GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mod Péritel pour Atari 2600 SECAM

+22
STRAPHSNIPER
mariopourlavie
SQL
vectrex2013
jop
Ruff28
survalo59
Amiga House
Urbinou
rickyordi
erikrom2
jimpqfly
Lesarthois
bricedenice18
lbontron
dunkill
eddyfoucault
LiquiD-GaminG
silentjo2
MeteK
lebanni
lulrik
26 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Mod Péritel pour Atari 2600 SECAM - Page 2 Empty Re: Mod Péritel pour Atari 2600 SECAM

Message par jimpqfly Sam 26 Sep 2015 - 23:39

#WANT ! Tu m'en fais une ? :) ça m'évitera de chercher une 7800 :)
... bon par contre il faut que je vérifie si j'ai une 2600 SECAM dans mes placards... c'est marqué dessus ?

jimpqfly
Infirmier

Nombre de messages : 4237
Date d'inscription : 16/04/2012

http://www.gloub.com

Revenir en haut Aller en bas

Mod Péritel pour Atari 2600 SECAM - Page 2 Empty Re: Mod Péritel pour Atari 2600 SECAM

Message par Lesarthois Dim 27 Sep 2015 - 0:23

Bah non mais tu la règle sur ta télé... par défaut les tééls sont en SECAM L :p sinon normalement au bout de deux-trois jeux tu devrais voir, si tu as des couleurs flashy et pas du tout harmonisées, c'est du SECAM!
Lesarthois
Lesarthois
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3208
Age : 35
Localisation : Au grenier
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mod Péritel pour Atari 2600 SECAM - Page 2 Empty Re: Mod Péritel pour Atari 2600 SECAM

Message par lulrik Dim 27 Sep 2015 - 12:08

A l'arrière de la console il y a marqué CX 2600 AS avec S pour Secam Wink

Mais désolé je n'ai plus de PCB en stock et je n'ai pas de composants :/
lulrik
lulrik
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4882
Age : 28
Localisation : /
Date d'inscription : 11/06/2014

http://ekasilicium.net/

Revenir en haut Aller en bas

Mod Péritel pour Atari 2600 SECAM - Page 2 Empty Re: Mod Péritel pour Atari 2600 SECAM

Message par Lesarthois Dim 27 Sep 2015 - 18:09

C'est pas un schéma compliqué non plus, enfin pour moi perso, un petit passage sur breadboard et ça sera fait!
De toutes façons ce n'est pas ma priorité, là c'est plutôt un mod A/V pour l'Astrocade Very Happy
Lesarthois
Lesarthois
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3208
Age : 35
Localisation : Au grenier
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mod Péritel pour Atari 2600 SECAM - Page 2 Empty Re: Mod Péritel pour Atari 2600 SECAM

Message par lulrik Dim 27 Sep 2015 - 18:11

mod A/V pour l'Astrocade
Console que je n'ai pas rambo
lulrik
lulrik
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4882
Age : 28
Localisation : /
Date d'inscription : 11/06/2014

http://ekasilicium.net/

Revenir en haut Aller en bas

Mod Péritel pour Atari 2600 SECAM - Page 2 Empty Re: Mod Péritel pour Atari 2600 SECAM

Message par Lesarthois Dim 27 Sep 2015 - 18:22

Mais que moi j'ai coquin
http://atariage.com/forums/topic/242673-a-working-bally-astrocade-escaped-from-north-america/
Lesarthois
Lesarthois
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3208
Age : 35
Localisation : Au grenier
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mod Péritel pour Atari 2600 SECAM - Page 2 Empty Re: Mod Péritel pour Atari 2600 SECAM

Message par lulrik Dim 27 Sep 2015 - 18:28

Grr Twisted Evil "je l'aurais un jour"
lulrik
lulrik
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4882
Age : 28
Localisation : /
Date d'inscription : 11/06/2014

http://ekasilicium.net/

Revenir en haut Aller en bas

Mod Péritel pour Atari 2600 SECAM - Page 2 Empty Re: Mod Péritel pour Atari 2600 SECAM

Message par erikrom2 Mer 30 Sep 2015 - 17:12

hello
commençons par félicite le sujet , extra et j'avoue que ton signal vidéo est meilleurs que tout ce que j'ai déjà vue , y compris mon signal péritel de ma 7800 , pas terrible question couleurs  /

j'ai une question car j'allume régulièrement ma 2600 , notamment lors de nos sessions retrogamer , certe les plus jeune font un blocage au dela de la NES , mais je lute je lute pour qu'il comprenne cette agréable exercice qu'est l’archéologie du gamer .

je pose une question simple , qui aurait a vendre une vcs nue mais péritel modé ? je suis preneur .
erikrom2
erikrom2
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3292
Age : 56
Localisation : var
Date d'inscription : 18/10/2005

http://retrogamer.blog4ever.com/blog/index-199671.html

Revenir en haut Aller en bas

Mod Péritel pour Atari 2600 SECAM - Page 2 Empty Re: Mod Péritel pour Atari 2600 SECAM

Message par lulrik Jeu 1 Oct 2015 - 11:50

Salut et merci :)

malheureusement je n'ai pas de console à disposition ni de pcb. Tu devrait demander à Eddy on ne sais jamais :)
lulrik
lulrik
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4882
Age : 28
Localisation : /
Date d'inscription : 11/06/2014

http://ekasilicium.net/

Revenir en haut Aller en bas

Mod Péritel pour Atari 2600 SECAM - Page 2 Empty Re: Mod Péritel pour Atari 2600 SECAM

Message par Lesarthois Jeu 1 Oct 2015 - 20:44

erikrom2 a écrit:hello
commençons par félicite le sujet , extra et j'avoue que ton signal vidéo est meilleurs que tout ce que j'ai déjà vue , y compris mon signal péritel de ma 7800 , pas terrible question couleurs  /

j'ai une question car j'allume régulièrement ma 2600 , notamment lors de nos sessions retrogamer , certe les plus jeune font un blocage au dela de la NES , mais je lute je lute pour qu'il comprenne cette agréable exercice qu'est l’archéologie du gamer .

je pose une question simple , qui aurait a vendre une vcs nue mais péritel modé ? je suis preneur .
La 7800 pas terrible niveaux couleurs???
Faudra m'expliquer là... Certes le rendu "s-vidéo vers RGB" de la 7800 n'est pas ce qui se fait de mieux, mais d'une part c'est plus propre que le signal antenne de toutes les autres Atari 7800 du monde :p (et pire, c'est plus propre que le convertisseur composite vers RGB de la NES!!) et en plus, au lieu des 8 couleurs flashy de la 2600 SECAM tu as les 106 couleurs PAL (en mode 2600).
Certes 8 couleurs ça peut faire propre, bien utilisées, mais les 8 couleurs de l'Atari 26000 SECAM ne sont ni belles ni "optimisées" ( a part je crois 6 jeux Activision révisés SECAM) du coup, tu ne risques pas d'attirer les plus jeunes avec ce défaut.
Lesarthois
Lesarthois
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3208
Age : 35
Localisation : Au grenier
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mod Péritel pour Atari 2600 SECAM - Page 2 Empty Re: Mod Péritel pour Atari 2600 SECAM

Message par lulrik Jeu 1 Oct 2015 - 22:27

Ho si la 7800 est tellement facilement dé-réglable en couleurs que je ne l’utilise plus pour mes jeux 2600. j'ai 6 console 7800 et elle ont toutes un défaut avec le bleu, les scanlines ou bien un floue.

Mais c'est vrai que pour la découverte ont à fait mieux que la 2600 SECAM Wink
lulrik
lulrik
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4882
Age : 28
Localisation : /
Date d'inscription : 11/06/2014

http://ekasilicium.net/

Revenir en haut Aller en bas

Mod Péritel pour Atari 2600 SECAM - Page 2 Empty Re: Mod Péritel pour Atari 2600 SECAM

Message par Lesarthois Ven 2 Oct 2015 - 1:25

Faudrait que je regarde la mienne Very Happy vu que j'ai une Atari 2600 Jr avec sortie composite Wink
et juste 2 jeux 7800... Elle ne sort pas souvent.
Quand je la vois fonctionner c'est à l'asso ou je suis, pour montrer des jeux 2600 rapidement.

Par contre le défaut, effectivement, vient de la 7800 en elle-même, il y avait un sujet sur AtariAge à ce propos. Mais du coup je ne savais pas qu'il affectait les Atari 7800 PAL aussi.
Lesarthois
Lesarthois
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3208
Age : 35
Localisation : Au grenier
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mod Péritel pour Atari 2600 SECAM - Page 2 Empty Re: Mod Péritel pour Atari 2600 SECAM

Message par rickyordi Lun 13 Fév 2017 - 1:54

Hello, 
Je réouvre le sujet un an et demi après, je voudrais savoir si il est possible de modder une Atari 2600 PAL en RGB ?, et si oui, est-ce que l'on se retrouve ensuite en SECAM avec ces maudites 8 couleurs ? 
J'ai l'impression que s'est ce qui m'arrive après avoir fait modder une Coleco Gemini (clone Atari VCS) qui je pense, n'est pas une console française (aucune inscription en français dessus et acheté en Allemagne) et que je n'ai jamais réussi a faire fonctionné en RF avec la couleur. Maintenant je me retrouve avec une Coleco Gemini RGB SECAM 8 couleurs.
rickyordi
rickyordi
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2790
Age : 53
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 23/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mod Péritel pour Atari 2600 SECAM - Page 2 Empty Re: Mod Péritel pour Atari 2600 SECAM

Message par lulrik Lun 13 Fév 2017 - 10:40

Salut,

Il est probablement possible de transformer une Atari 2600 PAL en RGB. Mais tu n'auras pas les huit couleurs de la SECAM.



Ces huit couleurs sont exclusivement dues au PCB et non seulement au format vidéo.



Je ne connais pas la coléco gemini (ou tout du moins son PCB) mais s'il n'y a que huit couleurs, c'est probablement dus à deux choses. Ou bien, tu utilises des cartouches de jeu ne proposant pas plus de huit couleurs. Ou bien la console ne propose que huit couleurs.



J'ai du mal à m’expliquer qu'un mod puisse changer les couleurs d'une console. J'ai aussi du mal à m’expliquer l’intérêt d'un mod qui réduise la palette affichable d'une console.
lulrik
lulrik
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4882
Age : 28
Localisation : /
Date d'inscription : 11/06/2014

http://ekasilicium.net/

Revenir en haut Aller en bas

Mod Péritel pour Atari 2600 SECAM - Page 2 Empty Re: Mod Péritel pour Atari 2600 SECAM

Message par Urbinou Lun 13 Fév 2017 - 14:26

Sauf erreur, la Coleco Gemini (clone de 2600) n'a jamais été distribuée ici, ce serait donc une ntsc. Je soupçonnerais également une cartouche Secam (souvent un sticker "S" collé dessus).
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12632
Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Mod Péritel pour Atari 2600 SECAM - Page 2 Empty Re: Mod Péritel pour Atari 2600 SECAM

Message par rickyordi Mar 14 Fév 2017 - 0:03

La Coleco Gemini serait sorti en Europe et en France, voici une Coleco Gemini Française :
Erratum, c'est sans doute une version Canadienne 
Mod Péritel pour Atari 2600 SECAM - Page 2 903s

Et voici son manuel en Français (Canada) : Mod Péritel pour Atari 2600 SECAM - Page 2 Vnc8

La Coleco Gemini que je possède est comme celle-ci : Mod Péritel pour Atari 2600 SECAM - Page 2 C7td

Donc il est étrange que ma console soit d'origine en Secam alors qu'il n'y a aucune inscription en Français dessus.
C'est chez Gemba que j'ai fais moddé la Gemini, et après l'avoir reçu, j'ai été surpris par le résultat de diffusion Secam, certe le RGB c'est nickel, mais en Secam c'est dégueu avec les 8 couleurs.
Je lui est posé ensuite la question si il était possible de se retrouver en RGB SECAM avec une console PAL et il m'a répondu :  "une modification Composite aurait peut être permis de conserver les couleurs Pal".  Il ne l'a pas fait parce qu'il ne propose pas de modder les Atari VSC Pal et NTSC en Composite, il ne fait que les console française en RGB.

Mes cartouches de jeux sont bien en Pal, j'en possède une optimisé Secam (H.E.R.O.) qui passe très bien sur cette Coleco Gemini RGB Secam modifié. De plus je possède une "Harmony" avec différents sets de ROMs Pal et NTSC..

lulrik tu dis : "Il est probablement possible de transformer une Atari 2600 PAL en RGB. Mais tu n'auras pas les huit couleurs de la SECAM". mais qu'est-ce que l'on a à la place alors ?

Il est dommage de ne pas trouver assez d'information à ce sujet sur le net, peut être qu'avec le temps et l’intérêt que suscite le retro-gaming, le sujet va se développer..


Dernière édition par rickyordi le Sam 4 Aoû 2018 - 3:23, édité 15 fois
rickyordi
rickyordi
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2790
Age : 53
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 23/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mod Péritel pour Atari 2600 SECAM - Page 2 Empty Re: Mod Péritel pour Atari 2600 SECAM

Message par Urbinou Mar 14 Fév 2017 - 0:16

Qu'est ce qui te fait dire que c'est une française ? Moi je vois Canada sur la notice. Je ne dis pas que c'est faux hein ! Mais là on dirait un import du canada.
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12632
Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Mod Péritel pour Atari 2600 SECAM - Page 2 Empty Re: Mod Péritel pour Atari 2600 SECAM

Message par rickyordi Mar 14 Fév 2017 - 0:21

Bien vu, je n'ai pas remarqué qu'il était indiqué (canada) sur la notice.
Donc si il n'y a que des version NTSC, bravo à Gemba d'avoir réussi à en faire une RGB Secam,
j'aurais quand même préféré en composite avec ses 104 couleurs..

En fait, je pense que je vais la revendre, j'en ai rien a faire de posséder une Coleco Gemini RGB Secam, c'est déjà pas mal de l'avoir ressuscité.
Je possède une Atari 2600jr Pal Peritel Composite d'origine (rare a trouver d'ailleurs) et j'en suis très satisfait.


Dernière édition par rickyordi le Sam 4 Aoû 2018 - 3:25, édité 1 fois
rickyordi
rickyordi
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2790
Age : 53
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 23/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mod Péritel pour Atari 2600 SECAM - Page 2 Empty Re: Mod Péritel pour Atari 2600 SECAM

Message par lulrik Mar 14 Fév 2017 - 17:54

lulrik tu dis : "Il est probablement possible de transformer une Atari 2600 PAL en RGB. Mais tu n'auras pas les huit couleurs de la SECAM". mais qu'est-ce que l'on a à la place alors ?  je ne trouve pas d'infos sur le net..
bah ... du PAL 104 couleurs.

Il va bien falloir ce mettre d'accord sur un point : Le RGB n'est pas condition de huit couleurs affichable.

Si il y a huit couleurs, c'est qu'un microcontrôleur lui transmet huit couleurs (DAC ?). Et que donc ... c'est étonnant.

Gemba n'a pas donné d'avantage d'information ? (impératif technique ?) Si oui je trouve ça un peu décevant de sa part.

J'ai toujours du mal à m’expliquer le passage du NTSC (canadien ?) à un SECAM (mauvais choix électronique ?). C'est dommage de ne pas avoir d'avantage de réponse.
lulrik
lulrik
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4882
Age : 28
Localisation : /
Date d'inscription : 11/06/2014

http://ekasilicium.net/

Revenir en haut Aller en bas

Mod Péritel pour Atari 2600 SECAM - Page 2 Empty Re: Mod Péritel pour Atari 2600 SECAM

Message par rickyordi Mar 14 Fév 2017 - 21:41

Non, Gemba ne s'intéresse pas au composite et la centaine de couleurs, il focalise uniquement sur le RGB Secam. 
Voici une de ses réponses : "Je propose une modification RGB Secam qui permet d'avoir une bien meilleure qualité d'image et qui permet également de retrouver l'expérience de l'époque, ce qui est très important d'un point de vue nostalgie." 
Après je lui est expliqué qu'il est plus important d'avoir les couleurs qui correspondent entre une cartouche Pal et une console Pal, il m'a répondu qu'il comprenait mon point de vue : "Mais je comprends également celui des joueurs nostalgiques ayant envie de retrouver leurs jeux d'enfance à l'identique, et pour le moment ils restent majoritaires."

Je traduis, Il y a beaucoup de Français qui possèdent une console Atari 2600 Secam et qui la font modifier chez Gemba, et qui se foutent donc totalement qu'il n'y a pas plus de 8 couleurs, ça leurs suffit, puisqu'ils ne savent pas, les noobs..

Sinon c'est la première fois qu'il modifiait Une Coleco Gemini et il na pas l'air de savoir si ma console est une NTSC


Dernière édition par rickyordi le Sam 4 Aoû 2018 - 3:31, édité 1 fois
rickyordi
rickyordi
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2790
Age : 53
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 23/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mod Péritel pour Atari 2600 SECAM - Page 2 Empty Re: Mod Péritel pour Atari 2600 SECAM

Message par lulrik Mar 14 Fév 2017 - 21:54

Voilà, la réponse est probablement ici, l'une des puces utilisé dans le mod doit posséder certaines capacité n'acceptant pas plus d'une certaines quantité de couleurs (je fait des supposition n'ayant pas le mod sous les yeux).

Si Gemba n'a pus analyser d'avantage la console et que c'est le premier essais de sa part. Je peux comprendre les causes et les effets.

C'est comment je vois le soucis.
lulrik
lulrik
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4882
Age : 28
Localisation : /
Date d'inscription : 11/06/2014

http://ekasilicium.net/

Revenir en haut Aller en bas

Mod Péritel pour Atari 2600 SECAM - Page 2 Empty Re: Mod Péritel pour Atari 2600 SECAM

Message par rickyordi Mar 14 Fév 2017 - 22:12

Je vais acquérir prochainement une Atari 2600 que j'ai eu pas chère, mais je ne sais pas encore si elle est Pal ou Secam. 
Il est clair que si elle est Pal, je n'irai pas la faire modder chez Gemba pour me retrouver avec une RGB Secam. 
Mais ce que je ne comprends pas c'est qu'il indique sur la page du forfait modding : Modification compatible uniquement avec les versions Françaises de la Console.
Donc comment a t'il pu modder ma Gemini NTSC ?
rickyordi
rickyordi
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2790
Age : 53
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 23/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mod Péritel pour Atari 2600 SECAM - Page 2 Empty Re: Mod Péritel pour Atari 2600 SECAM

Message par lulrik Mar 14 Fév 2017 - 22:18

C'est à lui qu'il faut poser la question ^^

Pour savoir si une console 2600 et pal ou secam, il suffit de regarder dessous
CX 2600 P (P pour PAL)
CX 2600 GP ou CX 2600 AS (S pour Secam GP pour grey paint (secam aussi))
lulrik
lulrik
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4882
Age : 28
Localisation : /
Date d'inscription : 11/06/2014

http://ekasilicium.net/

Revenir en haut Aller en bas

Mod Péritel pour Atari 2600 SECAM - Page 2 Empty Re: Mod Péritel pour Atari 2600 SECAM

Message par rickyordi Mar 14 Fév 2017 - 22:29

lulrik a écrit:C'est à lui qu'il faut poser la question ^^

Je lui est posé la question mais il répond à coté et à la fin ça commence a me baver de communiquer avec un sourd..

Merci lulrik pour les infos d'identification des console Ataris VCS, je vais la chercher en point relais ce mercredi.
rickyordi
rickyordi
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2790
Age : 53
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 23/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mod Péritel pour Atari 2600 SECAM - Page 2 Empty Re: Mod Péritel pour Atari 2600 SECAM

Message par Amiga House Mar 27 Juin 2017 - 11:06

Sujet super intéressant, c'est à l'origine en le parcourant que j'ai commencé à faire des modifs sur Atari 2600. Mes résultats finaux sont bien sûr très proches et bien net pas de pb... On peut s'amuser à intervertir les signaux RGB, ça fait des palettes différentes, c'est selon les goûts, mais toujours du secam.  Moi j'utilise un câble de Sega Megadrive 1 pour toute la partie électronique. Par contre c'est sur la 2600 Fr secam. Sur pal ou ntsc, les mod composites sont assez simples, par contre c'est nettement plus complexe en RGB mais il existe de nombreux kits sur le Web. 

Les consoles Secam ont l'avantage d'être facilement modables en RGB, c'est le cas des 2600 ou des videopac... Je pense idem pour Intellivision, ce que j'essaye de faire en ce moment...
avatar
Amiga House
PROFESSIONNEL

Masculin Nombre de messages : 358
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mod Péritel pour Atari 2600 SECAM - Page 2 Empty Re: Mod Péritel pour Atari 2600 SECAM

Message par eddyfoucault Mar 27 Juin 2017 - 11:23

Salut,

Moi perso je n'aurais pas utiliser le câble SEGA car il est fait pour traiter des signaux de 1.5V environ. Une résistance de série de 75Ohms fait chuter ce signal à 0.7V.
L'atari sort un signal 5V. c'est 470Ohms qu'il faut mettre en série sur la ligne (tout ça après ampli de courant)

Tu vas me dire, de toute façon les couleurs sont saturées ... moi je ne préfère pas faire courir de risque à ma TV
avatar
eddyfoucault
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 348
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 20/11/2014

http://eddystoys.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mod Péritel pour Atari 2600 SECAM - Page 2 Empty Re: Mod Péritel pour Atari 2600 SECAM

Message par Amiga House Mar 27 Juin 2017 - 11:36

Hello. On parle du même ? Model 3085? Je dis ça, parce que effectivement c'est une info que j'ai pas vérifié. Mais pour moi c'est du 5V qui arrive, c'est ce que je repique à chaque fois.
Alors je me suis servi de ce câble pour une quantité de mod. 
Laissons de coté la 2600 avec ses couleurs étranges... 
Par contre sur PC Engine, que ce soit sur une cathodique ou en écran moderne, le résultat est incroyable... J'en ai déjà fait pas mal, et par rapport aux autres méthodes et m^me aux sodipeng, tout le monde est bluffé... Moi même aussi au début. J'ai jamais rencontré de soucis avec aucune de mes 3 télés, et toutes les personnes pour qui je l'ai fait non plus... Mais après?
avatar
Amiga House
PROFESSIONNEL

Masculin Nombre de messages : 358
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mod Péritel pour Atari 2600 SECAM - Page 2 Empty Re: Mod Péritel pour Atari 2600 SECAM

Message par eddyfoucault Mar 27 Juin 2017 - 11:43

on va se faire virer du topic si on embraye sur la PC Engine ... De mon point de vue, ce qu'a fait Sodipeng est incompréhensible (j'ai l'impression que le mec voulait absolument caser sa résistance de 75 Ohms, mais qu'il ne l'a pas mis au bon endroit) On peut continuer cette discussion ici: https://www.gamopat-forum.com/t93627-coregrafx-rgb-par-connecteur-arriere#2602916

Pour l'atari, oui je suis sûr ... les composants sont à la norme TTL.
avatar
eddyfoucault
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 348
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 20/11/2014

http://eddystoys.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mod Péritel pour Atari 2600 SECAM - Page 2 Empty Re: Mod Péritel pour Atari 2600 SECAM

Message par Amiga House Mar 27 Juin 2017 - 11:48

ok ok c'était juste un exemple par rapport au rendu. Mais sinon je n'ai jamais eu aucun soucis avec une TV ou le rendu quel qu'il soit avec la 2600 et le câble Sega. Et je commence à avoir du recul... En gros 2 ou 3 ans maintenant... Upscaler, Ecran moderne, cathodique, jamais aucun pb, ni moi, ni les gens autour... Après sur 10 ans je sais pas bien sûr...
avatar
Amiga House
PROFESSIONNEL

Masculin Nombre de messages : 358
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mod Péritel pour Atari 2600 SECAM - Page 2 Empty Re: Mod Péritel pour Atari 2600 SECAM

Message par survalo59 Dim 17 Juin 2018 - 21:12

J'ai trouver ça.. je sais pas si ça peut-être intéressant..
http://www.instructables.com/id/ATARI-2600-Vid%C3%A9o-Mod/
survalo59
survalo59
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 25
Age : 23
Localisation : Hauts-de-France
Date d'inscription : 19/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Mod Péritel pour Atari 2600 SECAM - Page 2 Empty Re: Mod Péritel pour Atari 2600 SECAM

Message par lulrik Dim 17 Juin 2018 - 21:17

Salut !

Merci d'avoir partagé la découverte ici, en effet ce mod est une adaptation du premier, qui permet l'usage sur téléviseur en composite, pratique dans les pays où il n'y a pas eu de prise péritelevision et dans les pays ou elles ne sont plus installé sur les téléviseurs Mr. Green

A plus.
lulrik
lulrik
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4882
Age : 28
Localisation : /
Date d'inscription : 11/06/2014

http://ekasilicium.net/

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum