GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Quels jeux en 2021 sur PS5 et XBOX SERIES X ?

+9
oldgamer24
Horizon
retroactionman
Fellock
mateo
dav1974
kalo99
tilou
drfloyd
13 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Quels jeux en 2021 sur PS5 et XBOX SERIES X ? Empty Quels jeux en 2021 sur PS5 et XBOX SERIES X ?

Message par drfloyd Ven 1 Jan - 14:32

A part les acharnés, peu on acheté la PS5 ou la Xbox Series X fin 2020...

Mais est ce que cela vaudra le coup d'en acheter une en 2021 ? 

Faites nous rêver avec les jeux attendus en 2021.

_______________________________________________________
Quels jeux en 2021 sur PS5 et XBOX SERIES X ? Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181986
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Quels jeux en 2021 sur PS5 et XBOX SERIES X ? Empty Re: Quels jeux en 2021 sur PS5 et XBOX SERIES X ?

Message par tilou Ven 1 Jan - 15:05

pour l'instant le seul vrai jeu next gen c'est demon souls (mais il vaut vraiment le coup d'oeil)
resident evil village est normalement prévu que sur next gen
un hypothétique elder ring  de chez from software (encore un souls like) c'est pas pour toi doc
on peu imaginer un portage de baldur gate 3 mais la aussi ca reste hypothétique
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5854
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quels jeux en 2021 sur PS5 et XBOX SERIES X ? Empty Re: Quels jeux en 2021 sur PS5 et XBOX SERIES X ?

Message par kalo99 Ven 1 Jan - 15:46

Pour l’acheter fin 2020 c’est raté.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11290
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quels jeux en 2021 sur PS5 et XBOX SERIES X ? Empty Re: Quels jeux en 2021 sur PS5 et XBOX SERIES X ?

Message par dav1974 Ven 1 Jan - 15:57

J'attends de voir Flight simulator, pour voir ce qu'elles ont vraiment dans le ventre chez crosoft.
 Et une hypothétique VR V2 sur la PS5 pour passer a la caisse.
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10736
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quels jeux en 2021 sur PS5 et XBOX SERIES X ? Empty Re: Quels jeux en 2021 sur PS5 et XBOX SERIES X ?

Message par Invité Ven 1 Jan - 16:02

flight Simulator, je ne sais pas si ça sera le meilleur jeu pour bien juger vu qu'il dépend pas mal des connexions internet.

Sinon jeu le plus attendu: BOTW2 Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quels jeux en 2021 sur PS5 et XBOX SERIES X ? Empty Re: Quels jeux en 2021 sur PS5 et XBOX SERIES X ?

Message par dav1974 Ven 1 Jan - 16:09

Mais  ça aussi c'est une grande question qu'il faudrait développer :
Les consoles ultra puissantes sont elles vouées a disparaitre pour laisser place aux jeux en streaming ?
 Parce qu'une PS5 ou Xbox SX, si dans 1 an Stadia ou les jeux en cloud (tjrs le gamepass) marchent au top, elles valent plus le coup ? a part pour les gars comme moi qui ont 15 mega max en connexion.
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10736
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quels jeux en 2021 sur PS5 et XBOX SERIES X ? Empty Re: Quels jeux en 2021 sur PS5 et XBOX SERIES X ?

Message par Invité Ven 1 Jan - 16:17

Ah mais moi 15 mega c'est le futur Razz je plafonne à 6/7 mega donc je ne me pose même pas la question. Mais la fibre devrait arriver, sur ma route elle est dispo 200m en dessous et 500m au dessus depuis juillet. Là je sais pas ce qu'ils ont branlé, ils ont pas raccordé une partie de la route et c'est là où y le plus d'habitations.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quels jeux en 2021 sur PS5 et XBOX SERIES X ? Empty Re: Quels jeux en 2021 sur PS5 et XBOX SERIES X ?

Message par mateo Sam 2 Jan - 0:36

Perso j’attends le nouveau Ratchet et j’espère de bonnes surprises
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Quels jeux en 2021 sur PS5 et XBOX SERIES X ? Empty Re: Quels jeux en 2021 sur PS5 et XBOX SERIES X ?

Message par Fellock Sam 2 Jan - 7:16

Pour le moment, j'attends le prochain Cotton de pied ferme !
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quels jeux en 2021 sur PS5 et XBOX SERIES X ? Empty Re: Quels jeux en 2021 sur PS5 et XBOX SERIES X ?

Message par retroactionman Sam 2 Jan - 7:47

Chez Sony ils ont annoncé les jeux next gen pour 2022 donc je pense que 2021 sera calme ponctuée peut-être par quelques remakes/remasters.
retroactionman
retroactionman
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3795
Age : 50
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quels jeux en 2021 sur PS5 et XBOX SERIES X ? Empty Re: Quels jeux en 2021 sur PS5 et XBOX SERIES X ?

Message par Invité Sam 2 Jan - 9:37

Çà faut le comprendre comme "jeux utilisant vraiment les capacités de la console" pas comme exclues ps5. Demon's Souls n'est pas sorti sur PS4 (mais oui c'est un remasters) et Ratchet et GT ne sont prévus que sur PS5.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quels jeux en 2021 sur PS5 et XBOX SERIES X ? Empty Re: Quels jeux en 2021 sur PS5 et XBOX SERIES X ?

Message par kalo99 Mar 5 Jan - 10:37

2021 sera l'arrivée de Horizon forbidden west, Ratchet and clank, Kena bridge of spirits, deathloop, ghostwire tokyo, destruction all star et sans doute GT et returnal côté exclues maison ou non, temporaires ou définitives sur ps5. (plus des jeux indé que je n'ai pas en tête comme le jeu avec le chat qui a l'air fort sympatique).

Sur Series, nous aurons The Medium, The Ascent, un second DLC de Gears v mettant en scène Marcus Fenix et plus long que celui de Décembre, Flight Simulator, Halo Infinite, Second extinction, Exomeccha, peut-être Stalker 2  et Warhammer Darktide (ces 2 la c'est soit 2021 soit 2022 mais vu le trailer in engine de stalker 2 j'imagine que c'est plus 2022), et je mise sur Wolfenstein 3 en 2021 ainsi que sur un ou deux jeux first party surprises. A priori, Forza horizon 5 mais je pense qu'il est possible qu'il soit accompagné de perfect dark sous format épisodique.
En effet, je pense que le plan de base était halo en 2020, un gros jeu "solo" et un jeu d'une grosse licence "solo-multi" (gears 6 car gears occupe bien l'espace en ce moment mais je penche de plus en plus vers une annonce cette année pour un jeu en 2022 ou  FH5). Je vois mieux un jeux de voiture conjugué à un TPS, jeu d'aventure plutôt qu'un gears plus un autre TPS/ jeu d'aventure.

Au niveau multiplateforme:

Hitman 3, FF7 remake sur xbox, Resident Evil Village, Resident Evil Revelations 3 (possiblement exclu switch), Elden ring, et c'est tout ce que j'ai retenu.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11290
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quels jeux en 2021 sur PS5 et XBOX SERIES X ? Empty Re: Quels jeux en 2021 sur PS5 et XBOX SERIES X ?

Message par Invité Mar 5 Jan - 10:59

kalo99 a écrit:et sans doute GT et returnal
returnal est déjà daté Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quels jeux en 2021 sur PS5 et XBOX SERIES X ? Empty Re: Quels jeux en 2021 sur PS5 et XBOX SERIES X ?

Message par kalo99 Mar 5 Jan - 12:31

Pour quand? je n'ai pas vu l'info.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11290
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quels jeux en 2021 sur PS5 et XBOX SERIES X ? Empty Re: Quels jeux en 2021 sur PS5 et XBOX SERIES X ?

Message par Invité Mar 5 Jan - 12:34

19 mars
Quels jeux en 2021 sur PS5 et XBOX SERIES X ? Captu158
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quels jeux en 2021 sur PS5 et XBOX SERIES X ? Empty Re: Quels jeux en 2021 sur PS5 et XBOX SERIES X ?

Message par kalo99 Mar 5 Jan - 12:36

ça arrive vite.

Il m'intrigue, mais j'ai toujours pas vraiment compris le concept.

Sinon, j'ai oublié psyconauts 2 qui est officiellement annoncé pour 2021. Sur Ps4 - One et optimisé Series, sans doute aussi sur ps5.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11290
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quels jeux en 2021 sur PS5 et XBOX SERIES X ? Empty Re: Quels jeux en 2021 sur PS5 et XBOX SERIES X ?

Message par Invité Mar 5 Jan - 12:44

kalo99 a écrit:ça arrive vite.
Je sais pas. En même je trouve inquiétant qu'il soit daté et pas les autres, surtout Ratchet qui était annoncé pour la "fenêtre de lancement". Mais bon, j'ai l'impression que Sony est en train de s'appliquer le même mode de fonctionnement que Nintendo en annonçant les dates deux mois avant. Peut-être plus sage vu le contexte.

kalo99 a écrit:Il m'intrigue, mais j'ai toujours pas vraiment compris le concept.
J'aime pas les Fps donc je ne m'y suis pas vraiment intéressé. Y a une histoire de boucle temporelle et il est annoncé comme exploitant les SSD avec des changements de portails.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quels jeux en 2021 sur PS5 et XBOX SERIES X ? Empty Re: Quels jeux en 2021 sur PS5 et XBOX SERIES X ?

Message par kalo99 Mar 5 Jan - 14:21

Pour ratchet, j'ai toujours pensé Juin 2021.
Comme je pense toujours à Horizon en septembre-Octrobre-Novembre et GOW plus tard mi ou fin 2022.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11290
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quels jeux en 2021 sur PS5 et XBOX SERIES X ? Empty Re: Quels jeux en 2021 sur PS5 et XBOX SERIES X ?

Message par Horizon Mer 6 Jan - 12:20

Reçu aujourd'hui, mon premier jeu PS5. D'autres ont été tentés par la préco exclusive de iam8bit ?

Quels jeux en 2021 sur PS5 et XBOX SERIES X ? 13644610
Horizon
Horizon
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 748
Age : 29
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Quels jeux en 2021 sur PS5 et XBOX SERIES X ? Empty Re: Quels jeux en 2021 sur PS5 et XBOX SERIES X ?

Message par Invité Mer 6 Jan - 12:23

Dommage que t'aies pas la console, j'aurais aimé un retour sur celui là.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quels jeux en 2021 sur PS5 et XBOX SERIES X ? Empty Re: Quels jeux en 2021 sur PS5 et XBOX SERIES X ?

Message par oldgamer24 Mer 6 Jan - 23:11

Flight Simulator sortira avant sur Series X avant qu'(ils se penchent sur la version Xbox One (que je préssent comme annulé par la suite je ne sais pas pourquoi ^^).

Forza Horizon 5 est pressentit pour fin 2021 car Forza Next sera pas pret avant 2 ans.

Ratchet sera sans doute le prochain très gros jeu next gen à sortir sur PS5

Horizon 2 fin 2021 c'est quasi certain sur PS5

The Medium arrive fin de ce mois ci il attise beaucoup ma curiosité, premier jeu next gen coté MS

Resident Evil VILLAGE 100% exclue Next gen PS5/SERies X

STALKER 2, Psychonauts 2 et Halo Infinite ont été confirmés pour 2021 il y a qq jours chez MS

Il parait que Final Fantasy XVI est + avancé qu'on ne le croit, à moins que FF VII Remake part II sorte fin de cette année ? La PS5 pourrait avoir un gros RPG pour le coup

Incertitudes mais pas impossible pour également Hellblade II, annoncé depuis quelques temps maintenant chez MS et sans doute Crossfire X, Tunic, The Ascent, Scorn, Exomecha...

C'est une liste faite de mémoire j'en oubli beaucoup donc des multisupport et sur PS5 aussi
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20951
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quels jeux en 2021 sur PS5 et XBOX SERIES X ? Empty Re: Quels jeux en 2021 sur PS5 et XBOX SERIES X ?

Message par kalo99 Jeu 7 Jan - 18:32

C’est sur que re8 est exclu next gen?

Sinon psychonautes 2 est aussi sur play car il était prévu avant le rachat.

Je vois ff7 remake épisode 2 en début 2022 et le 16 en début 2023.
A mon avis le remake est plus avancé car fait dans la continuité du premier, les modèles 3d des perso sont prêts, certains lieux aussi, le scénario est prêt depuis 97 et les décors ils les connaissent même si c’est à remodéliser.

Le 16 c’est autre chose et j’y vois bien un remaniement graphique car il est pas folichon du tout.
A moins qu’il soit cross gen.
Mais s’il était prêt rapidement il serait déjà daté par square je pense à ce jour.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11290
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quels jeux en 2021 sur PS5 et XBOX SERIES X ? Empty Re: Quels jeux en 2021 sur PS5 et XBOX SERIES X ?

Message par Invité Jeu 7 Jan - 19:27

N'oublie pas que pour FF7R 2, c'est sensé attaquer la partie open World du jeu d'origine donc peut-être pas si proche que çà. Et si on prends ton argumentaire,aucun soucis pour GOW alors Razz

A contrario FF16, y a eu quand même de déclarations que le jeu était très avancé et qu'ils étaient déjà dans le fignolage.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quels jeux en 2021 sur PS5 et XBOX SERIES X ? Empty Re: Quels jeux en 2021 sur PS5 et XBOX SERIES X ?

Message par kalo99 Jeu 7 Jan - 20:09

Comment ça aucun soucis pour god of war? Je vois pas le rapport.

L’open world lol ca sera une petite map à la con tu verras.
Sauf vraiment s’ils se lancent sur genre le triple d’endroits que l’original pour ensuite le repomper sur les deux suites.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11290
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quels jeux en 2021 sur PS5 et XBOX SERIES X ? Empty Re: Quels jeux en 2021 sur PS5 et XBOX SERIES X ?

Message par oldgamer24 Jeu 7 Jan - 21:26

kalo99 a écrit:psychonautes 2 est aussi sur play car il était prévu avant le rachat.

Ah yes j'avais complètement oublié en effet
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20951
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quels jeux en 2021 sur PS5 et XBOX SERIES X ? Empty Re: Quels jeux en 2021 sur PS5 et XBOX SERIES X ?

Message par Invité Jeu 7 Jan - 21:33

kalo99 a écrit:Comment ça aucun soucis pour god of war? Je vois pas le rapport.
Parce que tu argumente que le 2 arrivera vite car du travail est déjà fait avec le premier ............ ce qui est exactement la même chose pour GOW pour lequel tu es très inquiet Wink (et pas qu'un peu vu que le scénario est en grande partie ce qu'ils n'ont pas réussi à caser sur le premier)

Pour la map, à voir. Mais j'aurais plus imaginé un bon gros OW.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quels jeux en 2021 sur PS5 et XBOX SERIES X ? Empty Re: Quels jeux en 2021 sur PS5 et XBOX SERIES X ?

Message par kalo99 Jeu 7 Jan - 21:54

Je ne suis pas ok. God of war 2 aura de nouveaux environnements a re designer totalement avec beaucoup de discussions, de nouveaux personnages avec plusieurs designs tests, une histoire à écrire, peut être un gameplay à remanier un peu.

Sur ff7 remake il y a qu’à pomper l’existant c’est différent, on sait déjà à quoi ressembleront les lieux et personnages, les discussions seront plus rapides, l’histoire est connue, etc... et je m’attends à avoir exactement le même gameplay car c’est vendu comme un jeu en plusieurs parties.

Toute la partie préparatoire me semble plus courte du côté du ff surtout qu’ils auraient pu le sortir en une fois et non en 4 titres.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11290
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quels jeux en 2021 sur PS5 et XBOX SERIES X ? Empty Re: Quels jeux en 2021 sur PS5 et XBOX SERIES X ?

Message par Invité Jeu 7 Jan - 22:00

Kalo, l'histoire est écrite depuis longtemps pour GOW. En gros ils n'ont pas pu faire le jeu en entier pour le premier. Y a eu une déclaration de Santa Monica à ce sujet où ils disaient qu'en gros les 3/4 devaient être à l'origine sur le premier t qu'une grande partie avait déjà été mise en chantier mais pas finalisée.Et puis t'oublie un détail, GOW est sorti en 2018, FF7R en 2020.

Et pour FF7, s'ils font un vrai OW ce sera quand même un énorme boulot à fournir par rapport à l'original qui était plus une mappemonde pour aller de zones en zones. lls vont pas te le faire en un an et demi. Surtout qu'il me semble qu'ils ont rien lancé avant de voir comment était reçu le premier.


Dernière édition par marmotjoy le Jeu 7 Jan - 22:02, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quels jeux en 2021 sur PS5 et XBOX SERIES X ? Empty Re: Quels jeux en 2021 sur PS5 et XBOX SERIES X ?

Message par oldgamer24 Jeu 7 Jan - 22:02

Sur FF VII Remake je viens de capter un truc quand même : si l'équipe bosse sur un patch PS5 pour le jeu PS4, et une sortie PC/Xbox possible à partir de ce printemps ça peut compliquer la sortie de la suite pour cette année du coup.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20951
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quels jeux en 2021 sur PS5 et XBOX SERIES X ? Empty Re: Quels jeux en 2021 sur PS5 et XBOX SERIES X ?

Message par kalo99 Jeu 7 Jan - 22:26

Bien vu old, et marmot aussi, j’avais oublié que ff7 était sorti en 2020 je le vieillissait d’un an de plus.

Par contre je vois pas comment faire une vraie map monde pour ff7 remake.

Je pense vraiment que ça sera une petite map monde comme l’original mais avec de vrais décors.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11290
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum