GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[NOSTALGIE] Ghouls'n Ghosts (Mega Drive)

+14
kawickboy
patbeauf
pcengineman
on-off
Xorion
Anarwax
chronodream
drfloyd
Matari
Jack O'Lantern
Kulten
corben
retroactionman
Paulemile
18 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[NOSTALGIE] Ghouls'n Ghosts (Mega Drive) Empty [NOSTALGIE] Ghouls'n Ghosts (Mega Drive)

Message par Paulemile Mer 10 Mai 2023 - 8:59

Disclaimer : ce texte fait partie des 50 jeux les plus nostalgiques de mon enfance, et ne se considère pas comme test exhaustif du jeu en question. Il se focalise plutôt sur l’aspect marquant et les bons souvenirs liés à sa découverte quand j’étais gamin. Ce n’est donc pas un test à proprement parler, mais plutôt une virée nostalgique à ne pas trop prendre au sérieux.

Ghouls’n Ghosts (Mega Drive, 1989)
[NOSTALGIE] Ghouls'n Ghosts (Mega Drive) ZGfGltw


Type de jeu
Musée des horreurs qui tente par tous les moyens de rendre fou quiconque oserait le visiter.
[NOSTALGIE] Ghouls'n Ghosts (Mega Drive) DXYlMmH


Premier contact
Tout comme une poignée d’autres jeux de Mega Drive, sûrement que mon beau-père en a fait l’acquisition pour son plaisir personnel. Peut-être l’avait-il découvert sur une borne de salle d’arcade, même si je doute qu’il ait fréquenté ces lieux ne serait-ce qu’une seule fois. Peu importe, ce n’était qu’une question de jours avant qu’on se l’approprie ensuite, ma sœur et moi. J’ai tout de suite adoré l’univers grotesque et horrifiant de ce plateformer très inspiré. Un peu moins sa difficulté, qui revendique son côté sadique, allant même jusqu’à se foutre littéralement de la tronche des joueurs.
[NOSTALGIE] Ghouls'n Ghosts (Mega Drive) ACENVbF


Retour sur expérience
Ici, point de protagonistes musculeux et polymorphes comme dans Altered Beast ou d’animaux guedins comme dans Psycho Fox. À la place, un chevalier (ok, rien d’original) maigrichon (ah, là ça change un peu) qui porte un caleçon à cœurs rouges (hahahahah hiiilaaarant). Le sentiment de vulnérabilité s’en trouve décuplé, et la possibilité de lancer ses projectiles suivant les quatre points cardinaux, feature super cool au demeurant, ne dupe personne. Le joueur n’est jamais en sécurité nulle part ! Je n’ai pas réussi à aller au bout du jeu étant gosse, beaucoup trop difficile, et trop frustrant. Parce qu’en fait, après l’avoir terminé une fois en subissant moult déboires (mes potes voisins m’avaient montré en direct), un message nous annonçait :”Euh, bah en fait vous allez devoir recommencer, et en mode hard, et il faut trouver une arme spéciale sans la perdre de toute la partie si vous voulez voir la VRAIE fin. Ah oui, et gardez votre armure d'or pour vaincre le boss final aussi. Sinon c'est foutu. En cochant toutes ces cases, vous pourrez affronter le super vrai boss final, et sauver la princesse.” Eh les dévs, ça prend du plaisir à torturer des gamins devant leur console ? Pourtant, je recommençais sans perdre mon enthousiasme, comme un idiot. En plus, vu qu’on pouvait choisir parmi une petite dizaine d’armes différentes (et des pouvoirs associés une fois la fameuse armure d’or revêtue), aucune partie ne se ressemblait. Il m’a fallu un émulateur et un système de sauvegarde pour arriver au bout de la vraie super vraie fin, vingt ans plus tard. Et j’ai jubilé comme si j’avais encore six ou sept ans.
[NOSTALGIE] Ghouls'n Ghosts (Mega Drive) Qdxts9O


Flashback spécial ambiance
On passe des éclats de rire aux hurlements de terreur en l’espace de trois secondes. Par exemple lorsqu’un sanglier humanoïde vous vomit un torrent de ciment dessus (rire), avant d’effectuer un saut de vingt mètres pour vous écraser de son postérieur (terreur, et un peu rire aussi, bon), le tout alors que des crânes crachés par d’immenses fleurs aux dents acérées volent en tous sens (terreur pure). Les décors font preuve d’une incroyable originalité dans le registre du morbide : village incendié par des démons pyromanes, ascenseur infernal infesté d’armures vivantes… sans oublier le château final ; labyrinthique, dévoilant des horreurs à chaque étage. Quel genre de psychopathe a imaginé ce genre de trucs, bordel ? Alors quand on se retrouve en calebute face à un nuage cyclope trois fois plus gros que nous, enragé et indisposé en plus, ça fait relativiser sur pas mal de choses. Surtout quand pour seul équipement, on se trimballe un genre de radis inflammable impossible à lancer correctement. Je vous jure, cette arme, elle a été pensée rien que pour nous emmerder, obligé. Evil Dead 3 aurait puisé son inspiration dans Ghouls’n Ghosts que ça ne me surprendrait pas.
[NOSTALGIE] Ghouls'n Ghosts (Mega Drive) YnZM1hs


Réécoute de la bande-son
La musique accompagne à merveille le thème humorriblistique du jeu. Tout comme le reste, elle donne la pêche pendant un moment, puis nous envoie nous recroqueviller sous le lit l’instant suivant. Chaque morceau entretient une espèce de tension féérique (et démoniaque) qui me transporte toujours dans ce monde fantasmagorique, bien des décennies plus tard (et la nostalgie, ça me fait raconter n’importe quoi). Chaque thème illustre à merveille le niveau qui l’accompagne. En fait c’est faux, car un seul titre se joue sur deux stages différents, à l’apparence parfois très différentes, mais ça fonctionne quand même, parce que vieux jeu vidéo de plateforme, mélodies accrocheuses, blablablabla. L’une de mes préférées, celle du second stage, ne fait d’ailleurs pas peur du tout ! Elle accompagnerait à la perfection une petite balade bucolique dans une forêt ensoleillée et fleurie. Mais elle se la joue sympa sans doute pour mieux nous surprendre avec d’atroces bestioles sorties des enfers. Au final, celle qui représente le mieux ce que j’essaie de dire sans y parvenir, c’est encore le morceau du premier (enfin des deux premiers) niveau.
Ghouls’n Ghosts - The Hill of Torture


Moment Nostalgie
Ghouls'n Ghosts. Chaque fois que j’y repense, mon esprit repart au tout début des nineties, les soirs de semaine quand il faisait sombre très tôt. Ce souvenir ne va chercher de cohérence nulle part, mais le lier à l’hiver le rend plus prégnant. Peut-être car les nuits froides transcendaient l’atmosphère obsédante de ce jeu. Une fois, j’ai quand même réussi à atteindre le boss final : une mouche gigantesque qui éjecte des blobs verts dégueux avec un bruit pire que le pire des prouts jamais entendus, juste pour me faire exécuter en deux secondes (et tout ça pour apprendre plus tard que ce n’est pas vraiment le vrai boss final, comme déjà évoqué plus haut). Je partais jouer aux LEGO ou aux Dino Riders un quart d’heure pour digérer la défaite avant de recommencer. Ou alors je partais dessiner des trucs, comme un dragon complètement difforme ou des chevaliers à moitié paraplégiques, je n’ai jamais su faire mieux que ça. Ma chambre regorgeait de moyens de s’évader du vrai problème, qui n’avait rien à avoir avec les jeux vidéo : le climat souvent étouffant de la vraie vie dans la maison.
[NOSTALGIE] Ghouls'n Ghosts (Mega Drive) JP5LfHY

Instant le plus stylé
Dans le stage Crystal Forest, réussir à faire qu’un squelette ennemi nous pourchasse dans la seconde section (avec les pentes glacées) où il n’est pas censé se trouver, et le voir devenir tout vert (ouais mon moment le plus stylé c’est un bug, y a quoi ?).
[NOSTALGIE] Ghouls'n Ghosts (Mega Drive) CL7vErU


Dernière édition par Paulemile le Mar 22 Aoû 2023 - 14:14, édité 2 fois
Paulemile
Paulemile
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 203
Age : 39
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 11/04/2023

Paradis, Matari, Cormano et Jack O'Lantern offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

[NOSTALGIE] Ghouls'n Ghosts (Mega Drive) Empty Re: [NOSTALGIE] Ghouls'n Ghosts (Mega Drive)

Message par retroactionman Mer 10 Mai 2023 - 9:35

LE jeu qui m'a fait découvrir et aimer la série. amoureux amoureux

retroactionman
retroactionman
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3795
Age : 50
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

[NOSTALGIE] Ghouls'n Ghosts (Mega Drive) Empty Re: [NOSTALGIE] Ghouls'n Ghosts (Mega Drive)

Message par corben Mer 10 Mai 2023 - 9:37

il y a un gros projet récent de hack sur ce jeu.
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9376
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[NOSTALGIE] Ghouls'n Ghosts (Mega Drive) Empty Re: [NOSTALGIE] Ghouls'n Ghosts (Mega Drive)

Message par Paulemile Mer 10 Mai 2023 - 9:48

Yes j'ai vu le topic sur le remake avec les graphismes d'arcade. C'est juste excellent, j'espère que le gars va aller au bout.
Paulemile
Paulemile
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 203
Age : 39
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 11/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

[NOSTALGIE] Ghouls'n Ghosts (Mega Drive) Empty Re: [NOSTALGIE] Ghouls'n Ghosts (Mega Drive)

Message par Kulten Mer 10 Mai 2023 - 10:00

J'ai une relation bizarre avec ce jeu (quelle que soit la version) : je le trouve beau, je suis fan de l'univers et de l'ambiance (un chevalier VS des zombies et des démons dans un décor hanté), cependant je suis pas adepte des jeux de plateforme je vais pas très loin et j'abandonne au bout de quelques minutes.
Kulten
Kulten
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1048
Age : 51
Localisation : Caen
Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[NOSTALGIE] Ghouls'n Ghosts (Mega Drive) Empty Re: [NOSTALGIE] Ghouls'n Ghosts (Mega Drive)

Message par corben Mer 10 Mai 2023 - 10:26

Kulten a écrit:J'ai une relation bizarre avec ce jeu (quelle que soit la version) : je le trouve beau, je suis fan de l'univers et de l'ambiance (un chevalier VS des zombies et des démons dans un décor hanté), cependant je suis pas adepte des jeux de plateforme je vais pas très loin et j'abandonne au bout de quelques minutes.

quelque part, le jeu n'utilise pas vraiment son univers. c'est un bête jeu de plateformes en vrai. il n'y a pas d'autres gameplay
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9376
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[NOSTALGIE] Ghouls'n Ghosts (Mega Drive) Empty Re: [NOSTALGIE] Ghouls'n Ghosts (Mega Drive)

Message par Jack O'Lantern Mer 10 Mai 2023 - 11:02

j'adore les deux Ghosts'n Goblin's et Ghouls’n Ghosts même si oui dans le fond, ils restent des plateformer action dans toute leur splendeur d'époque mais j'ai toujours eu un je ne sais quoi de sentimantal avec les deux

aujourd'hui j'y joue encore soit sur PC/MAME en arcade soit sur les compils Capcom sur Xbox

et encore un beau travail agréable à lire merci Wink
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4467
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

[NOSTALGIE] Ghouls'n Ghosts (Mega Drive) Empty Re: [NOSTALGIE] Ghouls'n Ghosts (Mega Drive)

Message par Matari Mer 10 Mai 2023 - 11:26

La musique du second niveau reste ma préférée, d’ailleurs absente (comme le niveau) de la version SNES ! langue

La bande son dans son ensemble est fabuleuse, comme quoi quand ils voulaient bien se sortir les doigts du fion y’avait vraiment moyen de faire des trucs sur MD ! Twisted Evil
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13211
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

[NOSTALGIE] Ghouls'n Ghosts (Mega Drive) Empty Re: [NOSTALGIE] Ghouls'n Ghosts (Mega Drive)

Message par Matari Mer 10 Mai 2023 - 11:29

J’attends avec impatience le remake, qui égale voire dépasse la version arcade sur certains graphismes !  [NOSTALGIE] Ghouls'n Ghosts (Mega Drive) 1f60d
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13211
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

[NOSTALGIE] Ghouls'n Ghosts (Mega Drive) Empty Re: [NOSTALGIE] Ghouls'n Ghosts (Mega Drive)

Message par Paulemile Mer 10 Mai 2023 - 11:45

Jack O'Lantern a écrit:j'adore les deux Ghosts'n Goblin's et Ghouls’n Ghosts même si oui dans le fond, ils restent des plateformer action dans toute leur splendeur d'époque mais j'ai toujours eu un je ne sais quoi de sentimantal avec les deux

aujourd'hui j'y joue encore soit sur PC/MAME en arcade soit sur les compils Capcom sur Xbox

et encore un beau travail agréable à lire merci Wink
Ca reste un platerformer "basique", mais avec ce qu'il faut de gameplay (les armes et armures) et d'atmosphère pour avoir marqué les esprits, peut-être. Pour moi c'est déjà bien plus que ce que proposait Castle of Illusion, par exemple (qui lui aussi reste génial, et aura droit à son article).
Merci en tout cas, j'espère tenir le même niveau d'écriture sur les 50 tests, on verra bien ^^

Matari a écrit:La musique du second niveau reste ma préférée, d’ailleurs absente (comme le niveau) de la version SNES ! langue

La bande son dans son ensemble est fabuleuse, comme quoi quand ils voulaient bien se sortir les doigts du fion y’avait vraiment moyen de faire des trucs sur MD ! Twisted Evil
Moi aussi c'est mon morceau préféré ^^
Pour un projet de jeu vidéo à l'école, je l'avais plagié avec un séquenceur de type Fruity Loops ou Reason, je ne sais plus lequel. Comme un hommage à cette OST de fou, même si personne n'a capté la réf sur le moment Mr. Green Et puis c'était beaucoup moins bien que l'original.
Paulemile
Paulemile
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 203
Age : 39
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 11/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

[NOSTALGIE] Ghouls'n Ghosts (Mega Drive) Empty Re: [NOSTALGIE] Ghouls'n Ghosts (Mega Drive)

Message par drfloyd Mer 10 Mai 2023 - 11:45

Le membre 'Paulemile' a effectué l'action suivante : Lancer de dés !


'SUPPOS DE LA FORTUNE' :
[NOSTALGIE] Ghouls'n Ghosts (Mega Drive) Lancer11
Résultat :
[NOSTALGIE] Ghouls'n Ghosts (Mega Drive) De_610

_______________________________________________________
[NOSTALGIE] Ghouls'n Ghosts (Mega Drive) Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181985
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[NOSTALGIE] Ghouls'n Ghosts (Mega Drive) Empty Re: [NOSTALGIE] Ghouls'n Ghosts (Mega Drive)

Message par chronodream Mer 10 Mai 2023 - 12:54

Paulemile a écrit:qui porte un caleçon à cœurs rouges (hahahahah hiiilaaarant).

Officiellement c'est un caleçon à fraises:

[NOSTALGIE] Ghouls'n Ghosts (Mega Drive) GnGR_art_Arthur_Underwear_
chronodream
chronodream
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1588
Age : 46
Localisation : Grandest
Date d'inscription : 19/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

[NOSTALGIE] Ghouls'n Ghosts (Mega Drive) Empty Re: [NOSTALGIE] Ghouls'n Ghosts (Mega Drive)

Message par Paulemile Mer 10 Mai 2023 - 13:03

Ah oui tiens, très juste. J'ai gardé cette certitude de gamin, et j'ai jamais pris la peine de vérifier.
Merci pour la précision ^^
Paulemile
Paulemile
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 203
Age : 39
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 11/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

[NOSTALGIE] Ghouls'n Ghosts (Mega Drive) Empty Re: [NOSTALGIE] Ghouls'n Ghosts (Mega Drive)

Message par Anarwax Mer 10 Mai 2023 - 13:15

les 2 GnG sont sublimes à mes yeux !!! mais alors... qu'ils sont durs !
Anarwax
Anarwax
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 18462
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[NOSTALGIE] Ghouls'n Ghosts (Mega Drive) Empty Re: [NOSTALGIE] Ghouls'n Ghosts (Mega Drive)

Message par Xorion Mer 10 Mai 2023 - 13:18

Pas mal cette version MD, bon je retourne sur ma version SGX   Mr. Green
Xorion
Xorion
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3974
Age : 52
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 25/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

[NOSTALGIE] Ghouls'n Ghosts (Mega Drive) Empty Re: [NOSTALGIE] Ghouls'n Ghosts (Mega Drive)

Message par Paulemile Mer 10 Mai 2023 - 13:22

Anarwax a écrit:les 2 GnG sont sublimes à mes yeux !!! mais alors... qu'ils sont durs !

Et c'est rien par rapport à Super Ghouls'n Ghosts sur SNES ! Mr. Green
Faudrait que je me le refasse celui-là, tiens. Il m'avait bien marqué aussi, avec ses nouvelles armes et ses trois armures.
Paulemile
Paulemile
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 203
Age : 39
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 11/04/2023

Anarwax offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

[NOSTALGIE] Ghouls'n Ghosts (Mega Drive) Empty Re: [NOSTALGIE] Ghouls'n Ghosts (Mega Drive)

Message par on-off Mer 10 Mai 2023 - 13:27

Paulemile a écrit:
Anarwax a écrit:les 2 GnG sont sublimes à mes yeux !!! mais alors... qu'ils sont durs !

Et c'est rien par rapport à Super Ghouls'n Ghosts sur SNES ! Mr. Green
Faudrait que je me le refasse celui-là, tiens. Il m'avait bien marqué aussi, avec ses nouvelles armes et ses trois armures.
Grave ! En plus Super Ghouls'n ghosts c'était le premier jeu montré (pour un zoom) sur la VHS de pub Nintendo. A l'époque tu bavais... ensuite tu en bavais ! Hyper dur.
on-off
on-off
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5575
Age : 43
Localisation :
Date d'inscription : 13/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

[NOSTALGIE] Ghouls'n Ghosts (Mega Drive) Empty Re: [NOSTALGIE] Ghouls'n Ghosts (Mega Drive)

Message par Xorion Mer 10 Mai 2023 - 13:28

Paulemile a écrit:
Anarwax a écrit:les 2 GnG sont sublimes à mes yeux !!! mais alors... qu'ils sont durs !

Et c'est rien par rapport à Super Ghouls'n Ghosts sur SNES ! Mr. Green
Faudrait que je me le refasse celui-là, tiens. Il m'avait bien marqué aussi, avec ses nouvelles armes et ses trois armures.

Ouais BOF ... fallait vraiment marquer SUPER sur leur consoles et leurs jeux pour savoir que c'était SUPER.
Bon pour le SNES j'ai toujours cru que S était là pour dire SLOW et non SUPER !

une console pour les mioches, les cancres ou les mollusques  Mr. Green
Xorion
Xorion
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3974
Age : 52
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 25/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

[NOSTALGIE] Ghouls'n Ghosts (Mega Drive) Empty Re: [NOSTALGIE] Ghouls'n Ghosts (Mega Drive)

Message par Xorion Mer 10 Mai 2023 - 13:29

on-off a écrit:
Paulemile a écrit:
Anarwax a écrit:les 2 GnG sont sublimes à mes yeux !!! mais alors... qu'ils sont durs !

Et c'est rien par rapport à Super Ghouls'n Ghosts sur SNES ! Mr. Green
Faudrait que je me le refasse celui-là, tiens. Il m'avait bien marqué aussi, avec ses nouvelles armes et ses trois armures.
Grave ! En plus Super Ghouls'n ghosts c'était le premier jeu montré (pour un zoom) sur la VHS de pub Nintendo. A l'époque tu bavais... ensuite tu en bavais ! Hyper dur.

Ah ça pour baver .. avec cette console molle (SlowNES) pour limaces et autres mollusques...
Xorion
Xorion
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3974
Age : 52
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 25/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

[NOSTALGIE] Ghouls'n Ghosts (Mega Drive) Empty Re: [NOSTALGIE] Ghouls'n Ghosts (Mega Drive)

Message par pcengineman Mer 10 Mai 2023 - 13:41

tres tres dur, la version supergrafx est la plus aboutie en console
pcengineman
pcengineman
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 964
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

[NOSTALGIE] Ghouls'n Ghosts (Mega Drive) Empty Re: [NOSTALGIE] Ghouls'n Ghosts (Mega Drive)

Message par Matari Mer 10 Mai 2023 - 18:31

pcengineman a écrit:tres tres dur, la version supergrafx est la plus aboutie en console

Le hack MD risque de rebattre les cartes !

Pour ceux qui sont passés à côté (on en parle sur un autre topic) :

Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13211
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

Anarwax offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

[NOSTALGIE] Ghouls'n Ghosts (Mega Drive) Empty Re: [NOSTALGIE] Ghouls'n Ghosts (Mega Drive)

Message par pcengineman Mer 10 Mai 2023 - 20:32

Matari a écrit:
pcengineman a écrit:tres tres dur, la version supergrafx est la plus aboutie en console

Le hack MD risque de rebattre les cartes !

Pour ceux qui sont passés à côté (on en parle sur un autre topic) :
c 'est clair cette version est superbe
pcengineman
pcengineman
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 964
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

[NOSTALGIE] Ghouls'n Ghosts (Mega Drive) Empty Re: [NOSTALGIE] Ghouls'n Ghosts (Mega Drive)

Message par patbeauf Jeu 11 Mai 2023 - 7:24

Matari a écrit:
pcengineman a écrit:tres tres dur, la version supergrafx est la plus aboutie en console

Le hack MD risque de rebattre les cartes !

Certes mais difficile de comparer une version d'époque, avec les limitations de stockage et de temps, et une version développée actuellement par quelqu'un qui n'a ni les contraintes de temps, ni les contraintes de stockage. Sauf à pouvoir comparer avec une nouvelle version SGX Wink
patbeauf
patbeauf
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1507
Age : 49
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 07/05/2017

Mob offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

[NOSTALGIE] Ghouls'n Ghosts (Mega Drive) Empty Re: [NOSTALGIE] Ghouls'n Ghosts (Mega Drive)

Message par Anarwax Jeu 11 Mai 2023 - 7:33

le hack prend les graphs de l'arcade non ?
Anarwax
Anarwax
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 18462
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[NOSTALGIE] Ghouls'n Ghosts (Mega Drive) Empty Re: [NOSTALGIE] Ghouls'n Ghosts (Mega Drive)

Message par Matari Jeu 11 Mai 2023 - 7:49

patbeauf a écrit:
Certes mais difficile de comparer une version d'époque, avec les limitations de stockage et de temps, et une version développée actuellement par quelqu'un qui n'a ni les contraintes de temps, ni les contraintes de stockage. Sauf à pouvoir comparer avec une nouvelle version SGX Wink

Tu pinailles là...

coquin
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13211
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

[NOSTALGIE] Ghouls'n Ghosts (Mega Drive) Empty Re: [NOSTALGIE] Ghouls'n Ghosts (Mega Drive)

Message par kawickboy Jeu 11 Mai 2023 - 10:41

Il défend son bifteck surtout. Je ne vois d'injuste là-dedans, après tout personne n'est empêché d'améliorer la version SGX. Une version arcade CD SGX serait probablement fabuleuse, il y aurait matière pour une superbe intro animée comme on en avait sur nec CD. Perso pour moi c'est surtout le son qui aurait besoin d'une mise à niveau.
 On a tout de même dû subir pendant plus de 20 ans des quolibets de gros beaufs snobs du rétro qui ne jouent jamais à GNG mais à qui il fallait la version MD Jap, puis la version SGX, sans pour autant y jouer davantage, puis il leur a fallu la pcb originale, sans pour autant l'insérer dans leur borne elle-même rarement allumée sauf pour se faire filmer ou prendre en photo devant en train de faire tourner un shoot Cave pour la frime. Je ne te ferai pas l'affront de te linker cette discussion de beaufs sur NGF il y a longtemps où la MD se faisait démonter par des kékés juste bons à se palucher sur un exemplaire mint de rendering ranger mais qui ne connaissaient pas Mega Turrican, Gunstar Heroes... Ou encore que la MD était incapable d'avoir un jeu comme Joe&Mac alors que la divine SNES oui, alors que non seulement le jeu est sorti sur MD (ok pas en Pal) mais dans une version qui humile celle sortie sur SNES. Sans oublier leurs extases devant les passages en tonneaux de DKC...

Ce qui se passe sur MD actuellement est extrêmement enthousiasmant. Des nouveautés réellement bonnes à jouer, des hacks qui remettent à leur place les fanboys d'en face. Celui de Mortal Kombat 2 m'a réconcilié avec le jeu, SF2' avec le patch de la palette et le driver sonore de Steph ne peut que convaincre que la meilleure conversion de l'époque elle est sur MD et pas ailleurs.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9551
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Paradis et Anarwax offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

[NOSTALGIE] Ghouls'n Ghosts (Mega Drive) Empty Re: [NOSTALGIE] Ghouls'n Ghosts (Mega Drive)

Message par patbeauf Jeu 11 Mai 2023 - 14:52

Oui, rien n'empêche de développer une version améliorée de la version SGX. Même pas besoin de l'ACD, une hucard plus grande ferait l'affaire. 1941 a plutôt pas mal démontré, même à l'époque, la capacité de la SGX à produire des conversions très fidèles de jeux CPS1. Ce que la MD gagnerait niveau son dans une nouvelle version, elle le perdrait en résolution et en couleurs par rapport à une éventuelle nouvelle version SGX.
patbeauf
patbeauf
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1507
Age : 49
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 07/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

[NOSTALGIE] Ghouls'n Ghosts (Mega Drive) Empty Re: [NOSTALGIE] Ghouls'n Ghosts (Mega Drive)

Message par Matari Jeu 11 Mai 2023 - 18:30

patbeauf a écrit:Oui, rien n'empêche de développer une version améliorée de la version SGX.

Dommage que la scène homebrew SGFX (oui, moi j’rajoute un F  langue) soit réduite à peau de zob... [NOSTALGIE] Ghouls'n Ghosts (Mega Drive) 517947
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13211
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

[NOSTALGIE] Ghouls'n Ghosts (Mega Drive) Empty Re: [NOSTALGIE] Ghouls'n Ghosts (Mega Drive)

Message par TotOOntHeMooN Jeu 11 Mai 2023 - 18:56

Matari a écrit:Le hack MD risque de rebattre les cartes !
C'est vraiment un super taf, car les maps sont en plus sur deux plans et bien plus proche de l'arcade.
Il n'y a pas à dire, même si ça faisait le job à l'époque on ne peut que regréter de ne pas avoir eu cela. Cool

C'est terminé, on il en est encore au premier stage ?
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17940
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

[NOSTALGIE] Ghouls'n Ghosts (Mega Drive) Empty Re: [NOSTALGIE] Ghouls'n Ghosts (Mega Drive)

Message par Matari Jeu 11 Mai 2023 - 19:12

Le stage 3 devrait pas tarder, voire plus ?

Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13211
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

syl02 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum