GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CONVENTION PIXEL DAYS 2023 Belgique

+47
polton
titousse
Lequintal
Samus le Hareng
amobile
riunaruto
Fei
Yoshiba
xinyingho
Solon Jee
DePouLe02
GuiM
dw85
Fellock
Kristof
zoe
kimengumi
last.wave
lebonpresident
Noctis
corben
Geldas
Pops
BULSARA
G-fly
toki
Hicks
Aristotelous
Mavericks
Nkz42
Maximilien
Eldrith
Lesud31
Nicomomiji
Max-again
Paradis
RPG
avalon471
kawickboy
Darko62
boubastik
le gamer
mike 2901
Suif
retroactionman
Vortex
Matari
51 participants

Page 1 sur 12 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

CONVENTION PIXEL DAYS 2023 Belgique Empty CONVENTION PIXEL DAYS 2023 Belgique

Message par Matari Mar 21 Fév 2023 - 17:17

Le grand événement approche, il est temps de débattre sur cette édition 2023 et de répondre à quelques questions comme :
- Quels seront les Gamopats présents ?
- Quels seront les invités (Youtubeurs, développeurs et autres "figures" du retrogaming/computing)

Et bien d’autres...

Je vous propose de lister tout ça au fur et à mesure, du côté de la team 42 déjà une bonne dizaine,  je vous laisse vous manifester.

Gamopats :
@Mavericks
@Nkz42
@Polton
@Geldas
@Aragorn42
@Sinner03
@Retroactionman
@Suif
@mike 2901
@Nicomomiji
@Eldrith
@Aristotelous
@Toki


Petite vidéo de l’ami @Mavericks :



Dernière édition par Matari le Sam 15 Avr 2023 - 23:16, édité 11 fois
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13274
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

Mavericks et Nkz42 offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

CONVENTION PIXEL DAYS 2023 Belgique Empty Re: CONVENTION PIXEL DAYS 2023 Belgique

Message par Vortex Mar 21 Fév 2023 - 17:27

Trop loin.
Vortex
Vortex
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5786
Age : 49
Localisation : Riom
Date d'inscription : 27/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

CONVENTION PIXEL DAYS 2023 Belgique Empty Re: CONVENTION PIXEL DAYS 2023 Belgique

Message par retroactionman Mar 21 Fév 2023 - 17:41

J'ai prévu d'y retourner cette année pour la deuxième fois ! Very Happy
retroactionman
retroactionman
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3798
Age : 50
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

CONVENTION PIXEL DAYS 2023 Belgique Empty Re: CONVENTION PIXEL DAYS 2023 Belgique

Message par Matari Mar 21 Fév 2023 - 18:03

retroactionman a écrit:J'ai prévu d'y retourner cette année pour la deuxième fois ! Very Happy

Ajouté ! salut
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13274
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

CONVENTION PIXEL DAYS 2023 Belgique Empty Re: CONVENTION PIXEL DAYS 2023 Belgique

Message par Suif Mar 21 Fév 2023 - 20:13

Je fais partit de la team. Sa va être épique 👊
Suif
Suif
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 68
Age : 32
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 28/11/2022

Mavericks offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

CONVENTION PIXEL DAYS 2023 Belgique Empty Re: CONVENTION PIXEL DAYS 2023 Belgique

Message par Matari Mar 21 Fév 2023 - 21:08

Suif a écrit:Je fais partit de la team. Sa va être épique 👊

Ajouté ! salut
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13274
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

CONVENTION PIXEL DAYS 2023 Belgique Empty Re: CONVENTION PIXEL DAYS 2023 Belgique

Message par Matari Mer 22 Fév 2023 - 17:39

Personne d'autre ? Rolling Eyes
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13274
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

CONVENTION PIXEL DAYS 2023 Belgique Empty Re: CONVENTION PIXEL DAYS 2023 Belgique

Message par Matari Dim 26 Fév 2023 - 11:40

Décidément y’a pas foule... Rolling Eyes
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13274
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

CONVENTION PIXEL DAYS 2023 Belgique Empty Re: CONVENTION PIXEL DAYS 2023 Belgique

Message par retroactionman Dim 26 Fév 2023 - 11:53

C'est très loin pour beaucoup de Gamopat.
retroactionman
retroactionman
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3798
Age : 50
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

CONVENTION PIXEL DAYS 2023 Belgique Empty Re: CONVENTION PIXEL DAYS 2023 Belgique

Message par Matari Jeu 2 Mar 2023 - 22:20

retroactionman a écrit:C'est très loin pour beaucoup de Gamopat.

Pour nous c'est pas à côté non plus (St-Etienne/Lyon) !
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13274
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

CONVENTION PIXEL DAYS 2023 Belgique Empty Re: CONVENTION PIXEL DAYS 2023 Belgique

Message par Matari Sam 11 Mar 2023 - 21:41

popcorn
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13274
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

CONVENTION PIXEL DAYS 2023 Belgique Empty Re: CONVENTION PIXEL DAYS 2023 Belgique

Message par mike 2901 Mar 14 Mar 2023 - 9:52

Salut les potos, perso, je coche deux cases ahaha !

Je serai en effet un Gamopat bien présent... et accessoirement, je fais partie des invités YouTubers... j'y serai du vendredi au dimanche, du coup, je pense que je prendrai aussi des trucs que j'ai à vendre ou à échanger dans mon coffre... j'ouvrirai un topic dédié tiens :)

Au plaisir de vous retrouver :) N'hésitez pas à passer dire coucou au nom du sacrosaint Gamopat, ce serait cool d'immortaliser le moment et de partager les clichés ici même.

Ma chaine YT sinon, c'est Vega TV Mike
mike 2901
mike 2901
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 417
Age : 45
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 20/09/2009

https://www.youtube.com/channel/UCBgh3bcreVTRE9M8G7eCOTA

toki et Matari offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

CONVENTION PIXEL DAYS 2023 Belgique Empty Re: CONVENTION PIXEL DAYS 2023 Belgique

Message par Suif Mar 14 Mar 2023 - 12:46

Salut Mike. C’est cool si on peu te croiser à l’occasion de la convention. Hésite pas à poster le matos que tu as à vendre ou échanger, si jamais on pourra faire des échanges de bon procédés :)
Suif
Suif
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 68
Age : 32
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 28/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

CONVENTION PIXEL DAYS 2023 Belgique Empty Re: CONVENTION PIXEL DAYS 2023 Belgique

Message par Matari Mar 14 Mar 2023 - 12:55

mike 2901 a écrit:Salut les potos, perso, je coche deux cases ahaha !

Je serai en effet un Gamopat bien présent... et accessoirement, je fais partie des invités YouTubers... j'y serai du vendredi au dimanche, du coup, je pense que je prendrai aussi des trucs que j'ai à vendre ou à échanger dans mon coffre... j'ouvrirai un topic dédié tiens :)

Au plaisir de vous retrouver :) N'hésitez pas à passer dire coucou au nom du sacrosaint Gamopat, ce serait cool d'immortaliser le moment et de partager les clichés ici même.

Ma chaine YT sinon, c'est Vega TV Mike

Ajouté, on se croisera forcément ! Wink
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13274
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

CONVENTION PIXEL DAYS 2023 Belgique Empty Re: CONVENTION PIXEL DAYS 2023 Belgique

Message par mike 2901 Mar 14 Mar 2023 - 13:10

Génial ! Je vais essayer de mettre tout cela en place ces jours ci (pour topic échanges).

Me réjouis de croiser quelques visages Gamopat tiens, c'est vraiment sympa ça !
mike 2901
mike 2901
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 417
Age : 45
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 20/09/2009

https://www.youtube.com/channel/UCBgh3bcreVTRE9M8G7eCOTA

Suif offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

CONVENTION PIXEL DAYS 2023 Belgique Empty Re: CONVENTION PIXEL DAYS 2023 Belgique

Message par le gamer Mar 14 Mar 2023 - 16:43

perso même si cela semble bien je trouve les prix pratiqués totalement abusif, la plupart des retours en video montre des achats souvent à des tarifs plus élevés qu'ailleurs, les gens payent plus chère sur place pour rentabiliser le déplacement, il y a une espèce de "hype" et les vendeurs en profitent j'ai bien l'impression . l'engouement pour cet évènement tire les prix vers le haut selon moi.
le gamer
le gamer
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1041
Age : 45
Localisation : nord
Date d'inscription : 13/08/2019

D.f.under offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

CONVENTION PIXEL DAYS 2023 Belgique Empty Re: CONVENTION PIXEL DAYS 2023 Belgique

Message par retroactionman Mar 14 Mar 2023 - 17:35

le gamer a écrit:perso même si cela semble bien je trouve les prix pratiqués totalement abusif, la plupart des retours en video montre des achats souvent à des tarifs plus élevés qu'ailleurs, les gens payent plus chère sur place pour rentabiliser le déplacement, il y a une espèce de "hype" et les vendeurs en profitent j'ai bien l'impression . l'engouement pour cet évènement tire les prix vers le haut selon moi.

J'y vais avec ma liste de recherches et mes prix.

Après l'avantage est que tu as le jeu entre les mains et pas de frais de port donc parfois tu mets un peu plus mais bon, tu achètes en connaissance de cause.
retroactionman
retroactionman
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3798
Age : 50
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

CONVENTION PIXEL DAYS 2023 Belgique Empty Re: CONVENTION PIXEL DAYS 2023 Belgique

Message par retroactionman Mar 14 Mar 2023 - 17:36

mike 2901 a écrit:Génial ! Je vais essayer de mettre tout cela en place ces jours ci (pour topic échanges).

Me réjouis de croiser quelques visages Gamopat tiens, c'est vraiment sympa ça !

Wink
retroactionman
retroactionman
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3798
Age : 50
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

CONVENTION PIXEL DAYS 2023 Belgique Empty Re: CONVENTION PIXEL DAYS 2023 Belgique

Message par Matari Mar 14 Mar 2023 - 17:40

Perso j’y vais pas pour acheter mais pour passer un bon moment avec les potes !

Pourquoi pas aussi croiser quelques "figures" du retrogaming/computing mais bon, avec mes goûts de vieux barbu je m’attends pas à grand chose à ce niveau. vieux

@GunhedTV si tu passes par là...  CONVENTION PIXEL DAYS 2023 Belgique 1f601
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13274
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

CONVENTION PIXEL DAYS 2023 Belgique Empty Re: CONVENTION PIXEL DAYS 2023 Belgique

Message par boubastik Mar 14 Mar 2023 - 18:21

le gamer a écrit:perso même si cela semble bien je trouve les prix pratiqués totalement abusif, la plupart des retours en video montre des achats souvent à des tarifs plus élevés qu'ailleurs, les gens payent plus chère sur place pour rentabiliser le déplacement, il y a une espèce de "hype" et les vendeurs en profitent j'ai bien l'impression . l'engouement pour cet évènement tire les prix vers le haut selon moi.
je suis du même avis que toi le gamer.
boubastik
boubastik
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 208
Age : 52
Localisation : 95600
Date d'inscription : 18/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

CONVENTION PIXEL DAYS 2023 Belgique Empty Re: CONVENTION PIXEL DAYS 2023 Belgique

Message par Suif Mar 14 Mar 2023 - 21:36

Pour ma part j’ai beaucoup de jeu un peu basique, ceux que tu as tjr la flemme d’acheter sur internet. Sa sera l’occasion idéal pour chine du megadrive et nés à 10 euros le jeu dans des boîtes en vrac (j’espère )
Suif
Suif
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 68
Age : 32
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 28/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

CONVENTION PIXEL DAYS 2023 Belgique Empty Re: CONVENTION PIXEL DAYS 2023 Belgique

Message par retroactionman Mer 15 Mar 2023 - 10:51

Suif a écrit:Pour ma part j’ai beaucoup de jeu un peu basique, ceux que tu as tjr la flemme d’acheter sur internet. Sa sera l’occasion idéal pour chine du megadrive et nés à 10 euros le jeu dans des boîtes en vrac (j’espère )

Oui, et fouiner dans les notices pour compléter des jeux, discuter avec les vendeurs ou acheteurs, en bref, passer un belle journée jeux vidéos.
retroactionman
retroactionman
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3798
Age : 50
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/08/2012

Suif offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

CONVENTION PIXEL DAYS 2023 Belgique Empty Re: CONVENTION PIXEL DAYS 2023 Belgique

Message par Matari Mer 15 Mar 2023 - 19:25

retroactionman a écrit:Oui, et fouiner dans les notices pour compléter des jeux, discuter avec les vendeurs ou acheteurs, en bref, passer un belle journée jeux vidéos.

En cherchant bien on trouvera bien 2/3 trucs intéressants oui... Razz
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13274
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

Suif offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

CONVENTION PIXEL DAYS 2023 Belgique Empty Re: CONVENTION PIXEL DAYS 2023 Belgique

Message par Darko62 Jeu 16 Mar 2023 - 6:44

Ça fait 3 ans que j'en entends parlé j'aimerai trop y aller enfaite 😁
Darko62
Darko62
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 5
Age : 34
Localisation : Lens
Date d'inscription : 16/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

CONVENTION PIXEL DAYS 2023 Belgique Empty Re: CONVENTION PIXEL DAYS 2023 Belgique

Message par le gamer Jeu 16 Mar 2023 - 9:54

moi j'attends de voir les retours cette année, mais si les prix ont encore augmenté on pourra commencer à se poser des questions sur la finalité de ce genre d'évènement... reste les rencontres entre passionnés et les youtubers....
le gamer
le gamer
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1041
Age : 45
Localisation : nord
Date d'inscription : 13/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

CONVENTION PIXEL DAYS 2023 Belgique Empty Re: CONVENTION PIXEL DAYS 2023 Belgique

Message par Matari Jeu 16 Mar 2023 - 11:32

le gamer a écrit:moi j'attends de voir les retours cette année, mais si les prix ont encore augmenté on pourra commencer à se poser des questions sur la finalité de ce genre d'évènement... reste les rencontres entre passionnés et les youtubers....

Bah je pense qu’il faut pas trop rêver, la plupart des acheteurs vont se faire enfiler. Faut vraiment pas (plus ?) y aller dans l’espoir de faire de bonnes affaires...

A ce propos, si l’on en croit l’ami Mavericks, les vendeurs Hollandais sont les champions de l’enculage donc bon, on verra bien!
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13274
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

CONVENTION PIXEL DAYS 2023 Belgique Empty Re: CONVENTION PIXEL DAYS 2023 Belgique

Message par kawickboy Jeu 16 Mar 2023 - 11:51

C'est que vous appelez "prix trop chers" c'est du grotesque comme les occasions à la fnac, plus chère que le neuf sur amazon ? Les vendeurs que l'on a déjà trop souvent sur Vinted qui mettent à 50€ des jeux neufs comme le dernier pocky&rocky qui lui aussi est à 20€ sur amazon ? Bref, les guignols qui font perdre du temps à tout le monde.
Ou c'est plus du "mince pas de Eliminate down ou de Wondermega mint à 50€ c'est l'arnaque" ?

On va imaginer un visiteur qui vient avec 1000€ à dépenser. S'il cherche un zelda 3 mint, s'il tombe sur un type plus cher que partout ailleurs, le gars ira l'acheter ailleurs non ? Surtout qu'un zelda 3 il pourrait très bien le trouver moins cher auprès de la concurrence au sein de la même convention, les vendeurs ne s'entendent pas entre eux avant. Il claquera ses 1000€ ailleurs.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9559
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

CONVENTION PIXEL DAYS 2023 Belgique Empty Re: CONVENTION PIXEL DAYS 2023 Belgique

Message par le gamer Jeu 16 Mar 2023 - 12:04

kawickboy a écrit:C'est que vous appelez "prix trop chers" c'est du grotesque comme les occasions à la fnac, plus chère que le neuf sur amazon ? Les vendeurs que l'on a déjà trop souvent sur Vinted qui mettent à 50€ des jeux neufs comme le dernier pocky&rocky qui lui aussi est à 20€ sur amazon ? Bref, les guignols qui font perdre du temps à tout le monde.
Ou c'est plus du "mince pas de Eliminate down ou de Wondermega mint à 50€ c'est l'arnaque" ?

On va imaginer un visiteur qui vient avec 1000€ à dépenser. S'il cherche un zelda 3 mint, s'il tombe sur un type plus cher que partout ailleurs, le gars ira l'acheter ailleurs non ? Surtout qu'un zelda 3 il pourrait très bien le trouver moins cher auprès de la concurrence au sein de la même convention, les vendeurs ne s'entendent pas entre eux avant. Il claquera ses 1000€ ailleurs.
sauf que si il ne le trouve pas moins chère il sera frustré, d'autant plus si il a fait pas mal de route, il finira par acheter au prix fort. ok on voit le truc en main mais si on ajoute les frais de route pour venir + le prix  ça lui fera une belle enfilade. certains résisteront mais la plupart craqueront. j'y suis allé en 2018 et je trouvais deja les prix trés haut (pour les petits jeux c'était en moyenne 10-15 balles de plus, pour les gros jeux de 100 à 150 euros), je n'avais rien pris avec une espèce de "rancœur", encore heureux que je suis du nord juste à coté.
le gamer
le gamer
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1041
Age : 45
Localisation : nord
Date d'inscription : 13/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

CONVENTION PIXEL DAYS 2023 Belgique Empty Re: CONVENTION PIXEL DAYS 2023 Belgique

Message par retroactionman Jeu 16 Mar 2023 - 12:31

Bon après, je connais les prix, les vendeurs aussi, j'ai ma liste et je ne me prends pas trop la tête.

Se faire plaisir avant tout.
retroactionman
retroactionman
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3798
Age : 50
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

CONVENTION PIXEL DAYS 2023 Belgique Empty Re: CONVENTION PIXEL DAYS 2023 Belgique

Message par avalon471 Jeu 16 Mar 2023 - 13:11

kawickboy a écrit:C'est que vous appelez "prix trop chers" c'est du grotesque comme les occasions à la fnac, plus chère que le neuf sur amazon ? Les vendeurs que l'on a déjà trop souvent sur Vinted qui mettent à 50€ des jeux neufs comme le dernier pocky&rocky qui lui aussi est à 20€ sur amazon ? Bref, les guignols qui font perdre du temps à tout le monde.
Ou c'est plus du "mince pas de Eliminate down ou de Wondermega mint à 50€ c'est l'arnaque" ?

On va imaginer un visiteur qui vient avec 1000€ à dépenser. S'il cherche un zelda 3 mint, s'il tombe sur un type plus cher que partout ailleurs, le gars ira l'acheter ailleurs non ? Surtout qu'un zelda 3 il pourrait très bien le trouver moins cher auprès de la concurrence au sein de la même convention, les vendeurs ne s'entendent pas entre eux avant. Il claquera ses 1000€ ailleurs.

J ai vu partir un zelda majora s mask 64 à 140 euros en vg geek alors que sa côte était plutôt à 90 ( en 2020),pas mal de personnes sur ces events viennent pour se faire plaisir sur un ou deux objets. Il y a aussi les parents qui preferent acheter avec l objet en visuel que sur le net ( c est d ailleurs eux qui rapportent le plus en vg geek!)

Après faut pas noircir le tableau non plus,y a aussi de très bonnes affaires à faire. Soit parce que le mec ne sait pas ce qu' il vend,soit parce qu' il débarrasse.
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23397
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Nicomomiji offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 12 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum