GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Estimez l'état de vos jeux NES en loose

+11
jarool
pckid
Tibob
slugman
eraserhead
Mateors1
fiston
LiquiD-GaminG
Maskass
darktet
Ned_Flanders
15 participants

Aller en bas

Estimez l'état de vos jeux NES en loose Empty Estimez l'état de vos jeux NES en loose

Message par Ned_Flanders Mer 25 Fév 2015 - 22:08

Estimez l'état de vos jeux NES en loose Hrvk

Sala, Sali, Salut à tous,

Je me suis lancé il y à quelques temps dans un full-set NES FRA Loose TBE/MINT. Après plusieurs achat sur le forum entre autres, et plusieurs déceptions lors de l’ouverture de mes petits colis, je me suis mis dans la tête de créer un post pour vous/nous aider à estimer le véritable (selon moi) état de nos jeux NES loose.

Je crée ce post dans un esprit convivial et de partage. Ce dernier sera indiqué dans ma signature et à la disposition de mes futurs vendeurs de jeux NES.




Estimez l'état de vos jeux NES en loose W3pj

MINT : Jeu rester comme neuf durant toutes ses années. Pas de griffes, pas de rayures, cartouche et étiquettes nickelles !
Explication imagée:

Photo MINT:


TBE : Jeu quasi MINT, cependant quelles traces d’usures sont légèrement visible. Très légères rayures sur les étiquettes ou sur la cartouche.


BE : Un jeu très propre d’aspect général mais un défaut mineur est à noter. Rayure marquée, accro sur l’étiquette, cartouche légèrement abimée... Si plusieurs de ses défaut sons présents sur le même jeu, on parle alors d’un état Moyen...

Photo défauts Bon Etat :


MO : Jeu présentent plusieurs défaut mineurs (voir définition BE) ou un défaut plus marqué dit : majeur. Défaut du style angle d’étiquette plissé, grosse rayure, gros accros sur l’étiquette... Si le jeu présente plusieurs défauts majeurs, on parle alors d’un jeu en Mauvais état.

Photos défauts Moyen état :


ME : C’est un jeu joué, archi joué et qui en porte les traces. Etiquette déchirée, cartouche cassée...

Photos défauts Mauvais Etat :




Estimez l'état de vos jeux NES en loose Pfrk


Pour pouvoir estimer au mieux son jeu et donc le rentrer dans une des catégories nommées ci-dessus, il faut le regarder (dééébile), au dessous d’une forte lumière de préférence (oui dans une pièce éclairée à la bougie à 3h du matin, vous allez pas voir les même défauts...). La lumière va faire ressortir tout les défauts et toutes les imperfections. Il vous sera alors facile en le penchant de droite à gauche de voir les rayures sur l’étiquette par exemple.

ATTENTION ! Ne jamais estimer l’état d’un jeu en fonction de sa cote/rareté et de son âge... Du genre :

« Pour un Megaman 5, l’état est... »
ou
« Pour un jeu qui à plus de 30 ans... »

Il faut aussi regarder toute les faces de la cartouche...allez des photos (tous en coeur)...bon ok...




Estimez l'état de vos jeux NES en loose P9ee


Le sunfade : Le sunfade est le résultat d'une trop longue (ou trop intense) exposition de la cartouche au soleil. L'étiquette perd donc de sa couleur et de sa brillance. Il est des fois difficile de savoir si notre cartouche est sunfade car on à souvent pas la possibilité de la comparer avec une autre cartouche du même jeu.  Dans le doute, rechercher les photo du jeu dit sur internet et en informer au cas ou votre futur acheteur.

Photo sunfade:


Étiquette et cartouche coté verso :Dans la 1ére partie de ce dossier, nous avons vu les défauts de la face recto du jeu (étiquette principale). Une cartouche NES est constitué de deux partie. Quand nous recherchons à estimer l'état de notre cartouche, il est aussi très important de la retourné et de vérifier l'état du coté verso. Certes cette partie est échangeable mais il n'est pas toujours pratique de retrouvé un verso identique à notre cartouche (cartouche dorée, étiquette dorée, FAH/FAH-1, editeur...).

Il faut donc prendre en compte l'état général du verso et en tenir informé le futur propriétaire (en cas de vente, bien sur !)

Photos défauts Verso:




Estimez l'état de vos jeux NES en loose U9ab


Estimez l'état de vos jeux NES en loose Lwr0 Estimez l'état de vos jeux NES en loose B0bv
Très bonne apparence générale - Haut de l'étiquette intact

Estimez l'état de vos jeux NES en loose Xnqe Estimez l'état de vos jeux NES en loose 6mhp
La tranche supérieure est souvent abimée sur l’arête, au niveau de l'étiquette

Estimez l'état de vos jeux NES en loose Flpg Estimez l'état de vos jeux NES en loose Kgmn
Au soleil, aucune rayures, tâches ou traces - La cartouche en elle même est aussi dans un très bon état

Estimez l'état de vos jeux NES en loose S90m Estimez l'état de vos jeux NES en loose Kh18

Estimez l'état de vos jeux NES en loose Ptb3 Estimez l'état de vos jeux NES en loose Ufwb
"Détails" trop souvent oubliés, "l'échelle" et la tranche inférieure

Estimez l'état de vos jeux NES en loose K0pr Estimez l'état de vos jeux NES en loose 3lo3
Un autre endroit sous estimé des vendeurs, l'étiquette au dos. Même si la partie verso de la cartouche est changeable (pas toujours évident tout de même) il est quand même important de signaler son état.  

Estimez l'état de vos jeux NES en loose 5i5i




Merci de m'avoir lu, en espérant que ça nous soit utile,
Ned


Dernière édition par Ned_Flanders le Lun 23 Mar 2015 - 21:27, édité 4 fois
Ned_Flanders
Ned_Flanders
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5295
Age : 37
Localisation : Springfield
Date d'inscription : 10/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Estimez l'état de vos jeux NES en loose Empty Re: Estimez l'état de vos jeux NES en loose

Message par Invité Mer 25 Fév 2015 - 22:10

Merci ! Belles photos. thumleft
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Estimez l'état de vos jeux NES en loose Empty Re: Estimez l'état de vos jeux NES en loose

Message par Ned_Flanders Mer 25 Fév 2015 - 22:13

J'ai mis 3h à faire tout ça ! Et tu le lis en 2 mn ! MDR

Merci de ton merci Wink
Ned_Flanders
Ned_Flanders
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5295
Age : 37
Localisation : Springfield
Date d'inscription : 10/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Estimez l'état de vos jeux NES en loose Empty Re: Estimez l'état de vos jeux NES en loose

Message par Invité Mer 25 Fév 2015 - 22:14

Comme la bonne bouffe ! Wink
Je lis vite, puis quand j'aime je relis en détail, et j'ai signalé au Doc pour épingler. Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Estimez l'état de vos jeux NES en loose Empty Re: Estimez l'état de vos jeux NES en loose

Message par Ned_Flanders Mer 25 Fév 2015 - 22:21

Merci !

Si c'est épinglé, je mets des liens subliminaux vers mes boutiques... Mr. Green
Ned_Flanders
Ned_Flanders
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5295
Age : 37
Localisation : Springfield
Date d'inscription : 10/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Estimez l'état de vos jeux NES en loose Empty Re: Estimez l'état de vos jeux NES en loose

Message par darktet Ven 27 Fév 2015 - 5:18

Question peut être bête,comment protèges tu tes jeux si tu n'a pas les boites?

Du cout suivant l'état ( mint,tbe,be ,mo,me) le prix change de combien selon toi en pourcentage?
darktet
darktet
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7479
Age : 45
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 05/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Estimez l'état de vos jeux NES en loose Empty Re: Estimez l'état de vos jeux NES en loose

Message par Maskass Ven 27 Fév 2015 - 7:48

J'ai trouvé plus maniaque que moi. cheers
Moi aussi je n'aime pas quand les cartouches sont abimées. Comme je récupère beaucoup de loose (surtout sur NES) j'essaie au moins d'avoir des belles cartouches comme toi.
Comme tu dis, le dos peut se changer. Si le devant est nickel mais le dos abimé, je n'estime pas le jeu en moyen état ou mauvais état. Pour moi c'est du "TBE ou NM ou Mint avec un dos abimé qui se remplacera d'ici peu par un autre" (bien faire gaffe à mettre un dos identique avec le même numéro de série).

Idem pour une écriture. Si c'est au dos, on change le dos. Si c'est devant, tu peux toujours l'effacer avec une gomme magique Mr Propre. Ça "lime" un peu le plastique mais tu passes d'un jeu Moyen état/Mauvais état à un jeu Bon état en à peine 5 mn de frottage.

Tu oublies de parler des PCB aussi et des bitogneaux qui retiennent la cartouche et qui ont tendance à se casser. Tu peux avoir une cartouche Mint avec un PCB oxydé, c'est rare (et pas très logique d'ailleurs) mais ça peut arriver. Et si d'apparence il semble bien, il peut quand même présenter une légère oxydation qu'on prendra soin de retirer avec une gomme blanche/vinaigre/autres.

Un jeu Mint d'apparence, même au niveau des PCB, peut avoir un composant cramé et ne pas fonctionner. Ce n'est donc plus un jeu Mint, mais il peut retrouver une jeunesse en remplaçant le PCB par un autre en meilleur état.
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5659
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Estimez l'état de vos jeux NES en loose Empty Re: Estimez l'état de vos jeux NES en loose

Message par Ned_Flanders Ven 27 Fév 2015 - 9:02

Maskass a écrit:J'ai trouvé plus maniaque que moi. cheers
Moi aussi je n'aime pas quand les cartouches sont abimées. Comme je récupère beaucoup de loose (surtout sur NES) j'essaie au moins d'avoir des belles cartouches comme toi.

Alors oui, il y a une part de maniaquerie (et il existe ce mot ! si si tapez le sur google !) mais il y a surtout une envie non négligeable de plus me faire "avoir" lors de mes achats. Marre d'ouvrir un carton et d'être obliger de contacter le vendeur pour lui dire que son jeu ne correspond pas à ce que j'attendais.

Maskass a écrit:
Comme tu dis, le dos peut se changer. Si le devant est nickel mais le dos abimé, je n'estime pas le jeu en moyen état ou mauvais état. Pour moi c'est du "TBE ou NM ou Mint avec un dos abimé qui se remplacera d'ici peu par un autre" (bien faire gaffe à mettre un dos identique avec le même numéro de série).

Idem pour une écriture. Si c'est au dos, on change le dos. Si c'est devant, tu peux toujours l'effacer avec une gomme magique Mr Propre. Ça "lime" un peu le plastique mais tu passes d'un jeu Moyen état/Mauvais état à un jeu Bon état en à peine 5 mn de frottage.

Alors tu as tout à fait raison ! Je vais essayé de modifier tout ça. Disons qu'à la base je voulais simplifier au mieux pour ne pas faire trop pavé, pour ne pas repousser le vendeur à lire tout un gros bloc de texte ou trop d'explications "indigestes".

De plus si j'ai été aussi strict avec l'étiquette au dos c'est que j'ai pas envie de me retrouvé avec la vente d'un jeu MINT (sans précisions sur le verso de la cartouche) et à la réception : t'as le dos à changer. Alors certes l'avant et nickel mais le dos ne l'ai pas, donc ton prix d'achat ne doit pas être le prix d'achat d'un jeu MINT...

Pour ce qui est traces de feutres, stylo... Soit le vendeur te le vend au prix d'un jeu MO ou ME en te laissant le soin d'enlevé les traces. Soit il enlevé lui même les traces et si tout ce passe bien, il peut estimer son jeu BE, TBE ou MINT. C'est pas à toit de prendre le risque et de te retrouvé avec un jeu en MO/ME après avoir passé un coup de gomme.

Maskass a écrit:
Tu oublies de parler des PCB aussi et des bitogneaux qui retiennent la cartouche et qui ont tendance à se casser. Tu peux avoir une cartouche Mint avec un PCB oxydé, c'est rare (et pas très logique d'ailleurs) mais ça peut arriver. Et si d'apparence il semble bien, il peut quand même présenter une légère oxydation qu'on prendra soin de retirer avec une gomme blanche/vinaigre/autres.

Un jeu Mint d'apparence, même au niveau des PCB, peut avoir un composant cramé et ne pas fonctionner. Ce n'est donc plus un jeu Mint, mais il peut retrouver une jeunesse en remplaçant le PCB par un autre en meilleur état.

La aussi tu as raison (décidément t'es en forme aujourd'hui !)

J'éditerais tout ça dès que j'ai 4h devant moi...  MDR

Merci de ton retour Mask
Ned_Flanders
Ned_Flanders
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5295
Age : 37
Localisation : Springfield
Date d'inscription : 10/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Estimez l'état de vos jeux NES en loose Empty Re: Estimez l'état de vos jeux NES en loose

Message par LiquiD-GaminG Ven 27 Fév 2015 - 9:05

hehe, du Ned tout craché Wink

tu me diras si ton colis est conforme à ton post Wink
LiquiD-GaminG
LiquiD-GaminG
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6071
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Estimez l'état de vos jeux NES en loose Empty Re: Estimez l'état de vos jeux NES en loose

Message par Maskass Ven 27 Fév 2015 - 9:24

De plus si j'ai été aussi strict avec l'étiquette au dos c'est que j'ai pas envie de me retrouvé avec la vente d'un jeu MINT (sans précisions sur le verso de la cartouche) et à la réception : t'as le dos à changer. Alors certes l'avant et nickel mais le dos ne l'ai pas, donc ton prix d'achat ne doit pas être le prix d'achat d'un jeu MINT...
Oui, entièrement d'accord.

Tu ne parles pas (ou peu je sais plus) du sunfade aussi. Tu peux avoir une étiquette sans aucune rayure, mais délavée.

On devrait créer un topic général pour tous les supports cartouches mais aussi leur emballage (boites carton, boitiers MS/MD, jaquette MS/MD/GC/PS2...) parce que les jeux NES ne sont pas les seuls à subir les outrages du temps et de leurs propriétaires et beaucoup ne savent pas grader ou surestiment l'état de leurs jeux.
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5659
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Estimez l'état de vos jeux NES en loose Empty Re: Estimez l'état de vos jeux NES en loose

Message par fiston Ven 27 Fév 2015 - 12:31

beau boulot, beau topic ! 😄
fiston
fiston
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1101
Age : 45
Date d'inscription : 22/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Estimez l'état de vos jeux NES en loose Empty Re: Estimez l'état de vos jeux NES en loose

Message par Mateors1 Mer 4 Mar 2015 - 11:46

Salut,

Merci pour ce topic, il m'a été utile dernièrement et c'est vrai qu'il y a des détails qu'on zappe facilement. (typiquement l'étiquette au dos et la face où se trouve le connecteur)

Illustrations & explications parfaites.
Mateors1
Mateors1
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 164
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Estimez l'état de vos jeux NES en loose Empty Re: Estimez l'état de vos jeux NES en loose

Message par eraserhead Mer 4 Mar 2015 - 12:07

Je suis ce topic avec intérêt.Ton idée est très bonne Ned.

 Je pense qu'il faudrait peut-être donner des exemples, photos à l'appui, de ce que l'on peut considérer comme ME/EM/BE/TBE/MINT pour les jeux (et les boîtes) de chaque console. Les vendeurs pourraient se référer à cela pour les annonces. Après bien évidemment, libre à eux de fixer leur prix et les acheteurs pourront toujours demander des photos pour vérifier l'état annoncé.


Dernière édition par eraserhead le Jeu 5 Mar 2015 - 18:06, édité 2 fois
eraserhead
eraserhead
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12147
Age : 40
Localisation : Podunk (92)
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Estimez l'état de vos jeux NES en loose Empty Re: Estimez l'état de vos jeux NES en loose

Message par Ned_Flanders Jeu 5 Mar 2015 - 17:19

Estimez l'état de vos jeux NES en loose Xo3g

- Prise en compte des différentes remarque (étiquettes verso, sunface...)


darktet a écrit:Question peut être bête,comment protèges tu tes jeux si tu n'a pas les boites?

Du cout suivant l'état ( mint,tbe,be ,mo,me) le prix change de combien selon toi en pourcentage?

Salut darket (j'avais pas vu que tu avais posté...),

Pour l'instant, je protège mes jeux les plus "rare" dans les protection plastique comme celles la :

Estimez l'état de vos jeux NES en loose 1616065129474040_1

Après pour les autres, il y à soit les fourreaux, soit rien (j'en prend juste soins)

Je peux te poser la même question au fait ! Tu fais comment toi ?

darktet a écrit:
Du cout suivant l'état ( mint,tbe,be ,mo,me) le prix change de combien selon toi en pourcentage?

C'est vraiment dur ce que tu me demande la ! Déja moi les jeux BE, MO, ME, j'en veux pas Mr. Green

Disons que je préfère payé le prix "fort" (c'est des gros guillemets ! hein !) pour du MINT ou TBE, plutôt que de racheté le jeu après car il est pas à mon "gout".

eraserhead a écrit:Je suis ce topic avec intérêt.Ton idée est très bonne Ned.

 Je pense qu'il faudrait peut-être donner des exemples, photos à l'appui, de ce que l'on peut considérer comme ME/EM/BE/TBE/MINT pour les jeux (et les boîtes) de chaque console. Les vendeur pourraient se référer à cela pour les annonces. Après bien évidemment, libre à eux de fixer leur prix et les acheteurs pourront toujours demander des photos pour vérifier l'état annoncé.

Content que ça te plaise. Pour tout te dire, c’était mon idée à la base. Faire "Les état généraux des jeux vidéo", mais quand je vois la qu'entre les "recherches", les photos, le texte et la mise en page j'ai mis plus de 4h...Juste pour la NES en loose... clown
Ned_Flanders
Ned_Flanders
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5295
Age : 37
Localisation : Springfield
Date d'inscription : 10/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Estimez l'état de vos jeux NES en loose Empty Re: Estimez l'état de vos jeux NES en loose

Message par Invité Jeu 5 Mar 2015 - 17:21

Super intéressant mais malheureusement très subjectif selon celui ou celle qui vas acheter Confused
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Estimez l'état de vos jeux NES en loose Empty Re: Estimez l'état de vos jeux NES en loose

Message par Ned_Flanders Jeu 5 Mar 2015 - 17:26

Koma a écrit:Super intéressant mais malheureusement très subjectif selon celui ou celle qui vas acheter Confused

A la base le topic était pour moi et mes futurs vendeurs/acheteurs. Et oui tu as raison, l’état, la beauté, sont des notions subjectives, après je pense quand même que ça donne une base commune. Au moins si vous passez par ce topic, vous savez lors d'une transaction de quoi vous parler...
Ned_Flanders
Ned_Flanders
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5295
Age : 37
Localisation : Springfield
Date d'inscription : 10/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Estimez l'état de vos jeux NES en loose Empty Re: Estimez l'état de vos jeux NES en loose

Message par slugman Lun 23 Mar 2015 - 21:15

Pas Sunface mais "SUNFADE" Wink
slugman
slugman
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2311
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Estimez l'état de vos jeux NES en loose Empty Re: Estimez l'état de vos jeux NES en loose

Message par Ned_Flanders Lun 23 Mar 2015 - 21:28

slugman a écrit:Pas Sunface mais "SUNFADE" Wink

Edité !

Merci, je me fourvoyais depuis un bout de temps. Mr. Green
Ned_Flanders
Ned_Flanders
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5295
Age : 37
Localisation : Springfield
Date d'inscription : 10/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Estimez l'état de vos jeux NES en loose Empty Re: Estimez l'état de vos jeux NES en loose

Message par Tibob Ven 8 Mai 2015 - 17:42

Excellent post! Merci Ned, je pense qu'avec ce travail que tu as fait, acheteurs et vendeurs se comprendront mieux! thumleft
Tibob
Tibob
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 714
Age : 46
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Estimez l'état de vos jeux NES en loose Empty Re: Estimez l'état de vos jeux NES en loose

Message par pckid Lun 18 Mai 2015 - 17:50

Super Topic ! à créer sur le bon coin et compagnie
pckid
pckid
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3743
Age : 47
Localisation : ile de france (94)
Date d'inscription : 29/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Estimez l'état de vos jeux NES en loose Empty Re: Estimez l'état de vos jeux NES en loose

Message par jarool Jeu 11 Juin 2015 - 13:45

Superbe analyse !
jarool
jarool
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 84
Age : 32
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 15/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Estimez l'état de vos jeux NES en loose Empty Re: Estimez l'état de vos jeux NES en loose

Message par kaoha83 Jeu 30 Juin 2016 - 18:14

sujet intéressant 
si je regarde ma petite collection de jeux nes
c'est clair je n'ai pas de MINT, mais beaucoup de BE quelques TBE et quelques MO
ma préoccupation est plutôt de les garder dans le même état
faites attention à l'humidité !
kaoha83
kaoha83
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 60
Age : 46
Localisation : TOULON
Date d'inscription : 30/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Estimez l'état de vos jeux NES en loose Empty Re: Estimez l'état de vos jeux NES en loose

Message par Marazizou Mer 27 Juil 2016 - 7:51

Quoi??!! Ned Flanders a 29 ans??!!! J'adore les petites moustaches en bas des photos!! 😄 
Pour en venir au sujet, c'est un peu à cause de ça que je n'achète plus de jeux Nes (ou Snes) que très rarement. Je me suis totalement tourné vers la Megadrive (et la Saturn) pour la qualité des boîtiers et parce que j'en avais marre de payer des fortunes pour des jeux Nintendo en loose et parfois en très mauvais état.
Marazizou
Marazizou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4678
Age : 42
Localisation : Var
Date d'inscription : 27/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Estimez l'état de vos jeux NES en loose Empty Re: Estimez l'état de vos jeux NES en loose

Message par artaifix Sam 30 Sep 2017 - 3:30

analyse pertinente
avatar
artaifix
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 11
Age : 50
Localisation : Ici et là-bas
Date d'inscription : 30/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Estimez l'état de vos jeux NES en loose Empty Re: Estimez l'état de vos jeux NES en loose

Message par darktet Sam 30 Sep 2017 - 3:51

Marazizou a écrit:Quoi??!! Ned Flanders a 29 ans??!!! J'adore les petites moustaches en bas des photos!! 😄 
Pour en venir au sujet, c'est un peu à cause de ça que je n'achète plus de jeux Nes (ou Snes) que très rarement. Je me suis totalement tourné vers la Megadrive (et la Saturn) pour la qualité des boîtiers et parce que j'en avais marre de payer des fortunes pour des jeux Nintendo en loose et parfois en très mauvais état.
Ned
c'est vrai ça 30 ans Ned c'est jeune^^
et tu idolatres la Nes,une vielle console pixelisante que tu as a peine connue enfant.GG!Tu as  a quasi ton age,mais ton connecteur cérébrale est bien plus fiable^^
le grand défaut de la Nes ça,connecter les jeux a la console.
Marazizou,
Oui les prix sont chères même en loose a présent,en boite c'est  Shocked.Mais a mon avis vaut mieux hélas acheter en 2017,plutot qu'en 2027.(voir les prix  braderie nes de gamopat en 2007 pale )
darktet
darktet
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7479
Age : 45
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 05/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Estimez l'état de vos jeux NES en loose Empty Re: Estimez l'état de vos jeux NES en loose

Message par 386dx40 Sam 30 Sep 2017 - 11:48

N'achètes que des jeux en neuf sous blister rigide, comme çà aucun problème sur l'état des jeux.
avatar
386dx40
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 337
Age : 50
Localisation : france
Date d'inscription : 05/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Estimez l'état de vos jeux NES en loose Empty Re: Estimez l'état de vos jeux NES en loose

Message par Ned_Flanders Mar 7 Nov 2017 - 18:13

386dx40 a écrit:N'achètes que des jeux en neuf sous blister rigide, comme çà aucun problème sur l'état des jeux.

Salut 386dx40,
J’étais complètement passé à côté de cette remarque intelligente et pleine de bon sens !
Merci de ta participation ! ohnon
Ned_Flanders
Ned_Flanders
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5295
Age : 37
Localisation : Springfield
Date d'inscription : 10/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum