GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un Livre Dont Vous Etes Le Héros

+24
drfloyd
heliam21
billou5767
PC-kid
leZone
Ataré
Titoulechien
homerced
ramzabsg
Smashou
Manimal59
Lazaa
Fablegamer
Indoe
le basque
l3x0rcist3
chiss
Francklin29
jygil
Soulstripper
pempam
boubou51
Kulten
Cyanure69
28 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Un Livre Dont Vous Etes Le Héros  - Page 2 Empty Re: Un Livre Dont Vous Etes Le Héros

Message par Cyanure69 Mer 14 Aoû 2013 - 15:23

Tu as surement contribué à faire découvrir et aimer ces fabuleux ouvrages, console toi avec ça Wink

Cyanure69
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2013
Date d'inscription : 17/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un Livre Dont Vous Etes Le Héros  - Page 2 Empty Re: Un Livre Dont Vous Etes Le Héros

Message par Cyanure69 Mer 13 Nov 2013 - 16:25

UP
Si ça peut faire découvrir les LDVELH Wink
Cyanure69
Cyanure69
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2013
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un Livre Dont Vous Etes Le Héros  - Page 2 Empty Re: Un Livre Dont Vous Etes Le Héros

Message par l3x0rcist3 Dim 17 Nov 2013 - 21:50

Ah j'ai quelques exemplaires chez moi aussi, et j'ai entendu dire qu'ils allait sortir une application mobile... je suis sceptique mais bon.
D'ailleurs, quelqu'un sait si on peut en trouver encore en librairie (sous quel éditeurs, auteurs) ? Car j'en trouve pas à gibert jeune sur Paris, je vais sûrement devoir me rabattre sur Amazon...
l3x0rcist3
l3x0rcist3
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 395
Age : 30
Localisation : 92
Date d'inscription : 17/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un Livre Dont Vous Etes Le Héros  - Page 2 Empty Re: Un Livre Dont Vous Etes Le Héros

Message par Invité Dim 17 Nov 2013 - 21:57

Si ça peut intéresser quelqu'un j'ai le LDVELH le Sorcier Majdar 😄
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un Livre Dont Vous Etes Le Héros  - Page 2 Empty Re: Un Livre Dont Vous Etes Le Héros

Message par Cyanure69 Lun 18 Nov 2013 - 6:38

A Decitre/Fnac etc.. tu trouves les nouvelles éditions sous ce style de couverture:

Un Livre Dont Vous Etes Le Héros  - Page 2 Img_20131103_113350
Cyanure69
Cyanure69
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2013
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un Livre Dont Vous Etes Le Héros  - Page 2 Empty Re: Un Livre Dont Vous Etes Le Héros

Message par l3x0rcist3 Lun 18 Nov 2013 - 9:38

Ah merci :)
Apparemment il fallait chercher au rayon ado/enfant vu l'édition " folio junior ", doit être pour ça que j'ai pas trouver avant 😄
l3x0rcist3
l3x0rcist3
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 395
Age : 30
Localisation : 92
Date d'inscription : 17/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un Livre Dont Vous Etes Le Héros  - Page 2 Empty Re: Un Livre Dont Vous Etes Le Héros

Message par Cyanure69 Lun 18 Nov 2013 - 13:36

Effectivement.
Mais tu peux les trouver sur internet en version original à moindre de coup.
Après c'est à toi de voir Wink
Cyanure69
Cyanure69
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2013
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un Livre Dont Vous Etes Le Héros  - Page 2 Empty Re: Un Livre Dont Vous Etes Le Héros

Message par l3x0rcist3 Lun 18 Nov 2013 - 14:16

Ouai je vais me renseigner. Des conseils quand aux meilleurs pour commencer ?

là chez moi j'ai celui là :

Un Livre Dont Vous Etes Le Héros  - Page 2 Sgyd

Il est pas mauvais, mais quand j'étais petit j'en avait un autre que j'avais vraiment adoré (je ne l'ai plus je sais même pas pourquoi), mais impossible de me rappeler du titre : on était un homme dont la voiture venait de tomber en panne, on marche vers une maison, puis de fil en aiguille on se retrouve à se déplacer à l'intérieur d'un manoir rempli de monstre et de membres d'une secte bizarre...
l3x0rcist3
l3x0rcist3
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 395
Age : 30
Localisation : 92
Date d'inscription : 17/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un Livre Dont Vous Etes Le Héros  - Page 2 Empty Re: Un Livre Dont Vous Etes Le Héros

Message par Cyanure69 Lun 18 Nov 2013 - 14:25

Le LDVELH que tu possédais n'est pas "LE MANOIR DE L'ENFER"?
Un Livre Dont Vous Etes Le Héros  - Page 2 10_manoir_enfer

Sinon je t'invite à aller en page 1, et lire le post de Kulten qui à laissé ses critiques sur quelques LDVELH.
Je pense que son travail t'aideras dans le choix de ton prochain tome.
Cyanure69
Cyanure69
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2013
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un Livre Dont Vous Etes Le Héros  - Page 2 Empty Re: Un Livre Dont Vous Etes Le Héros

Message par l3x0rcist3 Lun 18 Nov 2013 - 14:29

SI c'étais celui là Very Happy il faut à tout prix que je le rachète, j'ai suer pendant des heures à tenter de le finir (bien que j'ai jamais réussi).
J'avais pas vu le post de Kulten, en effet ça va bien m'aider, merci 😄
l3x0rcist3
l3x0rcist3
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 395
Age : 30
Localisation : 92
Date d'inscription : 17/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un Livre Dont Vous Etes Le Héros  - Page 2 Empty Re: Un Livre Dont Vous Etes Le Héros

Message par Cyanure69 Lun 18 Nov 2013 - 14:38

Le Manoir de l'Enfer est LE LDVELH par excellence!
Déjà il s'est écoulé à un très grand nombre d'exemplaires et c'est une aventure vraiment aboutie.
Il y a un avant Le Manoir de l'Enfer, et un après... Wink
Cyanure69
Cyanure69
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2013
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un Livre Dont Vous Etes Le Héros  - Page 2 Empty Re: Un Livre Dont Vous Etes Le Héros

Message par Kulten Ven 22 Nov 2013 - 9:11

Je me souviens du jour où je l'ai acheté, surpris de ne pas être un aventurier d'heroic-fantasy mais de débuter en bagnole... une fois la surprise passée, que du bonheur !

Dernières news, il y a deux jours, j'ai cédé au clic maléfique sur Ebay.

J'ai craqué, je voulais attendre après mon achat d'Astujeux, mais j'ai craqué, j'en ai marre de le voir passer sans le prendre ou pire de le perdre aux enchères, alors ça y est, j'ai acheté sur Ebay le coffret Sorcellerie, première édition anglaise avec le Livre des Sorts illustré. Je suis assez accro à la série Sorcellerie, donc voilà. Very Happy

Le coffret :

Un Livre Dont Vous Etes Le Héros  - Page 2 Sorcery!boxfront

"The Shamutanti Hills" / "Les collines Maléfiques", avec une couverture plus complète que l'édition française :

Un Livre Dont Vous Etes Le Héros  - Page 2 Sorc1_0007

Les sorts qui figurent à la fin des éditions françaises de la série Sorcellerie sont ici regroupés dans un simili-grimoire:

Un Livre Dont Vous Etes Le Héros  - Page 2 Sorcery_Spell_Book2
Kulten
Kulten
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1048
Age : 51
Localisation : Caen
Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un Livre Dont Vous Etes Le Héros  - Page 2 Empty Re: Un Livre Dont Vous Etes Le Héros

Message par Cyanure69 Ven 22 Nov 2013 - 13:15

C'est vrai que nos amis anglais sont gâté coté couverture, dommage que ça en soit pas de même chez nous...
Cyanure69
Cyanure69
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2013
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un Livre Dont Vous Etes Le Héros  - Page 2 Empty Re: Un Livre Dont Vous Etes Le Héros

Message par Francklin29 Ven 22 Nov 2013 - 13:31

Il a l'air cool ce coffret.
Francklin29
Francklin29
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2576
Age : 51
Localisation : The Fantasy Zone !
Date d'inscription : 16/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un Livre Dont Vous Etes Le Héros  - Page 2 Empty Re: Un Livre Dont Vous Etes Le Héros

Message par le basque Ven 22 Nov 2013 - 13:48

Salut,

contre toute attente c'est notre... instituteur qui nous a fait découvrir les LDVELH avec le sorcier de la Montagne de feu à sa sortie. C'était un prof jeune et branché et à chaque fin de journée, 10 minutes avant la fin des cours, il nous lisait des paragraphes, ensuite on votait pour savoir ce qu'on devait faire. Quand il y a avait un combat un éleve passait au tableau et jetait les dés. On était scotchés.

J'ai été mordu intantanément et j'ai fait et refait Le sorcier jusqu'à ce toutes les pages se détachent ou presque.

Joie l'année suivante quand les suites ont commencées à sortir !

En fait j'étais tellement à fond que je me suis pointé au salon du livre avec mon pere et que je me suis fait dédicacer ma première édition du sorcier et un autre par Steve Jackson et Ian Livingstone. Un vrai geek avant l'heure je vous dit.

J'ai tout gardé et j'ai éssayé d'intéresser mon fils de 9 ans cet été mais il n'a pas accroché. Pas évident de lutter contre Mario et Minecraft ! Wink

En tout cas de trés bons moments et des souvenirs liées au début des années 80 avec le MO5, L'intellevision et les éditions LUG entre autres.
le basque
le basque
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1164
Age : 50
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un Livre Dont Vous Etes Le Héros  - Page 2 Empty Re: Un Livre Dont Vous Etes Le Héros

Message par Cyanure69 Ven 22 Nov 2013 - 13:55

Génial l'idée de l'instit'!
Sinon possible d'avoir une photo à l'occas, sur le topic, de ta dédicace (juste par curiosité :))?
Cyanure69
Cyanure69
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2013
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un Livre Dont Vous Etes Le Héros  - Page 2 Empty Re: Un Livre Dont Vous Etes Le Héros

Message par chiss Ven 22 Nov 2013 - 13:56

le basque a écrit:Salut,

contre toute attente c'est notre... instituteur qui nous a fait découvrir les LDVELH avec le sorcier de la Montagne de feu à sa sortie. C'était un prof jeune et branché et à chaque fin de journée, 10 minutes avant la fin des cours, il nous lisait des paragraphes, ensuite on votait pour savoir ce qu'on devait faire. Quand il y a avait un combat un éleve passait au tableau et jetait les dés. On était scotchés.

J'ai été mordu intantanément et j'ai fait et refait Le sorcier jusqu'à ce toutes les pages se détachent ou presque.

Joie l'année suivante quand les suites ont commencées à sortir !

En fait j'étais tellement à fond que je me suis pointé au salon du livre avec mon pere et que je me suis fait dédicacer ma première édition du sorcier et un autre par Steve Jackson et Ian Livingstone. Un vrai geek avant l'heure je vous dit.

J'ai tout gardé et j'ai éssayé d'intéresser mon fils de 9 ans cet été mais il n'a pas accroché. Pas évident de lutter contre Mario et Minecraft ! Wink

En tout cas de trés bons moments et des souvenirs liées au début des années 80 avec le MO5, L'intellevision et les éditions LUG entre autres.
bah voila !! je viens , grâce à toi , de me prendre une bonne poignée de cheveux blanc en plus !! c'est malin !!!Mr. Green 
chiss
chiss
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5226
Age : 50
Localisation : Villars les dombes , le parc des oiseaux(01)
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un Livre Dont Vous Etes Le Héros  - Page 2 Empty Re: Un Livre Dont Vous Etes Le Héros

Message par chiss Ven 22 Nov 2013 - 13:57

Cyanure69 a écrit:Génial l'idée de l'instit'!
Sinon possible d'avoir une photo à l'occas, sur le topic, de ta dédicace (juste par curiosité :))?
c'est la que je me dit que ma collec filé a ma soeur a dur servir finalement !! ( reference a un post precedent !!)
chiss
chiss
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5226
Age : 50
Localisation : Villars les dombes , le parc des oiseaux(01)
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un Livre Dont Vous Etes Le Héros  - Page 2 Empty Re: Un Livre Dont Vous Etes Le Héros

Message par Cyanure69 Ven 22 Nov 2013 - 14:01

C'est sûr, si elle fait participer tous les élèves en les laissant en haleine le temps de découvrir la suite de l'histoire, le lendemain, ils ont du apprécier (ou détester pour ceux qui haïssent la frustration MDR).
Cyanure69
Cyanure69
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2013
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un Livre Dont Vous Etes Le Héros  - Page 2 Empty Re: Un Livre Dont Vous Etes Le Héros

Message par le basque Ven 22 Nov 2013 - 14:35

Ce qui était marrant avec le coup de le faire en classe c'est que le projet avait un peu échappé au prof : Je crois  pas qu'il s'attendait a ce que l'on soit aussi "a bloc" moralité quand au bout de 15 jours on est mort dans le jeu, il était bien soulagé tellement on le saoulait avec le bouquin.

Les bouquins dédicacés sont à la campagne mais promis je posterais des photos un de ces 4. Je me souviens qu'ils avaient appris a ecrire par coeur des phrases en francais du genre "tue tous les monstres". Hyper impressionnant de les rencontrer du haut de mes 10 ans !

Chiss : te plaint pas toi au moins t'as des cheveux Wink.
le basque
le basque
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1164
Age : 50
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un Livre Dont Vous Etes Le Héros  - Page 2 Empty Re: Un Livre Dont Vous Etes Le Héros

Message par Cyanure69 Ven 22 Nov 2013 - 14:37

Effectivement ça a du te marquer :)
Cyanure69
Cyanure69
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2013
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un Livre Dont Vous Etes Le Héros  - Page 2 Empty Re: Un Livre Dont Vous Etes Le Héros

Message par chiss Ven 22 Nov 2013 - 14:40

cyanure t'es ou a lyon ??
chiss
chiss
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5226
Age : 50
Localisation : Villars les dombes , le parc des oiseaux(01)
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un Livre Dont Vous Etes Le Héros  - Page 2 Empty Re: Un Livre Dont Vous Etes Le Héros

Message par Cyanure69 Ven 22 Nov 2013 - 14:41

J'habite en périphérie (au nord, à 25 min de Lyon).
Cyanure69
Cyanure69
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2013
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un Livre Dont Vous Etes Le Héros  - Page 2 Empty Re: Un Livre Dont Vous Etes Le Héros

Message par le basque Ven 22 Nov 2013 - 14:41

l3x0rcist3 a écrit:SI c'étais celui là Very Happy il faut à tout prix que je le rachète, j'ai suer pendant des heures à tenter de le finir (bien que j'ai jamais réussi).
C'est pas trés étonnant en fait. Si je me souviens bien j'avais lu une interview de Steve Jackson à l'époque ou il expliquait qu'il avait été un peu vicieux sur ce coup là et qu'il n'existe qu'un seul et unique chemin pour parvenir à la fin ! Une seule "mauvaise" décision et c'est le game over assurré !
le basque
le basque
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1164
Age : 50
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un Livre Dont Vous Etes Le Héros  - Page 2 Empty Re: Un Livre Dont Vous Etes Le Héros

Message par chiss Ven 22 Nov 2013 - 14:48

Cyanure69 a écrit:J'habite en périphérie (au nord, à 25 min de Lyon).
et tu travailles sur lyon ou pas ? car moi j'habite a villars les dombes mais bosses rue garibaldi a 5 minutes de la part dieu !
disons que j'avais le projet de t'acheter quelques livres...donc avec remises en main propres pour , en plus , se rencontrer et en parler autour d'un verre..
chiss
chiss
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5226
Age : 50
Localisation : Villars les dombes , le parc des oiseaux(01)
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un Livre Dont Vous Etes Le Héros  - Page 2 Empty Re: Un Livre Dont Vous Etes Le Héros

Message par chiss Ven 22 Nov 2013 - 14:53

le basque a écrit:
l3x0rcist3 a écrit:SI c'étais celui là Very Happy il faut à tout prix que je le rachète, j'ai suer pendant des heures à tenter de le finir (bien que j'ai jamais réussi).
C'est pas trés étonnant en fait. Si je me souviens bien j'avais lu une interview de Steve Jackson à l'époque ou il expliquait qu'il avait été un peu vicieux sur ce coup là et qu'il n'existe qu'un seul et unique chemin pour parvenir à la fin ! Une seule "mauvaise" décision et c'est le game over assurré !
bah je comprends mieux alors !!!!!MDR MDR 
chiss
chiss
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5226
Age : 50
Localisation : Villars les dombes , le parc des oiseaux(01)
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un Livre Dont Vous Etes Le Héros  - Page 2 Empty Re: Un Livre Dont Vous Etes Le Héros

Message par Cyanure69 Ven 22 Nov 2013 - 14:57

Je suis sur Lyon que les matins pour le travail, donc chaud les marrons, et actuellement je n'ai malheureusement plus de LDVELH en double.
N'hésites pas, si ça te démange de retomber dans la marmite, à regarder sur la brocante, j'en vois de temps en temps passer dans les annonces.
Mais Villars les dombes-Lyon ça en fait des kms! Oo'
Cyanure69
Cyanure69
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2013
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un Livre Dont Vous Etes Le Héros  - Page 2 Empty Re: Un Livre Dont Vous Etes Le Héros

Message par chiss Ven 22 Nov 2013 - 15:54

bah comme dit , je travaille à lyon également donc voila cela aurait été sympa....si tu n'as plus de LDVELH en double penses a mettre à jour ton topic de vente Wink 
34 km aller !
j'ai regardé sur e-bay...les ventes directes : mouarf ! 3 à 15 euros le livre !!!
chiss
chiss
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5226
Age : 50
Localisation : Villars les dombes , le parc des oiseaux(01)
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un Livre Dont Vous Etes Le Héros  - Page 2 Empty Re: Un Livre Dont Vous Etes Le Héros

Message par Cyanure69 Ven 22 Nov 2013 - 15:59

Je travaille sur Lyon que le matin et je n'ai pas de pause, je peux t'expliquer dans quoi je travaille par MP si tu veux, mais en gros je n'ai pas la possibilité de me promener dans Lyon pendant, ou après mon travail Wink
Sinon, oui les prix ebay sont basés sur "les cotes".
Et j'avoue qu'il faut que je le réactualise, car ça fait 2 mois que je ne l'ai pas touché ^^
Cyanure69
Cyanure69
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2013
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un Livre Dont Vous Etes Le Héros  - Page 2 Empty Re: Un Livre Dont Vous Etes Le Héros

Message par chiss Ven 22 Nov 2013 - 16:15

ok mp moi alors !!
chiss
chiss
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5226
Age : 50
Localisation : Villars les dombes , le parc des oiseaux(01)
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un Livre Dont Vous Etes Le Héros  - Page 2 Empty Re: Un Livre Dont Vous Etes Le Héros

Message par le basque Lun 3 Mar 2014 - 12:57

Salut !

je fais suite à ma promesse d'il y a quelques mois, j'ai fait des photos des dédicaces de Steve Jackson et Ian Livingstone que j'avais obtenu au salon du livre de - à priori- 86.
Un souvenir fort !

Enjoy !

Un Livre Dont Vous Etes Le Héros  - Page 2 Heros1

Un Livre Dont Vous Etes Le Héros  - Page 2 Heros2Un Livre Dont Vous Etes Le Héros  - Page 2 Heros3
le basque
le basque
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1164
Age : 50
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum