GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un Livre Dont Vous Etes Le Héros

+24
drfloyd
heliam21
billou5767
PC-kid
leZone
Ataré
Titoulechien
homerced
ramzabsg
Smashou
Manimal59
Lazaa
Fablegamer
Indoe
le basque
l3x0rcist3
chiss
Francklin29
jygil
Soulstripper
pempam
boubou51
Kulten
Cyanure69
28 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Un Livre Dont Vous Etes Le Héros  - Page 3 Empty Re: Un Livre Dont Vous Etes Le Héros

Message par le basque Lun 3 Mar 2014 - 13:57

Salut !

je fais suite à ma promesse d'il y a quelques mois, j'ai fait des photos des dédicaces de Steve Jackson et Ian Livingstone que j'avais obtenu au salon du livre de - à priori- 86.
Un souvenir fort !

Enjoy !

Un Livre Dont Vous Etes Le Héros  - Page 3 Heros1

Un Livre Dont Vous Etes Le Héros  - Page 3 Heros2Un Livre Dont Vous Etes Le Héros  - Page 3 Heros3

le basque
Patient incurable

Nombre de messages : 1164
Date d'inscription : 22/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un Livre Dont Vous Etes Le Héros  - Page 3 Empty Re: Un Livre Dont Vous Etes Le Héros

Message par Cyanure69 Lun 3 Mar 2014 - 15:40

Génial! thumleft 
La couverture de de Montagne de feu est sacrément belle amoureux 
Je n'avais jamais vu cette édition.
Cyanure69
Cyanure69
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2013
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un Livre Dont Vous Etes Le Héros  - Page 3 Empty Re: Un Livre Dont Vous Etes Le Héros

Message par Francklin29 Lun 3 Mar 2014 - 15:56

Bien sympath d'avoir rencontré les auteurs en 86 !
Francklin29
Francklin29
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2576
Age : 51
Localisation : The Fantasy Zone !
Date d'inscription : 16/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un Livre Dont Vous Etes Le Héros  - Page 3 Empty Re: Un Livre Dont Vous Etes Le Héros

Message par le basque Lun 3 Mar 2014 - 18:21

Oui un grand souvenir!

La couverture est celle de la toute premiere édition francaise et partageait la meme ligne graphique que le reste des folio juniors mais dés la seconde vague de livres parus l'année suivante, une nouvelle ligne graphique dédiée est apparue et les éditions suivantes du sorcier furent adaptées.
le basque
le basque
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1164
Age : 50
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un Livre Dont Vous Etes Le Héros  - Page 3 Empty Re: Un Livre Dont Vous Etes Le Héros

Message par Indoe Sam 15 Mar 2014 - 19:17

En effet "collector" la couv'  Cool 

Haa les LDVELH.. j'étais tellement accro que j'avais même acheté le jeu de société du Sorcier de la montagne de feu !

Malheureusement, après divers prêts foireux/déménagements successifs, il ne m'en reste plus beaucoup.. Mes préférés restant les défis fantastiques et les Loup solitaire, avec sa carte sans cesse agrandie au fil des aventures.. que de souvenirs !
Indoe
Indoe
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 81
Age : 42
Localisation : Entre la chaise et le clavier
Date d'inscription : 15/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Un Livre Dont Vous Etes Le Héros  - Page 3 Empty Re: Un Livre Dont Vous Etes Le Héros

Message par Kulten Dim 16 Mar 2014 - 16:57

Génial les dédicaces !

Kulten a écrit:
j'ai craqué, j'en ai marre de le voir passer sans le prendre ou pire de le perdre aux enchères, alors ça y est, j'ai acheté sur Ebay le coffret Sorcellerie, première édition anglaise avec le Livre des Sorts illustré. Je suis assez accro à la série Sorcellerie, donc voilà.  Very Happy

J'avais mis des images (page 2 de ce sujet) mais j'avais oublié que j'ai posté une vidéo sur YouTube pour vous donner une idée du coffret "Sorcery" incluant le Livre des Sorts illustré :

Kulten
Kulten
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1048
Age : 51
Localisation : Caen
Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un Livre Dont Vous Etes Le Héros  - Page 3 Empty Re: Un Livre Dont Vous Etes Le Héros

Message par Cyanure69 Dim 16 Mar 2014 - 17:21

Sympa la vidéo,
merci pour le partage Wink
Cyanure69
Cyanure69
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2013
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un Livre Dont Vous Etes Le Héros  - Page 3 Empty Re: Un Livre Dont Vous Etes Le Héros

Message par Kulten Dim 16 Mar 2014 - 17:26

Et voici ma collec, uniquement ceux que je lis, je ne cherche pas à  avoir un full set :

Un Livre Dont Vous Etes Le Héros  - Page 3 DSCN3810
Un Livre Dont Vous Etes Le Héros  - Page 3 DSCN3811
Un Livre Dont Vous Etes Le Héros  - Page 3 DSCN3813
Kulten
Kulten
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1048
Age : 51
Localisation : Caen
Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un Livre Dont Vous Etes Le Héros  - Page 3 Empty Re: Un Livre Dont Vous Etes Le Héros

Message par Cyanure69 Dim 16 Mar 2014 - 17:55

Ca me rappel qu'il va falloir que je teste un D&D à l'occasion.
Cyanure69
Cyanure69
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2013
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un Livre Dont Vous Etes Le Héros  - Page 3 Empty Re: Un Livre Dont Vous Etes Le Héros

Message par Kulten Dim 16 Mar 2014 - 23:44

Et chez les D&D, il y a les "Quêtes sans fin", sans jets de dés, juste une histoire à choix multiples, et les "D&D Niveau Avancé", où l'on incarne un perso décrit par trois caractéristiques et où l'on retrouve les dés.

Je conseille "Retour à Ruisselac" ou "Le colonnes de Pentergarn" pour les "Quêtes sans fin", et "Le voleur de Karass" pour les "D&D Niveau Avancé". Dire que j'avais les 4 traduits en français de la série "Niveau Avancé"... bref bon, ne pleurons pas sur le passé. Certains "Quêtes sans fin" avaient en tout cas gardé leurs charmes et je les ai toujours. Le petit détail : les trois que j'ai gardés de mon adolescence, et le quatrième acheté l'année dernière, en V.O., sont tous écrits par le même auteur, Rose Estes.

Infos sur la série "Niveau Avancé" : http://www.bibliotheque-des-aventuriers.com/menu/4_serie/d&d_niveau_avance.htm

Pour l'anecdote, le système de trois caractéristiques de "D&D Niveau Avancé"qui sont liées au type de perso nous avait inspiré moi et mes amis rôlistes dans les 80's, on avait monté un RPG très simple basé sur les règles des livres de la série.

Et puis, allez, une dernière photo, ma "Dream Team" des LDVELH, ceux dont je ne me séparerai JAMAIS :

Un Livre Dont Vous Etes Le Héros  - Page 3 Dreamteam
Kulten
Kulten
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1048
Age : 51
Localisation : Caen
Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un Livre Dont Vous Etes Le Héros  - Page 3 Empty Re: Un Livre Dont Vous Etes Le Héros

Message par Cyanure69 Lun 17 Mar 2014 - 8:24

Ok, je pense que je pencherai pour un tome "Quêtes sans fin", histoire de découvrir une nouvelle façon appréhender l'aventure (tu me conseillerais lequel?).

Le Manoir de l'Enfer est dans le cœur de tous les aventuriers qui on eu le courage, ou la folie de braver ce sombre lieu... Wink

Cyanure69
Cyanure69
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2013
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un Livre Dont Vous Etes Le Héros  - Page 3 Empty Re: Un Livre Dont Vous Etes Le Héros

Message par Kulten Dim 18 Mai 2014 - 13:49

Cyanure69 a écrit:un tome "Quêtes sans fin", histoire de découvrir une nouvelle façon appréhender l'aventure (tu me conseillerais lequel?).

J'ai un gros faible pour "Retour à Ruisselac". "La quête du Roi Mort" et "Sous l'aile du dragon" que je n'ai pas lus ont reçu de bonnes critiques sur le net. "Le donjon de l'effroi" est pas mal, très classique mais très efficace. "La révolte des Nains" a une intrigue qui conduit a des fins différentes, intéressant.
Kulten
Kulten
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1048
Age : 51
Localisation : Caen
Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un Livre Dont Vous Etes Le Héros  - Page 3 Empty Re: Un Livre Dont Vous Etes Le Héros

Message par Fablegamer Lun 19 Mai 2014 - 22:16

"Un frisson d'angoisse vous parcourt l'échine"....Cette phrase est gravée à jamais dans ma mémoire. Merci pour ce topic ô combien nostalgique :-)

@le basque: respects pour les dédicaces !!

J'étais moi aussi un très grand fan, ces bouquins me permettaient vraiment de m'évader et m'ont très certainement donné lé goût pour la SF-Fantasy à n'en pas douter..

Des titres que j'ai adoré comme ça en vrac: L'Ile du roi Lézard, La Cité des Voleurs (mon 1er je crois), Le Vampire du Château Noir, Les Trafiquants de Kelter, Le Justicier de l'Univers (même si j'ai eu bcp de mal à diriger le vaisseau ;-)), Le Talisman de la Mort....

Je faisais surtout les DF. Aujourd'hui, j'ai la collection complète (1ère édition), et qq autres complètes aussi: Dragon d'Or, Loup Ardent, Voie du Tigre, Maitre du Destin...

J'ai commencé à les refaire il y a qq temps en les prenant dans l'ordre, mais ma passion des JV à trop pris le dessus, je les ai trop laissé de côté. Pourtant, j'aimerais me donner le temps de les refaire.
Fablegamer
Fablegamer
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 138
Age : 47
Localisation : France / Yvelines (78)
Date d'inscription : 19/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un Livre Dont Vous Etes Le Héros  - Page 3 Empty Re: Un Livre Dont Vous Etes Le Héros

Message par Lazaa Lun 26 Mai 2014 - 10:17

Bonjour à tous, je viens de retrouver dans mon placard des livres dont le principes est le même je pense, soit je prendre la ruelle et je vais page 17 soit je prend l'escalier maudit et je vais page 45 .. Etc 

Je l'ai est eu quand j'étais petit , ils sont sorti en 1998! 

Quelqu'un connaît il ? 

https://i.servimg.com/u/f56/17/30/76/37/image18.jpg
Lazaa
Lazaa
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 66
Age : 31
Localisation : 28
Date d'inscription : 22/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Un Livre Dont Vous Etes Le Héros  - Page 3 Empty Re: Un Livre Dont Vous Etes Le Héros

Message par Cyanure69 Mer 25 Juin 2014 - 11:22

Je n'ai pas reçu de mail, m'indiquant que de nouveaux messages été postés... Ca devient assez fréquent depuis quelques mois et c'est assez exaspérant.

@Lazaa
Oui je connais, de part mon âge, j'ai commencé sur ces bandes dessinées. Elles m'ont fait découvrir, et par la même occasion apprécié, le fait d'être en quelque sorte le héros de l'histoire.
J'avais les "plus anciens", Le château aux 100 oubliettes, La jungle aux 100 périls etc...
J'en ai acheté un il y a peu pour la nostalgie et voir si le plaisir était toujours là, mais je suis trop grand maintenant, je ne suis plus la cible de ces BD.
J'ai toujours celles que j'ai depuis l'enfance, mais c'est plus pour la nostalgie qu'autre chose, car passé 15 ans, ça n'a malheureusement plus la même saveur.
Cyanure69
Cyanure69
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2013
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un Livre Dont Vous Etes Le Héros  - Page 3 Empty Re: Un Livre Dont Vous Etes Le Héros

Message par Manimal59 Mer 6 Aoû 2014 - 23:14

Quels souvenirs c'est livre !!!
J'ai lu de nombreux quête du graal et loup solitaire, mais qui m'a vraiment fait galèrera c'est le labyrinthe de la mort.
Manimal59
Manimal59
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 449
Age : 47
Localisation : Lorrain
Date d'inscription : 05/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Un Livre Dont Vous Etes Le Héros  - Page 3 Empty Re: Un Livre Dont Vous Etes Le Héros

Message par Smashou Mer 6 Aoû 2014 - 23:50

Les sept serpents ! Le labyrinthe de la mort ! J'ai reconnu direct ces deux visuels qui m'ont bien accompagnés dans mon enfence, que de souvenir... Au moins j'ai les titre now
Smashou
Smashou
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 149
Age : 39
Localisation : 71
Date d'inscription : 25/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Un Livre Dont Vous Etes Le Héros  - Page 3 Empty Re: Un Livre Dont Vous Etes Le Héros

Message par Cyanure69 Mar 16 Fév 2016 - 14:51

Un GROS UP! pour relancer l'un de mes topics qui me tient le plus à coeur amoureux


J'ai l'espoir de faire découvrir ou redécouvrir grâce à lui, ces livres avec qui bon nombre de membres partagent des souvenirs communs, ainsi qu'au nouveaux patients.


Je vous laisse la plume...
Cyanure69
Cyanure69
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2013
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un Livre Dont Vous Etes Le Héros  - Page 3 Empty Re: Un Livre Dont Vous Etes Le Héros

Message par Francklin29 Mar 16 Fév 2016 - 16:23

Je partage cette photos des quelques LDVEH et jeux de rôles que j'ai gardé de la grande époque des années 80
Un Livre Dont Vous Etes Le Héros  - Page 3 824464CIMG6288
De temps en temps je rachète quelques LDVEH que j'avais eu mais que je n'ai plus, j'y rejoue aussi ^^
Francklin29
Francklin29
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2576
Age : 51
Localisation : The Fantasy Zone !
Date d'inscription : 16/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un Livre Dont Vous Etes Le Héros  - Page 3 Empty Re: Un Livre Dont Vous Etes Le Héros

Message par ramzabsg Mar 16 Fév 2016 - 16:55

j'en trouve régulièrement en brocante ^^ je ne peux m'empêcher de les acheter........... c'est comme les verres Amora :) je ne les collectionnais pas à la base et maintenant je me retrouve avec une cinquantaine de LDVELH et une centaine de verres sur le thème des dessins animés des années 80 ^^
ramzabsg
ramzabsg
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1266
Age : 47
Localisation : Nord-Pas-de-Calais
Date d'inscription : 28/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Un Livre Dont Vous Etes Le Héros  - Page 3 Empty Re: Un Livre Dont Vous Etes Le Héros

Message par Kulten Jeu 18 Fév 2016 - 17:47

Francklin29 a écrit:Je partage cette photos des quelques LDVEH et jeux de rôles que j'ai gardé de la grande époque des années 80

hey salut ! Tu es sur le forum "Eighties", moi aussi : je suis "Hugues" là-bas. Very Happy
Kulten
Kulten
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1048
Age : 51
Localisation : Caen
Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un Livre Dont Vous Etes Le Héros  - Page 3 Empty Re: Un Livre Dont Vous Etes Le Héros

Message par Cyanure69 Jeu 18 Fév 2016 - 18:06

@Francklin29
Ta photo me rappelle que je mettais dit de tester les livres Donjons & Dragons, chose que je n'ai toujours pas fait.
Ils ont plutôt bonne réputation à se dont j'ai entendu.

@ramzabsg
Fais gaffe, ça prend vite de la place mine de rien Wink
Cyanure69
Cyanure69
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2013
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un Livre Dont Vous Etes Le Héros  - Page 3 Empty Re: Un Livre Dont Vous Etes Le Héros

Message par Francklin29 Jeu 18 Fév 2016 - 18:22

Cyanure69 a écrit:@Francklin29
Ta photo me rappelle que je mettais dit de tester les livres Donjons & Dragons, chose que je n'ai toujours pas fait.
Ils ont plutôt bonne réputation à se dont j'ai entendu.
 A l'époque je les aimaient moins que le LDVELH car ils ne se jouaient pas aux dés, mais je n'y ai pas rejoué depuis l'époque au contraire des LDVELH. Sinon TSR a fait ensuite une autre série Advanced avec des règles plus compliquées et qui se jouaient aux dés. Essaie oui, faudra que je m'en refasse un moi aussi..

Kulten a écrit:
Francklin29 a écrit:Je partage cette photos des quelques LDVEH et jeux de rôles que j'ai gardé de la grande époque des années 80

hey  salut ! Tu es sur le forum "Eighties", moi aussi : je suis "Hugues" là-bas. Very Happy 
 Hey salut ça va ? Je vais pas très souvent sur le forum, mais c'est vrai qu'il est sympath !
Alors as tu acheté A la lisière de la nuit et Le bestiaire de Maléfices ? ^^
Francklin29
Francklin29
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2576
Age : 51
Localisation : The Fantasy Zone !
Date d'inscription : 16/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un Livre Dont Vous Etes Le Héros  - Page 3 Empty Re: Un Livre Dont Vous Etes Le Héros

Message par Kulten Jeu 18 Fév 2016 - 19:46

nan, pas encore...
Kulten
Kulten
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1048
Age : 51
Localisation : Caen
Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un Livre Dont Vous Etes Le Héros  - Page 3 Empty Re: Un Livre Dont Vous Etes Le Héros

Message par homerced Jeu 18 Fév 2016 - 20:13

Cool, j'adore les LDVELH, je dois en avoir une bonne centaine !
Mais j'avais jamais vu ce topic sur Gamopat Rolling Eyes
Je ferais très prochainement une petite photo de ma collec  Wink
homerced
homerced
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 700
Age : 45
Localisation : france
Date d'inscription : 10/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un Livre Dont Vous Etes Le Héros  - Page 3 Empty Re: Un Livre Dont Vous Etes Le Héros

Message par Titoulechien Jeu 18 Fév 2016 - 20:15

ouais classe !
moi a l'epoque j'y jouais pas c'etait les metaleux qui jouait à ca avec leur des hexagonaux
Titoulechien
Titoulechien
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 907
Age : 46
Localisation : Normandie (27)
Date d'inscription : 23/07/2015

http://titoulechien.perso.sfr.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Un Livre Dont Vous Etes Le Héros  - Page 3 Empty Re: Un Livre Dont Vous Etes Le Héros

Message par Ataré Jeu 18 Fév 2016 - 20:41

J'adore les ldveh
J'ai plusieures series completes

Quel pied
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19574
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un Livre Dont Vous Etes Le Héros  - Page 3 Empty Re: Un Livre Dont Vous Etes Le Héros

Message par leZone Jeu 18 Fév 2016 - 21:22

Cyanure69 a écrit:Un GROS UP! pour relancer l'un de mes topics qui me tient le plus à coeur amoureux
on aime ça sur gamopat, j'avais d'ailleurs initié le 1er topic à ce sujet il y a bien longtemps : https://www.gamopat-forum.com/t13770-ldvelh-livre-dont-vous-etes-le-heros

voici le lien de ma collec, 11 séries complètes mais il m'en manque encore : http://zone.bomberoza.net/ldvelh/livredontvousetesleheros-ced.htm
il me reste 33 livres à trouver pour finir mon fullset ciblé de 163 livres !
leZone
leZone
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 7204
Age : 51
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Un Livre Dont Vous Etes Le Héros  - Page 3 Empty Re: Un Livre Dont Vous Etes Le Héros

Message par Cyanure69 Jeu 18 Fév 2016 - 23:38

@homerced
Ce n'est pas de refus Wink
Cyanure69
Cyanure69
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2013
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un Livre Dont Vous Etes Le Héros  - Page 3 Empty Re: Un Livre Dont Vous Etes Le Héros

Message par PC-kid Sam 23 Avr 2016 - 22:26

Salut !


Voici une vidéo de Gillus youtubeur belge bien sympa concernant les livres dont vous êtes le héros.



Une autre vidéo rediff d'un "live"

PC-kid
PC-kid
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 496
Age : 40
Localisation : Gameroom
Date d'inscription : 25/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un Livre Dont Vous Etes Le Héros  - Page 3 Empty Re: Un Livre Dont Vous Etes Le Héros

Message par billou5767 Ven 6 Mai 2016 - 20:17

petit up

maintenant il y a des version pdf / lisseuse

c'est bien sympas on peut cliquer sur lien ...sans bousiller le livre
avatar
billou5767
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 54
Age : 50
Localisation : moselle
Date d'inscription : 06/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum