GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le GD-ROM Broadband Passport Dreamcast as-t'il encore une utilité aujourd'hui ?

2 participants

Aller en bas

Le GD-ROM Broadband Passport Dreamcast as-t'il encore une utilité aujourd'hui ? Empty Le GD-ROM Broadband Passport Dreamcast as-t'il encore une utilité aujourd'hui ?

Message par suisseretrogaming Dim 25 Fév 2024 - 15:45

Hello

J'ai eu un lot Dreamcast. Il y a un GD-ROM japonais du Broadband Passport. J'ai vu qu'il pouvait se vendre encore quelques dizaines d'euro.

On peut encore l'utiliser aujourd'hui ou il est obsolète et c'est uniquement pour une question de collection que les l'achètent ?
Je n'arrive pas à comprendre ce que c'est. C'est un navigateur web ? Pour jouer à des jeux online, ce Broadband Passport n'est pas nécessaire ?

Merci
avatar
suisseretrogaming
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3845
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le GD-ROM Broadband Passport Dreamcast as-t'il encore une utilité aujourd'hui ? Empty Re: Le GD-ROM Broadband Passport Dreamcast as-t'il encore une utilité aujourd'hui ?

Message par MrBlueSky Mar 27 Fév 2024 - 14:04

Hello, oui c'est un navigateur web vendu avec le modem ADSL de la Dreamcast.
Je ne saurais pas te dire quelles sont les différences avec le Dream Passport, son équivalent adapté au modem classique.
En 2024 les navigateurs web suivant: Web Browser / PlanetWeb / DreamKey 3.0 / XDP Browser servent encore aujourd'hui à paramétrer le modem (ADSL ou classique) de la Dreamcast pour que celle-ci se connecte aux serveurs amateurs toujours en ligne Wink
MrBlueSky
MrBlueSky
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 64
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Le GD-ROM Broadband Passport Dreamcast as-t'il encore une utilité aujourd'hui ? Empty Re: Le GD-ROM Broadband Passport Dreamcast as-t'il encore une utilité aujourd'hui ?

Message par suisseretrogaming Mar 27 Fév 2024 - 21:14

Merci pour la réponse!
avatar
suisseretrogaming
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3845
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum