GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Acheter un Windows 98 en 2021 ?

+11
Xibalba6
Trinida
ace76
Anarwax
barbarian_bros
lincruste
Matari
DoubleMG
chacs
specialguest
Dark-Memories
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Acheter un Windows 98 en 2021 ?  - Page 2 Empty Re: Acheter un Windows 98 en 2021 ?

Message par maxfly Sam 22 Avr 2023 - 18:24

traxdata007 a écrit:maxfly : Tu cherche quoi en processeur ?

Je dois avoir une trentaine de processeur anciens qui traine encore dans un carton (Biens emballés).
Intel, AMD et Cyrix.
En RAM je dois encore avoir une centaine de barrette tout type confondu.
J'ai même retrouvé une carte graphique au format PCI ATI sapphire 64Mo quand j'ai recherché dans mes vieille pièces PC pour faire ma tour dernièrement.


Désolais pour l'écran, j'ai pas trop la place pour pouvoir caser un écran CRT. Sad

Idéalement, ça serai un P133 (mmx serai un petit plus)
Mais compliquer de prendre juste un processeur, car après faut trouver la carte mer adéquate, puis lalim... Etc etc, une quête interminable

maxfly
Patient incurable

Nombre de messages : 1963
Date d'inscription : 06/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Acheter un Windows 98 en 2021 ?  - Page 2 Empty Re: Acheter un Windows 98 en 2021 ?

Message par Kenohel Sam 22 Avr 2023 - 18:58

traxdata007 a écrit:Acheter un Windows 98 en 2021 ?  - Page 2 Img_0014
Acheter un Windows 98 en 2021 ?  - Page 2 Img_0012

Acheter un Windows 98 en 2021 ?  - Page 2 Img_0013


AAAAAAAAAAaaaaaaaaah MES YEUX !!!!

Voir un Windows 9X sur un écran LED avec une résolution 16:9 ca fait franchement bizarre  Acheter un Windows 98 en 2021 ?  - Page 2 435303
Kenohel
Kenohel
Patient en incubation

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 40
Age : 30
Localisation : Penn-ar-Bed
Date d'inscription : 03/04/2023

jack oneil offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Acheter un Windows 98 en 2021 ?  - Page 2 Empty Re: Acheter un Windows 98 en 2021 ?

Message par Kenohel Sam 22 Avr 2023 - 19:19

maxfly a écrit:
traxdata007 a écrit:maxfly : Tu cherche quoi en processeur ?

Je dois avoir une trentaine de processeur anciens qui traine encore dans un carton (Biens emballés).
Intel, AMD et Cyrix.
En RAM je dois encore avoir une centaine de barrette tout type confondu.
J'ai même retrouvé une carte graphique au format PCI ATI sapphire 64Mo quand j'ai recherché dans mes vieille pièces PC pour faire ma tour dernièrement.


Désolais pour l'écran, j'ai pas trop la place pour pouvoir caser un écran CRT. Sad

Idéalement, ça serai un P133 (mmx serai un petit plus)
Mais compliquer de prendre juste un processeur, car après faut trouver la carte mer adéquate, puis lalim... Etc etc, une quête interminable


Le plus dur a trouver (et le plus cher) c'est la carte mere.
Les prix sur ebay sont ... abominables.
Sur LBC c'est très difficile a trouver et ca peut partir dans la journée voir dans l'heure si le prix est bon.


En plus je sais pas pourquoi les cartes meres ont tres souvent un soucis avec les ports RAM. Tres tres souvent ces vieilles cartes mere ne marchent plus, aucun affichage rien. Et leur fonction de diagnostique interne (buzzer, led, afficheur 7 segments) renvoie toujours, TOUJOURS, a un probleme avec la RAM. J'ai tout essayé, changer de barrette y compris part des neuves, remplacer les condos chimiques, essayer tous les ports disponibles un par un avec des barrettes de différentes capacités, rien n'y fait. Jamais résolu ce soucis  pale
Au mieux la carte s'initialise puis le PC démarre 1 fois sur 5 environ. Mais toujours avec le risque qu'un freeze survint que ce soit apres 2 minutes ou 2 heures.
J'ai aussi plusieurs cartes meres avec des BIOS American Megatrends qui se figent toutes au lancement apres 2/3 secondes. Je sais pas pourquoi, mais quasi toutes mes cartes avec un bios AMI sont inutilisables aujourd'hui a cause de ca. Je connais pas l'origine du probleme mais du coup je déconseille fortement d'acheter une carte avec un BIOS de chez AMI. 


Bref d'expérience, les cartes meres pour PII ou PIII, que ce soit en SLOT1 ou Socket 370 c'est chiant a trouver, souvent tres cher si on cherche un bon modele avec un port AGP, et en plus son fonctionnement est tout sauf garanti.  Confused



Les cartes sons, processeurs, et cartes graphiques (sauf si on cherche un model haut de gamme) ca se trouve sans soucis par contre.
Bon sauf si on cherche les CDs de driver et la boite avec. Alors la ca devient une couse a la surenchère entre collectionneurs sur eBay ou LBC.
Mais heureusement tous les drivers sont trouvables hyper facilement sur le net et on peut les graver soit meme.
Il y a aucune problématique sur ces pieces la.
Kenohel
Kenohel
Patient en incubation

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 40
Age : 30
Localisation : Penn-ar-Bed
Date d'inscription : 03/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Acheter un Windows 98 en 2021 ?  - Page 2 Empty Re: Acheter un Windows 98 en 2021 ?

Message par maxfly Mar 25 Avr 2023 - 13:33

j'ai trouvé, et je viens d'acheter une tour sur le net

une petite tour avec un pentium 75mhz

la config est assez étrange car l'ordinateur a par exemple une carte graphique SIS6326 
rien que la frequence de la carte graphique est superieur a celle du processeur, je ne vois pas trop l'interet de faire de la 3D avec un processeur aussi faible !? enfin bref... j'aurai préférer une bonne vieille trident ou une matrox

juste le DD de 500 Mo qui était mort, va falloir que je refouille les caisses en brocante pour le disque dur, je crois que les plus vieux que j'ai, sont a 10 ou 20go

également il faut que je trouve un clavier en DB5 et normalemement, avec tout ça, je devrai pouvoir bricoler un petit truc simpas Very Happy

Acheter un Windows 98 en 2021 ?  - Page 2 IMG20230425131309
avatar
maxfly
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1963
Age : 40
Localisation : france
Date d'inscription : 06/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Acheter un Windows 98 en 2021 ?  - Page 2 Empty Re: Acheter un Windows 98 en 2021 ?

Message par Kenohel Mar 25 Avr 2023 - 16:20

maxfly a écrit:j'ai trouvé, et je viens d'acheter une tour sur le net

une petite tour avec un pentium 75mhz

la config est assez étrange car l'ordinateur a par exemple une carte graphique SIS6326 
rien que la frequence de la carte graphique est superieur a celle du processeur, je ne vois pas trop l'interet de faire de la 3D avec un processeur aussi faible !? enfin bref... j'aurai préférer une bonne vieille trident ou une matrox

juste le DD de 500 Mo qui était mort, va falloir que je refouille les caisses en brocante pour le disque dur, je crois que les plus vieux que j'ai, sont a 10 ou 20go

également il faut que je trouve un clavier en DB5 et normalemement, avec tout ça, je devrai pouvoir bricoler un petit truc simpas Very Happy

Acheter un Windows 98 en 2021 ?  - Page 2 IMG20230425131309

C'est dommage que ce soit une carte graphique bien à chier.
J'ai des mauvais souvenirs de celle ci sur mon Windows Me ( c'était le même modèle ou un similaire)

C'est quoi la carte mère + photos du beau boîtier rétro svp   sunny
Kenohel
Kenohel
Patient en incubation

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 40
Age : 30
Localisation : Penn-ar-Bed
Date d'inscription : 03/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Acheter un Windows 98 en 2021 ?  - Page 2 Empty Re: Acheter un Windows 98 en 2021 ?

Message par maxfly Mar 25 Avr 2023 - 16:41

la carte mere est une intel PCIset SB82437VX

que la carte graphique, soit a chier, c'est pas ça qui m'embete, mais juste pas adapté 
un peu comme ci on mettait une RTX sur un Sempron 2000  MDR y a une difference de génération qui me gene

j'ai bien une voodoo rush qui pourrai faire éventuellement l'affaire, mais c'est un peu pareil que la SIS, c'est pas ce qu'il y a de plus adapté

dans l'idéal, j'ai une ati mach64 1mo mais qui ne veut pas démarrer Sad je verrai bien...

Acheter un Windows 98 en 2021 ?  - Page 2 IMG20230425162450
avatar
maxfly
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1963
Age : 40
Localisation : france
Date d'inscription : 06/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Acheter un Windows 98 en 2021 ?  - Page 2 Empty Re: Acheter un Windows 98 en 2021 ?

Message par traxdata007 Mar 25 Avr 2023 - 19:34

Ah super bien Maxfly, content que tu es déniché une petite tour sympa. Wink

De mon coté, j'ai retrouvé ma boite à chaussure avec les pross, et malheureusement je n'avais plus rien au dessous de 400Mhz (Celeron et P3).
traxdata007
traxdata007
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 255
Age : 53
Localisation : Devant mon écran et mon clavier...
Date d'inscription : 20/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Acheter un Windows 98 en 2021 ?  - Page 2 Empty Re: Acheter un Windows 98 en 2021 ?

Message par maxfly Mar 25 Avr 2023 - 21:17

traxdata007 a écrit:Ah super bien Maxfly, content que tu es déniché une petite tour sympa. Wink

De mon coté, j'ai retrouvé ma boite à chaussure avec les pross, et malheureusement je n'avais plus rien au dessous de 400Mhz (Celeron et P3).

ça deviendra rare et rechercher ce genre de processeur entre 300mhz et 1ghz , c'est une periode ou les ordinateurs se sont généralisé dans beaucoup de foyers, quand les personnes qui ont eu des P3 , celeron , duron, athlon ... etc auront la nostalgie de retrouver un ordinateur de leur enfance, les gens se les arracherons


bon, pour ma part, j'ai essayé de tester mon petit p75, il m'a fait peur au debut, il démarrer pas du tout, mais je pense que les ports pci sont encrassés. mais a force d'insister , j'ai reussi a démarrer avec ma voodoo rush Very Happy

Acheter un Windows 98 en 2021 ?  - Page 2 IMG20230425210716
avatar
maxfly
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1963
Age : 40
Localisation : france
Date d'inscription : 06/05/2012

traxdata007 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum