GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jeux avec une GameCube et une Gameboy Advance ????

+4
Maxicrash
tilou
avalon471
MarcelPentium
8 participants

Aller en bas

Jeux avec une GameCube et une Gameboy Advance ???? Empty Jeux avec une GameCube et une Gameboy Advance ????

Message par MarcelPentium Jeu 2 Nov 2023 - 13:46

Bien le bonjour,

Quelqu'un a les deux consoles, le cable et des jeux compatibles ici?

Je viens de remettre a neuf ma Gamecube et lui ai installé un ptit PicoBoot, j'aurai bien acheté une gameboy advance pour pour jouer a pacman mais au vu du prix du gameboy d'occasion actuellement, je me demande si ca vaux vraiment le coup juste pour un jeu mais peut etre qu'il y a d'autres jeux qui en valent le coup!

Merci de vos avis
MarcelPentium
MarcelPentium
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 134
Age : 46
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 08/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Jeux avec une GameCube et une Gameboy Advance ???? Empty Re: Jeux avec une GameCube et une Gameboy Advance ????

Message par avalon471 Jeu 2 Nov 2023 - 15:35

Si la (vraie) question est "avez vous la liste de bons jeux GBA compatibles gamecube?" je te recommande de voir directement avec @Nkz42
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23378
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Jeux avec une GameCube et une Gameboy Advance ???? Empty Re: Jeux avec une GameCube et une Gameboy Advance ????

Message par tilou Jeu 2 Nov 2023 - 15:37

zelda four sword adventures est plutôt sympa a faire avec le combo gba/gamecube
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5854
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Jeux avec une GameCube et une Gameboy Advance ???? Empty Re: Jeux avec une GameCube et une Gameboy Advance ????

Message par Maxicrash Jeu 2 Nov 2023 - 15:57

Wind waker aussi pour trouver les trésors.
Pacman vs faut être 3/4 minimum sinon pour vraiment s'amuser.
Si un gb player est trop cher pour toi, prends en un japonais que tu dezonneras avec les différents outils à ta disposition.
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9342
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Jeux avec une GameCube et une Gameboy Advance ???? Empty Re: Jeux avec une GameCube et une Gameboy Advance ????

Message par Srogneugneu Jeu 2 Nov 2023 - 16:03

On trouve des GBA autour des 50e, tu les restaures toi-même, et tu as en plus un super support avec une super ludothèque Wink

Pour en profiter avec la Gamecube, c'est Four Sword Adventures comme cité plus haut.
C'est le jeu qui justifie à mes yeux le set up. Si tes potes ont des GBA aussi, et que vous avez assez de câbles (peu onéreux), c'est une expérience de folie, à faire et à refaire (aventure avec début et fin, mais aussi des tonnes de modes de jeu hyper fun).
Ce que la WiiU aurait dû perpétuer / fructifier.

Final Fantasy Crystal Chronicles est aussi hyper chouette avec 4 joueurs et GBA (alors que le "portage" HD est un truc bâtard qui perd tout son sens).

Du reste de la ludothèque, c'est vraiment du bonus content. Pas forcément indispensable, mais très agréable à dénicher (beaucoup de jeux en propose, de Mario à Zelda WW, en passant par Pokemon ou Animal Crossing, Sonic, Rayman 3, etc.)
Srogneugneu
Srogneugneu
Patient contaminé

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 682
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 14/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Jeux avec une GameCube et une Gameboy Advance ???? Empty Re: Jeux avec une GameCube et une Gameboy Advance ????

Message par extros Jeu 2 Nov 2023 - 16:32

Maxicrash a écrit:Wind waker aussi pour trouver les trésors.
J'avais testé sur la fin du jeu.
Tres sympas mais je dirais que l'achat ne se justifie pas si c'est que pour ce jeux. On s'en passe tres bien.

= a écrit:Si un gb player est trop cher pour toi, prends en un japonais que tu dezonneras avec les différents outils à ta disposition.

Dezonner c'est a dire ?
C'est la solution swiss + gdi ou autre chose ?
Quand au prix ca reste cher (65€ min de ce que je vois)
extros
extros
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 698
Age : 50
Localisation : 95
Date d'inscription : 29/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Jeux avec une GameCube et une Gameboy Advance ???? Empty Re: Jeux avec une GameCube et une Gameboy Advance ????

Message par Maxicrash Jeu 2 Nov 2023 - 17:08

J'utilise un freeloader pour dezonner. Le logiciel du GB player jap ne fonctionnera pas sur une console PAL sans dezonnage.
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9342
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Jeux avec une GameCube et une Gameboy Advance ???? Empty Re: Jeux avec une GameCube et une Gameboy Advance ????

Message par extros Jeu 2 Nov 2023 - 17:29

Maxicrash a écrit:J'utilise un freeloader pour dezonner. Le logiciel du GB player jap ne fonctionnera pas sur une console PAL sans dezonnage.

Ok un premier CD freeload pour booter le CD GB player jap :)
Par contre au niveau du Game Boy Player pas de soucis a le mettre sur une gamecube PAL ?

Mais j’étais plutôt partant pour la solution Swiss & GBi visiblement niveau qualité d'image c'est mieux.
extros
extros
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 698
Age : 50
Localisation : 95
Date d'inscription : 29/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Jeux avec une GameCube et une Gameboy Advance ???? Empty Re: Jeux avec une GameCube et une Gameboy Advance ????

Message par Eldroth Sam 4 Nov 2023 - 0:12

extros a écrit:
Maxicrash a écrit:J'utilise un freeloader pour dezonner. Le logiciel du GB player jap ne fonctionnera pas sur une console PAL sans dezonnage.

Ok un premier CD freeload pour booter le CD GB player jap :)
Par contre au niveau du Game Boy Player pas de soucis a le mettre sur une gamecube PAL ?

Mais j’étais plutôt partant pour la solution Swiss & GBi visiblement niveau qualité d'image c'est mieux.

Yes, le logiciel officiel a été fait avec le cul: les couleurs bavent, c'est pas fou. Mes Pokémon 1G et 2G sont plus nets via la N64 et son Transfer Pak qu'avec le GB Player. Le disque coûte cher pour la collection je pense...
Mais mieux vaut utiliser Swiss / GBI (je le fais avec un freeloader) et une carte mémoire qui peut recevoir une carte SD.
La qualité n'a rien à voir.

Il me semble que pas mal de jeux EA proposaient des bonus de connectivité entre GC/GBA, mais rien d'indispensable.
La meilleure utilisation de la GBA c'est comme manette du GB Player :p
Eldroth
Eldroth
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 802
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Jeux avec une GameCube et une Gameboy Advance ???? Empty Re: Jeux avec une GameCube et une Gameboy Advance ????

Message par dami1 Sam 4 Nov 2023 - 8:05

Animal Crossing GC bénéficiait d'un bonus si on connectait une GBA.
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4636
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum