GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

XBOX series X : le topic généraliste

+28
Maxicrash
le gamer
Linkid
zoe
Kenshinro
MajorTom
syl02
dw85
Révo
retroactionman
dav1974
pouletmagique
RPG
Lequintal
neopolo
gasteropodekiller
Fleetwood
thief
Gu Bich
VieuxBouz1
drfloyd
xinyingho
RetroBalboa007
oldgamer24
Jack O'Lantern
Matari
kalo99
jObiwan
32 participants

Page 2 sur 19 Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant

Aller en bas

XBOX series X : le topic généraliste - Page 2 Empty Re: XBOX series X : le topic généraliste

Message par oldgamer24 Mar 19 Sep 2023 - 13:50

Jack O'Lantern a écrit:sinon une X avec 2 To d'entrée, sans lecteur, revue au niveau de la finesse des gravures hardware et moins consommatrice d'énergie (c'est ce que j'aimerais avant tout), je signe
à voir quand des infos officielles sortiront (si MS va au boit de ces projets-là)
Bha ça l'air d'aller dans ce sens en tout cas selon le shema. De plus passage aux dernières normes Wifi et BT.

Gu Bich a écrit:Ok donc avec ça Xbox enterre définitivement le jeu en physique. J'espère pour eux qu'ils vont sortir un lecteur externe
Non rien n'indique que MS enterre le format physique, d'ailleurs Phil Spencer à déjà abordé la question en disant que la prochaine gen proposera toujours une alternative avec lecteur physique.

Là ils reformulent les offrent démat avec une évolution de la Series S (qui passe à 1to sans modification de tarif), et un produit inexistant jusque là : une Series X sans lecteur qui profitera au passage d'un doublement de stockage et quelques évolutions.

La roadmap dévoilée dans le dossier FTC se termine à fin 2024. T'es pas à l’abri du tout qu'en 2025 un nouveau packaging series X avec lecteur sorte, profitant à son tour des évolutions, du nouveau pad et d'un changement de design... ou comme tu dis un lecteur optionnel comme ce qui semblerai être bientôt le cas chez Sony va savoir !

D'ailleurs notez que le roadmap (que je rajoute ci dessous) fait mention d'un destock Blackfriday Xbox Series S versions 500 Go en 2024, et que de nouvelles solutions de stockage seront dévoilée aussi à cette période là.

@kalo99 : pour moi ce serait vraiment très décevant l'abandon du physique. Je fais quoi de mes jeux Xbox, Xbox 360 et Xbox One toujours jouables à condition d’insérer le disque d'origine que j'ai conservé ? De plus ma Xbox Series X me sert de lecteur BR pour mes films et il m'arrive encore parfois d'y insérer un bon vieux OST format CD...

XBOX series X : le topic généraliste - Page 2 Sortie10

oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 20948
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : le topic généraliste - Page 2 Empty Re: XBOX series X : le topic généraliste

Message par RetroBalboa007 Mar 19 Sep 2023 - 14:29

Clairement peu de monde pense à la rétrocompatibilité alors que c'est quand même totalement extraordinaire (et parfaitement fonctionnel, et gratuit, et peu mis en avant)
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1333
Age : 24
Localisation : Philadelphie
Date d'inscription : 08/05/2023

zoe offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : le topic généraliste - Page 2 Empty Re: XBOX series X : le topic généraliste

Message par Jack O'Lantern Mar 19 Sep 2023 - 14:38

La serie X actuelle ne va pas disparaître non plus d'un coup et ce n'est qu'une fuite, MS a peut-être d'autres plans (lecteur externe pour S/X ?).
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4467
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : le topic généraliste - Page 2 Empty Re: XBOX series X : le topic généraliste

Message par oldgamer24 Mar 19 Sep 2023 - 16:22

C'est la foire aux fuites via le dossier FTC.
Place maintenant aux plans hardware/periphs !

Et là plusieurs choses m'interpellent :

- une console portable envisagée ?
- c'est quoi ce periph "one hand controller" ?
- on va sur 3 niveaux de pads avec les actuels qui deviendraient "core", les nouveaux fin 2024 des "premium" et enfin les Elite ?
- la box Cloud gaming blanche déjà apparue discrètement derrière Phil Spencer lors d'un live est réapparue ici

XBOX series X : le topic généraliste - Page 2 Xbox-r10

Dans le même temps les documents confirment les tentatives de rachat de Nintendo et Valve (ça on le savait déjà depuis longtemps) mais aussi de Warner Bros et Tiktok !
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20948
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : le topic généraliste - Page 2 Empty Re: XBOX series X : le topic généraliste

Message par thief Mar 19 Sep 2023 - 16:33

Par contre pas de révélation sur une bonne exclu xbox en sortie jeu
thief
thief
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 121
Age : 43
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 01/07/2022

Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : le topic généraliste - Page 2 Empty Re: XBOX series X : le topic généraliste

Message par oldgamer24 Mar 19 Sep 2023 - 16:56

thief a écrit:Par contre pas de révélation sur une bonne exclu xbox en sortie jeu
ni coté Nintendo ni coté Sony j'ai envie de dire : 2024 c'est plutot le brouillard pour le moment chez tout le monde.

Coté Xbox on pense à Stalker 2, Ark 2, Avowed, Hellblade 2, Contraband pour 2024 probablement et beaucoup d'autres jeux sont annoncés mais non datés comme Indiana Jones, Fable, Perfect Dark, Elder Scroll 6, Everwild, State of Decay 3, Outer Worlds 2... aucun doute sur le fait qu'un gears of war est en prépa aussi.

Coté PS5 ce sera Final Fantasy Rebirth, probablement Death Stranding 2, Wushang, Rise of the Ronin etc... puis pour plus tard les rumeurs d'un nouveau Last of Us, d'un remake de Final Fantasy IX, d'un jeu stand alone sur Astrobot, Wolverine en cours de dev aussi...

Coté Nintendo place à une tonne de remasters et remake... en attendant la Switch 2 qui sortira peut etre courant l'an prochain avec de bonnes surprises ?
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20948
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

zoe offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : le topic généraliste - Page 2 Empty Re: XBOX series X : le topic généraliste

Message par Fleetwood Mar 19 Sep 2023 - 17:56

oldgamer24 a écrit:
thief a écrit:Par contre pas de révélation sur une bonne exclu xbox en sortie jeu
ni coté Nintendo ni coté Sony j'ai envie de dire : 2024 c'est plutot le brouillard pour le moment chez tout le monde.

Coté Xbox on pense à Stalker 2, Ark 2, Avowed, Hellblade 2, Contraband pour 2024 probablement et beaucoup d'autres jeux sont annoncés mais non datés comme Indiana Jones, Fable, Perfect Dark, Elder Scroll 6, Everwild, State of Decay 3, Outer Worlds 2... aucun doute sur le fait qu'un gears of war est en prépa aussi.

Coté PS5 ce sera Final Fantasy Rebirth, probablement Death Stranding 2, Wushang, Rise of the Ronin etc... puis pour plus tard les rumeurs d'un nouveau Last of Us, d'un remake de Final Fantasy IX, d'un jeu stand alone sur Astrobot, Wolverine en cours de dev aussi...

Coté Nintendo place à une tonne de remasters et remake... en attendant la Switch 2 qui sortira peut etre courant l'an prochain avec de bonnes surprises

Les Vrp de Ms toujours aussi actifs sur Gameopat MDR
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1801
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : le topic généraliste - Page 2 Empty Re: XBOX series X : le topic généraliste

Message par gasteropodekiller Mar 19 Sep 2023 - 18:59

"""" à ils reformulent les offrent démat avec une évolution de la Series S (qui passe à 1to sans modification de tarif
"""""
Hum, ce qui est abusé vu que les tarifs des SSD a chuté de près de 65% ces 3 dernières années.
On peut avoir des 2 To en 2023 au prix des 500 Go de 2020.
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3744
Age : 43
Localisation : 44
Date d'inscription : 04/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : le topic généraliste - Page 2 Empty Re: XBOX series X : le topic généraliste

Message par neopolo Mar 19 Sep 2023 - 19:01

au cas ou ...... niveau jeux leaké en une seul image.

https://i.servimg.com/u/f85/19/62/33/29/f6ypdj10.png
neopolo
neopolo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 579
Age : 47
Localisation : haute-loire
Date d'inscription : 07/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : le topic généraliste - Page 2 Empty Re: XBOX series X : le topic généraliste

Message par neopolo Mar 19 Sep 2023 - 19:05

gasteropodekiller a écrit:"""" à ils reformulent les offrent démat avec une évolution de la Series S (qui passe à 1to sans modification de tarif
"""""
Hum, ce qui est abusé vu que les tarifs des SSD a chuté de près de 65% ces 3 dernières années.
On peut avoir des 2 To en 2023 au prix des 500 Go de 2020.

c'est un ssd en format nvme 2230,ils sont toujour chere car la miniature.et le interne est aussi de ce format.
et les chinoiseries noname c'est roulette russe,j'en ai fais les frais,en voulant passer de 512Go a 1To pour le steam deck et je suis pas le seul.voulant grater qlq deniers  XBOX series X : le topic généraliste - Page 2 598556
neopolo
neopolo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 579
Age : 47
Localisation : haute-loire
Date d'inscription : 07/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : le topic généraliste - Page 2 Empty Re: XBOX series X : le topic généraliste

Message par gasteropodekiller Mar 19 Sep 2023 - 19:59

Qui te parle de chinoiseries noname ?, du CORSAIR,  du Lexar par exemple, du Samsung en promo régulièrement le tout sur Amazon, 75-80€ les 2 To, 40 € le tera.

En 2280 certes, mais je te garantis que MS ou Sony ne payent pas si cher leurs 2230 quand ils en commandent des dizaines de millions.
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3744
Age : 43
Localisation : 44
Date d'inscription : 04/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : le topic généraliste - Page 2 Empty Re: XBOX series X : le topic généraliste

Message par gasteropodekiller Mar 19 Sep 2023 - 20:00

Sinon suis-je le seul à trouver hyper moche le design couleurs en bande séparées des futurs pads Xbox ?
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3744
Age : 43
Localisation : 44
Date d'inscription : 04/01/2015

TotOOntHeMooN offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : le topic généraliste - Page 2 Empty Re: XBOX series X : le topic généraliste

Message par Jack O'Lantern Mar 19 Sep 2023 - 20:17

Je ne les trouve pas exceptionnels non plus ces pad mais ce ne sont que des leak pour le moment.

Va savoir si la fuite ne va pas servir à crosoft pour jauger la réaction des gens ? ça se fait.
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4467
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : le topic généraliste - Page 2 Empty Re: XBOX series X : le topic généraliste

Message par Lequintal Mar 19 Sep 2023 - 20:29

ca me ferait chier qu'il n'y ait plus de physique sur Xbox..
Lequintal
Lequintal
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10453
Age : 48
Localisation : 78
Date d'inscription : 20/10/2007

zoe et TotOOntHeMooN offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : le topic généraliste - Page 2 Empty Re: XBOX series X : le topic généraliste

Message par oldgamer24 Mar 19 Sep 2023 - 21:08

Fleetwood a écrit:
oldgamer24 a écrit:
thief a écrit:Par contre pas de révélation sur une bonne exclu xbox en sortie jeu
ni coté Nintendo ni coté Sony j'ai envie de dire : 2024 c'est plutot le brouillard pour le moment chez tout le monde.

Coté Xbox on pense à Stalker 2, Ark 2, Avowed, Hellblade 2, Contraband pour 2024 probablement et beaucoup d'autres jeux sont annoncés mais non datés comme Indiana Jones, Fable, Perfect Dark, Elder Scroll 6, Everwild, State of Decay 3, Outer Worlds 2... aucun doute sur le fait qu'un gears of war est en prépa aussi.

Coté PS5 ce sera Final Fantasy Rebirth, probablement Death Stranding 2, Wushang, Rise of the Ronin etc... puis pour plus tard les rumeurs d'un nouveau Last of Us, d'un remake de Final Fantasy IX, d'un jeu stand alone sur Astrobot, Wolverine en cours de dev aussi...

Coté Nintendo place à une tonne de remasters et remake... en attendant la Switch 2 qui sortira peut etre courant l'an prochain avec de bonnes surprises

Les Vrp de Ms toujours aussi actifs sur Gameopat MDR

Je ne comprends pas en quoi mon message est pro Xbox, mais vraiment pas. Ou alors t'as une drôle de lecture de mes propos. J'explique qu'en rien un constructeur ou un autre est mieux armé pour la suite niveau jeux en réponse à Thief saispas

Et si tu traines sur les autres topics tu devrais constater que celui que tu traite de VRP microsoft défends Final Fantasy XVI exclue PS5, espère que le PSVR2 évoluera niveau offre pour me laisser tenter, que je n'ai pas adhéré à Starfield désinstallé au bout de quelques heures (pourtant grosse exclue Xbox) et attends le pied ferme Super Mario Wonder sur Switch.

Bref je te laisse dans ton délire hein !
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20948
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : le topic généraliste - Page 2 Empty Re: XBOX series X : le topic généraliste

Message par xinyingho Mar 19 Sep 2023 - 21:26

Jack O'Lantern a écrit:Va savoir si la fuite ne va pas servir à crosoft pour jauger la réaction des gens ? ça se fait.
Bien sûr que non. Les fuites ne font jamais plaisir car il est évident que tous ces projets de MS ont déjà passé toutes les étapes d'étude de marché, de conception, de réalisation, de tests et qu'ils sont à l'étape de production massive pour fournir les magasins du monde entier. Ils ne sont plus à l'étape d'étude de marché (là où on jauge de la réaction des gens), qui est au tout début d'un cycle de production... jamais à la fin.

Imagine : on fait aucune étude, on se lance dans la production massif d'un produit sans aucun retour d'utilisateurs potentiels, et à la fin on regarde quand même les réactions avec une fausse fuite et on se rend compte qu'en fait absolument personne en veut ? C'est la meilleure façon de bider et de faire faillite...

MS a déjà tout prévu et a déjà signé tous les partenariats nécessaire à la sortie de ces produits. Une fuite de ce genre chamboule forcément toute la stratégie de communication et peut éventuellement faire tomber des partenariats. C'est juste une situation de merde pour l'entreprise concernée par la fuite.
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4594
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : le topic généraliste - Page 2 Empty Re: XBOX series X : le topic généraliste

Message par neopolo Mar 19 Sep 2023 - 21:35

gasteropodekiller a écrit:Qui te parle de chinoiseries noname ?, du CORSAIR,  du Lexar par exemple, du Samsung en promo régulièrement le tout sur Amazon, 75-80€ les 2 To, 40 € le tera.

En 2280 certes, mais je te garantis que MS ou Sony ne payent pas si cher leurs 2230 quand ils en commandent des dizaines de millions.

Oui je suis d accord...la on parle de 2230..la c est pas le meme prix public au TO.ou tu tape dans des truc douteu noname ou tu racle  Mr. Green

Pour la manette....bon celle de la foto je la trouve pas special +/- bon ca reste un gamepad xbox.apres pour les couleurs y en aura pour tout les gouts c est sur.
neopolo
neopolo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 579
Age : 47
Localisation : haute-loire
Date d'inscription : 07/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : le topic généraliste - Page 2 Empty Re: XBOX series X : le topic généraliste

Message par oldgamer24 Mar 19 Sep 2023 - 22:10

Ça sent vraiment l’agacement chez Microsoft. Ils se refusent à commenter les fuites, ce qui confirme d'autant plus la véracité des documents. 

Et en plus la FTC se dédouane que ça vienne d'eux = ce serait un souci de transfert des données de la part de MS selon eux. Et ca semblerait bien être le cas, ce sont des docs fournis exactement ce 14 Septembre selon la juge Scott Corley, et Bloomberg déjà en pleine enquête de cette situation dispose d’éléments comme quoi seul MS serait responsable du mauvais traitement de ses fichiers, tombés dans les mains du site Web Tribunal.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20948
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : le topic généraliste - Page 2 Empty Re: XBOX series X : le topic généraliste

Message par kalo99 Mer 20 Sep 2023 - 7:16

Ça n’a rien à voir avec la ftc. C’est avec le tribunal de californie.

Quant à la portable, c’est une Series S portable.
Les gens vont enfin comprendre à quoi ça sert d’imposer cette petite console.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11290
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : le topic généraliste - Page 2 Empty Re: XBOX series X : le topic généraliste

Message par RetroBalboa007 Mer 20 Sep 2023 - 8:11

Fleetwood a écrit:

Les Vrp de Ms toujours aussi actifs sur Gameopat MDR
Pas aussi actifs que les bas du front faisant ce genre de remarque inutile malheureusement  clown

La vache, effectivement les dernières fuites sont balaises, ça doit bouillir chez MS en ce moment.
Pour ma part rien qui ne m'émoustille plus que ça pour le moment. Je ne changerai pas ma X, je doute que j'achèterai un nouveau Pad Premium car je trouve déjà le prix des pads normaux trop élevé à 60€ (même quand ils sont soldés dans les 50), et le planning des grosses sorties à venir est encore flou.
On verra bien, il y a déjà tellement à faire, et cette rentrée + fin d'année sont déjà folles.
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1333
Age : 24
Localisation : Philadelphie
Date d'inscription : 08/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : le topic généraliste - Page 2 Empty Re: XBOX series X : le topic généraliste

Message par kalo99 Mer 20 Sep 2023 - 9:10

gasteropodekiller a écrit:Sinon suis-je le seul à trouver hyper moche le design couleurs en bande séparées des futurs pads Xbox ?
Non, c'est très moche.
Je ne sais pas s'il y a des contraintes technqiues de changement de matériaux.

Cependant, on dirait, ce n'est qu'une hypothèse, qu'ils ont voulu faire une manette qui va autant avec la S blanche, et les S/X noires surtout pour achat en "seconde monte".
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11290
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : le topic généraliste - Page 2 Empty Re: XBOX series X : le topic généraliste

Message par kalo99 Mer 20 Sep 2023 - 9:22

RetroBalboa007 a écrit:
Fleetwood a écrit:

Les Vrp de Ms toujours aussi actifs sur Gameopat MDR
Pas aussi actifs que les bas du front faisant ce genre de remarque inutile malheureusement  clown

La vache, effectivement les dernières fuites sont balaises, ça doit bouillir chez MS en ce moment.
Pour ma part rien qui ne m'émoustille plus que ça pour le moment. Je ne changerai pas ma X, je doute que j'achèterai un nouveau Pad Premium car je trouve déjà le prix des pads normaux trop élevé à 60€ (même quand ils sont soldés dans les 50), et le planning des grosses sorties à venir est encore flou.
On verra bien, il y a déjà tellement à faire, et cette rentrée + fin d'année sont déjà folles.
Après, il y a rien d'exceptionnel.

Fallout remaster on le sait depuis un moment mais les rumeurs tablaient plutôt sur le 1/2 que le 3 car ils ne sont pas sur console.
Oblivion remake on en parlait il y a 3/4 semaines aussi.
Le dlc de starfield on le sait avec la premium édition.
Doom ou quake cela semblait évident, d'ailleurs quelle importance que cela soit l'un ou l'autre avec ID? ça serait la même soupe.

Par contre, Je suis ravi et étonné de Dishonored 3, on parlait de Deathloop 2.
Et Ghostwire tokyo 2 également, je l'ai fait, il a du cachet, finalement l'univers est très bien, mais il a pas trop fonctionné et est à la ramasse partout.
En plus, l'histoire se conclue à la fin.

Le plus gros coup dur dans ce leak c'est la XBOX portable.
Car comme je le dis depuis un moment, la S n'est pas anodine du tout dans la stratégie.
Une console moins chère, une console complémentaire d'une PS5, mais aussi moins puissante pour permettre une portable avec le même SOC sur une gravure beaucoup plus fine.
La PS PORTAL est  à 220€ sans natif, la XBOX S  portable pourrait pour 300 à 399€ permettre de jouer entre 5 à 10h sur un écran 800p/1080p à tous les jeux xbox one et series en natif!
Cela serait la première fois que l'on puisse avoir les mêmes jeux de console de salon en portable (la switch étant une portable qui peut se brancher sur la tv et démontre la défaite de nintendo dans le salon et à mon sens ils ont bien fait de faire la switch, j'avais annoncé le succès dès l'annonce officielle de la console).
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11290
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : le topic généraliste - Page 2 Empty Re: XBOX series X : le topic généraliste

Message par Jack O'Lantern Mer 20 Sep 2023 - 9:56

xinyingho a écrit:
Jack O'Lantern a écrit:Va savoir si la fuite ne va pas servir à crosoft pour jauger la réaction des gens ? ça se fait.
Bien sûr que non.

ce que je voulais dire est que maintenant que le mal est fait, est-ce que MS ne va pas s'en servir ?
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4467
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : le topic généraliste - Page 2 Empty Re: XBOX series X : le topic généraliste

Message par xinyingho Mer 20 Sep 2023 - 10:44

Jack O'Lantern a écrit:ce que je voulais dire est que maintenant que le mal est fait, est-ce que MS ne va pas s'en servir ?
Précise ta pensée.

Perso, je vois pas comment MS peut se servir de cette fuite. Ils ont toute leur stratégie sur les 10 prochaines années mise au clair, permettant aux concurrents de les contrecarrer avec un temps d'avance confortable. Presque toutes les prochaines sorties matérielles et de jeux exclusifs Xbox ont été dévoilés sans pouvoir les montrer sous un meilleur jour, sabotant en partie les futures campagnes de communication.

La tâche pour MS maintenant est plutôt d'essayer de rattraper tout ça et de faire du damage control. Et l'email interne de réaction de Phil Spencer, qui est quand même devenu public, est le début de cette tâche pénible.
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4594
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : le topic généraliste - Page 2 Empty Re: XBOX series X : le topic généraliste

Message par oldgamer24 Mer 20 Sep 2023 - 11:04

oui en est en plein dommage control en effet. Phil Spencer qui tente de noyer le poisson en affirmant qu'entre ces visuels et les plans en cours il y a eu des changements par exemple, et que du coup faut attendre les annonces officielles.

Le plus gros leak pour moi c'est la console portable... encore que aujourd'hui le gamepass fonctionne sur les grosses machines (Steam Deack, Asus Rog Ally...) ce serait donc plutot à mon avis une alternative made in Microsoft à ces offres déjà en place, totalement pensé et adapté au catalogue Xbox Series.

Après on est très loin que tout soit révélé niveau jeux car les leaks ne concernent que ceux de Bethesda... et soyons honnêtes à par Dishonored 3 auquel on aurait pas pensé tout le reste était totalement envisageable ou déjà en rumeur.

Concernant le nouveau pad, le visuel est pas terrible en effet avec cette bande de couleur mais vu qu'il sort que dans un an et que MS adore multiplier les couleurs et éditions de pads faut pas s’arrêter à ce visuel je pense. En tout cas j'avais dit pas plus tard que cet été que le pad idéal serait pour moi celui de la Xbox Series avec la technologie Dual Sense et une batterie intégrée : nous y voilà !
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20948
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : le topic généraliste - Page 2 Empty Re: XBOX series X : le topic généraliste

Message par Jack O'Lantern Mer 20 Sep 2023 - 11:52

xinyingho a écrit:
Jack O'Lantern a écrit:ce que je voulais dire est que maintenant que le mal est fait, est-ce que MS ne va pas s'en servir ?
Précise ta pensée.

oh elle est très simple, les agents infiltrés de chez MS qui traînent ici vont remarquer que nous sommes au moins 4 à ne pas aimer le design des futures ex nouvelles manettes
et ils vont donc nous changer toussa hein Mr. Green
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4467
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : le topic généraliste - Page 2 Empty Re: XBOX series X : le topic généraliste

Message par xinyingho Mer 20 Sep 2023 - 13:50

Jack O'Lantern a écrit:oh elle est très simple, les agents infiltrés de chez MS qui traînent ici vont remarquer que nous sommes au moins 4 à ne pas aimer le design des futures ex nouvelles manettes
et ils vont donc nous changer toussa hein Mr. Green
Il y avait pas besoin d'une fuite pour qu'ils pensent à mettre en place plusieurs modèles de manettes... En fait, c'est devenu un standard depuis la Xbox 360. C'est pas ce que j'appelle profiter de la situation...
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4594
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : le topic généraliste - Page 2 Empty Re: XBOX series X : le topic généraliste

Message par RPG Mer 20 Sep 2023 - 15:57

Moi je vous surtout que MS va juste devenir le Netflix des JVD , une connexion internet et tu joueras a ce que MS te propose sur son gamepass/store. (le temps qu'ils voudront au prix qu'ils décident)

Avec sa première xbox MS avait fait pas mal de nouveau truc pour console (DD , LIVE ...)
Sur sa 360 ils avaient amélioré la chose et tu avais eu kinect en +.
Depuis la ONE MS régresse , plus rien de nouveau juste des améliorations de composants. 

J'ai eu les 3 premières consoles de la firme mais la j'ai vraiment l'impression qu'ils ont plus aucune idée et plus rien de nouveau a proposer , ils veulent juste vendre des abonnements et d'ici peu je vois même l'abandon des consoles avec juste un abonnement + cloud.

Ils ont vraiment laché l'affaire et tu vois que la ONE a vraiment laissé des traces , ils ont tout misé sur des studios qui doivent fournir des jeux pour leur catalogue pass et qui sont souvent tout juste passable comme les prods netfilx , il faut de la quantité peu importe la qualité.

Une génération de console qui risque de rester dans l'histoire comme la fin des consoles chez MS.
RPG
RPG
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1310
Age : 39
Localisation : 75
Date d'inscription : 29/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : le topic généraliste - Page 2 Empty Re: XBOX series X : le topic généraliste

Message par oldgamer24 Jeu 21 Sep 2023 - 7:56

Au risque de répéter toujours la même chose depuis + de 3 ans : ce que tu indiques RPG c'est la stratégie Xbox officielle personne ne s'en cache chez MS. saispas

La nom Xbox n'est plus lié à une console mais à un service chez Microsoft, Xbox est arrivé sur PC, smartphone, via des appli TV, sur Edge et bientôt d'autres solutions arrivent comme une clé type fire TV par exemple.

Phil Spencer a confirmé qu'il y aura bien une nouvelle gen de console plus tard, avec format physique (important de préciser) car malgré tout cela représente un confort de jeu pour ceux n'ayant pas de grosse connexion internet ou de gros PC. Mais en terme de rentabilité tout se tourne vers le gamepass c'est évident.

Après c'est un pari, on verra bien à l'avenir si stratégiquement ils ont eu raison. En tout cas en Angleterre sur les dernières données on est sur un ratio de 60% d'achats en demat sur les consoles new gen, et une grande marque de distribution de jeux là bas stop totalement la vente de jeux physiques pour vendre uniquement du code.

En terme de chiffre d'affaire, les jeux smartphone représentent 49% du marché mondial depuis début 2023 (selon rapport de Newzoo), là aussi on est automatiquement sur du démat. Je sais bien que notre génération nous avons du mal avec ce format, mais pour les générations bien plus jeunes c'est l'inverse ! Je suis en CDD à Micromania en ce moment c'est flagrant : les gens qui precos des jeux physiques on est sur du 30 ans en moyenne, les jeunes de 16/20 ans eux achètent plutot des cartes PSN pour ensuite acheter leur jeu format démat.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20948
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : le topic généraliste - Page 2 Empty Re: XBOX series X : le topic généraliste

Message par Jack O'Lantern Jeu 21 Sep 2023 - 9:00

xinyingho a écrit:
Jack O'Lantern a écrit:oh elle est très simple, les agents infiltrés de chez MS qui traînent ici vont remarquer que nous sommes au moins 4 à ne pas aimer le design des futures ex nouvelles manettes
et ils vont donc nous changer toussa hein Mr. Green
Il y avait pas besoin d'une fuite pour qu'ils pensent à mettre en place plusieurs modèles de manettes... En fait, c'est devenu un standard depuis la Xbox 360. C'est pas ce que j'appelle profiter de la situation...

Ce n'était pas une intervention sérieuse concernant les manettes...
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4467
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : le topic généraliste - Page 2 Empty Re: XBOX series X : le topic généraliste

Message par Jack O'Lantern Jeu 21 Sep 2023 - 9:05

Xbox ne va plus inventer grand chose parce qu'il n'y a plus grand chose à inventer à part des gadgets sous forme d'accessoires (et encore à chaque fois ça foire ou tourne en rond).

Quant aux générations de console, elles n'existent plus comme le physique risque bel et bien de devenir très minoritaire.
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4467
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 19 Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum