GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CONVENTION PIXEL DAYS 2023 Belgique

+47
polton
titousse
Lequintal
Samus le Hareng
amobile
riunaruto
Fei
Yoshiba
xinyingho
Solon Jee
DePouLe02
GuiM
dw85
Fellock
Kristof
zoe
kimengumi
last.wave
lebonpresident
Noctis
corben
Geldas
Pops
BULSARA
G-fly
toki
Hicks
Aristotelous
Mavericks
Nkz42
Maximilien
Eldrith
Lesud31
Nicomomiji
Max-again
Paradis
RPG
avalon471
kawickboy
Darko62
boubastik
le gamer
mike 2901
Suif
retroactionman
Vortex
Matari
51 participants

Page 2 sur 12 Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

CONVENTION PIXEL DAYS 2023 Belgique - Page 2 Empty Re: CONVENTION PIXEL DAYS 2023 Belgique

Message par avalon471 Jeu 16 Mar 2023 - 13:11

kawickboy a écrit:C'est que vous appelez "prix trop chers" c'est du grotesque comme les occasions à la fnac, plus chère que le neuf sur amazon ? Les vendeurs que l'on a déjà trop souvent sur Vinted qui mettent à 50€ des jeux neufs comme le dernier pocky&rocky qui lui aussi est à 20€ sur amazon ? Bref, les guignols qui font perdre du temps à tout le monde.
Ou c'est plus du "mince pas de Eliminate down ou de Wondermega mint à 50€ c'est l'arnaque" ?

On va imaginer un visiteur qui vient avec 1000€ à dépenser. S'il cherche un zelda 3 mint, s'il tombe sur un type plus cher que partout ailleurs, le gars ira l'acheter ailleurs non ? Surtout qu'un zelda 3 il pourrait très bien le trouver moins cher auprès de la concurrence au sein de la même convention, les vendeurs ne s'entendent pas entre eux avant. Il claquera ses 1000€ ailleurs.

J ai vu partir un zelda majora s mask 64 à 140 euros en vg geek alors que sa côte était plutôt à 90 ( en 2020),pas mal de personnes sur ces events viennent pour se faire plaisir sur un ou deux objets. Il y a aussi les parents qui preferent acheter avec l objet en visuel que sur le net ( c est d ailleurs eux qui rapportent le plus en vg geek!)

Après faut pas noircir le tableau non plus,y a aussi de très bonnes affaires à faire. Soit parce que le mec ne sait pas ce qu' il vend,soit parce qu' il débarrasse.

avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Nombre de messages : 23396
Date d'inscription : 08/06/2013

Nicomomiji offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

CONVENTION PIXEL DAYS 2023 Belgique - Page 2 Empty Re: CONVENTION PIXEL DAYS 2023 Belgique

Message par kawickboy Jeu 16 Mar 2023 - 14:50

Je pense surtout qu'il ne faut pas confondre ce type d'évènement et un vide-grenier. Les vendeurs savent globalement ce qu'ils ont sans forcément être 100% à jour (et heureusement). Certains se plaignent à juste titre que certains types de jeux genre les RPG PS1 USA pas sortis en PAL ou les shoots Saturn JAP ont disparu des forums mais si ceux qui en ont à vendre ont une espèce de code moral tarifaire à respecter ils ne vont pas amener le matos sympa mais uniquement la poubelle. A la fin des 90s lors des 1ers salons genre Japan expo il y avait des petits revendeurs de jeux imports car à cette époque avoir un stand était encore abordable, et un pote faisait le tour des stands en fin de salon pour choper de la Saturn JAP pas cher car en fin de séjour il y avait toujours moyen de négocier. J'imagine que la Pixel Days c'est pareil, en fin de WE on a moins de choix mais davantage moyen de négocier.

Je n'ose imaginer la polémique si un jeu style Paprium s'y trouvait en vente. Cela mériterait une caméra cachée sur le stand du vendeur.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9559
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

oOSphaXOo offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

CONVENTION PIXEL DAYS 2023 Belgique - Page 2 Empty Re: CONVENTION PIXEL DAYS 2023 Belgique

Message par avalon471 Jeu 16 Mar 2023 - 15:24

kawickboy a écrit: un pote faisait le tour des stands en fin de salon pour choper de la Saturn JAP pas cher car en fin de séjour il y avait toujours moyen de négocier. J'imagine que la Pixel Days c'est pareil, en fin de WE on a moins de choix mais davantage moyen de négocier.
Oui.
kawickboy a écrit:
Je n'ose imaginer la polémique si un jeu style Paprium s'y trouvait en vente. Cela mériterait une caméra cachée sur le stand du vendeur.
Non.
ça part en vrille sur le net parce que l'on discute par ecrans interposé,dans la vie un débat peut être enflammé mais jamais au même point.
L'ambiance est cool dans les events de ce genre,c'est d'ailleurs pourquoi j'en fais un ou deux par an. Outre trouver quelques trucs sympa c'est avant tout pour rencontrer des gens passionnés.
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23396
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

retroactionman offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

CONVENTION PIXEL DAYS 2023 Belgique - Page 2 Empty Re: CONVENTION PIXEL DAYS 2023 Belgique

Message par kawickboy Jeu 16 Mar 2023 - 15:40

Donc quand un beau lot snipé sur LBC relisté sur un groupe FB avec un prix x100 qui fait exploser le groupe, si cela devait arriver sur ce genre de convention cela se passerait entre gentlemen ?
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9559
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

CONVENTION PIXEL DAYS 2023 Belgique - Page 2 Empty Re: CONVENTION PIXEL DAYS 2023 Belgique

Message par avalon471 Jeu 16 Mar 2023 - 16:08

C est idiot comme question.
Déjà je ne comprends pas trop le " exploser le groupe fb", quand t as une pourriture qui fait ça il s en prends plein la gueule sur le thread et basta ( tant mieux pour lui si il trouve un pigeon)
Après tu le croise en convention bah t achète pas chez lui, c est tout! Au pire si t es un peu connu ( c est une grande famille,on se connaît tous au bout d un moment), tu peux faire tourner le message mais je ne vois pas trop ce que ça peut t apporter..


Édit: j ai peur être mal compris ,si tu parles d un lot acheté sur le vg et remis en vente direct sur un autre stand,t as juste à le signaler à la direction et bye bye le mec.
On ne peut pas revendre ce qu' on a acheté sur place. Gemba games m a pris une nes pour la modifier et la revendre plus cher..mais pas ce jour la! Aucuns soucis
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23396
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

CONVENTION PIXEL DAYS 2023 Belgique - Page 2 Empty Re: CONVENTION PIXEL DAYS 2023 Belgique

Message par kawickboy Jeu 16 Mar 2023 - 16:18

Quand du matos ne passe pas la case les estimations parce qu'il a été snipé façon chacal, si en plus c'est pour découvrir que cela a été fait pour revendre, si tu découvres cela en convention j'ai du mal à croire à la "courtoisie républicaine" personnellement.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9559
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

CONVENTION PIXEL DAYS 2023 Belgique - Page 2 Empty Re: CONVENTION PIXEL DAYS 2023 Belgique

Message par Suif Jeu 16 Mar 2023 - 17:06

Fait vous détendre les gars vous jouez pas votre vie sur une convention geek. On y va pour passer un bon moment
Suif
Suif
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 68
Age : 32
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 28/11/2022

Nicomomiji, retroactionman et Geldas offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

CONVENTION PIXEL DAYS 2023 Belgique - Page 2 Empty Re: CONVENTION PIXEL DAYS 2023 Belgique

Message par retroactionman Jeu 16 Mar 2023 - 19:02

Oui, c'est ce que je dis. Wink
retroactionman
retroactionman
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3798
Age : 50
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/08/2012

Suif offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

CONVENTION PIXEL DAYS 2023 Belgique - Page 2 Empty Re: CONVENTION PIXEL DAYS 2023 Belgique

Message par RPG Jeu 16 Mar 2023 - 20:06

Suif a écrit:Fait vous détendre les gars vous jouez pas votre vie sur une convention geek. On y va pour passer un bon moment

Tu peux ajouter Pixel dans le titre pour faire "geek" mais au final ce n'est aucunement une convention mais plus une brocante avec en thème les JVD.

Comme toutes les brocantes les prix vont avec tongue , a pas confondre avec les vides greniers. Wink

Mais bon perso cela ne me dérange pas même si je trouve moyen de faire payer les gens pour avoir accès a une brocante...
RPG
RPG
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1357
Age : 39
Localisation : 75
Date d'inscription : 29/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

CONVENTION PIXEL DAYS 2023 Belgique - Page 2 Empty Re: CONVENTION PIXEL DAYS 2023 Belgique

Message par avalon471 Jeu 16 Mar 2023 - 23:33

Je suis de ton avis mais je vais me faire l avocat du diable :je ne pense pas que les locaux soient gratuit,pareil si tu veux une petite animation ou autre.
Y a toujours des gens/matos à payer,donc facturer tout ça est inévitable.
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23396
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

CONVENTION PIXEL DAYS 2023 Belgique - Page 2 Empty Re: CONVENTION PIXEL DAYS 2023 Belgique

Message par kawickboy Ven 17 Mar 2023 - 5:46

Les brocantes payantes c'est une réalité dans certains départements depuis longtemps.
Ici il y a des youtubeurs invités notamment, j'imagine qu'ils sont un minimum pris en charge.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9559
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

CONVENTION PIXEL DAYS 2023 Belgique - Page 2 Empty Re: CONVENTION PIXEL DAYS 2023 Belgique

Message par retroactionman Ven 17 Mar 2023 - 6:11

Perso, je pourrais payer toutes les semaines pour de telles brocantes de jeux vidéos. MDR
retroactionman
retroactionman
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3798
Age : 50
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

CONVENTION PIXEL DAYS 2023 Belgique - Page 2 Empty Re: CONVENTION PIXEL DAYS 2023 Belgique

Message par Paradis Ven 17 Mar 2023 - 16:33

ça me tenterais bien cette convention, par contre ça me fait un bout de route.
Ils ont prévu un parking, genre pour que les vans/fourgons aménagés puissent rester la nuit?

Sinon, en voulant localiser la commune, j'ai trouvé un belle photo, ça donne envie Mr. Green

CONVENTION PIXEL DAYS 2023 Belgique - Page 2 20210713
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 23255
Age : 18
Localisation : Agrabah Café
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

CONVENTION PIXEL DAYS 2023 Belgique - Page 2 Empty Re: CONVENTION PIXEL DAYS 2023 Belgique

Message par Max-again Dim 19 Mar 2023 - 15:02

Cette annee, je pense y etre, enfin... 
 je m'y prepare budgetairement parlant en tt cas...

J'espere que professionnellement... mon planing me permettra 😁
Max-again
Max-again
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 46
Age : 42
Localisation : PLAISIR 78
Date d'inscription : 20/07/2018

https://www.instagram.com/maxagain54/?hl=fr

Revenir en haut Aller en bas

CONVENTION PIXEL DAYS 2023 Belgique - Page 2 Empty Re: CONVENTION PIXEL DAYS 2023 Belgique

Message par Matari Mer 29 Mar 2023 - 21:34

Who else ?
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13273
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

CONVENTION PIXEL DAYS 2023 Belgique - Page 2 Empty Re: CONVENTION PIXEL DAYS 2023 Belgique

Message par Nicomomiji Sam 1 Avr 2023 - 8:32

Présent ✋
Nicomomiji
Nicomomiji
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 30
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

CONVENTION PIXEL DAYS 2023 Belgique - Page 2 Empty Re: CONVENTION PIXEL DAYS 2023 Belgique

Message par le gamer Sam 1 Avr 2023 - 9:40

je serais peut etre présent ma compagne voulant y aller, je prépare les biftons...
le gamer
le gamer
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1041
Age : 45
Localisation : nord
Date d'inscription : 13/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

CONVENTION PIXEL DAYS 2023 Belgique - Page 2 Empty Re: CONVENTION PIXEL DAYS 2023 Belgique

Message par Lesud31 Dim 2 Avr 2023 - 9:52

vous pensez que c'est cher un hotel pour la nuit sur place en ville ?
Lesud31
Lesud31
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 5
Age : 36
Localisation : 31
Date d'inscription : 01/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

CONVENTION PIXEL DAYS 2023 Belgique - Page 2 Empty Re: CONVENTION PIXEL DAYS 2023 Belgique

Message par Nicomomiji Dim 2 Avr 2023 - 9:55

Au niveau des prix, je peux pas trop dire. Mais ça va être difficile de trouver un hôtel de libre par contre.
Essaie peut être l'hôtel Ibis à Fleurus. A côté de l'aéroport
Nicomomiji
Nicomomiji
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 30
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

CONVENTION PIXEL DAYS 2023 Belgique - Page 2 Empty Re: CONVENTION PIXEL DAYS 2023 Belgique

Message par Matari Dim 2 Avr 2023 - 10:23

Lesud31 a écrit:vous pensez que c'est cher un hotel pour la nuit sur place en ville ?

Nicomomiji a écrit:Mais ça va être difficile de trouver un hôtel de libre par contre

Clairement... Reste toujours les ponts ! clown
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13273
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

CONVENTION PIXEL DAYS 2023 Belgique - Page 2 Empty Re: CONVENTION PIXEL DAYS 2023 Belgique

Message par Matari Dim 2 Avr 2023 - 10:29

Nicomomiji a écrit:Présent ✋

Ajouté ! salut
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13273
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

CONVENTION PIXEL DAYS 2023 Belgique - Page 2 Empty Re: CONVENTION PIXEL DAYS 2023 Belgique

Message par Eldrith Mar 4 Avr 2023 - 16:55

Hello ! Je serai présent mais plutôt en mode ninja, pas trop envie de m'afficher Wink. J'en profite pour poser une question de néophyte. Il y a des distributeurs (de billets) à proximité ? Pas de pickpocket lors des précédentes éditions ? Merci !
Eldrith
Eldrith
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 125
Age : 37
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 05/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

CONVENTION PIXEL DAYS 2023 Belgique - Page 2 Empty Re: CONVENTION PIXEL DAYS 2023 Belgique

Message par Matari Mar 4 Avr 2023 - 17:09

Eldrith a écrit:Hello ! Je serai présent mais plutôt en mode ninja, pas trop envie de m'afficher

Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13273
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

CONVENTION PIXEL DAYS 2023 Belgique - Page 2 Empty Re: CONVENTION PIXEL DAYS 2023 Belgique

Message par Nicomomiji Mar 4 Avr 2023 - 18:42

Eldrith a écrit:Hello ! Je serai présent mais plutôt en mode ninja, pas trop envie de m'afficher Wink. J'en profite pour poser une question de néophyte. Il y a des distributeurs (de billets) à proximité ? Pas de pickpocket lors des précédentes éditions ? Merci !
Perso, je mets mon sac à dos devant moi. Ca évite que les gens puissent mettre la main dedans. 
Je mets de l'argent à plusieurs endroits sur moi. Style, poche de devant, sac à dos, chaussettes etc... Après tout, l'argent n'a pas d'odeur
Nicomomiji
Nicomomiji
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 30
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/03/2023

Eldrith offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

CONVENTION PIXEL DAYS 2023 Belgique - Page 2 Empty Re: CONVENTION PIXEL DAYS 2023 Belgique

Message par Maximilien Mar 4 Avr 2023 - 18:49

Nicomomiji a écrit:
Eldrith a écrit:Hello ! Je serai présent mais plutôt en mode ninja, pas trop envie de m'afficher Wink. J'en profite pour poser une question de néophyte. Il y a des distributeurs (de billets) à proximité ? Pas de pickpocket lors des précédentes éditions ? Merci !
Perso, je mets mon sac à dos devant moi. Ca évite que les gens puissent mettre la main dedans. 
Je mets de l'argent à plusieurs endroits sur moi. Style, poche de devant, sac à dos, chaussettes etc... Après tout, l'argent n'a pas d'odeur

La technique secrète de brocanteur, quand on te demande 30 euros, tu sors les sous que contient ta poche à 20 euros et tu fais une moue dépitée en mode "il me reste que 20 euros"
Ca marche neuf fois sur dix (enfin pas dans ce genre de brocante j'imagine)  MDR MDR MDR
avatar
Maximilien
Infirmier

Nombre de messages : 3195
Date d'inscription : 21/05/2005

http://cybergill.blogspot

Revenir en haut Aller en bas

CONVENTION PIXEL DAYS 2023 Belgique - Page 2 Empty Re: CONVENTION PIXEL DAYS 2023 Belgique

Message par Matari Mar 4 Avr 2023 - 18:49

Nicomomiji a écrit:Après tout, l'argent n'a pas d'odeur

Tout dépend où tu te le mets ! Mr. Green
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13273
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

CONVENTION PIXEL DAYS 2023 Belgique - Page 2 Empty Re: CONVENTION PIXEL DAYS 2023 Belgique

Message par Nicomomiji Mar 4 Avr 2023 - 19:21

Matari a écrit:
Nicomomiji a écrit:Après tout, l'argent n'a pas d'odeur

Tout dépend où tu te le mets ! Mr. Green
Dans mes chaussettes comme dis plus haut 😁
Nicomomiji
Nicomomiji
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 30
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

CONVENTION PIXEL DAYS 2023 Belgique - Page 2 Empty Re: CONVENTION PIXEL DAYS 2023 Belgique

Message par Matari Jeu 6 Avr 2023 - 6:01

Y’aura @GunhedTV à la Pixel ! pig

Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13273
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

CONVENTION PIXEL DAYS 2023 Belgique - Page 2 Empty Re: CONVENTION PIXEL DAYS 2023 Belgique

Message par Nkz42 Jeu 6 Avr 2023 - 20:30

Salut, je met le message ici des fois que des gens pourraient aider.

C'est urgent, j'ai une connaissance qui cherche une chambre pour une nuit pour dépanner, car on ne peux pas l'accueillir avec nous !
La nuit en question, c'est celle de vendredi 21 à samedi 22.

Merci à ceux qui mettront un message. Si vous êtes autour de Charleroi ou que vous louez qqch, cordialement !
Nkz42
Nkz42
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 232
Age : 36
Localisation : Est tu vraiment sur de vouloir le savoir?
Date d'inscription : 13/03/2017

http://ngcfans.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CONVENTION PIXEL DAYS 2023 Belgique - Page 2 Empty Re: CONVENTION PIXEL DAYS 2023 Belgique

Message par Matari Jeu 6 Avr 2023 - 20:32

Empêchement de dernière minute, je ne serai pas de la partie suis dégoûté snifffff !  CONVENTION PIXEL DAYS 2023 Belgique - Page 2 1f62d
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13273
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

CONVENTION PIXEL DAYS 2023 Belgique - Page 2 Empty Re: CONVENTION PIXEL DAYS 2023 Belgique

Message par Nkz42 Jeu 6 Avr 2023 - 21:11

Matari a écrit:Empêchement de dernière minute, je ne serai pas de la partie suis dégoûté snifffff !  CONVENTION PIXEL DAYS 2023 Belgique - Page 2 1f62d
Je pense que ça va pas être bien vu si je le propose à ta place, même si techniquement vu que tu ne peux pas être la ça changerai rien, qu'il prenne cette place disponible...

Bon courage mon poulet Wink
Nkz42
Nkz42
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 232
Age : 36
Localisation : Est tu vraiment sur de vouloir le savoir?
Date d'inscription : 13/03/2017

http://ngcfans.over-blog.com/

Matari offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 12 Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum