En ce moment je cherche LBA II (impossible de le trouver à des prix correct) ou encore Torrin's Passage, sortilège II (vendu à 60€ alors que la boite et déchiré !! ) La fin des jeux big box. 418468 La fin des jeux big box. 418468

Voila les dernier big box que j'ai rentrer à prix correct ! 

Moins de 15€/20€ en tout.

Je pense que sur cette photo le plus récents c'est la version collector de Nomad Soul il me semble sorti en 2000 je crois.

La fin des jeux big box. 23724510

Malheureusement plus on va avancer dans le temps, plus ça sera dur de trouver des pièces à des prix correct.  Confused Confused
Dark-Memories
Dark-Memories
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 18
Age : 34
Localisation : Boutigny Sur Essonne
Date d'inscription : 14/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

La fin des jeux big box. Empty Re: La fin des jeux big box.

Message par Invité Mar 17 Aoû 2021 - 21:24

C'était beau, tout ça, quand même !
Je n'ai aucune idée de ce que sont devenues mes big box de l'époque...
Triste maintenant que j'y repense.faudrait que j'aille fouiller chez mes parents,mais pas sur qu'il ne reste quoi que ce soit.
Pourtant, j'étais essentiellement un joueur PC pendant l'Ere post 16 bits (depuis la PS1,j'ai toujours été en retard sur les générations de console).
Topic intéressant,sinon, ça m'a permis de revoir de belles boîtes que j'ai eues à l'époque :)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La fin des jeux big box. Empty Re: La fin des jeux big box.

Message par LordBret Mar 12 Oct 2021 - 10:59

2000 quand je suis rentré à la Fac je me souviens d'avoir acheté un jeu PC à la FNAC en boîtier DVD. On va dire qu'en 2001 ils ont adopté ce format de boîtier.
avatar
LordBret
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 8
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

La fin des jeux big box. Empty Re: La fin des jeux big box.

Message par barbarian_bros Mer 3 Nov 2021 - 16:06

Les allemands ont à priori bénéficié de jolies boites en carton pour les rééditions chez  Software Pyramide au moins jusqu'en 2009 (ces jeux étant d'abord sorti en boitier DVD standard).

J'ai reçu ça dans la dernière semaine :
La fin des jeux big box. IMG-20211103-153851
Big Boxes PC de
-The Movies (2005, édition 'big box' Allemande chez Software Pyramide en 2007)
-Sid Meier's Civilization IV - Colonization (2008, édition 'big box' Allemande chez Software Pyramide en 2009)

En bonus, 2 lecteurs 5.25" : un Chinon 'High Density' 1.2Mo et un Epson 360ko.

Les boites s'intègrent bien, même hauteur/largeur qu'une bonne partie des boites 'euro', mais seulement la moitié de l'épaisseur :
La fin des jeux big box. IMG-20211103-154104

La boite contient juste le DVD dans un boitier CD standard, et un code à taper lors de l'installation.
La fin des jeux big box. IMG-20211103-160132
barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5371
Age : 46
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

La fin des jeux big box. Empty Re: La fin des jeux big box.

Message par dav1974 Mer 3 Nov 2021 - 16:51

Pour moi la fin des jeux Bigbox, c'est bien comme tu dis, début des années 2000.
 Les meilleures étant celle de Psygnosis pendant mon arc Atari ST.

 Une petite photo des klk big box melangées que ma femme vient de prendre, dont une compil (dsl). J'ai Weird dreams et Drakhen normalement aussi, mais a l’abri.

 Ma préféré c'est Tolkien.... ce qui me manque le plus ? l'odeur des notices...
La fin des jeux big box. 20211110
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10736
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

La fin des jeux big box. Empty Re: La fin des jeux big box.

Message par btraven42 Lun 8 Nov 2021 - 3:21

J'ai une effaction particulière pour les big box, ma collection se centre là-dessus. Un truc à ajouter sur le sujet, c'est qu'il me semble qu'il me semble que les jeux éducatifs destinés aux enfants ont bénéficié de ce genre d'édition un peu plus longtemps que les jeux "classiques". Dans mon cas, ma big box la plus récente est celle du jeu La statuette maudite de l'Oncle Ernest, sortie en 2004. Pour le coup, si l'édition est bien en carton avec le boîtier de CD et manuel à l'intérieur, elle reste plus petite que mes autres big box, elle est quasiment deux fois moins large qu'une big box normale et est très légèrement plus grande qu'un boîtier DVD (j'ai mis une photo avec le CD pour comparaison). En tout cas c'est définitivement un format que je regrette, je suis sûr que ça pourrait être intéressant pour des éditeurs de jeux récents rétro de sortir une édition physique big box de temps en temps.

La fin des jeux big box. Photo_10

Dark-Memories a écrit:
Je pense que sur cette photo le plus récents c'est la version collector de Nomad Soul il me semble sorti en 2000 je crois.

Un peu hors sujet de ma part mais la big box de Nomad Soul en photo est absolument sublime !
btraven42
btraven42
Patient en incubation

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 5
Age : 35
Localisation : Calgary
Date d'inscription : 07/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

La fin des jeux big box. Empty Re: La fin des jeux big box.

Message par Xziben Dim 5 Déc 2021 - 0:22

btraven42 a écrit:je suis sûr que ça pourrait être intéressant pour des éditeurs de jeux récents rétro de sortir une édition physique big box de temps en temps.

Il y avait 3D Realms qui avait ressorti des éditions Big Box pour Ion Fury et WRATH: Aeon of Ruin mais bon en édition limitée... 500 exemplaires pour WRATH Sad

Mais peut-être que tu le sais déjà, j'ai vu sur un autre topic qu'en plus d'aimer les Big Box PC tu aimais également les retro FPS Razz

En tout cas c'est vrai que c'est bien dommage la disparition de ce format !
Xziben
Xziben
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 92
Age : 33
Localisation : San Andreas
Date d'inscription : 26/11/2021

https://xziben.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La fin des jeux big box. Empty Re: La fin des jeux big box.

Message par Mokàcyd Mer 15 Déc 2021 - 12:55

Après tout dépend, si c'est l'année des dernières dates de sorties ou de la fin de production et donc les derniers présents en grande surface.

Pour ma part mon dernier obtenu c'était "Myth les seigneurs Damnés" sorti en 1997 mais obtenu en 2004 (cadeau d'anniversaire de mon père).

La fin des jeux big box. Unknown
Mokàcyd
Mokàcyd
Patient en incubation

Féminin Nombre de messages : 23
Age : 30
Localisation : Entre mon écran Pc et ma TV cathodique.
Date d'inscription : 31/08/2021

LordBret offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

La fin des jeux big box. Empty Re: La fin des jeux big box.

Message par barbarian_bros Ven 29 Avr 2022 - 8:49

En parlant de jeux Big Box, il y a un article sur les illustrations de nos vieilles boites dans le CanardPC de mai qui sort en kiosque lundi.

L'article est dispo depuis aujourd'hui sur le site du magazine (réservé aux abonnés mais vous pouvez 'chouiner' pour qu'un abonné vous offre un de ses 3 accès mensuels).

Vie et mort de l’âge d’or des jaquettes


Et le début de la gloire : voir mon pseudo dans le Canard :

La fin des jeux big box. Cpcbox

Cette boite de Power Drive ne s'attendait pas à devenir la star d'un numéro de CPC 28 ans après sa parution.
barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5371
Age : 46
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum