GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Revival micros : qualité du rendu

2 participants

Aller en bas

Revival micros : qualité du rendu Empty Revival micros : qualité du rendu

Message par sidchip_fr Sam 13 Mai 2023 - 1:00

Salut à tous,

j'ai une question à propos du "Ultimate 64" et du "The C64" (maxi)
Ces machines ont une sortie vidéo HDMI pour pouvoir être branchées sur des TV plates modernes.
J'ai lu qu'il y avait une option dans l"Ultimate 64" pour créer des scanlines ce qui en théorie permet d'avoir un rendu plus proche de la réalité c'est-à-dire proche des bons vieux écrans cathodiques de l'époque.
Pour le "The C64" je ne sais pas si il y a des options pour faire aussi ce genre de réglages ?
Je sais que le Mister permet même un réglage de l'écart des scanlines (25%,50% ou 75% ou 100%) mais cette option n'est peut-être pas présente dans tous les émulateurs disponibles ?)
Personnellement j'aime bien le rendu d'origine des vieilles machines (un affichage désentrelacé) et je n'aimerais pas avoir un rendu trop "pixellisé" ou alors trop "lissé" (comme si on appliquait un filtre dessus)
Merci pour vos retours
avatar
sidchip_fr
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 383
Age : 52
Date d'inscription : 25/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revival micros : qualité du rendu Empty Re: Revival micros : qualité du rendu

Message par Xorion Sam 13 Mai 2023 - 1:37

Avec The C64 Maxi tu as pleins d'options : CRT Pixel perfect, CRT européen, CRT nord amérique qui te font des scanlines, mais sur un écran HDMi ça ne fait pas comme les vraies, mais bon c'est quand même cool.
en plus tu peux te mettre en mode PAL ou NTSC.

regarde cette vidéo à 6m22




Tu peux aussi brancher The C64 maxi sur un vrai CRT avec un adpatateur, c'est mieux

Xorion
Xorion
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3974
Age : 52
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 25/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Revival micros : qualité du rendu Empty Re: Revival micros : qualité du rendu

Message par sidchip_fr Sam 13 Mai 2023 - 17:45

Xorion a écrit:Avec The C64 Maxi tu as pleins d'options : CRT Pixel perfect, CRT européen, CRT nord amérique qui te font des scanlines, mais sur un écran HDMi ça ne fait pas comme les vraies, mais bon c'est quand même cool.
en plus tu peux te mettre en mode PAL ou NTSC.

regarde cette vidéo à 6m22




Tu peux aussi brancher The C64 maxi sur un vrai CRT avec un adpatateur, c'est mieux

J'ai un message d'erreur,la première video ne passe pas,il faut que je réessaye.
Pour la seconde vidéo,l'idée de l'adaptateur est intéressante.Dommage que ça sorte du composite et pas du s-video,ça aurait été plus net au niveau de l'image.ça existe avec une sortie péritel.
Merci
avatar
sidchip_fr
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 383
Age : 52
Date d'inscription : 25/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum