GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

XBOX ONE, le topic généraliste

+32
antoniomontana71
RPG
VieuxBouz1
gasteropodekiller
Red link
Maxicrash
jedibald
salocin
Matari
kain
meilleuir
gibs
tophe38
meuhmeuh
Furie
Snoz
copel
drfloyd
fire-leo
Fellock
dami1
pouletmagique
dav1974
Amy
crauser
Kenshinro
kalo99
jObiwan
oldgamer24
Jack O'Lantern
Karuga
MonsieurBouboule
36 participants

Page 1 sur 10 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste Empty XBOX ONE, le topic généraliste

Message par MonsieurBouboule Jeu 15 Oct 2020 - 14:11

J’en ai parlé dans un autre topic mais Genshin Impact est une sombre merde. J’espère que ceux qui comparent cet étron videoludique à BOTW font de l’humour ou n’ont pas joué à BOTW (ou à Genshin, auquel cas je les en félicite)...
Si quelqu’un prétend sérieusement avoir joué aux deux jeux et ose les comparer, même de TRÈS LOIN, je le dis sincèrement cette personne a perdu tout goût pour le jeu vidéo. Vraiment je suis sérieux.

Quand à la Switch, il y a beaucoup de diversité au contraire, ne serait-ce qu’avec l’invasion massive des indés sur cette console.
MonsieurBouboule
MonsieurBouboule
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 623
Age : 30
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par Karuga Jeu 15 Oct 2020 - 14:16

D'accord, tu as donc raison et la moitié d'internet qui en parle à tort. On a surtout foi d'objectivité te concernant en regardant ton avatar

https://www.metacritic.com/game/pc/genshin-impact

Effectivement, quelle sombre merde

MonsieurBouboule a écrit:
Quand à la Switch, il y a beaucoup de diversité au contraire, ne serait-ce qu’avec l’invasion massive des indés sur cette console.

C'est vrai qu'ils ne sont présents nulle part ailleurs et qu'ils n'y coutent pas moins chers ... en plus !

J'espère que la switch a encore des cartes à jouer, de grosses ! parce que déjà qu'elle galère à suivre le peu de multiplateformes de ces dernières années qu'elle possède aussi, ça va clairement pas s'améliorer avec l'arrivée des nouvelles ps et xbox, et c'est pas une hypothétique switch 4k qui changera la donne ou alors faudra vendre un rein pour s'en acheter une vu le prix du modèle actuel
Karuga
Karuga
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1789
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par MonsieurBouboule Jeu 15 Oct 2020 - 14:23

Je t’assure que je suis 100% sincère en disant ça. Je me fais du soucis pour ceux qui trouvent sincèrement que le jeu est bien. Vraiment.
Je ne cherche pas à troller, vraiment. As-tu joué au jeu ? J’y ai passé plusieurs heures hier car j’avais prévu de jouer en multi avec mon frère mais il faut monter jusqu’au niveau 16. C’est vraiment, vraiment nul.

Pour le coup je suis très curieux d’avoir des avis d’autres membres. Concrètement la seule qualité du jeu c’est qu’il est plutôt joli.
Vraiment quelqu’un peut-il m’expliquer ce que vous lui trouvez, ça m’intéresse.
MonsieurBouboule
MonsieurBouboule
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 623
Age : 30
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par Invité Jeu 15 Oct 2020 - 14:28

Peut être qu'il serait préférable d'en parler sur le topic d'une machine où le jeu est sorti Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par MonsieurBouboule Jeu 15 Oct 2020 - 14:32

Yes, c’est ce que j’ai fait à la base mais vu qu’on citait le jeu dans cette conversation forcément j’allais pas répond ailleurs.
Mais oui tu as raison c’est du HS, sorry.
MonsieurBouboule
MonsieurBouboule
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 623
Age : 30
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par Invité Jeu 15 Oct 2020 - 14:36

Oh t'excuse pas, c'est pas du HS qui me traumatise Razz
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par Jack O'Lantern Jeu 15 Oct 2020 - 14:37

troll ou pétrole peu importe, nous sommes dans le HS effectivement (après je comprends le sujet mais il n'a pas sa place ici en mon humble avis de jeune gamopatien)
ça trauma personne ici je pense mais ça parle vraiment (trop) de Nintendo Mr. Green

surtout que ce soit BOTW ou Genshin Khan euh non Genshin Impact, ce sont surtout deux gros bacs à sable pas sortis sur Xbox ONE... qui eux-mêmes copient déjà pleins d'autres jeux

je suis certain que tu trouveras de la répartie sur d'autres topics, notamment ceux liés à la Switch
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4472
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par MonsieurBouboule Jeu 15 Oct 2020 - 14:41

Oui j’arrête le HS ici. Mais vraiment je suis sérieux ce n’est pas du troll. D’ailleurs je suis pas un « trolleur », j’aime pas trop ça. C’est juste que j’ai joué à ce jeu hier et je suis encore traumatisé par son absence totale d’intérêt. Et lire à droite à gauche que le jeu est bon, ça m’hallucine sincèrement.
Bref.
MonsieurBouboule
MonsieurBouboule
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 623
Age : 30
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par Jack O'Lantern Jeu 15 Oct 2020 - 15:31

dans ce cas la thématique rejoindrait une autre ici déjà sur le fofo, celle du topic sur Fortnite 
et du blasphème qu'il représente dans le jeu vidéo pour certains  Wink

mais sinon t'as le droit de troller la ONE, c'est pas un mal tant que ça reste "sport" et pas vindicatif à la Lonetruc and cie ou jv.con et ces nombreux boutonneux qui ne comprennent rien à l’industrie du JV et comment elle se sert d'eux dans la pseudo guéguerre des consoles

y'a quand même de quoi faire  Mr. Green
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4472
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par MonsieurBouboule Ven 16 Oct 2020 - 13:59

Mais je troll pas la One MDR
Le jeu est même pas sur One si ? Moi j’y joue sur Ps4 et d’ailleurs la version est à la ramasse techniquement donc bon Mr. Green
Concernant le troll je n’ai jamais trop été porté sur ça (des fois j’exagère mon avis mais c’est plus ou moins inconscient), surtout que je trouve que sur ce forum le troll est parfois responsable d’une mauvaise ambiance...
MonsieurBouboule
MonsieurBouboule
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 623
Age : 30
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par Jack O'Lantern Sam 17 Oct 2020 - 9:29

Xbox semble énormément miser sur son service de streaming de jeux disponible depuis le mois de septembre sur Android. Même si xCloud n’en est qu’au début de son parcours, le service devrait arriver sur PC, consoles et IOS via le web d’ici l’année prochaine. Et ce n’est sans doute pas terminé.


À l’occasion d’une interview de Kotaku, Phil Spencer s’est exprimé quant à la possibilité de streamer des jeux next-gen sur Xbox One via xCloud.
« Quand nous pensons à la Xbox One, absolument, nous pensons que cela pourrait être un bon moyen de lier les générations et d’être en capacité de laisser les joueurs jouer à ces jeux. »
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4472
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par oldgamer24 Sam 17 Oct 2020 - 11:05

Oui c'est même très logique : je ne vois pas comment MS peut annoncer que le service est à l'étude pour des consoles (sans préciser lesquelles) et ne pas sortir le service sur Xbox One. Ca peut etre une très bonne alternative pour jouer aux jeux next gen mais pour avoir le 4K faudra compter sur une très bonne connexion dont ça exclu tout de même pas mal de monde en France.

Phil Spencer s'est aussi confié cette semaine sur les très bonnes relations avec Nintendo et celà devrait perdurer. Il ne cache plus que MS est vraiment dans l'optique de proposer à Nintendo un environnement Xbox et que la balle sera dans le camps de Nintendo (certainement que le Xcloud je ne vois pas trop comment afficher des jeux Xbox Series X sur Switch IoI).

Sinon autres news :

- HALO Infinite pourrait sortir en 2 parties. Il est toujours confirmé pour 2021 mais vu le travail conséquent de refonte suite au report Microsoft se garde la possibilité de sortir avant le solo ou multi uniquement avant que le reste soit vraiment prêt. Celà rejoint la rumeur déjà il y a 2 ans comme quoi le solo pourrait sortir avant le Multi.

- Justement dans le même interview à Kotaku Phil Spencer réponds aux journalistes sur la question de l'avenir Hardware de la division Xbox. Il réponds qu'en effet d'autres consoles arriveront dans le futur et qu'ils bossent déjà (!) sur une prochaine console. La rumeur Xbox Series X "Pro" est lancée...

- Très bavard Philou réponds aussi aux questions au sujet des licences RARE Software. Sa réponse est que chaque studio à une vraie liberté de choix de développement et qu'il appartient seul aux studios internes de bien vouloir donner suite à un nouveau Banjo ou Conker.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20950
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par jObiwan Sam 17 Oct 2020 - 12:34

oldgamer24 a écrit:
- HALO Infinite pourrait sortir en 2 parties. Il est toujours confirmé pour 2021 mais vu le travail conséquent de refonte suite au report Microsoft se garde la possibilité de sortir avant le solo ou multi uniquement avant que le reste soit vraiment prêt. Celà rejoint la rumeur déjà il y a 2 ans comme quoi le solo pourrait sortir avant le Multi.

Ca parait logique car le multi sous-entend qu'il faut assurer le SAV, SAV qui nous donne une multitude de mise à jours des jeux. Wink
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5021
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par oldgamer24 Sam 17 Oct 2020 - 12:50

jObiwan a écrit:
oldgamer24 a écrit:
- HALO Infinite pourrait sortir en 2 parties. Il est toujours confirmé pour 2021 mais vu le travail conséquent de refonte suite au report Microsoft se garde la possibilité de sortir avant le solo ou multi uniquement avant que le reste soit vraiment prêt. Celà rejoint la rumeur déjà il y a 2 ans comme quoi le solo pourrait sortir avant le Multi.

Ca parait logique car le multi sous-entend qu'il faut assurer le SAV, SAV qui nous donne une multitude de mise à jours des jeux. Wink

oui et ne perdons pas de vue que c'est un "Game as service"
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20950
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par kalo99 Sam 17 Oct 2020 - 14:13

J’espère qu’ils mettront pleins de petites parties solo chaque année aussi vu qu’il est prévu qu’il dure la génération.

Je trouve que le xcloud devrait être sur switch avec en plus les jeux Nintendo et que Nintendo édite ses jeux sur Xbox soit en direct soit via le gamepass.

L’un est sur console salon mais à une solution qui tourne sur Android, l’autre a une console de salon nomade et un modèle portable.

Xbox vendrait son service à plus de 50 millions de possesseurs switch et agrandirait son catalogue avec des jeux Nintendo de folie (argument massue s’il en est surtout avec la puissance des series) et Nintendo agrandirait d’un coup son catalogue à une grosse partie des jeux faisant l’impasse de la switch et qui sont présents sur pc, ps et Xbox et vendrait plein de jeux sur pc/Xbox via le service et conserverait le monopole nomade/portable.

Franchement ça serait une synergie incroyable pour les deux, très complémentaire je trouve.

En tout cas c’est ce que j’aurais proposé si j’étais patron de Nintendo ou Xbox.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11290
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par Kenshinro Sam 17 Oct 2020 - 14:35

Perso depuis le partenariat de MS avec Nintendo avec l’annonce de Cuphead, Ori, depuis l’annonce du Xcloud pour moi c’est une évidence qu’à terme MS propose egalement ce service sur Switch et ce serait effectivement enorme Wink Les jeux MS sur Switch sont un premier pas. Je ne sais pas ce que d’autres en pensent à ce propos ici vous en pensez quoi ? Very Happy
Kenshinro
Kenshinro
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4718
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par Invité Sam 17 Oct 2020 - 14:40

Toujours la différence de modèle a prendre en compte. Nintendo y a t'il intérêt ? L'abonnement par définition réduit les ventes de jeux physiques or le modèle économique de Nintendo est aussi basé sur la fourniture de cartouches aux éditeurs.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par jObiwan Sam 17 Oct 2020 - 14:54

marmotjoy a écrit:Toujours la différence de modèle a prendre en compte. Nintendo y a t'il intérêt ? L'abonnement par définition réduit les ventes de jeux physiques or le modèle économique de Nintendo est aussi basé sur la fourniture de cartouches aux éditeurs.

Sauf qu'il peut y avoir une clause dans le contrat où le Xcloud dans sa version Switch ne doit proposer que des titres autres que la scène indé et assimilée. Il faut garder à l'esprit que Nintendo n'a aucune volonté de se mettre à niveau techniquement à notre plus grand regret. Wink
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5021
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par MonsieurBouboule Sam 17 Oct 2020 - 15:00

J’espère que vous plaisantez si vous pensez réellement que les jeux Nintendo sortiront un jour sur le gamepass MDR
Un jeu où deux histoire de marquer la bonne entente entre les deux firmes est pas impossible (et ce serait déjà un vrai événement) mais ça s’arrête là.

Par ailleurs j’ai souvent entendu que le top pour les joueurs serait que les jeux Nintendo sortent sur d’autres consoles et que Nintendo arrête de faire du hardware. Je suis en désaccord total. C’est les seuls à faire encore du hardware rigolo et fun avec des idées un peu folles plutôt que de se contenter de faire un PC déguisé (y’a qu’à voir leur dernière trouvaille avec Mario Kart Live Tour !!)... je peux me tromper mais je crois plutôt que ce seront les derniers à faire du hardware, et sans doute à garder cet esprit « le jeu avant tout » qui manque tant aux autres éditeurs, constructeurs et développeurs selon moi. Pourquoi pas l’inverse à ce compte là ? Sony et MS arrêtent de produire leurs consoles et ils font des jeux pour la console Nintendo. Au moins ça les obligera à miser sur le gameplay plutôt que juste faire de « jolis » graphismes photo réalistes...
Franchement on parle du manque de puissance de la Switch, et c’est vrai en ce qui concerne les éditeurs tiers et leur AAA qui peinent à tourner sur Switch, mais vous trouvez vraiment qu’une carence technique se fait ressentir du côté des jeux Nintendo ? Regardez Smash, Odyssey, Mario Kart, etc : les jeux sont absolument magnifiques et tournent très bien. Y’a franchement pas besoin de plus de puissance (allez peut-être pour Zelda BOTW c’est vrai).
Vous voulez jouer aux jeux Nintendo vous achetez la Switch, c’est pas compliqué, elle coûte toujours moins cher que les consoles concurrentes donc bon...
Je sais que c’est pas ce que vous dites vous, mais je l’ai beaucoup entendu ce discours genre « C’est mieux pour les joueurs que les jeux sortent partout », sauf que c’est un peu naïf car c’est justement parce que les jeux Nintendo sont conçus pour leur propre hardware qu’ils sont différents, visent un public différent, avec une proposition de gameplay différente etc.
Ce n’est que mon humble avis, et je sais que c’est un avis très minoritaire chez les joueurs mais bon...
MonsieurBouboule
MonsieurBouboule
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 623
Age : 30
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par Invité Sam 17 Oct 2020 - 15:32

D'accord avec toi Bouboule.
jObiwan a écrit:Sauf qu'il peut y avoir une clause dans le contrat où le Xcloud dans sa version Switch ne doit proposer que des titres autres que la scène indé et assimilée. Il faut garder à l'esprit que Nintendo n'a aucune volonté de se mettre à niveau techniquement à notre plus grand regret. Wink
Le problème est que la marge est très faible sur un abonnement et la vente de jeux baissera automatiquement. Alors que la marge sur un jeux tiers est plus sympa pour Nintendo.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par kalo99 Sam 17 Oct 2020 - 16:44

marmotjoy a écrit:Toujours la différence de modèle a prendre en compte. Nintendo y a t'il intérêt ? L'abonnement par définition réduit les ventes de jeux physiques or le modèle économique de Nintendo est aussi basé sur la fourniture de cartouches aux éditeurs.

Oui vendre plein de jeux sur Xbox et/ou gamepass; prendre des commissions sur les abonnements gamepass switch; agrandir son catalogue a de gros AAA.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11290
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par Invité Sam 17 Oct 2020 - 16:56

Faudra que t'arrives à m'expliquer comment nintendo peut avoir intérêt à mettre ses jeux sur des Gamepass à 10 balles (et c'est pas 10 balles pour eux) quand ils vendent 20m de Zelda, 25m de MK8 à 60 balles. De toute façon c'est pas compliqué à regarder, Nintendo gagne plus de fric que Xbox (et en ayant juste les consoles, pas de PC et de multiplateformes).

Et mettre leurs jeux sur xbox? Ils tuent juste leur écosystème en faisant çà.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par MonsieurBouboule Sam 17 Oct 2020 - 17:11

Oui c’est n’importe quoi, il est aveuglé par ses théories Mr. Green
MonsieurBouboule
MonsieurBouboule
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 623
Age : 30
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par jObiwan Sam 17 Oct 2020 - 17:34

marmotjoy a écrit:D'accord avec toi Bouboule.
jObiwan a écrit:Sauf qu'il peut y avoir une clause dans le contrat où le Xcloud dans sa version Switch ne doit proposer que des titres autres que la scène indé et assimilée. Il faut garder à l'esprit que Nintendo n'a aucune volonté de se mettre à niveau techniquement à notre plus grand regret. Wink
Le problème est que la marge est très faible sur un abonnement et la vente de jeux baissera automatiquement. Alors que la marge sur un jeux tiers est plus sympa pour Nintendo.

Je sous entendais les triple AAA car vu le catalogue proposé sur la Switch et à quelques exceptions près, il y aura tout de même prochainement 2 générations d'écart. Wink
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5021
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par Invité Sam 17 Oct 2020 - 17:43

Oui j'ai compris, le problème est que mettre ces AAA en abonnement peut réduire les ventes des autres titres à l'unité sur lesquels ils font leur marge.

Surtout que quitte à faire un abo, autant qu'ils fassent le leur avec toute l'histoire de Nintendo, carton assuré et marge maximum.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par crauser Sam 17 Oct 2020 - 21:30

Kenshinro a écrit:Perso depuis le partenariat de MS avec Nintendo avec l’annonce de Cuphead, Ori, depuis l’annonce du Xcloud pour moi c’est une évidence qu’à terme MS propose egalement ce service sur Switch et ce serait effectivement enorme Wink Les jeux MS sur Switch sont un premier pas. Je ne sais pas ce que d’autres en pensent à ce propos ici vous en pensez quoi ? Very Happy
je pense que si ça se fait , ça ne portera pas préjudice à Nintendo car ils ont des jeux bien à eux (zelda , mario ...)

les joueurs qui veulent absolument jouer à ces jeux , n'arreteront pas d'y jouer sous pretexte qu'ils ont subitement une multitude de jeux nextgen sur leur switch.

je pense meme que des joueurs qui n'ont pas la switch peuvent etre tenter de l'acheter rien que pour ça. (jouer au gamepass sur console portable)

sachant que Nintendo ne vend pas à perte ses consoles , ça serait encore une bonne chose pour nintendo.

En ce qui concerne les jeux disponible à la fois sur le gamepass et sur switch je pense que ça ne posera pas de probleme non plus malgré la superiorité de la version xbox , étant donné que j'ai déja entendu beaucoup de fois de la part de joueurs qui ont à la fois une switch et une console nextgen , préferer prendre la version switch pour pouvoir y jouer en deplacement hors ligne.


Ce qui me fait le plus peur ça serait que Microsoft et Nintendo s'entendent pour un abonnement spécial Gamepass sur switch .
Vous pouvez par exemple remarquer que le gamepass sur pc et xbox one n'est pas au meme prix.

Ce qui me plairait donc en tant que possesseur d'une switch serait de pouvoir laisser jouer mon fils avec notre abonnement console xbox one sans surcout sur switch quand l'écran de la tv est occupé . mais je reve pas


---------------------------------------------------------------------------------

Je prefererais vraiment que les jeux nintendo viennent sur xbox one.
meme hors gamepass , en version jeu démat vendu à l'unité Nintendo n'acceptera jamais car comme dit plus haut , nintendo se fait du bénefice sur ses machines. (legere chute des ventes des machines , je ne joue pas en portable , si zelda , mario , splatoon étaient sur xbox je n'aurais pas de switch)
On pourrait se dire Nintendo acceptera peut etre quand les jeux switch seront moins récent , un peu comme le jeu horizon zera dawn qui a fait son appabrition sur PC.
Mais ça aussi je n'y crois pas car on peut observer que les jeux Nintendo mettent un temps fou à baisser , se vendent toujours autant.
(de meme quand ils sont reservi encore et encore.)
crauser
crauser
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 779
Age : 41
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 03/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par Invité Sam 17 Oct 2020 - 22:06

crauser a écrit:je pense que si ça se fait , ça ne portera pas préjudice à Nintendo car ils ont des jeux bien à eux (zelda , mario ...)
Tu oublie que Nintendo fait du pognon sur les jeux des tiers également, et pas qu'un peu. Un Gamepass ferait automatiquement baisser la vente de ceux ci, donc cela ne sera possible que si et seulement si le Gamepass est possible de fournir un rendement économique similaire. Et à l'heure le modèle de Nintendo est économiquement très performant.

Et quand on connait le goût de la firme pour tout contrôler sur son écosystème, c'est pas demain la veille pour s'il laissent MS s'insérer dedans. Vaudrait mieux que MS rachète directement Nintendo, ça ira plus vite XBOX ONE, le topic généraliste 435303
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par Kenshinro Sam 17 Oct 2020 - 22:15

Perso je voyais plutôt le xcloud avec certains jeux MS disponible via la console switch, et non des jeux switch accessibles sur le gamepass. Clairement comme vous le dites l’interet de Nintendo est de vendre du software physique/demat et du hardware bien entendu
Kenshinro
Kenshinro
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4718
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par crauser Sam 17 Oct 2020 - 22:37

marmotjoy a écrit:
crauser a écrit:je pense que si ça se fait , ça ne portera pas préjudice à Nintendo car ils ont des jeux bien à eux (zelda , mario ...)
Tu oublie que Nintendo fait du pognon sur les jeux des tiers également, et pas qu'un peu. Un Gamepass ferait automatiquement baisser la vente de ceux ci, donc cela ne sera possible que si et seulement si le Gamepass est possible de fournir un rendement économique similaire. Et à l'heure le modèle de Nintendo est économiquement très performant.

Et quand on connait le goût de la firme pour tout contrôler sur son écosystème, c'est pas demain la veille pour s'il laissent MS s'insérer dedans. Vaudrait mieux que MS rachète directement Nintendo, ça ira plus vite XBOX ONE, le topic généraliste 435303
comme je le disais plus haut , la fonction cloud du gamepass nécessite une connection , une bonne meme
Beaucoup de joueurs sont pret à utiliser la version switch pour jouer hors ligne.
meme quand la version est inferieur
j'ai été étonné mais j'ai tellement vu des joueurs ps4 possedant une swich, preferer prendre la version switch.

Si Nintendo accepte le gamepass sur sa console ça ne sera pas par bon coeur .
mais certainement en grattant une partie de l'argent  de l'abonement gamepass souscrit sur switch.
sans compter que nintendo se rend compte qu'ils est completement hors competition jeu nextgen et il craind peut etre pour sa survie  d'un avenir lointain


Dernière édition par crauser le Jeu 22 Oct 2020 - 8:04, édité 1 fois
crauser
crauser
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 779
Age : 41
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 03/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par Invité Sam 17 Oct 2020 - 23:09

Je rappelle quand même un détail qu'il ne faudrait pas oublier dans l'analyse: Nintendo est celui des trois constructeurs qui a les meilleurs résultats financiers actuellement. 1,5 milliards de bénéfice sur le second trimestre 2020, pas vraiment un entreprise aux abois.

Pour la connexion internet, pour du 720p il faut entre 5 et 10 méga.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 10 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum