GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dreamcast VGA et EDTV.

+5
xinyingho
Tovarich
jegolan
Matari
Sukhoi13
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Dreamcast VGA et EDTV. - Page 2 Empty Re: Dreamcast VGA et EDTV.

Message par Sukhoi13 Jeu 5 Oct 2023 - 21:46

Pops a écrit:
Sukhoi13 a écrit:
Pops a écrit:
Sukhoi13 a écrit:C'est con, sur le peu de EDTV qui existe, j'ai trouvé que les Sharps qui ont une prise VGA.
Mmh, tu n'as pas du chercher au bon endroit...

=> EDTV LCD Hit List - Google Sheets

Un truc me surprend sur cette liste c'est pourquoi il n'y a pas les Sharp ?
Surtout que sur LCD Compare, les temps de latence de toute les EDTV sont entre 16 et 26ms alors que les Sharps sont à 6ms.

J'ai possédé plusieurs modèles de cette liste, le temps de latence n'a jamais été un problème.
Quant au fait que les Sharp ne soient pas cités, ce n'est pas qu'ils sont mauvais mais juste qu'ils ne cochent pas tous les critères retenus à savoir:
  • Dalle IPS LG
  • VGA/DVI 
  • Mode PC sans retraitement de l'image
  • Un bon scaler pour différents signaux (genesis)


J'étais sur Smartphone j'avais pas vu les onglets mais oui il y a les Sharps.

Après la latence c'est important, surtout selon les jeux comme les shoot'm up et combat, après c'est pas mes genre préféré.
Mais voilà j'ai une Panasonic 4k de 2014 avec une latence de 13ms (en enlevant toute les options) j'ai branché la PS2 en YUV.
Je peux tout simplement pas finir le jeu Genji à cause d'un passage où il faut bloquer une attaque rapide.
J'ai dû repasser sur CRT pour réussir...
Alors quand je vois 16 ou 25ms selon les TVHD ou HDReady je comprends l'intérêt des EDTV qui descendent à 6ms.

Sukhoi13
Patient contaminé

Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 29/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Dreamcast VGA et EDTV. - Page 2 Empty Re: Dreamcast VGA et EDTV.

Message par Kenohel Lun 15 Jan 2024 - 0:53

Tovarich a écrit:Bon, j'ai voulu en avoir le coeur net, j'en ai acheté une sur leboncoin à 30€.
Et je dois dire qu'effectivement, c'est de très bonne facture! Ça se rapproche davantage d'un cathodique que d'une tv HD.
J'ai testé la dreamcast et la ps2 dessus et ça passe propre. Ça se remarque très légerement que ce n'est pas un cathodique.
J'ai la même ref que sukhoi13, à savoir sans le "D", je me demande ce que ça signifie.

Conclusion: Si les cathodiques se raréfient, vous savez quoi prendre.


Le probleme c'est que si c'est génial pour les jeux de 6eme génération la qualité se dégrade fortement sur les consoles de génération inférieur.

Ensuite les défauts majeurs ca reste quand meme l'input lag parfois vénère.
Ok c'est pixel perfect, et les dalles Sharp (Wahoo les couleurs) sont excellentes, mais l'input lag pose vite probleme sur des jeux arcades (versus, shoot them up, rythme).

Et puis le probleme majeur c'est la taille.
L'immense majorité de ces écrans EDTV sont des 20 pouces, parfois 15'.
C'est petit, pour du multijoueur en splitscreen c'est meme tres vite tres petit.
J'ai vu une ou deux fois des tailles plus grandes (25 ou 26 pouces je crois) mais ca a l'air extremement rare.
Kenohel
Kenohel
Patient en incubation

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 40
Age : 30
Localisation : Penn-ar-Bed
Date d'inscription : 03/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Dreamcast VGA et EDTV. - Page 2 Empty Re: Dreamcast VGA et EDTV.

Message par Sukhoi13 Lun 15 Jan 2024 - 19:09

La qualité est très bonne avec le autres génération de console. Mais toute première photo sur le topic c'est Shadow Of Empire sur N64.

Après oui il y a forcément de l'input lag, mais là en une EDTV et pas une HDTV, c'est justement que l'input lag est vraiment minime.
Les HDTV de l'époque tournaient à 15-20ms pendant cette Sharps est à 6ms, même des TV d'aujourd'hui sont pas aussi bas.

Par contre pour la taille oui, elle sont petites pour faire du 4 joueurs. À l'époque on l'a tous fait.
Mais j'ai une Trinitron de 69cm à côté, c'est plus confortable.
Sukhoi13
Sukhoi13
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 209
Age : 41
Localisation : Var
Date d'inscription : 29/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Dreamcast VGA et EDTV. - Page 2 Empty Re: Dreamcast VGA et EDTV.

Message par Kenohel Mar 16 Jan 2024 - 21:32

Sukhoi13 a écrit:La qualité est très bonne avec le autres génération de console. Mais toute première photo sur le topic c'est Shadow Of Empire sur N64.

Après oui il y a forcément de l'input lag, mais là en une EDTV et pas une HDTV, c'est justement que l'input lag est vraiment minime.
Les HDTV de l'époque tournaient à 15-20ms pendant cette Sharps est à 6ms, même des TV d'aujourd'hui sont pas aussi bas.

Par contre pour la taille oui, elle sont petites pour faire du 4 joueurs. À l'époque on l'a tous fait.
Mais j'ai une Trinitron de 69cm à côté, c'est plus confortable.

Dans mon coin rétro 'ai une Sharp qui est censé avoir 6 ou 8ms d'input lag aussi. Mais avec la tres forte rémanence des écrans LCD de l'époque je trouve ca horrible pour les jeux arcades et les titres un peu nerveux. Les couleurs sont splendides, il y a pas a chier, Sharp a porté seul le LCD pendant 15 ans et au final arrivé en 2005 ca valait le coup ; si rien ne bouge a l'écran c'est mortel. Mais une fois en mouvement ...  Sad
Kenohel
Kenohel
Patient en incubation

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 40
Age : 30
Localisation : Penn-ar-Bed
Date d'inscription : 03/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum