GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[NOSTALGIE] Streets of Rage (Mega Drive)

+15
Alfaccc
ace76
tilou
killvan
Paradis
Maxicrash
JimmyDeanInTheStreets...
Maximilien
xinyingho
VieuxBouz1
Jack O'Lantern
Luke
SMR
syl02
Paulemile
19 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[NOSTALGIE] Streets of Rage (Mega Drive) Empty [NOSTALGIE] Streets of Rage (Mega Drive)

Message par Paulemile Ven 5 Jan 2024 - 9:58

Disclaimer : ce texte fait partie des 50 jeux les plus nostalgiques de mon enfance, et ne se considère pas comme test exhaustif du jeu en question. Il se focalise plutôt sur l’aspect marquant et les bons souvenirs liés à sa découverte quand j’étais gamin. Ce n’est donc pas un test à proprement parler, mais plutôt une virée nostalgique à ne pas trop prendre au sérieux.

Streets of Rage(Mega Drive, 1991 au Japon et en France)
[NOSTALGIE] Streets of Rage (Mega Drive) J4xXyD8

Type de jeu
Véritable guide spirituel qui a inspiré toute une génération de pseudo-justiciers des rues… depuis leur canapé.
[NOSTALGIE] Streets of Rage (Mega Drive) OIi19d2

Premier contact
Au début des nineties, si tu ne vivais pas de passion dévorante pour au moins trois Beat’em All en même temps, tu venais forcément d’une autre planète dans ta tête. Il y en avait partout ! Final Fight, Double Dragon et plein d’autres… Golden Axe, j’y jouais sur l’Atari de mon pote de CP, mais aussi chez un autre gars qui avait une Mega Drive comme moi. Un jour que j’entrais dans sa salle télé, Conan et Xena avaient laissé l’écran dispo pour deux jeunes bagarreurs en pantalon de cuir moulant. Quant aux monstres et squelettes, des gangsters à crête de punk et des prostituées équipées de fouets les avaient remplacés. Un peu jeune pour comprendre ce qui se tramait chez ces gens-là, je me contentais de taper dessus, rien d’autre n’importait. Streets of Rage, que ça s’appelait, et au niveau du fun que ça injectait dans mes veines, ça enterrait mille fois Golden Axe. Impensable mais vrai, en tout cas durant l’euphorie de la découverte.
[NOSTALGIE] Streets of Rage (Mega Drive) IxLFFPe

Retour sur expérience
Ce jeu me donnait toujours l’impression (erronée, évidemment) que je pouvais tabasser n’importe qui dans la réalité sans risquer ma peau. Un sentiment encore plus grisant que de manger des Lucky Charms en regardant Cat’s Eyes à la télé (je dis ça juste pour caser des réfs de souvenirs d’enfance, oui oui). Heureusement, je n’ai jamais essayé de concrétiser ces pensées farfelues. Le panel de coups disponibles (dans le jeu, hein), avait de quoi rendre fou, surtout qu’on pouvait réaliser des attaques en s’aidant du partenaire, la classe ultime. La diversité des objets à ramasser montait à la tête aussi, du couteau à la barre de fer, en passant par la salière de resto. Trop cool. Et la maniabilité impeccable faisait mordre la poussière aux concurrents direct. Sans parler de l’attaque spéciale qui appelait une bagnole de flics, avec le passager qui sortait par le toit-ouvrant et tirait au bazooka sur tous les ennemis à l’écran. Ce jeu pouvait réconcilier n’importe qui avec la police, du moins jusqu’à une nouvelle interpellation dans la vraie vie, justement parce qu’on se retrouve à rétamer de pauvres innocents à coups de pied de biche sans trop savoir pourquoi. Streets of Rage m’a toujours donné envie de développer mon propre Beat’em All, et je l’aurais fait si je n’étais pas une aussi grosse feignasse incapable d’écrire trois lignes de code.
[NOSTALGIE] Streets of Rage (Mega Drive) CUtNYG0

Flashback spécial ambiance
Les années 80 ont fait leur temps, place aux années 90, et ça se voit ! Ces rues illuminées de néons multicolores (mais crades), ces criminels fringués comme s’ils se rendaient à leur séance d’aérobic (crades aussi), la techno sur le point d’envahir la planète... Quelqu’un a-t-il envie de remonter le temps avec moi ? Personne ? Bon, OK. Peut-être le pote qui m’a fait découvrir cette tuerie, tiens. Bref, toute l’action se déroule de nuit, dans des quartiers craignos ou des bâtiments lugubres. Certains ennemis mériteraient le statut de mutants, hauts de trois mètres et pourvus de griffes comme celles de Freddy Krueger. Pourquoi ils existent eux ? On ne traîne pas dans un monde réaliste ? Qu’importe, il faut tous les envoyer au trou ! À base de grosses mandales et de coups de latte, bien sûr. Les héros que l’on incarne ont à peine dépassé la majorité, mais ils ont déjà embrassé, et abandonné, une carrière de flic ; tout ça pour aller nettoyer les rues de manière plus... “efficace”. On n’est pas chez les petites natures, ici ! Et mine de rien, pour une raison qui m’échappe, à six ou sept ans, cette avalanche de crime me paraissait tout à fait normale. Peut-être parce que je ne captais rien au contexte ; tant mieux hein.
[NOSTALGIE] Streets of Rage (Mega Drive) WD1N1aM

Réécoute de la bande-son
Yuzo Koshiro, une légende dans le milieu de la création sonore vidéoludique, a réalisé l’OST. La preuve, fait plutôt étonnant, son nom apparaît dès l’écran d’accueil du jeu, avec copyright déposé et tout (j’en profite pour caler que son travail sur The Revenge of Shinobi mystifie tout autant les oreilles). On doit écouter ce qui se fait de mieux sur Mega Drive, et de loin (constat ultra subjectif et ultra pas argumenté, mais partagé par des MILLIONS de personnes). Lui aussi il donne des concerts comme Nobuo Uematsu avec Final Fantasy Un concentré de groove, de house et de techno qui transcende notre adresse à la manette, quand elle ne nous fait pas perdre totalement le contrôle de nous-mêmes. Les compositions font partie de ces perles rares, des bijoux 16-bits qui sonnent presque mieux que de vrais morceaux réalisés avec du vrai matos. Si quelqu’un passe un son de Streets of Rage en soirée, peu importe ce qui aura pu arriver d’autre ce jour-là ; pour moi ça aura valu le coup d’être sorti. Évidemment, jamais personne, y compris moi-même, n’a jamais vécu un tel moment de grâce dans mon entourage.
Streets of Rage - Stage 1


Moment Nostalgie
1991, l’année de naissance de Sonic sur Mega Drive, une sorte de repère universel pour tous ceux qui veulent situer leur place dans la grande timeline vidéoludique… Bon, j’en sais rien, peut-être pour moi tout seul en fait. Mais même si j’ai souvent considéré le hérisson bleu comme mon meilleur copain imaginaire, Streets of Rage fait vibrer ma fibre nostalgique avec autrement plus de force. Quand j’allais chez le pote qui me l’a fait connaître (plutôt en 1993 qu’en 1991, en vérité), on éclatait du zonar à s’en faire mal aux pouces. Une fois nos doigts pétris d’ampoule, on passait des heures à s’échanger des cartes Dragon Ball, goodies ultra à la mode à l’époque. On marchandait comme des oufs, je me faisais toujours blouser, mais j’arrivais à me convaincre que je faisais des affaires quand même. De gentils tabasseurs de loubards dans l’hémisphère gauche du cerveau et des Super Saiyens dans le droit ; mal barrés pour s’insérer dans la vie active ! J'espère que ce gars aura réussi.
[NOSTALGIE] Streets of Rage (Mega Drive) XqscVmt

Instant le plus stylé
Arriver jusqu’au boss final, le laisser faire son monologue écrit en anglais, ne rien y comprendre et choisir la mauvaise option, qui termine le jeu direct sans lancer l’affrontement (parce qu’on passe du côté des bandits, mais on captait que dalle). Allez, on recommence depuis le début !
[NOSTALGIE] Streets of Rage (Mega Drive) 5NXqiVo
Paulemile
Paulemile
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 203
Age : 39
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 11/04/2023

sidchip_fr, François, syl02, Paradis, VieuxBouz1, jack oneil, JimmyDeanInTheStreets... et offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

[NOSTALGIE] Streets of Rage (Mega Drive) Empty Re: [NOSTALGIE] Streets of Rage (Mega Drive)

Message par syl02 Ven 5 Jan 2024 - 10:01

Pourtant fan des Beat’em All a l'époque suis passé complétement a coté de se jeux et découvert directement le deux qui restera un de mes meilleurs souvenir sur megadrive , alors repasser sur le 1 après ma pas trop convaincu malgré les super musique Wink
syl02
syl02
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 279
Age : 47
Localisation : aisne
Date d'inscription : 17/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

[NOSTALGIE] Streets of Rage (Mega Drive) Empty Re: [NOSTALGIE] Streets of Rage (Mega Drive)

Message par SMR Ven 5 Jan 2024 - 14:04

Je ne sais plus comment j'ai connu SOR premier du nom, mais ce qui est sûr c'est que c'était dans la première moitié des 90's. Pas forcément en 1991 non plus (ça doit être 1993 ou 1994, en effet, car il me semble que la musique techno-dance de ce jeu allait de pair avec les tubes eurodance matraqués à la radio).
Blaze Fielding doit être l'un de mes premiers coups de foudre vidéoludiques, avec Chun-Li à la même période. Suivies sans doute par Samus Aran, héroïne du jeu vidéo N°1 dans mon coeur.
En tous les cas, je ne jouais qu'avec Blaze et si un copain voulait se faire une partie en duo avec moi, il savait par avance qu'il n'aurait le choix qu'entre Axel et Adam. Et tout au long des épisodes (SOR2, SOR3, SOR4...), Blaze est restée mon main.
Et moi aussi, avec mon anglais primaire, j'appuyais sur le mauvais bouton arrivé au boss, mais pire encore, je ne m'en souvenais plus la fois suivante et j'appuyais à nouveau à côté!
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10588
Age : 45
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

JimmyDeanInTheStreets... offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

[NOSTALGIE] Streets of Rage (Mega Drive) Empty Re: [NOSTALGIE] Streets of Rage (Mega Drive)

Message par Paulemile Ven 5 Jan 2024 - 14:20

Tiens, moi aussi je kiffais sur Blaze et Chun-Li ^^ (et plus tard Julia Chang dans Tekken, et encore plus tard sur Karma dans League of Legends, mais ça devient chelou là).
Paulemile
Paulemile
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 203
Age : 39
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 11/04/2023

JimmyDeanInTheStreets... offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

[NOSTALGIE] Streets of Rage (Mega Drive) Empty Re: [NOSTALGIE] Streets of Rage (Mega Drive)

Message par Luke Ven 5 Jan 2024 - 14:24

Un des meilleurs jeux vidéos 2D de l'histoire, tout simplement.

Je l'ai eu au Noel 92. Je me souviens très bien dès les 1res parties être partiellement déçu des graphismes. Après avoir connu chez un ami Altered Beast, Last Battle ou Two Crudes Dudes, je pensais naïvement que tous les jeux Mega Drive avaient de gros sprites... Mais au file des parties, les graphismes passent au second plan, et tout ce que t'as expliqué au-dessus rend addictif et met très vite dans un plaisir vidéoludique jouissif : précision de la jouabilité, nombre de coups, nombre d'objets à utiliser, l'attaque des flics, et ces put--n de musiques... Là je me sentais sur 16 Bit, ça y est ma Master System de 91 était d'une autre époque.

Aujourd'hui, je vois le 30fps quand j'y joue. Mais c'est pas grave, j'ai toujours connu le jeu ainsi et il est toujours d'actualité. J'avais connu que Double Dragon et Golden Axe sur SMS en BTU, ce SoR avait mis la barre tellement plus haut. Pour moi c'était fou de jouer à ça fin 92.

Appel au don : homme riche, tu ne sais pas quoi faire de tes tunes ? Embauche moi 12 ou 18 mois, et je te fais tout le pixel art et l'animation d'un remake pour la MD. On vire la barre d'option pour du plein écran et de plus gros sprites, on passe le jeu en 60fps, on diversifie les attaques de flics, on rajoute quelques armes, et pourquoi pas un perso. Pas touche aux bruitages ni aux musiques, copier coller, y'a pas besoin dans 30 ans elles déchireront toujours. Et pas touche aux couleurs, j'aime moins bien celles de SoR2, pas assez sombres.
Sur une 32meg, y'a moyen de faire un truc énorme. On sort le jeu sur Steam et Switch pour faire des tunes, et on fait un Remake MD pour rentrer dans la légende. Ca sera le meilleur BTU cartouche de l'histoire du JV.


Dernière édition par Luke le Ven 5 Jan 2024 - 14:27, édité 1 fois
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2258
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/01/2021

JimmyDeanInTheStreets... offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

[NOSTALGIE] Streets of Rage (Mega Drive) Empty Re: [NOSTALGIE] Streets of Rage (Mega Drive)

Message par Jack O'Lantern Ven 5 Jan 2024 - 14:25

une référence absolue du genre pour moi dans les années 90 et encore aujourd'hui, j'y joue encore sur ma Xbox serie (version rétrocomp de la compil 360 avec les 3 jeux MD)

le premier est super mais le deuxième reste aujourd'hui le meilleur pour moi et celui qui me rappelle le plus mes aprem avec les potes manettes en main sur cette bonne vieille MD joueur fou

belle review en tout cas Wink

SOR 4 sorti il y a peu a su me redonner l'envie de jouer Blaze :

[NOSTALGIE] Streets of Rage (Mega Drive) Xnmy2e5yzxw41
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4476
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

[NOSTALGIE] Streets of Rage (Mega Drive) Empty Re: [NOSTALGIE] Streets of Rage (Mega Drive)

Message par Luke Ven 5 Jan 2024 - 14:29

Je jouais 95 % Axel. Blaze je la trouvais pas assez puissante, Adam je le trouvais trop lent. Par contre son coup de pied sauté est top pour le boss final, il a la priorité, alors que le coup de genou de Axel non. En Hardest, c'est un point non négligeable.
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2258
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

[NOSTALGIE] Streets of Rage (Mega Drive) Empty Re: [NOSTALGIE] Streets of Rage (Mega Drive)

Message par Paulemile Ven 5 Jan 2024 - 14:30

Luke a écrit:Appel au don : homme riche, tu ne sais pas quoi faire de tes tunes ? Embauche moi 12 ou 18 mois, et je te fais tout le pixel art et l'animation d'un remake pour la MD. On vire la barre d'option pour du plein écran et de plus gros sprites, on passe le jeu en 60fps, on diversifie les attaques de flics, on rajoute quelques armes, et pourquoi pas un perso. Pas touche aux bruitages ni aux musiques, copier coller, y'a pas besoin dans 30 ans elles déchireront toujours. Et pas touche aux couleurs, j'aime moins bien celles de SoR2, pas assez sombres.
Sur une 32meg, y'a moyen de faire un truc énorme. On sort le jeu sur Steam et Switch pour faire des tunes, et on fait un Remake MD pour rentrer dans la légende. Ca sera le meilleur BTU cartouche de l'histoire du JV.

Y a pas déjà un remake qui existe ?

Jack O'Lantern a écrit:
SOR 4 sorti il y a peu a su me redonner l'envie de jouer Blaze :

[NOSTALGIE] Streets of Rage (Mega Drive) Xnmy2e5yzxw41
Oui bien sûr, je kiffe aussi sur Blaze de SoR 4 aujourd'hui Embarassed
Paulemile
Paulemile
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 203
Age : 39
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 11/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

[NOSTALGIE] Streets of Rage (Mega Drive) Empty Re: [NOSTALGIE] Streets of Rage (Mega Drive)

Message par Luke Ven 5 Jan 2024 - 14:36

Paulemile a écrit:
Luke a écrit:Appel au don : homme riche, tu ne sais pas quoi faire de tes tunes ? Embauche moi 12 ou 18 mois, et je te fais tout le pixel art et l'animation d'un remake pour la MD. On vire la barre d'option pour du plein écran et de plus gros sprites, on passe le jeu en 60fps, on diversifie les attaques de flics, on rajoute quelques armes, et pourquoi pas un perso. Pas touche aux bruitages ni aux musiques, copier coller, y'a pas besoin dans 30 ans elles déchireront toujours. Et pas touche aux couleurs, j'aime moins bien celles de SoR2, pas assez sombres.
Sur une 32meg, y'a moyen de faire un truc énorme. On sort le jeu sur Steam et Switch pour faire des tunes, et on fait un Remake MD pour rentrer dans la légende. Ca sera le meilleur BTU cartouche de l'histoire du JV.

Y a pas déjà un remake qui existe ?

Tu penses peut-etre à la version PC. Je parle d'un vrai remake MD [NOSTALGIE] Streets of Rage (Mega Drive) 1f47e Version Steam et Switch, c'est plus pour une histoire de tunes, mais perso y'a qu'une version MD 32meg qui m'intéresserait.
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2258
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

[NOSTALGIE] Streets of Rage (Mega Drive) Empty Re: [NOSTALGIE] Streets of Rage (Mega Drive)

Message par Paulemile Ven 5 Jan 2024 - 14:38

Ah oui OK ! J'avais zappé ce détail de le sortir sur MD ^^
Effectivement ça serait ouf !
Paulemile
Paulemile
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 203
Age : 39
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 11/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

[NOSTALGIE] Streets of Rage (Mega Drive) Empty Re: [NOSTALGIE] Streets of Rage (Mega Drive)

Message par VieuxBouz1 Ven 5 Jan 2024 - 14:53

Excellent démarrage review-Vival Paulemile !
SOR... Que de souvenirs de "bastonneries" méga délirantes entre potes.. Bercés par les mélodies ultra collantes à l'action et dont le tempo et les instruments sont... Inoubliables.
Le 4 est tripant... Merci DotEmu... Mais un peu trop court.
Un demake du 4 sur MD, pourquoi pas ?
Un 5, voire un 0, très à la mode ce genre de truc.
Bref, oui, une nouvelle mouture sur MD serait un graal
VieuxBouz1
VieuxBouz1
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 904
Age : 52
Localisation : Somewhere in Britany
Date d'inscription : 25/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

[NOSTALGIE] Streets of Rage (Mega Drive) Empty Re: [NOSTALGIE] Streets of Rage (Mega Drive)

Message par Jack O'Lantern Ven 5 Jan 2024 - 14:54

VieuxBouz1 a écrit:Le 4 est tripant... Merci DotEmu... Mais un peu trop court.

marrant de lire ton avis, je l'ai trouvé long moi par rapport aux anciens
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4476
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

[NOSTALGIE] Streets of Rage (Mega Drive) Empty Re: [NOSTALGIE] Streets of Rage (Mega Drive)

Message par xinyingho Ven 5 Jan 2024 - 15:05

SoR1 a été mon 1er jeu MD avec Sonic 1.
C'était clairement la fiesta avec les bazookas de la police et les bosses énormes (qui est devenu la taille normale sur le 2 et le 3). Un sacré Noël :)
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4594
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

JimmyDeanInTheStreets... et Luke offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

[NOSTALGIE] Streets of Rage (Mega Drive) Empty Re: [NOSTALGIE] Streets of Rage (Mega Drive)

Message par xinyingho Ven 5 Jan 2024 - 15:06

VieuxBouz1 a écrit:Un 5, voire un 0, très à la mode ce genre de truc.
Le 5 arrive, t'as pas vu la news de Sega juste avant Noël ? Avec Jet Set Radio et Shinobi et le reste.
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4594
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

[NOSTALGIE] Streets of Rage (Mega Drive) Empty Re: [NOSTALGIE] Streets of Rage (Mega Drive)

Message par Maximilien Ven 5 Jan 2024 - 15:16

Mon meilleur souvenir de streets of rage 1, c'était l'anniversaire de 1993 de mon frère qui avait invité des copains de sa classe dont un garçon (me souvient plus de son nom) qui n'avait jamais joué à un jeu vidéo (ça parait incroyable aujourd'hui mais à l'époque c'était tout à fait banal)

On l'a mis sur streets of rage, il est devenu fou, ne voulait plus lacher la manette et a passé l'après-midi à pousser des cris de films de kung fu en dézinguant du punk dans le jeu  MDR MDR  MDR
Pour l'anecdote, il a eu une megadrive à son anniversaire quelques mois après et nous avait prêté streets of rage 2  Razz
avatar
Maximilien
Infirmier

Nombre de messages : 3190
Date d'inscription : 21/05/2005

http://cybergill.blogspot

Paulemile et JimmyDeanInTheStreets... offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

[NOSTALGIE] Streets of Rage (Mega Drive) Empty Re: [NOSTALGIE] Streets of Rage (Mega Drive)

Message par SMR Ven 5 Jan 2024 - 17:19

xinyingho a écrit:
VieuxBouz1 a écrit:Un 5, voire un 0, très à la mode ce genre de truc.
Le 5 arrive, t'as pas vu la news de Sega juste avant Noël ? Avec Jet Set Radio et Shinobi et le reste.

Non mais un SOR en 3D ne serait jamais SOR 5. C'est comme penser que Metroid Prime est de la même veine que Super et Fusion.
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10588
Age : 45
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

VieuxBouz1 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

[NOSTALGIE] Streets of Rage (Mega Drive) Empty Re: [NOSTALGIE] Streets of Rage (Mega Drive)

Message par VieuxBouz1 Ven 5 Jan 2024 - 17:52

Jack O'Lantern a écrit:
VieuxBouz1 a écrit:Le 4 est tripant... Merci DotEmu... Mais un peu trop court.

marrant de lire ton avis, je l'ai trouvé long moi par rapport aux anciens
Tu as tout à fait raison. 
Mais s'agissant d'un jeu moderne, récent, ça me paraît court en mode histoire... Loin de faire 30go le bousin. 
À la limite ajouter un épisode ?

La partie challenge à 4 est par contre simplement excellente. Et les différents modes intéressants. 

Je plussoies le 5 et où 0 en mode 2D...
 Sais pas si j'accrocherai sur le 5 en 3d, vu dans la bande annonce de Sega pour ses remakes maison.
 La même remarque pour Golden Axe.
Euh, je dirais (avis perso hein !) que ça tend à dénaturer la licence.


Dernière édition par VieuxBouz1 le Ven 5 Jan 2024 - 17:54, édité 1 fois
VieuxBouz1
VieuxBouz1
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 904
Age : 52
Localisation : Somewhere in Britany
Date d'inscription : 25/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

[NOSTALGIE] Streets of Rage (Mega Drive) Empty Re: [NOSTALGIE] Streets of Rage (Mega Drive)

Message par Luke Ven 5 Jan 2024 - 17:53

SMR a écrit:
xinyingho a écrit:
VieuxBouz1 a écrit:Un 5, voire un 0, très à la mode ce genre de truc.
Le 5 arrive, t'as pas vu la news de Sega juste avant Noël ? Avec Jet Set Radio et Shinobi et le reste.

Non mais un SOR en 3D ne serait jamais SOR 5. C'est comme penser que Metroid Prime est de la même veine que Super et Fusion.

J'avoue que j'ai de gros doutes sur ce SoR 3D. Mais tu sais, depuis l'annonce, j'ai cet espoir secret qu'ils nous sortent un gameplay de dingue, genre sur un coup de chance, un coup de génie, ou un peu des deux... Ca me rappelle ces jeux Dreamcast avant leur sortie, j'ai un peu la meme excitation pour les SoR et Golden Axe 3D présentés. 
Et pourtant, une partie de moi est quasi certaine qu'ils ne seront jamais des chefs d'oeuvre comme le fut leurs ainés à leur époque de sortie...
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2258
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/01/2021

VieuxBouz1 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

[NOSTALGIE] Streets of Rage (Mega Drive) Empty Re: [NOSTALGIE] Streets of Rage (Mega Drive)

Message par JimmyDeanInTheStreets... Sam 6 Jan 2024 - 10:11

Avant Noël 1991, et le magnifique cadeau que fut le pack Megadrive+ 2 manettes + Sonic + Streets of rage, je n'avais jamais entendu parler de ce jeu.

Ce fut une véritable claque, une révolution, on pouvait s'éclater a deux avec mon frère, on pouvait se défouler sur un jeu plutôt que sur nous et je trouvais les niveaux magnifiques tout comme la bande son devenue aussi mythique que le jeu ♥

On a usé ce jeu a deux jusqu'à l'incroyable et indétrônable streets of rage 2 à Noël 1992

Et pour rebondir, je fais aussi partie de ceux qui ont souvent préféré les personnes féminins dans les jeux de baston mais c'est sûrement parce que ceux-ci sont plus rapides et agiles.


Dernière édition par JimmyDeanInTheStreets... le Sam 6 Jan 2024 - 10:18, édité 1 fois
JimmyDeanInTheStreets...
JimmyDeanInTheStreets...
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 555
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 19/01/2014

Luke offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

[NOSTALGIE] Streets of Rage (Mega Drive) Empty Re: [NOSTALGIE] Streets of Rage (Mega Drive)

Message par Maximilien Sam 6 Jan 2024 - 10:11

Perso j'avais adoré dynamite deka et zombie revenge sur dreamcast.
Donc si ils nous ressortent un streets of rage avec le gameplay de ces jeux, mais en dix fois mieux (vu que bon on est quand même 20 ans plus tard), je vais kiffer !
avatar
Maximilien
Infirmier

Nombre de messages : 3190
Date d'inscription : 21/05/2005

http://cybergill.blogspot

Revenir en haut Aller en bas

[NOSTALGIE] Streets of Rage (Mega Drive) Empty Re: [NOSTALGIE] Streets of Rage (Mega Drive)

Message par Maxicrash Sam 6 Jan 2024 - 10:49

Que de souvenirs, on enchaînait les runs le samedi soir en écoutant la radio...
Si on répond mal à la question du boss final, on se fait éjecter un stage plus tôt. lI y a quelques items cachés dans le décor. 
Mon perso c'est Blaze ou je ne joue pas.
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9345
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

[NOSTALGIE] Streets of Rage (Mega Drive) Empty Re: [NOSTALGIE] Streets of Rage (Mega Drive)

Message par xinyingho Sam 6 Jan 2024 - 11:20

C'est marrant tous ces gars qui veulent absolument incarner une femme. J'ai une connaissance comme ça aussi. Ca doit cacher des envies de drag queen derrière Razz
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4594
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

[NOSTALGIE] Streets of Rage (Mega Drive) Empty Re: [NOSTALGIE] Streets of Rage (Mega Drive)

Message par Maxicrash Sam 6 Jan 2024 - 11:23

Si ceux sont les hommes qui t'emoustillent, libre à toi de les incarner.   batman
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9345
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

[NOSTALGIE] Streets of Rage (Mega Drive) Empty Re: [NOSTALGIE] Streets of Rage (Mega Drive)

Message par Paradis Sam 6 Jan 2024 - 11:26

Bah évidemment, là ça cause de SoR, y a du monde sur le topic.

De la série, le premier reste pour moi aussi, un des meilleurs jeux de la MD.
J'y reviens très régulièrement depuis 1993/94 et malgré les années, qui passent, mon plaisir reste intact.
Pour ce qui est du 2, 3 et même du 4, je les aime aussi beaucoup.
J'adore le 3 que je trouve le plus abouti de la série. Je l'ai joué en tant que Bare Knuckle III et si seulement Yûzô Koshiro n'avait pas pris de produits stupéfiant au moment des compositions, il aurait été parfait [NOSTALGIE] Streets of Rage (Mega Drive) 418468

Merci Paul Wink

Qui n'a pas appuyé sur le bouton A accidentellement ? Razz
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 23244
Age : 18
Localisation : Agrabah Café
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[NOSTALGIE] Streets of Rage (Mega Drive) Empty Re: [NOSTALGIE] Streets of Rage (Mega Drive)

Message par killvan Sam 6 Jan 2024 - 12:12

Pas connu à l'époque, je m'y suis mis au début des années 2000, juste après avoir fait les Final Fight. Je préfère ces derniers, même si je reconnais les qualités évidentes des SOR.
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11085
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

[NOSTALGIE] Streets of Rage (Mega Drive) Empty Re: [NOSTALGIE] Streets of Rage (Mega Drive)

Message par tilou Sam 6 Jan 2024 - 12:13

mes parents avaient eu la générosité de m'offrir la megadrive avec street of rage et sonic en bundle pack (que j'ai toujours d'ailleurs)
et forcement ce street of rage été vraiment le top (bien mieux que double dragon qui était encore présent dans quelques salles d'arcade )
c'était au tout début des années 90 et le meilleur représentant des beat'n all restait final fight et ses sprites énormes et il n'y avait pas de quoi être jaloux quand on voie la conversion calamiteuse sur super famicom
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5855
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[NOSTALGIE] Streets of Rage (Mega Drive) Empty Re: [NOSTALGIE] Streets of Rage (Mega Drive)

Message par xinyingho Sam 6 Jan 2024 - 12:38

Maxicrash a écrit:Si ceux sont les hommes qui t'emoustillent, libre à toi de les incarner.   batman
Les hommes ne m'émoustillent pas mais je m'identifie pas à des femmes. Enfin c'est pas grave, chacun son kiff.  pig MDR
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4594
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

dami1 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

[NOSTALGIE] Streets of Rage (Mega Drive) Empty Re: [NOSTALGIE] Streets of Rage (Mega Drive)

Message par tilou Sam 6 Jan 2024 - 13:28

xinyingho a écrit:
Maxicrash a écrit:Si ceux sont les hommes qui t'emoustillent, libre à toi de les incarner.   batman
Les hommes ne m'émoustillent pas mais je m'identifie pas à des femmes. Enfin c'est pas grave, chacun son kiff.  pig  MDR
on devrait faire un topic dédié a la question 
pour ma part 
la seule fois ou j'ai incarné une femme qui était plus virile que moi c'est avec Aby de last of us 2
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5855
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[NOSTALGIE] Streets of Rage (Mega Drive) Empty Re: [NOSTALGIE] Streets of Rage (Mega Drive)

Message par ace76 Sam 6 Jan 2024 - 14:10

killvan a écrit:Pas connu à l'époque, je m'y suis mis au début des années 2000, juste après avoir fait les Final Fight. Je préfère ces derniers, même si je reconnais les qualités évidentes des SOR.
Pourquoi ne suis-je pas étonné de lire ce commentaire....?

Qui peut préférer un Final fight a un SOR a part une Nintendoll's Mr. Green
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5284
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

[NOSTALGIE] Streets of Rage (Mega Drive) Empty Re: [NOSTALGIE] Streets of Rage (Mega Drive)

Message par killvan Sam 6 Jan 2024 - 15:29

ace76 a écrit:
killvan a écrit:Pas connu à l'époque, je m'y suis mis au début des années 2000, juste après avoir fait les Final Fight. Je préfère ces derniers, même si je reconnais les qualités évidentes des SOR.
Pourquoi ne suis-je pas étonné de lire ce commentaire....?

Qui peut préférer un Final fight a un SOR a part une Nintendoll's Mr. Green
Je dois pas être le seul va Wink
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11085
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum